La Cité sous les Mers

Chapitre 7 : Des Nouvelles des Heart

2676 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/04/2018 11:16

Law possédait désormais une chambre et des draps propres, que la domestique avait judicieusement choisis de couleur noire. Elle avait sans doute remarqué au premier coup d'œil que les couleurs claires associées à la luminosité inhabituelle commençaient à sérieusement attaquer la rétine du chirurgien. Elle lui proposa par la suite de lui montrer quelles étaient les salles auxquelles il pouvait librement accéder sans que cela ne nécessite qu'il quitte l'aile des invités, et donc qu'il se fasse accompagner de Celthya.


Son étage comportait principalement des chambres, mais un escalier privé menait à une partie au rez-de-chaussée nettement plus intéressante pour lui. Il y avait tout d'abord des bains chauffés situés près de salles de détente mais ce qui l'attirait plus personnellement était leur bibliothèque. De nombreuses étagères en pierre blanche contenaient un bon millier de livres qu'il se ferait certainement un plaisir de parcourir dans les prochains jours. La première chose qu'il fit en rentrant fut d'ailleurs interroger Merryla sur les ouvrages de médecine. Il comptait bien en consulter quelques-uns rapidement avant d'aller vérifier l'état de ses hommes.


Il rentra donc de cette brève visite avec de quoi s'occuper. Il passa les prochaines heures les yeux rivés sur les pages dont il fut bien content de comprendre sans trop de problème la langue. Certes certains mots employés paraissaient plus anciens ou parfois totalement différents mais il parvenait à les replacer dans le contexte, ce qui signifiait que leur langage avait les mêmes racines, mais que leur absence de contact avec l'extérieur l'avait déformé à leur manière. Prenant parfois des notes sur ce qu'il lisait, il fut interrompu par Merryla frappant à sa porte. Il laissa entrer la jeune fille aux cheveux roses qui déclara poliment :


« - Le dîner sera bientôt servi et vous y êtes convié par la souveraine. »


Au moins le terme employé lui permettait-il de se situer dans le temps, la luminosité n'ayant pas changé depuis qu'ils avaient échoué ici. Il se demandait bien sur quoi ils se basaient pour leurs horaires d'ailleurs. Il déclina cependant l'invitation :


« - Je n'ai pas faim. »


Et il avait surtout d'autres projets en tête. Son équipage restait sa priorité, et maintenant qu'il en savait plus sur leur médecine, il comptait bien y mettre son grain de sel.


« - C'est irrespectueux de ne pas vous montrer à un repas auquel vous êtes convié, en particulier lorsque cela concerne la famille royale.


- Et ce ne sont pas des coutumes auxquelles j'adhère. »


Après tout bien qu'on en exigerait autant lorsque la question portait sur les nobles à la surface, il restait un pirate, et il n'avait aucune envie d'entrer dans un beau cadre de règles. D'autant qu'il sache, on ne devrait pas le jeter en prison pour cela ni s'attaquer à son équipage alors il n'avait aucune raison de s'y plier docilement. L'embarras se lut de façon flagrante sur les joues pâles de la domestique qui prenaient peu à peu une teinte rosée alors qu'elle balbutiait, désarmée face à ce genre de réponse :


« - T... très bien, je vais les en informer. »


Elle ressortit nerveuse et le dos raide comme un piquet. Pour sa part Law attendit simplement qu'elle referme la porte pour poursuivre sa lecture. Lorsqu'il en eut terminé après deux bonnes heures, il s'intéressa à ce qu'il avait personnellement rebaptisé le « crabophone ». S'en saisissant sans se préoccuper des protestations du crustacé claquant des pinces, il pressa le bouton destiné à la garde. Un subordonné lui répondit presque immédiatement :


« - Qu'y-a-t-il ?


- Il semblerait que je doive être accompagné de la chef de garde si je veux mettre un pied hors d'ici.


- Je transmets, répondit simplement et d'un ton formel le militaire sans soulever le sarcasme. »


Il raccrocha presque immédiatement et Law attendit simplement que la femme en armure vienne frapper à sa porte. Il put deviner à sa chevelure pourpre détachée en une longue cascade bouclée lui descendant jusqu'aux chevilles qu'elle ne devait plus être en service au moment où il l'avait fait quérir.


« - Vous faites souvent ce genre de déplacement du soir ? remarqua-t-elle avec une certaine froideur ne cachant pas son irritation.


Il ne releva pas, n'ayant pour sa part vu aucun changement dans la journée, bien qu'on lui ait parlé de dîner plus tôt.


« - Lorsque cela concerne la vie de mes hommes, oui, répondit le chirurgien impassible. »


Elle soupira mais sembla se résigner à sa tâche, tournant les talons pour quitter l'aile des invités tout en attachant ses cheveux en une longue queue de cheval pourpre. Law la suivit nonchalamment et ils quittèrent tous les deux le palais pour se diriger vers les canaux de transport. Le supernova put constater que l'activité en ville avait fortement baissée, seul indicateur pour lui d'une heure tardive. Il faudrait qu'il se trouve un moyen de se repérer temporellement par ici...


