La Cité sous les Mers

Chapitre 13 : La Poisécaille

2668 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/05/2018 12:43

Ayant récupéré le nécessaire dans son navire quelques jours plus tôt, Law choisit de se rendre une nouvelle fois dans l'hôpital à l'écart de la ville. Il avait pris son matériel avec lui, le tout regroupé dans une petite mallette métallique qui attirait le regard des passants. Alors qu'ils pénétraient dans l'aile bien gardée, Celthya le laissa à nouveau pour partir de son côté. Si le pirate la suivit du regard, il ne fit pas de remarque, se dirigeant pour sa part vers la chambre qu'il avait visité la dernière fois.


Avant même d'avoir atteint la porte dotée d'une lourde barre de pierre en guise de verrou, il fut rejoint par le jeune médecin de la dernière fois. Ça ne l'étonnait pas plus que ça, il avait déjà noté qu'il l'avait remarqué dès le pas de la porte franchi. En même temps son long manteau sombre ne l'aidait pas à se fondre dans le paysage, et la chef de garde dont le visage devait être connu de tous non plus.


« - J'imagine que c'est pour les prélèvements dont vous parliez lors de votre précédente visite ? se targua le jeune homme aux cheveux vert pâle tout en désignant la mallette du menton. »


Le chirurgien hocha la tête en guise de confirmation alors qu'il le faisait entrer à l'intérieur. La situation ne semblait pas s'être beaucoup modifiée pour l'adolescent qu'il avait pu examiner la dernière fois. Celui-ci était assis, un livre dont il manquait clairement une partie des pages entre les mains, et un pan d'écailles bleu nuit ayant commencé à rogner la base de son crâne ainsi que les cheveux couleur ciel qui se raréfiaient. Il présentait cependant moins de bandages que la dernière fois, laissant les plaies fraîchement refermées respirer... en attendant certainement le moment où il se les rouvrirait.


« - Je vais faire des prélèvements sanguins, commença Law en préparant son matériel. »


Il ne se soucia pas vraiment d'obtenir la permission du patient qui lui ne manqua pas le relever avec un rictus narquois :


« - Et si j'veux pas vous allez m'attacher ?


- Non, j'irais simplement voir un autre patient, répondit Law d'un ton parfaitement neutre. »


L'adolescent fit la moue avant de hausser les épaules et découvrir un de ses bras de la manche de sa tunique d'hôpital.


« - Ça n'a pas l'air de tant te déranger finalement, remarqua le supernova en tirant une seringue d'un sachet stérile.


- Vous êtes bien le seul truc pas commun qui puisse passer par ici en ce moment j'vais pas vous envoyer bouler, j'voulais juste voir votre genre. »


Tout en se tirant un tabouret prévu spécifiquement pour les médecins, Law attrapa machinalement son bras. Posant un garrot et désinfectant la zone qu'il allait piquer, il reprit la conversation :


« - Cela fait longtemps que tu es là ?


- Presque six mois ouais, m'enfin 'faut pas trop s'en faire, bientôt moi aussi j'tournerais dans mon bocal. »


Il jeta un coup d'œil au médecin aux cheveux verts qui soupira simplement sans chercher pourtant à le démentir, sans doute parce que ce n'était pas tout à fait faux. Observant un second tube se remplir d'hémoglobine, l'adolescent relança :


« - Comment vous vous appelez ?


- Trafalgar Law.


- D'acc' moi c'est Vianney, et vous faites quoi à part soigner des inconnus dans votre vie ? »


S'arrêtant pour fixer une cinquième et dernière dose, le brun répondit tout en redressant son regard métallique vers le garçon :


« - Je dirige un équipage avec lequel je navigue.


- Pour quoi faire ?


- Explorer des contrées exotiques, découvrir des trésors et se faire un nom... »


Trouver le One Piece, se venger... compléta-t-il mentalement. Et parfois, lorsqu'il en rencontrait, résoudre certaines énigmes pouvait lui paraître passionnant, en particulier lorsqu'elles touchaient au domaine médical. Terminant sa prise de sang, Law retira machinalement l'aiguille et désinfecta à nouveau avant de défaire le garrot. Il se stoppa quelques secondes à la fin de son geste, observant pensivement les écailles qui couraient le long du coude, lui laissant une sensation légèrement rugueuse au toucher. Cette Poisécaille qui rongeait un si grand nombre de malades... Suivant son regard et constatant son absence passagère, Vianney demanda :


« - Qu'est-ce qu'il y a ?


- Je me demandais s'il me serait utile d'en prélever aussi. »


Bien qu'évidemment il se doutait que ce serait sans doute plus douloureux qu'une simple aiguille au travers de sa peau encore humaine. Ce n'eut cependant pas l'air de déranger son patient qui haussa les épaules avant de rétorquer avec désinvolture :


« - Oh bah ça y'a pas de problèmes je le fais tous les jours. »


Ayant l'air de saisir plus rapidement sa pensée que le supernova, l'autre médecin fit un geste dans leur direction, un train trop tard. Les ongles durcis et intégrés à la peau plus épaisse tels des griffes s'enfoncèrent dans l'avant bras en y allant à rebrousse-écaille. Quand le jeune homme aux cheveux verts tenta de lui saisir le poignet pour le faire arrêter il le repoussa avec force en le faisant sursauter. Law ne perdit pas une miette de l'expression un instant effrayée du médecin, ni de celle plus renfermée du gamin alors qu'il détournait la tête et qu'un silence de plomb s'installait. Visiblement, il devait bien être le seul ici à ne pas craindre que la situation dégénère au moindre mouvement brusque.


