La Cité sous les Mers

Chapitre 6 : Opposition.

2618 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2018 14:05

Après s'être vue refuser d'explorer le navire échoué par sa chef de garde, Azuhla avait décidé de rentrer au palais, accompagnée de Law comme convenu. Elle avait dispersé certains de ses soldats selon ses ordres, pour qu'ils s'occupent en premier lieu de soigner les blessés, avant de se pencher sur les réparations. Il leur faudrait de toute façon que les mécaniciens des Heart soient sur pieds, leurs propres constructeurs n'ayant jamais vu tel engin.


Ils empruntèrent le même moyen de locomotion que précédemment, bien que cette fois Azuhla fit stopper la créature marine avant qu'ils n'atteignent le centre ville. Elle invita Law à descendre, ainsi que tous les soldats – un peu moins nombreux qu'à l'allée – l'accompagnant, plus ou moins enthousiastes. Ne sachant pas tellement pourquoi elle ne rejoignait pas directement le palais, le chirurgien la suivit en silence. Il s'avéra assez vite qu'elle se dirigeait vers un imposant bâtiment à l'architecture en dôme, monté sur deux étages. Se stoppant non loin des quelques colonnes blanches encadrant l'entrée, la souveraine se tourna vers eux pour déclarer spécifiquement à l'intention du supernova :


« - Voici notre hôpital principal, c'est ici que seront soignés vos hommes. Nous avons également une aile consacrée aux logements, si vous souhaitez en connaître les conditions. »


Law hocha la tête, s'étant plutôt attendu à ce qu'elle ne s'attarde pas sur le sujet de ses hommes dès ses propres intérêts satisfaits. Il apprécia donc se rendre à l'intérieur pour se faire une idée de leur fonctionnement. S'ils n'étaient pas à la pointe de la technologie, cela ne faisait pas d'eux des arriérés pour autant. Les locaux étaient propres, du personnel de ménage passait régulièrement assurer une bonne hygiène. Il eut l'occasion de visiter quelques chambres, elles étaient assez étroites, prévues pour un seul patient, et ceux qui tenaient le rôle d'infirmiers semblaient avoir une ronde de surveillance très précise, bien que le chirurgien nota qu'ils avaient finalement peu de matériel à portée de main pour les situations d'urgence.


Le brun eut la possibilité de parler brièvement avec un des médecins du coin, qu'il interrogea principalement en termes de protocoles et de matériels. Il n'eut cependant pas l'occasion de voir grand chose de plus que les instruments de base servant aux prélèvements et examens, la chef de garde commençant à s'impatienter de leur détour.


« - Nous devons rentrer, votre absence va finir par se faire remarquer, et ce n'est pas sérieux.


- Très bien Celthya, je ne vais pas traîner plus, répondit simplement Azuhla sans insister. »


Elle se tourna vers Law pour signifier :


« - Vous pourrez leur rendre visite quand vous voudrez, je vous laisserais l'accès aux transports. Vous devrez en revanche systématiquement être accompagné dans vos déplacements, que cela soit dans le palais ou bien la cité. »


Hochant la tête, le supernova suivit ensuite le mouvement pour retourner au palais, planifiant déjà de repasser au plus tôt pour connaître l'état précis de chacun de ses nakama. Ils ne firent cette fois aucun détour, arrivant au palais en moins d'une demi-heure. Azuhla fit rapidement disperser les soldats à leurs postes respectifs jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la chef de garde avec elle, qui ne lâchait pas le pirate de son regard violet. Ils se dirigeaient vers la salle du trône, lorsque la future reine se stoppa brutalement, forçant les deux autres à faire de même.


Jetant un coup d'œil pour voir d'où venait le problème au vu de l'expression de contrariété qu'affichait la jeune femme, Law vit une nouvelle figure qu'il n'avait pas déjà vue, confortablement installé sur le trône nacré. Un homme proche de la trentaine, qui partageait avec la souveraine cette même chevelure d'un blanc argenté, moins ondulée bien que le cheveux ait toujours l'air très souple, ramenés en arrière de façon à ce que seules quelques mèches rebelles ne viennent tomber sur le front. Le teint très pâle commun de ce peuple faisait ressortir des prunelles bleu glace, un air hautain octroyé par la forme droite des sourcils. A en juger par ses vêtements finement brodés d'azur et les quelques pierres saphir mêlées au tissu, il devait appartenir à la haute noblesse.


« - Auberyn, il me semble que tu n'as rien à faire ici. »


Son ton amer avait jeté un froid dans la salle tandis que les deux regards s'affrontaient. Un sourire supérieur fendit le visage du jeune homme qui se leva pour en descendre les quelques marches d'une démarche que Law nota immédiatement boiteuse, tous ses appuis étant sur la droite alors que la gauche se traînait un peu et effleurait au minimum le sol veiné de bleu.


