Chat noir

Chapitre 3 : Rouge et blanc

2505 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2015 11:08

Maman ne s'inquiétait plus : Kiku rentrait de ses entraînements, l'air plus satisfait, des volumes de jutsu coincés sous le bras.

« Akisada sensei m'a appris que mon point faible est ma réserve de chakra. Il faut trouver un moyen d'en avoir plus. » Expliquait-elle à table à un père comblé.

Elle montait ensuite dans sa chambre où elle s'endormait sur ses livres.

Kiku ouvrait les yeux quand papa refermait la porte derrière lui après avoir éteint la lampe de chevet. Elle serrait son bandeau frontal autour de son bras et poussait les volets de sa fenêtre. Elle n'arrivait pas à méditer sur son lit et gagnait alors un terrain vague à proximité de chez elle.

Elle s'ennuyait pour autant très vite et finissait toujours par creuser dans la terre poussiéreuse pour y recueillir les scarabées avant de se rappeler de nouveau à l'ordre.

Le chat des voisins venait souvent lui rendre visite et la regarder paresseusement dégainer ses kunaïs. Elle avait beau le chasser, il revenait toujours s'asseoir sur ses pattes arrières. Il poussait parfois le vice jusqu'à s'approcher si près qu'elle ne pouvait plus jeter un shuriken sans manquer de le toucher.

« Tu m'embêtes. Qu'est-ce que tu veux ? » Lui demandait-elle en rangeant ses armes.

Et elle finissait par jouer avec lui.

 

[…]

 

La lune était ronde, cette nuit-là.

Les traits tirés, Kiku bailla longuement, assise en tailleur sur une motte de terre.

Akisada sensei leur avait parlé ce matin de leurs affinités élémentaires. Shisui et Itachi, en dignes héritiers des Uchiwa, avaient un chakra de nature feu.

« Et moi sensei ? » S'était-elle empressée de demander.

« Je ne sais pas, Kiku. Ton travail est plus difficile puisque tu dois créer les attributs d'une lignée de ninjas dont tu es le point de départ. »

Elle ne pouvait s'empêcher d'être secouée par un rire incontrôlable lorsqu' Akisada sensei leur faisait exécuter les différents signes incantatoires.

« Rat, chien, dragon. »

Elle s'était toujours sentie ridicule en faisant cela.

Kiku se releva, s'emmitoufla dans son chaperon, traversa en courant le terrain vague et s'engagea dans les rues désertes du village. Elle avait découvert le lieu d'entraînement de ses deux compagnons.

Elle n'y jetterait qu'un bref coup d’œil.

 

Kiku hésita à l'entrée des sous-bois. S'il y avait des bêtes sauvages, elle pourrait toujours grimper dans les arbres.

Elle leva les yeux : un ciel couvert derrière un épais feuillage.

Et une pluie diluvienne.

Kiku plongea l'air hagard dans l'obscurité. Il ne pleuvait pas il y avait seulement quelques instants !Un oiseau au plumage hérissé s'envola en poussant un cri interrogateur.

Elle perçut un sifflement strident, un shuriken fendit l'air pour se ficher contre un arbre, à seulement quelques centimètres de son visage. Kiku posa une main sur sa sacoche et plissa les yeux.

Elle ne pouvait rien voir dans le noir. Son cœur s'affola. Quelqu'un l'avait prise pour cible.

« Qui est là ? » Se risqua-t-elle.

Une charge de shurikens déferla dans sa direction. Elle écarquilla les yeux, paralysée par la peur. Une ombre fugitive s'interposa soudain et contra l'attaque dans un tintement d'armes blanches. Elle le reconnut dans la pénombre.

« Shisui ? »

Il avait les yeux rouges fixés droit devant lui et le souffle court. Elle baissa les yeux sur ses bras meurtris.

Les nuages se dispersèrent alors et la lumière blafarde de la lune baigna la clairière. Des hommes en tenue de shinobi, perchés dans les arbres environnants, s'effondrèrent d'un même mouvement, des kunaïs fichés dans le dos. Itachi atterrit au sol, un kunaï coincé entre chaque doigt.

Kiku se raidit, la mine déformée par la terreur.

