La Cité sous les Mers

Chapitre 19 : Les Arènes.

6220 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/08/2018 21:21

Law détailla le garçon d'à peine dix huit ans, dont les iris vairons, le gauche vert et le second azur, ne laissaient pas de doute sur son identité. Il avait néanmoins un peu meilleure mine que la dernière fois qu'il l'avait croisé, le teint toujours blafard, mais les cheveux lisses, gris perle et moins ternes. A l'instar du manteau à capuche qu'il portait la dernière fois, il vêtait ici un ensemble plus remarqué, d'un blanc immaculé, rehaussé par endroits de double-coutures qui donnaient du relief, et brodé du symbole du royaume, le trident frappé d'un angström.

 

Après l'avoir étreint avec beaucoup plus de familiarité que ses autres frères et sœurs, Azuhla s'en détacha en souriant avant de se tourner vers le chirurgien.

 

« - Je vous présente Aru, mon frère...

 

- Nous ne nous sommes certainement pas rencontrés, renchérit celui-ci avec un sourire poli, je ne... sors pas beaucoup. »

 

Il avait un air naturel et détaché, alors que le pirate se doutait qu'il avait dû le reconnaître lui aussi, mais visiblement il préférait faire le jeu de l'ignorant. Il lui paraissait bien différent du gamin à l'air traqué qu'il avait croisé dans l'aile de l'hôpital consacrée aux Corrompus, et il se demandait s'il simulait, en plus de mentir, ou s'il était simplement plus calme habituellement.

 

« - Qu'est-ce qui t'amène ici ? reprit Azuhla. Il ne me semblait pas que tu aimes particulièrement les Arènes.

 

- Je ne suis pas là pour les Arènes je suis là pour toi, un couronnement ça n'arrivera qu'une fois dans ta vie ce serait bête que je ne sois pas là. »

 

Son aînée d'un an sourit doucement, ça lui faisait plaisir de le voir, dans des conditions normales pour une fois. Avec ses absences aux repas et les journées qu'il passait enfermé dans sa chambre, il était presque devenu un fantôme parmi son quotidien lui-même surchargé. D'autant plus qu'il lui arrivait d'être vu dehors, quelques échos des gardes ou de la population étant parvenus à ses oreilles, mais elle ne parvenait jamais à le croiser.

 

« - On m'a dit que tu t'étais plusieurs fois rendu à l'hôpital récemment, es-tu malade ? s'inquiéta-t-elle pendant qu'elle l'avait sous la main. »

 

Bien que Law guette sa réaction, son frère secoua immédiatement la tête.

 

« - Non pas du tout, ne t'en fais pas. Je sais que je ne suis que rarement là et pas très impliqué... mais il me faudra bien revenir dans la vie du royaume un jour, alors je suis passé voir les changements que tu avais fait. »

 

Il avait visiblement une aisance flagrante à mentir, et ne se sentait clairement pas menacé par la présence du brun juste à côté. En même temps Law se doutait qu'il ne devait pas représenter une grande menace pour lui, il demeurait un étranger pour lequel contester ou lever la main sur un des princes du royaume n'attirerait que des ennuis.

 

Azuhla sourit en interprétant bien entendu cette affirmation comme une bonne nouvelle puisque cela signifiait qu'elle pourrait certainement le voir plus souvent. Il ne faisait que s'isoler depuis la mort de leur père, s'il prévoyait d'un peu plus se manifester c'était certainement qu'il allait mieux. Elle opina donc du chef, visiblement ravie, avant de se remettre à nouveau en marche pour quitter les couloirs et rejoindre les gradins, gravissant quelques escaliers.

 

Alors qu'Aru se détournait, Law en profita pour descendre son regard à ses mains. Elles étaient équipées de gants cette fois, et l'ensemble de la tenue était en lui-même plutôt couvrant, comparé au style vestimentaire habituel de la cité. Que ce soit des manches longues aux bottes de cuir, en passant par le col remonté sur la nuque, on ne distinguait au final que très peu de pans de peau. Mais là-dessus le supernova n'était pas dupe, sûr de ce qu'il avait vu, tout cela n'était qu'un artifice pour cacher les écailles qui devaient pousser aléatoirement sur son corps, incontrôlables.

