L'héritage d'Ace

Chapitre 3 : Damoclès

3085 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/02/2020 11:12

salut tout le monde je suis enfin de retour avec le nouveau chapitre. J'espère que ce chapitre vous plaira

Il s'était passez tellement de chose sur le Thousand Sonny après l'arrivé de la petite Asha. Comme l'avait dit Luffy elle n'avait pas réellement dérangé leur façon de vivre. La seule modification notable était que Zoro et Luffy partageaient maintenant le même lit et qu'ils dormaient tout deux avec la fillette. Cela ne gênait pas du tout les deux hommes à la surprise général, ils purent continuer leurs aventures sans problèmes, c'est ainsi qu'ils libérèrent l'île des hommes poisson, traquèrent Cesar, formèrent l'alliance avec Traflagar à Punk Hazard et finalement qu'ils détrônèrent Doflamingo à Dressrosa.

Encore une fois Luffy avait eut raison en leur disant que la petite était très discrète et pour l'équipage c'était un doux euphémisme. La gamine était en réalité une pro du camouflage malgré son jeune age. Elle savait parfaitement ce fondre dans le décor et trouver une bonne cachette avait été pour elle un jeu d'enfant alors que certain membre du groupe ne savait même pas rester derrière une porte sans être vue.

Finalement tout l'équipage participèrent à l'éducation d'Asha. Ils lui apportèrent des choses essentiels et d'autres beaucoup moins mais elle n'était le reflet de personne en particulier. Ainsi Nami lui apprit à compter mais ne lui légua pas son sens aiguisé de la mode ni même ses talents d'arnaqueuse, Robin lui apprit à lire et à écrire mais l'archéologie n'intéressait pas du tout la jeune fille. Elle apprit à chanter avec Brook mais ces blagues la laissèrent indifférente et elle n'aimait pas trop jouer d'un instruments. Elle répétait tout le temps qu'elle préférait écouter plutôt que jouer. Franky lui apprit à tenir la barre mais la mécanique n'avait aucun sens pour elle. Asha préférait rire aux transformation du corps de Franky. Ussop lui apprit à tirer et elle s'enthousiasmait toujours quand il racontait des histoires passionnantes mais aucun mensonge n'était sorti de sa bouche. Chopper jouait avec elle tres souvent,ous la pensait trop jeune pour apprendre la médecine. Zoro lui apprit à magner des sabres comme une véritable pro. Ces talents de cuisinière était très médiocre et Sanji lui confia son autre don le combat en corps à corps . Elle fini par hériter de Luffy sa joie inépuisable et une faim insatiable.

Tout l'équipage avait façonné la petite de façon extraordinaire. Malgré tout cela Trafalgar n'avait pas vu d'un très bon œil la présence d'une fillette sur le bateau. Mais Asha avait plus d'un tour dans son sac et en moins d'une journée elle avait réussi à ce mettre le chirurgien de la mort dans la poche. C'était amusant de la voir évoluer autour d'eux avec joie, elle mettait de l'animation et rappelait à l'équipage que la vie était un perpétuel renouveau.

Mais petit à petit l'état de santé d'Asha se dégrada. Elle s'endormait de plus en plus souvent n'importe ou, parfois en pleine activité , elle avait souvent de grosses fièvres qu'ils avaient au début mit sur le dos du temps très instable du nouveau monde. Lors d'une visite de Trafalgar ce dernier examina plus consciencieusement la jeune fille en voyant son étrange état. Chopper leur avait dit qu'elle était narcoleptique. Cela expliquait d'ailleurs la plupart de ses symptômes et Trafalgar était plutôt de l'avis du médecin de bord, mais un examen plus complet ne lui ferait pas de mal surtout que la fièvre et la pâleur de la fillette était très anormal. Quand il remonta de l'infirmerie après avoir fait un examen complet, il avait le visage fermé. Tout l'équipage l'attendait sur le pont et en voyant son expression Nami serra la main de la personne la plus proche, en l'occurrence Sanji. Le chirurgien de la mort soupira et s'assit avant de dire :

- Elle a une leucémie.

Chopper se mit alors à pleurer et tout le monde le regarda sans comprendre. Le petit renne se maudissait de ne pas avoir vus les signes. Ils étaient pourtant évidant mais il était beaucoup trop attacher à la fillette pour imaginer un avenir aussi sombre Le visage de Luffy était caché par l'ombre de son chapeau et il ne fit aucun commentaire. Un silence pesant se fit ressentir sur le bateau si animé habituellement. Nami fini par demander à mi-voix :

- Qu'est ce que c'est ?

