La Cité sous les Mers

Chapitre 20 : Le Couronnement

5655 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/09/2018 14:24

Law se rendit comme à son habitude dans la salle des archives, espérant s'y trouver loin de l'effervescence du palais, où des serviteurs couraient partout tandis que les invités nobles cancanaient de bon train. Il ne s'y retrouva pas seul néanmoins puisqu'il fut surpris d'y surprendre la – très prochainement – reine de ce royaume, occupant une petite table ronde tirée à l'écart et un livre entre les mains. Ce qui ne lui ressemblait pas tellement, étant donnée qu'elle ne faisait qu'emprunter les ouvrages de cette salle pour ensuite ressortir les lire probablement dans ses quartiers. A moins qu'elle ne se planquait ici, songea Law avant de sourire légèrement à cette pensée.

 

« - Ne devriez-vous pas être en train de vous préparer ? demanda-t-il en s'approchant. »

 

En effet le couronnement devait avoir lieu ce jour-même, et il comprenait mieux la panique de certains servants à présent, s'ils ne savaient pas où était passée leur souveraine. Le Couronnement aurait lieu dans l'après-midi, et dieu savait à quel point les heures passaient vite lorsqu'il s'agissait que tout soit parfait. D'autant plus qu'elle avait l'air d'avoir commencé à se préparer, lavée, les cheveux encore mouillés lui collant au dos et ayant enfilé une robe des plus simples, peu serrée et certainement pas faite pour comparaître en public.

 

Azuhla releva le regard sur lui, délaissant son livre qu'elle ne lisait visiblement pas vraiment quoiqu'il en soit. Elle ne semblait pas vraiment dérangée qu'il soit là, sans doute qu'elle se doutait que ce ne serait sans doute pas lui qui irait dire à la horde de servants paniqués dehors où elle se trouvait, ni l'archiviste apparemment. Ou bien était-elle peut-être même volontairement venu là, sachant qu'il s'y rendait très souvent, pour ne pas dire qu'il y passait le plus clair de son temps.

 

« - Tout est déjà prêt en soi, ils n'auront besoin de moi que quelques heures, d'ici cet après-midi il reste bien assez de temps, répondit-elle tranquillement bien que ses paroles sonnent comme une excuse.

 

- Vraiment ? »

 

Law s'assit en face d'elle tandis qu'elle soutenait son regard, visiblement imperturbable. Il semblait qu'elle soit bien habituée à masquer ses émotions et ses pensées, mais c'était également ce qui donnait encore plus envie au pirate de tenter de la déstabiliser. Ce pourquoi il ajouta avec un demi-sourire :

 

« - Pour ce que j'en pense, vous donnez plutôt l'air de vous cacher. »

 

Elle changea d'expression pour sourire légèrement, nullement vexée bien qu'il lui parle certainement plus directement que n'importe qui d'autre dans le palais. Au contraire c'était même sans doute ce qu'elle préférait, en dehors de sa famille et en particulier sa sœur aînée, personne ne semblait jamais réellement honnête avec elle.

 

« - Il y a un peu de vrai là-dedans aussi. Je ne suis pas très... pressée, disons. »

 

Elle marqua une pause avant de l'observer plus fixement au point qu'il se demande ce qu'il pouvait bien se dérouler dans sa tête, avant qu'elle ne reprenne :

 

« - Vous, par rapport à votre équipage, cela ne vous paraît-il pas difficile ou insurmontable parfois ? Ce sont de vos décisions que dépendent vos hommes et parfois il semble qu'il n'y ait... aucune bonne décision à prendre. »

 

Il l'observa quelques secondes, même si son apparence demeurait calme, ses paroles traduisaient l'angoisse qu'elle devait éprouver en l'instant. Il finit par décider de lui répondre sans mentir :

 

« - Ça n'a rien d'équivalent à ce que cela doit être à l'échelle d'un royaume, mais ça n'est pas toujours évident non. Je ne sais pas si vous avez une idée du genre d'intempéries et d'îles que l'on peut retrouver en surface, mais on appelle cet endroit le « Nouveau Monde ». Il y a différents groupes puissants qui se font la guerre les uns aux autres, et en plus de demeurer en partie inexploré, c'est aussi dangereux qu'imprévisible. Il y aura forcément à prendre des décisions qui seront question de vie ou de mort, et certaines ne feront pas forcément l'unanimité. »

 

Et quelque part, même si son équipage l'avait soutenu depuis North Blue sans faillir, il savait que les entraîner dans sa quête vengeresse pourrait très bien finir par mal tourner, à la moindre erreur de calcul...