 

Mis à part le médecin en revanche, personne ici ne semblait être au courant. Ce qui ne l'étonnait pas tellement après le dialogue auquel il venait d'assister. Néanmoins, à l'heure actuelle, il était compté parmi ces personnes destinées à perdre le contrôle d'elles-mêmes et plonger dans la folie. Lorsque ça se saurait en revanche, il se doutait que ce serait un coup dur pour beaucoup ici, si ce n'était un risque qu'il s'en prenne à eux à l'avenir, à force de tenir son état caché.

 

Le petit groupe se vit offrir des places de choix, relativement près du centre de l'arène, tout en la surplombant de façon à rester hors d'atteinte de tout incident. Au centre des gradins circulaires, tout était rempli d'eau miroitante. Un petit pan sec était visible sur le côté, relié à ce qui devaient être les coulisses, et par où devaient donc arriver les combattants supposa Law. Il nota également ce qui ressemblait à plusieurs tunnels, fermés d'une grille, au fond de ce grand bassin. Bien qu'il soit très large, la profondeur n'excédait pas une dizaine de mètres à vue de nez, probablement pour permettre aux spectateurs de bien voir ce qui s'y déroulait.

 

Les gradins étaient déjà bien remplis, alors qu'il n'y avait encore aucun participant présent. Plusieurs membres de la garde étaient postés à différents endroits, et plus concentrés près de ce qui serait la zone de combat. Il aperçut notamment Celthya s'éloigner un peu pour parler à l'un d'entre eux. Toutes les catégories sociales semblaient présentes, que ce soit le peuple ou la noblesse, reconnaissable à ses tenues plus distinguées et ses nombreux bijoux. Quelques-uns des crabes leur servant à communiquer étaient disposés entre deux places espacées ou sur les murs, qui serviraient certainement à annoncer les noms des concurrents.

 

Alors que tout le monde discutait en attendant l'heure de départ, les crabophones commencèrent à claquer des pinces, attirant l'attention des spectateurs, et la voix ferme et puissante d'une femme d'âge mûr résonna dans l'Arène, probablement la présentatrice des tournois qui s'y dérouleraient. Elle passa plusieurs dizaines de minutes à prononcer un discours que la plupart des personnes présentes semblaient avoir entendu plusieurs fois, n'y prêtant que peu l'oreille.

 

Law l'écouta néanmoins attentivement, ces Arènes ne l'enchantaient pas tellement, lui rappelant l'île où avait élu résidence son ennemi juré, et malgré qu'il n'y ait mis les pieds que de rares fois avec une extrême prudence, ils avaient un système similaire par là-bas. Mais cela faisait parti de la culture de cet endroit. Il y avait toute une animation sur le sujet, ça ne lui ferait pas de mal d'être plus renseigné et d'en découvrir un peu plus. D'autant que ce serait certainement une illustration de techniques de combat, peut-être même des avantages et inconvénients de cette forme aquatique qu'ils possédaient, ce qui étaient pour lui des informations non négligeables en cas de potentiel conflit.

 

La présentatrice décrivit les différentes épreuves les attendant, visant à exploiter toutes les compétences des guerriers. Il y aurait des affrontements entre les participants bien entendu, que ce soit en grand nombre ou bien des duels. D'autres démonstrations incluaient des créatures marines, le tout étant arbitré par elle-même, et chaque victoire remportant un certain nombre de points selon le type d'épreuves, qui permettraient aux compétiteurs de se démarquer, pour finalement terminer sur un duel et l'affrontement avec un monstre marin particulier nommé « Grand Orodon ».

 

A la fin de son discours, le public s'agita à nouveau alors que retentissaient des bruits de cors, et que cinq personnes quittèrent les coulisses pour se présenter à l'ensemble du peuple. Plusieurs noms qui ne parlaient pas vraiment à Law furent prononcés, chacun plus ou moins acclamé, bien que ce qu'il constatait pour sa part était surtout de belles armures rutilantes. C'était réellement du spectacle, ni plus ni moins, avec une arène impeccable, où l'on ne voyait pas trace d'anciens combats sur la partie émergée lisse et blanchâtre.

