Eight Travelers - EN PAUSE

Chapitre 23 : La grotte du Jötunn

5615 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/08/2019 18:01

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

H’aanit marche en avant, l’air déterminée. Linde, juste derrière elle, suit à la trace son amie.

Les autres voyageurs, quant à eux, sont derrière, mais pas moins rapide. Cependant, il faut l’avouer, ils sont bien plus contemplatifs.

-Cette forêt est si... Etrangement fascinante... Je ne me lasserais jamais de la contempler. Affirme Cyrus

-Il est vrai qu’elle est fascinante... Mais je me sens étrangement oppressée ici. Souffle Primrose

-Pourquoi donc ? Demande Ophilia

-Je suis née dans les Basses Plaines, ou le soleil est rapidement visible dans le ciel. Ma vie à Ombrelle, sans le soleil, n’était pas vraiment des plus joyeuses...

-Tu aurais une phobie de ne pas voir le soleil ? Insiste Olberic

-Pas vraiment. Je ne me sens juste pas très à l’aise, sans lumière. Répond Primrose

-Une seconde, tu es née dans les Basses Plaines ?

H’aanit se retourne, intriguée.

-Mais alors, pourquoi es-tu allée à Ombrelle ? Et pourquoi souhaites tu aller à Sourdeneige ?

-...

Primrose baisse légèrement le regard.

-Tu sais, si tu souhaites notre aide, le plus simple serait de nous dire... Murmure Ophilia

-Elle n’est pas obligée, à ce que je sache ! Fait Alfyn

-Je sais, je ne fais que lui rappeler. Reprend Ophilia

-Non, je vais vous le dire.

Primrose prend une profonde inspiration.

-Cyrus ?

-Oui, Primrose ?

-Je suppose que si je vous dis mon nom, vous comprendrez immédiatement.

Primrose baisse les yeux, s’empare de sa dague, et affirme :

-Je me nomme Primrose Azelhart.

-Azelhart ?!

Cyrus manque de s’étouffer.

-La prodigieuse maison Azelhart ? Qui dirigeait la ville de Noblecour ? Tu es réellement une Azelhart ?

-Oui.

-Mais...

Thérion s’approche de la danseuse.

-La maison Azelhart est tombée il y a déjà une quinzaine d’année. Geoffrey est mort il y a bien longtemps.

-Geoffrey était mon père. Il est mort devant mes yeux. Répond Primrose

Primrose prend une lourde inspiration.

-Je me souviens de ses assassins. Trois hommes, vêtus de noirs, portant des tatouages en forme de corbeau. Un sur son bras gauche, un sur son bras droit, et un sur la nuque.

-... Je suppose que tu veux les retrouver. Souffle Thérion

Primrose hoche la tête.

-J’ai entendu une piste. L’aile gauche se serait rendue à Ombrelle. Pendant des années, je suis restée là-bas, jusqu’au jour où nous nous sommes rencontrés.

Primrose cherche alors quelque chose cachée dans son bas. Une espèce de carte.

-Sur le corps de Helgenish, j’ai trouvé ça. Une carte que l’aile lui a confiée. Demandant une commande pour Sourdeneige.

Primrose se met soudain à trembler de rage.

-Je suis si près du but... Si près...

-Alors c’est ça.

Thérion s’approche de la danseuse. Elle ne le regarde d’abord pas.

-Tu veux une vengeance.

-Et je l’aurai.

Elle tourne brusquement la tête vers le voleur.

-Quoi qu’il m’en coute.

Thérion sourit.

-Ca je veux bien te croire.

Il se met à avancer plus loin.

-Mettons nous en route, alors ! Tu as déjà dû attendre assez longtemps !

-Thérion ? Souffle la danseuse

-Quoi ?

Il soupire profondément.

-Je n’ai même pas le droit de vouloir me dépêcher pour Primrose ? Et pour H’aanit aussi ?

-Ce n’est juste pas... Habituel, de ta part. Reprend H’aanit

Thérion se met alors à rire un peu, et repart légèrement en avant.

-Partons, n’attendons plus.

Un petit silence s’installe, et les voyageurs reprennent la route.

-Primrose... Murmure Tressa

-Oui, Tressa ? Répond la danseuse

-Je sais pas vraiment quoi dire, mais je suis désolée...

-Ce n’est pas de ta faute, tu sais ?

Primrose sourit.

-Mais c’est gentil de ta part.

Tressa sourit à son tour.

-Je ferais tout pour t’aider.

-Et moi donc.

H’aanit s’approche à son tour de la danseuse.

-Je met mon arc et mon épée à votre service.