 

« - Et cela ne vous empêche-t-il pas de dormir ? le relança-t-elle.

 

- Si j'ai des craintes alors j'y réfléchis, sous un autre angle si nécessaire, pour être certain de faire ce qui me paraît le mieux, pas forcément l'idéal. Vous savez, parfois c'est le doute qui vous fait commettre des erreurs, souligna-t-il. »

 

Elle ne dit rien pendant un moment, semblant y réfléchir malgré qu'il ne parvienne pas à définir de quelle manière ce qu'il disait pouvait l'atteindre. Il finit par remarquer en brisant le silence :

 

« - Qu'est-ce qui vous stresse au sujet de ce couronnement ? Il me semble que vous dirigez déjà ce royaume et que ce ne sera jamais qu'un peu de spectacle pour le peuple et un titre officiel. »

 

La jeune femme pianota un instant des doigts sur la pierre blanche de la table, laissant échapper un léger sourire nerveux.

 

« - C'est assez difficile à décrire, mais il y a une sorte de sécurité à ne pas être couronnée. Si je fais une erreur ou que je ne suis pas à la hauteur, quelqu'un d'autre peut prendre la relève. C'est une période d'essai alors... même s'il faudrait une erreur de taille pour me démettre de mes fonctions, ça donne un peu l'impression de pouvoir se... rattraper. Une fois reine, chaque décision devra être assumée, ainsi que chacune des autres derrière. Et il n'y aura aucun retour en arrière possible, même si j'étais un mauvais choix, même ceux qui auraient actuellement encore une chance de me remplacer ne l'auront plus désormais, il faudra attendre la prochaine Sélection et qu'il... m'arrive quelque chose. »

 

A cette pensée un léger frisson lui parcourut l'échine, cela lui rappelait l'assassinat de son père, aussi brutal qu'il avait laissé le royaume sans dirigeant une trop longue période, et les prétendants au titre dans un deuil qui n'avait pas arrangé les choses. Les précédents rois et reines étaient pour la plupart décédés de maladie, plus rarement de vieillesse, il y avait eu quelques accidents bien sûr, mais en règle générale on préparait la Sélection alors que la mort approchait ou lorsque le souverain passait la barre de la soixantaine, car il était rare désormais que qui que ce soit atteigne les soixante dix ans.

 

Azuhla finit par secouer légèrement la tête, chassant ses pensées intérieures, avant de se lever, lui adressant un sourire sincère, différent de ceux artificiels qui semblaient calculés pour n'être ni trop larges ni trop démonstratifs.

 

« - Je vais devoir y aller, excusez mes questionnements inutiles. Tout le monde a la possibilité d'assister au Couronnement, vous et votre équipage êtes invités si vous le souhaitez. »

 

A l'entendre, on aurait même dit qu'elle aurait eu envie de l'y voir. Law hocha néanmoins simplement la tête en l'observant repartir, et très vite il put entendre les exclamations soulagées d'une servante qu'il identifia comme Merryla au son de sa voix. Il n'avait pratiquement pas vu l'adolescente aux cheveux roses depuis que les festivités avaient commencé, le repas était déjà posé sur son bureau et sous cloche lorsqu'il rentrait de la salle des archives, et elle devait visiblement avoir noté ses horaires puisqu'il ne l'avait jamais trouvé froid.