 

A un signal donné par l'arbitre et présentatrice, les candidats plongèrent dans l'eau, allant peu en profondeur certainement parce que, malgré la clarté de l'eau, cela rendrait les combats trop flous. Trois d'entre eux se métamorphosèrent en leur forme hybride, bien que les deux autres ne semblèrent pas spécialement désavantagés, et en les détaillant Law remarqua qu'une fine enveloppe pâle semblait les couvrir, rendant leurs mouvements plus fluides et rapides, et surtout leur permettant visiblement de tenir sous l'eau aussi longtemps que ceux métamorphosés. Law s'adressa directement à Celthya qui observait, bras croisés, les affrontements sans avoir l'air d'en perdre une miette, ni pourtant de s'enjailler comme la foule :

 

« - Comment peuvent-ils être aussi à l'aise sans une transformation comme les autres ? »

 

Elle tourna le regard sur lui avant d'expliquer :

 

« - C'est une Quierra qui permet cela, un coquillage particulier que ceux qui ne peuvent pas se transformer peuvent utiliser. Ça n'égalise pas totalement leurs chances, mais leur application ne dépend pas seulement des Arènes de toute façon. Le mollusque à l'intérieur sécrète un liquide particulier qui enveloppe totalement ce à quoi il est accroché et crée une bulle d'air sous la couche. Cela facilité également la nage et ne peut pas se détériorer à moins que la Quierra ne soit arrachée de son support. »

 

Law acquiesça silencieusement, songeant que c'était assez similaire aux bulles créées par la résine de l'archipel Sabaody, qui permettait notamment aux utilisateurs de fruit du démon de combattre sous l'eau. Savoir qu'un système similaire était présent ici lui était d'une information très précieuse, on en savait jamais ce qu'il pourrait arriver après tout...

 

Le pirate reporta le regard sur les combats alors que la chef de garde ne lui prêtait déjà plus attention. L'arme symbolique ici, et la plus représentée parmi les combattants, était le trident. Mais il vit d'autres participants défiler avec des harpons ou lances, et plus rarement quelques sabres et une hallebarde. Aucun affrontement n'était à visée mortelle, s'il y eut des blessés, ils étaient immédiatement pris en charge dès leur sortie de l'eau, et l'arbitrage demeurait très strict. Certains duels ressemblaient à des chorégraphies ou des démonstrations de techniques, avec quelques tentatives plus osées visant à exciter les spectateurs. Les participants se tournaient autours, cherchaient des failles, attaquaient par différents côtés en profitant de l'élément aqueux les entourant. Leurs mouvements demeuraient vifs malgré la résistance due au liquide, et les armes s'entrechoquaient. Le vainqueur était désigné par abandon, lorsque l'adversaire était acculé un certain temps au fond ou contre l'une des parois de pierre cerclant l'arène, ou encore par k.o. ou immobilisation.

 

Lorsque le nombre de combattants en lice diminua, les créatures marines se mêlèrent aux épreuves. Ils servaient soit de pression supplémentaire alors que les duellistes s'affrontaient, les obligeant à rester vigilants face aux alentours. La plupart de ces bêtes semblaient néanmoins dressées, malgré leurs gueules bardées de croc, les épines couvrant leur dos ou les nageoires pourvues de griffes, ils visaient des endroits où le corps était couvert par l'armure, et il y eut très peu de morsures réellement préoccupantes.

 

Parfois l'intimidation laissait place à un affrontement direct, où certains des monstres furent parfois blessés, mais la plupart des combattants semblaient jouer avec eux quand ils leur tournaient autours, et si des piques se plantèrent dans les cuir épais, la plupart terminèrent à demi-assomés contre la pierre alors que leur course était déviée ou manipulée.

 

Au fil des épreuves, un combattant en particulier se démarqua du lot. Peu acclamé par la foule au départ qui semblait avoir ses propres favoris, ses victoires consécutives et écrasantes lui octroyèrent rapidement ovation sur ovation. Sa propre métamorphose hybride lui donnait une peau d'un violet sombre le rendant facilement repérable dans un environnement si clair, pourtant il la maîtrisait si parfaitement qu'aucun des concurrents ne semblait faire le poids. Chacun de ses adversaires s'était retrouvé dépassé soit par sa vitesse soit par sa puissance, et il ne semblait reculer devant aucune fourberie, bien qu'il n'en ait blessé aucun. En comparaison avec les chorégraphies des autres guerriers, sa technique était plus différente, déstabilisant la plupart. Alors qu'il se distinguait des autres, allant sur ses derniers combats, il entendit Celthya marmonner pour elle-même sans le lâcher du regard :

 

« - C'est étrange je ne l'ai jamais vu nulle part celui-là... j'en aurais pourtant certainement entendu parlé vu ses compétences et sa maîtrise de la transformation... »

 

Sans que ce soit une réelle surprise désormais, le concurrent envoya son dernier adversaire au tapis, celui-ci lui posant à peine plus de problèmes que les autres. Suite aux acclamations de la foule auxquelles Law ne participait pas, se contentant d'observer en silence, la présentatrice reprit par-dessus les voix :

