Aventure

Chapitre 20 : Chapitre 20 : Corneille

1218 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/01/2020 10:24

Lieu : Bird Island

 

Trois mois plus tard Shina avait commencé à faire quelques progrès. Malgré le fait que ses ailes ne voulaient toujours pas sortir d’autres de ses compétences se développaient. Shanks en était certain, elle pourrait posséder le fluide royal comme son oncle le possédait. À douze ans elle commençait déjà à maitriser le fluide de l’armement rendant Black toujours plus puissante. Aujourd’hui elle se reposait pour la première fois en trois mois. Shanks était resté sur le camp. Elle, au contraire, avait décidé de visiter un peu plus l’île.

 

***

 

Shina grimpait la montagne à un rythme soutenu. Ses mains nues saignaient légèrement mais moins qu’il y a trois mois. Grâce au fluide de l’armement elle arrivait toujours plus à se protéger.

Lors d’un de ses entrainements auquel Shanks lui apprenait la discrétion elle avait vu en haut de la montagne un nid. Elle voulait voir si un oiseau si trouvait. Il s’agirait certainement d’une mouette.

La montagne était par endroit pratiquement impénétrable, à plusieurs reprises elle avait dû faire marche-arrière pour prendre un autre chemin, mais son objectif restait le même et au bout de son ascension elle découvrit un nid vide.

Déçue et fatiguée, Shina s’assit près de celui-ci, fixant le ciel qui noircissait à vue d’œil. Une pluie battante allait arriver d’ici trente minutes, elle n’aurait pas le temps de retourner au camp s’abriter. Elle pensait tout de même qu’il fallait descendre afin de rejoindre les premiers arbres quand soudain une Grande Corneille piquait vers elle et le nid. Shina ne recula pas et regarda l’oiseau se poser finalement doucement à ses côtés. Il la fixait et elle le fixait. Son plumage était si noir !

L’oiseau détourna le regard et secoua son sombre plumage faisant se décrocher une plume. Shina la prit dans ses mains et instinctivement elle piqua son ventre au niveau de la marque des dragons célestes. C’était comme si une petite voix dans sa tête lui avait dicté de faire cela. C’était certainement stupide, mais l’enfant savait que c’était ce qu’il fallait faire. Sans raison elle piqua fort, le sang gicla, Shina hurla de douleur mais enfonça toujours plus la plume. Soudain elle s’évanouit, les premières gouttes de pluie commencèrent à tomber sur elle.

 

***

 

_ Shanks, elle est là ! Oh mon dieu… C’est quoi tout ce sang !?

Shanks alla en direction de la voix de Rockstar. La pluie avait cessé et la nuit était tombée. Rockstar qui était venu avec les armes pour Shina avait alors supposé qu’elle courût un danger. Et maintenant il la retrouvait inconsciente, le ventre transpercé d’une plume noire et du sang s’écoulant dangereusement. Que s’était-il passé ?

Shanks suivait Rockstar qui la portait vers le campement. Elle ne ressemblait plus à elle-même. Ses cheveux étaient noirs et lisses, ses lèvres étaient ternes et ses ongles ressemblaient à des griffes.

_ C’est de la magie très sombre, crois-moi Shanks. Je ne sais pas comment elle a fait pour connaître cela, mais ce n’est pas une bonne chose.

_ Tu as déjà vu cela auparavant ? Tu saurais ce qu’il faut faire ?

_ Personnellement non, mais ma mère m’a toujours raconté l’histoire d’une de ses clientes qui passait d’une beauté pure à une beauté fatale. Ils ont dû la tuer.

_ Qu’est-ce qu’elle avait ?

_ Je n’ai jamais su… si tu veux je ferais des recherches.

 

***

 

La douleur la réveilla en hurlant. Autour d’elle Rockstar et Shanks l’observaient, inquiets, chacun une main sur ses épaules.

_ Bienvenue de nouveau parmi nous, belle au bois dormant.

_ Je vois que tu sais mettre à profit tes journées de repos !... Tu me diras, il n’y a pas de bar sur cette île paumée.

_ Je crois… je crois que j’ai réussi…

_ Qu’as-tu fait ?

_ J’ai fait ce que la première qui… qui possédait les ailes noires a fait : j’ai implanté une aile de corneille en moi. Je… Je pense que ça me… me permettra de développer mon pou… pouvoir…

Et soudain la douleur fut trop forte et les visages de Shanks et Rockstar s’embrouillèrent dans son esprit.

 

***

 

_ Ce que tu as fait est très dangereux ! hurlait Shanks à l’enfant qui ne l’écoutait plus. Tu m’entends ! On appelle cela de la magie noire !

_ Mais bien sûr que non Shanks ! Je veux progresser ! Je le sens que ce n’est en rien mauvais ! La corneille me l’a dit. Sa voix me soufflait à l’intérieur de mon esprit que c’était la solution à mon incapacité à développer mes ailes. Ce n’est en rien de la magie noire, il n’y avait pas de grimoire, d’incantation ni de sorcière.

_ Plus jamais tu ne feras ça sans m’en parler avant ! Tu étais censée te reposer !... Bon, fit-il en voyant le regard détaché de Shina, Rockstar a laissé ici des armes pour ta main gauche… que veux-tu ?

Shina se redressa difficilement et tendit sa main à Shanks pour qu’il l’aide à se relever. Elle regarda les différentes armes. Il y en avait une de chaque sorte. Toutes très chères et de bonne manufacture.

Les pistolets, fusils, épées, lances avaient tous l’air beaux et puissants mais Shina n’aimait que la prise d’un manche de faux. Une grande était présente. Aussi grande que Black.

_ Shanks… Je te présente Angel.

_ Angel ?

_ Au moins cette Angel-là ne me trahira pas, annonça l’enfant avec une pointe d’amertume dans la voix.

Shanks lui tendit la faux et en l’empoignant un frisson secoua tout son corps. L’homme aux cheveux roux recula d’une dizaine de pas tandis que les tremblements continuaient. Dans son esprit elle entendit le long croassement d’une corneille. De son autre main elle s’empara de Black et se tourna vers Shanks.

 

***

 

Shina se métamorphosait devant lui. Elle semblait savoir ce qu’elle faisait, mais lui restait sur ses gardes. Prêt à fuir. La jeune fille restait étonnement blonde et ses yeux violets clos. Un lourd et terrifiant brouillard noir l’entourait. Comme une aura. Et soudain son dos se déchira.

Shina n’hurlait pas mais serrait les dents pour s’empêcher de le faire. Shanks tendit le bras vainement, comme pour l’aider. Mais c’était inutile. Les ailes allaient naitre de nouveau.

Soudain elles sortirent. Comme dans une explosion. Elles étaient immenses. Le bas de celles-ci touchait le sol et le haut dépassait d’une tête l’enfant. Les mains de cette-dernière agrippaient toujours les faux. Le brouillard devint angoissant et la seule lumière qu’il se trouvait était les yeux violets enfin ouverts.

_ Angel Black est née, chuchota un Shanks ébahi.

Laisser un commentaire ?