La Cité sous les Mers

Chapitre 10 : Les Corrompus

2635 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/04/2018 13:16

Une fois les portes refermées derrière lui, Law promena le regard sur les alentours. La conception des lieux étaient totalement différente de celle des autres ailes. A sa gauche s'étendait une série de portes solides s'apparentant plutôt à l'entrée de cellules. Et à sa droite il pouvait observer un long mur grisâtre percé par de larges vitres, il y distinguait comme de l'eau et des ombres passant rapidement derrière. Plusieurs gardes en armure argentée, le plastron frappé par le symbole du royaume, se tenaient debout à intervalles réguliers, discutant parfois entre eux ou avec des médecins. Alors que le pirate s'avançait, Celthya le retint par le bras.


« - Adressez-vous aux médecins, de toute façon personne ne vous laissera passer s'il y a un danger. »


A ces mots, elle le lâcha et tourna les talons pour s'éloigner. L'observant partir de sa démarche droite et militaire, Law se demanda pourquoi elle ne prévoyait pas de le suivre à la trace comme d'ordinaire. Il ne s'en plaignit pas cependant, allant plutôt s'approcher d'une des grandes vitres épaisses pour tenter de distinguer ce qui pouvait bien nager derrière. Alors qu'il la regardait fixement en essayant de surprendre une des ombres passer – mais elles semblaient définitivement l'éviter – un des médecins s'approcha de lui.


« - Vous êtes le médecin venant de la surface n'est-ce pas ? »


En même temps, avec son manteau noir comportant le symbole de son équipage, ses cheveux sombres et sa manière d'observer les alentours, il était difficile de ne pas deviner de qui il s'agissait.


« - Les nouvelles vont vite, répondit simplement Law en se retournant vers son interlocuteur.


- Nous savons effectivement que notre souveraine vous a amené ici la veille. S'il y a quelque chose que vous puissiez faire cela aiderait beaucoup.


- Je ne promets rien.


- Bien entendu. Mais si vous acceptiez de voir certains patients... »


Le brun hocha simplement la tête, la personne à qui il s'adressait devait avoir à peine quelques années de plus que lui. Il portait une simple tunique blanche passée par-dessus un pantalon. Ses longs cheveux vert pomme attachés en une queue de cheval détonnaient sur cette couleur. Contrairement aux autres qui lui avaient simplement jeté un coup d'œil sans s'approcher, celui-là n'avait pas hésité une seconde, sans doute se préoccupait-il réellement de donner une autre chance à ses patients. C'était en tout cas la manière dont il interprétait cette lueur dans le regard émeraude.


Law suivit donc le médecin vers une des cellules qui, bien que scellée comme les autres, ne nécessitait visiblement pas la présence d'un garde à proximité. Le jeune homme souleva la barre la bloquant et la déposa sur le côté avant d'inviter le supernova à pénétrer à l'intérieur.


« - Il n'y a pas de danger, il est stable actuellement. »


Poussé par la curiosité, le chirurgien entra à l'intérieur, constatant que malgré l'absence de toute fenêtre – la seule lumière provenant de quelques pans de mousse au plafond – et le côté cellule vu de l'extérieur, ceux enfermés ici bénéficiaient du même confort que les patients des autres ailes. En revanche, il pouvait observer des traces profondes de griffures sur les murs pourtant bâtis en pierre ainsi que sur le cadre du lit.


Sur les draps fraîchement changés était assis un adolescent vêtu d'une simple chemise d'hôpital, les bras et jambes couverts de bandages dont certains gardaient encore la trace du sang frais. Néanmoins, ce qui frappa en premier Law, était son visage n'ayant plus l'air réellement humain. La peau diaphane était percée d'écailles plus sombres qui lui couraient le long de la mâchoire, une oreille avait disparue en un simple orifice et les lèvres saignaient, percées par des dents trop grandes et trop pointues par rapport à la taille de sa bouche.


« - A votre expression, j'en déduis que vous n'avez jamais rien vu de tel chez vous ? remarqua le médecin qui l'accompagnait.


- Non en effet.


- Nous appelons ça la Poisécaille, c'est... »


L'adolescent se fendit d'un sourire ironique en tournant des yeux aux pupilles légèrement fendues vers eux, les interrompant en mâchant en partie les mots dû à ses dents surdimensionnées.


« - Tu parles, tout le monde nous appelle des Corrompus. »


Law jeta un coup d'œil au médecin qui secoua la tête d'un air navré.


« - Je préférerais que tout le monde s'en tienne au terme de base, mais passons... »


Il reposa son regard émeraude sur le patient avant de poursuivre ses explications :


« - En temps normal, une grande partie d'entre nous dispose d'une forme aquatique, je ne sais pas si vous l'avez déjà vue... Cela ne devrait avoir aucune répercussion psychologique, uniquement des changements physiques, mais dans certains cas de plus en plus fréquents...