« Il les a tous abattu. »

Shisui désactiva son sharingan et se tourna vers elle.

« Est-ce que ça va ? » Lui demanda-t-il prudemment.

Elle ne lui répondit pas. Une sueur froide perla sur sa tempe. Elle pointa enfin un doigt fébrile sur les corps sans vie.

« Ce sont des ninjas du village caché de Kiri. Des espions qui essaient d'infiltrer Konoha. Nous avons reçus pour ordre de les éliminer. » Lui expliqua-t-il.

« Vous plaisantez. » Lâcha-t-elle d'une voix blanche.

Itachi les rejoignit en silence. Shisui poussa un soupir de soulagement : il n'avait rien. Kiku Hojo, en revanche, avait l'air complètement perdu.

Ils rentrèrent tous les trois au village.

« Akisada sensei va bientôt arriver, il vaut mieux qu'il ne te voit pas ici. » Fit Shisui en posant une main réconfortante sur son épaule.

Kiku acquiesça sans résistance.

« Merci. » Murmura-t-elle avant de s'éloigner.

 

[...]

 

Akisada sensei fit tournoyer un shuriken autour de son doigt :

« Cela fait maintenant plusieurs mois que l'on travaille ensemble. L'examen chûnin approche et je compte vous y inscrire. »

Kiku se détendit, il ne soupçonnait rien, Shisui et Itachi l'avait bien couverte. Elle était rentrée à l'aube et n'était pas parvenue à fermer l’œil. Ça ne l'étonnait plus que ces deux compagnons se voient confiés des missions aussi dangereuses, elles avaient finit par comprendre qu'aux ninjas d'exception incombaient de lourdes responsabilités et elle ne se plaignait pas de ne pas connaître le même sort.

« Akisada sensei ? »

Akisada détourna les yeux vers elle. La petite Hojo avait les yeux gonflés de sommeil.

Il avait beaucoup hésité avant de prendre sa décision, si elle s'était un peu améliorée en shurikenjutsu en apprenant d'Itachi, elle ne maîtrisait encore aucun ninjustsu. Elle arborait ce jour-là une mine grave qu'il ne lui connaissait pas ; c'était une fille, d'ordinaire, pleine d'entrain.

« Quelle est la valeur de la vie d'un shinobi ? »

Mais elle posait de ces questions...

Les deux Uchiwa levèrent les yeux sur lui : ils attendaient manifestement aussi une réponse.

« Elle n'a pas de prix comme toute vie humaine mais son détenteur consente par lui-même à la mettre en jeu pour le bien des siens. »

Kiku lui adressa un regard sceptique puis chercha des yeux l'approbation de ses camarades.

Akisada sensei s'assit devant eux. Tant pis pour l'entraînement d'aujourd'hui.

« Pourquoi voulez-vous devenir shinobi ? » Leur demanda-t-il.

Le regard de Shisui s'illumina :

« Pour protéger le village ! »

Itachi rougit légèrement :

« Moi aussi. »

Akisada sourit :

« Vos intentions sont honorables. Et toi Kiku ? »

Elle parut réfléchir intensément.

« N'y a-t-il pas un autre moyen de le protéger, sensei ? » Reprit-elle au bout d'un moment.

Shisui et Itachi se tournèrent à nouveau vers lui.

« Pas dans ce monde tel qu'il est, j'en ai bien peur. » Soupira Akisada sensei.

Kiku fronça les sourcils, désarçonnée. Akisada se redressa :

« Tu es encore jeune mais tu finiras par comprendre et trouver ta voie. »

 

[...]

 

« Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du petit frère d'Itachi. »

Kiku ouvrit de grands yeux et avala le morceau de guimauve qu'elle avait dans la bouche.

« Je ne savais pas qu'Itachi avait un petit frère ! »

Elle s'était précipitée à la fin de l'entraînement vers les stands des forains installés sur la place du marché et y avait retrouvé une ancienne camarade de classe.

« Tu n'en savais rien alors que vous êtes dans la même équipe ? » Se moqua-t-elle.

Kiku secoua la tête et essuya ses doigts collants sur sa tunique.

