Noriko
Chapitre 45 : Une rencontre inattendue (2)
2538 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 15/08/2025 16:05
La bouche de tous les Chapeaux de Paille s'ouvrît si grande qu'on aurait dit qu'ils allaient tous se décrocher la mâchoire. Personne ne croyait la scène à laquelle ils étaient en train d'assister : devant leurs yeux, Noriko était en train d'embrasser un jeune inconnu.
Luffy s'approcha d'eux, un air curieux sur le visage.
- Bah, vous vous connaissez ?
Gênée, Noriko se dégagea doucement des bras d'Ace.
- Heu... c'est une longue histoire, bafouilla-t-elle en rougissant.
- Très longue, continua Ace avec un sourire malicieux sans la quitter des yeux.
Loin d'être perturbé, mais bien qu'avec beaucoup de questions en tête, Luffy rigola et se dirigea vers le Vogue Merry.
- Bien ! Je vous attends avec les autres.
Toujours sous les yeux de ses amis, Noriko se colla au torse d'Ace et le serra dans ses bras. Son cœur battait la chamade, elle n'en revenait pas de voir l'homme qu'elle aimait se tenir devant elle.
- Je suis tellement heureuse de te revoir, confia-t-elle.
Le jeune homme déposa un baiser sur le haut de son crâne, puis lui prit le visage entre ses mains et lui embrassa le front.
- Oh Noriko, tu m'as tellement manqué.
- Toi aussi, Ace.
Il se recula et la dévisagea.
- Qu'est-ce que tu fais ici, dans ce royaume ? Pourquoi as-tu quitté notre île ? Et comment as-tu rencontré Luffy ? Tu fais vraiment partie de son équipage ?
Noriko resta silencieuse, submergée par les émotions. Elle avait tellement de choses à lui dire, à lui raconter, qu'elle ne savait pas où commencer et en même temps, elle voulait savourer ce précieux moment qui symbolisait leurs retrouvailles. Ace la sortit de ses pensées en lui passant une main sur sa joue.
- Tu vas bien ? Tu... tu n'as pas été blessée depuis mon départ ?
- Je te raconterai plus tard, quand nous serons seuls. Ne t'en fais pas, je vais bien et je suis heureuse, dit-elle en pressant la main sur sa joue tout en fermant les yeux. J'ai pensé à toi tous les jours... Tous les jours, je me demandais où tu étais, si tu allais bien, si tu avais accompli ta vengeance, si...
- Je vais bien moi aussi, ne t'en fais pas, coupa-t-il avec un sourire en coin. Nous avons tellement de questions l'un et l'autre. Nous discuterons de tout ça plus tard, tu as raison. Je pense que tes amis nous attendent, continua-t-il en lançant un regard amusé par-dessus l'épaule de la jeune fille.
Cette dernière suivit son regard avant de faire un signe de main en direction de ses compagnons. Elle se retourna vers Ace et l'interrogea, son cœur emplit d'espoir.
- Tu... tu restes avec nous ?
- Bien sûr, sourit-il.
Noriko sentit son rythme cardiaque s'accélérer de plus belle. Elle prit une inspiration pour se retenir de pleurer de joie, tentant de garder son calme et son excitation.
- Mais comment... qu'est-ce que tu fais ici ? J'ai tellement été prise au dépourvu que je n'ai pas pensé à te poser la question.
- J'ai quelques broutilles à régler dans une ville tout près.
- Quelles broutilles ?
- Je t'expliquerai plus tard, ne t'en fais pas, ce n'est pas important. Je veux d'abord profiter de nos retrouvailles.
- D'acc... D'accord, répondit-elle d'un air dubitatif.
- Tu es toujours aussi émotive, lui dit tendrement Ace en lui remettant une mèche derrière l'oreille.
Elle s'essuya les coins humides de ses yeux du revers de sa main, ne pouvant s'empêcher de pouffer de rire.
- Excuse-moi, je suis juste... tellement heureuse de te revoir...