- Une sorte de cancer du sang. Son système immunitaire ne fonctionne plus correctement. Son taux de globule rouge et de plaquette est très bas et elle à quelques carrences en vitamines fer calcium...

- Tu peux guérir ça ? Demanda alors la rousse la voix embrumée de tristesse. Robin s'était déjà éloignée la tête basse et des larmes roulant sur ses joues. Franky aussi avait comprit et était remonté à la barre. Un cancer ça ne se soignait pas dans leur monde à moins d'un miracle.

- je peux le ralentir mais pas le guérir. finit-il par répondre en plongeant son regard dans celui de la navigatrice.

Nami fondit en larme et Sanji la serra contre lui après avoir allumé une cigarette. Habituellement il ne se serait jamais permit de serrer quelqu'un et surtout pas sa magnifique Nami en fumant mais il avait besoin de cette cigarette... horriblement besoin. Brook s'éloigna lui aussi silencieux pour une fois. Il venait de comprendre et aucune chanson ne lui vient à l'esprit ni même une petite blague. Ussop et Chopper pleuraient tout les deux dans les bras l'un de l'autre. Trafalgar et Zoro, fixaient le capitaine toujours silencieux. Son expression toujours dans l'ombre ne leur apprenait rien sur son état. Le bretteur avait un peu peur de ce qu'il allait faire. Il avait toujours été imprévisible, quant à Trafalgar il avait vu comment le chapeau de paille pouvait réagir aux mauvaises nouvelles et il ne voulait pas que ses amis le voient dans cette état. Sanji demanda en frottant le dos de Nami :

- Elle en a pour combien de temps ?

- Quelques années... elle n'atteindra pas les dix ans.

-Mais...elle a déjà huit ans reprit Sanji d'une voix très calme

Les sanglots de Nami doublèrent et Ussop et Chopper se mirent à pleurer de plus belle quand la remarque se fit annoncer. ça faisait maintenant deux ans que Asha les avait rejoints et ils s'étaient tous beaucoup attacher à elle. Se fut aussi un choc pour le cuisinier qui ne posa plus aucune question. Un autre silence pesant entrecoupé de sanglots et de pleures le coupait.

Luffy leva la tête avec un grand sourire beta sur le visage :

- Arrêtez de pleurer, on dirait qu'il y a mort d'homme. Asha est toujours la, avec nous. Peut être qu'elle guérira et puis il suffi juste de la rendre heureuse. Bon, on arrête de pleurer ! Faisons plutôt un grand repas pour Asha elle a été très sage ces temps ci ?

Toute les personnes présentent autour de lui le fixèrent. Nami n'en revenait pas, comment pouvait-il penser à manger dans un moment pareil ! Voyant que personne ne réagissait il se mit à rire et reprit :

- Dépêche toi Sanji fait de la viande, beaucoup de viande ! Traffy tu manges avec nous ?

Trafalgar le regarda silencieux. Zoro fini par hausser les épaules et bailla bruyamment :

- Je descend dormir avec Asha. Elle va encore hurler si elle se réveille sans nous.

Nami fixait le capitaine encore complètement horrifiée par ses paroles. Ça ne le touchait donc pas que la fille de son frère allait mourir ? En réalité presque aucune des personnes presente ne semblait réellement toucher. Zoro, Luffy, Trafalgar et même Sanji, ils n'était pas du tout affecter par la nouvelle. Ils semblaient tout à fait normal. Il se cura le nez rapidement et lui sourit de toute ses dents et parti vers la proue. Sanji le regarda et s'étira jetant sa clope à la mer et marchant vers les cuisines :

- Bien allons préparer le repas. Nami chérie, tu veux un petit cocktail ?

- Non ! Je vais dans mon bureau !

Elle parti furieuse et claqua la porte de son bureau. Elle s'assit sur son siège et entreprit de faire une nouvelle carte pour se calmer. La tristesse de perdre Asha et la colère qu'elle ressentait face à l'indifférence des hommes de l'équipage faisait d'elle un volcan humain. Luffy n'avait pas conscience que sa nièce allait mourir ? Qu'elle ne grandirait pas !

Zoro entra sans bruit dans la pièce et sourit en voyant Asha endormie et enroulée dans la grosse couverture verte. Elle ne semblait pas malade. Ses longs cheveux noirs et bouclées formaient une petite aura noir autour d'elle. Son visage semblait paisible et un sourire illuminait parfois son visage. Peut être que sa peau était trop pale pour une enfant qui restait si longtemps au soleil ? Certain ne bronzait jamais après tout et puis elle avait tellement l'habitude de dormir beaucoup qu'elle ne prenait pas autant le soleil qu'eux. Il s'installa près d'elle et sourit amusé en voyant un filet de bave tomber des lèvres de la petite jusqu'à son coussin.