 

« - Nous avons donc ici un participant – et gagnant – insoupçonné qui aura mis au tapis tous ses concurrents ! Maintenant va-t-il se contenter de ses écrasantes victoires ou bien va-t-il participer à l'honorifique mais néanmoins dangereuse ultime épreuve de l'arène, celle qui permettrait de prétendre au titre de Champion des Arènes ?! »

 

Sous les ovations de la foule, l'homme au centre de l'attention, sorti de l'eau et vêtu d'une simple armure terne à l'instar de celles rutilantes de ses anciens adversaires, leva le pouce en signe d'approbation. Cela excita d'autant plus les spectateurs dont les cris et l'agitation commençaient à sérieusement blaser le pirate, alors même que le reste de la famille royale demeurait plutôt impassible, se fendant d'un simple sourire par moment ou d'un applaudissement poli et retenu. La présentatrice hurla de plus belle dans les crabophones :

 

« - Très bien ! Il est alors temps de relâcher notre Terreur des Arènes, Hibérius, notre Grand Orodon !! »

 

Et il avait même droit à son petit nom celui-là, songea sarcastiquement Law pendant que l'appellation était reprise en chœur par le peuple.

 

Les ouvriers chargés du bon déroulement des arènes sortirent des coulisses pour plonger à l'eau à leur tour. Généralement il n'en avait vu qu'un ou deux s'occuper de libérer les créatures marines. Cependant là ils étaient quatre et se dirigèrent vers une gigantesque grille, bien plus imposante que les précédentes, dans la partie immergée, qu'ils ouvrirent couverts par quelques soldats.

 

A présent Law comprenait la nécessité d'une si grande arène centrale, qui n'avait jamais été totalement exploitée lors des autres épreuves. Alors que les employés se retiraient et que le futur champion – ou cadavre – se rapprochait du bord, une gigantesque créature d'une bonne dizaine de mètres de longueur sortit du large canal souterrain. Son buste et sa tête étaient bien plus imposants que l'arrière de son corps, moins grossier et à seule fin de gouvernail. Malgré sa taille, son immense mâchoire pleine de crocs et les deux grosses nageoires antérieures, il semblait plus puissant que rapide. Au sein de l'eau claire, il était tel une tache saumâtre, recouvert qu'était ce monstre de grandes écailles sombres aux reflets verdâtres. Une grande ligne de piques liés par une membrane à demi déchiquetée lui recouvrait toute l'échine dorsale.

 

En contemplant le mastodonte qui venait d'entrer dans l'arène – et encore s'y sentir à l'étroit malgré l'espace – Azuhla songea tristement à son frère. Sa blessure n'avait rien à voir avec un grand Orodon – sinon il y aurait certainement perdu sa jambe compte tenu de la puissance des mâchoires pleines de crocs – mais chaque monstre marin devait le lui rappeler. Elle ne se sentait pas coupable de son état qui ne résultait au final que d'un malheureux accident de chasse qui avait souvent coûté pire à nombre d'entre eux, mais contempler cette créature qui glissait dangereusement au sein de l'Arène lui rappelait la Sélection.

 

Certaines des épreuves ayant servies à déterminer qui serait le prochain ou la prochaine à monter sur le trône s'étaient déroulées ici. L'une d'entre elles comprenait justement un monstre marin, moins dangereux, et ils avaient été surveillés de près, mais elle se souvenait parfaitement de l'expression de son frère face au sien. Toujours le même air froid, comme si rien ne l'ébranlait, pourtant ses yeux qui l'avaient contemplé comme s'il s'attendait à ce que la créature lui arrache la tête, les muscles tendus et la respiration bien plus sifflante qu'à l'ordinaire en avaient dit suffisamment long à son goût.

 

A présent il devait certainement avoir l'impression d'avoir passé cette épreuve pour rien. Et elle avait la sensation que c'était injuste quelque part, tout comme pour Latya qui n'avait eu aucune chance depuis le départ, même en étant excellente dans les domaines demandés, Aru qui ne s'était même pas présenté, les jumeaux qui étaient trop jeunes de toute manière... Quelque part, elle avait le sentiment de l'avoir usurpé, ce trône.

