La Cité sous les Mers

Chapitre 18 : La Transformation.

3506 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/08/2018 14:40

Le jour suivant Law n'était pas sorti en ville, il était plutôt aller s'assurer de l'avancée des travaux du sous-marin. Certes ceux-ci avaient été ralentis, et il comptait de toute façon autoriser ses hommes à participer aux festivités quoiqu'il en soit, mais il préférait que les équipes se relaient. S'ils voulaient assister à ce Couronnement il ne les en empêcherait pas, surtout que cela animait leurs discussions, mais en attendant ils devraient se relayer.


D'après l'équipe qui se chargeait de la structure, ils n'avaient pas encore trouvé d'alliage équivalent. Ils avaient cependant déjà dénudé les parties à réparer entièrement, et avec ce qu'ils avaient pu récupérer travaillé dans le renforcement de celles affaiblies. Remettre en état les machines serait un peu plus délicat, mais ce n'était qu'une question de temps. La priorité restait donc de refaire une coque hermétique et résistante à la pression, et Law préférait d'autant qu'ils prennent du retard de ce côté si nécessaire, plutôt qu'ils n'explosent au premier voyage.


Le capitaine passa alors la journée entière avec ses hommes, pour compenser ses plus courtes visites précédentes. Il ne ferait pas de mal de rappeler qu'il était toujours là pour surveiller l'évolution, et ne faisait pas lui-même que se la couler douce, cela leur donnait confiance et évitait que son équipage ne commence à faire n'importe quoi. Ils pouvaient parfois se comporter comme de vrais enfants, bien qu'il ne doute pas de leurs compétences respectives.


Le lendemain, la future reine l'invita à nouveau à l'accompagner à l'extérieur. Cette fois, les installations étaient terminées et les festivités officiellement ouvertes. Il la suivit donc hors du palais, avant qu'une voix masculine n'interpelle la petite troupe constituée de quelques gardes et servants.


« - Azuhla, attends. »


La jeune femme se tendit en reconnaissant la voix, bien qu'elle se détourne vers son propriétaire le visage parfaitement impassible. Elle observa son frère aîné s'approcher, et si celui-ci jeta un coup d'œil à Law, il s'en désintéressa rapidement, choisissant de l'ignorer royalement. Il fit par ailleurs même l'effort de dénouer l'expression sévère qui semblait s'être imprégnée de chacun de ses traits avec le temps et l'amertume.


« - Est-ce que je peux t'accompagner ? »


Une expression surprise apparut l'espace de quelques secondes sur le visage de sa cadette, ne sachant pas si elle devait interpréter ça comme de la sincérité ou bien une tentative de la piéger, avant qu'elle ne se ressaisisse rapidement :


« - Hum... oui si tu veux. »


Il ne dit rien de plus en attendant simplement que le groupe reprenne sa route, et dès que tout le monde eut le dos tourné elle se mit à l'observer curieusement. Son regard remontant de la jambe boiteuse aux cheveux blancs toujours soigneusement arrangés en arrière, elle se surprit elle-même à se demander ce qu'il complotait. Elle avait fini par ranger, même inconsciemment, son propre frère dans la liste des personnes qu'elle devait prendre avec des pincettes si elle ne voulait pas se retrouver descendue au premier faux pas. Sa propre attitude vint à l'attrister, et elle finit par ignorer la petite alarme qui semblait constamment sonner dans sa tête, rien de bien mauvais n'allait en ressortir si elle baissait un moment sa garde et en profitait un peu, puisqu'il n'avait pas l'air hostile.


La petite troupe quitta le palais pour rejoindre les canaux de la cité, s'éloignant du centre ville pour se diriger plus près de la bordure nord-ouest du dôme. De la surélévation qu'offrait le pont creusé par le canal, Law put constater que se dressait à l'écart un énorme complexe aquatique. Le sol était partagé entre de la pierre lisse, creusée pour laisser place à de nombreux bassins et tranchées sinueuses laissant circuler l'eau de mer qui s'étendaient jusque la bordure du dôme ; d'autres pans étaient plus sablonneux, où il pouvait observer que pas mal de civils s'y retrouvaient. Un peu plus isolé sur le côté, en-dehors des murs entourant l'endroit, était érigé ce qui lui rappelait accompagné d'une désagréable sensation le Colisée de Dressrosa, bien qu'ici l'arène centrale soit entièrement plongée dans l'eau, ne laissant apparaître que peu de gradins en surface.