- Tu n'es pas malade n'est ce pas ma princesse ?

Bien entendu elle n'allait pas lui répondre. Il ne pouvait pas la protéger de la maladie. Avait-il rompu sa promesse pour autant ? Après tout il lui avait promit que rien de mal ne lui arriverait, mais le destin en avait voulu autrement. Il posa sa main caleuse sur la joue de la petite et fini par s'allonger et passer un bras autour de la petite. Malgré tout il ne trouva pas le sommeil. Il se contenta de fixer le plafond et écouter la respiration calme d'Asha.

Le repas se fit dans un silence religieux, enfin presque. Luffy, Zorro et Asha semblaient bien s'amuser, même si la petite osait de moins en moins parler en voyant les regards sombres des autres membres de l'équipage. Mais ses « deux gardes du corps » arrivaient toujours à la faire sourire. A la fin du repas Luffy avait avalé tellement de viande que son ventre était devenu tout rond.

- Regarde on dirait une baleine ! Tonton est une baleine ! S'exclama Asha en riant. Zoro sourit et se servit un autre verre de saké, puis il dit :

- et si Asha allait prendre un bain avec Nami ?

La petite sourit avec envie puis se tourna vers la navigatrice pour avoir son approbation. En voyant son regard triste son sourire s'évanouie et elle secoua la tête :

- Non... Nami est en colère contre Asha.

La rousse releva soudainement la tête surprise par la déclaration de l'enfant et demanda :

-Pourquoi tu dis ça ma chérie ?

- Parce que vous faites tous la tête à Asha. Vous êtes tous triste et vous ne parlez pas a Asha. Vous ne rigolez même plus avec Asha.

La petite sorti de table et parti en courant vers sa chambre. Zoro se leva et soupira :

- Bien joué, vous êtes content maintenant ? Luffy tu prends mon tour de garde je vais lui parler.

Ce dernier mangeait encore de la viande et lui répondit la bouche pleine :

- 'as de chouchis Zo'o,

Tout le monde resta silencieux quand l'escrimeur sorti et puis après quelques minutes Nami parti elle aussi.

- Je vais travailler !

Ussop et Chopper la regardèrent faire et murmurèrent :

- On devrais aller se coucher nous aussi.

- Robin-san tu veux un café ?

- Oui merci sanji répondit l'archéologue. Franky soupira et reprit :

- je vais sortir faire un tour avant d'aller dormir un peu.

Luffy fini de manger et sorti lui aussi de la pièce. Il ne restait plus que Sanji Robin et Law.

- Je ne pensais pas qu'elle réagirait ainsi. déclara finalement le chirurgien de la mort en rompant le silence.

-Je pense qu'elle ne sait pas encore faire la différence entre tristesse et colère. Expliqua le cuisinier en débarassant la table.

-Il faut dire qu'elle ne nous a jamais connu dans un tels situation. Je ne pensais pas que Luffy le prendrait aussi bien. Asha est tout pour lui. Expliqua Robin en remerciant Sanji quand il lui apporta son café. Trafalgar hocha la tête

- En effet je ne pensais pas qu'il serait aussi... mature. Il l'a vraiment très bien prit comme si il s'y attendait...

- Vous vous trompez tout les deux. Il ne l'a pas bien prit. Il a juste estimé qu'il ne devait pas craquer ni devant nous ni devant Asha. Il est sûrement en train de pleurer quelque part. Coupa Sanji en nettoyant rapidement la table. Robin secoua la tête :

- Nous devrions nous soutenir pas nous divisez ainsi et plonger encore plus dans notre chagrin. Le capitaine prend beaucoup trop de chose sur lui.

- Il n'est pas seul. Ce satane bretteur va sûrement lui remonter le moral. Mais qui lui remonte le moral à lui ? Apres cette tête de cactus est du genre à s'extérioriser lors de ces entrainement mais ça ne suffira surement pas.

Trafalgar et Robin échangèrent de nouveau un regard et le chirurgien de la mort fini par partir en direction du dortoir.

Zoro s'approcha de Luffy doucement. Ce dernier était dos à lui et fixait l'océan appuyer sur la rambarde. Il était silencieux et une nouvelle fois son chapeau de paille empêchait le bretteur de voir la moindre de ses expression.