 

 

L'après-midi arriva rapidement, trop rapidement au goût d'Azuhla. Ses serviteurs avaient passés des heures à l'apprêter, bien plus de temps qu'il n'en fallait à revérifier chaque couture et lisser chaque pli. Elle revêtait désormais une robe certes splendide, réalisée par l'un des meilleurs tailleurs du royaume, mais si lourde. Sa poitrine était enserrée dans du tissu brodé et rehaussé de quelques pierreries en motifs, rendant la respiration pénible bien qu'elle marque parfaitement la poitrine et remonte le corsage. Une parure plus discrète, faite de petites opales liées par une chaînette d'argent, se prolongeait par une cape courte légèrement transparente, qui lui couvrait les épaules laissées à nu. Dans son dos ses cheveux avaient été rassemblés en une natte sophistiquée, l'empêchant de se triturer nerveusement une mèche. En-dessous de la taille, la robe lui tombait jusqu'au pied, et était agrémentée par de nombreuses voilures dont l'une d'entre elles, plus longue, suivait sa marche telle une traîne. Si les quelques personnes qu'elle avait croisé en rejoignant le canal où l'attelage était plus paré que jamais n'avaient pas tari d'éloges sur sa tenue, pour sa part marcher avec lui était très inconfortable, fort heureusement personne ne l'avait obligée à porter des talons hauts en prime, étant donné qu'on ne risquait pas de voir ses pieds. Mais bon, ce n'était l'affaire que de quelques heures, s'encouragea-t-elle.

 

Le Couronnement se déroulerait sur la périphérie, au sein d'un immense temple dédié à la divinité que vénérait son peuple. Il s'agissait d'Ennptuën, déesse des océans, qui aurait selon les légendes guidé son peuple sous les mers pour les sauver de la catastrophe ayant ravagé leur terre d'origine. Elle l'avait naturellement vénérée depuis son enfance, bien que toute cette légende lui paraisse bien lointaine et si vague lorsque l'on cherchait des réponses, même dans les archives dont seuls les plus hauts placés avaient l'accès. Néanmoins, il était de tradition que chaque souverain reçoive sa couronne dans son temple le plus majestueux de la cité, l'actuellement indétrôné Antre de Nagar, tenant son nom d'un monstre marin dont le territoire n'était pas très loin d'Adentila, mais avec lequel ils n'avaient jamais eu de problèmes tant que personne ne se risquait à s'y aventurer. Peu étaient ceux qui l'avaient observé en réalité, mais on le disait aussi beau et fascinant qu'énorme et dangereux.

 

Bien qu'elle ne s'y rende que peu souvent, le temple était définitivement un bâtiment aussi superbe qu'impressionnant, méritant bien son nom et sa réputation. Sa construction avait pris des décennies, et il était debout depuis bien avant sa naissance. C'était un immense édifice rectangulaire, supporté par de nombreuses colonnes qui avaient la particularité d'être entortillées sur elles-mêmes, telles des vagues tournoyantes. Lorsqu'on montait les quelques grandes marches menant à l'entrée, on ne pouvait qu'être soufflé par le fronton superbement sculpté, représentant la tête d'un Nagar, la gueule fermée mais dont le regard vous fixait comme s'il vous jaugeait. Depuis que l'architecte avait décidé d'en faire le symbole du temple, cette créature était considérée par les plus fidèles comme un gardien ou messager de la déesse, après tout le fait que le Nasuulti soit échoué sur son territoire pouvait ne pas être vu comme une coïncidence... Bien qu'elle soit déjà passée dessous plusieurs fois, Azuhla en admirait toujours le détail des écailles, la mâchoire fine hérissée d'épines colorées. Le temple était majoritairement peint de blanc et de bleu, mais des nuances rouge et violette aveint été ajoutées au Nagar pour le rendre plus fidèle à l'original. Du moins c'était ce que supposait la souveraine, pour sa part elle n'en avait jamais observé que des croquis et des statues.

