Noriko
Arrivée aux abords du village et suivie de loin par ses amis, Noriko se rendit compte que la tension était palpable. L'avalanche avait fait beaucoup de dégâts parmi les habitations et les villageois s'inquiétaient pour quelqu'un qui avait été enseveli. Au-dessus de l'endroit où semblait être l'homme qu'ils recherchaient, des gardes appartenant à une armée royale se tenaient là, armes en main, leur interdisant de s'approcher.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Ussop qui venait d'arriver aux côtés de Noriko.
- Je l'ignore, répondit-elle d'un ton acerbe, je ne sais pas qui sont ces gens.
- Ce sont les hommes qui nous ont attaqués !
- Tu es sûr ?
- Évidemment, quelle question ! Tu ne les reconnais pas ? Ils étaient sur le pont quand tu voulais leur faire du thé, cingla son ami.
- Je n'ai pas pris le temps de regarder leurs visages.
- Ussop, intervint Zoro qui les rejoignait accompagné de Vivi. Ces hommes, ce sont eux qui nous ont abordés ?
- Oui.
- Donc ce sont des ennemis ?
- Oui, mais enfin tu ...
Zoro passa en trombe devant Ussop et se jeta sur un des gardes, l'envoyant valser au sol à l'aide d'un coup de genou dans sa mâchoire.
- Mais il est malade !? s'indigna Ussop en s'arrachant les cheveux.
- Qu'est-ce qu'il lui prend ? s'inquiéta Vivi.
- Tu viens de dire que c'étaient des ennemis, lâcha Noriko en soupirant, il ne faut pas s'étonner qu'il leur saute dessus.
Cette dernière était d'une humeur massacrante depuis que ses amis avaient découvert l'existence de ses cicatrices et pour être exact, elle s'en voulait surtout à elle-même d'avoir été aussi négligente et tentait maintenant de surmonter sa colère en s'en prenant malheureusement à ses camarades. Vivi, Ussop et Zoro le savaient pertinemment et c'était pour cette raison qu'ils ne relevaient pas le ton de ses remarques.
- Ah, je me sens mieux ! s'amusa le bretteur à trois sabres en refermant son nouveau manteau.
- Tu l'as assommé pour lui voler ses vêtements, mais à quoi tu pensais !? hurla Ussop.
- Et ses chaussures, précisa Noriko en croisant ses bras.
- C'est quand même osé, murmura Vivi.
- J'avais froid, se défendit leur ami en laçant ses nouvelles bottes.
- Mais ils vont s'en prendre à nous !
- Qu'ils essayent, ricana Zoro.
Choqués par autant de rapidité, les autres soldats n'avaient même pas bougé. Ce n'est qu'après avoir réalisé ce qu'il venait de se passer qu'ils décidèrent de tous sauter en même temps sur Zoro.
- C'est pas vrai ! gémit Ussop, les genoux claquant entre eux.
- Ne t'en fais pas, rassura la nièce de Mihawk, ils vont vite perdre ce combat.
- Je m'en occupe, annonça le jeune homme aux cheveux verts.
Ses sabres étant restés à bord du Vogue Merry. Il se lança sur la horde d'ennemis à mains nues, évita une première attaque et assomma trois gardes avant de leur voler leurs armes. Équipé comme à son habitude, Zoro prit moins de deux minutes pour mettre hors d'état de nuire tous les gardes.
- Et voilà, annonça-t-il en lâchant les sabres qu'il avait empruntés avant de se diriger de nouveau vers ses compagnons.
D'abord étonnés, les habitants du village se précipitèrent soudainement à la recherche de leur ami, pelles en mains.
- Il faut vite le retrouver ! criait un homme.
- Par ici, dépêchez-vous ! Il risque de mourir étouffé !
- Dalton !!
Vivi et Ussop sursautèrent à l'entente de ce nom.
- Ussop, c'est...
- Oui ! Vite ! Il faut les aider !! lui répondit son ami.
Ils partirent en courant aider les villageois. Pendant ce temps, Zoro se rapprocha de Noriko.
- Qui est ce Dalton ?
