La Croisade de Luffy

Chapitre 5 : Les Raisins de la Colère

9850 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/10/2022 20:34

CHAPITRE 6 : LES RAISINS DE LA COLÉRE 

 

La haine lui était si familière... Lui, qui avait grandi dans une famille dont les nombreux exploits provenaient de leurs succès lors de différents champs de bataille. Une rage si particulière résidait dans son for intérieur. Elle était contenue jusqu’ici par le cœur fondamentalement innocent du garçon au chapeau de paille. Cependant lorsqu’un malheur s’emparait d’un de ses camarades, la fureur qu’il conservait en lui était sans équivoque. 

Il avança droit vers son adversaire, les yeux en furie. La fumée s’évaporant de son propre corps. Il bouillonnait de l’intérieur, si bien que la couleur de sa peau devenait peu à peu écarlate. Ses habits virevoltaient au gré du vent qui vint s’écraser sur les deux combattants. Dans la nuit noire, les corbeaux suspendus, en hauteur des différents arbres observaient la scène avec une attention particulière. Ils étaient immobiles, telles des gargouilles, complètement médusés. 

Jabura pour la première fois, avait pris peur. Il était complètement figé comme une statue, sur place. Son corps tremblait anormalement, des frissons le parcouraient. Soudainement, un froid particulièrement glacial le tétanisait. Une multitude d’expressions faciales traduisant la confusion, la peur, l’angoisse, l’inquiétude se promenaient sur son visage. La Mort avançait tout droit vers lui. Le courroux sans précédent, de cette calamité au chapeau de paille. Tel un cavalier de l’apocalypse chevauchant en sa direction, une horde de terrible souffrance, et malheur. 

Un tel spectacle macabre tant Luffy n’avait plus rien d’un être humain. Une enveloppe d’aura noire, le recouvrait ne laissant que son visage traduisant une expression sinistre. Les yeux totalement blancs, le chaos qu’il amenait à ses pieds, aux pas lents étaient une véritable horreur. 

 

“Je vais te mettre six pieds sous terre.” 

 

Il avait alors totalement disparu. Aucune trace de sa présence dans les parages. Son Haki ne pouvait alors être perçue par personne. Jabura dont la respiration était saccadée, tournait autour de lui-même telle une toupie. Il s’impatientait. Il était sur ses gardes, ne faisant alors aucun bruit. Il tentait tant bien que mal de percevoir un signe de vie, un écho, un vulgaire son il n'en était rien. Pendant quelques instants, il était livré à lui-même, à son propre tortionnaire. Il se remuait dans tous les sens ne pouvant, accepter une telle sentence impunément. 

Il eût alors une idée quelque peu stupide. Il se rua vers le corps de Nami qui gisait au sol. Il se mit alors en tête de se servir d’elle en tant qu’appât. C’est alors qu’il reçut un coup de poing d’une violence inouïe dans son angle mort qui manqua de le mettre à terre. Il recula de manière peu élégante, retombant alors sur ses pattes. Le sang dégoulinant de sa tête, totalement enragée il fustigea son environnement. Il cracha au sol du sang, se rendant compte de la force démesurée de son adversaire. Il le savait au fond de lui, il n’était pas de taille. 

Le seul moyen pour espérer vaincre ce dernier était d’utiliser la ruse. Une malice particulièrement ficelée, pour s’en sortir. Car par la simple loi du plus fort, le combat était déjà à sens unique. 

Il savait que la vie de la précédente importunée était en danger tant les dégâts causés par leur combat étaient critiques. Il se devait alors d’éterniser le combat le plus possible, et ainsi tirer parti de la colère aveuglée du monstre qui rôdait autour de lui. Il renforça alors son corps grâce au Tekkai et se recouvra ainsi de Haki de l’armement par mesure de précaution. 

Toujours perdu dans ses pensées, il ressentit le Haki presque démoniaque de son adversaire. Le regard saisissant, assoiffé de sang, l’intention meurtrière qui dégoulinait. La peur l’avait consumée, il n’en avait bien peur. 

 

“Tu comptes te servir d’elle pour espérer m’atteindre ? Ne crois-tu donc pas que tu es déjà suffisamment pitoyable ? “  

 

“Tu as une si haute opinion de ta propre personne... On est loin du pauvre gamin au chapeau de paille, qui s’inquiétait pour sa petite camarade... “ 


Il vit aucune expression se distinguer sur le visage du balafré. Un neutre abyssal, une colère si pure en son genre. C’était presque si louable d’avoir une colère si gracieuse, si élégante. 


“Même si tu parviens à me tuer, qu’adviendra-t-il de toi et de ta chère compagne ? Tu penses sincèrement que je suis la seule menace dans ce labyrinthe ? “ 

 

“ Tu n’es pas une menace, tu es insignifiant à mes yeux. Je vais simplement te supprimer, rien de plus. “  

 

Le jeune homme était noyé dans sa colère. Elle était tellement douce, généreuse, succulente. Un véritable délice à consommer avec modération. Mais il n'en était rien, il prenait du plaisir. Le plus grand danger, pour lui c’était de s’abandonner à ce sentiment si attachant, si aimant mais si destructeur. 

Il se mit en marche en direction du loup-garou, avant de bondir à une vitesse folle à peine perceptible à l’œil nue. Il arma son poing enduit de Haki, faisant alors mine d’asséner un coup terrible à son adversaire. 

Jabura ayant à peine eût le temps d’anticiper, se focalisa sur l’image nette qu’il avait des mouvements du balafré, armant également un poing renforcé au Haki. Les deux combattants, virent leur distance se rapprochaient dangereusement. Au moment où leurs poings allaient se confronter, d’un mouvement prodigieux Luffy se courba dans son envolée profitant ainsi de la différence de taille qu’il y’avait entre lui et Jabura. Voyant son ennemi n’ayant aucune chance de riposter, il saisit l’occasion sans plus attendre : 


“Gomu Gomu No Red Hawk “ Son coup de poing enflammé grâce à la combinaison de son Haki de l’armement, du GEAR SECOND, dont le principe est l’accélération de sa pression sanguine, qui génère une chaleur sans équivoque provoquant alors de la fumée qui s’évapore de son corps, possible grâce à son élasticité. Pour réaliser cette technique, il passe par l’étirement de son bras dans l’air relâché à une vitesse hallucinante provoquant ainsi une friction générée par la chaleur combinée au Haki de l’armement, qui créent des flammes qui vinrent brûler les intestins de Jabura. 

L’animal sentit que ses intestins étaient calcinés sous le coup de Luffy, Il alla alors s’écraser dans l’arbre derrière lui. Complètement encastré dedans. La calamité au chapeau de paille marcha lentement, sans l’ombre d’un bruit. Derrière lui, des dizaines de corbeaux prirent leur envol, sans doute ravi du spectacle dont ils ont eu le privilège d’assister. 