 

La future reine et son cortège de gardes et serviteurs pénétrèrent à l'intérieur, si spacieux qu'il accueillerait aisément des centaines de personnes. D'ordinaire seules des statues de pierres et de verre ornaient l'intérieur en plus des autels, et lorsqu'on levait la tête on pouvait observer une splendide frise colorée censée représenter Ennptuë : une femme à la peau sombre comme les abysses, mais dont la chevelure cristalline l'auréolait telle une couronne. Ses yeux étaient tels deux grandes émeraudes aux iris troubles et intimidantes, qui lui donnaient toujours envie de baisser la tête comme si elle était réellement observée par une puissance supérieure. Pour ce jour néanmoins, on avait ajouté quelques décorations supplémentaires, des voilures brodées pendaient du plafond, terminées par quelques cristaux réfléchissant la lumière comme de petites étoiles, et les bancs ordinairement présents avaient été retirés pour laisser le plus d'espace possible. L'allée était seulement délimitée par un long tapis turquoise, ainsi que quelques gardes dans leurs plus belles et rutilantes armures.

 

Elle n'eut pas l'occasion de le fouler cependant, sa mère, postée non loin de l'entrée, lui faisant signe de la suivre. Ce fut presque avec soulagement qu'elle quitta son monde pour ne demeurer qu'avec une servante et une soldate, Celthya étant restée surveiller le capitaine étranger, ses ordres n'ayant pas changé. Quelque part elle espérait qu'il vienne y assister, même si elle savait qu'elle devrait avoir l'air irréprochable et d'une détermination indéfectible, cela lui plaisait de se dire qu'il y avait une personne totalement extérieure à la cité avec qui elle n'était pas obligée d'être une souveraine parfaite. D'autant plus qu'en apprendre sur d'autres cultures la fascinait au plus haut point.

 

L'ancienne reine mena sa fille à l'écart de l'entrée du temple qui ne tarderait pas à se remplir dès que les gardes libéreraient le passage. Le petit groupe entra dans une loge à l'écart réservée aux prêtres. Elle était censée rester ici jusqu'à ce qu'on vienne la chercher où, là, le grand moment pourrait commencer. En attendant la servante vérifia sa tenue sous toutes les coutures, tandis qu'Azuhla souriait nerveusement à sa mère.

 

« - Il y aura vraiment beaucoup de monde n'est-ce pas ? »

 

Elle avait du mal à imaginer cet immense bâtiment être rempli à en craquer, et cela ne contribuait pas à faire baisser l'angoisse qui lui tenaillait l'estomac depuis ce matin. Elle savait que ce ne serait jamais que l'affaire de quelques minutes, le temps de traverser tout le temple, se présenter pour la cérémonie. Elle n'avait même pas grand chose à faire sinon marcher et baisser la tête quand on lui remettrait la couronne, ajouter un petit discours de circonstances, pourtant elle sentait son cœur battre si fort qu'il menaçait sortir de sa poitrine et s'enfuir en la laissant se débrouiller toute seule. Comme si elle venait soudainement de remonter le temps lors de son tout premier jour à la tête de la cité.

 

« - Ton père disait qu'il ne s'était jamais senti aussi petit que ce jour-là. »

 

Avec un sourire mélancolique, elle caressa la joue de sa cadette. Aussi impassible qu'elle s'efforçait d'être, c'était tout de même le fruit de ses entrailles, et elle était parfaitement capable de sentir lorsqu'elle était toute tendue et angoissée.

 

« - Tu seras à la hauteur ne t'en fais pas, si tu poursuis comme tu l'as fait jusqu'ici, en prenant les décisions qui te paraissent les plus justes, tu feras une merveilleuse reine. »

 

Une reine qui mourait de s'enfuir en l'instant, songea Azuhla. Sachant qu'elle souhaitait juste la rassurer, elle garda néanmoins ses pensées pour elle. Elle l'avait fait jusqu'ici, elle poursuivrait bien même après cette étape obligatoire, pourtant elle se sentait terriblement nerveuse, comme une fiancée la veille de son mariage.

