La Cité sous les Mers

Chapitre 12 : Réparations - Seconde partie.

2131 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 12/05/2018 13:33

Assis à son bureau, Law examinait le rapport que lui avait remis un de ses hommes la veille. Il avait depuis validé les démarches proposées, mais s'employait à les vérifier à tête reposée. Il avait confiance en ses hommes qui feraient du bon travail, connaissant leurs domaines, mais c'était aussi son rôle de superviser et approuver leurs décisions. Reposant ses notes, le médecin se leva avec l'intention de se rendre aux archives, souhaitant se renseigner sur les métaux et roches des environs, et les alliages qu'ils avaient pu tester au fil du temps.


Law quitta les quartiers qui lui étaient attribués, se rendant hors de l'aile des invités pour se diriger vers la salle des archives. Il vit cependant en sortir la jeune souveraine, un bouquin d'une taille conséquente sous le bras. Elle sourit en l'apercevant avant de s'approcher.


« - Je crains devoir m'excuser une nouvelle fois du comportement de mon frère la veille. »


Lassé des simples excuses, le chirurgien demanda :


« - Pourquoi vouloir m'inviter à vos repas si cela se termine toujours de la même manière ?


- Ce n'est pas ce que je veux... j'ai envie qu'ils comprennent que nous sommes déjà bien assez isolés comme cela. Ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir des échanges extérieurs. Puis, je ne pense pas que vous soyez une menace.


- Pourquoi donc ?


- Eh bien, parce que je ne vois pas pour quel motif. Si vous vouliez nous nuire spécifiquement, vous seriez venus mieux préparés. Et je ne pense pas non plus que l'éthique d'un médecin soit d'assassiner quelqu'un sans raison.


- Je vais donc arrêter de me faire suivre partout ? »


Elle sourit avec amusement avant de secouer la tête :


« - Je crains que non, tout le monde n'est pas de mon opinion. S'ils se sentent en danger, ils pourraient en décider autrement. »


Ce qui lui nuirait certainement plus qu'autre chose, à l'heure actuelle leur coopération était plus avantageuse. La jeune femme reprit d'un ton plus résigné :


« - Enfin, je vois bien que cela vous ennuie. Je trouverais un autre moyen de leur faire comprendre les choses, ou bien j'attendrais qu'Auberyn se perde malencontreusement sur le chemin de la salle à manger. »


Il sourit, appréciant l'idée et la lueur bornée qui s'était allumée au fond de ce regard azur. Son attention dérivant sur le vieil ouvrage qu'elle calait mieux sous son bras pour qu'il ne glisse pas et ne s'abîme pas, il demanda en le désignant du menton :


« - Sur quel sujet est-ce ? »


Azuhla suivit machinalement son regard avant de répondre en laissant voir la couverture :


« - Un historique des anciens souverains, lâcha-t-elle avant d'enchaîner rapidement avec un sourire, mais je pense que ça vous paraîtrait bien ennuyeux. C'est seulement un gros pavé sur toutes les anciennes directives.


- Et j'imagine que toutes celles « fâcheuses » prisent hors du public n'y sont pas référencées ?


- Vous êtes bien suspicieux, rit-elle légèrement, mais en effet les archives officielles ne relatent pas toutes les informations.


- Qu'est-ce qui vous intéresse là-dedans alors ? J'imagine que vous avez déjà appris tout ce qu'il était utile pour vous de savoir lors d'un règne ? »


La jeune femme garda le silence, cherchant certainement une bonne excuse. Ce pourquoi Law avança directement sa théorie :


« - Vous cherchez un mobile de meurtre ? »


A la manière dont sa mâchoire se crispa il devina qu'il avait visé juste, visiblement la conversation de la veille n'avait pas laissé tout le monde de marbre, et ce devait encore être récent. Azuhla reprit cependant rapidement des couleurs avant d'éluder la remarque à l'aide d'un ton qui n'admettait pas répartie :


« - De toute façon si la garde n'a pas été capable de retrouver le coupable ce n'est pas moi qui vais le faire. Je vais vous laisser, j'ai à faire. »


Elle le salua d'un simple signe de tête avant de partir de son côté. Le brun l'observa s'éloigner, absolument persuadé que cette conclusion n'allait pas la convaincre elle-même. Lorsqu'elle disparut au bout du couloir, il s'en détourna pour entrer dans la salle des archives. Le vieil homme qui gérait l'endroit fut même plutôt déçu de le revoir, ayant eu la paix la veille. Il reprit néanmoins rapidement sa surveillance de ses petits yeux de fouine alors que le regard du chirurgien était lui-même magnétisé à la porte au fond. Il trouverait bien la bonne occasion pour s'y introduire à un moment ou un autre...



