La Cité sous les Mers

Chapitre 4 : Cité Sous-Marine

3027 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/03/2018 10:48


Suite au choc violent qui avait envoyé tout le monde à terre, les Heart se redressèrent avec difficulté, s'examinant les uns les autres. Beaucoup étaient désorientés, cabossés de partout, et certains avaient peut-être même quelque chose de cassé. Cependant, l'idée qu'ils avaient survécu s'immisça peu à peu dans leurs esprits, alors que le sens des priorités revenait face à la douleur et la panique.


Le navire était immobile, ayant percuté le fond au terme d'une étrange chute libre, et les alarmes s'étaient automatiquement arrêtées, bien que les dégâts soient toujours présents. Law examina certains de ses hommes, ayant pour sa part une douleur lancinante dans l'épaule qui fit qu'il se garda bien de trop la mouvoir. Il jeta ensuite un coup d'œil aux écrans et, contrairement à ce dont il s'attendait, ils n'étaient pas uniformément noirs. L'un des périscopes nécessiterait certes d'être réparé au vu de l'angle dans lequel il était tordu, mais le reste nimbait en pleine lumière. Celle-ci était un peu plus diffuse que le jour à la surface, néanmoins ils pouvaient nettement distinguer le peu qu'ils apercevaient de l'extérieur, ayant une bonne partie du nez dans le sable.


Ils n'étaient visiblement plus entourés d'eau, ce qui expliquait la chute libre. Un sable blanc s'étendait autours, percé de quelques rochers d'un gris sombre. Ce qui était certain, c'est qu'ils ne craignaient plus la noyade. Law sortit de la salle des commandes, le peu qu'il pouvait percevoir ne lui convenait pas, il fallait qu'il s'en rende compte de lui-même une fois à l'extérieur. Sur son trajet, il grimaça quelque peu en observant le métal cabossé de son navire, qui avait vu de meilleurs jours. Comme ils étaient échoués un peu de travers, il s'appuyait sur l'un des murs tout en marchant vers la sortie du navire, prenant bien une bonne minute à en déverrouiller l'écoutille pour pousser la porte sans forcer sur son épaule mal en point.


Une fois enfin à l'air libre, Law observa silencieusement les alentours. Une odeur de sel planait en plus de l'humidité ambiante, et cet étrange éclairage semblait provenir des parois. Au-dessus de sa tête, on aurait dit une gigantesque coupole d'air, et au-delà il pouvait encore observer l'eau qui tourbillonnait, ils avaient certainement percé par là. Dans tous les cas, c'était visiblement très solide, peut-être quelque chose de similaire à l'Île des Hommes-Poisson, bien qu'ils demeurent très loin de l'Archipel Sabaody et ses mangroves. Autours de ce dôme sécuritaire, des parois rocheuses étaient recouvertes d'une mousse ou d'une algue – à cette distance il n'était pas bien sûr – dégageant une constante phosphorescence, un blanc tendant vers le vert d'eau. Cela rendait le sable d'autant plus clair, bien qu'il soit régulièrement percé par de grandes croûtes rocheuses de diverses tailles et formes.


Au-delà de cet environnement, le plus impressionnant était ce qui s'étendait là, devant ses yeux, sur des kilomètres et cerclé par la roche. C'était une véritable cité, toute une civilisation qui s'était installée dans cette bulle d'air au fin fond de l'océan. Les bâtiments de pierre blanche, bleuis par la luminosité particulière, s'alignaient en étoile pour rejoindre le centre bien plus dense en habitations, et qui montait sur une hauteur d'une bonne centaine de mètres. L'architecture était majoritairement constituée de dômes de pierre grise et de colonnes qui s'ajustaient au relief, les fondations offrant une base solide. De là où il se trouvait, le supernova ne pouvait pas discerner les détails, mais il était certain qu'il y avait du mouvement de population par là-bas.


Au centre de cette architecture étalée, se dressait un immense et somptueux palais fait de tours et de colonnes taillées de motifs. Parfois de grandes zones vides espaçaient les bâtiments de la cité, reliés par de longs ponts blancs où l'on évoluait sous des arcades. Le tout vivait insouciamment sous son dôme d'air protecteur, bien qu'il semble avoir cessé son expansion. Il ne pouvait pas voir la cité dans son ensemble, une bonne partie s'effaçait au loin derrière les hauts bâtiments, mais la plupart des structures semblaient terminées, et depuis un certain temps.


