Aventure

Chapitre 19 : Chapitre 19 : Première prime

1459 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 29/12/2019 20:50

Lieu : Bird Island

 

La première semaine d’entrainement de Shina avait été rude. Tous les soirs, dès la tombée de la nuit, la fillette s’endormait de fatigue. Elle apprenait tellement de choses. L’histoire des fruits du démon, l’aire de la piraterie qui s’était développée à la mort de son oncle Roger, l’utilisation que certains avaient des fluides et le fluide par excellence : le fluide royal. Shanks lui apprenait aussi à se battre à main nue et avec sa faux. Il la poussait à sortir ses ailes, mais elle n’y arrivait. Elle se sentait faible, incapable de rien. Parfois Shanks se frottait le menton, comme s’il doutait d’elle, de sa décision de l’avoir prise en tant qu’élève.

_ Désolée Shanks...

_ De quoi parles-tu ?

_ Je ne suis certainement pas celle que tu croyais que j’allais être. Je ne contrôle en rien mon pouvoir. Je sais à peine manipuler une faux. J’ignore si j’ai la capacité d’avoir ces fameux fluides. Et je suis vraiment nulle pour le combat à mains nus.

_ Que m’avais-tu dit sur l’archipel des Shabondy ? Tu ne pleureras pas, tu ne râleras pas, tu seras attentive ! Tant que je n’abandonne pas, tu n’abandonnes pas. Je veux que tu t’y mettes à deux cent pour cent, que tu vomisses tant les efforts bousculent tes forces physiques. Je veux que tu hurles de douleur. Car « tout ce qui ne tues pas, rends plus fort ».

La fillette le regarda de ses yeux ébahis. Elle l’admirait. En une semaine Shina avait eu le temps de l’observer. Elle l’analysait quand il dormait. Jamais il ne se laissait totalement aller. Sa tête bougeait en fonction des bruits de la forêt. Sa main n’était jamais très loin de son Griffon, son sabre plus long que la moyenne. Shanks semblait invincible, pourtant trois cicatrices barraient son œil gauche et son bras gauche laissait place à une manche vide, avait-il déjà perdu ou failli perdre ? Avait-il déjà fait face à la mort ?

 

***

 

Shanks n’osait pas réveiller l’enfant. On aurait dit une chatte surveillant ses bébés. Ses sourcils étaient plissés, elle grognait quand on s’approchait d’elle. Shina avait l’impression de ne pas progresser pourtant Shanks n’avait jamais vu quelqu’un de cet âge mettre autant de force de ses coups de poings. Sa faux était emplie de sa rage quand elle la levait pour cogner Griffon. Pourtant elle était loin d’être prête. Il y avait en elle aucune capacité d’évaluation. Elle fonçait tête baissée sans prendre en compte ses points faibles.

Soudain le courrier arriva. Le journal quotidien était son seul moyen d’être tenu au courant de ce qu’il se passait dans le monde. En tant que l’un des nouveaux quatre empereurs il devait être prêt à réagir en cas de situation critique mettant le monde en danger. Deux nouvelles primes étaient également distribuées.

La première était le renouvellement photographique de la prime d’une certaine Nico Robin, une jeune femme de 21 ans poursuivie depuis ses huit ans. Sa prime s’élevait à 79 000 000 de Berry.

Puis soudain il s’arrêta. La deuxième prime était celle de Shina. La photo montrait l’enfant aux boucles blondes qui courait dans sa robe blanche, un immense sourire aux lèvres. Dessous était marqué la fameuse inscription « mort ou vive ». Et encore en dessous la première prime de la jeune fille : 72 000 000 de Berry. Dans le journal, un article la décrivait :

 

Une nouvelle gamine à problèmes

 


Elle n’a que douze ans et a déjà un parcours atypique. Fille de Gol D. Blake et de Portgas D. Angel, nièce de Gold Roger, Gol D. Shina effraie. 13 ans après l’apparition d’une enfant dangereuse, Nico Robin, Shina semble, elle aussi, inquiéter la Marine. En effet, alors sous la tutelle de Saint Charlos, Dragon Céleste, elle a menacé celui-ci lors de leur mariage il y a une semaine de cela. Couteau sous la gorge, insultes prononcées à son égard, les habitants de l’archipel n’ont pas manqué d’exprimer leur inquiétude. « C’est un réel danger », indique Saint Roswald, père du marié menacé. « C’est un problème auquel il faut vite s’attaquer », estime l’Amiral Kizaru Borsalino.