A l'écart d'Adentila, le submersible échoué était en pleine effervescence. Une vingtaine d'hommes en combinaisons blanches allaient et venaient en s'échangeant divers outils et informations. D'autres personnes, à l'air un peu plus perdu ou bien plongées en pleine réflexion, se tenaient un peu plus à l'écart, conversant entre elles et prenant quelques notes.


Un des mécaniciens s'occupant du sous-marin, un rouquin dont le visage était caché sous une casquette et une paire de lunettes de soleil, s'approcha d'eux. Il fut interpellé par la femme qu'avait rencontré leur capitaine la veille, et qui n'avait pas manqué de se présenter avec son équipe à la première heure. Sachi s'attendait à une quelconque question sur les matériaux ou la façon dont ils étaient agencés, comme les fois précédentes, et fut au contraire pris de court par ce qu'elle lui énonça.


« - C'est le symbole de quel royaume ? demanda avec curiosité Zalura en désignant du menton l'emblème à demi-effacé par les rayures du Polar Tang. »


Le roux l'observa béatement pendant quelques secondes. A sa première visite, leur capitaine avait été clair sur le fait qu'il ne souhaitait pas se faire remarquer, et qu'il préférait qu'ils passent pour de simples voyageurs encore un certain temps. Cherchant une explication plausible, il bégaya en guise de réponse :


« - Eh bien... en fait nous sommes... »


Son regard allant se perdre dans le décolleté en tissu de la toge de son interlocutrice, laissant bien en voir les formes prononcées, il se dit soudainement qu'un ''petit'' mensonge ne ferait pas de mal. Le pirate se rengorgea donc tout en prenant un ton pompeux :


« - En fait, il s'agit effectivement du symbole d'un royaume de la surface ! Nous venons du royaume de Cœur, et nous avons été envoyé en mission d'exploration ! »


Hochant la tête d'un air intéressé, l'architecte commenta :


« - Je vois, ne vous en faites pas vous serez de retour pour votre rapport dans les plus brefs délais. »


Elle l'avait sans doute pris un peu trop au sérieux, et ça n'avait pas vraiment eu l'effet escompté. Sans cacher sa déception, Sachi se vit rejoindre par son comparse dont l'ombre de la casquette polaire masquait une bonne moitié de son visage. Penguin s'approcha en souriant, voyant clair dans le jeu de son ami à la manière dont il se dandinait.


« - Qu'est-ce que tu racontes encore Sachi ? »


N'ayant pas envie de se faire griller par son comparse, le rouquin répliqua tout en appuyant bien sur ses mots :


« - Tiens, Penguin, commença-t-il tout en se tournant à nouveau vers son interlocutrice et se rengorgeant. Lui et moi nous sommes les meilleurs chercheurs du royaume de Cœur, dont nous sommes fiers de porter le symbole ! »


Comprenant le manège de son acolyte pointant l'emblème de sa combinaison, le Heart détailla les courbes de la jeune femme à qui il s'adressait, avant de reprendre à son tour avec tout autant d'enthousiasme :


« - En effet ! Et même si ce n'était pas notre destination première à l'origine, nous sommes heureux d'être atterris dans une cité aussi belle que celle où vous vivez ! »


Elle sourit à la flatterie, en même temps pour quelqu'un participant et contemplant tous les jours l'architecture de sa cité, ces paroles lui faisaient forcément plaisir. Certains de bien accrocher sur cette piste, les deux pirates étaient prêts à ne plus tarir de compliments sur ce sujet lorsqu'ils furent interrompus par une sombre présence dans leur dos. Une femme à la chevelure brune et frisée, retenue sous un chapeau de tissu orange strié de jaune, vint leur tirer les oreilles.