- C'est celui qui les a aidés, ils nous l'ont dit il y a moins d'une heure, souffla la jeune fille qui sentit sa colère la quitter aussitôt en laissant place à de l'angoisse. Peu importe, nous devons les aider, viens.
Sans attendre de réponse, elle s'élança auprès de des autres afin de leur prêter main forte.
- Poussez-vous ! ordonna Noriko une fois près des habitants.
Elle fit apparaître un torrent d'eau qui inonda l'endroit où selon les dires se trouvait Dalton, laissant les villageois pantois qui ne prirent pas la peine de poser des questions vu l'urgence de la situation. La différence de température entre l'eau et la glace fit fondre toute la neige et rapidement, une immense mare fit son apparition.
- Il est là ! cria quelqu'un.
Au fond du trou que venait de créer la jeune fille gisait l'homme recherché.
- Il va se noyer ! hurla une autre personne, il ne peut pas nager ! Retire l'eau, vite !
Obéissant immédiatement, la nièce de Mihawk fit un geste de la main qui souleva aussitôt l'eau du trou afin de la faire voler dans les airs et enfin, de la faire disparaître complètement. Plusieurs personnes se précipitèrent dans la crevasse et après maints efforts, réussirent à faire ressortir Dalton.
Quelques heures plus tard, Noriko attendait dehors entourée de Zoro, Vivi et Ussop. Dalton avait été secouru par les médecins personnels de Wapol et Vivi en avait profité pour leur expliquer qui il était.
- Nous devons agir, dit-elle. Je m'inquiète pour les autres.
- Je suis sûre que Nami est entre de bonnes mains, elle ne risque rien avec Luffy et Sanji, la rassura Noriko.
- Dalton est réveillé, les interpella quelqu'un.
- Je vais le voir, précisa Vivi en s'élançant en courant.
- Peut-être devrions-nous rejoindre les autres au sommet de la montagne ? suggéra Zoro.
- Je suis sûr qu'ils n'ont pas besoin de nous, intervint Ussop.
- Tu dis ça parce que tu as peur d'y aller.
- Et alors !? J'ai le droit de tenir à ma vie, non ?
Vivi les rejoignit très vite.
- Dalton va mieux ! Il est encore faible, mais il se remettra de ses blessures, j'en suis soulagée. Il dit vouloir aller sur la montagne et qu'un télésiège peut nous y emmener.
- Un télésiège ? s'étonna Ussop. Pourquoi ne pas nous l'avoir dit plus tôt ?
- Parce que c'est dangereux de s'en servir, mais ça vaudrait peut-être le coup d'essayer, qu'en pensez-vous ?
- Je pense que c'est une bonne idée, répondit Zoro, nous devrions y aller sans tarder, au moins pour accompagner ce Dalton.
- Nous devons quitter cette île le plus vite possible, indiqua Noriko, et nous rendre à Alabasta. Si les choses empirent réellement là-bas, nous devrions ramener Vivi au plus vite pour arranger les choses.
- Noriko... Merci, souffla la princesse.
- Je vais aller m'occuper du Vogue Merry, pour que nous puissions partir en vitesse. Vous vous occupez des autres ?
- Tu y arriveras toute seule ? demanda Zoro d'un air perplexe.
- Oui, je sais naviguer et peut-être que Kaloo nous attendra à bord.
- On ne peut pas partir sans lui ! s'ensuit Ussop.
- Bien sûr que non, mais il n'y a qu'un seul moyen de savoir s'il est à bord et si ce n'est pas le cas, je vous attendrai le temps que vous le retrouviez.
- Quelqu'un devrait t'accompagner, suggéra Vivi.
- Non. Cette montagne est réputée dangereuse avec ses lapins géants et ce yéti qui semble hanter les lieux.
- Pourquoi est-ce que tu dis ça !? Je ne veux plus y aller maintenant, trembla Ussop. Et pourquoi ce n'est pas moi qui m'occupe du Merry et toi qui escalade la montagne ?
- Ce n'est pas moi qui le dis, mais les villageois. Ne vous en faites pas, à vous trois, vous vous en sortirez et je suis la seule à pouvoir manipuler le Merry, je veux seulement gagner du temps, argumenta-t-elle dans le but de le rassurer.
