L'héritage d'Ace

Chapitre 5 : Suppliques

2115 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/02/2020 11:16

Salut tout le monde. En espérant que vous allez aimez ce nouveau chapitre qui se déroule onze ans après le dernier. Allez bonne lecture.

Luffy était devenu le rois des pirate après avoir découvert le One Piece, un an après la guérison de Asha. Il avait alors fondé un village sur une île déserte ayant la capacité de se déplacer et même de devenir invisible. Ils y vivaient environ six mois par ans maximum dans l'année. Le reste du temps, ils naviguaient sur les mers, affrontant la marine, remettant certain équipage à leur place, allant protéger les îles sur leur protection. Mais depuis bientôt dix ans Asha n'avait pas quitter l'île. Elle restait aux bons soins de Kaya et de certain invité de son oncle qui venait se reposer ou faire un break. Luffy avait toujours refusé qu'elle remonte sur un navire malgré les nombreuses supplications d'Asha. Leur relation en avait prit un coup dur.

Aujourd'hui, Luffy était à nouveau tout excité, il avait apprit plus tôt dans la journée que Shanks allait bientôt débarquer. Il 'avait annoncer au début du repas déclenchant une bonne excuse pour faire de nouveau la fête. Trafalgar avait soupiré. Ça faisait presque un mois qu'il était ici et depuis que les Mugiwara était revenu, c'est à dire il y a une semaine, tout était une occasion pour faire la fête. Asha était bien silencieuse. Elle trifouillait sa nourriture sans vraiment manger. Zoro assit à coter d'elle lui jetais des coups d'œil inquiet , la jeune femme avait un appétit d'ogre. Pourtant aujourd'hui, elle ne mangeait pas vraiment se contentant de découper sa nourriture et d'enrouler ses longues mèches ébène autour de ses doigts. Ses taches de rousseurs avaient presque disparu sous sa peau bronze. A force de rester des heures sous le soleil on finissait par avoir un beau teint doré. Ses grands yeux verts ne cessaient de faire des aller retour entre son assiette au repas finement coupé et son oncle au bout de la table qui mangeait pour dix en parlant de leur prochain voyage qui avait comme destination Est Blue.

Nami était ravi. Sa sœur et son village lui manquait énormément et elle pensait sérieusement à reprendre la mer. Depuis deux ans elle partait rarement avec l'équipage. Avec la naissance de ses deux petits anges elle n'avait pas encore osé les laisser pendant plus d'une semaine. elle savait très bien que la place d'un enfant n'était pas sur un bateau pirate. De plus ils étaient vraiment beaucoup trop jeune. Kassy venait d'avoir deux ans et Shiro avait eut ses 1 ans il y a deux mois. Elle était déçu de ne pas pouvoir les emmener avec elle pour les présenter à sa sœur, Kassy était adorable avec ses cheveux roux et ses grands yeux gris. Nami avait soupirer rassuré en voyant qu'elle n'avait pas les drôles de sourcils de son mari. Malheureusement leur fils Shiro en avait hérité. Zoro et Luffy en avaient d'ailleurs bien rit.

Robin avait décidé de rester sur l'île. Elle ne profitait pas assez de ses enfants. Jin et Ally lui faisaient bien savoir du haut de leurs neuf ans. Cette dernière assise près de leur père se plaignait déjà à sa petite sœur qu'ils ne pouvaenit jamais profiter bien longtemps de la présence de leur parents. La fillette était grande pour son age et hyper active. Elle courrait toujours partout à longueur de journée. Elle possédait les longs cheveux noirs raides de sa mère et les yeux encres de son père. Elle avait d'ailleurs un caractère semblable au Cyborg assis à coté d'elle qui discutait joyeusement avec Brook de leur prochain voyage. Jin le frère jumeau d'Ally lui ressemblait beaucoup physiquement mais avait le caractère de sa mère. Il était calme et réfléchit. C'était un enfant très intelligent et sociable malgré un petit air taciturne. Leur petite dernière allait bientôt fêter ces quatre ans et était un parfait mélange entre les deux parents. Elle possédait une belle chevelure bleu et les yeux bleu-vert de sa maman. Coté caractère s'était une enfant joyeuse mais très intelligente. Elle s'entendait d'ailleurs très bien avec Casey le fils aîné de Ussop et Kaya. Il était d'ailleurs assis à coté de la petite et écoutait lui aussi Ally déblatérée son discours. Il avait hérité des cheveux et du visage de sa maman mais des yeux sombre de son père. Kaya leur petite fille de huit mois avait les cheveux et le nez de son père.

