Noriko

Chapitre 66 : Skypiea (3)

8707 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/10/2025 11:30

Noriko sentit la chaleur du pouvoir envahir son visage. Le souvenir de l’immense lumière s’abattant sur l’homme qui tentait de fuir Upper Yard revint dans son esprit et aussitôt, son cœur rata un battement. Les morceaux du puzzle s’assemblèrent tandis qu’elle maîtrisait de moins en moins ses tremblements. La foudre. Ener avait mangé un fruit de type logia et manipulait la foudre, ce qui expliquait l’attaque dont elle avait été témoin et la vitesse à laquelle il s’était déplacé.


-       Et toi, tu es Noriko, n’est-ce pas ? Si tu avais posé ne serait-ce qu’un pied sur ma terre sacrée lorsque tu es venue la veille, accompagnée de ton amie, je t’aurais tout de suite abattue, dit-il en la regardant froidement. Je vous observe tous depuis que vous avez débarqué au large d’Angel Beach et finalement, je suis content que tu sois en vie.

La nièce de Mihawk déglutit difficilement et dû forcer ses jambes à la soutenir. L’homme qui s’autoproclamait le Dieu de cette île se trouvait devant elle et pouvait la réduire en poussière en un claquement de doigts. Ener éclata soudainement de rire, ce qui la fit sursauter.

-       Une manieuse d’eau, lâcha-t-il en la regardant intensément avec un sourire cruel.

Noriko se sentit très mal à l’aise et eut envie de s’enfuir en courant.

-       Mes félicitations, tu es sur le bon chemin pour gagner la partie, s’enjoua-t-il en changeant soudainement de sujet.

-       Je… Je ne comprends pas, balbutia-t-elle en mettant tout son courage pour ne pas s’écrouler de terreur.

-       J’ai organisé un jeu, le « jeu de la survie », comme j’aime l’appeler, lui expliqua-t-il, et seuls les plus forts pourront survivre. Les règles sont simples, tuer ou être tué.

La jeune fille écarquilla ses yeux, tandis que son cœur cognait de plus en plus fort à l’intérieur de sa poitrine. L’île était une arène géante et en plus des prélats, elle devrait potentiellement se battre contre ses amis. Elle eut un mouvement de recul et hocha lentement la tête de droite à gauche, comprenant l’horreur de la situation. Instinctivement, elle ouvrit sa main tremblante, s’apprêtant à faire une bulle d’eau.

-       Je ne ferais pas ça, si j’étais toi, prévint Ener en penchant la tête sur le côté.

Elle eut un hoquet de surprise, maudissant le haki de la perception qui lui permettait d’anticiper ses mouvements. Il se pencha vers elle, son visage frôlant presque le sien, et remarqua qu’elle était tétanisée.

-       J’ai un marché à te proposer. Tant que tu ne feras pas partie des cinq derniers survivants, je ne te tuerai pas.

Il leva une main vers elle et délicatement, lui remit une petite mèche derrière l’oreille, ce qui donna un frisson d’horreur à la jeune femme.

-       En échange, continua-t-il avec un sourire mystérieux, tu feras ce que je te demande au moment voulu.

Noriko n’eut pas le temps de répondre qu’Ener disparut soudainement dans la même lumière que tantôt, la laissant seule au milieu des arbres carbonisés.


Elle tomba à genoux, haletante, et des larmes apparurent aux coins de ses yeux. Perturbée par cette rencontre inattendue, elle réfléchissait à toute vitesse. Ener avait mangé un fruit du démon extrêmement puissant. La foudre était rapide, mortelle et presque impossible à éviter, et pour couronner le tout, il maîtrisait son haki à la perfection, capable de savoir tout ce qu’il se passait sur l’île et même aux alentours de celle-ci. Ses tripes se tordirent de douleur en comprenant cela.


Elle planta ses ongles dans la terre et serra ses poings. Soudain, elle se releva et s’enfuit en courant vers le sud, car elle devait à tout prix prévenir ses amis et les mettre en garde.


-------------------


Alors qu’elle slalomait entre les racines en tentant de ne pas perdre l’équilibre dans la forêt qui était de plus en plus dense, elle aperçut une silhouette familière qui marchait vers elle, se dirigeant donc vers le nord. Il ne lui fallut pas plus d’une seconde pour comprendre de qui il s’agissait.

-       Zoro ! hurla-t-elle.

-       Hein ? Eh, Noriko ! sourit ce dernier en lui faisant un signe de la main.