-Ton épée ?

Primrose soupire.

-C’est vrai, tu as une épée maintenant... Et tu as appris comment... ?

H’aanit secoue la tête.

-A vrai dire, pas vraiment. Je n’ai pas eu le temps de m’entrainer avec Olberic. En revanche, j’ai bien pu l’observer.

H’aanit attrape son épée, et fait quelques mouvements simples ; vers le haut, le bas...

-Je crois avoir compris les bases. Cependant, le fait que cela soit bien plus léger qu’une hache me perturbe. Je peux environ frapper deux fois de plus.

-Je regrette de ne pas avoir pris de temps pour toi, H’aanit. Affirme Olberic. Plus vite tu sauras manier une épée, plus vite elle pourrait nous être utile.

-Ce n’est pas si grave. Nous avons déjà un excellent épéiste.

-Croyez-vous que... Nous trouverons d’autres dieux, qui offriraient leurs dons ainsi ?

-Peut être.

-J’ai une réponse plus précise, oui ! Regardez !

Alfyn montre une direction, vers les arbres.

-Alfyn ?

-N’avez-vous aucune vue ?

H’aanit jette un regard à son tour.

-Excuse-moi, je n’avais pas vu. Mais tu as raison.

H’aanit part légèrement dans les fourrés.

-Qu’as-tu pu bien voir ? Demande Ophilia

-Voyez par vous-même !

H’aanit décale une branche d’arbre. Les autres poussent un semblant de cri de surprise.

-Une colonne ?

-Et une entrée de temple, juste à côté !

Cyrus s’approche en premier.

-Rentrons ! Un ancien dieu doit nous attendre à l’intérieur !

Il se dirige à l’intérieur, sans attendre une seconde. Les autres le suivent. Impatients, il faut l’avouer.

L’intérieur ressemble en tout point à l’intérieur de la première caverne ou ils étaient. Les même murs, les mêmes statues, les même escaliers... Le même rayon de soleil passant par un trou du temple.

Et évidemment un autel, sur lequel repose un emblème. Cette fois ci, l’emblème représente un arc, surmonté d’une flèche.

-Sans aucun doute le temple de Draefendi, la chasseresse.

-Draefendi...

Olberic prend une lourde inspiration. Une inspiration qu’il n’a pas l’habitude de prendre, elle est bien trop lourde et haletante. Olberic est normalement si fier...

-Olberic ?

Cyrus tente de s’approcher de lui.

-Est-ce qu’il... Recevrai la bénédiction de Draefendi ? Il propose

H’aanit et Olberic s’approchent lentement de l’emblème. Et sans même le remarquer, ils touchent ensemble l’arc.

Une lumière rayonne, éclairant l’entièreté de la grotte, forçant tous à fermer les yeux.

Au bout de plusieurs secondes, le groupe peut à nouveau ouvrir les yeux. Tressa est la première à pousser un petit cri de surprise.

-Olberic... Elle fait

Le premier réflexe du guerrier est de regarder ses mains.

-Je n’ai plus de gants... A la place, ce sont des étranges plaques de cuirs... Il affirme

Il jette un regard vers H’aanit.

-Je crois... Que je me suis mis à changer, à présent.

-Je le crois aussi. Sourit H’aanit

Olberic ne porte plus son armure. Ou en tous cas, il ne la porte plus au-dessus de lui. Sa cotte de maille repose à présent sous une tunique brune, et un pantalon de cuir. Ses épaules sont couvertes de fourrure crème, ainsi que ses bottes noire et une ceinture autour de sa taille, lui formant étrangement comme une jupe pleine de fourrure.

-Olberic... Tu as changé aussi...

-C’est tout aussi perturbant que la première fois... Soupire Alfyn

-Parfaitement d’accord... On dirait qu’entre vous, vous avez changé de couleur. Affirme Ophilia

H’aanit et Olberic se regardent un instant.

-Elle n’a pas vraiment tort... Sourit Olberic

-Je suis la guerrière et tu es le chasseur, à présent ?

H’aanit laisse s’échapper un rire.

-Non non, c’est tout simplement absurde. Je pense que les dieux nous permettent d’avoir plus de pouvoir...

-Mais pourquoi vous ? Ou même, pourquoi nous ?

Cyrus ferme les yeux un instant.

-Les dieux nous aident... Pourquoi... Est-ce que nous sommes des sortes d’élus ? Que les dieux ont choisi pour...

Cyrus prend une lourde inspiration, mais garde un air profondément concentré.

-Nous devrions nous remettre en route. Ne restons pas ici plus longtemps que nécessaire.