- Mon amour, toujours fidèle à toi-même, la réconforta-t-il en déposant un bref baiser sur ses lèvres. Dormons ensemble ce soir, nous discuterons à ce moment-là.
- Oui... répondit-elle en collant son front contre celui du jeune homme. Mais, dis-moi, comment connais-tu Luffy ? C'est toi qui l'a aidé, n'est-ce pas ? La colonne de feu toute à l'heure, c'était toi ?
- Oui, c'était moi. Tu te souviens de mes frères ? Je t'avais parlé d'eux.
- C'est ton frère ! ? s'étonna Noriko en écarquillant les yeux et en s'étranglant à moitié, faisant à peine le lien de ce qu'avait dit Luffy un peu plus tôt. Oh bon sang, il en a parlé juste avant, mais...
Elle tourna la tête vers le navire, puis vers Ace plusieurs fois, et finit par le pointer du doigt.
- ... Mais c'est toi ! ?
Elle se sentit stupide avec cette question, bien sûr que c'était lui, Luffy était reparti chercher son frère et était revenu avec Ace. Il ne fallait pas être un érudit pour faire le rapprochement entre les deux.
- Oui, rigola le jeune homme.
Elle se tapa le front pour se remettre les idées en place, comprenant que ses émotions lui embrouillaient le cerveau.
- Mais ? Mais je n'avais jamais fait le lien, je... Je sais que tu as perdu un de tes frères lorsque tu étais jeune, mais je... je ne me souvenais plus de leurs prénoms, tu les avais évoqués qu'une seule fois, je... je suis désolée, je me sens tellement honteuse.
- Honteuse ? Tu te souviens qu'on avait bu ce soir là ? Et que tu dormais à moitié ? C'est peut-être la raison, lui répondit-il avec un sourire narquois.
- Heu... Je... Oui, possible, il me semble qu'on... Qu'on avait bu en effet, réfléchit Noriko en fronçant les sourcils et en se mordant l'intérieur de sa joue.
- Ce n'est rien voyons, s'amusa-t-il. Je suis content que tu fasses partie de son équipage, tu ne pouvais pas mieux tomber, la rassura-t-il en lui frottant le haut de la tête.
- C'est une vraie tête brûlée, soupira la jeune fille en mettant ses mains sur ses hanches.
- Oui, je le sais bien, confia-t-il en lui embrassant la tempe. Nous parlerons ce soir, quand nous serons tranquilles, rejoignons les autres pour le moment.
- Je te suis.
Entre temps, Luffy avait eu le temps de raconter à ses amis comment il était tombé sur son frère et comment ce dernier l'avait aidé avec la Marine.
- Aaaah enfin ! Les gars ! Je vous présente Ace ! C'est mon grand frère.
- Salut tout le monde, se présenta ce dernier alors qu'il montait à bord avant d'aider Noriko à passer par dessus la rambarde.
- Tout le monde, mon grand frère ! Mon grand frère, voilà tout le monde, s'enjoua Luffy.
Ace salua l'équipage tout en les remerciant de supporter son petit frère. L'équipage le salua joyeusement en retour, tout en se retenant de poser la question qui leur brûlait les lèvres : comment connaissait-il Noriko ?
Sentant tous les regards braqués sur elle, la jeune fille concernée baissa la tête et gênée, s'adressa à eux.
- Je crois que je vous dois quelques explications.
Elle tripota son bracelet en perles rouges, ne sachant pas comment aborder le sujet.
- Nous serions peut-être plus à l'aise à l'intérieur, proposa Sanji, quelqu'un veut du thé ?
Ace mit une main sur l'épaule de Noriko avant de la rapprocher contre lui d'un geste protecteur, lui indiquant silencieusement qu'elle n'avait pas à s'en faire. Rassurée et apaisée, la jeune fille comprit et ne put s'empêcher de sourire.
- Ou peut-être pourrions-nous trinquer à ces retrouvailles ? continua Sanji avec un grand sourire, sentant que son amie n'était pas très à l'aise. Nous avons le temps avant d'atteindre notre destination.