Tout le monde était en effervescence. Ils décidaient de qui restait et qui partait avec entrain. Luffy et Zoro étaient bien sur de la partie. Nami s'était décidé de partir bien trop tenter pour revoir tout le monde. Sanji avait donc suivit. Ussop et Robin avaient décliné voulant passer plus de temps avec leur enfant. Brook n'avait pas hésité longtemps avant d'accepter. Franky avait eut une longue discussion avec Robin et avait finalement décidé de partir. Il ne pouvaient pas laisser le Suny avec eux. Sans Ussop pour le rafistolé il avait beaucoup trop peur de retrouver le bateau en miette. Chopper restait encore mitigé. Il avait bien envie d'une pause. Depuis dix ans il ne s'était pas accordé un moment de répit. Mais l'équipage avait toujours besoin d'un médecin de bord. Asha fini par dire coupant court à toute discussion et réflexion :

- Je pourrais venir ? Est Blue est...

- Non. Tu reste ici. Répondit le capitaine au chapeau de paille. La jeune femme se figea quelques secondes choqué par se ton sec. Il ne l'avait même pas écouter. Elle reprit pourtant :

- Tonton j'ai vingt ans, je ne suis plus malade et je sais me défendre. Je pourrais venir avec vous...

- J'ai dit non ! Kaya a besoin de toi ici avec les enfants.

- oh mais ça ne me dérange pas. Jin et Ally sont assez grands et m'aide déjà beaucoup. En plus Robin ne part pas j'aurais un bébé de moins. Commenta Kaya. Elle voulait soutenir la jeune femme qu'elle savait capable d'accompagner Luffy et les autres.

-Non, Asha reste ici reprit encore plus froidement Luffy. Il n'aimait pas que l'on discute ses ordres. Nami ajoute sur un ton doux :

- Asha , c'est mieux que tu reste ici même si on va à Est Blue. On doit traverser le Shin Seikai et Red Line.

- Elle sait ce battre et sa capacité à ce cacher n'a pas disparu. Elle a subi un très bon entrainement. A moins que tu doutes de mes capacités et celles de sourcils en vrilles.

- oh Bretteur de merde ne parle pas ainsi à ma Nami-cherie. ! Elle a tout à fait raison. Répliqua le cuisinier en lançant un regard sombre à Zoro.

- Enfin, Asha a l'age maintenant. Jin et Ally pourront aider et je serais la aussi. Elle sera en sécurité avec vous. Déclara Robin. Elle fit ensuite signe aux enfants de partir. Elle ne voulait pas qu'ils assistent à leur dispute. Jin prit la main de Casey et Yuki et parti suivit de Ally.

- Mais Robin tout le monde sait que Asha est la fille d'Ace. Elle a déjà une grosse prime alors qu'elle n'a rien fait. C'est beaucoup trop dangereux. Ajouta Ussop en secouant la tête sous le regard furieux de Kaya.

- Je ne vois pas le problème. J'ai fait un bilan il y a une semaine et elle va parfaitement bien. En onze ans elle est moins tombé malade que Zoro. Expliqua Law calmement.

- Oui mais elle pourrait faire une rechute sur le bateau ! Ici le temps est plutôt normal et je dirais même calme. Mais dans le nouveau monde, même Zoro a attrapé la grippe. Reprit Chopper inquiet. Ils continuèrent ainsi à se disputer à son sujet comme si elle n'existait pas. Pourquoi n'avaient-ils pas confiance en elle ? Elle ne demandais pas la lune ni rien d'extraordinaire, elle voulait juste repartir avec eux au moins une fois. Elle se tourna à nouveau vers son oncle le regard suppliant :

- s'il te plaît Luffy.

