La Cité sous les Mers

Chapitre 5 : La Souveraine

3062 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2018 12:30


Les portes du palais s'ouvrirent sur le Chirurgien de la Mort escorté du garde devant l'amener à la future reine de cette cité. L'intérieur était très haut de plafond, conçu pour abriter nombre de gens dans ce grand hall au sol marbré. La pierre était blanche, largement enluminée par les grandes fenêtres en vitraux bleus. On pouvait observer de nombreux bustes de verre, représentant certainement les anciens souverains. Malgré la blancheur omniprésente qui commençait à faire mal aux yeux du pirate, une pierre grise veinée de bleue redessinait également les contours bien travaillés. L'intérieur était décoré de rideaux, tapis et coraux séchés qui couraient le long des murs décorés eux-mêmes de tableaux.


Le hall se découpait rapidement en autres portes menant à plusieurs ailes, mais celle qui intéressait son guide se trouvait au fond, gardée comme la première entrée. La présence de ces soldats semblait clairement superflue, et ils semblaient s'ennuyer à leur poste, bien qu'ils se redressèrent rapidement en les voyant se diriger vers eux.


« - Pourquoi vous présentez-vous ? les arrêtèrent immédiatement les gardes.


- Je sollicite l'avis de la future reine sur le navire jaune qui s'est écrasé non loin de la cité. Celui qui m'accompagne est le capitaine de ce navire. »


Les soldats se consultèrent du regard, avant que l'un d'eux ne disparaisse à l'intérieur de la pièce qu'ils gardaient, certainement transmettre l'information. Law poireauta alors un temps qui lui parut infiniment long devant cette nouvelle porte. Les deux autres hommes s'étaient mis à discuter entre eux de la situation, sans lui adresser la parole, lui jetant simplement quelques regards de temps à autres. Le chirurgien termina donc son observation de l'endroit en observant les tableaux accrochés aux murs.


Sur l'un d'entre eux était peint ce qui ressemblait à un gigantesque sous-marin, d'une technologie qu'il n'avait jamais vue. Un autre illustrait les débuts de la cité, le dôme d'air la couvrant semblant nettement plus petit que celui actuel, ce qui expliquait sans doute l'architecture plus tassée au centre. D'autres tableaux témoignaient des différents couronnements, et un certain nombre de générations s'était passé depuis l'arrivée de ces gens au fond de l'océan.


Le pirate tourna la tête en entendant les portes grincer sur le retour du garde, à qui cela avait bien pris vingt bonnes minutes.


« - Vous pouvez entrer, la future reine vous attend. »


Le plus haut gradé hocha la tête, et Law lui emboîta le pas à l'intérieur, les portes se refermant avec un claquement lourd derrière eux. Ce qui était visiblement la salle du trône au vu de l'immense siège de pierre grise et blanche qui les surplombait trois marches plus loin, était là aussi décoré de portraits et de sculptures à la fois de pierre et de verre. Le sol n'était cette fois pas uniformément blanc, mais spiralé d'un bleu lumineux. Tout était très éclairé, les vitraux nuancés et rappelant de loin des vagues alors que la lumière filtrait au travers.


C'était certes une salle réalisée pour impressionner, mais ce qui intéressait Law était plutôt la personne qui siégeait en son centre. Lorsqu'on lui parlait de souverain, il imaginait généralement une personne assez mûre, mais celle-ci devait avoir dans les dix neuf ans tout juste. Cette jeune femme présentait les mêmes caractéristiques que son peuple, une peau diaphane et une silhouette élancée. Sa tenue était étonnamment épurée, il aurait eu mal à la distinguer mêlée à son peuple. Elle portait une robe simple, blanche, sous forme de voiles donnant un aspect vaporeux. Une ceinture de tissu argenté serrait la taille en en marquant la finesse alors que le vêtement se séparait en deux bretelles aux épaules, remontant à la naissance du cou et masquant les formes du buste.


Le regard du chirurgien fut attiré par une tiare serrée au milieu d'une cascade de cheveux blancs aux reflets argentés descendant au creux des reins tels des vagues. Elle était sertie exactement du même type de pierre qu'il avait pu observer sur la couronne qu'ils avaient trouvée à bord de l'épave. Ici, cinq joyaux d'un azur lumineux étaient reliés par de simples filaments d'argent, spiralés avec élégance, mais bien moins sophistiqués que le travail d'orfèvre qu'il avait pu constater chez l'artefact resté dans sa cabine. S'il n'y avait déjà peu de doute, maintenant il était certain que l'objet leur appartenait. Mais c'était également ce qui avait certainement fait poursuivre les marins morts de faim, mieux valait rester prudent pour l'instant...