H’aanit se tourne vers l’autel, désormais vide d’emblème.

-Merci Draefendi.

Quelques minutes plus tard

-Regardez, voilà la neige !

Alfyn s’avance. Des flocons blancs tombent du ciel, formant de petites tâches claires sur le sol de la forêt.

-Bien, nous sommes sur la bonne voie. Continuons.

H’aanit est la première à avancer dans la neige. Les autres sont juste derrière.

-Il fait plus froid... Remarque Tressa

-C’est logique, nous sommes dans les Terres de Givres. Rappelle Cyrus

-Je ne faisais qu’une remarque.

-Est-ce vrai que plus nous allons vers le nord, plus il fait froid ? Demande Alfyn

-Je n’en sais rien, je ne suis jamais parti plus loin que la région de Don-des-Flammes. Reprend Ophilia

-En tous cas, je ressens bien plus le froid que lors de notre première venue ici... Lance Tressa

Tressa est en effet en train de grelotter.

-Tu trembles ! S’exclame Primrose

-Tiens, met ça. Souffle Olberic

Olberic retire la fourrure de ses épaules, et la tend vers la jeune marchande.

-Hein ? Tu me la donnes ?

-Bien sûr. J’ai l’habitude du froid des hautes montagnes, contrairement à toi.

Tressa ne dit rien, empoigne la fourrure, et la pose sur ses épaules.

-Merci, Olberic.

Les deux se sourient.

-En tous cas, j’espère que Sourdeneige est plus... Chaleureux... Affirme Alfyn

-Ne trouves tu pas la neige magnifique ? Demande Ophilia

Alfyn secoue la tête.

-Ce n’est pas ce que j’ai dit. La neige est magnifique... Mais si froide. Je veux dire, c’est littéralement de l’eau glacée.

-Et elle peut être meurtrière, aussi. N’oublions pas le nombre de personnes qui perdent la vie, perdus dans la tempête... Rappelle Cyrus

-Vous êtes bien durs, avec ces terres qui m’ont vu grandir. Murmure Ophilia

-La neige n’est pas si négative, regarde Linde. Affirme H’aanit

Linde, en effet, sautille joyeusement tel un chaton dans la neige.

-Elle n’est plus la même, dans ces terres glacées. Murmlure la chasseuse

-Non, en effet... Que c’est fascinant... Marmonne Cyrus

-Vo... yageurs...

-Hein ? S’écrie Alfyn

Le groupe regarde dans toutes les directions.

-Mais qu... Tente Tressa

-Qui vient de parler ! Lance Olberic

-Aidez... moi...

-La !

Alfyn court. Un homme vêtu d’un long manteau bleu repose au sol.

-Par la Flamme ! S’écrie Ophilia

-Son front est brûlant ! Lance Alfyn

-Que vous est-il arrivé ? Demande H’aanit

Alfyn redresse légèrement l’homme. Il gémit. Son torse est tâché de rouge.

-Le... Jötunn... Il murmure

-Hein ?

L’homme montre une direction du regard.

-Je l’ai trouvé... Mais... Ces créatures...

-Taisez-vous ! Gardez vos forces ! Ordonne Alfyn. Ophilia !

La prêtresse s’approche, et dépose son bâton sur le blessé. Une lueur verte s’en échappe. La blessure semble se refermer.

-Il est blessé à plusieurs endroits. Je peux fermer sa blessure au torse, mais...

-Il faut le ramener immédiatement à une auberge ! Sinon... Souffle Alfyn

-Thérion ! Lance Primrose

Le voleur se tourne vers la danseuse.

-Je t’en prie, amène-le à Sourdeneige !

-Pardon ? Fait Thérion

-Tu es le plus rapide d’entre nous, et tu es assez fort pour le porter. Amène-le immédiatement !

-Mais... Et vous, qu’allez-vous faire ?

H’aanit se tourne vers la grotte, et attrape son arc.

-Nous devons chasser les créatures de cette grotte. Elles sont beaucoup trop dangereuses pour les habitants. Rejoins-nous dès que tu as terminé.

-Et pourquoi je vous... Tente à nouveau Thérion

-Thérion, nous n’avons pas le temps, dépêche-toi !

Thérion reste en silence une seconde. Puis, il court vers l’homme, et l’attrape.

-Je vais me dépêcher. Affirme Thérion

-Merci, Thérion. Reprend Primrose

Primrose sourit au voleur, qui part en courant. Elle se tourne ensuite vers la grotte.

-Bien, entrons sans plus attendre.

H’aanit s’avance en premier. Les autres la suivent, méfiants.

