La Cité sous les Mers

Chapitre 2 : Changement de Cap.

2594 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/08/2018 14:14

Le sous marin des Heart était étonnamment silencieux à une heure si avancée de la matinée. Pour cause, la plupart des pirates s'étaient rués à l'infirmerie en vue de dévaliser les réserves d'aspirine ; pour découvrir avec horreur que leur capitaine avait verrouillé l'accès afin qu'ils ne se retrouvent pas en pénurie à un moment où ils pourraient en avoir besoin pour une raison plus valable que la gueule de bois. Ce pourquoi chaque section avait pris son service sans piper mot, chaque parole déclenchant des migraines déjà bien renforcées par la manipulation d'appareils émettant de vilains « bip » et couinements détraqués lorsque les mécaniciens devaient les réparer. Ils étaient par ailleurs parmi ceux souffrant le plus de ces maux de tête, manipulant leurs outils avec une précaution insoupçonnée chez eux et grimaçant au moindre boulon ayant le malheur de s'écraser sur le sol métallique du sous-marin.


Ce supplice s'estompa peu à peu, bien que le supernova ait bien profité de ce silence rare, se penchant à nouveau sur son mystère de la veille. N'ayant accès à aucun expert lui permettant d'identifier le matériau inconnu composant la couronne, Law s'était donc intéressé au journal de bord appartenant au capitaine du navire qu'ils avaient pillé. Beaucoup de pages étaient collées, illisibles à cause de la forte humidité et du temps, mais après l'avoir fait séché correctement, il était parvenu à déchiffrer quelques bribes de texte d'une écriture soignée.


Ainsi avait-il donc appris que le capitaine était anciennement un noble, qui avait quitté son île de South Blue en quête d'aventure et de reconnaissance. Son voyage s'était avéré aussi difficile que Grand Line avait pu être dangereuse et inconnue à une époque. Après s'être rendu dans le Nouveau Monde cependant, tout cela commençait à devenir intéressant.


Ce pirate avait découvert les restes d'une île ravagée par un cataclysme, où une ancienne civilisation avait vécu. Il n'en restait déjà que des ruines à l'époque, et sans doute à présent l'endroit n'existait-il même plus. Se demandant si c'était le fameux lieu indiqué par l'eternal pose, Law trouva très vite sa réponse en déchiffrant les pages suivantes.


L'équipage s'était fait surprendre par un tourbillon d'une puissance inouïe, ne pouvant pas y échapper, ils se firent happer au fond de l'océan, persuadés d'y rester. Ils avaient cependant survécu, au vu des nombreuses pages devenues illisibles qui suivaient. Il put identifier ce qui ressemblait au croquis d'une cité, mais les bribes qu'il parvenait à déchiffrer ne lui permettaient pas de comprendre ce qu'il y avait réellement là-dessous. Seules quelques lignes subsistaient vers la fin, avant que ce ne soit plus que le résumé d'une mort lente et inéluctable, perdus en ces mers.


« Ils n'ont pas abandonné. Je sais qu'ils nous observent, tapis dans cette eau noire. Je crains même, parfois, sortir sur le pont, surgir pour ... Je sais ce qu'ils veulent, mais je ne peux plus faire machine arrière. ... Mon équipage ne comprend pas ma décision ... des monstres qui attendent le bon moment ... »


Le reste demeurait illisible, et s'il avait pu déduire une bonne partie du voyage de cet équipage, d'immenses zones d'ombre persistaient, et cela frustrait la curiosité du Chirurgien de la Mort. Un soupir las s'échappa de ses lèvres avant qu'il ne quitte son siège pour ranger soigneusement l'ancien journal. Il n'était pas très avancé sur les détails de l'endroit où menait l'eternal pose, cependant de nombreuses fois le terme de « monstre » était revenu ces dernières pages. C'était sans doute la raison pour laquelle ces pirates n'étaient pas revenus en arrière et, avec si peu de précision, le supernova n'allait certainement pas risquer la vie de son équipage pour ce mystère.


D'autant plus que, s'il évitait le regard persistant de la marine en passant par ces mers dangereuses au risque de les perdre, c'était bien pour quelque chose d'autrement plus important. Il avait rendez-vous pour obtenir des informations sur l'un des Quatre Empereurs, et son contact, peu apprécié des mouettes bleues, ne resterait pas plus de quatre jours au même endroit. Deux s'étaient déjà écoulés, et il ne restait plus beaucoup de temps pour franchir cette zone de perdition et atteindre leur but. Law en venait à se demander si prendre ce risque pour rester discret vis-à-vis de la marine était réellement nécessaire, mais ils ne laisseraient pas de seconde chance s'ils étaient contrariés, et il devait encore tirer certaines choses d'eux.


Après avoir enfilé un pull dû aux basses températures de la région, le chirurgien passa la main sur ses yeux endoloris par ce déchiffrage de plusieurs heures. Il sortit ensuite rejoindre les cuisines où le chef s'activait pour le repas de midi, se servant un café pour sa part. Il fallait dire qu'il était près de onze heures et que personne n'avait vu le capitaine sortir de sa cabine, peut-être était-il temps de s'assurer que ses hommes ne bâclaient rien après leur fête de la veille.