- Ouais ! On va faire la fête ! cria joyeusement Luffy.
- Je pense que c'est une bonne idée, rajouta Nami, le vent est favorable et nous remonterons tranquillement le canal. Vivi ? Ça te va ?
- Oui, confirma la princesse avec un sourire en regardant l'horizon, nous sommes sur la bonne voie et... Mais... Regardez ! Regardez droit devant ! s'affola-t-elle soudainement en pointant son doigt devant ses yeux. Des... des navires.
- C'est pas vrai ! hurla Nami en courant se pencher sur la rambarde pour mieux voir.
- C'est le Baroque Works ! continua la princesse, j'en suis sûre !
- Qu'est-ce qu'on fait ? Il y en a cinq ! ! s'affola Ussop en commençant à s'arracher les cheveux.
- Bah, on les combat, quelle question, lâcha Zoro en dégainant ses sabres.
- Je vais m'en occuper, affirma Ace calmement en se dirigeant vers une des balustrades avant de l'enjamber.
- Vous aller voir, il est super fort ! s'exclama Luffy en donnant d'énormes claques dans le dos d'Ussop.
- Tu me fais mal, imbécile !
Ace sauta à bord de sa petite planche qu'il avait accrochée au navire. Lorsqu'il transforma ses pieds en feu afin d'actionner l'engin métallique qui bordait la planche et qu'il fila à vive allure, les Chapeaux de Paille comprirent qu'il s'agissait tout simplement d'un bateau.
Rapidement, le jeune homme se dirigea vers les cinq navires, puis brandissant son poing, il le transforma en une immense boule de feu qu'il lança sur les ennemis. Le feu gagna non seulement en vitesse, mais également en masse et, au moment de l'impact avec le premier navire, faisait au moins dix fois sa taille d'origine. Elle fut si puissante qu'elle traversa les bateaux un à un, les faisant exploser chacun leur tour, tuant probablement tout le monde à bord. Le tout avait duré moins d'une minute et les Chapeaux de Paille en avaient été abasourdis.
- Ouais ! ! ! Trop fort ! ! encouragea Luffy.
Les mains posées sur la rambarde, Noriko y enfonçait ses ongles, ne pouvant détacher son regard du spectacle qui s'offrait devant elle. Ace était toujours aussi puissant et elle en ressentit une immense fierté qui fit accélérer son cœur.
Le jeune homme remonta à bord quelques instants plus tard félicité par ses nouveaux compagnons, puis ils prirent la mer tous ensemble.
- C'est l'heure de la fête ! hurla Luffy en levant les bras en l'air une fois au large.
Ils s'installèrent sur le pont, entourés d'alcool.
- Trinquons ! hurla le capitaine en levant son verre. À Ace ! Qui a rejoint notre équipage !
- Ouais ! ! hurlèrent les autres.
- Hein ! ? Eh ! Depuis quand j'ai rejoint ton équipage ? lança d'un ton méfiant Ace qui se tenait à l'écart accoudé à la rambarde aux côtés de Noriko qui elle, se tenait assise dessus.
Elle ne put s'empêcher de rire.
- Ne t'en fais pas, lui précisa-t-elle en lui posant une main sur l'épaule, avec eux, tout est prétexte pour trinquer.
Ace eut un rictus, puis posa sa main sur la sienne et la serra fort.
- Trinquons encore ! continua Luffy. À Noriko ! Qui connaît déjà Ace !
- Ouais ! ! hurlèrent de nouveau les autres en chœur.
- Je propose de trinquer à notre nouveau médecin, Chopper ! cria Ussop.
- Ouais ! !
- Et moi je propose de trinquer à Vivi et à Alabasta ! Parce qu'on y est enfin arrivés ! ajouta Nami.
- Ouais ! ! !
Noriko explosa de rire.
- Tu vois, comme je te disais, tout est toujours prétexte à boire et faire la fête.