Alors que le supernova s'attendait à ce qu'on lui ordonne quelque chose auquel il n'aurait certainement pas obéi du type s'agenouiller ou s'incliner, ce fut au contraire la souveraine qui se leva de son trône. Elle descendit les quelques marches avec souplesse pour aller se planter devant le garde et le chirurgien, bien qu'elle n'ait d'yeux visiblement uniquement pour le deuxième. Law se fit donc détailler de la tête aux pieds par des prunelles bleu pâle qui observèrent avec curiosité en particulier ses tatouages et ses vêtements. Cherchant à rompre le silence légèrement malaisant, le soldat s'éclaira la gorge pour attirer son attention mais elle le prit de court avant même qu'il n'ait le temps d'ouvrir la bouche :


« - C'est un de ceux qui se sont échoués dans la périphérie ?


- Oui, confirma le garde, un équipage qui se serait perdu et fait attaquer par un monstre marin, il s'agit de leur capitaine.


- Trafalgar Law, se présenta simplement le supernova dans le but d'attirer un peu l'attention sur le fait qu'il n'y avait pas nécessité de parler de lui à la troisième personne.


- Ce n'est pas commun comme nom... je m'appelle Neferith Azuhla, et je vous souhaite la bienvenue à Adentila. »


Le chirurgien ne pouvait pas dire non plus qu'il entendait souvent ce genre d'appellation, bien qu'il n'en fasse pas la remarque. Elle sourit doucement, de la même manière que quand on a une pilule à faire difficilement passer, tournant son regard pâle vers le garde avant de lâcher le ton léger :


« - Bon, allons donc voir ce navire ~


- C'est hors de question !


- Je m'y oppose. »


Les regards se tournèrent vers cette troisième voix provenant d'une porte plus petite que la principale. Dans l'encadrement se tenait une femme entre trente et quarante ans, une longue chevelure pourpre nouée en une opulente tresse lui tombant jusqu'aux chevilles. Elle était vêtue d'une armure frappée du même blason que celui des gardes, bien que conçue différemment. Elle était plus légère, répartie en un plastron noir surmonté d'épaulettes, des gantelets montés jusqu'aux coudes et des bottes métalliques jusqu'aux genoux. Le reste n'était couvert que d'une simple peau sombre aux reflets écarlates, sans doute le cuir d'une bête. Contrairement aux autres soldats dont l'armure était plus claire et argentée, celle-ci semblait réalisée pour se fondre dans les abysses des fonds marins, ce qui la rendait également très visible dans ce paysage bien moins obscur.


« - Celthya, la grande chef de la garde aurait-elle donc peur de simples naufragés ? rétorqua la souveraine avec un sourire de défi. »


De pirates, rectifia mentalement Law. Bien qu'il savait parfaitement qu'il ne valait mieux pas leur donner une raison d'être plus méfiants. Se retrouver coincé au fond de l'eau avec son sous-marin hors service était loin d'être une situation avantageuse pour lui.


« - Je ne plaisante pas, répliqua la garde d'un ton aussi affûté que les trois lames au bout de son trident. Nous ne savons rien d'eux ni du danger qu'ils représentent, il n'est pas raisonnable de s'y rendre sans préavis. »


Elle planta son regard crépusculaire dans celui azur de sa supérieure qui argumenta en retour :


« - Tu tiens leur chef à ta portée. Et je ne pense pas qu'il ait fait tout ce chemin jusqu'ici simplement pour nous attaquer par la suite, n'est-ce pas ? finit-elle en se tournant vers le supernova.


- En effet, confirma Law bien qu'il sente qu'il vaille mieux intervenir plutôt que de laisser cette discussion s'éterniser et tourner en rond. Nous ne comptons pas interférer dans vos affaires ni vous menacer de quelque manière que ce soit. Je demande simplement de laisser le temps à mes hommes de se remettre ainsi que la possibilité de réparer notre navire.