Il se rapprocha alors de Jabura, le voyant dans un piteux état. Un trou béant au niveau de l’estomac, du sang ruisselant de celui-ci, les yeux révulsés. Ses battements de cœur étaient faibles. Il sentait que la vie allait bientôt le quitter. Il finit alors par lui tourner le dos, ne prenant aucun plaisir à voir agoniser son adversaire. C’est lorsqu’il fit ceci, qu’il entendit une faible voix s’adressait à lui : 

 

“ Ne tourne pas le regard... Celui qui prononce la sentence, doit ériger l’épée...” 

 

Lorsque Luffy se retourna innocemment étant peu à peu revenu à ses sens, il vit alors une substance projetée dans ses yeux, qui l’aveugla instantanément. Il était complètement désarçonné, les effets étant bien plus puissants que précédemment lors de l’absorption du poison via le sang de la horde de loup qui avait péri sous ses coups. 

Ce qu’il s’apprêtait alors à découvrir, c’était les effets hallucinogènes auxquels il était confronté. Il titubait, crachait abondamment de la salive mélangée à du sang, se tortillant de douleur au sol. Il essayait tant bien que mal de se relever mais en vain. Peu à peu, il était à présent paralysé au sol. Il regardait alors Jabura se dirigeait vers Nami. Il sentait qu’il allait perdre connaissance, sa vision devenait obscure. Ses paupières se fermaient sans son accord. 

Tout ceci était de sa faute. Il avait laissé sa colère prendre le dessus, et sa fierté avoir raison de lui. Il a été négligent et il en payait le prix à présent. Il ne comprenait pas comment Jabura était encore capable de se mouvoir après avoir subi une telle attaque de plein fouet. De dos, Jabura n’avait pas été transpercé ce qui signifiait que les dégâts causés étaient extrêmement critiques mais n’avait que frôlé les points vitaux. 

 

De plus, il avait utilisé le Tekkai afin de renforcer son corps ainsi que le Haki par mesure de précaution, sachant pertinemment qu’il ne pourrait rivaliser en termes de puissance avec le balafré. Le Red Hawk avait été dévastateur, mais n’avait pas totalement mis hors d’état de nuire la créature. Tant elle était du genre, bornée. 

Jabura s’approcha du corps de Nami, inconsciente avant de regarder Luffy hurlant de douleur, à la limite de s’arracher les yeux à cause du liquide injectée dans ses pupilles. 

Luffy avec une faible acuité visuelle, vit Jabura se pencher au-dessus-d 'elle. Ce qui lui laissa une envie plus que meurtrière. Le loup finit alors par lécher le sang du visage de Nami tel un animal jouant avec sa proie, se réjouissant du sentiment d’impuissance de Luffy. 

Voyant que le chapeau de paille était suffisamment torturé, et avait sans doute imprégné ses images dans sa tête. Il se leva et finit par saisir le corps de Nami la mettant sur son épaule. 

 

“Tu n’es encore qu’un enfant. Tu n’as rien d’un pirate, Luffy au chapeau de paille...”  


Avec Nami sur son épaule, il finit par s’éloigner en s’enfonçant dans les ténèbres de la forêt. 

Pendant que le garçon au chapeau de paille avait perdu connaissance, ou plutôt était en proie à des hallucinations horrifiantes. 




Il se réveilla alors dans son village natal de Fuchsia, sur sa colline à ses côtés Garp, dont le visage était assombri. La foule était assourdissante, tout se déroulait au ralenti autour de lui, aucun visage ne lui était possible de reconnaître. Ils clamaient sans cesse, fêtaient, riaient à gorge déployée. 

Dans le ciel de multiples colombes parcouraient le ciel, il finit alors par descendre auprès de la troupe qui accompagnait l’évènement. Suivant leur chemin, se faufilant à travers la foule. Elle était insurmontable, il tomba au milieu de celle-ci, se faisant écraser peu à peu. Il asphyxiait au sol, le ciel lui paraissait si sombre. 

Il finit alors par se relever après avoir perdu connaissance. Il était à présent seul au milieu devant un tombeau. La foule avait arrêté tout son vacarme. Un vent vint souffler sur lui, le silence régnait. Il avait une étrange sensation. Quelque chose l’effrayait terriblement. Il était rongé par une épouvante peur. Il craignait le pire devant ce cercueil. Qu’est-ce qu’il renfermait ? Qui reposait à l’intérieur ? “ 

Il voulut reculer mais la foule le saisit immédiatement le rapprochant encore plus près du tombeau. Il hurlait essayant alors de se débattre en vain. C’est alors qu’il fit tomber le couvercle. Il vit alors Ace reposer dans ce cercueil, le sourire aux lèvres. Il se mit alors à hurler de toutes ses forces, lâchant un cri de désespoir déchirant. 

Il revint à ses esprits, toujours au sol. Il vit deux silhouettes qui lui étaient familières. Ils semblaient tourner autour, analysant leur environnement. Lorsqu’il se fit remarquer, ils se rapprochèrent immédiatement de lui. Il reconnut alors Sanji et Usopp. Le premier avait quelques traces de débris et de sang sur ses vêtements, le visage renfrogné. Le second était préoccupé par l’état de santé de Luffy. 

Ils finissent par l’aider à se relever, l’aidant à se tenir debout pendant quelques instants. Il constata immédiatement les dégâts autour de lui. Pendant combien de temps avait-il perdu connaissance ? Il se rappela la fuite de Jabura avec Nami, se tapant la tête. 


“ Qu’est-ce qui s’est passé putain ?!” 


Sanji était en colère. Pour lui c’était une faute impardonnable de s’être séparé du groupe. Il ne comprenait pas pourquoi Luffy agissait de la sorte. De plus, il semblerait qu’il ait mis la vie de Nami en danger ce qui l’insupportait encore plus. 


“Je savais que tu n’étais bon qu’à en faire qu’à ta tête ! Et regarde où cela t’a amené ! Tu aurais pu mourir si nous n'étions pas arrivés à temps ! “ 


“Le plus important... C’est de retrouver Nami... “ 


Luffy peinait à se remettre des effets de la toxine. Il était quelque peu épuisé et il n’avait pas les idées claires. Il savait qu’une chose. C’était de retrouver Nami à tout prix. Dans les conditions dans laquelle elle l’était, ils n’avaient que très peu de temps. Il savait également que Jabura n’aurait pas pu aller très loin étant donné l’ampleur de sa blessure, que Luffy lui a infligé. 


“Alors Nami a disparue ?! “ 


Il s’approcha dangereusement de Luffy. Il voulait en venir aux mains avec lui. C’était plus que difficile de supporter le balafré tant que sa simple vue l’offensait grandement. 


“Cela ne sert à rien Sanji. Si on se bat entre nous maintenant, les chances que l’on retrouve Nami vont diminuer avec le temps. On doit se serrer les coudes. “  Usopp prit la défense de Luffy en s’interposant entre les deux. Il en avait plus que marre de ces chamailleries inutiles. Le plus important c’était de retrouver Nami. 