Law entreprit donc de faire le tour de son sous-marin, où il pouvait observer ses hommes s'affairer avec plus d'énergie qu'en début de matinée à leurs tâches, les maux de têtes s'étant peu à peu estompés. La plupart arboraient de vilaines cernes sous les yeux – rien qui ne soit à la hauteur de celles de leur supérieur, mais conséquentes tout de même – néanmoins ils ne se souciaient pas de la fatigue, discutant gaiement pour la plupart. Le sujet de conversation principal était bien entendu le trésor récupéré la veille, Law ayant promis d'en verser une part pour les dépenses personnelles de chacun, ils s'imaginaient déjà faire les magasins à la prochaine île. La tension des derniers jours semblait s'être envolée et la bonne humeur habituelle revenue au grand galop. Ainsi que les sanctions.


En effet, si le supernova préférait observer son équipage montrer un tel enthousiasme, cela faisait également ressurgir les éléments perturbateurs habituels. Certains oubliaient totalement leur travail pour se prêter à d'extravagantes démonstrations de bonheur, et lorsque le capitaine en surprenait un ainsi oisif, il éparpillait ses morceaux sur le sol du sous-marin pour que toute la section se concentre un peu.


A l'heure du repas, l'ambiance à bord était enfin stable, cela n'empêchait pas les conversations d'aller bon train et les sourires de s'ancrer sur les lèvres de son équipage, mais au moins travaillaient-ils correctement, et plus efficacement. Une petite piqûre de rappel ne faisait jamais de mal après tout.


Le capitaine en bout de table, le réfectoire était toujours animé par le sujet central du jour, ainsi que quelques blagues que s'échangeaient les pirates. Le cuisinier, un quarantenaire au bandeau humide de sueur serré autours du front, était débordé dans son service. Il y en avait toujours un pour demander de remplir à nouveau son assiette, et il avait bien du mal à prendre quelques minutes pour souffler et manger à son tour, avant que Law ne le fasse remplacer par quelqu'un d'autre.


La journée se passa donc au sein d'une ambiance fraîche et joyeuse, que seul vint entacher le navigateur lorsque celui-ci frappa à la cabine du capitaine. Celui-ci reposa le livre de médecine qu'il consultait sur son bureau, l'invitant à entrer. Le jeune homme qui pénétra à l'intérieur se passa nerveusement la main dans ses mèches brunes, tic qui le caractérisait lorsque les nouvelles n'étaient pas bonnes. Law se redressa dans son siège, fronçant légèrement les sourcils avant de demander :


« - Qu'y-a-t-il ?


- Nous aurions dû déjà être sortis hier capitaine...


- Je sais, c'est ce que tu m'as dit la veille, commenta le supernova. Mais nous savions également que ce serait certainement le cas.


- Je sais capitaine, et je pensais qu'on pourrait redresser le cap même si l'on s'en éloignait un peu... Mais tous les instruments que nous avons pris la peine d'amener se détraquent les uns après les autres et commencent à se contredire...


- Viens-en au fait, lâcha Law, le ton plus froid que nécessaire, devinant déjà la réponse.


- On ne pourra pas retrouver de cap fixe, ni revenir en arrière, nous sommes perdus capitaine. »


Le chirurgien soupira en l'observant de ses iris métalliques, mais bien entendu son subordonné n'avait pas d'alternative à lui fournir sinon il ne danserait pas ainsi d'un pied sur l'autre. D'autant plus qu'un navigateur sans instrument ni carte auxquels se fier était démuni face à la situation. Ils avaient pourtant pris la peine de se renseigner et dégotter les outils les plus précis, en provenance d'îles différentes, ainsi que des eternal et log poses, pensant que cela suffirait. Ils s'étaient pourtant tous mis à dérailler, excepté...


Tirant un des six tiroirs, symétriquement disposés, de son bureau, Law en retira l'eternal pose soigneusement rangé. Celui-ci ne semblait pas affecté par l'instabilité de cette zone, y ayant pourtant passé une bonne cinquantaine d'années au vu de l'ancienneté de l'objet. Le supernova l'observa pensivement, sans que son navigateur ne pipe mot, chacun étant habitué à ne pas perturber le capitaine dans ses réflexions.


S'ils savaient où cet eternal pose menait vis-à-vis des autres îles du Nouveau Monde, ils pourraient établir un cap en observant les changements de direction de l'aiguille en fonction de leurs déplacements. Or, ce n'était pas le cas ici, cette option était donc à exclure. S'ils se rendaient au lieu indiqué, rien ne garantissait qu'ils trouvent réellement quelque chose, et le danger semblait grand. Si ce lieu était en-dehors du brouillard perpétuel en revanche, peut-être pourraient-ils se repérer et les instruments fonctionneraient-ils à nouveau, ils n'auraient alors pas besoin d'atteindre la destination indiquée. Quoiqu'il en soit, s'ils ne trouvaient pas de solution et restaient inconsciemment dans cette situation sans rien faire d'autre que tourner en rond, ils finiraient sans nul doute comme l'équipage qu'ils avaient pillé la veille.