- Tu vois, reprit Azuhla, de toute façon il faudra bien prendre une décision les concernant. Autant que je vois ça maintenant et que j'ai le rapport des gardes qui y sont déjà. »


Bien que sa méfiance envers cet étranger ne s'amenuisât pas pour autant, Celthya se détendit légèrement, les phalanges blanches serrées autours du trident fermement planté contre le sol reprenant quelques couleurs. Elle doutait de pouvoir raisonner sa souveraine ayant l'air décidée à aller voir ça d'elle-même, bien qu'elle n'approuve pas du tout l'idée. Elle finit par coopérer à l'exception d'une condition :


« - Laissez-moi le temps de rassembler quelques gardes.


- Très bien, je t'attendrais. »


Non sans un regard sceptique envers le pirate, la femme à la chevelure pourpre se détourna d'eux pour sortir de la pièce, ses pas s'avérant plus silencieux que Law ne s'y attendait avec cette armure. Ce fut avant qu'il ne s'aperçoive que ce n'était qu'une armature sanglée par-dessus des bottes de cuir plus discrètes. Le supernova se tourna vers la souveraine, c'était bien beau de souhaiter voir son sous-marin et son équipage, mais il voulait aussi savoir ce qu'il pouvait en tirer de tout ça. Après tout, il avait bien conscience que le matériel à bord ne pourrait pas suffire à réparer complètement le Polar Tang, salement amoché par l'attaque du monstre marin. Il leur faudrait au minimum pouvoir prospecter dans la région, au vu des bâtiments et des armures, il devrait y avoir de quoi.


« - Que comptez-vous faire ? »


Elle l'observa calmement avant de répondre avec un sourire qui ne laissait pas vraiment voir le fond de ses pensées :


« - J'aviserais une fois sur place, avec toutes les informations nécessaires. »


Le pirate plissa les yeux sans insister, il n'avait pas envie de se retrouver à être l'attraction du coin et comptait bien repartir tôt ou tard, une fois son équipage et son navire sur pieds. Menacer les bonnes personnes pouvait être faisable, mais se retrouver avec toute une population à dos, s'il pouvait éviter cela lui était une option préférable.


Ladite chef de la garde revint un bon quart d'heure plus tard accompagnée d'hommes et femmes habillés d'armures. Azuhla soupira légèrement en constatant qu'elle n'avait pas fait dans la dentelle, comme d'habitude, mais ne commenta pas et reprit son sourire poli de circonstance.


« - Bon, allons-y si tout le monde est prêt. »


Law se vit soudainement escorter par trois gardes supplémentaires qui commençaient à devenir oppressants, les autres accompagnant leur future reine. Ils refirent le trajet inverse qu'avaient pris le chirurgien et le gradé à l'allée. A la différence que traverser la ville lui paru beaucoup plus long, le pas étant imposé par l'escorte au complet et demandant aux citadins de se pousser au sein de rues parfois déjà bien étroites. Ils montèrent ensuite dans une embarcation bien plus imposante et luxueuse que celle qu'il avait empruntée auparavant, suivis par deux autres plus petite. La haute cage blanche était tirée par plusieurs créatures marines cette fois, également ornées de parures qui ne faisaient sans doute que les gêner dans leur progression mais qui devaient être de circonstance à chaque fois que l'on parlait de sang royal à ce que supposait le pirate.


Ils parvinrent à destination au bout de deux bonnes heures, et si la luminosité ne semblait jamais changer par ici, Law commençait à sentir la fatigue pointer, sans doute faisait-il déjà nuit à la surface. Le long voyage fait pour arriver jusqu'ici ne l'énergisait pas non plus et il supposait qu'il devait en être de même pour ses hommes à bord.


A quelques mètres du sous marin jaune canari, vilainement cabossé à présent, la jeune souveraine s'arrêta, sitôt imitée par ses gardes, pour détailler l'engin. Il n'avait pas repris de sa splendeur entre temps c'était certain, la trace des attaques du monstre marin étant encore bien visible. Entre les trous, les bosses et les griffures ils allaient avoir de quoi faire...


« Capitaine !! »


Law détacha le regard de son navire pour le reporter sur son second surgissant de l'intérieur, surveillé du regard par un garde posté à l'entrée. L'ours polaire sauta à terre avant qu'une bardée de tridents ne se pointe soudainement vers lui, le stoppant net dans son élan. Le pirate fronça les sourcils, peu ravi de voir son nakama ainsi menacé, mais en comprit bien vite la raison. Cela se lisait clairement sur le visage des personnes présentes qu'ils n'avaient sans doute jamais vu un Mink de leur vie, ni même entendu parlé, ils le prenaient sans doute pour un quelconque monstre. Ce que le supernova s'empressa de démentir avant qu'il ne doive empêcher un drame, s'adressant directement à la chef des gardes :


« - C'est mon second. Il peut vous paraître... atypique, mais je vous assure que ce n'est pas une menace.