Actuellement introuvable, Portgas D. Shina inquiète donc. Plusieurs questions envahissent les citoyens : chercher-t-elle à avoir les mêmes actions terrifiantes que les membres de sa famille ? Quels sont ses projets ? Sera-t-elle la menace qui secouera notre monde dans quelques années ?

Ce qui est certain, c’est que la Marine est prête à tout pour la stopper : elle a même déposé une prime à son égard s’élevant à 72 000 000 Berry. Une menace donc à suivre de près…


 

_ Qu’est-ce que tu lis ? demanda l’enfant mal éveillée.

_ Oh… tu es réveillée… rien juste le journal du jour.

_ Des nouvelles inquiétantes ? Tu as cette ride entre les sourcils…

_ Non pas grand-chose, bon aller mange ! conclut-il en secouant la main vers le repas chaud.

Shina s’étira et Shanks l’observa. Il comprenait ce qu’ils trouvaient de menaçant chez elle… c’était une bombe à retardement. C’est une des raisons qui l’avait poussé à la prendre. Il ne voulait pas qu’elle tourne mal, ce serait un trop gros risque. Et puis il restait en lui ce souvenir de l’enfant mystérieuse… Elle était pleine de surprises.

_ On va faire quoi aujourd’hui ?

_ On va rechercher la source de ta puissance, il faut que tu la matérialise, sinon tu ne sauras pas la contrôler et tu t’épuiseras alors que le point culminant d’un combat n’est pas encore atteint… Bon attends-moi, ici, je reviens.

 

***

 

Shina attendait patiemment comme Shanks le lui avait demandé. La météo était clémente, l’île qu’il avait choisie avait l’air paradisiaque mais recelait de dangers. Plantes tueuses, animaux violents, météo changeante, tremblement de terre, tsunamis… tout y passait. Soudain une brise légère souffla en secouant ses boucles blondes et le journal posé simplement sur l’herbe dévoilant sa prime. En voyant les 72 000 000 de Berry l’humeur de Shina s’assombrit : elle n’était qu’un prix. Elle avait été vendue à 36 millions de Berry et maintenant sa tête portait le chiffre symbolique du nombre de mois qu’elle avait passé en tant qu’esclave. 72 mois de souffrance.

Soudain elle entendit un immense cri bestial, la terre trembla au rythme de pas. Rapidement elle se saisit de sa faux. « Voyons voir si je vaux ses 72 millions de Berry ». Elle resserra sa main droite autour du manche, plia ses genoux, prête à bondir, son regard fixa les collines face à elle, son cœur ralenti, sa respiration se fit lente.

 

***

 

Shanks, en haut d’un palmier, observa la scène se dérouler : Shina sembla être un rapace prêt à plonger sur sa proie. Lorsque le crabe géant déboula, elle se transforma, en un coup de faux, elle le trancha en deux. Sa main gauche n’avait servi à rien et une idée vint à l’esprit de Shanks.

_ Shina ! l’appela-t-il en sautant du palmier. Pourquoi tu n’utilises pas ta main gauche ?

_ Ben… je suis droitière.

_ Et si tu avais une arme dans celle-ci, tu penses que tu arriverais à l’utiliser ?

_ Une arme ?... Oui, si je m’entraine, je pourrais je pense.

_ Très bien, je demanderai Rockstar de venir avec plusieurs armes pour que tu puisses faire un choix. Bon maintenant revenons à notre entrainement… Qu’as-tu ressenti en l’attaquant.

_ Ce que j’ai ressenti ?

Shina ferma les yeux et Shanks vit la profonde réflexion qui l’envahissait. Tout ce qu’elle faisait, elle le faisait à fond. Sa concentration était si grande qu’il fut surpris de l’entendre parler de nouveau.

_ Le calme, répondit-elle finalement. Tout était calme. Que ce soit dans mon corps ou autour de moi. Je ne ressentais ni le vent, ni la hâte, ni la peur. Tout était calme.

_ Alors, à présent, n’importe quel combat que tu mèneras, il faudra que tu restes calme. Tu ne dois pas laisser tes émotions t’envahir.

Laisser un commentaire ?