Ils entrent dans la grotte. Dedans, il faut légèrement moins froid qu’à l’extérieur. Le côté étouffant de la grotte rend presque claustrophobique le groupe. Sans oublier ce danger, tout aussi oppressant.

-Restez sur vos gardes. Je ne veux pas savoir à quoi ressemblent ses créatures, je veux uniquement les vaincre. Affirme H’aanit

-Compris. Lance Olberic

Tressa tremble encore, mais cette fois, ce n’est pas de froid. Alfyn le remarque, et s’approche d’elle. En silence, il place sa main derrière la jeune marchande, dans un geste qui se veut rassurant.

Tressa sursaute, et se retourne. Elle sourit à Alfyn, mais un regard de terreur apparait sur son visage.

-Tre... Tente Alfyn

-Derrière, DERRIERE !!! Crie Tressa

Tressa pousse violemment Alfyn sur le côté. Elle attrape sa lance, et la tend devant elle.

Mais elle ne touche rien.

-Tressa ? Fait Ophilia

Les membres du groupe attrapent leurs armes, et reculent.

-Qu’est-ce que tu as vu, Tressa ? Demande H’aanit

-Une... Une ombre, sur le mur... Répond la marchande

-Très bien, je... Commence H’aanit

-Ah ! S’écrie Cyrus

Cyrus s’effondre soudain, à genoux. Une tache rouge apparait sur ses jambes.

-Qu...

-Professeur ! Qu’est-ce que... Ah !

Ophilia recule à la seconde ou elle a sentie quelque chose frôler sa jambe.

-Quel est cet ennemi ! S’écrie Alfyn

-Je n’en sais rien, je n’arrive pas à le voir. Reprend Olberic

-Mais où sont passés nos raisins ! S’écrie Cyrus

Il fouille dans ses poches, mais ne trouve rien. Plus la moindre trace de raisins. Il secoue la tête.

(Cela ne sert à rien... Regardons cette jambe.) Pense Cyrus

Il jette un coup d’œil.

-Cette... Chose... Tente Cyrus

Cyrus écarquille les yeux.

-De la magie de glace ! Ces choses sont... !

Un silence de mort coupe les mots de chacun.

Quelques minutes plus tard

(Ou ont bien pu passer ces imbéciles...)

Thérion court dans la neige, en quête de ses compagnons de voyages. Les cherchant dans la neige. En vain, hélas.

-Ou est cette fichue grotte...

Thérion déteste ce sentiment. Il grogne, surtout contre lui-même.

-Je n’ai pas à être... Inquiet pour eux, ou quoi que ce soit, ils vont aller bien, sans moi. De toute façon, comme si eux, ils seraient inquiets pour moi en retour...

Thérion, toujours courant, soupire.

(Pourquoi je m’efforce à les suivre ? C’est parfaitement idiot...)

Thérion arrive enfin devant la grotte.

-Bah finalement, puisque je suis là, autant continuer.

Thérion entre alors sans hésiter dans la grotte.

-Primrose ? H’aanit ? Cyrus ? N’importe qui tant qu’il est sensé voyager avec moi ?

-Par... Ici...

Thérion se retourne, et tombe immédiatement sur les autres.

-Mais qu’est ce qui a bien pu vous arriver, bande d’idiots !

Thérion se rapproche. Ses sept compagnons reposent au sol, tous blessés. Seul Alfyn est encore conscient, mais complètement paralysé aux jambes.

-Mais qu’est-ce que vous avez fait ! Crie Thérion

-On a été attaqués par un groupe d’ennemi. Reprend calmement Alfyn. Des espèces... Je ne sais pas vraiment, mais ça contrôlait la glace, et ça nous a complètement pris par surprise.

-Même H’aanit ? Insiste Thérion

-Ne pas voir un ennemi, excuse-moi, c’est compliqué à gérer !

-Mais... Tous les autres...

-Ils ne sont pas évanoui, ils sont gelés.

-Gelé ? Mais comment on peut...

Alfyn essaie de se relever, mais il gémit.

-Tsss... Au lieu de te plaindre, essaie de nous aider !

Thérion se retourne vers Alfyn.

-Et comment tu veux que je fasse ?

-Approche.

Thérion obéit à l’apothicaire.

-Prend ses bandages et fait moi un garrot.

-Mais...

-Maintenant !

-Bon, je suppose que je vais improviser...

Thérion attrape la sacoche d’Alfyn, et en sort un bandage. Il s’approche de la jambe d’Alfyn.

-Donc. Je dois entourer ta jambe, et serrer très fort ?