- Elle a raison, précisa Zoro, nous n'avons pas de temps à perdre, nous devrions nous mettre en route. Noriko, n'hésite pas à prendre le large, nous trouverons un moyen pour te rejoindre.
- Entendu.
- Je vais prévenir Dalton, dit Vivi avant de faire volte-face.
- Mais attendez ! Et mon avis, tout le monde s'en fiche ?
- Ne t'en fais pas Ussop, on racontera à tout le monde que tu as fait preuve d'un grand courage, se moqua Zoro en lui tapant dans le dos.
- Tu veux venir avec moi ? lui demanda Noriko.
Ussop prit un instant pour réfléchir, puis secoua la tête de gauche à droite.
- Non. Le plus grand valeureux guerrier de tous les temps ne recule jamais devant le danger. Je suis même prêt à porter tout le monde sur mon dos et à escalader cette montagne à mains nues !
- Voilà qui est bien parlé, sourit Noriko. Bien, je pars devant, faites attention à vous.
- Toi aussi, lui répondirent-ils en même temps.
Sans perdre de temps, la jeune fille aux cheveux blancs s'élança en courant en direction de leur navire.
Arrivée sur place près du Merry, elle aperçut une forme étrange qui gisait sur la rive et s'approcha prudemment. Son cœur se mit à battre rapidement et elle se précipita dessus.
- Kaloo ! hurla-t-elle. Mais comment... ? Tu es resté dans cette rivière tout ce temps !?
Elle le tira sur la berge, s'agenouilla près de lui et le retourna, il était complètement gelé et incapable d'émettre le moindre son. Posant ses mains sur son duvet, Noriko sentit que des plumes s'étaient transformées en petites stalactites à cause en du froid.
- Tiens bon ! Je vais t'aider.
Elle l'entoura d'une bulle d'eau, priant pour que le changement de température le réchauffe un peu et gagna de l'espoir en s'apercevant que les cristaux de glace étaient en train de fondre.
- Ne bouge pas, lui ordonna-t-elle comme s'il avait le choix.
Elle se mit debout et grimpa à bord. De là-haut, elle fit apparaître une boule d'eau et la dirigea vers Kaloo en espérant que cela fonctionne. L'eau entoura complètement le canard, elle devait faire vite si elle ne voulait pas prendre le risque de le noyer. Elle souleva la bulle dans les airs, mais constata que Kaloo était resté sur le sol.
- Aller ! s'impatienta-t-elle.
Noriko réitéra sa manoeuvre en se concentrant de toutes ses forces sur la densité de l'eau qu'elle créait. Au bout de la troisième tentative, presque à bout de force, Kaloo se souleva enfin dans les airs et lentement, elle le fit voler jusque sur le pont. Une fois hors de danger, elle retira l'eau et le sécha complètement, puis se précipita à l'intérieur du navire, mit de l'eau à bouillir, et se dirigea vers les dortoirs. Elle revint quelques minutes plus tard, armée de plusieurs couvertures et en recouvrit totalement Kaloo. Elle fit volte-face, alla récupérer son eau chaude, prépara un thé géant et vint l'apporter à son ami. Il avait repris connaissance, mais tremblait toujours de froid.
- Bois ça, lui ordonna-t-elle en lui mettant une paille dans son bec. Lorsque que tu te sentiras mieux, tu iras à l'intérieur. Je ne suis pas loin, appelle-moi si tu as besoin d'aide.
- Coin..., gémit-il.