« Waaaaah... »


L'intervention ébahie d'un des membres de son équipage le tira de sa contemplation. Identifiant Penguin, Law se tourna vers lui pour demander :


« - Est-ce que tout le monde va bien ?


- Oui capitaine, ceux qui étaient blessés ont rejoint l'infirmerie, mais rien de grave.


- Très bien, je m'en occuperais tout-à-l'heure. »


Son subordonné hocha la tête et Law reporta son regard sur les alentours, d'où il vit s'approcher une petite foule, dont un groupe d'hommes armés qui ressemblait à une garde royale. Sur leurs armures était frappé un blason représentant un symbole dont il ne connaissait pas signification, ressemblant vaguement à un ångström majuscule sans barre au milieu, sur un fond en trident. Ils ne semblaient pas ouvertement hostiles, sans doute alertés par leur entrée remarquée, aussi Law choisit-il de ne leur donner aucune raison de penser qu'ils seraient une menace.


« - Fais passer le mot aux autres, ordonna-t-il à Penguin en ne détachant pas son regard des nouveaux venus approchant à bon pas de son navire. Restez calmes, occupez-vous des blessés et évaluez les dégâts. Je ne veux aucune prise d'initiative sans me consulter d'abord, je vais essayer de discuter avec eux. »


Le jeune homme en combinaison blanche hocha la tête avant de disparaître à nouveau dans le submersible et transmettre le message. Law quand à lui sauta à terre, il comptait sur le fait ne pas être armé pour ne pas apparaître comme une menace. A une telle distance de la surface, il y avait de bonnes chances qu'ils ne sachent pas qui il était, mieux valait donc s'attirer leurs faveurs étant donné la situation.


Laissant ces gens encore assez loin s'approcher, le capitaine se tourna vers son navire. Le Polar Tang avait connu de meilleurs jours. Tout son flanc droit était enfoncé, cabossé et l'aileron arraché devait gésir désormais quelque part au milieu de l'océan. Ce pauvre submersible allait nécessiter d'être retapé de partout, en plus de refaire la peinture, parce qu'à présent son subjectivement beau jaune canari était strié de longues bandes grises et blanches, et son symbole pratiquement illisible. De nombreuses réparations allaient devoir se faire de l'intérieur également, cela prendrait des semaines, et encore faudrait-il qu'ils aient le matériel nécessaire. Le supernova pouvait définitivement faire une croix sur son rendez-vous, à une telle distance impossible de contacter qui que ce soit, et ils ne pourraient jamais se tirer de là à temps... elle valait le coup cette excursion tiens.


Avec un léger soupir de frustration, Law se détourna de ces restes similaires au spectacle d'une boîte de conserve ayant servi de jeu de ballon à des enfants turbulents. Pour l'instant, la priorité restait de ne pas entrer en conflit avec la population locale, son équipage en avait assez vu de toutes les couleurs dernièrement. Ajustant les manches de son pull en se disant que, étant donné la chute de température depuis qu'il était sorti du sous marin, il aurait dû prendre son manteau, le pirate se tourna vers les gens approchant.


Sans laisser transparaître d'émotion particulière, Law détailla les nouveaux venus de ses yeux gris métallique. A première vue, malgré les basses températures, ils ne semblaient pas très couverts. La peau pâle des bras était entièrement visible, sans qu'ils ne paraissent affectés d'aucun frisson. Les vêtements étaient près-le-corps, pour la plupart composés d'une matière ressemblant au cuir imperméable des monstres marins, que portaient principalement des gardes, en plus de plaques de métal lustré. Pour ceux qui devaient être des civils, ils portaient majoritairement une espèce de tissu assez fin, fait en plusieurs couches, et dont certaines parties n'étaient pas serrées avec l'ensemble telles des voiles. Leurs couleurs de cheveux étaient à tous assez atypiques, dans les tons bleu, violet, blanc et vert.