Le petit groupe quitta rapidement le dernier poste de gardes que rejoignait le canal qu'ils avaient emprunté, pour se diriger vers le complexe. Une fois proche de l'entrée constituée d'une grande arche décorée de gravures de créatures marines, Azuhla se tourna vers son frère aîné, hésitant toujours à déterminer quel comportement adopter.


« - Qu'est-ce que tu veux faire ? »


Il sourit, la faisant se détendre un peu.


« - Ce n'est pas censé être ton jour ? »


L'observant, elle finit par sourire et hocher la tête en prenant la tête du groupe qui lui emboîta immédiatement le pas. Auberyn suivit, un peu plus lent que les autres, et ignora une nouvelle fois superbement Law qui lui ne put pas s'empêcher de s'en rapprocher pour tester un peu ses intentions :


« - Vous avez l'air bien plus aimable que d'habitude. »


Le jeune homme lui lança un regard froid qu'il lui reconnaissait déjà un peu plus, mais il sembla faire l'effort de se retenir de plomber l'ambiance.


« - Et je le serais encore plus si vous vous taisiez. »


En tout cas, cette réponse convenait à Law qui esquissa un sourire, agaçant d'autant plus le prince qui se contenta de lui tourner le dos et l'ignorer. S'il s'était agi d'une quelconque manipulation, il aurait bien mieux caché son animosité, mais visiblement il se retenait juste en présence de sa sœur.


Suivant le mouvement, Law promena le regard sur les environs. Les bassins étaient de différentes profondeurs, certains décorés et où se donnaient quelques spectacles. Pour sa part, le pirate observait leur transformation « naturelle » pour la première fois. Alors que certains plongeaient, au contact de l'eau leur corps se modifiait immédiatement, et tout se déroulait comme une réaction en chaîne.


En premier lieu, les écailles apparaissaient comme si elles se retournaient dans la peau, une membrane venait protéger les yeux et palmer les doigts. La transformation semblait unique, chaque personne présentant des couleurs et des attributs aquatiques différents. Certains avaient des membranes supplémentaires, des nageoires, des épines dorsales...


Le peuple se pressait entre les conduites aqueuses, adaptées à tout âge et il pouvait même voir quelques spectacles présentant des créatures marines dans toute leur splendeur. Par endroit étaient dressées de grandes statues, de verre et de pierre, trident au point, certainement d'anciens champions ou héros à la manière dont les plus jeunes les pointaient du doigt avec émerveillement.


Law suivit le petit groupe qui s'arrêta près des bassins pour enfants. Pour cause qu'il vit que les deux sœurs d'Azuhla ainsi que le jumeau d'Aurinna, Emeryl, s'y trouvaient. Ce dernier ressemblait beaucoup à son frère aîné en vérité, le visage pâle percé d'yeux bleu glace. Bien que les cheveux blancs ne soient pas ramenés en arrière mais lui tombaient sur le front, deux mèches plus longues encadrant le visage. Le plus frappant néanmoins était cette inexpressivité des plus totale alors qu'il l'observait, soutenant son regard sans un sourcillement. Si sa sœur avait l'apparence d'une poupée, lui aurait tout aussi bien pu être un pantin sans visage, ne réagissant pas à l'approche des adultes.


La petite ne décrochait pas un mot, mais elle avait l'air de s'amuser, son familier bondissant à droite et à gauche, attirant les autres enfants à la fois émerveillés et envieux. Ils s'approchaient un peu timidement pour la plupart, et riaient lorsqu'ils se faisaient éclaboussés. Law put même voir parmi eux quelques gamins dont la peau était couverte d'écailles, peu importe la tranche d'âge cette transformation était toujours présente et bien ancrée dans la population. L'aînée de la fratrie quand à elle s'approcha du groupe, saluant sa cadette d'un hochement de tête avant d'adresser un petit sourire de comploteuse à Auberyn.


