Je suis sourde et alors ?
Chapitre 5
J'ai très mal dormi cette nuit, je n'ai pas arrêté de me poser des questions par rapport à Sasuke. J'espère qu'il n'a pas fait le lien. On ne se ressemble pas tant que ça mais vu qu'on a toutes les deux des yeux verts et une couleur de cheveux peu banale... Enfin maintenant c'est fait. Avec de la chance, il croira que c'est ma petite sœur ! Je regarde la pendule qui est dans ma chambre, oui j'en ai une dans ma chambre mais j'oublie à chaque fois que j'en ai une, celle-ci affiche six heurs trente, je ne risque pas d'arriver en retard et je pourrais même déposer Emi à l'école maternelle. Pendant que j'y pense, je ne vous ai jamais décris ma chambre, en même temps elle est tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai un lit double, je ne dors qu'avec une couette, la housse de couette ainsi que les taies d'oreillers et de traversin sont des dauphins qui sautent au-dessus de la mer pendant une nuit de pleine lune. J'ai une table de chevet où il y a une lampe, mon réveil sautant et un livre que je n'arriverai sans doute pas à finir. Il y a également mon portable en train de charger. Une immense armoire est installée tout près de la bibliothèque constituée essentiellement de mangas, de romans de cape et d'épée et de sorcellerie, située près de ma porte. Dans un angle un peu plus loin il y a mon bureau en désordre et mon ordinateur et juste a côté de la fenêtre une petite commode ou je range quelques bibelots. Je vais vers cette commode, tire un tiroir et en sors un album photo et repars vers mon lit, l'album en main. Il y a plein de photos d'Emi et de Sasori, j'apparais aussi de temps en temps. Ma petite Emi. Ce n'est pas que j'ai honte d'elle, bien au contraire j'en suis même très fière, mais c'est surtout leur jugement, les regards des autres sur moi s'ils l'apprennent. Après tout je n'ai que dix-huit ans ! Je sais que je ne devrais pas faire attention à ce genre de choses mais... j'ai juste peur de leur réaction, je me suis beaucoup attachée à eux, à Hinata et Temari en particulier, cela me ferais mal s'ils me rejetaient. Je n'agis vraiment pas comme une adulte responsable, j'en ai bien conscience, mais comment peut-on être adulte à seize ans ? Seize ans l'âge où j'ai eu Emi. Cette nouvelle m'a fait l'effet d'une double claque tellement je ne m'y attendais pas. La date limite pour avorter étant passée depuis longtemps, je n'avais d'autre chois que de garder le bébé. Je me souviens clairement avoir déclaré que je ne la garderais pas avec moi, que je la confierais à un orphelinat ou encore à une famille que je connaissais ! Mais à la seconde où j'ai tenu ce petit être si fragile dans mes bras, je n'ais pas pu me résoudre à me séparer d'elle. Les premiers temps ça a été dur, j'avais peur de la blesser, de la casser, elle avait l'air si fragile.
Me sortant de mes souvenirs je regarde la pendule et vois sept heurs cinq. Je me lève, prend mon uniforme et pars à la douche. J'y reste au moins dix minutes, une fois sèche et habillée, je me coiffe d'un chignon fait à la va-vite, pour qu'il tienne je mets deux baguettes et le tour est joué. Descendue en bas, je vois ma petite Emi en train de déjeuner en compagnie de son oncle et de Kyo et Blanca assise bien à côté de la table pour rattraper toute nourriture qui tenterait de s'évader de la bouche d'Emi ou de son assiette. Je comprends mieux pourquoi je suis toujours en retard maintenant si à chaque fois Blanca attends qu'Emi ait fini de déjeuner avant de me réveiller, c'est logique.
-Ben alors tu es tombée du lit ou quoi ? Me demanda mon frère.
-Bonjour j'ai bien dormi et toi ? Dis-je faisant semblant de ne pas avoir lu sa question. Viens je dois te parler.
Il me suit dans le couloir, on reste devant l'encadrement de la porte pour pouvoir accourir à tout moment.
-Un de mes camarades avec qui je traine a vu Emi et lui a parlé, j'ai peur qu'il ait découvert quelque chose, lui avouai-je non sans inquiétude.
- Je pense que tu t'inquiètes trop, mais au cas où surveille-le et puis tu verras bien s'il te pose des questions.
Je hoche la tête même si je ne suis pas sure de tout de ce qui m'attends au lycée. Mon frère dépose Emi à la maternelle, mais il me dépose également avec Blanca au lycée. Pour la première fois je suis à l'heure, à marquer dans les annales ! Je passe les grilles en marchant, pour changer. Arrivée à plus de la mi-parcours je vois Naruto courir vers moi en disant :
-Waouh Sakura-chan tu es en avance ce n'est pas croyable !!!!!!
Quoique en criant serai peut être plus exact. Vu comment il court et me tend les bras ! J'ai tout juste le temps d'esquiver. Naruto, ne pensant surement pas que je ferais un tel geste, ne peut se rattraper et se mange le parterre.
