NCIS NEW GENERATION; La fin d'une vie.

Chapitre 4 : Bureau du directeur Vance, NCIS :

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:57

 

Bureau du directeur Vance, NCIS :

 

 

Tous les quatre entrèrent dans le bureau de Vance puis dans une salle de réunion juxtaposée. Ils s'assirent à la grande table.

"Je vous présente tout de suite mes condoléances agent DiNozzo...

- Vos condoléances? Quelqun est mort, directeur Vance? demanda Ziva.

- Ca ne vous concerne pas directement agend David DiNozzo. Ca concerne votre époux...en premier lieu.

- C'est quelqun de ma famille? demanda-t-il

- Oui Tony, répondit Gibbs avant Vance

- Qui? demanda-t-il soudain effrayé à nouveau.

- Je suis désolé DiNozzo mais c'est votre père."

...

"Mon père ? Que lui est-il arrivé??

- Tony Sénior? Il devrait être à New York. Pourquoi vous chargez-vous de l'affaire ?

- Son corps est au NCIS Ziva.

- Quoi ? Il est en bas? Je veux le voir Gibbs.

- Pas pour le moment Tony... Ducky est en pleine autopsie.

- Une seconde, c'est la victime d'un meurtre?

- A grande échelle malheureusement. Il était là où il ne fallait pas être à ce moment...

- Un attentat terroriste? Demanda l'israélienne. Où ça s'est-il passé directeur?

- A New York, dans le métro. Il n'y a aucun survivant. Et oui c'est notre seule piste : attentat à la bombe... Mais Anthony DiNozzo Sénior n'est pas le seul cadavre en bas... Tony, il ne vaut mieux pas que vous y alliez. Etre victime d'un attentat terroriste n'est pas pareil qu'être victime d'un meurtre. Surtout avec une telle puissance.

- J'ai déjà vu des cadavres horibles!

- Oui mais il s'agit là de votre père, Anthony, dit le docteur Mallard qui venait d'entrer.Oh bonjour Ziva.

- Bonjour Ducky, répondit la femme.

- Tu as fini l'autopsie Ducky ?demanda Gibbs.

- Oui d'un cadavre seulement Jethro... C'est assez difficile. Les corps sont dans des états pitoyables! Oh désolé Anthony.

- Combien sont-ils Ducky ?

- Nous avons eu le droit à une vingtaine de corps. La plupart sont ceux de Marines ou d'anciens Marines. Mais nous avons réussi à obtenir le corps d'Anthony DiNozzo Sénior, dit Léon Vance. La police criminelle de New York a été dure à convaincre d'ailleurs.

- Il y a combien de victimes comptées pour le moment?demanda Tony.

- Je crois bien qu'il y a plus de cinquante personne, peut-être plus de cent...

- Ils ont frappés fort! dit Ziva.

- Oui le métro de New York est très utilisé. Vous pouvez sortir maintenant, conclut le directeur Vance."

Ziva lacha la main de son époux. Elle lui avait pris la main dès que le directeur avait souhaité ses condoléances au couple. Elle la lui avait serré encore plus fort après que Gibbs lui avait révélé que la victime était le père de son époux... Ils se levèrent; Tony avec plus de difficultés que sa femme. Il était tout chamboulé, Ziva lui reprit la main. Ils sortirent du bureau de Vance.

Ducky et Gibbs conversaient à voix basse.

"Nous pensions avoir une vingtaine de corps tu sais Jethro. Il se pourrait qu'il y en ait plus de trente en bas.

- Tu as fait des tests ADN ?, demanda-t-il

- Pas moi : Abby. Et oui je viens d'avoir les résultats.

- Alors ? fit-il soudain impatient

- C'est bien lui Jethro..., dit tristement le médecin légiste

- Oh non... gémit Gibbs"

Ducky regarda son ami avec compassion et tous les deux étaient tristes.

...

Laisser un commentaire ?