-Plus ou moins... Fait un début de garrot, je le finirai. Affirme Alfyn

-Mais pourquoi tu veux que je t’en fasse un ! Tu n’as pas une mixture magique ou je ne sais quoi qui... Commence Thérion

-Non, je n’ai pas pu faire le plein d’herbes avant de partir ! Sans oublier qu’Ophilia est hors d’état, et que plus personne ne sait où sont les raisins... Bref, je dois au moins arrêter le saignement, pour m’occuper des autres. A cette allure, je vais perdre connaissance dans pas longtemps.

-Ok...

Thérion enroule le bandage autour de la jambe d’Alfyn, et commence à faire plusieurs nœud compliqué.

-Quelle dextérité ! Sourit Alfyn

-Je suis un voleur, je te rappelle. Evidemment que je dois être doué de mes mains.

Thérion resserre une dernière fois. Alfyn pousse un gémissement.

-Trop fort ?

-Non... C’est parfait.

Alfyn parvient à se redresser.

-J’ai eu de la chance de ne me faire blesser qu’à la jambe.

-Et Ophilia ?

Alfyn secoue la tête.

-Elle n’a plus assez d’énergie. Elle a tout essayée contre ces monstres.

Alfyn baisse la tête.

-Et nous n’avons même pas de raisins...

-Oui, car c’est moi qui les ais. Reprend Thérion

Thérion soulève son poncho, et laisse entrevoir une sacoche.

-Attend... C’est toi qui a... Tente Alfyn

-Oui, j’ai décidé de m’occuper moi-même des réserves de raisins.

Alfyn soupire.

-Espèce d’imbécile.

-J’accepte le compliment.

Thérion prend un raisin, et le tend vers Alfyn.

-Mange ça, ça devrait aller mieux.

-Ca ne rendra pas assez... Ma jambe sera toujours en mauvais état... Peste Alfyn

-Il faut bien que j’en garde pour les autres, non ? Reprend Alfyn

Alfyn mange le raisin, et soupire.

-Bon.

Il met sa main dans sa sacoche, et en sort une petite fiole.

-C’est quoi ça ? Demande Thérion

-Une fiole contre le gel.

Alfyn donne sa fiole à Thérion.

-Applique-en sur le front des autres. Moi, je vais essayer d’arranger ce garrot et cette blessure.

Thérion ne répond pas, et s’approche de Primrose. Il verse légèrement du liquide sur ses mains, et l’étale sur le front de Primrose. Effectivement, il est complètement gelé.

-Quelle idée d’être habillée comme ça aussi. Proteste Thérion

-Oh ! Tu as de la pitié pour elle ? Demande Alfyn

-Non, je me dis juste que j’ai raison.

-Hein ?

Primrose cligne des yeux, et se redresse. Elle secoue la tête.

Thérion n’attend pas, et se dirige immédiatement vers Olberic. Primrose inspire profondément, et se tourne vers les autres.

-J’ai mal à la tête... Qu’est ce qui a bien pu se passer ? Elle demande

-Tu ne te souviens pas des espèces de volutes ? Répond Alfyn

-Ah si... Avec cette magie de glace...

Primrose secoue la tête.

-Mais... Et les autres !

-Regarde, ils ont l’air d’aller plutôt bien.

Primrose se tourne vers le voleur.

-Ben tiens...

Thérion ne répond pas, et continu d’étaler le contenu de la fiole sur le front des autres. Ils se lèvent tous progressivement. Thérion termine par Cyrus.

-Les volutes ont disparues ? Demande H’aanit

-On dirait bien...

H’aanit se tourne vers Thérion.

-Je te remercie, Thérion.

-C’est pas comme si j’avais vraiment le choix.

-Si justement. Souffle Ophilia

Elle sourit.

-Merci.

-Bon bref, passons à... Tente Cyrus

Un bruit étrange coupe tout le monde.

-Attendez... Fait Thérion

-Les volutes. Elles reviennent ! S’écrie Cyrus

H’aanit attrape immédiatement son arc. Linde grogne.

-La ! Crie H’aanit

Le groupe se retourne. Une volute apparait.

Elle est plutôt grosse. De la taille de Cyrus, environ. Elles sont trois. Elles sont formées d’une pierre bleue, surmontée de losanges et d’espèces de lames azur.

-Bon sang. C’est quoi ce... Tente Thérion

-Disparaissez !

Soudain, une immense flamme apparait. Les volutes semblent fondre, et disparaissent aussi vite qu’elles sont venus.

-Mais que...