- Moi aussi je suis contente de te voir Naruto, lui adressé-je avec un sourire.
Hinata se précipite vers Naruto, lui demandant sans doute s'il va bien, je ne peux en être sure puisqu'elle me tourne le dos mais j'ai bien vu que Naruto plait beaucoup à Hinata, il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas le voir. Je me tourne vers les autres et remarque qu'il manque encore Kiba et Akamaru.
-Naruto à raison tu es tombée du lit ou quoi ? me demande Temari.
- C'est drôle mon frère m'a fait la même remarque ce matin.
-En même temps on a pris l'habitude de te voir débouler comme une fusée, alors que là..., continua Tenten.
-Je suis rentré en marchant. Et alors il m'arrive d'être normale de temps en temps, la coupais-je.
- Ca reste à voir, renchérit Ino.
Je rigole. En effet cela reste à prouver. Pourtant je ne peux m'empêcher d'angoisser à propos de Sasuke. Il n'a fait aucun geste ou aucune allusion pour me faire comprendre qu'il a compris par rapport à Emi, enfin la journée ne fait que commencer après tout qui sait il me le fera sans voir sans doute plus tard. Mais... si il ne l'avait pas découvert ? Il faut que j'en aie le cœur net ! Je risque donc un regard dans sa direction mais comme toujours il semble ailleurs, toujours ce regard, froid et distant, comme si rien ni personne ne pouvait l'atteindre. J'aurais pu m'interroger ainsi encore longtemps si Blanca ne m'avait pas avertie que l'on me parlait.
- Dis-moi pourquoi Kurenai t'a retenue hier ? Me demande Hinata.
- Tiens tu as fini de t'occuper de Naruto ? Demandais-je pour la taquiner.
A l'entente de ma phrase elle devient aussi rouge qu'une tomate, j'en souris de plus belle.
-R...rép...répond à ma question !
Je crois que si j'avais pu l'entendre j'aurais pris ça pour un ordre. Elle est si mimi quand elle se met à bégayer. Malheureusement je mets aussi un temps considérable à comprendre se qu'elle dit.
-Ne t'inquiètes pas c'était juste pour t'embêter, lui dis-je.
Je ne pu continuer ma phrase car tous se retournent en même temps. Ne comprenant pas se qui se passe je me penche sur le côté et aperçois Kiba et Akamaru. Le maître de ce dernier nous fait de grands signes, vu la distance qui nous sépare il doit sans doute crier pour se faire entendre. Quant à moi il faut qu'il arrive à la moitié du parcours pour que je puisse comprendre ce qu'il dit. Quoique ce n'était sans doute rien de très important enfin jusqu'à ce qu'il arrive. Là il s'arrête quelques instants pour reprendre son souffle puis déclare en me fixant dans les yeux :
-Est-ce que c'est vrai ?
-Vrai quoi ?je ne comprends pas.
Et c'est vrai ! Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui est vrai ? Je commence à avoir peur, aurait-il découvert la raison pour laquelle Blanca m'accompagne ?
-Est-ce vrai que tu as refusé la demande de Kurenai ?
Je soupire de soulagement, en effet il m'a fait tellement peur pour si peu ! Enfin je préfère ça tout de même. Plus j'y pense et plus je me dis que Sasori a raison, je pense que je devrais leur dire pour mon handicap mais j'ai tellement peur de leur réaction ! Je suis vraiment lâche.
-Oui c'est exact, déclarais-je.
Pourquoi ils me regardent, c'est si incroyable que ça de refuser quelque chose à un professeur ? Là ils se mettent tous à parler en même temps. Arrêtez je ne comprends rien, je n'arrive pas à suivre ! Toutes ces lèvres qui bougent sans rien entendre ! Toutes ces phrases qui fusent sans que je puisse les comprendre ! J'ai l'impression d'être emportée par un tourbillon de parole sans aucun son !
- ARRÊTEZ !!!
Et voilà je me suis laissée emporter. Il fallait s'y attendre, en tout cas ça a fonctionné: plus aucune lèvre ne remue.
-Je ne peux pas comprendre si vous parlez tous en même temps ! Dites ce que vous avez à dire calmement et les uns après les autres, continuais-je.
-Pour qui tu te prends ? Me demande Sasuke. je n'ai pas besoin d'entendre pour savoir qu'il a dû me parler froidement.
-Pour Sakura Haruno, jeune fille de 18 ans qui ne supporte pas les gens mal élevés et qui se croient tout permis, mais je suis sure que tu as reçu une éducation correcte puisque tu descends d'une famille riche. Et si je te posais la même question que tu viens de me poser, saurais-tu y répondre ?
Je ne sais pas si mon timbre de voix était convaincant ou non, s'il était froid ou non. Ce dont je suis sure c'est d'avoir été claire. J'attends une réponse de sa part mais elle ne vient pas. De plus il ne m'a pas parlé d'Emi. J'en conclus donc qu'il n'a pas fait le rapprochement, ouf Dieu sois loué ! Je constate qu'il n'est pas le seul, personne dans le groupe ne parle.