Noriko se releva et poussa un soupir de soulagement, puis entreprit de se mettre en route. Relever l'ancre fut plus difficile que prévu, elle n'avait pas pensé à ce détail. Elle se pencha par-dessus la rambarde et voulut utiliser la même technique dont elle s'était servi pour faire monter Kaloo à bord. Malheureusement, l'ancre était complètement engloutie et elle comprit que ses pouvoirs ne lui seraient d'aucune utilité. Elle fonça de nouveau à l'intérieur du navire, là où était était situé le gouvernail qui permettait de faire remonter la chaîne attachée à l'ancre et poussa dessus, sans réussir à le faire bouger d'un cheveu. S'exaspérant, elle recula puis envoyer valser de l'eau contre une des barre. La bulle s'éclata dessus sans engendrer le moindre mouvement. Perdant patience, elle fonça sur la barre avec ses deux mains et poussa de toutes ses forces en poussant un cri de rage jusqu'à s'en faire mal. Enfin, le gouvernail céda et commença à tourner, elle maintint son effort jusqu'à n'en plus pouvoir, puis retourna sur le pont. L'ancre était enfin visible. Elle lui jeta une bulle d'eau dessus et se concentra afin de la soulever, sans succès. C'était beaucoup plus lourd que Kaloo et elle n'avait pas assez de maîtrise sur la densité de son eau. Tentant le tout pour le tout, elle attrapa la chaine à mains nues et tira. Elle eut beaucoup plus de facilité que le gouvernail et à force de persévérance, elle réussit finalement à la hisser et à l'accrocher, se demandant d'où lui venait une force pareille. Kaloo ouvrit grand son bec en la voyant faire et s'excita.
- Ne me regarde pas comme ça, haleta-t-elle épuisée, je n'ai pas plus d'explication que toi.
Elle regarda les paumes de ses mains et murmura pour elle-même en pensant au jour elle s'était reçu un bateau sur la tête durant les événements d'Arlong Park.
- Ce ne n'est pas la première fois...
Elle serra les poings, puis secoua la tête, ce n'était pas le moment d'y penser.
Le vent était favorable, elle s'attela aussi vite que possible, grimpa sur le mât, détacha les voiles tout en se servant de bulles d'eau pour diriger la barre avant d'aller s'en occuper elle-même tout en vérifiant l'éternal pose à ses côtés. Le bon cap trouvé et maintenu, elle s'éloigna vers le large, tout en surveillant Kaloo du coin de l'œil qui retrouvait ses forces tranquillement.
La nuit tomba rapidement et lorsqu'elle fut suffisamment loin, elle alla ferler les voiles puis attendit au sommet de la vigie, tentant d'apercevoir ses compagnons. Ses yeux s'écarquillèrent soudainement et sa bouche s'ouvrît en grand. Sur l'île, la neige au-dessus de la plus haute des montagnes venaient de se colorer en rose.
- Un cerisier..., murmura-t-elle.
Des larmes coulèrent lentement sur ses joues, c'était la première fois de sa vie qu'elle assistait à quelque chose d'aussi beau, d'aussi poétique et d'aussi puissant. Elle agrippa son bracelet en perles rouges, sentant son cœur se serrer, puis sourit à travers ses larmes. Seule, perchée au sommet de la vigie, elle assistait émerveillée à ce spectacle.
- Noriiiiiiiii !!!
Elle plissa les yeux et aperçut plusieurs silhouettes se détacher de la nuit et se diriger droit sur elle. Luffy venait d'utiliser ses pouvoirs pour catapulter tout le monde à bord du navire.
- Noriiiiii, répéta ce dernier, réceptiooooooon !
Elle comprit aussitôt, envoya des bulles d'eau rattraper tout le monde pour amortir leur chute et les déposer tous sains et saufs sur le pont. Elle en créa une dernière pour elle-même et sauta dedans.
Lorsqu'elle atterrit, ils étaient tous en train de se disputer, criant sur Luffy en lui expliquant qu'il avait une fois de plus failli tous les tuer et qu'il aurait pu faire attention. Avec deux bosses sur le crâne faites par Nami, le capitaine était plié en deux et n'arrêtait pas de rire.
- Vous allez tous bien, je suis soulagée, s'exclama Noriko.
- Tu t'en es finalement sortie, lui dit Ussop, je savais que tu n'avais pas besoin de mon aide pour manœuvrer le Merry.
- Non mais tu te fiche de qui ? bougonna Zoro.
- Bah quoi ? s'étonna le menteur au long nez.
- Merci Ussop, s'amusa Noriko.
- Tu t'en es très bien sortie oui, lui confessa Nami. Je savais que je pouvais te faire confiance.
Noriko riait face à cette situation, puis s'arrêta soudainement et fonça vers son amie.