Ils parvinrent en moins d'une demi-heure à l'hôpital où devaient avoir été transférés ses blessés. On lui fournit rapidement une liste de numéros avec les différentes chambres où il pourrait trouver ses hommes. Il passa par la suite de longues heures à éplucher leur dossier pour savoir tout ce qui leur avait été fait dans les moindres détails. Des gardes étaient présents à chaque porte ainsi que quelques civils curieux qui devaient chercher à obtenir plus d'informations sur ces étrangers.


Law remarqua que son second avait bien deux fois plus de soldats que les autres ce qui le fit soupirer non sans un coup d'œil à la chef de garde qui le suivait en silence. Il n'exigea rien cependant, avant de remarquer la présence de ce qui semblait être des scientifiques, qu'il fit quand même s'éloigner de la chambre de l'ours qui ne pouvait pas être tranquille une minute. Autant dire que Bepo lui en fut très reconnaissant, c'était plutôt oppressant d'être observé comme une bête de foire.


Certains de ses nakamas étaient quand à eux tout à fait ravis de l'attention qu'on pouvait leur accorder, et ne se privaient pas de demander les infirmières pour tout et rien. Ils s'assagirent un peu en présence de leur capitaine pour un rapport sur la journée plus formel mais Law se doutait qu'ils ne tarderaient pas à de nouveau filer dans les bras des filles dès qu'il sortirait. Bon, si cela pouvait accélérer leur guérison en vue de mieux leur courir après, il pouvait bien faire comme s'il ne voyait rien.


Dès qu'il eut fini son tour minutieux de l'équipage, il se promit cependant de revenir régulièrement. De une pour s'assurer que Bepo n'allait pas mystérieusement disparaître et finir sur une table de dissection, de deux pour vérifier qu'il n'y avait aucun risque médical à leur encontre, et de trois que ses nakamas se rappellent bien que profiter de la vie c'était une chose, mais le navire avait toujours besoin d'être retapé lui aussi. Pensant qu'il en avait terminé, Celthya demanda :


« - Rentrons-nous enfin au palais à présent ? »


Ils avaient passé plusieurs heures ici et la nuit devait être bien entamée pour elle, totalement en-dehors de ses horaires de service habituels. Law la refroidit néanmoins :


« - Je souhaite passer récupérer quelques affaires au navire. »


La femme aux cheveux pourpre ne cacha pas son exaspération de se faire ainsi trimballer de partout à une heure aussi tardive, ce qui fit légèrement sourire le chirurgien. Il ne l'épargna cependant pas en prenant le chemin des transports qui le ramenèrent plus près de son navire, terminant le trajet à pied. Law soupira légèrement en constatant à nouveau l'état de son navire échoué de biais. Le capitaine grimpa à bord, talonné par la chef de garde qui ne le lâchait pas d'une semelle.


Il s'enfonça dans les couloirs métalliques qui faisaient résonner chacun de leurs pas, se dirigeant vers sa cabine devant laquelle il s'arrêta. Il jeta un coup d'œil narquois à celle qui l'accompagnait tout en ouvrant la porte.


« - Vous tenez réellement à entrer dans ma chambre ?


- Je tiens à m'assurer à ce que vous ne preniez pas d'arme, répondit-elle sans sourciller.


- Belle excuse. »


Se faire accompagner dans tous ses déplacements ne l'enchantait pas vraiment, et cela l'amusait bien de la taquiner un peu, bien qu'elle ne réagisse pas beaucoup. Elle ne chercha pas à répondre, observant machinalement les lieux, et son regard s'arrêta directement sur le nodachi à la garde cerclée de fourrure posé dans un angle de la pièce. Law ne fit cependant pas mine de s'y intéresser, allant plutôt se saisir d'un sac jaune et noir puis se diriger vers son armoire.


Si elle n'avait pas été dans les parages, Law aurait bien jeté un coup d'œil à l'artefact. Maintenant qu'il était ici, il avait envie de prêter attention aux moindres détails et pouvoir les retrouver ailleurs par ici. Il ne voulait cependant pas prendre le risque de passer pour un voleur ou un complice, et choisit de faire sans pour l'instant. Il récupéra comme il l'avait annoncé des affaires, quelques livres et fit un crochet à l'infirmerie pour plusieurs instruments et des médicaments, ses hommes en auraient peut-être besoin, ou lui-même en cas de problème.


Au plus grand ravissement de la femme en armure l'accompagnant, ils purent enfin retourner au palais, le chirurgien passant la bandoulière de son sac sur l'épaule. Elle le laissa devant l'aile des invités et Law rejoignit la chambre qui lui était attribuée. Elle était toujours autant illuminée par cette lueur vert d'eau qui allait très certainement l'empêcher de dormir un bon moment. Cela ne le préoccupa pas trop cependant, ses nuits étant courtes en règle générale.


Le médecin s'occupa de ranger un peu ses affaires avant de ressortir. Puisqu'il était certainement bien parti pour une nuit blanche, il préférait d'autant la passer à assouvir une soif de connaissances. Law descendit donc à la bibliothèque en tâchant de rester discret. Le silence régnait et aucun bruit ne provenait de la cité, il entendait parfois ce qui lui rappelait le chant d'un monstre marin, mais cela semblait provenir de très loin.