« - Qui êtes-vous et que voulez-vous ? demanda l'un des gardes en s'avançant pour se démarquer du lot. »


S'efforçant d'esquisser un sourire avenant qui lui donnait un air assez étrange aux yeux de ceux le connaissant d'ordinaire, le pirate répondit le plus poliment possible :


« - Je m'appelle Trafalgar Law. Mon équipage et moi nous sommes perdus sur ces mers et nous avons été attaqué par un monstre marin. Nous avons ensuite été pris dans un fort courant et échoué ici. »


Il omit volontairement de mentionner qu'ils étaient des pirates, ne sachant pas trop de quelle manière ces gens le prendraient, ainsi que l'eternal pose. L'équipage mort avait fui cet endroit, si ceux qu'il avait en face de lui constituaient une menace, mieux valait ne pas se retrouver lié d'une manière ou d'une autre à quelqu'un qu'ils haïssaient déjà, même si cette histoire devait dater de plusieurs dizaines d'années. La prudence ne ferait pas de mal, d'ici que son navire et son équipage soient de nouveau sur pieds.


Suite à sa déclaration, les gens du peuple chuchotèrent entre eux, certainement au sujet des vêtements que portait le jeune homme ainsi que du navire sortant de l'ordinaire échoué derrière lui. Les gardes demeuraient impassibles mais l'un d'entre eux, visiblement peu satisfait de la situation, s'adressa à son supérieur hiérarchique :


« - Ce sont des étrangers, on ne peut pas leur faire confiance.


- Je sais, répondit l'autre garde en resserrant ses doigts autours du trident lui servant d'arme. Mais ce n'est pas à nous de prendre une décision les concernant.


- Nous devrions les amener à la future reine, elle jugera de ce qu'il faut en faire. »


Hochant la tête, le garde le plus jeune tourna ses pupilles claires vers Law.


« - Combien êtes-vous ?


- Une vingtaine, répondit le capitaine. La plupart de mes hommes ont été blessés lors du voyage. Je veux bien vous suivre, mais laissez-les se remettre. »


Il exagérait un peu la réalité, mais il préférait qu'ils restent avec le navire pour l'instant. Le supérieur hocha la tête, à une condition près :


« - Mes hommes resteront ici pour surveiller. Je vais moi-même vous mener à la future reine. »


Il se tourna vers les civils, leur faisant signe de partir, ce qu'ils firent avec une certaine réticence, visiblement curieux. Il s'adressa ensuite aux autres gardes :


« - A moins d'une menace directe, ne faites rien en attendant qu'une décision soit prise. »


Ils hochèrent docilement la tête, et le garde fit signe à Law de lui emboîter le pas. Avec un dernier coup d'œil à l'encontre de cette potentielle menace envers son équipage, le chirurgien finit par le suivre. Il fallait qu'il gagne leur confiance. S'ils étaient coincés ici plusieurs semaines, il leur faudrait des vivres et de l'eau potable, ainsi que du matériel, rien qu'il ne pourrait obtenir sans négociation, ou coopération de la part de ce peuple. S'adresser à leur chef lui paraissait donc être une idée raisonnable, et lui permettrait de jauger les mentalités ici.


Marchant aux côtés du garde qui le surveillait du regard, Law se doutait que le trajet allait être long, ils se rendaient très probablement à l'immense palais central, et s'ils faisaient tout cela à pied, cela allait prendre au moins trois bonnes heures. Heureusement pour lui, alors qu'ils approchaient d'un des bâtiments au bout des ponts rejoignant en étoile le centre de la cité, il constata que ces gens possédaient des moyens de transport.


Le bâtiment qu'il voyait devait être un poste de garde, une haute tour à l'aspect nacré, surmontée d'une coupole de pierre grise et bleue, où des soldats semblaient surveiller la périphérie de la cité. En regardant leur équipement, des tridents et des harpons, Law déduisit qu'ils devaient se préparer à des menaces sous-marines, et non pas une guerre alors qu'ils devaient bien être les seuls dans les environs.


En s'approchant encore, Law constata que les ponts qu'il avait pu observer de loin étaient larges et creusés en profondeur de manière à laisser circuler de l'eau. Quelques embarcations de deux à six personnes pour les plus grandes étaient amarrées sur le côté, où s'étendait une partie accessible à pied. L'une d'entre elles, toute prête pour eux visiblement, était attachée à une créature marine de petite taille comparée à celle du monstre qui avait descendu leur sous-marin. Assez large, elle était dotée de quatre grosse nageoires ainsi que d'un cou long et élancé surmonté d'une petite tête.


Les deux hommes s'installèrent alors que le garde prenait les rênes. Malgré sa masse musculaire assez impressionnante, la créature marine à la peau d'un vert mordoré les tira tout d'abord avec douceur, avant d'accélérer progressivement, jusqu'à atteindre une vitesse raisonnable pour le trajet de quelques kilomètres qu'ils allaient faire. Les sièges étaient assez confortables, le support de bois ayant été creusé pour faire place à du rembourrage afin de rendre les voyages moins longs et désagréables pour ceux qui devaient les emprunter souvent.


