La Cité sous les Mers

Chapitre 17 : Préparatifs

2396 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2018 20:38

Depuis la veille, Law avait constaté une nette augmentation de l'activité dans le palais. D'ordinaire les couloirs étaient plutôt calmes, et il croisait rarement quelqu'un. A présent l'aile des invités avaient été envahie de nobles et de membres éloignés de la famille royale, qui ne faisaient que discuter entre eux avec l'air de tous se connaître.


Agacé par le bruit ambiant, Law s'était vite délocalisé dans la salle des archives, sans prêter attention aux regards qui l'avaient suivi. Il était clair qu'avec ses vêtements étrangers, il n'avait l'air en rien de seoir au paysage, eux étant largement parés de bijoux et habits élégants. Les serviteurs semblaient très occupés, allant et venant d'un pas pressé, les bras chargés, et il n'avait pratiquement pas vu Merryla, qui d'ordinaire passait régulièrement changer des draps ou s'assurer qu'il n'avait besoin de rien. L'adolescente aux cheveux roses s'était seulement souvenu de son existence à l'heure du midi, sachant qu'il ne mangeait que rarement en compagnie d'autres personnes, elle mettait un point d'honneur à ce qu'il ait tout de même ses trois repas par jour.


L'atmosphère était par ailleurs un peu plus sereine à l'heure du repas, alors que les invités d'honneur avaient été rassemblés dans l'immense salle à manger, à laquelle on avait ajouté d'autres tables et chaises. C'était le seul moment où, hors mis ceux affectés aux cuisines, les serviteurs semblaient souffler un peu. Cela ne semblait pas leur déplaire néanmoins, ayant capté quelques bribes de conversation, Law avait compris qu'ils passaient leur pause un seul mot sur les lèvres, le « Couronnement ».


Bien qu'il ne se soit pas attardé sur le sujet, le supernova avait lu que c'était, hors mis pour certains souverains particuliers, toujours une période de grandes festivités. Ils avaient bien entendu d'autres fêtes dans l'année, s'accordant avec certains cycles de monstres marins tels que des migrations ou périodes de reproduction, mais celles-ci s'étalaient pratiquement sur quinze jours, contrairement aux autres n'excédant pas une semaine.


Quoiqu'il en soit, cela expliquait la soudaine activité du palais. L'une des personnes supervisant ceux travaillant avec son équipage, Terrelyn, était même venu s'excuser en personne durant la matinée. Les travaux sur le navire poursuivaient, mais il prévoyait un ralentissement, les effectifs étant moins nombreux et les ouvriers étant également demandés ailleurs dans le royaume.


Law se déterra de la salle des archives en début d'après-midi. A vrai dire ce fut même l'archiviste qui le mit dehors avant de faire fermer et garder la grande double porte par des gardes. Apparemment, il avait affaire en ville. Le chirurgien s'éloigna, rejoignant ses quartiers en soupirant alors qu'une paire de donzelles jacassait non loin de sa porte. Se rappelant l'existence de la petite bibliothèque, certes moins intéressante que les archives mais c'était toujours ça, il se dit qu'il y trouverait peut-être un peu de calme.


Descendant au rez-de-chaussée, il n'eut cependant pas le loisir de s'y rendre qu'on l'interpellait. Il se retourna, reconnaissant la voix ferme – celle du masque – de la jeune souveraine qui venait d'entrer dans l'aile des invités, le cherchant visiblement. Il remarqua que sa tenue était plus simple que d'ordinaire, alors qu'il se serait attendu à quelque chose de plus sophistiqué considérant la période dans laquelle venait de plonger le royaume. Elle était accompagnée de la chef de garde, ainsi que quatre servantes et sa sœur aînée. Cela semblait visiblement mal parti pour se trouver un coin tranquille, loin des agaçantes simagrées des personnes de haute ascendance...


Elle s'arrêta en face de lui, les autres – mis à part Celthya – restant un peu en retrait. Sans faire disparaître la façade qui lui collait au visage, elle commença :


« - Je vais sortir en ville, j'ai besoin d'achats particuliers, et j'aimerais que vous m'accompagniez. »


Le chirurgien haussa un sourcil, à la lueur qui brillait dans ces prunelles azur, il avait l'impression qu'elle était même prête à se battre pour l'emmener. Or, cela n'enchantait pas du tout le pirate la perspective d'être promené lors d'un shopping royal.


« - Vous n'avez pas des tailleurs et des serviteurs pour cela ?