- Nami ! cria-t-elle en lui sautant au cou, je suis tellement soulagée que tu ailles mieux, j'ai eu tellement peur !
- Je vais bien, grâce à vous tous, murmura la navigatrice en la serrant dans ses bras. Merci, merci à vous...
La nièce de Mihawk se recula soudainement, frappée par un rappel, puis détacha le bracelet qui était à son poignet gauche.
- Tiens, je te rends ton log pose, tu es plus apte à t'en servir que moi, c'est une trop grande responsabilité.
- Merci, souffla Nami, je te promets que tu n'auras plus à t'en servir.
- Nori-jolie !!! Je suis tellement heureux de te revoir !
La jeune fille concernée fut attrapée et étouffée contre un torse, ne pouvant plus respirer pendant quelques instants. Sanji finit par la relâcher et l'observer.
- Oh ma Nori-jolie, ton parfum embaume mes narines de bonheur, tu sens toujours aussi bon !
- Heu... oui, merci, bafouilla-t-elle gênée et sonnée à la fois, complètement décoiffée. Je suis contente de te voir aussi.
- Tu me fais un petit bisou ?
- KALOO ! hurla de joie Vivi en bousculant le jeune cuistot qui, sous le choc, lâcha Noriko avant de s'étaler par terre.
- Coin !
- Oh Kaloo, je suis tellement contente de te voir sain et sauf !
Kaloo se lança dans un monologue sans pouvoir s'arrêter.
- Il dit qu'il a voulu sauver un certain Zoro de la noyade et qu'il s'est donc jeté dans la rivière avant de manquer de mourir gelé. Il dit aussi qu'une certaine Noriko lui a sauvé la vie.
- Qui est-ce ? chuchota la jeune fille aux cheveux blancs à l'oreille de Zoro.
- Notre nouveau compagnon de route, répondit ce dernier. Luffy l'a invité à rejoindre notre équipage.
- Hein ? s'étonna cette dernière.
- Tu comprends ce qu'il dit ? coupa la princesse en s'adressant au nouveau venu.
- Oui, je suis un animal à la base, je peux comprendre tous les animaux.
- Mais c'est trop chouette ! hurla Luffy avec des étoiles plein les yeux.
De son côté, Noriko n'avait pas bougé d'un cheveu, se contentant de fixer le petit animal qui était devant elle en plissant les yeux.
- Ça alors... Un cerf qui parle.
L'animal en question se retourna vers elle.
- Je suis un renne..., lui précisa-t-il timidement.
Noriko lui sourit gentiment en retour et lui tendit la main.
- Oh excuse-moi... Je m'appelle Noriko, je suis très heureuse de te connaître.
Le petit renne l'observa, ne sachant pas comment réagir, puis finit par poser son sabot dans la paume de la jeune fille.
- Je m'appelle Tony Tony Chopper, se présenta-t-il d'un air encore plus timide. C'est toi qui a amortit notre chute, tu contrôles l'eau ?
- Oui, s'amusa la jeune fille qui se sentit tout de suite en confiance en remarquant qu'il ne la connaissait pas, je vous ai rattrapés, puis j'en ai profité pour vous sécher.
- Mais c'est génial ! s'extasia Chopper, tu as mangé un fruit du démon toi aussi ?
Elle parut d'abord étonnée, puis fit apparaître un nouveau sourire sur son visage.
- Oui, lorsque j'étais très jeune.
- Moi aussi ! s'enquit de joie Chopper, alors avec luffy, nous sommes trois ?
- Oui, nous sommes trois, en effet. Quel fruit as-tu mangé ?
- Le fruit de l'humain.
Noriko fit le lien rapidement dans son esprit.
- C'est pour cette raison que tu peux parler ?
- Exactement.
- Je trouve ça formidable, tu es adorable, rit-elle.
Les poils de Chopper se hérissèrent soudainement, puis il gigota de droite à gauche, d'un air gêné.
- Oh non, non, non, non... Si tu crois que tes compliments me font plaisir, tu te trompes.
- C'est aussi un excellent médecin, intervint Nami, le Dr Kureha lui a tout enseigné.