“De quoi tu te souviens ? “ 


Luffy prit le temps de considérer ses deux compères avant de répondre. Naturellement, il aurait gardé ces informations pour lui. Mais cela ne concernait pas que lui à présent. Il devait ravaler sa fierté, et jouer le jeu. Du moins, le temps de retrouver Nami. 

“Lorsque l’on s’est séparés, à quelques kilomètres plus loin on est tombés sur une horde de loup déchaînés prêt à en découdre. “ Il vit Sanji lui lancer un regard accusateur, lourd de sens. 


“J’ai alors pris la décision de combattre sans même avoir pensé à mettre Nami en sécurité au préalable...” Il soupira grandement, essayant de contenir sa frustration, et sa détresse vis-à-vis de la situation. 


“J’ai été séparé d’elle pendant quelque temps... Bien trop longtemps.... Elle a combattu seule, Jabura. Le chef de la meute de loup, et probable possesseur d’un fruit du démon...” 


“Si je comprends bien, tout le sang qui a coulé, c’est celui de Nami c’est bien ça ? “ Le regard noir, les sourcils froncés. 


Il se retenait grandement d’envoyer un Diable Jambe à Luffy. Son pied droit commençait à brûler le sol, sans même qu’il s’en aperçoive. Usopp fit preuve d’empathie envers Luffy. Il ne le connaissait que depuis peu, mais il avait la conviction que le garçon au chapeau de paille s’en voulait terriblement de ne pas avoir pu intervenir. 


“Elle était inconsciente et grièvement blessé, lorsque j’ai pu la retrouver. J’ai... J’ai... “ Il serra son poing tellement fort, faisant couler du sang de sa paume. 


“J’ai manqué de temps.” 


“Tu as été négligent surtout.” 


Law sortit alors de la pénombre accompagnée de Margaret. La dernière inquiète, se rua auprès de Luffy afin de voir l’étendue de ses blessures. Il finit par la repousser, toujours très en colère. Elle se mit alors aux cotés de Law, vexée. 


“On est dans la forêt interdite. On est livrés à nous-même ici. On ne sait pas ce qu’il y’a là au dehors, on est dans un labyrinthe. “ 


Il finit par avoir l’attention de tout le monde. Law savait pertinemment ce qu’il faisait. Il détenait des informations que d’autres ne pourraient imaginer. Cependant, le Club des 4 passait avant toute chose. Il comptait bien évidemment hisser son nom au sommet lors des deux prochains tournois. Quoi de mieux, que d’utiliser le groupe de Luffy au chapeau de paille, pour lui faciliter la tâche. 

Il fallait alors gagner leur confiance, et leur respect. Ce qui n’allait pas être facile. Alors pour ceci, dévoiler des informations confidentielles ne seraient pas de refus. 


“Le plan de Barbe Blanche, est clair. Le labyrinthe a été organisé de sorte à ce que la majorité d’entre nous y meurent...” 


Il vit le regard de Luffy, Sanji et Usopp se décomposer. Tout ceci était donc orchestrée depuis le début ? 

Cependant Luffy savait que la vérité que Law leur donnait était manipulée. Garp aurait sûrement mentionné à Luffy, ces éléments cruciaux au sein de son aventure dans l’institut. 

Quel était l’intention de Law ? De discréditer Barbe Blanche ? Se pourrait-il que Le Club des 4 soient au courant pour le Monde Souterrain ? 


“Commence d’abord par te présenter. Tu viens d’interrompre notre camarade par tes théories sordides...” 


Sanji commençait en avoir ras-le-bol de tout ce cirque. Pour lui, le temps pressait. Et perdre du temps avec eux, était la dernière chose qu’il voulait réaliser : 


“Trafalgar Law. Ton aîné au sein de la Maison Gold Roger. Á mes côtés, Margaret...” 


“Et encore un connard venu nous emmerder... Écoute, on n'a pas le temps pour tes conneries. La vie de Nami est cruellement en danger. Alors moi, je vais la sauver et la ramener saine et sauve. Puisqu’apparemment vous avez le temps pour discuter... “ 


Sanji se lança à vive allure dans la forêt, voulant retrouver Nami à tout prix. Usopp finit par le rejoindre, s’excusant maladroitement. 


“Law... Que ce soit la première et la dernière fois, que tu me manques de respect devant mes camarades.” 


“Sinon quoi ? “ 


Je m’occupe de ton cas personnellement.” Le regard meurtrier adressé à Law. Il vit dans son regard, une légère inquiétude ayant eu effet l’escompté. 


“Reste loin de moi, et de mon groupe. Je ne te le dirais pas deux fois. Cela vaut aussi pour toi, Margaret...” 


“Tu ne comprends pas...” 


Margaret tenta de retenir Luffy lui saisissant le bras. Elle était inquiète pour lui, le voyant déboussolé et seul. Elle voulait quelque part être auprès de Luffy, de l’accompagner durant cette épreuve, Law fulminait, il voyait ceci d’un mauvais œil. Comment pouvait-elle se comporter ainsi après si peu de temps passé à ses côtés ? 


“Ce que dit Law est vrai Luffy... Laisse-nous... Laisse-moi t’accompagner...” 


Il lui tourna le dos. Il n’avait pas le temps de discuter avec elle. Nami avait besoin de lui, et il devait laver l’affront qu’il avait subi. Cette fois-ci, il allait enterrer Jabura une bonne fois pour toute. 

 

Margaret vint poser la main sur son propre cœur, inquiète. Elle se faisait un sang d’encre pour le jeune balafré. Elle n’avait pas de raison si particulière de se sentir autant affectée tant elle le connaissait à peine. Mais elle ne pouvait s’y résoudre, c’était naturel pour elle de ressentir cela, à cet instant. 

Elle se tourna en direction de Law, qui était en colère. Il ne comprenait pas pourquoi, elle était obnubilée par Luffy. Il s’énerva alors brusquement coupant alors une série d’arbres autour de lui. 

Margaret vint à penser que Law était jaloux de l’attention qu’elle donnait à Luffy. Elle finit alors par se questionner, si sa réaction était légitime autant que ce qu’elle ressentait à l’instant présent. 


“Tu aurais pu aider Luffy depuis le début. Grâce à ton pouvoir tu aurais pu-” Elle fût immédiatement interrompue par Law qui lui saisit les joues fermement à l’aide de sa main. Paralysée, apeurée, elle ne tremblait rien qu’en pensant que Law était capable de lui faire du mal : 


“Ce gamin, je n’en ai rien à faire s'il vit ou il meurt, c’est son problème. Tu ferais mieux de choisir avec précaution à qui tu donnes ta loyauté. “ 

Avec force, il la jeta au sol. Margaret cria de douleur, se retenant de pleurer face à la brutalité du chirurgien. Ce n’était pas la première fois qu’il s’énervait. Bien la première fois, qu’il s’en prenait à elle. Elle se caressa les joues, les marques des doigts de Law sur son visage boursouflé. 