- En cette période importante pour le peuple, il serait mal vu de la part du souverain de rester cloîtré dans son palais, répliqua-t-elle en secouant la tête. »


Elle perçut sans mal qu'il n'était pas emballé par la proposition, puisqu'elle ajouta avec un léger rire :


« - Ne faites pas cette tête, je vous assure que je ne vais pas vous traîner dans les magasins. Mais je pense que notre marché pourrait vous intéresser, c'est la meilleure période pour en profiter. Je remettrai de l'argent à Celthya elle s'occupera du reste. »


Il était vrai que Law en avait de temps à autres entendu parlé de la part de ses nakamas qui avaient pris le temps de visiter le centre-ville et s'entendaient même plutôt bien avec ses habitants attirés par la curiosité. Néanmoins, il ne s'y était jamais attardé de lui-même, le traversant brièvement pour rejoindre les canaux de la cité.


Le brun finit par hocher la tête pour confirmer qu'il la suivait, ce qui fit apparaître un large sourire sur les lèvres de la souveraine. Étant donné qu'il allait certainement partir de son côté une fois en ville, il se demandait ce qui pouvait bien lui faire plaisir. Peut-être tout simplement qu'il s'intéresse à son royaume, elle avait l'air de beaucoup l'aimer malgré sa curiosité flagrante envers l'inconnu.


Le petit groupe descendit en ville par les canaux, tirés par une créature toute parée pour l'occasion. Rapidement, Law partit de son côté accompagné par la chef de la garde, en particulier lorsqu'il vit une horde de citoyens se diriger droit vers eux. Il s'éloigna le pas vif, laissant la future reine se perdre dans des discours polis. Il n'avait pas spécialement envie d'assister à ce genre de rencontres basé uniquement sur les apparences, où chacun des deux partis avait pour but de plaire à l'autre. De toute façon, pour tout ce qui concernait les célébrations, il préférait les faire avec son équipage.


Il ne tarda pas à les croiser par ailleurs, apercevant son second et trois de ses hommes portant la traditionnelle combinaison des Heart. Il s'approcha du petit groupe, le Mink semblant ravi de le voir et débutant la conversation par ses excuses habituelles.


« - Capitaine ! Désolé. Vous profitez de visiter le centre ville vous aussi ?


- En effet, est-ce que d'autres membres sont restés au navire ?


Il préférait savoir toujours un des Heart sur place, d'autant plus que Terrelyn lui avait précisé que les effectifs avaient baissé mais que les travaux ne cesseraient pas pour autant. Il n'avait pas envie qu'un petit curieux aille rendre visite à une pièce où il ne devrait pas être.


« - Oui. Nous nous relayons pour laisser à chacun l'occasion de profiter de son temps libre. Désolé. »


Law hocha simplement la tête, s'il souhaitait que les travaux se terminent rapidement, il n'était bien entendu pas contre le fait que ses hommes se détendent. Puis, il restait là pour leur rappeler de se concentrer lorsqu'ils prenaient trop de libertés. Il demeura avec eux encore quelques temps, prenant des nouvelles tant du navire que de l'équipage. Ils s'entendaient visiblement bien avec leurs collaborateurs pour la plupart, et ils ne les avaient jamais vu tenter quelque chose de louche, se pliant généralement à leurs directives.


Le capitaine finit par se séparer de ses nakamas, repartant de son côté. Il se dirigea vers les étals marchands et quelques magasins, chaque vendeur profitant de l'atmosphère festive pour multiplier les ventes. Dans les rues l'effervescence était partout, il pouvait voir la plupart de la population se parer, visitant bijouteries et boutiques de vêtements. Leur système différait assez peu de la surface de ce côté-là, si la monnaie et le style étaient différents, il retrouvait les mêmes genres de produits, et les mêmes méthodes pour le marchandage et la vente.


Pour sa part Law s'intéressa particulièrement aux spécificités des objets présentés. Il reconnaissait facilement le goût pour les perles et assemblages de diverses couches de tissu qu'il avait pu observer chez les tenues des habitants. Il pouvait également observer de nombreux bijoux et objets décorés qui usaient pas seulement de métal, mais des ressources à volonté ici tels que les coquillages, des algues séchées ou encore des étoiles de mer et petits poissons colorés bien conservés.


A force de manipuler leurs objets avec intérêt, et ce bien qu'il n'achète rien, se contentant de graver les détails dans sa mémoire, il attira facilement l'attention des marchands. Les habitants commençaient tout juste à s'habituer à voir des hommes vêtus différemment et de pigmentation étrangère évoluer dans leurs rues, mais cela ne les empêchait pas d'être des curiosités locales. Certains vendeurs lui proposèrent des affaires ou même de lui donner certaines babioles, mais il déclinait toujours, sachant parfaitement que ses nakamas se chargeraient de ramener des souvenirs pour vingt.