Faisant racler sa chaise et les tirant de ce silence lourd, Law prit une bouteille de désinfectant de sa mallette tandis que l'autre médecin allait se saisir de bandages dans une petite armoire au coin de la pièce. Une fois le bras où s'étalait un liquide rouge sombre méticuleusement bandé sans qu'un mot supplémentaire ne soit prononcé, Law récupéra tout de même les écailles arrachées qu'avait au bout des doigts Vianney avant de les mettre de côté et ranger correctement son matériel.


Le chirurgien observa encore quelques secondes son patient qui ne semblait plus vouloir décrocher un mot avant de sortir accompagné de son collègue par fonction. Une fois dehors et la porte soigneusement refermée par celui aux cheveux verts, il demanda :


« - C'est aussi un symptôme le comportement auto-destructeur ? »


Il pouvait tout aussi bien le mettre sur le compte de la dépression, ayant déjà vu cela plus d'une fois chez des patients atteints d'une maladie incurable. Son interlocuteur le confirma cependant très vite d'un hochement de tête dépité :


« - Oui, dans les premiers stades du moins. Pour l'instant il rejette simplement sa transformation, ensuite cela s'inversera et il s'en prendra aux parties encore saines de son corps... avant que ce ne soit aux autres personnes non malades.


- Je vois... et vous en avez déjà fait les frais j'imagine. »


Le jeune homme se passa nerveusement la main dans le cou, repoussant sa queue de cheval lâche sur le côté alors que ses épaules se contractaient subtilement.


« - Eh bien... j'ai choisi de travailler ici, j'en connais les risques. Puis, la sécurité reste étroite, il n'y a pas eu d'incident dramatique depuis que nous avons commencé à nous en occuper. »


Pour l'instant, ces mots se lisaient pratiquement sur ses lèvres. Il reprit cependant rapidement des couleurs, un confrère semblant attirer son attention non loin avant de demander :


« - Vous repasserez ?


- Je pense oui, si je trouve quelque chose ou que j'ai de nouvelles observations à faire. »


L'air plutôt content de la réponse, le médecin hocha la tête avant de le saluer pour se diriger vers la personne tentant désespéramment de le faire rapidement venir à elle. Docteur Velyss, nota mentalement Law en captant son nom dans la conversation. S'il avait affaire à quelqu'un de suffisamment ouvert et pouvant lui apporter tant informations que moyens, il lui paraissait utile d'en retenir l'identité, sait-on jamais qu'il en ait besoin à l'avenir.


Ayant terminé ce qu'il était venu faire, le pirate se mit en quête de celle qui ne le lâchait jamais d'une semelle, à part lorsqu'ils franchissaient le seuil de cet endroit. Il eut tout le loisir de parcourir l'aile au complet, la chef de garde s'étant isolée entre deux cages de verre, observant pensivement le milieu aquatique derrière. S'approchant de la jeune femme triturant une mèche de sa longue chevelure pourpre nouée en une tresse lui tombant jusqu'aux chevilles, les talonnettes de ses chaussures noires la firent sursauter. Il croisa l'espace de quelques secondes un regard crépusculaire troublé qui se durcit rapidement en l'identifiant.


« - Vous avez terminé j'imagine ? »


Hochant simplement la tête, le supernova reporta le regard sur ce qu'elle observait fixement comme ça. Il eut tout juste le temps d'observer une masse violet sombre s'éloigner à une vitesse inhumaine, seul subsistant une vague de bulles perturbées. Se doutant qu'une de ces créatures avait dû se tenir là quelques instants plus tôt, il demanda :


« - Qui était-ce ? »


La femme en armure se tendit légèrement avant de finalement répondre évasivement :


« - Personne. Ce ne sont plus que des... bêtes, maintenant. »


Il nota qu'elle avait soigneusement esquivé les interpellations telles que « monstres » ou « Corrompus », certainement parce que, justement, ce n'était pas ''personne''. Observant fixement l'épais verre à son tour, Law attendit que sa vue s'accommode aux mouvements rapides, et qu'il puisse les distinguer plus facilement. Il ne devait y avoir que trois ou quatre de ces anciens humains par « cellule », ou bocal comme le disait Vianney. Ils passaient la plupart de leur temps à nager par à-coups, s'attaquant à leur prison par moment. Ils s'arrêtaient parfois en se toisant du regard entre eux, ne s'entre-déchirant pas, l'animosité était ciblée comme l'avait mentionné le docteur Velyss, ils ne se montraient agressifs qu'envers les gardes et les médecins passant devant ces aquariums. Le brun comprit rapidement qu'ils communiquaient, pas par la parole, et de toute façon leurs crocs surdimensionnés rendraient la tâche bien compliquée, mais par de petits gestes rapides et mouvements faciaux.