- On devient cinglés, compléta avec cynisme le garçon. »


Il les observait d'un air las, se grattant parfois quelques écailles dans le cou qui se prolongeaient vers la colonne vertébrale, passant sous la tunique d'hôpital. Visiblement, plus grand monde ne croyait aux réussites médicales par ici, cela ressemblait plus à un traitement et une gestion des symptômes qu'à de vrais soins de la cause sous-jacente.


« - Cela dure depuis longtemps ? demanda Law.


- Il semble qu'il y ait toujours eu des cas, mais à présent cela devient une crainte majeure pour toute personne disposant de cette capacité. Ils en perdent le contrôle au départ, puis ce qui vient après est la paranoïa et l'agressivité... »


Tout en parlant il observait l'adolescent qui ne réagissait pas spécialement, sans doute qu'il connaissait déjà tout le discours et que ce n'était plus un secret pour personne ici. Lorsqu'il eut terminé de parler, Law s'approcha pour examiner le garçon qui se laissa machinalement faire. Le chirurgien s'intéressait surtout à la partie de la mâchoire qui était la jonction entre la peau humaine et les écailles. Sans fruit du démon, il se demandait comment une telle transformation était possible. Il remarqua très vite qu'elles ne poussaient pas sous la peau pour la remplacer, mais que cela ressemblait plus à une différenciation cellulaire. Si c'était le cas, il trouverait certainement directement sa réponse au niveau génétique.


Se redressant et lâchant la mâchoire de l'adolescent, le supernova tourna la tête vers son confère pour demander :


« - Y a-t-il la possibilité que je repasse plus tard pour des prélèvements ?


- Oui, bien sûr, si cela peut aider. »


Le brun examina encore plusieurs minutes le patient, s'attardant sur les yeux, devenus nettement plus réactifs et sensibles à la lumière que ceux d'un être humain normal. Les écailles lui couvraient la majeure partie du dos et des membres, et avaient commencé à envahir le torse. Les bandes sur ses bras et ses jambes cachaient de vilaines traces de griffures, profondes. La peau à ses extrémités avait foncée et s'était durcie, la rendant plus solide et transformant les ongles en pointes meurtrières au bout de ses doigts dont certains étaient palmés.


Les deux médecins le laissèrent ensuite tranquille, quittant la cellule et refermant derrière eux. Une fois dehors, le brun demanda d'un air assez sombre :


« - Combien de temps avant qu'il ne devienne réellement dangereux ?


- Lui, bien qu'il se blesse, il doit encore lui rester quelques mois, le véritable problème, ce sont eux. »


Le médecin désigna du menton les épaisses vitres découpant les murs en face d'eux où passaient quelques ombres se déplaçant à une vitesse inhumaine dans l'eau.


« - Ceux-là sont perdus, et c'est ce qui attend tous ceux qui présentent les premiers symptômes... ils s'attaquent à toutes les personnes « saines », même leurs proches. On ne sait plus trop quoi faire pour eux...


- Bien sûr que si, trancha une voix sèche. »


Ils tournèrent la tête vers un autre médecin s'approchant d'eux, jetant un regard mauvais envers les-dits Corrompus qu'on entre-apercevait parfois brièvement derrière les vitres. Alors que son collègue secouait la tête en ne partageant visiblement pas son avis, il poursuivit :


« - On devrait faire comme tous les prédécesseurs, les chasser d'Adentila et garantir notre sécurité. Les éliminer comme l'avait décidé le roi Landeryn serait aussi leur rendre service.


- Pourquoi ce n'est plus le cas ? demanda Law.


- Ordre de la future reine, répliqua son interlocuteur avec un haussement d'épaules sarcastique qui en disait long sur ce qu'il en pensait. De toute façon elle y sera bien contrainte tôt ou tard, comme ses prédécesseurs. Soit à cause d'un accident, soit par une décision du Conseil, quoiqu'il en soit cela ne sert à rien de les garder, cela fait des générations que c'est incurable. »


Le chirurgien garda le silence, il venait tout juste de prendre connaissance de la situation, et cela lui donnait matière à réflexion. Si ces malades étaient si agressifs, il lui paraissait d'un seul coup plus logique que cet hôpital ait été bâti si loin du centre de la cité. Il se demandait néanmoins ce qui avait pu faire changer d'avis Azuhla vis-à-vis des décisions des précédents souverains. Elle lui avait donné l'impression de s'attacher au passé et d'en tirer des expériences. Si comme le disait ce médecin la situation risquait de lui échapper tôt ou tard, ce n'était que repousser un peu l'échéance...



Après s'être détachée du brun, Celthya s'était éloignée du côté droit de l'aile médicale, se rendant au fond, dans un endroit moins envahi par les médecins. Il y avait quelques gardes postés contre les murs qui se redressèrent subitement en la voyant passer et la saluant, bien qu'elle ne réponde que machinalement, l'esprit totalement ailleurs. La jeune femme finit par s'arrêter dans un recoin relativement tranquille, ses prunelles aux couleurs du crépuscule se perdant derrière une des vitres.


