Je suis sourde et alors ?
Chapitre 2
Je crois que j’y suis allée un peu fort car ils me regardent tous bizarrement. Vraiment je ne comprends pas pourquoi ils réagissent ainsi, je ne fais que les avertir rien de plus. Je me tourne vers mon professeur, tiens lui aussi a l’air … hum comment pourrais-je dire … stoïque. Et encore je ne suis pas sure que ce mot-là convienne mais il fera l’affaire. Je regarde de nouveau la classe, les élèves semblent reprendre leurs esprits et commencent à parler dans tous les sens, enfin ça ne me dérange pas puisque je ne les entends pas. Je reconnais que ça peut avoir certain avantage d’être sourde, mais je préfèrerais de loin pouvoir entendre. Tiens ils se sont arrêtés je me demande bien pourquoi. Je jette un rapide coup d’œil à mon professeur et voit ses mains encadrer sa bouche. Je comprends mieux maintenant: il a ordonné le silence. En tout cas il sait se faire respecter. Il m’indique la place du fond, elle est située près de la fenêtre. Je n’aurais pas de voisin de table, tant mieux, pas que j’aime la solitude, loin de là , mais pensez-y: s’il voulait me taper la conversation alors que j’ai les yeux rivés sur le professeur pour ne rien rater du cours , dans un premier temps il croirait que je le snobe puis au bout d’un certain temps, quand il comprendrait que même si il parle, crie, hurle voire même m’insulte ça tomberait dans l’oreille d’un sourd c’est le cas de le dire, forcement il finirait par se douter de quelque chose et quand il le découvrirait ça ferait cent fois le tour du lycée, alors merci, mais non merci, je préfère être seul du moins pendant les cours après en récréation ou ailleurs cela ne me dérange pas d’être entourée, au contraire. Je m’installe et essaye de suivre le cours du mieux que je peux, ce qui est cool c’est que personne ne m’a posé de question ou alors je n’y ai pas fait attention.
Bien que je n’entende rien, je sens leur regard braqué sur moi. Quant à ceux devant moi ils ne sont vraiment pas discrets, bien qu’il y ait un espace assez important entre nous je suis sure que je pourrais savoir ce qu’ils disent mais comme je suis polie et bien élevée je ne lis pas sur les lèvres des autres pendant qu’ils conversent entre eux. De plus je ne peux pas m’amuser à cela, il faut que je suive puis qu’après je rattrape mon retard … pfft je ne suis pas sortie de l’auberge.
Blanca met sa patte sur ma cuisse ne comprenant pas, je regarde les autres et vois qu’ils rangent leurs affaires, j’en conclus donc que le cours de japonais est terminé. Je me lève également et commence à ranger mes affaires. Je sors de la classe. Quelqu’un m’attend à la sortie, elle est jolie et à l’air sympa, ses cheveux son longs, très longs, ils lui arrivent au creux des reins et sont d’un magnifique noir aux reflets bleu nuit. Elle possède des yeux vraiment superbes et je trouve qu’ils ont une part de magie, ils sont d’un blanc nacré. Elle est assez grande et svelte, je dirais qu’elle fait, approximativement bien sûr, vers les un mètre soixante-cinq. Elle s’approche de moi et me sourit d’un sourire chaleureux.
-Bonjour, je m’appelle Hinata Hyuga, je suis dans la même classe que toi, à une table près. Je suis aussi la déléguée de classe ainsi que la vice-présidente du conseil des élèves. Je te souhaite la bienvenue dans notre établissement. Je suis chargée de te faire visiter le lycée pendant la pause de tout à l’heure mais si tu as besoin de quoi que ce sois demande-le moi et je ferai mon possible pour t’aider. M’annonça t-elle sans se départir de son sourire.
-Merci beaucoup, ton aide m’est précieuse, je ne connais personne ici et je te remercie d’avance pour la visite bien que je sois sure de m’y perdre même après l’avoir visité une bonne centaine de fois, lui répondis-je avec un sourire, tu sais dans quelle salle on est? Je n’ai pas eu le temps de mémoriser mon emploi du temps.
-Oui bien sûr on a cours de maths avec Anko-sensei en salle 200. Tu verras elle est géniale, elle peut paraitre un peu folle mais je te je te rassure, elle a toute sa tête. Viens, comme ça on fera le trajet ensemble.
-D’accord merci, dis-je, désolée d’abuser de ta gentillesse mais pourrais-tu me prêter les cours depuis le début du mois de septembre s’il te plait, je n’ai pas rattrapé mon retard et je t’avoue que je m’y perds déjà.