 

Au fur et à mesure que le temps passait, elle tentait d'occuper sa nervosité en écoutant les bruits de pas et de conversation des gens remplissant peu à peu le temple. Sa mère essayait de la distraire avec quelques anecdotes sur le couronnement de son père, dont elle n'avait été qu'une spectatrice parmi les familles nobles à l'époque. Ou encore les histoires de certains de ses aïeuls en comparaison desquels elle ne pourrait pas faire pire, entre celui qui s'était enfui en courant et celle qui s'était retrouvée avec une couronne bien trop grande pour elle lui étant tombée jusqu'au cou. Fort heureusement pour sa part tout avait été fait sur mesure et ses jambes lui obéissaient encore, plus qu'à espérer qu'elle ne se ramasse pas sur sa robe devant tout le monde. Pourtant plus les minutes défilaient plus elle avait un mal fou à tendre l'oreille et détacher son esprit du sang qui lui battait aux tympans, lui rappelant que chaque seconde la rapprochait du moment fatidique où elle devrait se montrer à tous, et s'engager pour la vie devant tous.

 

L'épais rideau séparant la loge de l'intérieur du temple bruissa sur le passage de quelqu'un, la faisait sursauter. Elle sourit néanmoins en reconnaissant Aru, ils avaient convenus que ce serait lui qui, le moment venu, viendrait la mener à l'autel de cérémonie. Il était tout apprêté pour l'occasion, d'une tenue blanche où une cape courte coupée en biais était retenue sur ses épaules par une broche en forme de trident. Ses cheveux étaient parfaitement organisés contrairement à d'habitude où ils avaient une forte tendance à se rebeller, lui donnant un air plus âgé que ses dix huit ans, et leur gris perle semblait briller.

 

« - Prête ? demanda-t-il en l'observant plus figée qu'une statue du temple. »

 

Elle hocha simplement la tête, la gorge trop nouée pour souffler mot, et il lui saisit doucement le bras, cette simple pression suffisant à la détendre un peu. Elle n'avait pas de meilleur soutien que lui en un moment pareil, il était celui duquel elle était le plus proche, avec qui elle avait partagée toute son enfance, les bons moments comme les mauvais. Il serait là aujourd'hui, et tous les autres jours qui viendraient, même si elle devait prendre la pire des décisions et se faire haïr de tous. Peu importe qu'ils ne puissent plus se voir aussi souvent qu'auparavant, tant qu'il était là quand elle en avait le plus besoin.

 

Azuhla expira longuement, au risque de s'étrangler avec son corsage si serré, avant de relever la tête et sortir au bras de son frère. Derrière elle, sa mère sortit également rejoindre le reste de sa famille au plus près de l'autel. Mais contrairement à elle qui pouvait passer d'un pas vif au milieu de la foule, pour sa part la jeune femme allait devoir marcher au milieu de ce long tapis turquoise d'un pas nuptial alors même qu'elle avait juste envie de courir et en finir au plus vite.

 

S'efforçant de conserver son calme, Azuhla s'appliqua à figer les moindres traits de son visage de manière à ce que la seule chose qui puisse transparaître fut un air royal et distingué tandis qu'elle s'efforçait à ce que ses mouvements soient aussi élégants que possible malgré la robe qui certes lui facilitait les apparences mais la gênait également. Ce qui ne l'empêchait pas d'enfoncer si fort les ongles dans le bras de son frère qu'elle devait lui faire mal.

 

Au fur et à mesure qu'ils s'avançaient vers l'autel, elle observa légèrement autours d'elle, seuls ses yeux bougeant d'un endroit à un autre alors que son visage était rivé droit devant elle. Les plus proches de l'entrée étaient le peuple, les plus privilégiés ayant des places à proximité de l'autel de cérémonie. Quelques membres du Conseil étaient présent, mais la plus grande partie était restée au palais, leur travail pour le royaume ne semblant jamais s'arrêter. Alors qu'elle se rapprochait peu à peu du fond, elle repéra un groupe de personnes détonnant un peu dans la foule, derrière les gardes délimitant le passage.