Dans un accès de colère, Law se rua sur elle au sol. Il se mit alors à la lyncher physiquement, lui criant dessus à de multiples reprises, l’humiliant en déchirant son uniforme laissant entrevoir son anatomie. 

Il s’arrêta avant de commettre l’irréparable, réalisant l’horreur qu’il venait de faire subir à son amie. Elle se recroquevilla sur elle-même, en pleurs. Pendant de longues minutes, elle pleurait sans cesse. 


“Dorénavant, tu te concentres sur ce que l’on doit faire. Rien de plus.” 


Il finit alors par s’asseoir sur une roche, la main sur la tête. Conscient qu’il avait sans doute briser son amitié avec elle. 

Cependant le plan de Law était clair. Il fallait qu’il parvienne à arriver dans le repère enneigé de Haguar D. Sauro. Sans aucun doute que là s’y trouvait la clé pour accéder à Mariejoie, la terre sainte des Dragons Célestes. 

 

 

 

Au côté de Sanji et Usopp, le trio se lança dans une course contre la montre dans cette forêt obscure. Sans aucune direction particulière, ils allaient tout droit sans même soucier de ce qui allait se passer. Chaque seconde, chaque instant était précieux. S’il arrivait quoi que ce soit à Nami, jamais ils ne pourraient se le pardonner. 

Luffy s’en voulait terriblement. Il avait laissé son égo prendre le dessus et voici dans quelle situation il se retrouvait. Il décida alors de faire tout son possible afin de se venger. Car la fureur qui allait s’abattre sur ses ennemis sera sans merci. 

Sanji avait du mal à l’admettre mais il avait de la peine pour Luffy. Le voir dans cet état, il ne pouvait imaginer ce qu’il aurait pu faire à sa place. Aurait-il pu vaincre Jabura ? Certainement. Mais au final, il sait que le garçon au chapeau de paille n’avait pas voulu que cela arrive. Il préférait cependant garder cela pour soi, ne voulant lui donner son soutien trop tôt. Est-ce qu’il était digne de confiance ? 

Usopp était profondément troublé car tous ces évènements se déroulaient en si peu de temps. Il n’avait même pas eu le temps de profiter de l’institut que les voilà d’ores et déjà en train de courir après le temps, la mort traquant ainsi, Nami. Luffy semblait attirer tous les malheurs du monde et il avait eu plutôt du mal à communiquer avec lui. Cependant, il n’oubliera jamais le fait que Luffy lui soit venu en aide, face à Crocodile. Le premier à lui avoir tendu la main. Et pour cela, il lui en serait éternellement reconnaissant. 

Ils escaladaient les différents obstacles qui se présentaient face à eux, roches, branches, tronc d’arbres. Ils finirent par être courser par des sangliers. Ils ne se priaient pas de les mettre hors d’état de nuire, sans relâche. Le trio travaillait alors ensemble créant ainsi un début d’alchimie, entre eux. De la lutte avec des singes agiles et féroces, à des serpents venimeux et gigantesques. Ainsi que de subir le courroux des hyènes qui laissèrent de vilaines cicatrices sur les trois héros. 


“Diable Jambe” 


“Gomu Gomu No Red Hawk Gatling Gun !!” 


“Luffy !! “ 


Une hyène vient emporter Luffy, le propulsant dans une mare de boue. Il finit alors par se relever en colère. Il vit alors des créatures difformes ailées, en train d’enlever Usopp.  


“Je pense que j’ai besoin d’un coup de main les gars...“ 


Usopp se débattait dans les airs avec ces créatures qui le griffaient sans cesse. Sanji fit un signe de tête à Luffy, avant de s’élancer dans les airs, marchant comme, si des escaliers étaient apparues devant lui. Le balafré sourit intérieurement, content de voir que ses camarades étaient également capables de ce genre de prouesse. 


“Diable Jambe : Mouton Shot” 


Sanji mitrailla les créatures de coup de pied enflammé imparables. Avant qu’une créature attrape sa jambe, le jetant au sol. Luffy étira ses deux bras de façon à s’accrocher à une branche. Il se servit de celle-ci afin de se propulser en direction d’Usopp 


“Usopp, je vais le dégommer ! Laisse-toi tomber, Sanji va te rattraper ! “ 


“Hein, tu crois que je vais recevoir des ordres de toi ?! “ 


Sanji était horrifié à l’idée de rattraper Usopp en pleine chute. Surtout qu’il aurait préféré que ce soit plutôt Nami à sa place. Il commençait alors à imaginer de scènes sordides. 


“Hey Sanji ! J’arrives !! “ 


“Oh- Attends !’ 


Usopp asséna un coup de coude à la créature, se libérant afin de sauter chutant dans les bras de Sanji. A la réception de ce dernier, il afficha un dégoût, profondément déçu de se retrouver dans une telle situation. 


Luffy ricana brièvement avant de se retrouver nez à nez avec la créature, qui prit peur face à l’attaque de Luffy : 


“Gomu Gomu no Elephant Gun” 


La créature alla s’écraser au sol ensanglanté. Luffy atterrit au sol prodigieusement. Pour lui, il pouvait faire cela toute la journée. Les trois essuyaient leur vêtement, de toutes les différentes crasses. 


“Cela fait un bon bout de temps que l’on avance et toujours aucun signe. Je commence à en avoir plus qu’assez...” 


“Le problème, c’est que l’on a affaire à un animal qui connaît la forêt comme sa poche. Il pourrait être littéralement n’importe où !” 


Le balafré laissa sortir sa frustration. Ils tournaient en rond, et ils commençaient à s’impatienter. D’autant plus que dans la nuit noire, les chances de la retrouver diminuaient au fil du temps. 

Ils reprirent alors leur marche pendant quelque temps. Le silence les accompagnait. Perdu dans leur pensées, le trio s’impatientait. Un froid glacial venait les réconforter. Un changement de température si soudain, qui alertait la bande. Se pourrait-il qu’ils arrivassent dans la partie enneigée de la forêt ? 

Pendant des siècles, cette forêt a été le théâtre d’un spectacle fantastique. Nul ne pouvait se rendre compte d’une telle merveille. 


“Je crois que l’on n'est pas au bout de notre surprise...” Sanji ruminait marchant ainsi sur la neige qui collait sur ses souliers.

 

“Je vais devoir me racheter une nouvelle paire de mocassins, manquait plus que ça... Cette putain de forêt ! J’ai hâte que l’on

récupère Nami et que l’on se barre d’ici en vitesse ! “ 


“Je ne pensais pas qu’il y’avait autant de changements météorologiques... On doit être sur une partie de l’île complètement givré ! “ Usopp faisait de son mieux afin d’agripper ses vêtements qui chaviraient au gré du vent. 


Luffy lui analysait tout le périmètre à l’aide de son Haki. Selon lui, il n’était toujours pas à l’abri de rencontrer un nouvel ennemi se dressant sur leur passage. 