-J'en conclus que non, maintenant je continue si bien sûr ça ne dérange personne. j'ai refusé la demande de Kurenai qui consistait à jouer les chansons de Noël au piano lors de la fête de Noël c'est parce que j'ai d'autres obligations beaucoup plus importantes, de plus elles prennent la totalité de mon temps libre en dehors du lycée, je n'allais pas me rajouter du travail supplémentaire. Et puis j'ai d'autres problèmes pour l'instant.
- Quel genre de problème ? Me demande Neji.
Ah tiens il sait parler ? Enfin je ne vais pas lui faire la remarque parce que sinon il risque de s'énerver et puis c'est gentil de sa part de s'inquiéter.
-Du genre trouver un costume car il n'est pas question que je le fasse moi-même, je suis un véritable danger dans ce domaine, la voiture comparé à ça c'est du gâteau ! Le comportement social, il risque d'être expédié puisque ce truc idiot ne me concerne pas. Trouver un cavalier ! Là c'est sûr ça risque d'être marrant puisque personne ne voudrait m'accompagner je le sens gros comme une pastèque. Et même si je trouve un cavalier faut-il encore que j'apprenne à danser, là aussi ça risque de ne pas être triste car même si je trouve quelqu'un qui veuille bien m'apprendre ça ne pourras pas se faire puisque les jours de semaine après les cours ce n'est pas possible et avant les cours, ben voila quoi vous commencez à me connaître, si j'arrive à me lever comme aujourd'hui cela relèvera de l'exploit plus qu'autre chose. Quant au weekend mieux vaut ne pas y compter et enfin pour finir il faut que je puisse me libérer pour la soirée de la fête d'Halloween !!!!
Je m'arrête de parler, je viens de tout déballer mais ça fait du bien, tout le monde me regarde mais personne ne parle. Ah si j'ai rien dit Ino prend la parole.
-Tu devrais penser à respirer pendant tes monologues, me dit elle.
Après ça, allez savoir pourquoi, mais un fou rire me prends. Toute la bande sursaute. A mon avis c'est la sonnerie qui annonce le début des cours qui en est la cause. Une fois calmée, je me lève, fait signe à Blanca de me suivre et entre dans le bâtiment. Je regarde vite fait sur mon emploi du temps et vois que l'on a SVT avec Jiraya-sensei, ça commence bien. Ce type est un vrai pervers, je n'ai jamais vu ça auparavant. C'est à se demander comment il a fait pour devenir prof et de cette matière qui plus est. C'est également lui qui s'occupe du cours d'éducation sexuelle, quand j'ai su qu'on avait ce genre de cours dans un tel lycée, j'ai failli tout recracher ce que j'avais dans la bouche. Après tout je suis sure que les élèves qui fréquentent ce lycée, bien qu'ils soient de familles fortunées, doivent pas être tout blanc et doivent déjà tout savoir sur le sujet, bref passons. Nous rentrons en cours. Je m'installe deux rangées devant le bureau près de la fenêtre, suivie de près par Sasuke qui s'assoie juste à côté de moi. Foutu prof de nous assigner des places ! Heureusement qu'il s'agit de Sasuke, comme il ne parle pas, ça m'arrange !! La pauvre Hinata, elle est vraiment rouge et droite comme un i. Je laisse échapper un petit rire qui n'échappe pas à Sasuke, il me regarde en haussant un sourcil, je lui montre Naruto et Hinata du menton, en les voyants un sourire en coin apparaît sur ses lèvres. J'en étais très surprise au début, il n'est pas aussi froid qu'il n'en laisse paraitre en réalité, mais je dois avouer que ça lui va bien ce petit sourire en coin. Les cours passent relativement vite comme à chaque fois en fait. A la récréation de trois heures, je prends Sasuke à part.
-Ben alors flamand rose on ne se contrôle plus? me dit-il toujours avec ce sourire en coin.
Après mure réflexion, il ne lui va pas si bien que ça ce sourire en coin.
-Calme tes ardeurs Médor tu es totalement à l'ouest et moi je te veux a l'est pour pouvoir parler correctement et puis les flamands roses c'est plutôt joli donc on va dire que je prends comme un compliment !
-T'es bizarre, me dit-il au bout d'un moment.
-Je sais on me le dit souvent ! M'exclamais-je. Enfin soyons sérieux, est-ce que tu sais si Naruto à invité Hinata pour le bal ?
-Ah tu as remarqué ?!
-Ben oui, ils ne sont pas discrets tout les deux ça ce voit qu'ils s'aiment. Bon alors tu me réponds ou pas ? bien que je préfèrerais que tu me répondes.
-Non, il n'ose pas il a peur de se faire rejeter, dit-il après un temps de réflexion. Je suis sure qu'il ne voulait pas me le dire.
-Il a peur hein ? Tu vas voir plus pour longtemps !
Puis je pars en direction du groupe avec Blanca tout en entrainant Sasuke derrière moi.