- Dites-lui de reculer alors. »


Law hocha la tête en direction de son second qui fit plusieurs pas en arrière en s'excusant, pour une fois que son tic de langage leur servait à paraître plus pacifiques. Les tridents se baissant, le capitaine en profita pour se rapprocher de l'ours et demander :


« - Bepo, quel est l'état des autres ? »


Le médecin se sentait légèrement frustré de n'avoir pu s'en enquérir avant de partir, bien que les priorités s'étaient rapidement imposées à son esprit, mais fut rapidement rassuré par la réponse de son second :


« - Aucun cas dangereux capitaine, mais on a quelques os cassés et des traumatismes. Désolé.


- D'accord, je regarderais ça plus tard. »


Il avait le matériel nécessaire à bord, ce ne serait pas un problème, tant qu'on lui laissait le champ libre... Tandis qu'il s'était adressé au Mink, un garde était également descendu faire son rapport à sa souveraine. Ayant tendu l'oreille, Law avait compris qu'ils étaient un peu perdus face à toutes ces machines d'une technologie différente de la leur, mais qu'en leur état actuel (c'est-à-dire hors service) elles n'étaient pas un danger. Conformément à ses ordres, aucun membre de l'équipage ne s'était comporté comme une menace, la priorité étant mise sur les blessés. Les soldats ne les avaient visiblement pas gênés pour s'occuper de leurs nakamas, et c'était déjà un bon point. Une fois qu'elle eut toutes les informations qu'elle souhaitait, la future reine se tourna vers le supernova.


« - J'imagine que vous aurez besoin de matériel pour réparer cette... machine, ainsi qu'un endroit où loger vos blessés en attendant que ces réparations soient terminées ?


- Oui, confirma avec une certaine retenue le pirate en constatant qu'elle essayait certainement de lui extorquer quelque chose en échange de leur coopération.


- Alors voici ce que je vous propose : on s'occupe de vos blessés et on aide vos réparations à se faire plus rapidement et plus facilement, et en échange vous restez en ma compagnie pour la durée de votre séjour ici. »


Law la considéra un instant en essayant de flairer un quelconque piège ou une manipulation derrière tout ça, mais il constata surtout que son regard allait de lui, à Bepo, puis au sous-marin, avec une étincelle de curiosité flagrante au fond de ce regard azur. Il n'eut pas l'occasion de fournir sa réponse, la chef des gardes se manifestant à son tour pour protester :


« - C'est hors de question, c'est beaucoup trop dangereux, pensez un peu à vos sujets s'il vous arrivait quelque chose.


- Du calme Celthya, des gardes seront en permanence avec son équipage, et toi avec lui, je n'aurais pas de meilleure protection. D'autant plus qu'aucun d'entre eux ne pourra entrer armé dans la cité bien entendu. Mais cela ne servirait à rien de simplement retarder le problème en les excluant, ils resteraient coincés ici sans possibilité de partir. Les personnes désespérées sont de loin la plus grande menace et il me semble que je ne t'apprends rien. »


La femme en armure se tut, finissant par hocher la tête en signe d'assentiment. Alors qu'elle se tournait vers lui pour obtenir une réponse de sa part, Law la jaugea silencieusement. Ce qu'il avait mis sur le compte d'un caprice dû à une quelconque curiosité face à l'inconnu, avait en vérité une réflexion plus intelligente qu'il ne le pensait derrière. Bien qu'il se doutait que cela satisfaisait également beaucoup les intérêts personnels de cette jeune femme. Il finit par acquiescer à son tour, l'option s'offrant à lui étant de loin plus intéressante que de se mettre à dos ces gens :


« - C'est d'accord. »


~~~



N.A. : Voilà pour ce chapitre ! Tout s'installe tranquillement mais sûrement ~


Alors, comment vont s'intégrer les Heart à ce nouvel endroit ? Était-ce vraiment une décision judicieuse de la part d'Azuhla ? Et tout le monde approuvera-t-il son jugement ? A suivre ~

Laisser un commentaire ?