Le groupe se tourne. Cyrus est debout. Une lueur bleue brille autour de lui. Il a l’air... Plutôt énervé.

-Vous m’avez pris par surprise une fois. Pas une deuxième.

-Impressionnant, Cyrus. Fait Olberic

Le professeur se retourne, souriant.

-Merci, mais c’est parfaitement normal. Je ne vais pas laisser une seconde fois ces créatures nous avoir !

Cyrus aide alors Olberic à se relever.

-Bien, nous devrions...

D’autres bruits étranges se font entendre. Le groupe se retourne.

-D’autres volutes ? Propose Ophilia

Cependant, cette fois ci, elles sont bien plus nombreuses. Elles entourent immédiatement les voyageurs.

-Bien. Occupons nous en. Lance Cyrus

Cyrus sort de son tome des flammes.

-Je peux me charger d’une dizaine sans problème. Mais vous, faites attention à leur glace.

Cyrus se tourne vers Thérion.

-Thérion, tu maitrise le feu ?

-Vite fait...

-Bien. Je prends le nord, tu prends le sud.

-Mais je...

-Attend Thérion. Prend ça.

Tressa se tourne vers le voleur, et ferme les yeux. Une lueur verdâtre apparait au creux de ses mains.

-Attention ! Crie H’aanit

Tressa et Thérion se retournent. H’aanit vient de se placer devant la marchande. Elle attrape sa hache, et détruit un début de glacier qui apparait devant elle.

Alfyn fait de même. Ophilia et Primrose se mettent sur les côté, et tentent plutôt vainement de faire reculer les volutes.

-Bon, Tressa, dépêche-toi ! Lance Primrose

Le voleur entend Cyrus derrière lui en train de vaincre les volutes.

-Thérion ! Le sud ! Il lance

-Je sais ! Répond Thérion

-Tiens ! Fait Tressa

Tressa tend une espèce de boule d’énergie verte vers Thérion.

-Mais qu’est-ce que tu veux que je fasse...

-Prend, et tait toi !

Thérion soupire, et attrape l’énergie. Soudain, il écarquille les yeux.

(Je sens... Une telle puissance...)

Thérion ferme les yeux, et sourit. Une lueur bleue apparait autour de lui.

-L’exaltation... Je la sens arriver...

Thérion ouvre les yeux, et sort sa dague. Une immense flamme apparait autour de la lame, tandis que les reflets rouges apparaissent dans son œil désormais jaune.

-Merci, Tressa. Fait Thérion

Thérion se met alors à crier pour plus d’élan, et fonce vers les monstres. Il est extrêmement rapide. Et les flammes autour de sa dague sont intenses.

Thérion frappe. Une fois. Deux fois. Deux volutes disparaissent. Il atteint une volute. Elle disparait. Mais avant que ses cristaux disparaissent, Thérion s’appuient dessus. Il prend de l’élan. Saute. Et atteint une autre volute.

Ainsi de suite. Jusqu’à ce que plus aucune volute ne soit présente. Thérion inspire profondément. La lueur bleue commence à disparaitre.

-Je n’ai aucune idée de ce qui vient de se passer, mais je viens de tuer tout le monde. Lance Thérion

-Pfiou ! Une bonne chose de faite !

Alfyn range sa hache dans son dos.

-Bien.

H’aanit se tourne vers Cyrus.

-Je peux avoir un raisin, s’il te plait ?

-Euh... Comment dire...

-Tiens.

Thérion s’approche de la chasseuse, et tend le raisin.

-Mais... C’est toi qui... Commence H’aanit

-C’est toi qui m’a volé les raisins ! Proteste Cyrus

-Oui.

Thérion sourit.

-J’avais cette impression qu’ils disparaissaient sans cesse.

Cyrus soupire profondément.

-Je ne ferais aucun commentaire.

-Tant mieux. Souffle Thérion

H’aanit mange rapidement le raisin.

-Nous devrions avancer dans la grotte pour trouver ce Jötunn.

-Hein ? Mais pourquoi ?

-Pour cet homme.

H’aanit soupire.

-Tu te souviens de lui, Ophilia ?

-Oui... Vaguement... Répond Ophilia

-Attendez, vous le connaissez ? Demande Alfyn

-Non, mais je lui ai déjà parlé au début de notre voyage.

Ophilia hoche la tête.

-Il semblait dépité de ne pas avoir trouvé son Jötunn. Puisque nous sommes échauffés, et réparés, nous devrions y aller maintenant. Reprend H’aanit

H’aanit sourit, et hoche la tête.

-Vous venez ?

Olberic hoche la tête.

-Je vous suis.