Le supernova s'empara d'un nouvel ouvrage, historique cette fois, pour le consulter en s'installant confortablement au fond d'un fauteuil bleu marine. Il s'était placé face à une fenêtre dans le but d'essayer de définir quels changements pouvaient repérer dans le temps ces gens, parce que c'était bien ce qui lui manquait le plus de la surface, la course éternelle du soleil dans le ciel. La gestion de son temps était quelque chose d'important pour le chirurgien qui se retrouvait quelque peu démuni et dérangé en ces lieux. Son regard s'attarda quelque peu sur les grands bâtiments blancs qu'il pouvait percevoir au-dehors, d'un côté cela lui rappelait un peu Flevance et Law sentit comme un vide s'ouvrir à l'intérieur de sa cage thoracique, alors qu'il s'empressait de chasser ces pensées.


Le chirurgien passa le plus clair de sa « nuit » la tête plongée dans les bouquins, somnolant parfois lorsque ses yeux se fatiguaient à force de parcourir les lignes. Leur chronologie était un peu brouillonne, surtout la plus ancienne, qui commençait directement à la naissance d'un roi, sans doute celui qui avait fait débuter les chroniques, mais rien d'auparavant. Pourtant le pirate aurait bien aimé en savoir plus sur ce qui les avait amené au fond de l'eau alors qu'ils avaient clairement des origines de la surface. Aucun indice ne demeurait cependant et cela le frustrait quelque peu, bien qu'il en ait appris un peu plus sur leur royauté.


Au départ la noblesse ne se transmettait que par le sang, comme la plupart des ethnies, en revanche leur monarchie s'était au fil du temps munie d'un Conseil et d'un système de sélection de l'héritier unique en son genre. Bien que ce ne soit pas détaillé dans le livre qu'il venait de déterminer, une série d'épreuves étaient imposées aux enfants royaux, ainsi seul le plus méritant pouvait monter sur le trône. Il avait également remarqué que les familles étaient de plus en plus nombreuses au fil du temps, avec des morts de plus en plus prématurées. Même chez ceux devant bénéficier du meilleur confort, l'espérance de vie devait difficilement atteindre les soixante ans, si elle n'avait pas encore diminuée...


Law fut interrompu par le raclement de la porte. Relevant la tête, il identifia la jeune souveraine pénétrant à l'intérieur. Sa tenue était différemment coupée de celle de la veille qui l'avait faite plus ressembler à la population avec les longues bandes de tissu blanc enroulées sur plusieurs couches. Là c'était une véritable robe un peu légère qui affinait nettement plus la taille bien qu'elle se termine toujours en voilures plus transparentes vers le bas. Une broderie azur partait de la hanche pour s'étendre en pétales vers le buste. Des perles de nacre enfilées le long du tissu rendait déjà le tout plus élégant et raffiné que ce qu'il avait vu la veille.


« - Bonjour, commença-t-elle avec un sourire sans artifices, ces ouvrages vous intéressent ? »


Le brun hocha simplement la tête en guise de réponse avant de remarquer :


« - Ils ne sont pas tous complets, je me trompe ?


- Non en effet seuls les principaux sont répertoriés ici, ce n'est qu'une petite bibliothèque. »


Cette remarque traduisait aisément un mode de vie avec l'accès facile au plus sophistiqué et grandiose. Law n'en dit cependant rien, d'autant plus qu'elle enchaîna sous le même ton nonchalant :


« - Si cela vous intéresse je vous laisserais l'accès aux archives. Tant que vous vous pliez aux conditions de notre archiviste bien entendu. »


Bien que le mot « condition » fasse tiquer le pirate n'appréciant pas spécialement de recevoir des ordres – qu'il supportait bien trop récemment – il choisit tout de même de garder le silence. Après tout cette possibilité l'intéressait et il ne voulait pas passer à côté. Azuhla s'approcha, ayant visiblement sa propre raison d'être venue le chercher jusqu'ici. Elle s'arrêta à quelques pas de lui avant de lâcher d'un ton plus sérieux :


« - Il me semble que vous êtes médecin, je me trompe ? »


Elle avait remarqué en lui montrant l'hôpital qu'il semblait à l'aise dans ce genre de milieu et de parfaitement savoir quoi y exiger. Law se redressa en croisant les jambes et l'observa de ses iris métalliques. Il se demandait ce qui avait l'air de l'intéresser dans cette information.


« - En effet, répondit-il simplement en attendant de savoir ce qu'elle lui voulait.


- J'aurais quelque chose à vous montrer. »



~~~



N.A. : Et voili voilou ~ (oui vous allez TRÈS souvent me l'entendre dire XD)

Pourquoi Azuhla a-t-elle besoin des compétences de médecin de Law ? Qu'est-ce que Law pourrait trouver d'intéressant dans la salle des archives ? Est-ce que Celthya va encore faire des heures supp' ? (si c'est important, pour elle en tout cas XD) A suivre ~

Laisser un commentaire ?