« - Oh mais dis-donc, toi de sortie avec ta sœur en voilà une ''surprise''. »


Elle rit un peu en le voyant croiser les bras avec un soupir exaspéré, et Law commença d'un seul coup à se douter de qui tirait les ficelles par ici. Son cadet d'un an ou deux finit néanmoins par rétorquer :


« - Moi je suis plutôt étonné que tu n'aies pas déjà plongé dans l'une des attractions, ça ne te ressemble pas d'être aussi ''sage'' en présence d'eau.


- Attention à ce que tu dis moi aussi j'aurais quelques petites choses compromettantes à ton sujet en réserve ~ »


Elle rit et il finit tout de même par se dérider pour échanger un sourire complice avec son aînée. Avec le peu d'écart d'âge qu'il y avait entre eux, ils en avaient partagés des choses, en particulier dans leur enfance, et cela les rapprochait plus solidement que n'importe quel lien. Azuhla s'immisça dans leur conversation en remarquant :


« - C'est vrai ça Latya, cela fait longtemps qu'on ne t'a pas vu participer à une activité aquatique, tu vas finir par nous faire oublier à quel point ta transformation est belle.


- Si vous vous y mettez à plusieurs aussi... protesta-t-elle en souriant néanmoins au compliment. Mais bon, Mère est partie aux Arènes et comme ce n'est pas vraiment de leur âge je préférais les surveiller.


- On n'est plus des bambins non plus, protesta Emeryl qui suivait la conversation depuis le début sans changer d'expression.


- Ce n'est pas une raison. »


Azuhla chargea une de ses servantes, et un garde, de rester avec eux, avant qu'ils ne reprennent à nouveau leur route cette fois accompagnés de l'aînée de la fratrie royale. Ils se dirigèrent vers de plus grands bassins, plus profonds également, où se trouvaient principalement des adultes entre vingt et quarante ans ainsi que quelques adolescents. Tout en s'en rapprochant, la jeune souveraine remarqua en se fendant d'un sourire :


« - Maintenant tu n'as plus aucune excuse pour ne pas y aller. »


Latya esquissa un sourire amusé par les taquineries de sa sœur, mais ne se fit pas prier pour s'approcher du bord de l'eau. Elle laissa glisser sa longue robe à voiles bleus le long de ses épaules, dévoilant un body rose pâle légèrement dentelé sur les côtés, visiblement prévu pour l'occasion. Elle n'attendit pas le feu vert de qui que ce soit pour déchausser ses talons et plonger d'un mouvement vif et gracieux dans le bassin.


Depuis toute petite, on avait toujours dit à Latya à quel point sa transformation faisait partie des plus belles du royaume. C'était certainement ce qui avait développé cet amour qu'elle avait pour toutes les activités aquatiques. Première à participer aux expéditions hors du dôme, lorsqu'elle avait été assez âgée pour y être autorisée, à danser dans l'eau et jouer dans des compétitions. L'eau lui était très agréable, la rendait pleine d'assurance, et c'était également un plaisir pour les yeux de ceux qui la regardaient.


Comme tous ceux disposant de cette transformation, au premier contact avec l'eau tous les changements s'enchaînèrent. Sa peau devint une suite d'écailles très colorées chez elle et qui brillaient comme des milliers de petits cristaux. Ses doigts se couvrirent d'une membrane couleur miel qui se nuançait de vert, de bleu et de violet lorsque l'on suivait la finesse des membres et les courbes du corps. Ses yeux se protégèrent également d'une membrane interne, accentuant l'effet mordoré de ses prunelles originellement noisette. Chaque parcelle de son corps semblait contribuer à métamorphoser une femme déjà très belle en une créature enchanteresque. Heureusement que les hommes du pirate n'étaient pas là par ailleurs, connaissant certains coureurs de jupons, leurs cœurs seraient certainement sortis de leurs poitrines.