Il n’imaginait pas un seul instant ce qui se tramait à présent. Comment se pouvait-il qu'une telle végétation soit possible sachant, que les conditions climatiques étaient troublées à ce point-là ? 

Quelque chose ne tournait pas rond, Luffy en avait la conviction. C’était comme si la forêt était une île à part entière. Le garçon au chapeau de paille commençait à voir un schéma se dessiner dans sa tête. Il fût interrompu par le blondinet, soucieux de savoir ce qui causait trouble au balafré : 


“Hé Luffy... Tout va bien ?” 


Le jeune homme regarda son compère, crédule. Il était surpris de l’inquiétude porté à son égard par Sanji. Au final, il semblait que derrière leurs querelles, se cachait le début d’une belle amitié. 


“Oui. Pas besoin de s’inquiéter.” 


“Je ne m’inquiétais pas. J’étais juste curieux.” 


“Va te faire foutre, Sanji.” 


“Avec plaisir.” 


Les deux ricanaient brièvement. Un léger moment de détente dans leur poursuite, s’installa : 


“Je pensais à un truc... Le professeur Sauro... Il ne loge pas au sein de l’institut, il me semble...” 


C’était ce qui avait attiré la curiosité de Luffy. Non seulement leur professeur était leur guide, mais également un D. Le garçon au chapeau de paille n’était pas étranger à cette fameuse lettre. Tant chaque D. semblait faire partie de l’histoire d’une façon ou d’une autre. De savoir que lui aussi faisait partie de cette famille, l’intriguait grandement. 


“Pourquoi tu penses à ça d’un seul coup ? “ 


“On est dans une forêt où l’on rencontre des loups-garous, des hyènes, et toutes sortes d’atrocités. C’est le seul lieu où il serait probablement heureux, avec ses pairs...” 


“C’est assez réducteur de penser qu’un géant doté de parole, soit une atrocité. Mais c’est vrai que tu soulèves un point. Il connaît la forêt mieux que quiconque et la parcoure depuis de nombreuses années d’après les dires.” 


“Assez surprenant ça d’ailleurs. La forêt n’est pas interdite pour tout le monde. Quand je pense que la professeure Shakky nous as menti à ce sujet-là... “ 


“En parlant de la professeure...” 


“Quoi ?” Luffy savait où voulait en venir Sanji mais il priait de se tromper : 


“Elle est sacrément belle ! J’arrives pas à croire qu’elle soit plus âgée que nous, elle fait si jeune. “ 


“Ce n’est pas vrai Sanji, tu ne peux pas t’en empêcher même en temps de guerre ?! “ Usopp râla devant le manque de sérieux du blondinet, qui fit sourire Luffy devant la scène. 


“Si seulement j'avais été choisi dans la Maison JoyBoy... Oi Luffy ! Tu as des vues sur quelqu’un ? “ 


“Ne le prends pas mal... J’essayes juste de savoir si j’aurais de la compétition ou pas...”

 

“Si tu parles de qui je pense, alors sache que tu peux y aller tout droit. Je ne me mettrai pas en travers de ton chemin. “ 


“Par contre, s'il s’avère que pour elle, c’est plutôt l’inverse. Je ne sais pas si je serais en mesure de la repousser... “ 


Sanji et Luffy croisaient leur regard. Le garçon au chapeau de paille avait laissé sous-entendre quelque chose qui ne plaisait pas du tout au blondinet. Les deux se mesuraient dans le silence. 

 C’est alors qu’Usopp remarquait des traces de sang laissé au sol enneigé. Il fit halte à ses deux compères, afin qu’ils viennent le rejoindre. 


“Il y’a du sang au sol... “ Il s’avança afin de goûter le sang. Cependant il fût arrêté in extremis par Luffy :

 

“Attention ! Il se peut qu’il soit empoisonné... “ Il se souvint bien évidemment des effets secondaires de la meute de loup.

 

“En tout cas, il est encore frais... Regardez ! Il se prolonge par ce chemin ! “ 


Sanji et Luffy hochaient tous les deux la tête. Ils décidaient alors de suivre cette piste. Discrètement, ils se faufilaient dans les buissons, s’allongeant alors au sol. Ils dissimulent alors leur Haki, afin de ne pas se faire repérer. Usopp était resté en retrait, continuant à examiner les alentours. 

 

Totalement couvert, ils attendirent afin de voir un signe, quoi que ce soit qu’ils puissent leur donner une indication : 


“Tu as réussi à semer le chapeau de paille ? “ Une voix rauque animalière prit la parole. Sanji et Luffy croisaient leur regard. Qui pouvait bien-t-il être ? 


“Oui c’est fait. On ne le reverra pas de sitôt... J’ai apporté un présent pour sa majesté... “ 


Luffy et Sanji hissaient leur tête du buisson, afin de voir de quoi il s’agissait. Cependant leur cœur chavira simultanément. En effet, Nami au sol était aux pieds d’une personne couvert d’un voile noire. Sanji voulût immédiatement intervenir. Cependant Luffy l’en empêcha. Il devait absolument attendre avant d’agir. 


“Je pense qu’elle va être ravie... On a la une prodigieuse étoile de Gold Roger ! “ 


Ne te méprends pas, Jabura. Tu as encore beaucoup de choses à accomplir avant de gagner ton droit de siéger auprès de sa majesté.” 


“Ce n’était pas elle que l’on désirait... Mais Nico Robin. Tu sais ô combien elle est la clé qui puisse ouvrir le monde... “ 

Je sais mais voici d’abord un présent que je souhaite lui offrir en guise de bonne volonté. Je ramènerais Nico Robin, par tous les moyens nécessaires...” 


“Il n’y a que très peu de place au sein de la cour. Et il y’a de nombreux-nombreuses prétendants qui s’y bousculent. Le temps presse, Jabura ! “ 


“Crocodile n’est qu’un traître qui agit que pour sa propre cause. “ Jabura avait craché ses mots comme du venin. Extirpant ainsi toute la haine qu’il avait à l’attention de Crocodile. Le regard d’un noir abyssal, l'urgea d’approfondir sa récente déclaration :

 

“Savez-vous que lui et Trafalgar Law travaillent ensemble afin de mettre la main sur le trésor de Mariejoie ? “ 


D’où proviennent de telles accusations ? Es-tu au courant de la gravité des propos que tu tiens à l’encontre de nos deux fidèles serviteurs ? “ 


“J’en suis tout à fait conscient votre altesse. J’ai l’intime conviction que ces deux-là agissent dans le dos de la cour afin de nous avoir. Law a cessé tout contact auprès de son Altesse Doflamingo depuis la mort de Corazon... Il n’est pas infondé de penser que Law aurait des envies de représailles. Crocodile avait promis de rapporter Nico Robin le plus rapidement possible. Mais il gagne du temps, il est perfide. Il n’agit uniquement que lors ce que cela va dans son sens. La preuve lors de la disparition du Roi Cobra. Ce ne sont que des rumeurs qui circulent mais, il pourrait bien avoir commandité l’assassinat... “ 


Ceci dans quel but ? “ 


Alabasta était le lieu où le divin Pluton reposait... Nico Robin, la survivante maudite d’Ohara est la seule connue à ce jour capable de la localiser. Et elle a également le pouvoir de lire une vérité qui laisserait le monde dans un état sans précédent... Elle n’est pas la seule. Je pense qu’il y’a une autre individue capable de réaliser de telles prouesses... Mais je n’ai aucune piste sérieuse pour le moment...” 