« - J'attendais que tu daignes retourner à ta place ; puis j'avais mal à la jambe. Tu sais, celle qui t'a permis de gagner... »


Il aurait tout autant pu lui cracher ces mots à la figure, Celthya jeta un regard à sa souveraine dont les mâchoires s'étaient très vite crispées :


« - Voulez-vous que je le congédie ? »


Ce qui était visiblement sous-entendu comme l'expédier purement et simplement hors de la pièce.


« - Pas la peine, laisse... »


Le plus vieux s'approcha en franchissant les quelques pas qui les séparaient, se plantant en face d'elle, la dépassant sans peine de plusieurs têtes.


« - Où étais-tu passée ?


- Mes affaires te regardent-elles ? »


Il lui lança un air dédaigneux en rejetant légèrement la tête pour la regarder d'autant plus haut :


« - Ce n'était pas ton rôle de quitter ta place si longtemps. Tout cela pour faire entrer des étrangers ici en plus... »


Il jeta à Law un regard qui ne cachait pas spécialement son animosité à son égard, ce à quoi le chirurgien répondit par un air froid et indifférent.


« - Je ne suis pas idiote, trancha Azuhla, j'ai laissé des gardes avec eux. C'est inutile de se montrer aussi hostile.


- Tu ne sais pas de quoi ils sont capables. »


Ce que Law ne pouvait qu'approuver intérieurement, bien qu'il n'en fasse évidemment pas part.


« - Tu ne le sais pas non plus, et ce n'est pas à toi d'en juger. »


La phrase était tombée, sèche, et son interlocuteur fronça les sourcils avant de finalement hausser les épaules et tourner les talons, disparaissant de sa démarche boîteuse au travers d'une porte plus discrète que la principale. Soupirant, la jeune femme se tourna vers sa garde en esquivant très vite le « sujet Auberyn » :


« - Il va falloir que je m'entretienne avec les gradés et que j'explique mes décisions au Conseil. Demande à Merryla de lui trouver des quartiers dans l'aile des invités, et qu'elle réponde à ses besoins si nécessaires.


- Très bien. »


Alors que sa souveraine se détournait pour sortir, Celthya reporta son attention sur le supernova.


« - Suivez-moi. »


Obtempérant, le Chirurgien de la Mort se fit conduire au travers de la même porte qu'avait passé le-dit Auberyn. Cela menait sur un long couloir qu'ils traversèrent, passant devant plusieurs escaliers avant d'emprunter l'un d'eux. Ils gravirent les marches spiralées dans le silence le plus total, le chirurgien observant les lieux en tachant d'en retenir la configuration, et la garde le guidant tout en vérifiant régulièrement qu'il ne tentait pas de lui fausser compagnie. Elle s'arrêta à l'étage supérieur, devant une porte assez étroite, arrondie vers le haut, dont le blanc était ici coupé d'abstraits motifs rose pâle s'enroulant sur eux-mêmes. Celtya y frappa deux coups fermes, auxquels répondit une voix aiguë et étouffée.


Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrait sur une jeune fille assez petite de taille malgré ses dix sept ans révolus. A la simple robe blanche en bustier qui la vêtaient, devenant plus transparente vers ses fines jambes, et ses cheveux d'un rose très pâle tirant sur le blanc coupés en un carré peu sophistiqué, elle semblait d'un rang bien moins élevé que les dernières personnes qu'il avait été donné de croiser à Law.


« - Voici Merryla, référez-vous à elle pour toute question ou besoin vis-à-vis de votre séjour. Bien entendu dès que vous quitterez l'aile des invités cela ne vous exemptera pas de passer par moi. Merryla voici, hum...


- Trafalgar Law, compléta machinalement le pirate en s'attendant à prononcer et s'entendre prononcer son nom souvent dans les jours à venir.


- ... veille donc à son confort et à rester disponible. Au moindre problème n'hésite pas à me contacter, je viendrais vérifier régulièrement. »


La dernière remarque sonnait clairement comme une avertissement à l'encontre de Law s'il arrivait quelque chose à la domestique. Ce qui n'était à l'heure actuelle pas dans ses intentions, puisqu'il en aurait sans doute très vite besoin pour se repérer et en apprendre plus. Il ne comptait après tout pas attendre passivement que son équipage se remette et que son navire se fasse retaper, en découvrir plus sur cet endroit et sa manière de fonctionner l'intéressait.


Non sans un dernier regard perçant, la garde finit par le laisser en présence de celle qui allait certainement le servir plusieurs jours. Celle-ci devait par ailleurs connaître parfaitement son rôle puisqu'elle enchaîna directement avec un sourire engageant que Law supposait parfaitement faux :


« - Je vais vous trouver une chambre de libre, nous n'avons pas d'autres invités pour le moment, vous y serez tranquille. »


Il hocha simplement la tête en songeant qu'il lui faudrait aller récupérer certaines de ses affaires au sous-marin, avant d'emboîter le pas à la jeune fille. Marchant vite pour que sa petite taille compense les pas nonchalants du chirurgien bien plus grand qu'elle, elle semblait cependant habituée puisque son ton n'était même pas essouflé alors qu'elle engageait la conversation :


« - Alors c'est vrai que vous venez de la surface ?