« Et bien, moi je les ai déjà vu, reprit fièrement son amie avant d'ajouter en gloussant : et ils étaient tellement mignons ensemble ! »

Kiku inclina la tête, pensive. Depuis qu'Itachi avait pris quelques centimètres de plus, il était devenu la coqueluche de toutes les filles du village. Shisui et elle aimaient d'ailleurs bien le taquiner à ce sujet même s'il ne répondait que très rarement à leurs provocations. Elle en avait aussi déduit avec amertume que tout réussissait aux Uchiwas quand elle, se badigeonnait à qui mieux mieux les lèvres pour ne pas passer inaperçue pendant les fêtes du village.

« Je devrais peut-être leur rendre visite. » Songea-t-elle.

L'idée était saugrenue, personne n'approchait du domaine des Uchiwa à moins d'en être un : une règle qui ne figurait par ailleurs nulle part mais que tout le monde respectait. Pour une raison qu'elle ignorait, il fallait aussi éviter de trop traîner autour du département de police.

 

Kiku déglutit avec difficulté.

On la dévisageait d'un air amusé et on éclatait de rire lorsqu'elle demandait la maison d'Itachi Uchiwa.

« C'est la petite bâtarde qui joue au ninja avec les rejetons de Fugaku et du pauvre Kagami. »

Le papier cadeau était tout froissé lorsqu'elle arriva enfin à destination. Elle se promit de ne plus jamais y mettre les pieds.

L'emblème rouge et blanc du clan avait été peint démesurément sur la façade de la maison. Elle ne savait plus ce qu'il représentait exactement et regretta un bref instant de ne pas avoir mieux écouté les cours d'histoire du monde shinobi à l'académie.

Elle frappa timidement à la porte de bois verni et patienta en traçant des sillons dans le sable. La porte finit par s'ouvrir sur une femme brune aux grands yeux noirs.

« Bonjour, madame. »

Mikoto Uchiwa adressa un regard surpris à la jeune fille qui lui faisait face :

« Oh ? Bonjour. Puis-je t'aider ? »

« Mon nom est Kiku Hojo, je suis une amie d'Itachi. »

Elle tendit un petit paquet enveloppé dans un emballage pailleté :

« C'est pour Sasuke. »

Mikoto esquissa un sourire attendri.

« Comme c'est gentil de ta part ! Ça lui fera très plaisir, et se détournant : Sasuke ! Approches un peu voir qui viens te souhaiter joyeux anniversaire ! »

Kiku entendit un sonore « grand frère ! » et un petit garçon qui ressemblait à Itachi apparut à l'encadrement. Il y eu un moment de suspension, il s'immobilisa en la dévisageant avec suspicion avant de se rétracter derrière les jupes de sa mère.

« Voyons Sasuke, un peu de tenue ! C'est l'amie d'Itachi, remercies-la ! » Le gronda-t-elle.

Kiku s'accroupit et lui présenta le cadeau.

« Joyeux anniversaire. Je les ai fais moi-même, j'espère qu'ils te plairont. »

Il serra les pans de la robe de sa mère et secoua la tête.

« J'en veux pas. »

Kiku se redressa et confia le cadeau à Mikoto.

« Je suis désolée, il est particulièrement timide avec les filles... mais je t'en pris fais comme chez toi, Itachi rentrera bientôt de son entraînement. »

« A vrai dire, s'excusa Kiku, il faut aussi que je rentre. »

Mikoto hocha la tête et agita la main à plusieurs reprises lorsqu'elle rebroussa chemin.

« Reviens nous rendre visite quand tu veux, Kiku-chan !»

La mère d'Itachi était décidément très aimable et très belle, bien loin de la sévérité que l'on prêtait aux Uchiwa. Kiku avait façonné et peint des animaux en argile pour Sasuke mais Itachi ne lui avait jamais parlé d'elle, ni à elle de son petit frère. Même sa mère ne semblait pas soupçonner son existence. Il fallait croire que si ses deux camarades étaient au centre des conversations qu'elle tenait avec ses parents, ce n'était pas le cas de tout le monde...

Bah, elle voulait bien croire que ses exploits n'étaient pas un sujet de discussion privilégié chez les Uchiwa...

Elle pouffa de rire à cette idée et enjamba les allées du grand domaine sans prêter plus attention aux sarcasmes.  

Laisser un commentaire ?