« - Qu'est-ce que vous trafiquez encore tous les deux ? J'ai pas bien l'impression que vous travaillez là ! »


Grimaçant en sentant le bout de son oreille rougir, Penguin protesta vainement face à leur nakama les connaissant par cœur :


« - Mais attends Ikkaku ! C'est important les échanges avec ceux qui collaborent avec nous ! »


Pas dupe, elle les observa sceptiquement avant de lâcher d'un ton autoritaire :


« - Je vois surtout une occasion pour vous de flemmarder, le navire ne va pas se réparer tout seul, et je doute que le capitaine laisse gentiment passer si l'on prend du retard ! »


Un frisson glacé parcourut l'échine des deux comparses au souvenir de nombreuses heures passées le buste décroché du reste du corps, ou encore dans la chambre froide... Effaçant rapidement les élans sadiques de leur capitaine de leurs esprits, ils hochèrent la tête dans un bel ensemble.


« - C'est bon c'est bon, on arrive... »


Dès que la brune se détourna s'occuper du reste de sa section consacrée à la mécanique, les deux Heart s'empressèrent de rattraper le coup envers ce qu'ils pensaient être une ''bonne prise''.


« - Il va falloir vous laisser, à très bientôt !


- Certainement oui, dès que les commandes d'alliage seront prêtes je reviendrais les tester. »


Persuadés que cet échange était plus que du professionnalisme, les pirates se détournèrent pour retourner à leur poste, avant de voir un jeune homme d'Adentila sortir de l'intérieur du submersible. L'architecte aux cheveux violet pâle se dirigeait droit vers celle qu'ils avaient tenté d'impressionner quelques instants plutôt, et les deux Heart ne purent s'empêcher de le suivre du regard. Quelle ne fut pas leur déception lorsqu'ils virent une main se glisser à la hanche de leur coup de cœur, alors que les deux s'éloignaient en conversant du submersible dépassant toutes leurs connaissances. Se tournant vers son comparse, Sachi lâcha d'un air abattu :


« - Je crois que nous avons un nouvel échec à notre tableau de chasse mon cher Penguin...


- T'inquiète pas, tenta de le rassurer son compagnon, une de perdue dix de retrouvées comme on dit ! Puis, entre nous, on fait quand même un malheur ici ! »


Un rire niais leur échappa alors qu'ils s'échangeaient un regard complice. Il fallait dire que les deux coureurs de jupons du navire n'avaient jamais eu autant de succès qu'ici. De nombreux citoyens curieux étaient venus leur rendre visite à l'hôpital et leur avait fait visiter de bon cœur la ville. Parmi eux se trouvaient notamment de sublimes jeunes femmes au teint clair, auxquelles ils n'avaient pas manqué de raconter les plus exagérées aventures de l'équipage.


Motivés par la perspective de nouvelles conquêtes et s'échangeant diverses stratégies, les deux hommes reprirent correctement leurs fonctions. Pendant que Penguin aidait les autres à remettre en ordre les salles secouées du navire, Sachi, sous l'œil affûté d'Ikkaku, vérifiait chaque machine en cherchant quelles pièces étaient encore utilisables, et lesquelles devaient être remplacées. Il retirait ces dernières et les donnait à une seconde équipe chargée de déterminer si elles pouvaient être réparées ou recyclées. Avec leur bonne entente habituelle et un peu d'aide, le submersible jaune serait remis sur pieds dans les plus brefs délais...


~~~



N.A. : Petit chapitre celui-là, mais j'avais envie de passer un peu du côté des Heart, et embêter Sachi et Penguin au passage XD

Sachi & Penguin : Pourquoi nous ? T.T

C'est parce que je vous n'aime très fort vous en faites pas ! (ou pas)

Alors, les réparations se dérouleront-elles sans accrocs ? Comment Law va-t-il entrer dans cette foutue salle sans se faire repérer ? A suivre ~

Laisser un commentaire ?