-Oui bien sûr pas de soucis.
Puis on part toutes les deux en direction de la classe de maths. Hinata est sympa du moins c’est l’effet qu’elle m’a fait. Elle est gentille, douce, un sourire chaleureux, je suis sure que sa voix est telle une mélodie. On monte des escaliers, ça commence bien, heureusement nous nous arrêtons au premier étage.
-Si tu veux, me dit Hinata, je te présenterai quelques amis, comme ça tu te sentiras moins seule. Qu’est-ce que tu en penses?
- Ce serai super, lui répondis-je
Ouf j’ai eu chaud! Un plus je ne voyais pas qu’elle me parlait. Bon je ne dis pas que Blanca ne m’aurait pas prévenue, mais ça n’aurait pas fait très naturel. Enfin peu importe, je suis comme ça, je n’y peux rien, il faut que je me fasse à l’idée, je ne suis pas normale. On arrive devant la salle, Hinata toque deux fois puis entre, je la suis, elle dit quelque chose au professeur mais je n’arrive pas à lire ce qu’elle dit. Anko hoche la tête puis invite Hinata à s’assoir et en fait de même pour moi. Pour ce cours-ci je serai à nouveau seule, mais plus loin à ma gauche il y a Hinata, cela me rassure de savoir qu’elle est là et je ne sais pas pourquoi.
L’heure est passée assez vite, Hinata m’attends et me fait visiter le lycée ou plutôt les pièces que je serais le plus à même de côtoyer car d’après elle il nous faudrait une année complète pour le visiter dans les moindres détails, cette remarque m’avais fait rire. En dix minutes, la visite des lieux est faite. Puis nous allons profiter du beau temps bien qu’il fasse frais. Là, nous rejoignîmes un petit groupe de personne, ils sont huit en tout, trois filles et cinq garçons assis sur un banc sous un chêne. De nature plutôt réservé, j’hésite à m’approcher du groupe mais Hinata m’encourage. Je la suivis donc.
Plus on approche et plus leurs regards braqués sur moi commencent à m’énerver. Ma timidité et mon côté réservé s’effacent toujours dès que je me sens épiée, je sais c’est bizarre. Une fois arrivée à leur hauteur je remarque que deux d’entre eux sont dans ma classe, je les avais entraperçus pendant la progression jusqu'à ma table. Comprenant enfin maintenant pourquoi tout ce beau peuple me regarde ainsi, je souffle un bon coup puis entreprends de me présenter une fois de plus :
- Bonjour, je m’appelle Sakura Haruno, je suis originaire de France, j’ai dix-huit ans et j’ai emménagé ici ce week-end. Ma couleur de cheveux est naturelle, je ne suis pas une pouffe et le chien qui se trouve à mes pieds est en réalité une femelle et elle se nomme Blanca.
-Sakura, je te présente ma bande, me dit Hinata que je ne lâche pas du regard sauf pour regarder de temps en temps le groupe, il y a Ino.
-Salut, me répondis une jeune fille blonde aux yeux bleus dont les cheveux étaient attachés en une haute queue de cheval.
-Tenten, continua Hinata.
-Yo ! fit une fille dont les cheveux étaient attachés en forme de deux chignons sur la tête, ils étaient marron tout comme ses yeux.
-Temari.
-A bas les hommes, bienvenue dans les rangs, me dit une autre jeune fille blonde dont les cheveux étaient attachés en quatre couettes. Elle avait de superbes yeux verts sapin.
-Côté garçon il y a Kiba, il adore les animaux. D’ailleurs lui aussi a eu le droit d’emmener son chien Akamaru.
- Salut beauté, me dit un garçon aux cheveux marron en bataille, des yeux de la même couleur et il avait deux traits sur chaque joue. Vu le sourire qu’il affiche, il a dut parler d’une voix de séducteur, malheureusement pour lui ce n’est pas avec sa voix qu’il pourra me conquérir. Je te présente Akamaru, continue-t-il visiblement sur la même lancée, c’est un chien-loup d’un blanc éclatant, il est superbe.
-Shikamaru, ne te fie pas à son côté ronflant flant, il possède deux cent de QI.
-Zzzz b’jour Zzzz, me dit un garçon dont les cheveux sont attachés en forme d’ananas.
- Neji, mon cousin.
Ce dernier me fit un bref signe de la tête.il ressemble comme deux gouttes d’eau à Hinata, je trouve cela flippant une telle ressemblance, pourtant j’ai la nette impression qu’ils sont très différents.