Elle patienta ainsi une bonne dizaine de minutes, avant qu'un mouvement ne la fasse réagir et qu'une légère lueur d'espoir s'allume au fond de ses yeux. Elle s'en rapprocha un peu plus, identifiant le Corrompu qui s'approchait, cessant sa nage folle dans son bocal pour aller flotter à une cinquantaine de centimètres derrière.


Il était impossible pour elle de se tromper sur son identité, elle connaissait sa transformation par cœur après tout. Les écailles d'un violet sombre avaient entièrement dévoré la peau autrefois pâle, des épines dorsales en perçaient à intervalle régulier, et certaines courraient également le long des bras. Le visage avait perdu énormément des traits fins et humains, devenant une peau épaisse et sombre, percluse d'écailles le long des joues et une paire de branchies dans le cou. Les oreilles n'étaient plus que deux orifices et les cheveux avaient disparu, remplacés par des pointes solides. Ce qui la peinait le plus cependant, étaient ces yeux vert pâle, aux pupilles fendues, qui la fixaient d'un regard totalement vide.


C'était à peine s'il la reconnaissait, mais elle tentait de se persuader que sa présence, ici en face d'elle, indiquait qu'il s'en souvenait encore, quelque part. Que la folie n'avait pas rongé jusqu'à la dernière parcelle de raison. La jeune femme posa doucement la main sur la vitre, espérant quelque communication, et la créature en face d'elle continua de l'observer sans réaction.


L'ancien être humain bondit soudain dans sa direction, le choc de l'attaque faisant vibrer le verre et sursauter les gardes non loin. Celthya ne sourcilla même pas, cela faisait longtemps qu'il brisait chaque espoir d'une régression de son agressivité. Soupirant, elle retira sa main, s'en détourna et s'éloigna le pas droit et le visage impassible, refoulant toute sa peine dans un coin de son esprit et se concentrant plutôt sur son travail. Ça lui permettait d'oublier, en un sens. La jeune femme aux cheveux pourpres décida donc d'aller trouver le capitaine du navire échoué, et reprendre plus sérieusement ses fonctions.


Celui-ci avait discuté encore plusieurs minutes avec le médecin aux cheveux verts, qui semblait très impliqué dans l'idée de trouver un jour le moyen de soigner ses patients. Si Law n'avait jamais rien vu de tel en surface, cela ne semblait pas le décourager pour autant. Le brun décrocha cependant à un moment de la conversation, son regard étant attiré ailleurs.


Depuis qu'il était entré ici, il ne s'était jamais préoccupé des rares civils qui passaient rendre visite à leurs malades. Cependant cette fois son regard s'attarda sur un jeune homme d'à peine dix-huit ans discutant avec des médecins plus loin. Il portait un long manteau blanc s'apparentant à une cape, mais ce qui attira l'œil du chirurgien, fut plutôt l'hétérochromie rare qu'il présentait au niveau des yeux. L'un prenait une teinte vert pâle, et l'autre un bleu azur. Le fait que Law n'en ai jamais vu auparavant, renforçait quelque peu sa théorie sur leur cas.


Se sentant probablement observé, le jeune homme quitta les médecins du regard pour fixer le supernova un peu plus loin. Aucune expression ne transparaissait sur son visage, qui semblait aussi morne que ses cheveux étaient d'un gris terne, très différent des teintes lumineuses qu'avait pu observer le brun chez la majorité des habitants. Alors qu'il le fixait en retour, le garçon aux yeux vairons finit par s'en détourner, prenant congé de ses interlocuteurs, pour s'éloigner rapidement et quitter l'endroit.


Le suivant du regard, Law fut interrompu par le médecin qui tentait de retrouver son attention, puis la chef de garde qui s'approcha d'eux. Il remarqua qu'elle avait une expression plus morose qu'à l'entrée, mais n'en fit pas part alors qu'elle demandait :


« - Si vous en avez terminé pourrions-nous partir ? »


Son ton était plus pressant que d'habitude, elle n'était pas seulement ennuyée d'être baladée un peu partout, mais semblait visiblement pressée de quitter les lieux également. Le chirurgien hocha la tête en soulignant tout de même :


« - Oui, j'en ai terminé ici, mais je voudrais passer par mon sous-marin avant, récupérer du matériel. »


Bien qu'il ne soit pas encore réparé et ne puisse pas utiliser son laboratoire, il souhaitait se procurer le matériel nécessaire à des prélèvements. Si ce qu'il supposait était juste, l'origine de tout cela était génétique, et il voulait comprendre pourquoi. Bien qu'en soit, il doute qu'à l'heure actuelle et compte tenu de leurs moyens, un remède à cela puisse exister...


~~~



N.A. : Et voilà pour ce qu'il se trouve derrière cette porte ~ J'espère que ça vous aura plu ^^

Les connaissances de Law les aideront-ils ? Qui était ce Corrompu pour Celthya ? Qu'est-ce qui est à l'origine de cette soi-disant maladie ? A suivre ~

Laisser un commentaire ?