Relevant les yeux sur son navigateur, toujours inutilement stressé en sa présence, il lui tendit l'eternal pose. Le brun s'approcha le récupérer avec une certaine curiosité, haussant les sourcils en observant l'aiguille qui ne semblait pas tournoyer n'importe comment comme les autres.


« - Cet eternal pose fonctionne ? Où est-ce qu'il mène ?


- Il semblerait, mais je ne connais pas l'endroit qu'il indique. Il se trouvait sur le navire qu'on a abordé hier. »


Observant l'objet pensivement et le faisant machinalement tourner entre ses doigts, le navigateur releva ses prunelles cyan sur son capitaine.


« - Vous voulez donc qu'on le suive j'imagine ?


- Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres options, confirma le capitaine. Fais-moi signe si jamais le brouillard semble se désépaissir ou bien que tu repères quelque chose d'anormal. »


Opinant du chef, son subordonné tourna les talons, l'eternal pose en main, pour sortir et se diriger vers sa section. En accord avec la direction dans laquelle pointait l'aiguille, il leur fallait modifier la trajectoire du sous-marin. Ce qui était étrange cependant, c'était que l'aiguille pointait en partie vers le bas, soit ce qu'elle indiquait être très proche, soit cela se trouvait sous l'eau, auquel cas cela poserait problème. Ils seraient néanmoins rapidement fixés...


Tout le reste de l'après-midi, la section consacrée à la navigation, munie du seul objet pouvant représenter un éventuel salut, suivit l'eternal pose remis par leur capitaine. Ce dernier se questionnait sur la pertinence de son choix, parcourant encore et encore le journal du navire fantôme, essayant d'y déchiffrer des informations supplémentaires sur ce qui pouvait bien les attendre. Le temps avait cependant trop bien fait son travail et il ne faisait qu'abîmer un peu plus les pages déjà fragilisées sans lui apporter beaucoup plus d'indices.


Las de se triturer les méninges aussi longtemps sans résultat concret, Law finit par quitter sa cabine, enfilant un long et épais manteau noir comportant le symbole de son équipage, rappelant par sa forme le virus tel que représenté médicalement. L'impression d'être inefficace avait creusé sa frustration, et il avait bien besoin de s'aérer l'esprit. Le pirate partit donc s'appuyer à la rambarde métallique, observant les eaux sombres que fendait l'avant du navire, surplombées de cet épais et omniprésent brouillard. Ils étaient lents, perdus, poursuivant un objectif inconnu. Cette situation impossible à contrôler irritait le capitaine, dont les phalanges avaient blanchies alors que ses doigts serraient plus fort que nécessaire le rebord de fer.


Des pas retentissant sur le pont le firent se retourner, muni de cette expression impassible qui ne laissait pas paraître son énervement. Son navigateur s'avançait à nouveau vers lui, l'air un peu moins catastrophé que tout à l'heure, ce n'était sans doute pas mauvais signe. Il tenait l'eternal pose en main, et Law comprit ce qu'il voulait lorsqu'il s'approcha de plus près. L'angle que formait l'aiguille s'était encore accentué vers le bas, se rapprochant de plus en plus de la verticale...


« - Capitaine, commença le brun en lui tendant l'objet pour qu'il puisse l'examiner lui-même, l'endroit que pointe cet eternal pose se trouve sous l'eau. »


Hochant simplement la tête pour signifier qu'il avait compris, Law s'en saisit tout en regardant pensivement l'aiguille. Cet objet ne leur servirait donc pas à sortir du brouillard, s'ils s'arrêtaient là, ils allaient de nouveau se retrouver à errer sans but. Le journal disait que l'équipage s'était retrouvé happé au fond des océans avant d'y découvrir un endroit où ils avaient survécu parmi les profondeurs. D'après l'eternal pose, c'était probablement encore là, mais en quel état après toutes ces années ? Et qu'y trouveraient-ils réellement...


« - Préparez le sous-marin pour l'immersion, finit-il par dire d'un ton qui ne laissait rien transparaître de ses songes. »


Hochant la tête, son subordonné disparut rapidement à l'intérieur du sous-marin pour faire passer le message. Ils n'avaient pas tellement d'autres choix que de prendre le risque de s'y aventurer, ou de rester ici en attendant que leurs réserves s'épuisent. D'un autre côté, bien que dans le flou, le supernova était persuadé d'y trouver quelque chose, à moins que cela ne soit juste sa curiosité demandant à être satisfaite...


~~~



N.A. : Petit chapitre de transition ^^ Sorry si vous l'avez trouvé un peu ennuyeux, obligée de passer par là vu que dans ma tête Traffy est quelqu'un d'un minimum réfléchi enfin on va donner l'illusion que/PAN/ x)

Le début de la lente descente aux enf... euh, fonds marins, commence ! Bon courage Traffy, tu vas en avoir besoin !

Alors que se passera-t-il lors de la plongée ? Vont-ils arriver sans encombre (lol c'est mal me connaître/PAN/) ? Qu'y-a-t-il au bout du tunnel (à part la lumière) ? A suivre ~

Laisser un commentaire ?