 

Azuhla se tira de ses pensées lorsque le combattant plongea à l'eau. Sa peau se couvrant rapidement d'écailles violettes, il esquiva sans difficulté la mâchoire qui tenta de le happer juste après son plongeon. Les spectateurs se firent moins bruyants, plus concentrés sur ce qu'il se passait en bas, bien qu'ils continuent leurs encouragements ou leurs discussions quand à la tournure que prendraient les choses. C'était en soit la véritable épreuve des Arènes, celle qui recelait d'un véritable danger de mort, ce pourquoi le vainqueur était libre d'y participer ou non. Le reste était un spectacle pour divertir les foules, une activité à laquelle tout le monde était invité à participer, qu'ils gagnent ou pas, durant les périodes festives. Des malus de points avaient même été mis en place pour s'assurer d'éviter les débordements dans le feu de l'action, dans le cas où l'adversaire serait trop sévèrement blessé.

 

Les premières minutes, l'homme ne fit que tourner autours du monstre marin, celui-ci tentant quelques attaques mortelles par moment, mais demeurant trop lent. Le combattant l'observait, son arme au poing, celle-là même étant aussi atypique que le reste de son style. On aurait dit un harpon à première vue, mais le tiers de sa hampe était bardé de piques recourbés tels des épines de ronce.

 

Il s'en servit au départ simplement pour titiller le monstre, ayant vite remarqué que la pointe rebondissait sur les écailles si résistantes qu'il ne parvenait même pas à les déformer pour qu'il puisse la ficher entre deux. Il excitait la créature, longeant son dos, laissant taper le bout de son arme contre les épines dorsales. Quand l'Orodon se retournait avec fureur, il plongeait sous son ventre, évitant adroitement les pattes arrières griffues et les grandes nageoires avant plus pataudes.

 

Le combat commençait à se faire long et répétitif, pourtant le monstre se montrait également de plus en plus malin. A présent il patientait un peu plus avant d'attaquer, semblait commencer à prévoir quels endroits testait sa proie dans le but de découvrir une faille sous cette carapace d'épaisses écailles. Les immenses orbites sombres suivaient de plus en plus aisément la petite chose agile qui leur tournait autours, et là, il frappa.

 

Alors que le combattant plongeait sous son ventre pour tenter à nouveau de s'en prendre aux zones plus délicates des articulations qu'il avait déjà réussi à abîmer quelques fois, l'Orodon prédit son mouvement. D'un puissant coup de nageoire, il l'interrompit dans son mouvement, le poussant vers le fond, se souciant peu du spectacle et sa visibilité pour sa part. Il fusa ensuite vers sa cible, les mâchoires grandes ouvertes sur le trou béant et bardé de crocs qui caractérisait sa gueule.

 

Sachant qu'il ne pourrait pas se redresser suffisamment rapidement pour lui échapper compte tenu du courant qu'avait induit le mouvement de nageoires, le combattant sut qu'il était acculé. D'un geste rapide, il balança son harpon droit dans l'œil de la créature. Les piques douloureuses transperçant son globe oculaire, l'Orodon dévia sa trajectoire, son nez allant s'écraser au fond de l'Arène. Son adversaire en profita pour prendre appui sur le fond et prendre de l'élan pour remonter, agrippant la hampe de métal et tirant d'un coup sec pour la dégager et récupérer son arme.

 

Alors qu'il rejoignait rapidement le haut, l'Orodon creva la surface juste à côté de lui, l'orbite ensanglanté et poussant un hurlement féroce qui fit se taire net la foule. Le combattant ne chercha pourtant pas à s'éloigner, malgré la menace que représentait la créature au champ de vision désormais restreint. Au contraire il profita de ce handicap pour glisser sans qu'elle ne puisse le voir sur son flanc gauche, plantant son arme pile entre l'une des grosses nageoires et le tronc, le blessant sévèrement.

 

Hurlant de plus belle, l'Orodon lui flanqua un grand coup de tête qui l'envoya valdinguer plus loin. Replongeant et nageant latéralement pour tenter de repérer sa proie, on pouvait voir que le monstre marin était clairement gêné par sa blessure, qui perturbait son équilibre et laissait une traînée rouge sombre derrière lui. Il n'était plus désormais qu'une proie facile à abattre, tant que l'on se méfiait de la tête...

 

Ce fut ce moment là que choisit la présentatrice pour décider la fin de l'épreuve, dont le gagnant n'était plus un mystère. Le Grand Orodon fut rappelé à l'intérieur de son canal sous marin, appâté par une nourriture plus facile et appétissante, et de toute façon le concurrent étant déjà remonté à la surface. Les ouvriers partirent refermer la grille, la vérifiant plusieurs fois, tandis que la foule se mettait à clamer le nom de leur nouveau champion d'arène : « Ades ».