Déambulant entre les étalages, il commença également à prêter attention aux conversations alentours. Bien entendu, le Couronnement proche était le sujet sur toutes les lèvres, mais il se doutait qu'ils devaient avoir leurs activités propres aux festivités, et cela le rendait curieux d'en savoir un peu plus. Lorsqu'il repéra deux commères en pleine discussion, il se mit donc à tendre l'oreille.


« - Eh bien j'ai eu peur que le Couronnement soit encore remis à plus tard avec les évènements récents, mais on dirait qu'ils s'y tiennent cette fois ! lança à son comparse une quarantenaire aux cheveux rose pâle.


- Ça m'aurait bien irrité s'ils nous avaient encore fait attendre, il était plutôt temps que le Conseil l'annonce ! Cela fait quand même pratiquement un an depuis la Sélection !


- En même temps le roi Nyseryn avait bien fait durer sa période d'essai pendant quatre ans.


- Non mais c'était un danger publique celui-là, jamais intéressé par le trône mais aucune famille pour y monter à sa place.


- C'est vrai... en tout cas j'ai hâte d'assister aux arènes, cela fait tellement longtemps qu'elles n'ont pas eu lieu.


- Moi aussi ! Et figure-toi que je vais même y participer ! »


La femme éclata de rire, vexant légèrement son interlocuteur.


« - Comme si tu avais une seule chance ~


- Hé j'ai le droit, c'est ouvert à tout le monde !


- Tu ferais mieux de te contenter des Jeux Aquatiques, s'ils présentent à nouveau un grand Orodon, c'est pas une crevette comme toi qui va faire le poids ! »


Son comparse se renfrogna alors qu'elle partait dans un grand rire de gorge. Law se détacha de leur conversation en entendant deux marchands discuter bruyamment entre eux. Dont l'un se targuait d'être l'orfèvre dont l'œuvre avait été choisie pour le Couronnement prochain, ce qui faisait pâlir de jalousie son interlocuteur, qui devait déjà imaginer les clients filer vers la boutique concurrente. Enfin, ce qui intéressait réellement le pirate, c'était cette mention de couronne, cela lui ferait bien vérifier quelque chose...


Le brun entra dans la boutique. Le petit bâtiment était semblable aux autres alentours, deux petites colonnes ornant l'entrée, mais beaucoup plus décoré, notamment à l'intérieur. On sentait que l'orfèvre souhaitait impressionner ses clients. Celui-là s'était spécialisé dans les bijoux, parmi lesquels des diadèmes qui rappelaient un peu ceux que portaient Azuhla dans certaines occasions. Il repéra également un bouclier au motif finement réalisé, qui était certes très esthétique, mais dont il doutait de la solidité.


S'approchant des objets de têtes, Law se mit à en examiner l'intérieur, un à un. Il recherchait quelque chose de similaire à l'espèce de « code » à l'intérieur de l'artefact demeuré sur son navire. Néanmoins la surface interne était lisse, parfois signée ou décorée, mais sans gravure spécifique analogue à la clé. Cette technologie avait visiblement été perdue, sans même une trace traditionnelle, il n'aurait l'occasion de vérifier seulement s'il parvenait à se retrouver seul dans son navire. Et dans les conditions actuelles, Celthya le suivant partout, il serait suspicieux de sa part de disparaître à quelques jours du Couronnement, il préférait ne pas prendre ce risque, pour l'instant du moins.


Il ressortit un peu plus tard, le marchand occupé à se vanter ne l'ayant même pas remarqué – s'il n'avait pas la chef de garde pour le fixer constamment, il aurait même pu se servir – et observa quelques secondes les alentours. Il y avait bien entendu les gens qui se pressaient avec enthousiasme, en couple ou avec leur famille, se faisant beaux ou simplement du lèche-vitrine. Néanmoins il repéra quelques personnes transportant du matériel et des outils parfois très imposants, les amenant vers les canaux divisant la cité. De gros travaux devaient avoir lieu loin du centre, et il se demandait bien ce que cela allait donner...


~~~


N.A. : Un chapitre pas bien passionnant j'en ai conscience, j'ai eu du mal à en venir à bout d'ailleurs ^^' Enfin, les transitions sont nécessaires, les prochains chapitres devraient être un peu plus intéressants ~

Alors alors à quoi ressembleront les festivités ? Que sont les Arènes ? A suivre ~


Comptez encore deux semaines pour le prochain chapitre, même si je compte bien revenir au rythme habituel. J'ai bientôt terminé mon stage et internet devrait (enfin) revenir d'ici une ou deux semaines, ce serait bien x)


A la prochaine ^^

Laisser un commentaire ?