Tout le monde ne semblait pas pour autant en être captivé. De son côté, la chef de garde observa la transformation s'opérer une lueur de tristesse dans le regard, bien que son visage demeure en lui-même impassible. C'était son rôle de ne pas se montrer ébranlée par ce qui l'entourait, elle avait donc cette carapace indéfectible, accentuée par l'armure qu'elle portait constamment en service, pourtant à l'intérieur c'était une toute autre histoire.


Chaque fois qu'elle voyait l'un des citoyens, ou bien l'un des gardes, devenir l'un de ces hybrides aquatiques, c'était comme si son cœur se déchirait en deux. Elle se revoyait bien plus longtemps en arrière, dans ses débuts au service de la garde, où elle n'avait pas encore son grade actuel. A ce moment-là on aurait pu dire qu'elle était réellement incassable, la présence de son frère lui avait toujours donné l'illusion de pouvoir réaliser ce qu'elle voulait, d'avoir une importance et des capacités en lesquelles avoir confiance.


Son frère et elle avaient des transformations qui se ressemblaient. Assez primaire, des écailles violettes et quelques endroits assombris qui seyaient parfaitement avec son armure noire. Elle pouvait s'immiscer dans les profondeurs de l'océan sans attirer l'œil des prédateurs, rendant chaque mission plus facile. A présent cette époque était révolue, et si elle le pouvait elle préférait laisser les expéditions aux autres, lorsqu'il fallait chasser, éloigner un danger ou tout simplement patrouiller, sa propre métamorphose lui rappelait celle devenue incontrôlable de son aîné. Se rappeler de ses yeux fous, de ces changements si rapides, de la manière dont la situation lui avait filé entre les doigts, était plus douloureux que n'importe quel coup de poignard.


Pendant que tout le monde était plus occupé à observer leur aînée nager avec aisance et grâce entre les autres personnes transformées, Auberyn tourna le regard vers la chef de garde. A n'importe qui elle aurait sans doute semblé aussi solide et imperturbable qu'à l'accoutumée, mais il s'en rapprocha pendant que personne ne regardait dans leur direction. Il lui saisit l'avant bras en la faisant sursauter, avant de glisser en chuchotant :


« - Tout va bien ? »


Elle dégagea son bras, un instant troublée et nerveuse.


« - Oui, tout va très bien. »


Son visage impassible revint aussi vite qu'il s'était dissipée, et elle reporta le regard sur les alentours. Le prince n'assista pas, s'en écartant pour aller s'adresser à sa cadette :


« - Qu'est-ce que tu comptes faire après ?


- Je pensais rejoindre mère aux Arènes. »


Elle n'eut pas vraiment le temps de se rendre compte qu'elle venait de faire une erreur, s'étant laissée aller au confort familial alors qu'il ne lui manifestait plus d'hostilité, mais put vite s'en rendre compte. L'expression de son frère changea du tout au tout, s'assombrissant à la simple mention des fameuses arènes. Il lâcha sèchement en semblant se refermer comme une huître :


« - Je vais y aller.


- Auberyn... »


Elle se mordit la lèvre inférieure alors qu'il se détournait en l'ignorant pour s'éloigner avec le même comportement qu'un adolescent prépubère.


« - Eh bien il n'a pas l'air ravi, remarqua Law qui n'avait pas perdu une miette de ce changement d'attitude. »


Azuhla ne quitta pas l'expression peinée qui venait de la prendre, à la fois triste qu'ils retournent en froid aussi rapidement et contrariée par sa propre bêtise.


« - Non c'est moi qui n'ai pas été très maline... Vous le verrez mais les Arènes mettent en jeu des monstres marins qui peuvent être relativement dangereux si l'on cadre mal. Cela ne s'est pas produit dans le même contexte, mais si sa jambe est dans un si mauvais état, c'est parce qu'il a été attaqué par l'un d'entre eux, et qu'il ne doit la vie qu'à l'intervention de Père... »


Elle soupira en ajoutant :


« - Bon et je pense que le fait que ça ait été l'endroit où se déroulait la Sélection joue également. Auberyn respectait tellement notre père qu'il se voyait vraiment lui succéder. Cela aurait peut-être dû être le cas... »


Elle fut interrompue dans ses pensées noires par l'intervention de sa sœur qui, sortie de l'eau, se séchait à l'aide d'une des serviettes données par les quelques serviteurs les accompagnant.