« - Bon pourrions-nous y aller maintenant ? s'impatienta Celthya devant son silence d'observation. »


Reportant le regard sur elle, il finit par lâcher d'un ton catégorique :


« - Ce ne sont pas des bêtes, ils ont encore la même intelligence que lorsqu'ils étaient humains. »


Il en déduisait surtout que leurs fonctions cérébrales n'étaient pas physiologiquement modifiées par la transformation, bien qu'elles restent affectées tout aussi bien que n'importe quelle maladie psychiatrique. Bien qu'elle l'observe avec une certaine surprise à l'entente de ses propos, le visage de la jeune femme s'assombrit rapidement.


« - C'était mon frère... et à présent, la seule chose qu'il fait encore c'est me fixer, en attendant certainement que je me transforme à mon tour... Ils sont peut-être encore intelligents, mais tout ce qui les définissait a disparu. »


Elle soupira, replongeant le regard dans le vague, et il finit par lâcher :


« - Je vais rester encore un peu finalement, je repasserais plus tard. »


Il la planta là sans prêter attention au début de protestation de la jeune femme, s'éloignant d'un pas vif observer le comportement de ces créatures dans la cage vitrée suivante. Il n'était pas bien différent de ce qu'il avait déduit précédemment, primitif de loin, et plus évolué lorsqu'on s'en intéressait de plus près. Alors que le chirurgien tentait de saisir du regard leurs déplacements rapides, son attention fut attirée par du mouvement du coin de l'œil.


Tournant la tête, Law reconnut le jeune homme aux yeux vairons qu'il avait remarqué à sa dernière visite. Cette fois il se dirigeait vers lui, la cape blanche qui lui couvrait les épaules épousant ses mouvements. Il ne lui adressa cependant pas la parole immédiatement, s'arrêtant à quelques pas avec l'air de le jauger et hésiter. Se demandant ce qu'il pouvait bien lui vouloir, le chirurgien remarqua le bandage appliqué le long de la mâchoire et la joue gauche, qui se décollait un peu en laissant voir du sang fraîchement coagulé.


« - Tu veux que je regarde ça ? »


Au sursaut qui parcourut le garçon d'à peine dix huit ans, on aurait dit qu'il venait presque de le menacer. Il répondit rapidement comme s'il s'attendait à ce qu'il lui bondisse dessus :


« - Non. Je n'en ai pas besoin. »


Pour son avis, Law trouvait le pansement bien trop grossier pour tenir et permettre à la plaie de se refermer correctement, cependant à l'aspect tendu de son interlocuteur, il choisit de ne pas insister, estimant qu'il le ferait juste fuir. Il reprit néanmoins pour tenter d'en tirer un peu plus :


« - Pourquoi est-ce que tu es là alors ? »


Gardant le silence plusieurs secondes, le jeune homme finit par tourner son regard vairon vert et bleu vers la vitre derrière laquelle nageaient vivement quelques Corrompus. Il demanda en masquant manifestement ses véritables raisons :


« - Je sais que vous venez de la surface, et... vous les avez un peu ''étudié'' il me semble. Est-ce que vous avez trouvé quelque chose ? »


Il ne le regardait pas en face, légèrement décalé sur le côté comme prêt à s'enfuir et ses yeux filant d'un bout à l'autre de la longue salle blanche. Tout en essayant de le capter, Law répondit simplement :


« - J'ai des prélèvements à étudier, et je pense que l'origine du problème est génétique, mais rien de concret pour l'instant.


- Ah, donc pas de... enfin, je comprends, se rattrapa rapidement son interlocuteur. »


Son ton était clairement tombé dans la déception, bien que les traits fins de son visage demeurent crispés dans une expression figée et indéchiffrable. Il finit par débiter rapidement :


« - Désolé de vous avoir dérangé. »


Il tourna vivement les talons pour partir sans même le regarder, Law ouvrit la bouche pour chercher à le retenir un peu plus longtemps, intrigué, mais finit par la refermer sans un mot, réalisant que ce serait certainement inutile. Le garçon aux iris hétérochromes s'éloigna d'un pas pressé sans que personne d'autre ne s'en préoccupe, habitués à le voir traîner par ici sans doute. L'observant s'esquiver entre les médecins, le supernova nota cependant ce qui ressemblait à l'émergence d'écailles sous la manche...


~~~



N.A. : Et voili voilou ~

Qui est ce garçon aux yeux vairons ? Est-ce que ces échantillons seront révélateurs ? Qu'adviendra-t-il des Corrompus ? A suivre ~


Il est possible que je ralentisse un peu le temps de publication, j'ai plus autant d'avance et je suis en plein dans les exams, avec un stage en prime qui arrive. Enfin pour l'instant je reste fixée à un chap par semaine, et si je vois que j'ai vraiment pas le temps, je vous préviendrais du changement ^^

Laisser un commentaire ?