 

Elle reconnut l'équipage qui s'était échoué ici, ne portant visiblement pas cette fois l'espèce de combinaison qui les vêtait ordinairement, mais d'autres vêtements bien qu'ils soient complètement différents de chez eux. Devant eux, bien qu'en apparence moins enthousiaste que les autres, se tenait leur capitaine dans son long et épais manteau noir. Bien qu'elle ne réagisse pas – ne pouvant pas réellement se le permettre ici – elle était plutôt contente de l'y voir. Étrangement, ça lui donnait un peu la sensation de partager quelque chose avec quelqu'un de totalement étranger à tout cela, qui n'en attendait rien de spécial.

 

En s'approchant de l'autel, elle jeta un coup d'œil à sa famille sur le côté. Latya lui adressa un sourire encourageant, droite et fière dans la robe bleue qui se mariait parfaitement avec ses cheveux crépusculaires. A côté se trouvait sa mère, tenant par la main ses plus jeunes frère et sœur. Emeryl bien qu'inexpressif comme à l'accoutumée, lui adressa un léger hochement de tête tandis que sa jumelle muette se contentait d'un léger sourire sur son visage de poupée. Elle chercha son aîné du regard mais ne réussit pas à le trouver. Il n'était pas venu. Quelque part à l'intérieur de sa poitrine, c'était comme si on lui assenait un coup de poing. Certes ils avaient des différents, leur relation s'étant envenimée depuis le jour de la Sélection, mais il lui avait donné l'impression de se montrer moins comme un ennemi dernièrement, visiblement cela ne demeurait qu'une impression. Alors qu'elle aurait pensé qu'en un jour aussi important il serait au moins redevenu son frère...

 

Se sentant pas loin soudainement de vaciller, Azuhla raffermit sa poigne sur le bras d'Aru pour se ressaisir, chassant Auberyn et ses réactions toujours si froides et contradictoires de son esprit pour reporter son attention sur l'autel et la cérémonie qui se déroulait.

 

La personne qui présidait le couronnement, à l'image de la déesse, était une femme. Une grande femme d'une trentaine d'années, dont le visage semblait lisse et pur comme du cristal. Elle portait une longue robe bleu pâle, épurée à l'exception d'un imposant bijou doré en forme de trident reposant sur sa poitrine. Une grande cascade de cheveux d'un blanc immaculé tombait dans son dos et tout autours de ses épaules, tels de longs filaments lustrés. Une aura particulière flottait autours d'elle et, sans être une fervente croyante pourtant, elle comprenait pourquoi c'était elle la vectrice d'Ennptuë. Elle possédait de grands yeux maquillés, faisant ressortir ses prunelles vertes et brillantes comme des joyaux, exactement comme la fresque au-dessus de sa tête. Son regard perturba d'autant plus Azuhla qui regretta très vite le bras de son frère lorsque celui-ci se retira pour lui laisser la place d'honneur.

 

Alors qu'elle demeurait debout, droite et immobile, tentant tant bien que mal de conserver une respiration normale et ne rien laisser transparaître de son trouble, un prêtre s'approcha d'elles. Là, sur un écrin bleu foncé, était posée la couronne, sa couronne. Elle l'avait choisie parce qu'à l'instar de certains des ouvrages précédents, elle ne croulait pas sous une myriade de joyaux. Ne figurait en son centre qu'une unique pierre, assez imposante, qui brillait de pureté et était d'autant plus mise en valeur qu'elle était seule. Sans s'arrêter à cela néanmoins, le chef d'œuvre se poursuivait tout autours de la pierre légèrement bleutée en une étoile à six branches, les verticales étant les plus grosses tandis que celles horizontales s'étiraient en un anneau incomplet, s'affinant jusqu'à rejoindre le vide. De fines gravures achevaient d'embellir l'argent lustré, ajoutant un peu de relief et de vie. Pour une fois elle n'avait pas simplement réfléchi selon les apparences, elle avait choisi quelque chose qui lui correspondait. Si elle devait la porter toute sa vie, elle tenait à ce qu'au moins elle lui plaise.