“Assure-toi de tirer le clair de cette situation, le plus rapidement possible ! Et “Poing Ardents” ? 


“Toujours aucune trace ni signe de vie...” 


“Un déserteur, cela ne fait jamais bon bruit... Garde un œil sur lui ! “ 


Luffy avait emmagasiné toutes les informations divulguées. A présent il était sûr de trois choses : Nico Robin était la proie attitrée, plutôt qu’il ne le pensait. Il devait tuer Crocodile au plus vite. 

Law n’était définitivement pas digne de confiance. Cependant, il avait fait mention de la perte d’un être cher lors de leur première rencontre. Est-ce la raison pour laquelle, il était de mèche avec ces “personnes “ ? 

Enfin, la dernière à propos d’Ace, il réservait son jugement pour plus tard. Car le simple fait de penser à l’impensable allait le torturer. Pendant qu’il laissait son esprit naviguait dans des eaux troubles. Sanji lui perdait patience. Il finit par se décider d’aller sauver Nami coûte que coûte. Au moment où il se redressa, Luffy l’en empêcha, en le ramenant au sol. 

Toujours réfléchir avant d’agir. C’était ce que Garp lui répétait sans cesse. Davantage dans une telle situation où il ne savait pas à qui il avait à faire, combien ils étaient et quels étaient leur chance de survie. Parce que jusqu’à présent, ils étaient livrés à eux-mêmes. 


“Qu’est-ce que tu fais ?! Tu ne vois pas qu’elle a besoin de nous ?! “ 


“Je sais bon sang ! Mais si on intervient maintenant, on risque de manquer des informations importantes ! “ 


“Va te faire foutre à faire le détective ! Tu fais partie de la marine ou bien ?! Le temps presse, on n'a pas de temps à perdre !”

 

“Écoute-moi ! Je sais ce que tu ressens, et crois-moi que j’ai envie de me venger également ! Mais réfléchis un instant. “ Le ton calme et neutre de Luffy eût l’effet d’apaiser quelque temps les colères noires de Sanji : 


“Si on fonce sans réfléchir, on a le risque de tomber dans une embuscade. Jabura est blessé certes, mais on ne sait pas qui est avec lui. Plus encore, il doit sans doute être puissant et faire partie d’un groupe ou bien même d’une organisation... “ 


“C’est vrai qu’il vient de prononcer “sa majesté” Tu penses que ça a quelque chose à avoir avec ce qu'a raconté ce Law ? “ 


Luffy prit le temps de considérer sa question. Il était clair que la forêt abritait de nombreux ennemis pouvant se dresser sur leur chemin. C’était une évidence tant Jabura affirmait qu’il n’était pas la seule menace à laquelle ils allaient devoir faire face. 

Cependant, le Monde Souterrain qu’est-ce que c’était réellement ? Et si justement sa rencontre avec Jabura n’était pas anodine ? Peut-être était-ce le moyen pour lui d’accéder à cette organisation d’une autre façon qu’en tuant Crocodile ou en lui faisant avouer par la force. 


“Les paroles de Law ne sont pas forcément infondées, mais en tirer des conclusions de celles-ci, c’est bien trop tôt... Je ne sais pas, mais je me méfie de quelqu’un qui m’offre un présent sans même m’avoir consulté avant... De plus je ne le connais que depuis la veille, donc il n’est pas digne de confiance, “ 


“Voilà qui est rassurant... Un peu d’honnêteté ici, c’est un peu trop compliqué j’ai l’impression...” 


“On ne dévoile jamais son jeu, c’est les règles. Nami est sur le point d’être livrée. Ce qui signifie deux choses :

Elle est encore en vie et ne vas pas être tuer. Du moins pas de sitôt.

La deuxième, c’est que cette “majesté” s’intéresse aux étudiants de l’institut. Pour quelle raison ? Je l’ignore mais ça serait judicieux d’attendre et d’en savoir plus avant d’agir...” 


“Si je comprends bien... Tu comptes utiliser Nami en tant qu’appât afin de te rapprocher de lui ou bien d’eux ? “ 


“Cela nous permettrait alors de découvrir ce qui se cache derrière tout ça en accédant à leur repère et en profiter pour tous les faire tomber un par un, en même temps.” 


“Hors de question. “ 


Sanji était ferme. Malgré que le plan de Luffy tînt la route et semblait être la meilleure décision. Pour lui, il était inconcevable de se servir de la vie de Nami de cette façon. Elle était leur camarade, et de plus il avait des sentiments pour elle. Il ne pouvait pas concevoir le fait de la laisser dans les mains de vil criminel pour la simple bonne “cause”. 


“Je ne laisserai pour rien au monde Nami dans les bras d’un psychopathe illuminé. Elle est notre camarade ! Elle fait partie de notre groupe ! On doit tout faire pour la ramener saine et sauve à l’institut !” 


“Parce que tu penses que l’on reverra l’institut de sitôt ?! On ne sait même pas où le professeur se situe. On a aucun moyen de le contacter. Ainsi que les autres groupes et les deuxièmes années. Il faut voir plus loin Sanji.” 


“Tu n’as vraiment aucune considération pour tes camarades, alors qu’elle n’a pas hésité une seule seconde à te faire confiance. J’espère qu’après ceci, on ne se reverra jamais...” 


Luffy prit le temps d’encaisser les mots de Sanji. Ils étaient fort. Au fond de lui, il savait que Sanji avait en partie raison. Cependant quel était le meilleur choix à faire ? Agir en pensant par le cœur ou par la raison ? Il était profondément tiraillé par les deux. D’un côté, cela faisait que très peu de temps qu’ils se connaissaient tous les quatre. Pour quelle raison risquerait-il sa vie pour eux ? Lui dont l’objectif n’était de créer aucun lien susceptible d’entacher sa mission. 

Mais il savait que c’était des bonnes personnes. Et voir Sanji et Usopp être aussi solidaire en si peu de temps, lui donnait espoir d’obtenir des amis comme eux, prêt à tout pour s’en sortir ensemble même dans les pires moments.

 

“Tu as déjà essayé de gérer cela à ta façon et regarde où cela t’a amené. “ 

Luffy soupira grandement, son égo en avait pris un coup. Il savait que Sanji était convaincant et n’allait pas lâcher le morceau. Il finit alors par se raviser. Décidant ainsi de faire confiance à quelqu’un d’autre que lui pour cette fois. 