- Tu vas bien Luffy ?

Le capitaine se tourna vers lui avec un grand sourire :

- Je vais très bien. C'est déjà ton tour de garde ? Je n'ai même pas vu le temps passer !

- Vraiment ? Asha dort profondément alors je suis venu te voir avant que tu ne descendes.

- Ah c'est cool je vais pouvoir dormir répondit-il avec un autre grand sourire. Mais Zoro ne se laissa pas prendre à son manège et attaqua donc :

- Oui. Tu n'as pas l'air affecté par la maladie de Asha.

- Bien sur que non. La maladie, tout ça... on ne peut rien y faire. C'est pas comme si je ne l'avais pas protégé contre tout les bandits du monde.

Il se mit à rire. Mais l'escrimeur savait que son rire était plus que faux. Il haussa donc les épaules et s'accouda à la balustrade en le fixant :

- Bien, donc ça ne te fais rien de savoir que la fille de ton frère va mourir.

- J'ai tenu ma promesse... j'ai protégé Asha. Répondit le chapeau de paille.

Mais dans son regard il voyait l'incertitude de ses paroles. Il n'y croyait pas. Il décida de donner le coup fatal.

- vraiment ? C'est ce que tu penses Luffy ?

De nouveau l'ombre du chapeau lui cacha ses expression et il fini par dire :

- C'est la vie... je ne peux pas me battre contre ça.

- Luffy rajouta doucement Zoro en s'approchant de lu quand il comprit qu'il allait craquer. Luffy leva des yeux embrumés de larmes vers lui et dit :

- c'est pas juste ! Pourquoi Asha ? Qu'est ce qu'elle a fait ! C'est qu'une petite fille ! Elle n'a rien vécu ! Pourquoi Zoro ! Pourquoi les innocents doivent mourir ? Pourquoi je ne peux jamais tenir mes promesses...

Il se mit à pleurer à chaudes larmes et Zoro le serra contre lui.

- Oye Oye capitaine, tu ne peux pas porter le monde sur tes épaules.

- Mais j'avais promis à Ace... je lui avais promis de veiller sur Asha et j'ai echoué... j'ai encore échoué ! Je n'ai pas sauvé Ace, ni Malia et maintenant je ne peux même pas sauver leur fille !

Zoro le regarda et reprit :

- Ce n'est pas de ta faute et si Ace était encore la, il te le dirait lui aussi. Tu ne peux pas sauver tout le monde. Tout ce que tu peux faire c'est de t'assurer qu'Asha soit heureuse jusqu'à la fin.

Luffy resta un moment silencieux et repoussa doucement Zoro en relevant la tête :

- Oui... Asha sera heureuse jusqu'à la fin. C'est tout ce que je peux faire pour elle pour l'instant... Merci Zoro, j'avais besoin de parler à quelqu'un.

Il s'éloigna ensuite sans un mot vers les chambres. Quand il trouva Asha endormie dans les bras de Law il sourit tristement. Elle ne méritait pas tout ça... elle ne méritait pas de mourir ainsi. Elle avait à peine vécu et s'était toujours conduite admirablement pour une si petite fille.

Le lendemain matin la joie était revenu sur le bateau et ils s'arrêtèrent même sur une petite île pour faire quelques courses. Asha courait autour de Luffy et de Zoro en riant.

Le capitaine était tout aussi joyeux que la petite fille et ils se précipitèrent tout les deux vers le premier restaurant qu'il croisèrent. Zoro allait les suivre quand Nami l'arrêta et lui tendit une bourse en cuir.

- Je paye le repas de Asha...

Elle s'éloigna ensuite avec un sourire en tirant Sanji vers la première boutique de mode. Zoro regarda la bourse étonné et entra dans le restaurant ou Luffy et Asha avait déjà bien entamé leur repas. La vie semblait peut être la même sur le navire mais en réalité elle avait bien changé. car derrière le sourire de la fillette se cachait la douleur de tout un équipage qui savait qu'un compte à rebours avait été lancé et qui planait au dessus de la tête d'Asha tel une épée de Damoclès.

Voila c'est la fin de ce nouveau chapitre. Un petite review ? J'ai eut énormément de mal à le finir. Je tiens à rappeler que ce sera une fiction très courte qui ne fera pas plus de 6 chapitres normalement. Enfin j'espère que vous avez appréciez ce chapitre plein de surprises. Si vous avez des idées de couples envoyer un petit message ou dans une review


Laisser un commentaire ?