 

Se détachant du spectacle qu'il jugeait terminé, Law observa autours de lui. Celthya avait l'air d'être en train de songer à recruter cet individu parmi les rangs de son armée – certainement un des autres objectifs de l'organisation de ces Arènes, dégoter de bons éléments de combat. De son côté la future souveraine avait l'air totalement plongé dans ses pensées, applaudissant distraitement. Latya avait l'air très emballée tout comme sa mère, et ne retenait nullement ses expressions enjouées. La réaction qui l'intrigua le plus était néanmoins celle d'Aru, le jeune homme ne lâchait pas le désormais champion du regard, ayant l'air perturbé et ennuyé, mais par quoi ?

 

Ce fut sur cette interrogation que le supernova décida de le suivre alors qu'il le vit quitter discrètement les gradins, les autres semblant trop distraits pour vraiment y prêter attention. Il prit soin de ne pas se faire remarquer par la chef de garde en train de parler recrutement avec d'autres soldats, alors que le prince rejoignait rapidement les coulisses.

 

Le jeune homme tira la capuche sur sa tête, vérifiant parfois derrière lui et Law faisait bien attention à rester dans l'ombre et les reliefs pour ne pas se faire repérer. Il le suivit avec plus de discrétion alors qu'Aru descendait les marches avec une précipitation mal retenue. Aux directions qu'il prenait, le pirate déduisit rapidement qu'il se dirigeait vers le centre de l'Arène, et aux quelques ex-participants qu'ils croisèrent, visiblement vers la sortie des concurrents.

 

Le brun se posa rapidement dans un coin, évitant de se faire remarquer, alors qu'Aru s'arrêtait non loin des entrées de coulisses désormais désertées, semblant attendre avec impatience quelque chose – ou plutôt quelqu'un – qui ne pointa pas le bout de son nez avant un bon quart d'heure.

 

Law reconnut rapidement le Champion des Arènes, désormais débarrassé de son armure, qui sortait des vestiaires. Maintenant qu'il lui était donné de le voir de plus près, il ne se priva pas de le détailler un peu plus, demeurant tout de même caché dans le renfoncement d'un pilier planté au tournant des corridors.

 

C'était un grand type bien bâti, très musclé bien qu'il demeure taillé en V comme la plupart des habitants et enserré dans du cuir près-au-corps. Ce qui détonnait le plus chez lui était sa chevelure sombre, d'une couleur bleu nuit qui faisait ressortir les iris de cristal et qui se métamorphosaient en longs tentacules suivant chacun de ses mouvements au contact de l'eau.

 

« - Pourquoi est-ce que tu es ici ? lâcha Aru en s'en rapprochant, le ton nerveux. Pourquoi est-ce que tu es venu participer ? »

 

Ils se connaissaient, nota Law, et bien en plus pour en venir à user du tutoiement, d'autant plus que son interlocuteur rétorqua la voix plus tranchante :

 

« - Depuis quand est-ce que tu penses pouvoir me dire ce qu'il m'est donné de faire ou non ? »

 

Il s'en rapprocha, le surplombant sans peine, et le plus jeune recula d'un pas avant de se rattraper rapidement :

 

« - Non c'est vrai désolé... mais je ne comprends pas... »

 

L'homme haussa les épaules avant de reprendre d'un ton rabaissant :

 

« - Ça ne m'étonne pas trop de toi. Il s'agissait simplement d'en profiter pour évaluer les choses, ce genre d'occasions ne se présente pas toujours. Évidemment que je n'en avais rien à faire du spectacle ou de m'exposer inutilement imbécile. »

 

Tout en parlant il semblait s'énerver tout seul, levant la main et son interlocuteur rentrant la tête dans les épaules comme s'il s'attendait effectivement à se faire frapper. L'autre la rabaissa néanmoins, et il se permit de se détendre.