- Je vois que vous êtes tous sur la même longueur d'ondes. Vous vous êtes bien trouvés, ricana-t-il.
Elle fronça son nez et le dévisagea.
- Eh ! Ferais-tu un sous-entendu à mon côté fêtard ?
- Bien sûr, quoi d'autre ? se moqua Ace.
Il le poussa gentiment et ils se chamaillèrent jusqu'à ce que Ace la fasse tomber en avant pour lui bloquer les deux bras au dessus de sa tête.
- Tu as perdu, la taquina-t-il.
- Étonnant, ironisa-t-elle.
Il ancra son regard dans le sien et l'observa, ce qui la troubla.
- Ace ?
- Oui ?
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
Il lui lâcha les bras qu'elle laissa tomber autour de son cou, puis se pencha et l'embrassa.
Elle se recula et savoura ce moment de bonheur, puis profitant du fait qu'il baisse sa garde, lui fit tomber une grosse bulle d'eau sur la tête afin de l'embêter, ce qui le trempa entièrement.
- Ça, tu vas me le payer, menaça Ace tout en étant amusé du fait de s'être fait avoir aussi facilement.
Luffy les invita à les rejoindre à ce moment-là et Noriko poussa un soupir de soulagement en faisant semblant de s'éponger le front.
- Sauvée par le gong, sourit-elle.
- Tu ne paies rien pour attendre...
Elle lança un regard provocateur à Ace, lui tira la langue et se dirigea joyeusement vers ses amis avant de se prendre un verre.
- Bon, maintenant à vous ! J'ai hâte de connaître... Heu bah Ace ? Pourquoi t'es trempé ?
- On se le demande, répondit celui-ci en s'approchant avant de faire monter la température de son corps pour que l'eau qui le recouvre s'évapore.
Noriko ne put s'empêcher d'arborer un grand sourire de fierté.
- Hmm bon, je disais quoi ? demanda Luffy en se grattant la tête. Ah oui ! J'ai hâte de connaître l'histoire de votre rencontre !
- Depuis quand tu écoutes les histoires des autres ? se moqua Zoro avant de boire une longue gorgée.
- Qu'est-ce que tu as dit ? interrogea le capitaine qui se curait le nez.
- Laisse tomber, Luffy, conclut Ussop. De toute façon, tu vas t'endormir.
- Eh Sanji ? Je peux avoir de la viande ? coupa le Chapeau de Paille qui n'écoutait déjà plus.
- Qu'est-ce que tu peux être pénible quand tu t'y mets, répondit le cuistot, tu as mangé il n'y a même pas deux heures.
- Combien de temps avant d'arriver à notre destination ? demanda Nami.
- Quelques heures, répondit Vivi qui avait déjà les joues rougies par l'alcool, nous devons aller à Elmer, puis ensuite nous irons jusqu'à Yuba par la voie terrestre.
- C'est aussi là-bas que je vais, déclara Ace.
- Nous allons pouvoir faire route ensemble, sourit Sanji en s'allumant une cigarette et d'ici là, vous aurez le temps de nous raconter votre histoire.
- J'adore les histoires d'amour, intervint Chopper d'un ton enjoué, visiblement bien éméché par sa boisson.
- Coiiiiiin ! s'excita Kaloo.
- Je crois qu'il faudrait que je remonte bien avant tout ça, murmura Noriko d'un air songeur en se grattant l'arrière du crâne. Cela pourrait être très long.
- Tu as entendu Vivi, nous avons quelques heures devant nous, alors ça tombe bien, sourit Zoro d'un air narquois avant de resservir une tournée pour tout le monde.
Noriko eut un petit sourire en coin, prit une bonne gorgée d'alcool puis inspira profondément. Elle regarda le ciel, tout en fouillant dans ses souvenirs puis, décidant de faire l'impasse sur son enfance, choisit de débuter son récit quelques jours après sa première fugue.
Ce fut là, entourée de ses amis que, pour la première fois depuis son arrivée dans l'équipage, Noriko leur raconta son histoire.