 

Observer son choix de près raffermit un peu sa confiance paraissant avoir disparue depuis ce matin. Il restait néanmoins à lui poser sur la tête à présent. Sans qu'un son ne franchisse sa gorge nouée, Azuhla observa la prêtresse prendre délicatement la couronne entre ses mains, les longues manches de sa robe suivant son mouvement. Elle se tourna ensuite vers sa prochaine reine, rompant le silence qui s'était établi depuis qu'elle avait quitté la loge :

 

« - Peuple d'Adentila, en regard de notre Déesse Ennptuë, Mère des océans et guide dans les Abysses, ainsi que ses messagers et gardiens, je proclame en ce jour Neferith Azuhla en tant que dix septième reine dirigeante d'une lignée de quarante trois générations. Que la Déesse éclaire ses choix futurs et protège le royaume de l'obscurité. »

 

Le cœur battant à tout rompre, incapable de formuler une pensée complète, Azuhla se rappela simplement du schéma selon lequel se déroulait la cérémonie, et c'était le moment à présent. Lentement, maudissant la robe qui entravait ses mouvements avec ses multiples couches de tissu, elle s'inclina de manière à ce que sa tête s'abaisse au milieu du torse de la prêtresse. Elle sentit ensuite le métal froid glisser le long de sa chevelure, bien contente que celle-ci ait été rassemblée en tresse et qu'aucune mèche ne s'accroche n'importe comment, puis venir sertir son front. Lorsque les mains de la grande femme aux yeux émeraude se retirèrent, elle se releva avec élégance, priant intérieurement pour que cette couronne reste à sa place et ne se mette pas de travers. Mais l'orfèvre avait bien fait son travail, elle lui seyait parfaitement.

 

Affichant un solennel sourire de circonstances, la reine fraîchement couronnée se retourna vers son peuple. Incapable de prononcer le moindre mot, elle resta ainsi, toute droite face à tant de personnes rassemblées, mais il était évident qu'on attendait plus qu'un sourire de sa part. Cherchant nerveusement sa mère du regard, elle finit par se lancer. Elle s'était préparée évidemment, pourtant chaque mot bien appris semblait désespérément vouloir s'enfuir et la laisser toute seule. Loin d'être la première fois qu'elle se prononçait en public, elle avait pourtant l'impression d'être aussi intimidée que si c'était le cas :

 

« - Je souhaite remercier chacun d'entre vous pour votre présence en ces lieux, et votre participation à la mise en place de ce Couronnement. Au regard de notre Déesse ainsi que de mes ancêtres, je jure aujourd'hui et dans les années à venir de consacrer ma vie à Adentila et sa prospérité. Que chacun d'entre vous puisse vivre en sécurité et s'assurer un avenir ainsi qu'à ses proches. »

 

Si sa voix n'avait pas tremblée une seule fois, Azuhla reprit le plus discrètement possible son souffle menaçant de s'étrangler dans sa poitrine, une longue et bruyante ovation achevant la cérémonie. Son frère revint la chercher et elle sentit enfin son angoisse redescendre à mesure qu'elle s'éloignait de l'autel pour rejoindre l'intimité de la loge. A peine le rideau passé, elle expira un bon coup, soulagée comme si l'on venait de la débarrasser d'un lourd fardeau.

 

« - Est-ce que ça va ? Tu es toute blanche, remarqua Aru. »

 

Elle s'inquiéta un instant que d'autres l'ait remarqué, mais personne ne la connaissait mieux que lui, et sa robe immaculée contribuait à masquer quelque peu la pâleur de son teint.

 

« - Ça va bien mieux maintenant que j'ai quitté cette cérémonie. »

 

Elle esquissa un sourire nerveux. Elle savait bien entendu qu'il lui faudrait retourner là-bas, saluer tout le monde, écouter les éloges et félicitations, et faire bonne figure. Mais pour l'instant elle souhaitait juste profiter de ce bref répit qui lui était accordé. Se tournant vers son cadet d'un an, Azuhla s'en rapprocha pour le serrer dans ses bras, fermant les yeux en profitant juste sa présence. Si elle ne remarqua pas la grimace de douleur qui l'assaillit sur l'instant, il se ressaisit très rapidement en lui rendant doucement son étreinte.