« - Laisse-moi te détromper tout de suite Azuhla, ce n'est pas parce que ta tête de mule de frangin essaie de te faire penser le contraire que tu dois l'écouter. Tu as gagné cette Sélection, et tu le mérites. »


Le ton catégorique associé à la moue irritée de Latya la firent légèrement sourire.


« - Même si je commençais un début de protestation, tu n'en démordrais pas... Rendons-nous plutôt aux Arènes j'imagine que Mère nous y attend, Auberyn reviendra peut-être plus tard... »


Enfin elle l'espérait, passer du temps « normalement » avec sa famille était presque devenu un privilège rare depuis que le Conseil, à l'issue de la Sélection, avait décidé que la couronne irait sur sa tête. A présent que ce serait bientôt officiel, Azuhla s'interrogeait d'autant plus sur les autres changements que cela pourrait apporter à sa vie. La période d'essai dans laquelle elle se trouvait était censée refléter la manière dont elle gouvernerait plus tard, puisqu'après tout elle n'aurait pas plus de pouvoir après qu'avant le Couronnement, pourtant il y avait une part symbolique dans cet événement, qui réveillait ses angoisses et raccourcissait ses nuits. Le regard du peuple, le regard de son entourage, c'était une pression supplémentaire, des personnes à ne pas décevoir.


« - A mon avis tu vas vite oublier les caprices d'Auberyn, il y a quelqu'un que tu as autrement plus envie de voir... »


La future reine ne put s'empêcher d'esquisser un large sourire alors qu'elle pensait deviner de qui elle parlait.


« - Tu veux dire qu'il va mieux ? Il est là-bas ?


- Ah moi je ne dis rien je te laisse deviner ~ répondit son aînée avec un sourire. »


Azuhla n'en attendit pas vraiment plus pour faire partir tout le petit groupe d'un bon pas vers sa destination, ayant l'air d'avoir parfaitement oublié son frère, comme l'avait remarqué Latya. Ils se dirigèrent vers un bâtiment qui ne plut pas tellement à Law dans son fort intérieur. Ce dernier rappelait en effet le Colisée de Dressrosa, un grand amphithéâtre de forme ovoïde, entouré de grandes arcades successives constituant sa façade.


Alors qu'ils s'en rapprochaient, le brun put voir un certain nombre de gardes à chaque entrée, renvoyant les plus jeunes chez eux et affectant les citoyens aux gradins où il y avait de la place, les faisait circuler de manière fluide et efficace. Ils saluèrent respectueusement leur souveraine en les laissant passer, certains servants restant à l'extérieur, n'ayant tout simplement pas envie d'assister au spectacle.


Alors qu'il s'attendait d'abord à ce qu'ils aillent à l'encontre de l'ancienne reine, Azuhla se stoppa bien avant dans les couloirs, arborant un large sourire tout en s'exclamant :


« - Aru ! »


Elle se dirigea vers une personne que Law reconnut immédiatement, l'ayant déjà remarquée auparavant...



~~~



N.A. : Non non je ne suis absolument pas sadique de terminer à cet endroit xp Chapitre assez long (plus que d'habitude disons) dédié à développer un petit peu certains personnages secondaires, et présenter bien entendu les festivités du coin ^^ J'espère en tout cas que ce chapitre aura valu son attente (désolée j'étais partie en vacances x) )^^ Je reprends petit à petit de l'avance, mais il faudra encore patienter deux semaines avant de voir le prochain pointer le bout de son nez, sorry ^^'''

Alors qui est cet Aru ? Comment vont se passer les Arènes ? Est-ce qu'un jour quelqu'un apprendra l'amabilité à Auberyn ? (Certainement pas moi x) ) A suivre ~

Laisser un commentaire ?