 

« - Bon de toute façon je n'ai pas de temps à perdre avec toi, reprit-il, on m'attend en haut, frais et sans une égratignure pour satisfaire ces idiots. »

 

A ces mots il détourna les talons pour rejoindre les escaliers menant à l'arène centrale, et Aru l'observa faire, visiblement perturbé. Il se détourna pour partir et, Law ne se souciant plus de se faire griller, il se plaça sur son chemin. Le prince l'observa d'un air surpris, il le vit même pâlir une seconde, avant qu'il ne lâche :

 

« - Vous... avez tout entendu hein ? »

 

Il sembla se donner la réponse à lui-même avant d'ajouter :

 

« - Bah peu importe, ça ne vous concerne en rien. »

 

Law s'agaça rapidement de son petit ton condescendant et rétorqua :

 

« - Moi certainement, ta sœur je n'en suis pas si sûr. »

 

Il ne se formalisait plus tellement de le vouvoyer, se doutant qu'il ne voudrait pas voir cette conversation rapportée. Et en effet le jeune homme le fixa un instant, perplexe, avant de reprendre comme pour se rassurer lui-même :

 

« - Oui elle vous fait certainement trop confiance... peut-être... mais de toute façon il y a une différence entre la famille et les étrangers.

 

- D'accord, lâcha Law en se doutant effectivement qu'elle privilégierait certainement les paroles de son frère, mais je me demande comment elle réagirait à cela ? »

 

Sans lui laisser le temps de se dérober, il lui saisit le poignet, en tirant la manche pour en exposer les écailles argentées perçant sous la peau pâle. Le prince quand à lui se dégagea avec une grimace pour rapidement tirer son manteau par-dessus alors que le brun l'observait avec un léger sourire vicieux, cherchant à l'intimider.

 

« - Ça ne... servirait à rien de lui en parler, juste à l'inquiéter inutilement. Personne ici n'a jamais trouvé de solution... »

 

Les tics nerveux et le regard traqué semblèrent revenir à la charge, tels qu'il les avait vu à l'hôpital des Corrompus. Law aurait relancé le sujet qui l'intéressait et qui était le « Champion » de ces Arènes, lorsqu'une voix ferme claqua derrière lui :

 

« - Qu'est-ce que vous faites ici ? »

 

Tournant la tête, Law reconnut facilement la chef de garde qui ne le lâchait pas d'une semelle depuis quelques semaines, et ne semblait pas ravie qu'il lui ait faussé compagnie. Aru le devança néanmoins pour prendre la parole, lâchant le plus naturellement du monde alors qu'il semblait anxieux à peine une minute plus tôt :

 

« - J'étais simplement allé voir ce ''champion'' de plus près, Celthya, et il m'a accompagné par curiosité. »

 

Il coula un regard vers Law qui confirma d'un hochement de tête. Néanmoins il n'était pas dupe et comprenait très clairement le message implicite : s'il le couvrait ici c'était comme estimer qu'il avait une dette envers lui, s'il avait un minimum d'honneur l'autre pouvait être certain qu'il ne le balancerait pas, ou du moins pas sans bonne raison. Et justement s'il y avait bien une chose que le pirate détestait, c'était d'être redevable, il garda donc le silence.

 

Bien qu'elle semble encore assez remontée, la femme soldat à la longue chevelure crépusculaire nattée céda face au prince, commandant simplement :

 

« - Que cela ne se reproduise pas sans que l'on ne m'en avertisse alors. »

 

Il hocha simplement la tête, n'ayant pas l'intention de se la mettre à dos après tout. Ils quittèrent ensuite les corridors pour remonter rejoindre le reste de la famille royale.

 

 

 

Bien loin de l'agitation des jeux, le prince aîné du royaume était retourné au palais central. Ce dernier était déserté, seuls quelques serviteurs subsistaient, se relayant, ainsi que des soldats pour veiller à ce que rien ne soit pillé pendant l'absence des résidents. Il s'en allait rejoindre ses quartiers de son habituelle démarche boiteuse, ne la retenant pas contrairement à l'effort d'image qu'il faisait habituellement, il n'y avait pratiquement plus personne pour le voir ou faire attention à lui de toute manière.

 

Alors qu'il allait entamer la pénible montée des escaliers, il entendit le grincement caractéristique des hautes portes qui raclaient sur la pierre du sol. Auberyn se retourna pour voir l'archiviste sortir de la grande bibliothèque, ayant du mal à fermer correctement celle-ci puisque d'ordinaire c'était les gardes postés devant qui s'en chargeaient. Le prince se rapprocha donc d'un des rares vieil homme de la cité pour l'y aider plutôt que de l'observer galérer tout seul avec sa lourde barre. Se redressant après l'avoir remercié en un souffle, l'archiviste passa la main dans ses cheveux fins et laiteux pour les réarranger avant de remarquer à son égard :

 

« - Vous rentrez bien tôt mon prince.

