Aventure

Chapitre 17 : Chapitre 17 : 6 ans plus tard

1490 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/11/2019 14:47

LIEU : Archipel des Shabondy

 

Shina avait grandi. Elle était devenue N°16. Pourtant, elle était ce qu’on appelait une mauvaise esclave. Plus d’une fois elle s’était rebellée. Plus d’une fois elle avait été fouettée. N°4 aussi en avait subi les conséquences. À chaque fois qu’elle fuyait, fixait un Tenryuubito, s’adressait à un autre esclave, refusait d’obéir à un ordre les deux femmes en subissaient les conséquences. Entre elles cependant un lien fort était apparu. Comme une mère et une fille. Au cours des années Shina avait appris à haïr Angel et avait vu en N°4 une nouvelle mère. Elle était présente pour elle. Angel, elle, était absente. Shina était une fille abandonnée, orpheline, mais ayant trouvé une nouvelle famille.

N°4 avait eu deux autres enfants par maitre Charlos. Elle ne les avait jamais vus. Ils avaient été vendus à la sœur de maitre Charlos, qui adorait pratiquer des expériences sur les enfants. Parfois Shina entendait N°4 prier pour eux. Elle les avait appelés Hope et Victory.

Shina allait avoir le lendemain douze ans. Un anniversaire était prévu. Ou plutôt un mariage. Shina espérait pouvoir s’enfuir avant. Jamais elle ne voulait connaitre la perversité de maitre Charlos. Elle connaissait les habitudes de chaque personne le jour d’un mariage. Six autres filles avant elle avait épousé le Dragon Céleste. Shina, qui avait appris à écrire avec N°4, avait noté le déroulement exact de la journée. Elle savait qu’avant cinq heures du matin peu de gens étaient réveillés et la veille de son mariage elle se refusa de dormir. N°4 remarqua son empressement.

_ Qu’y a-t-il enfin ? Il te faut dormir !

_ Je me refuse ce mariage, pesta la jeune fille de douze ans. Je ne veux pas faire semblant de l’aimer ! Je le hais ! Je le hais plus que quiconque !

_ Parce que tu crois que tu as le choix ? Je ne l’ai pas eu non plus !

_ Je ne suis pas une vulgaire esclave ! Je suis une pirate !

_ Une quoi ? hurla soudainement une voix masculine.

Maitre Charlos avait brusquement débarqué, il ne le faisait jamais et Shina avait pris l’habitude de parler plutôt bruyamment dans la chambre N°38. Sa présence soudaine faisait certainement partie d’un rituel, car jamais ce pervers ne se déplacerai dans les sous-sols pour voir une esclave telle qu’elle. Une esclave irrespectueuse. Shina se leva de son lit, le fixa du regard et prononça froidement :

_ Une pirate ! Et comme une pirate je suis libre de choisir le chemin de vie que je vais prendre !

_ Tu n'es ni une pirate, ni une femme. Tu es une esclave, tu es N°16, et demain tu seras ma femme.

_ Je ne serai jamais ta femme et à partir de maintenant je ne serai plus ton esclave. Mon nom est Gol D. Shina et tout comme mon père je préfère perdre la vie que vivre sous ton soi-disant pouvoir !

Maitre Charlos sorti alors un pistolet et N°4 s’interposa entre les deux.

_ Maitre Charlos, couina-t-elle de peur de perdre sa fille adoptive, veuillez l’excuser. Ce mariage la stresse énormément, elle doit avoir peur de vous décevoir !

_ Peur ? Cette vermine connait enfin la peur ?

Shina baissa les yeux. Elle n’avait pas peur. Mais N°4 était effrayée. Effrayée de perdre un troisième enfant. Les bras qu’elle avait tendus pour défendre Shina tremblaient violemment. La jeune fille ne voulait pas non plus perdre celle qu’elle considérait comme sa mère, en grandissait dans la chambre N°38 elle s’était promise de la protéger quoi qu’il arrive. Surtout de cet être répugnant qui se prenait pour un dieu. Alors Shina baissa les yeux et laissa le Dragon Céleste s’approcher d’elle. Il prit son maigre menton dans son énorme poigne et déclara froidement :

_ Ce soir tu seras mienne, N°16. Ce soir ton corps entier m’appartiendra. Mais d’ici là tu resteras enfermée dans une de nos prisons. Fais-en sorte d’être belle. Ce sera un mariage public.

_ Public ?

_ Père y tient, il dit que notre pouvoir s’amenuise et qu’il faut faire croire que nous aussi sommes de la vermine humaine. Pendant le mariage tu ne porteras pas ton collier, mais sache que de nombreuses armes seront pointées sur toi. N°4 te mèneras en tant que mère. Et on t’appellera Sakura. Au fait, dit-elle juste avant de quitter la chambre, bon anniversaire.