- Oui.


- J'espère que cela ne vous dépaysera pas trop, quoiqu'il en soit si vous avez une question ou que quelque chose vous inconforte, n'hésitez pas à vous référer à moi. »


A la manière dont brillaient ses prunelles émeraude, Law se doutait qu'elle devait, elle, avoir un millier de questions à lui poser, mais se retenait certainement de part sa fonction. Il devait être mal vu de sa part d'incommoder les gens avec de la curiosité mal placée. Ils marchèrent un certain temps, où elle le mena à l'étage supérieur avant qu'ils ne traversent un autre long couloir et qu'elle ne s'arrête devant une belle porte à double battants aussi blanche que les autres mais ornée de multiples gravures lui octroyant des reliefs et une certaine élégance. La servante lui ouvrit la porte en l'invitant à pénétrer à l'intérieur.


« - Si cette chambre est à votre convenance, ce sera celle que nous vous prêterons pour votre séjour. »


Le brun hocha simplement la tête en détaillant l'intérieur. Il y avait beaucoup d'espace, une petite porte donnant probablement sur une salle d'eau. On lui avait épargné les couleurs claires omniprésentes ; si les murs restaient majoritairement blancs, de larges pans étaient couverts d'une pierre d'un bleu plus sombre veinée d'azur, s'enroulant sur elle-même en motifs abstraits rappelant parfois des vagues. Un tapis gris perle couvrait le sol marbré, un bureau et une armoire vides constituaient le principal mobilier, ainsi que l'armature d'un lit de fer blanc pas encore pourvu de draps. Merylla sembla immédiatement s'en excuser :


« - Si l'on m'en avait averti plus tôt, je vous l'aurais mieux préparée.


- Ce n'est rien, lâcha simplement Law sans s'en formaliser.


- Dites-moi quels draps et objets vous plairaient, et je m'arrangerais pour vous les procurer dans les plus brefs délais.


- Des draps suffiront. »


Le supernova avait l'intention d'aller récupérer ses propres affaires à son submersible, et de se faire une idée de ce qu'avaient à proposer ces gens plus tard. Ils devaient bien avoir un système économique après tout, il lui suffirait de s'intéresser aux endroits marchands. Quoiqu'il ne soit pas sûr de posséder la monnaie des lieux. Elle hocha la tête dans une vague de cheveux rose pâle avant de lui désigner un appareil qu'il n'avait pas remarqué avant.


« - Si vous avez besoin de quelque chose dans l'immédiat, contactez-moi. »


Il hocha la tête et elle disparut en refermant la porte derrière elle, oubliant totalement de lui en expliquer le fonctionnement, sans doute habituée à ce que tout le monde le connaisse de base. Le chirurgien s'en approcha de lui-même, cela ressemblait vaguement à leurs escargophones. A la différence qu'il n'avait pas affaire à un escargot mais plutôt une sorte de crabe plus large que sa main dont les pattes étaient fermement ancrées dans le mur. Il semblait dans un état de somnolence et deux coquillages parfaitement symétriques étaient fixés à sa carapace bleu marine, tels des spirales de nacre. Deux symboles différents ornaient le centre de chaque coquille blanche, l'un ressemblant au blason de la garde et l'autre vaguement à une bâtisse au toit arrondi. Semblant affublé d'un mécanisme, Law appuya machinalement dessus. Aussitôt le crustacé sembla se réveiller, ses yeux prenant une légère lueur claire et ses antennes noires s'agitant. Il se redressa en bougeant les pinces alors que le motif banal de sa carapace se modifiait soudain en différentes couleurs rappelant le visage de Merryla.


« - Vous avez besoin de quelque chose ? retentit une voix avec un léger effet d'écho.


- Non, je m'interrogeais simplement sur le fonctionnement, la rassura Law avant qu'elle ne rapplique vitesse grand V dans sa chambre.


- Ah il est vrai que je ne vous en ai pas parlé je suis désolée ! Appuyez sur les symboles si vous avez besoin de quelque chose. Celui-ci est pour moi et d'autres domestiques disponibles, et l'autre sert à contacter la garde. Si nécessaire je vous expliquerais plus en détails dès que j'en aurais terminé.


- Très bien. »


Elle raccrocha, les yeux et antennes du crustacé retombant mollement comme s'il s'éteignait. Alors que le bouton sur lequel il avait appuyé retrouvait automatiquement sa place initiale. Observant pensivement l'appareil, Law songea qu'il constaterait certainement encore beaucoup de différences et de similitudes entre le monde d'où il venait, et cette cité perdue au fond des mers...


~~~



N.A. : Voilà pour le chapitre 6 ~ Je sais que tout s'installe assez lentement, mais je préférerais amener progressivement les informations puis l'intrigue plutôt que de vous noyer dans des détails x)

Alors, comment vont les Heart ? Quelle est la relation d'Azuhla vis-à-vis d'Auberyn ? Qu'est-ce que Law va apprendre de plus ? A suivre ~

Laisser un commentaire ?