 

- Cela m'a suffi c'est tout. »

 

Il préférait même ne pas s'étaler sur ce sujet-là, qui n'avait pour résultat que d'assombrir son humeur. De toute façon il n'avait pas besoin de ces spectacles qui n'étaient que de la poudre aux yeux, du moins était-ce l'excuse qu'il se servait à lui-même depuis des années à présent.

 

« - Est-ce que l'étranger est toujours avec notre future reine ? reprit le vieillard sans se formaliser de la réponse obtuse.

 

- Malheureusement, répondit amèrement Auberyn, ça n'a pas l'air de spécialement la déranger. »

 

En remarquant le soupir exaspéré qui échappa au vieil homme, il songea qu'il était sans doute tombé sur quelqu'un qui pensait comme lui. Et étant donné l'éventail de connaissances que possédait l'archiviste, il en avait certainement d'autant plus de raisons que lui.

 

« - Ça n'a pas l'air de vous réjouir non plus. »

 

Plus petit, l'archiviste l'observa par en-dessous, le détaillant quelques secondes en silence de son regard tel du bois usé, alors qu'il se demandait ce qui pouvait bien lui passer par la tête. Il finit par dire d'un air grognon :

 

« - Vous êtes trop jeune pour vous en souvenir – à vrai dire vous ne l'avez même pas vécu – mais ce n'est pas la première fois que des étrangers s'échouent ici. »

 

Auberyn allait lui faire remarquer qu'il le savait très bien, on lui en avait déjà mentionné les quelques rares fois précédentes – où certains voyageurs n'avaient même jamais pu repartir –, mais le vieil homme reprit rapidement :

 

« - Il y a cinquante ans, un équipage s'est écrasé ici, un peu de la même manière que celui-là. L'ancien roi les a accueilli, et ils sont restés un moment, restaurant leur navire et échangeant avec nous, en apparence ils étaient tout à fait enclin au partage de connaissances. J'en avais même beaucoup retiré à l'époque, de leurs mœurs extérieures, leur objet étrange pour ''sauvegarder les positions'' comme ils disaient, j'en ai beaucoup appris bien que je n'étais pas encore en charge des archives... »

 

Son visage s'assombrit et, au ton qu'il employait, Auberyn devinait bien que tout ne s'était pas si bien déroulé que cela.

 

« - Un jour ils sont partis précipitamment, nous n'avons rien vu venir ni eu le temps de comprendre. Ils ont profité du changement de sens du maelström et ont rejoint leur royaume de la surface. Ce n'est qu'après que nous nous en sommes rendus compte... »

 

Il prit une profonde inspiration vibrante de colère.

 

« - Ils n'étaient que de vulgaires pillards, ni plus ni moins. Une ''babiole'' par-ci par-là, ce qui avait un tant soit peu de valeur à leurs yeux... ils se sont servis, sans rien en échange, et ont filé à la première occasion. »

 

Il fixa Auberyn comme s'il s'attendait à en tirer quelque chose.

 

« - Ceux-là ne valent pas mieux, ils viennent du même endroit et partagent certainement les mêmes mœurs. La plupart d'entre nous ont oublié ou n'y accordent pas tant d'importance, l'étranger a après tout cet attrait qui nous rend curieux et nous fait baisser notre garde, mais pas moi. Cette situation se reproduira si l'on ne se méfie pas, rien ne nous garantit qu'ils ne se soient même pas déjà servi... »

 

Il secoua la tête avec un soupir las, et le prince finit par dire après une brève réflexion silencieuse :

 

« - Ne vous en faites pas pour ça, il y a au moins une personne ici qui vous écoute et ne se fera pas non plus avoir... »

 

Si ce qu'il disait était vrai, quelques vérifications s'imposaient, puis que sa sœur soit contre ou pas elle n'avait pas forcément besoin d'être au courant... 

 

~~~

 

N.A. : A la base je voulais le faire en deux parties, mais pour le couper en deux y avait pas vraiment de moment propice puis un chap' un peu plus gros de temps en temps ne fait pas de mal x) Du coup vous avez aussi droit à un tas d'informations XD

J'espère que ça vous aura plu ! Que manigance donc cet Ades ? Quelle relation a-t-il avec Aru ? Que va faire Auberyn ? J'ai combien de prénoms qui commencent par A au juste là ? A suivre ~

Laisser un commentaire ?