 

***

 

L’homme était comme plein d’autres intrigué. Un mariage entre un Dragon Céleste et une simple femme ? Il n’en croyait pas un mot. Elle faisait bien trop jeune, il faisait bien trop précieux. Elle avait un superbe regard violet, il avait un regard horriblement vicieux. C’était trop beau pour ne pas cacher un immense mensonge. Mais l’homme était intrigué. Ce regard, cette fillette... et s’il l’avait déjà vu ? Mais où ? Qui était donc cette Sakura ?

Son départ de l’archipel des Shabondy ne se faisant que le lendemain matin, le pirate décida d’aller voir ce fameux mariage. Il avait lieu en plein air pour que beaucoup puissent le suivre. Alors que la rue était pleine, le silence était fort. Tous avaient peur des Dragons Célestes. Le mariage avait déjà commencé et l’homme s’étonna de ne pas voir de collier autour du cou de la jeune femme, il avait été persuadé qu’elle serait une esclave. Puis son regard fut attiré par un autre type de scintillement. Dans les grandes mangroves de l’archipel se trouvaient de nombreux hommes armés et ils ne faisaient pas tous parti de la Marine. Qui protégeaient-ils ? Ou qui surveillaient-ils ?

_ Saint Charlos, Sakura-chan, commença le prêtre, vous êtes ici entourés de vos familles...

_ C’est Shina, corrigea-t-elle en chuchotant, et de quelle famille parlez-vous ?

_ ...en ce jour, continua le prêtre, pour unir vos vies dans la joie et le malheur, dans la richesse et la pauvreté, dans la santé et la maladie...

_ On se demande quelle partie du mariage sera le plus respecté..., finalement elle cessa de chuchoter et hurla son agacement, bon, on abrège ce calvaire !

Le prêtre se tut et le père du Dragon Céleste lui fit signe de continuer la cérémonie.

_ Donc, je disais, aujourd’hui nous allons vous unir. Saint Charlos, Sakura-chan...

_ Mais bon sang ! Quand est-ce que vous allez le dire : mon nom est Gol D. Shina !

_ Veuillez-vous rapprocher l’un de l’autre, continua cependant le prêtre comme si elle n’avait rien hurlé.

Le roux observa attentivement la fillette, elle semblait prête à tuer celui qui devait être son mari. Puis soudain, comme si elle avait toujours su qu’il avait été là, sur le balcon, elle se retourna et le fixa. Dans ses yeux il pouvait lire : “Pour moi, c’est maintenant ou jamais, ça va faire mal”.

 

***

 

Shina savait qu’elle était seule et entourée de monstres. Pourtant, sous sa longue robe blanche, son couteau-suisse n’attendait que d’être utilisé. C’était N°4 qui l’avait volé dans la cuisine. Jamais Shina n’aurait cru qu’elle l’aiderait à se sortir de cette situation, c’était un beau cadeau d’anniversaire. À douze ans elle s’apprêtait à tuer son premier homme. Un pas de plus vers la piraterie. « Vise le cou, vise le cou », se répétait-elle.

Puis, pour prendre l’alliance, maitre Charlos se baissa. C’était son occasion ! Elle sauta sur son dos et plaça la fine lame fraichement aiguisée sous le cou du Dragon Céleste.

_ Dis-le ! hurla-t-elle assez puissamment pour que tout le public l’entende. Dis qui je suis !

_ Sakura !

_ Menteur !

_ Pardon, tu es N°16 !

_ Tu veux que je t’égorge, dis mon VRAI nom, hurle-le ! Fais-en sorte qu’ici tout le monde sache qui tu t’apprêtes à épouser de force !

La Marine et les autres hommes armés étaient descendus, Shina était encerclée, elle ne voyait plus N°4, l’homme aux cheveux roux qui lui disait quelque chose était descendu du balcon. Elle était seule, sa lame écorchant toujours un peu plus le cou de ce monstre, ses yeux fixant ses adversaires, puis soudain une main puissante se posa sur son épaule.

_ Lâche-le et fuis avec moi.

Shina se retourna. L’homme était encapuchonné. Pourtant, elle desserra peu à peu son étreinte.

_ Écoutez-moi tous, déclara-t-elle finalement au public, je m’appelle Gol D. Shina, je serai l’ange noir de vos vies, je cesserai cette injustice et je deviendrai reine des pirates. Retenez ceci : L'ange noir rendra justice !

Laisser un commentaire ?