-Et enfin les deux derniers sont dans notre classe, il y a N … NNa … Naruto.
J’admets que j’ai beaucoup de mal à comprendre cette fois-ci. Pourquoi Hinata a-t-elle eu tant de mal ? Et c’est moi ou j’ai l’impression qu’elle est toute rouge ? Non, elle est vraiment toute rouge !
Je tourne ma tête vers le dénommé Naruto. Ce dernier me fait un sourire de trente-deux dents. Il est blond, les cheveux en bataille, et a de superbes saphirs à la place des yeux. Je comprends mieux maintenant la réaction d’Hinata.
-Salut, je suis un fana de ramen, je pourrais en manger pendant des journées entières sans m’en lasser et toi ?
-J’aime bien les ramen moi aussi mais que de temps en temps, lui répondis-je.
-C’est vrai? me dit-il en me prenant les mains. J’affirme d’un signe de tête, il est content. Je ne comprends pas en quoi c’est super mais apparemment ça l’est pour lui.
-Et enfin Sasuke, me dit Hinata en me montrant le dernier membre.
Quand mes yeux se posèrent sur lui, je crus que mon cœur allait s’arrêter de battre, tellement il me fait penser à lui, mais c’est impossible. Je le sais, pourtant je ne pouvais m’empêcher d’être troublée. Je réussi à me contrôler par je ne sais quel miracle. Il me salue d’un signe de tête, j’en fais de même sans pour autant retirer mon regard de lui.je sais que là je dois avoir l’air bête ou paraître bizarre mais cette ressemblance est telle que j’ai énormément de mal à m’y faire. Pourtant, bien qu’il lui ressemble, Sasuke est plus beau. Ses yeux sont si sombre, tout comme ses cheveux, et malgré ce gros pull d’hiver qu’il porte je peux aisément deviner une musculature fine mais imposante. Il lui ressemble juste mais Sasuke n’est pas lui. Une fois avoir réussi à m’en convaincre, je détache finalement mon regard de lui. Je regarde de nouveau Hinata puis chaque personne tour à tour. Je m’arrêtai sur Ino, elle s’apprêtait à me poser une question. Quelques secondes plus tard elle se décide à la poser.
-Pourquoi as-tu déménagé ici, la France c’est plutôt cool non ?
-Oui surtout quand tu habites à Paris, ou encore à Bordeaux ou Marseille. Mais pour des raisons personnelles, j’ai du déménager ici.
-Des raisons personnelles ? me demanda Tenten.
Je ne répondis pas, elle comprit instantanément que je n’en dirais pas plus. Je pense qu’il est normal de ne rien leur dire : je ne les connais pas et par conséquent je ne peux pas prévoir leur réaction. Puis, bien que je ne l’entende pas, je sais que la sonnerie retentit, par les élèves qui rentrent dans le lycée ou encore qui partent parce qu’ils ont fini ou parce qu’ils ne veulent pas aller en cours tout simplement. Savent-ils seulement la chance qu’ils ont de pouvoir entendre le son de la voix des personnes chères à leur cœur, de pouvoir entendre tous ces petits bruits de la vie quotidienne comme le chant des oiseaux, bien que ceux-ci commencent à partir pour les pays chauds, le bruit des rivières qui coulent à torrent ? Non vraisemblablement ils ne savent pas la chance qu’ils ont.
La journée s’est passée relativement bien pour un premier jour de cours. Hinata m’a prêté les cours du mois de septembre, je lui ai dit que je lui rendrais tout progressivement. A cinq heures, je pars en courent leur disant à tous un bref « au revoir à demain ». Avec Blanca, nous courrons jusqu'à la garderie prendre Emi ma fille de trois ans et demie, elle a d’étranges cheveux mauves et de superbes yeux vert pastel qui pétillent de malice toujours prête à faire une bêtise. Nous prenons le bus pour rentrer chez nous, à partir de là nous nous assiérons devant la télévision, une tasse de chocolat chaud à la main pour nous réchauffer. Emi fait partie de mon passer, de mon présent mais aussi de mon futur, je ne voulais pas en parler mais si je suis ici au Japon c’est avant tout pour elle.
Le soir arrive vite. Une fois qu’Emi est couchée, je fais mes devoirs pour le lendemain, ce qui est relativement court, et commence à rattraper mes cours manqués. Une fois ceci fait, je prend une douche rapide puis pars me coucher. Il est environ vingt-deux heures.