- Arrête, tu me fais rougir... continua Chopper.
- Hein ? T'es médecin, demanda Luffy en s'approchant tout en se grattant l'intérieur d'une de ses oreilles.
- Tu ne le savais pas ? demanda Nami d'un air dubitatif.
- Bah non.
- Mais alors, pourquoi tu voulais qu'il vienne dans notre équipage ?
- Parce qu'un renne qui change de forme, c'est cool, se justifia le capitaine en levant un des pouces en l'air.
- Moi je voulais en faire une ration de secours, grommela difficilement Sanji qui était toujours à terre, le visage enfoncé dans le sol.
- Il peut changer de forme ? demanda Noriko à Ussop.
Ce dernier soupira.
- Je n'en sais rien, je ne comprends plus rien à la conversation.
- Il est suuuuuuper fort, lança joyeusement Luffy, il sait se battre.
- Et puis, maintenant, nous avons le meilleur médecin du monde à bord, rajouta Nami d'un air enjoué.
Chopper fut tellement gêné qu'il en tomba au sol, manquant de tourner de l'œil.
- Vous allez vraiment finir par le tuer, déclara Zoro en se penchant vers lui avec un sourire narquois.
Ils continuèrent de parler tous en même temps lorsque Luffy cria plus fort que tout monde.
- Bon !! Et si on fêtait ça ! ? Nami ! Le cap est-il maintenu ?
- L'éternel pose pour Alabasta était à côté de la barre, donc nous pouvons faire confiance à Noriko.
- Il faut longer l'île par la gauche, précisa cette dernière, il ne manque plus qu'à lâcher les voiles.
- Parfait ! cria le capitaine, on s'en occupe, et ensuite... On fait la fête !!!!
- Ouaiiiiis !! hurlèrent-ils tous en même temps.
Beaucoup plus tard, la bonne humeur régnait à bord du Vogue Merry et l'alcool coulait à flots. Noriko s'était approchée de Chopper et avait longuement discuté avec lui, s'intéressant à sa vie ainsi qu'à ses études. Elle l'avait convaincu que l'équipage des Chapeaux de Paille était certes un peu fou, mais qu'il deviendrait rapidement sa nouvelle famille.
Le lendemain matin, Noriko était allée retrouver le nouveau docteur de l'équipage afin de discuter de son état de santé et il en avait été plus qu'heureux de pouvoir faire son premier diagnostique. Elle lui avait montré les traces des brûlures de son ventre ainsi que les cicatrices qui ornaient son avant-bras. Chopper l'avait rassurée en lui disant qu'avec le temps, les marques sous son bandeau disparaîtraient au fil des années qui passeraient. Concernant son ventre, il lui avait donné une crème pour atténuer les cicatrices en lui précisant qu'elle n'aurait ni traces, ni séquelles à l'avenir. Elle ressortit de son auscultation soulagée et souriante. Décidant de rejoindre Sanji dans la cuisine, elle lui proposa son aide pour préparer le prochain repas. Il refusa naturellement mais en voyant le sourire innocent de son amie, changea très vite d'avis. Ils entendirent leurs amis rire et danser sur le pont, mais décidèrent de ne pas y prêter attention, continuant tranquillement leur conversation.
Ce ne fut que lorsque le repas fut prêt que les autres débarquèrent, prêts à passer à table, leur racontant qu'ils avaient rencontrés un certain Bonclay faisant partie de l'agence du Baroque Works. Ils rapportèrent tout ce qu'ils savaient le concernant et parlèrent de leurs inquiétudes. Cette homme pouvait se transformer en n'importe quelle personne qu'il avait touchée, ce qui voulait dire Nami, Luffy, Zoro, Ussop et Chopper. Le jeune homme aux cheveux verts eut l'idée de génie de se dessiner une croix sur le bras, cachée sous un bandage afin de se reconnaître les uns des autres. Ils terminèrent le repas et Noriko s'occupa de la vaisselle. Rapidement, elle rejoignit ensuite son équipage sur le pont. Une terre était en vue.
- Nous y sommes, déclara Vivi avec fierté en mettant une main au dessus de ses yeux. Les amis, voici Alabasta.