Le silence s'installant, seulement troublé par le mouvement des nageoires dans l'eau, le pirate s'intéressa au soldat assis à côté de lui. Sa personne en elle-même ne l'interpellait pas, mais sa typologie si. Les gens d'ici semblaient avoir pour la plupart un teint très pâle, il fallait dire qu'à cette profondeur, leur seule source de lumière n'équivalait pas non plus à celle du soleil. Les couleurs capillaires étaient peu communes, dans des tons froids, et leurs yeux arboraient une pigmentation claire. Leur musculature était clairement celle de nageurs, répartie en V, ce qui leur donnait à tous des aspects relativement fins et élancés. Leurs traits de visage étaient peu marqués, plutôt doux, et Law n'avait pour l'instant vu personne dépassant la quarantaine, l'âge visible de la personne à ses côtés.


Alors qu'ils approchaient du centre de la cité, Law reporta son attention sur le paysage. Les bâtiments étaient beaucoup plus tassés ici, les rues restaient tout de même assez larges et il distinguait parfois quelques places où se pressait du monde. Le sol était pavé et la plupart des gens y évoluaient pieds nus ou en simple sandales. L'architecture était plus brouillonne au fur et à mesure qu'ils avançaient vers le palais. Les allées paraissaient être un vrai dédale et de multiples rénovations avaient dû être faites au vu des différences d'ancienneté de la pierre parfois.


L'embarcation se stoppa au niveau d'un nouveau poste de garde. Un garçon assez jeune portant le même blason que les autres vint récupérer la créature marine pour s'en occuper et Law suivit silencieusement son guide. On ne pouvait pas dire qu'il ne brûle pas de poser certaines questions, mais il en aurait certainement l'occasion plus tard, et dans le cas où il dirait une maladresse, mieux valait se concentrer sur les priorités actuelles. De toute façon, il avait tout loisir d'observer et émettre quelques hypothèses.


De près, les hautes constructions nacrées étaient d'autant plus impressionnantes, avec leurs arches, leurs fresques et leurs piliers. Il suivait le garde à la semelle, la foule étant plus dense au centre. Beaucoup de gens lui jetaient des regards curieux, les enfants le pointant parfois du doigt en posant des questions. Il fallait dire qu'à leurs yeux, Law était un personnage très étrange. Sa peau était plus foncée et pigmentée que la leur, alors qu'en soit elle n'était même pas mate. Ses vêtements étaient criards, totalement en désaccord avec l'aspect générale de la cité et ses habitants, plutôt dans les tons blanc et bleu. Avec ses cheveux noirs, ses traits marqués par la fatigue, il détonnait clairement dans le paysage.


Se sachant observé, Law ne se privait pas de faire de même en retour. Le garde, légèrement agacé lorsque certains l'abordaient pour poser des questions, finit par leur faire signe de se disperser, servant à certains qu'ils auraient des réponses plus tard. Les deux hommes entreprirent alors de grimper un nombre incalculables d'escaliers, ponctués fort heureusement de quelques monte-charges pour les passages les plus escarpés.


Après une bonne demi-heure d'ascension, ils arrivèrent enfin aux portes du palais. Celles-ci étaient faites d'une pierre grise légèrement argentée, décorée de gravures ressemblant à des soldats d'ici ainsi que des créatures marines, des rois et des reines. Là où la porte s'arrondissait en arche, trônait le symbole de ce royaume. Au terme de ce trajet ayant bien pris près d'une heure et demi, il allait enfin avoir affaire à celle qui apparemment dirigeait cette cité...



~~~



N.A. : Et voili voilou ~ Désolée si je vous ai assommé de descriptions, j'avais vraiment envie de vous faire voir ce que j'avais en tête, et en même temps je voulais pas trop en mettre tout de suite pour que ce ne soit pas trop lourd, du coup trouver un juste milieu n'était pas très évident ^^'


Alors, à quoi ressemble cette soi-disant future reine ? Law va-t-il réussir à la convaincre qu'il n'est pas une menace ? Ou bien finira-t-il à moisir dans un cachot humide, soigneusement enchaîné au mur par mes soins... enfin euh, enchaîné au mur ? A suivre ~

Laisser un commentaire ?