“Admettons que l’on fasse cela à ta manière... Quel est ton plan ? “ 


“Basons-nous sur ce que nous savons et arrêtons de penser à toutes les éventualités, on finit alors par s’y perdre. Ils ont l’air d’être deux. On est trois. L’un de nous va devoir faire diversion afin d’attirer leur attention. Usopp peut le faire en les attaquant à l’aide de sa lance à distance. Moi je bondis sur le voilé et toi sur Jabura. Usopp récupère Nami et se tire en vitesse. Nous deux, on s’occupe de ces deux énergumènes.” 


“ Cette fois-ci, tu n’as qu’une seule et dernière chance pour Jabura. Ne t’avise surtout pas de le rater.” 


“Compris.” 


Le balafré avait quelques doutes quant à la faisabilité du plan de Sanji. Pour lui, se jeter dans la gueule du loup, était dangereux. Pourtant quelques années plutôt il n’aurait pas hésité une seule seconde. Pas depuis ce fameux évènement tragique.

La mort de Sabo l’avait profondément affecté. Il n’avait plus jamais été le même. Considérant la vie comme précieuse. Il ne pouvait plus se permettre d’être naïf. Il est dans la cour des grands dorénavant. Chaque faux pas pouvait le plonger dans le précipice. Mais Monkey D. Luffy n’était pas du genre à laisser son destin lui filer entre les doigts. Cependant, il remarqua que quelque chose n’allait pas. 


“Où est Usopp ?!” 


Luffy et Sanji virent Usopp se lancer à l’attaque de Jabura et de son compère en solo. Armé de sa lance, Usopp mitrailla ses opposants à l’aide de plante crachant du feu. Se servant de la végétation autour de lui, il amplifia sa technique. 

Jabura se retourna immédiatement, le regard meurtrier et bondit de vive allure sur Usopp, les griffes enduites de Haki. Avant même qu’il parvint à égratigner son opposant, il vit un chapeau de paille en mouvement autour du cou d’un balafré qu’il reconnût aussitôt, stupéfait. 

Sans plus tarder Luffy, grâce à son élan et à la vitesse du GEAR SECOND il réalisa une technique qui avait pour but de mettre hors d’état de nuire, un Jabura déjà sévèrement blessé : 


“Gomu Gomu No Jet Bazooka !! 


Ses mains pleines de Haki vinrent s’écraser contre l’abdomen perforé de Jabura à une vitesse folle qui accentua la puissance de cette attaque. Jabura succomba immédiatement allant s’écraser contre une roche, les yeux révulsés. 

Sanji se haleta d’aller auprès de Nami afin de la récupérer. Il finit alors par la retourner afin de voir son visage. 


“Nami ! Réveille-toi je t’en supplie ! Je t’en prie réveille-toi ! “ 


Luffy était à présent entrain de marteler de coup Jabura de manière saccadée. Ses poings assorties Haki étaient couverts du sang de l’animal. Le simple fait d’entendre Sanji prononcer ces paroles enrageaient encore plus Luffy, contre sa victime. 

Sanji vit Nami ouvrir la bouche, inconsciente. Il esquissa un sourire, voyant la jeune femme reprendre connaissance. Mais ce à quoi s’attendait Sanji n’était pas du tout prévu : 


“Nami... Qu’est-ce qu’il-” 


Il vit des dizaines de corbeaux sortirent de sa bouche, l’attaquant sévèrement. Il manqua de perdre la vue, les yeux en sang. Il s’écroula de douleur avant de se relever maladroitement. 

Usopp était complètement stupéfait. Il n'en revenait pas. Qu’est-ce qui se passait devant lui ? Une horde de corbeaux vinrent attaquer les trois mousquetaires. 

Luffy se retourna le visage ensanglanté. Il vit de gigantesques corbeaux venir en sa direction. Pendant ce laps de temps, le corps de Nami fût recouvert de ces volatiles avant d’être enlevée. 

 

Luffy se retrouva une nouvelle fois acculé. Il réalisa qu’il avait encore une fois failli à sa mission, à sa promesse. 

Il regarda autour de lui, voyant Usopp et Sanji combattre avec difficulté, ces corbeaux qui s'acharnaient sur eux, de plus en plus violent. 

Il se souvenu alors de tous ces moments, où il a été impuissant, trop faible. 

Pas assez fort pour pouvoir faire la différence. 

Il serra ses poings. 

Il lâcha alors un cri de guerre si retentissant, que toute la troupe d’étudiants de Gold Roger se trouvant dans la forêt l’entendu. 

Il y’avait bien une chose à ne jamais faire... 

 

“C’est de réveiller le Démon au Chapeau De Paille.” 

 



Quelque part dans la forêt enneigée, un épéiste à trois sabres avançait tranquillement. Derrière lui, de nombreuses créatures mortes sous sa lame. 

“Je ne suis plus très loin...” 

L’homme cherchait depuis peu, le repère du géant appartenant à la famille des D. Convaincu que dans celui-ci, les réponses concernant la disparition de son amie Kuina, pouvaient s’y trouver. 

Lorsqu’il descendit de la colline enneigée, il se retrouva face à une entrée d’une maison rustique ensevelie sous la neige, avec d’innombrables racines, recouvrant la demeure. 

Le chasseur non étranger au Haki, reconnut rapidement la puissance qui sommeillait à l’intérieur. Il se mit alors à contourner la maison, pendant que les branches s’animaient, lançant un liquide empoisonné en sa direction. 

Elles avaient reconnu la présence d’un étranger essayant de pénétrer la demeure. D’un mouvement rapide, il imprégna son Sandai Kitetsu, de Haki de l’armement, prêt à attaquer. 


Il attendit patiemment une ouverture, tel un animal apprivoisant sa proie. Au moment où les branche s’ouvraient une nouvelle fois, afin de décharger leurs toxines, le sabreur ne laissa pas une seule occasion de plus, pour les anéantir : 


“Ittoryu : Yakkodori ! 

Il envoya à l’aide de son sabre une vague tranchante destructrice à une vitesse remarquable, ne laissant aucune chance à ses branches. 

Il grimpa sur le toit à l’aide de ses sabres, coupant au passage, les ronces et les différentes branches essayant de lui gêner le passage. Avec une légère entaille, il se faufila à l’intérieur de la maison. 

L’atmosphère était glaciale, et une odeur nauséabonde sévissait dans cette demeure. L’épéiste se demandait ce que pouvait bien contenir le logement d’un géant. Les doutes concernant leur professeur étaient à leur paroxysme. 

Le chasseur à pas lent, entendit le bruit d’une bouilloire au feu. L’odeur d’une cigarette fraîchement fumée. La décoration était très rustique, vieillot. L’intérieur était ordonné, le plafond était à une hauteur prodigieuse, étant donné l’habitat d’un géant en ses murs. 

Il finit alors par se tapir dans l’ombre, ayant ainsi dissimulé son Haki.

