Chat noir
Kiku poussa un soupir résigné.
Elle avait passé la journée à ressasser ce qu'Itachi lui avait dit à la fin de l'épreuve écrite. Elle avait effectivement pensé abandonner mais avait tant bien que mal finit par se rendre au terrain d'entraînement n°44 accompagné de son père :
« Mon bébé a réussi la première épreuve de l'examen chûnin ! » Avait-il répété en lui donnant une grosse bourrade.
Les résultats des Uchiwa lui avaient manifestement sauvé la mise.
« Ma courageuse fille... » Avait-il ensuite murmuré avec émotion.
Itachi et Shisui étaient restés nonchalamment en retrait. Elle s'était sentie un peu ridicule en les rejoignant.
La forêt de la mort s'étendait de l'autre côté des grilles. Le sentier était plongé dans l'obscurité. L'épreuve commençait en pleine nuit pour hâter les premiers affrontements. Le responsable de l'épreuve leur remit leurs rouleaux et leur permit de se disperser. Ils avaient pour mission de rassembler un rouleau de la Terre et du Ciel en dérobant celui qui leur manquait aux quatre autres équipes toujours en lice pour ensuite rejoindre la tour où ils pourront ouvrir les deux parchemins.
Itachi et Shisui pouvaient se repérer dans le noir grâce à leur sharingan. Elle refermait la marche et ne pouvait s'empêcher de jeter de temps à autre un coup d’œil derrière elle.
Ils n'avaient pas défini de stratégie précise. Elle aurait préconisé de trouver un endroit sûr et d'attendre la fin de l'épreuve en espérant qu'un de leurs adversaires fasse tomber par mégarde son rouleau à proximité mais elle avait estimé à bon escient que l'heure n'était plus à la plaisanterie.
Ils progressaient de branche en branche, les arbres étaient particulièrement hauts et leur course effrénée vertigineuse.
« Il faut tenir encore quatre nuits. » Leur rappela-t-elle.
« Essayons de trouver notre chemin, il suffit d'attendre entre temps qu'on nous prenne d'assaut pour récupérer l'autre rouleau. » Lui répondit Shisui en évitant de justesse un tronc d'arbre.
Kiku hocha la tête, peu convaincue. Ses coéquipiers affichaient beaucoup d'assurance : ils étaient non seulement persuadés d'être en mesure de s'emparer du rouleau de la Terre mais aussi d'être attaqués avant l'aube.
La réponse ne se fit pas attendre.
« On est suivi. » Annoncèrent les trois coéquipiers d'une même voix.
Itachi et Shisui jetèrent un regard surpris à leur camarade. Ils firent volte-face et s'arrêtèrent sur une branche. Itachi tira un kunaï et attendit, les yeux fixés devant lui.
Kiku Hojo avait aussi décelé leur présence...
Leurs trois adversaires apparurent bientôt. Ils s'arrêtèrent à quelques mètres d'eux. Kiku reconnut le genin à la tête de l'équipe de Kiri.
« Itachi Uchiwa, je viens venger mon frère que tu as tué lors d'une mission de reconnaissance à Konoha ! » Articula-t-il en dégainant son épée.
Kiku laissa retomber ses bras avec impuissance et se maudit. Quelques heures plutôt, elle jouait encore aux osselets avec les enfants du voisinnage. Elle avait vraiment envie de rentrer maintenant.
Le genin chargea avec ses deux compagnons.
Itachi et Shisui se lancèrent à l'assaut. A chacun d'entre eux, avait été assigné spontanément une cible. Kiku évita en dérapant l'attaque du troisième adversaire. Il la poursuivit à l'écart et exécuta un signe incantatoire. Un jutsu eau. Kiku plongea derrière un tronc d'arbre et chercha fébrilement dans sa poche avant de se rendre à l'évidence.
Elle avait oublié ses armes chez elle !
Elle jeta un rapide coup d’œil à ses coéquipiers : toujours aux prises des deux autres ninjas.
Elle devait gagner du temps.
« Qu'est-ce que tu attends pour te battre ?! »
Kiku se laissa glisser de la branche pour éviter le poing de son opposant. Sa chute sembla durer une éternité, elle atterrit enfin au sol. Il l'y attendait déjà.
« J'ai l'impression de perdre mon temps, grinça-t-il en courant vers elle, tu ne pourras pas fuir cette fois-ci ! »
Les shurikens arrivèrent droit sur elle. Kiku roula sur le côté, se redressa pour esquiver un nouveau justu eau, fit demi-tour et croisa les bras pour parer un coup de son adversaire qui s'était matérialisé juste derrière elle.
Elle dévia le kunaï qu'il dégaina et le repoussa brutalement.
Déséquilibré, il se rattrapa en dérapant et l'atteignit. Kiku sentit sa jambe flancher, perdit contenance en apercevant la lame logée dans sa cuisse et vacilla en encaissant un coup de poing de plein fouet.
« Crèves ! »
Elle eut le temps d'apercevoir Itachi et Shisui qui arrivaient en renfort, se redressa et s'élança sur le côté pour éviter un ultime assaut.
Ils fendirent sur lui, évitèrent lestement chacune de ses attaques et l'accablèrent. Kiku profita de leur diversion, pour glisser péniblement derrière lui et arracher le rouleau de la Terre. Elle relâcha son emprise, glissa sur le côté et céda le passage aux autres genins qui tenaient visiblement encore debout. Ils déboulèrent, emportés par leur élan avant de se volatiliser.