-De même.

Le reste du groupe hoche la tête, et suivent H’aanit.

-Je me demande à quoi ressemble ce Jötunn. Elle souffle

-Sans doute un géant de glace... Pour vivre dans un endroit pareil... Lance Tressa

-Sera-t-il plus grand que le gardien de la Flamme ? Demande Ophilia

-Hein ? Le gardien de...

Un immense cri coupe la question de Cyrus.

-Hein ? Fait Alfyn

-Serais-ce... Commence Olberic

Soudain, le groupe se retourne, surpris.

-Oh... Je crois que c’est ce... « Jötunn ». Souffle Alfyn

Alfyn ne croyait pas si bien dire. C’est bel et bien cette créature mythologique qui se présentait devant eux.

Un immense monstre de glace se tenait devant eux. Il était bien plus grand que les voyageurs, et tenait à peine dans la caverne. Son corps semblait composé de plusieurs pierres noires recouvertes de glace. Ses jambes et ses bras étaient plutôt fin, alors que son corps n’était qu’un seul et unique rocher. Sa tête était un rocher triangulaire, sur laquelle repose une corne glacée.

-Cette chose... Semble vraiment puissante.

Tressa recule d’un pas, et attrape sa lance. Cependant, Cyrus la lui baisse d’un mouvement de bras.

-Je ne pense pas que ce sera très utile.

Le Jötunn se rapproche lentement.

-Bon, écoutez-moi !

Cyrus attrape son tome.

-Il semble fait de glace. Alors le feu est forcément efficace.

-Noté. Fait Thérion

-Mais il semble aussi plutôt fragile, et physique, contrairement aux choses de tout à l’heure. Une arme lourde comme la hache devrait marcher. Et entre les articulations... Peut-être une fine épée ? Continu Cyrus

-Bien, alors commençons ! Affirme Alfyn

Alfyn est le premier à sortir sa hache, pour foncer sur le monstre. Il est suivi de près par Thérion.

-Bien. Je prépare du feu. Souffle Cyrus

L’érudit se tourne vers Ophilia.

-Toi, essaie de distraire le Jötunn avec ta lumière.

-Je m’en occupe.

H’aanit, Olberic, Linde, Alfyn et Thérion foncent en avant. Alors que Tressa, Ophilia et Primrose restent plutôt en arrière.

-Olberic, prépare-toi ! Fait Primrose

Primrose commence à danser. Olberic arrive au niveau du Jötunn. Quand soudain, il sent quelque chose dans son dos. Il n’a pas le temps de se retourner. La chose est partie.

-Mais qu... Souffle Olberic

Il lève les yeux. Un éclair blanc arrive de derrière lui.

-Linde ? Il souffle

La panthère des neiges a pris son élan, et s’est élancée droit sur le géant. Elle s’accroche à sa tête, et se redresse. S’accrochant de ses griffes au monstre.

Le Jötunn essaie de se débattre. Mais Linde s’accroche. Elle mord la créature. Brisant quelques particules de glaces. Le bras du Jötunn se lève. Tentant d’arracher la panthère de son dos.

Cependant, H’aanit approche. Hache à la main. Elle crie pour se donner de l’élan. Abat sa hache sur le bras du monstre. Le monstre est paralysé durant quelques instants.

H’aanit essaie de libérer sa hache. Mais elle semble coincée. H’aanit n’insiste pas. Elle attrape son épée dans son dos. Elle la regarde une petite seconde. Puis vise le même point de contact avec son épée. Légèrement incurvée.

La lame de l’épée atteint celle de la hache. Formant une forme triangulaire entre la glace, la lame de l’épée et celle de la hache. H’aanit s’empare de sa hache de sa main libre.

Elle tire les deux armes. La glace fragilisée permet à la hache de s’en aller. H’aanit tient à présent ses deux armes dans les mains. Elle regarde le Jötunn dans les yeux.

-Je peux recommencer. Affirme H’aanit

Elle abat à nouveau sa hache sur le bras du monstre, qui pousse un semblant de cri de douleur. Linde le mord toujours au crâne. Le monstre est en bien mauvaise posture...

-Linde, recule ! Crie Cyrus

La panthère lève les yeux, et voit Cyrus terminer son sort. Elle commence alors à reculer sur le dos de la créature de glace, se tenant toujours grâce à ses griffes.

Le monstre semble cependant comprendre. Du plus vite qu’il peut, il court vers Cyrus. L’érudit ne peut pas contre attaquer. Le feu dans sa main demande trop de concentration.