Pendant quelques instants, aucun bruit. Le silence assourdissant. Par la suite, des gros bruits de pas lourds se fit entendre. Une main de géant vint mettre des légumes dans la bouilloire, laissant mijoter sur le feu. S’asseyant à même au sol, il lisait alors la gazette de Red Line, allumant son cigare de plus belle. Il prit soin de mettre ses lunettes. 

L’épéiste s’approcha discrètement dans la pièce principale, guettant chaque fait et geste du géant. 


Sur le journal était marqué en gras : 

“Nefertari Cobra assassiné ! Nefertari Vivi, toujours porté disparu ! “ 

 

“Ce bon vieux Cobra a morflé... On vit des heures de plus en plus mouvementées...” 


Le cri de Luffy se fit entendre dans la maison. Ce qui poussa le géant à se lever brusquement. Il était particulièrement perturbé. Que pouvait-il se dérouler là dehors ? Il finit par se rasseoir, apportant son cendrier sur la table. Il activa son dispositif radio, faisant passer de la musique. Il mit alors de l’encens, afin de parfumer la pièce. 

Il prit une bougie, parcourant ainsi la pièce niaisement. Il se retourna alors, et fit face à au chasseur, qui l’attendait là, immobile le regard meurtri. Il sourit grandement, avant de lui jeter la bougie, qui vint enflammer le chasseur. 

L’épéiste ne bougea pas d’un pouce, laissant le feu se propager sur lui. Pendant que le géant, continuait sa préparation culinaire. Il sifflait, fumait son cigare en toute impunité, et finit par se retourner, adressant la parole à la faucheuse ; 


“ Pourquoi es-tu venu ici ? “ Le géant versa ainsi l’eau de la préparation dans le levier, et finit par rallumer le feu. Il sortit un énorme gibier, déjà assaisonné et le découpa en plusieurs morceaux à l’aide de sa machette. 


“Si tu as faim, il y’a suffisamment à manger pour tout un peuple...” 


Le chasseur laissa le feu consumer son uniforme, avant de se débarrasser de celui-ci. Révélant ainsi, une tenue de combat émeraude, accompagné d’une écharpe à sa taille. Il réactiva alors son Haki de l’Observation essayant de lire les intentions de son interlocuteur. Voyant aucun signe d’animosité pour le moment, il s’avança légèrement, se tenant près du poste radio : 


“J’ai trouvé cela curieux que notre cher professeur Sauro se soit soudainement volatilisé en plein milieu de notre excursion dans cette forêt...” 


“Si tu voulais un autographe, il fallait le dire plutôt. “ 


Le bruit de l’huile qui jailli à la rencontre de la viande prit place. Il tourna tranquillement ses morceaux de viande à feu moyen, à l’aide de son ustensile. Très détendu, il continua sa cuisine, attendant patiemment le moindre signe de son ennemi : 


“Pourquoi prétendre être professeur ? Il est clair que tu n’es qu’un chien de garde du Roi...” 


“Zoro... Pas de manque de respect au sein de ma propre maison, tout de même. En plus je te ferais remarquer, que tu n’as pas enlever tes chaussures, avant de rentrer...” 


Il sortit une assiette du placard, afin de pouvoir se servir correctement. Il goûta la sauce tomate qu’il avait ajouté et il était plutôt satisfait du résultat. Il fit sortir les légumes et la viande, le tout mélangé dans son plat. Il récupéra une bouteille d’un Saké conservé depuis plusieurs années, ainsi que deux coupes. 

Zoro le regarda faire sans broncher. Est-ce que Sauro essayait de détendre l’atmosphère ou bien de détourner son attention.

Il offrit à Zoro une coupe de saké et remplit sa propre coupe. Il dégusta son plat, se régalant devant le sabreur. 

Ce dernier bu la coupe de saké, connaissant la tradition de ne jamais refuser une coupe de saké servie avec bonne foi. Lorsque le géant finit d’engloutir son repas après plus d’une dizaine de minutes, il remplit à nouveau sa coupe, faisant passer à nouveau sa musique dans la maison. 


“Je supposes que tu es venu pour Mariejoie...” 


Zoro le dévisagea de haut en bas. Comme si un simple trésor était ce qui l’intéressait. C'était bien plus important pour lui cette fois-ci. Kuina, sa meilleure amie. Celle qui lui avait donné son rêve. Il ne l’avait jamais oubliée et pour sa mémoire, en espérant en savoir plus sur sa mort supposée, il se devait de faire le nécessaire. 


“Nan. Je suis venu pour Kuina. “ 


Sauro porta la coupe de saké à ses lèvres, mais elle fût coupée en deux en un éclair. L’alcool renversé sur lui, il était en colère. Cependant, il savait que Zoro n’était pas du genre à plaisanter. 


“Je ne peux rien faire pour toi.” 


“Tu as été mandaté afin de livrer des étudiants de l’institut à la Cour, Sauro. Dans ton registre, je suis certain que Kuina en faisait partie.” 

Les mots glacials de Zoro faisaient mouche. Le géant vit la sueur l’épouser. Il sentit que la tension montait d’un cran. Soucieux de désamorcer la situation, et de prendre avantage de la situation, il fallait alors temporiser : 


“Je ne vois pas de quoi tu parles...” 


Il vit alors les yeux de Zoro s’agrandir dangereusement, ce qui le dissuade de poursuivre sur cette route : 


“C’est quelque chose que je ne fais plus désormais...” 


“Qui s’en charge à présent ?” La main sur ses sabres, il commençait à perdre patience et la colère le rongeait petit à petit. 


“Le réseau est devenu tellement vaste. Chaque faction de la Cour a son propre fonctionnement. Il est difficile pour moi de savoir, qui est en charge de quel district, de quelle maison...” 


“Donc il y’a bien un réseau d’enlèvement selon les différentes maisons... Je ne pensais pas que c’était si organisé que cela...” 


“Tu ne t’en charge peut-être plus directement, mais tu restes sans doute responsable de tout cela ! Tu nous as emmené une nouvelle fois dans la forêt interdite, sachant pertinemment ce qui allait se passer ! “ 


“Zoro, il est temps que l’on s’arrête là pour aujourd’hui...” 


“Tu viens avec moi. Tu vas te soumettre à la justice de l’institut.” Le géant commençait à trembler de colère, il ne pouvait risquer de se faire attraper là et maintenant. Surtout que le temps pressait. Qu’est-ce que le Roi allait penser de lui, à présent. 


“Il m’en est impossible, je le crains.” 


“Soit, alors je vais te purger !” 

 

Zoro dégaina ses deux sabres, ainsi que son sabre Wado Ichimonji à la bouche. Sauro arma ses bras de Haki afin de se préparer à l’attaque du sabreur. Au moment où le chasseur se lança en direction du géant, une bulle bleue apparût dans leur champ de vision, recouvrant totalement la maison de Sauro. 

 

“ROOM” 


Laisser un commentaire ?