 

Ils se séparèrent lorsque l'ancienne reine entra dans la loge à son tour, et elle n'eut pas besoin de prononcer un mot qu'Azuhla la devança avec un léger sourire :

 

« - Je vais retourner voir nos invités, à tout-à-l'heure, termina-t-elle en s'adressant principalement à son frère. »

 

Si son angoisse n'avait pas totalement disparue, elle se faisait moins intense à présent que le côté cérémonial était passé. Le reste, pour ce qui était de satisfaire poliment tout le monde, elle savait le pratiquer, espérant tout de même qu'on n'insiste pas trop sur la couronne ornant sa tête.

 

 

Le principal de la cérémonie étant terminé, les Heart se glissèrent hors de la foule pour partir, rejoints par la chef de garde. Derrière eux le peuple se pressait encore, souhaitant avoir l'occasion de s'adresser à leur souveraine, et les conversations s'étaient rapidement animées pour former un intense brouhaha où personne ne s'entendait plus penser.

 

Alors qu'ils descendaient les marches du temple avec l'intention de retourner à leur navire, un groupe de gardes venant de l'extérieur leur barra le passage. Avant que Law ne s'interroge sur leurs intentions, Celthya fronça les sourcils en s'avançant vers les soldats.

 

« - Qu'est-ce que cela signifie ? »

 

Après un salut respectueux à sa supérieur, se tenant bien droit, le garde semblant le plus haut gradé s'exprima :

 

« - Trafalgar Law et ses subordonnées sont en état d'arrestation, ils doivent être amenés en cellule et jugés. »

 

Bien qu'elle ne laisse transparaître aucun étonnement, la femme soldat remarqua :

 

« - Aucun ordre de ce type ne m'a été donné. »

 

Et pourtant si Azuhla l'avait souhaité, elle le lui aurait fait savoir en premier. D'autant plus que, l'ayant surveillé à la moindre sortie, elle ne voyait pas ce que le brun avait pu faire, à moins qu'il ne s'agisse de ses hommes...

 

« - C'est parce qu'il ne vient pas de la reine. »

 

Elle se tourna vers cette nouvelle voix, provenant d'un homme de haute stature d'une quarantaine d'années. Ses cheveux bleu clair étaient striés de mèches d'argent et il portait pour seule armure un plastron frappé du symbole du royaume, et pour seule arme un harpon court très différent des armes habituelles des soldats. Le reconnaissant immédiatement, Celthya adressa un salut respectueux à celui qui était le tacticien du royaume. En terme de rangs aucun d'eux n'était le supérieur de l'autre, à la différence qu'elle-même travaillait à la gestion de l'armée sur le court-terme, et lui sur le long terme, en fonction des changements maritimes, des monstres repérés dans les environs et des périodes migratoires.

 

« - Le Conseil en a décidé ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »

 

Il n'était même pas au grand complet, certains étant allés assister à la cérémonie, et cela la faisait s'interroger d'autant plus.

 

« - Cela vous sera expliqué plus tard, pas ici. »

 

Il se tourna vers Law avant de déclarer d'un ton ferme :

 

« - Veuillez nous suivre sans faire d'histoires. Nous ne souhaitons pas provoquer un bain de sang. » 

 

~~~

 

 

 

N.A. : Et voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plu ^^ Je me suis éclatée à l'écrire, pourtant j'ai eu beaucoup mal à me lancer dedans x) Bon je suis très nulle pour les discours hein, mais comme je pouvais pas trop passer ça sous silence, j'ai fait de mon mieux (oui mon mieux c'est ce truc qui sonne super faux), désolée pour vos rétines qui se décollent U^U Et oui pour ceux qui ne le savaient pas encore, donner un bon coup de tronçonneuse dans l'intrigue et tout détruire au pire moment c'est tout à fait mon genre XD

Alors alors que va-t-il arriver à Law à présent ? Mon Traffy va-t-il se retrouver dans une horrible vieille cellule humide et étroite ? *-* Que lui reproche-t-on ? Comment va réagir Azuhla ? A suivre ~


On attaque la seconde partie de l'histoire désormais, hésitez pas à laisser vos avis dessus ^^

Laisser un commentaire ?