- Non ! J'ai dit non ! Explosa Luffy rendant la pièce affreusement silencieuse. Asha se leva frappant violemment la table et hurla :

- pourquoi ! Qu'est ce que j'ai fais pour que tu ne me fasse pas confiance ?

- Il n'y a aucune raison ! C'est non c'est tout ! Répliqua Luffy sur le même ton. Les larmes aux yeux, elle commença sa phrase.

- Je... s'il te … papa aurait voulu que je …

- j'ai promis à Ace de te protéger et je le fais ! Tu ne viendras pas avec nous ! Coupa t-il fermement.

- Je te déteste ! Je vous déteste ! Hurla t-elle en frappant une nouvelle fois la table qui se fissura. Elle sortie ensuite en claquant violemment la porte.

Tout le monde échangea des regards inquiet. Ils avaient eut de nombreuses disputes à ce sujet mais elles ne s'étaient jamais terminées si violemment. Nami se leva les larmes aux yeux et dit :

- Je vais voir les enfants... Shiro doit avoir faim...

Kaya se leva et quand Ussop lui demanda ce qu'elle allait faire elle l'ignora royalement. Robin se leva aussi toujours aussi calme :

- Je vais voir si Jin a réussi à endormir Yuki. Capitaine vous devriez réfléchir sérieusement à se problème.

Luffy resta simplement silencieux continuant de manger. Quand elle fut sorti un silence pesant était toujours palpable et il s'alourdit quand Zoro se leva à son tour. Il remit ses sabres à sa ceinture sans un bruit. Luffy fini par demander :

- Qu'est ce que tu fais ?

- Je vais chercher Asha avant qu'elle ne vole un bateau pour partir seul. Répondit-il calmement. Luffy se leva soudainement effrayé.

- Quoi ! Comment tu le sais ? Je...

- Elle ne le fera pas ce soir. Mais des que tu aura le dos tourné oui. Si tu continue ainsi elle partira sans même te demander ton avis et seule. La elle sera en danger Luffy.

- Je la protège ! Répliqua l'homme élastique. Zoro répondit sur le même ton :

- Non ! Tu l'étouffes. A dix huit ans j'ai compris ton non. Elle était bien trop immature et n'était pas prête à affronter le monde. A dix neuf ans j'étais déjà mitigé, elle avait prit connaissance du danger et elle savait ce défendre mais elle était toujours notre petite princesse alors je me suis voilé la face. Mais la je ne peux plus. Elle a vingt ans maintenant. Luffy, elle est prête. Beaucoup plus que nous quand on a prit la mer la première fois. Tu vas devoir ouvrir les yeux sinon tu vas la perdre. On va tous la perdre.

Il sorti sans rien ajouter. Luffy resta de nouveau silencieux regardant son assiette. Il la repoussa et sorti lui aussi.

- Oh Oh Oh le capitaine ne vas pas bien. déclara Brook.

- Oui mais Zoro a raison. Si mugiwara-ya ne change pas d'attitude il va perdre Asha.

Tout le monde le savait, Zoro n'avait aucun sens de l'orientation et se perdait tout le temps. Mais il avait un instinct infaillible pour retrouver Asha. Il ne mit donc pas longtemps à retrouver la jeune femme assise sur la plage nord.

- J'ai cru que tu allais voler une barque et que tu serais partie seule. Je l'aurais fait dit-il en s'installant à coté d'elle.

- J'y ai pensé. Puis je me suis dit que s'était une très mauvaise idée. On est pas à Est Blue et je ne suis pas aussi forte que Mihawk pour me permettre de me balader seule en plein Shin Sekai. Je me sentirais mal pour toi... et tout ceux qui m'ont soutenue.

Il la regarde et sourit. Elle était têtu, intelligente et elle avait bon cœur. Il avait donc prit sa décision. Il se leva et tendit la main vers Asha.

- Bien je te soutiendrais à fond. Mais tu vas devoir me faire une place dans ta chambre.

Elle le regarda surprise. Il allait l'aider. Elle se sentit soudainement rassuré et elle fini par hocher la tête en attrapant la main tendue.

Voila alors commentaires ? la suite bientôt



Laisser un commentaire ?