Le Jötunn lève le bras. H’aanit a beau courir, elle n’arrivera pas à temps. Idem pour Alfyn. Quant à Thérion, nul ne le voit à l’instant.

-Primrose ! Crie Olberic

-Oui ! Répond Primrose

Une lueur bleue s’échappe de la main de Primrose, pour partir plus loin. Olberic se place devant l’érudit. La lueur de Primrose atteint Olberic.

-Merci, Primrose. Souffle le guerrier

Le bras s’abat avec puissance sur Olberic. Mais il résiste. La danse de Primrose vient d’améliorer sa défense.

Le choc est fort. Il fait légèrement reculer Olberic. L’épée est solide. Si solide que le choc ne se transmet pas à l’épée, mais directement dans les bras d’Olberic.

Il gémit légèrement. Mais Cyrus termine enfin son sort. Une immense boule de feu sort de sa paume. Droit vers le visage de la créature.

Elle recule brusquement. Blessée et surprise. Thérion apparait soudainement.

-Le coup final. Il souffle

Une lueur bleue apparait autour de Thérion. Il grimpe sur sa tête. Sort immédiatement sa dague. Des flammes apparaissent de la lame.

-Fin du combat.

La dague de Thérion se plante droit dans la corne du Jötunn. Il hurle de douleur, et projette violement Thérion sur le côté.

-Thérion ! Crie Primrose

Cependant, le Jötunn semble paralysé.

-Ca y est... Il est vaincu... Souffle H’aanit

H’aanit se rapproche du Jötunn, mais il s’enfuit.

-Attend !

Le Jötunn disparait dans les profondeurs de la grotte. Cependant, il laisse tomber quelque chose, qui s’était brisé durant le combat. 

-Serais ce... Commence Cyrus

-Une corne ?

H’aanit attrape la corne.

-Elle semble plutôt fragile... Nous devrions rapidement la ramener à cet homme.

-Je suis d’accord. Lance Ophilia

H’aanit jette un regard aux autres.

-Vous n’êtes pas trop en mauvais état ? Elle demande

-Non, ça devrait aller. Répond Olberic

Alfyn est déjà en train de bander les blessures d’Olberic, et Ophilia soigne Thérion.

-Bien, alors sortons de cette caverne, et rejoignons l’homme à Sourdeneige.

Les voyageurs sortent sans attendre de la caverne. Alfyn se traîne légèrement. Bien qu’il ait déjà enlevé le garrot, sa jambe était encore légèrement ankylosée.

-Attrape. Lance Thérion

-Quoi ? Fait Alfyn

Thérion place son bras en dessous des épaules d’Alfyn, pour le maintenir.

-Je veux pas trainer ici. Affirme Thérion

-... Merci. Répond Alfyn

Ils sortent enfin de la grotte.

-Partons à... Commence H’aanit

-Vous ! Oui, vous !

Le groupe se retourne. L’homme que Thérion a amené précédemment vient d’arriver devant eux.

-Tiens, nous étions justement... Commence Olberic

-Vous m’avez sauvé la vie... Coupe l’homme

Il s’incline immédiatement.

-Je ne pourrais jamais vous remercier assez. Vraiment, je...

-Attendez, il y a quelque chose que j’ai pour vous. Répond H’aanit

H’aanit fouille quelques secondes dans ses poches, et en ressort la corne de Jötunn précédemment obtenue.

-C’est... C’est...

-Oui, c’est une corne.

L’homme prend la corne.

-J’ai cherché... Toute ma vie... Une preuve de l’existence des Jötunn... Il souffle

Il sourit, pleurant.

-Merci. Merci infiniment.

-Ce n’est rien. Répond H’aanit

-Non, je vous jure...

-Mais si.

H’aanit sourit.

-Je vous en prie, allez donc vous reposer.

L’homme sourit.

-Très bien.

Il fouille quelques secondes dans sa poche et en sort un petit sac.

-Mais acceptez au moins cela.

-Vous n’êtes pas... Commence H’aanit

-Pas de fausse humilité avec moi ! Ordonne l’homme. Vous venez littéralement de révolutionner ma vie, hors de question de vous laisser sans récompense !

H’aanit, sachant qu’elle n’a pas vraiment le choix devant l’air déterminé de l’homme, attrape le petit sac.

-Des feuilles... Elle souffle

-Encore merci, vraiment. Continu l’homme

L’homme commence à partir.

-A présent, je vais partir écrire toutes mes recherches, et prouver l’existence des Jötunn à tous !

-Très bien.

H’aanit se tourne, et sourit.

-Nous, partons vers Sourdeneige.

Laisser un commentaire ?