Kiku redressa la tête.
« Ils sont partis ? »
Itachi et Shisui l'aidèrent à se relever.
« Pfiou, j'ai cru que ça n'allait jamais finir, soupira-t-elle, rien de cassé, les garçons ? »
Pas même une égratignure. Elle jeta un coup d’œil au parchemin dérobé et approuva d'un hochement de tête :
« On s'en sort comme des chefs. »
Ils froncèrent les sourcils. Shisui pointa du doigt sa jambe meurtrie.
Kiku retira le kunaï d'un coup sec et le lui présenta avec désinvolture :
« Même pas mal. »
Il n'était pas question de montrer un seul signe de faiblesse : elle ne voulait surtout pas leur donner raison.
[…]
Le soleil s'était levé depuis quelques heures déjà.
Ils s'étaient arrêté le long de la rivière qui jouxtait la tour pour se désaltérer. Les portes n'avaient pas encore été ouvertes. Une équipe était parvenue au point de rendez-vous en une seule nuit : du jamais vu.
Kiku ne s'en étonnait pas. Les Uchiwa avaient été entraîné par Akisada sensei en forêt. Ils savaient contourné les confrontations inutiles avec discrétion et réduire à néant tous les pièges tendus par les examinateurs.
Le sharingan semblait être un atout imparable.
Elle plongea la tête dans l'eau pour cacher son sourire.
Elle s'était contentée de les suivre. Il lui arrivait aussi d'être contente d'être dans leur équipe. Elle aurait peut-être une chance d'être promue chûnin dans la foulée, apporterait alors son certificat à papa et pourrait ensuite en toute légitimité faire ce qu'elle souhaiterait de ses journées. Et elle comptait bien troquer son hideux costume pour le tablier de son père pour pétrir jusqu'au soir l'argile. Son bandeau frontal ferait office de décoration dans la boutique et attirerait bien plus de visiteurs.
Elle se redressa et inspira profondément.
« Tes sens sont plutôt aiguisés, Hojo-san. » Affirma Itachi en la rejoignant.
Elle écarquilla les yeux :
« Qui ça ? Moi ? »
Il s'assit en tailleur à côté d'elle.
« Comment as-tu su qu'on était poursuivi, tout à l'heure ? » Lui demanda-t-il avec sa mine grave habituelle.
Kiku Hojo plissa le nez et s'essuya le visage avec ses manches. Ils utilisaient leur sharingan pour repérer leurs ennemis, il ne s'était pas aperçu qu'elle avait développé un autre moyen.
« J'ai pensé très fort à l'idée que l'on serait suivit et c'est arrivé ! » S'esclaffa-t-elle.
Itachi eut l'air vaguement déconcerté.
Elle plia sa jambe blessée sous son menton et appliqua ses doigts mouillés sur son bandage.
« C'est lorsqu'on redoute quelque chose que ça finit par arriver. » Ajouta-t-elle en s'affairant.
Itachi se releva.
« Bah quoi ? Lui cria-t-elle comme il s'éloignait, je ne me moque pas de toi ! »
Kiku Hojo était étrange et cela l'agaçait un peu.
Elle était venue le voir la nuit de l'invasion et avait écarté sans lui demander la permission le linge de Sasuke.
« C'est ton bébé ? » Lui avait-elle alors demandée, secouée par un rire incontrôlable.
Son père était accouru et l'avait entraîné avec lui après lui avoir donné une fessée :
« Ne t'ai-je pas dis de ne pas t'éloigner ? l'homme moustachu avait ajouté en l'apercevant : et tu vas arrêter d'embêter les enfants des Uchiwa? Ce sont eux qui t'ont amené à l'abri !»
Itachi avait serré un peu plus fort Sasuke dans ses bras et s'était souvenu avoir longuement observé le couple et leur petite fille, main dans la main, un sourire inquiet sur les lèvres qui trahissait leur certitude d'être entre de bonnes mains.
Shisui astiquait ses kunaïs de l'autre côté de la berge. Il reporta son attention sur Kiku. Elle dénoua le baluchon à pois qu'elle avait tenu à apporter avec elle et en tira des onigiris*.
« Vous en voulez ? » Les interpella-t-elle, la bouche déjà pleine.
Shisui déclina son invitation en riant.
« Non ? » Répéta-t-elle en se tournant vers lui.
Itachi secoua la tête. Non, il n'avait pas faim. Il s'était fait grondé par son père pour l'avoir laissée entrer dans leur propriété et accepter son présent, la dernière fois. Sasuke n'osait plus toucher aux petites figurines en argile depuis. Il l'avait tout de même remerciée pour son attention comme le lui avait répété maintes fois sa mère.
Elle haussa les épaules et se releva en mâchant goulûment. Il la regarda avaler avec peine un gros morceau.
Elle ne s'était pas montré très offensive tout à l'heure.
Kiku poussa un soupir satisfait, réprima un hoquet et leur assura que son père faisait de très bons onigiris.
Ils ramassèrent leurs affaires et se dirigèrent à pas lents jusqu'à la tour rouge.
* préparation culinaire japonaise consistant en une boulette de riz, généralement enveloppée d'une algue nori et souvent de forme triangulaire ou ovale