Il perdit son sourire en constatant que la jeune femme lui fonçait dessus à toute vitesse, sans ralentir sa course. Elle le percuta de plein fouet, les faisant tous les deux tomber en arrière.

-       Eh ! Tu ne peux pas faire attention ? râla le bretteur en se frottant le front.

Ses yeux s’arrondirent soudainement et le rouge lui monta aux joues. Noriko était littéralement allongée sur lui, immobile et reprenant son souffle. Il ouvrit la bouche et la referma aussitôt, venant à peine de remarquer que son amie pleurait.


Il détourna le regard, puis mit maladroitement ses mains sur les épaules de la jeune femme pour l’inciter à se relever. Noriko s’excusa puis se mit à genoux tandis que Zoro dégageait ses jambes avant de se mettre en tailleur face à elle.


-       Bon sang, mais qu’est-ce qu’il t’est encore arrivé pour que tu sois dans un état pareil ?

La jeune femme redressa la tête. Des mèches de cheveux s’échappaient de sa tresse, ses ongles étaient couverts de terre, ses genoux étaient écorchés, ses mains, ses bras, ses jambes et son visage étaient noircis de suie et de charbons à certains endroits et un bandage grotesque couvrait son épaule.

-       T’es passée dans un incendie ou quoi ? insista Zoro.

Noriko baissa les yeux.

-       T’es vraiment passé dans un incendie !? s’alarma le bretteur. Ne me dis pas que t’es tombée sur le type qui a attaqué Chopper ?

-       Oui, mais ne t’inquiète pas, il est mort, répondit-elle nonchalamment.

-       Il est… ? s’étonna son ami qui ne savait pas trop comment réagir. Bon, heu… tant mieux. Je… Je suppose que tu t’es bien battue. De mon côté, j’ai… Tu es sûre que ça va ? demanda-t-il en penchant la tête sur le côté.

-       Je vais bien, juste quelques égratignures, lâcha-t-elle en se faisant apparaître une bulle d’eau qui se balada sur son corps et son visage, aspirant toute la crasse au passage. Zoro, reprit-elle plus sérieusement en ancrant son regard dans le sien, j’ai vu Ener.


-----------


-       C’est pour ça que tu es dans cet état !? pesta Zoro d’un air excédé. T’as juste eu peur de ce type ?

-       Je te signale que je ne suis pas aussi forte que toi ! s’emporta Noriko qui n’aimait pas la tournure de la conversation. Et oui, quand je suis face à plus puissant que moi, je ne contrôle plus mon corps et la peur prend le dessus, je n’y peux rien, c’est comme ça !

Les deux amis marchaient côte à côte, se dirigeant de nouveau vers le sud en se fiant au sens de l’orientation de la jeune femme. Le bretteur se frappa le front du plat de la main.

-       Bon sang, maugréa-t-il, tu as vraiment besoin de t’entraîner.

-       Il contrôle la foudre, s’emporta-t-elle, je l’ai vu ! Qu’est-ce que tu comptes faire face à ça ?

-       Il suffira d’éviter les attaques, tout simplement ! Ce n’est pas la première fois qu’un logia s’en prend à nous, Luffy a bien réussi à vaincre Crocodile.

-       Et le jeu de la survie ? Comment on va faire si on doit se battre entre nous !?

-       Il suffira de le combattre lui, mais qu’est-ce qu’il t’arrive tout d’un coup ? se fâcha le bretteur. Depuis quand tu doutes de nous ?

Honteuse, Noriko sentit ses joues s’empourprer et détourna la tête.

-       Je… Je sais pas, avoua-t-elle en serrant son bracelet à perles rouges. J’ai cru qu’il était là pour me tuer, je… j’ai juste eu peur. Zoro, je sais que j’ai encore beaucoup de progrès à faire et qu’à l’heure actuelle, je devrais maîtriser mon pouvoir, mais… Mais ce n’est pas le cas, s’agaça-t-elle. Alors, je dois faire avec et me contenter du peu de défenses que j’ai. Je ne me suis pas entraînée toute ma vie, contrairement à vous.

Zoro s’arrêta soudainement et la regarda d’un air dédaigneux.

-       C’est pas faute d’en avoir eu l’occasion, devina-t-elle en évitant son regard avant de continuer son chemin, oui, je sais.

Pour toute réponse, son ami lui attrapa l’épaule et la força à se tourner vers lui.

-       Ce n’est pas sa force, mais son marché qui t’inquiète, pas vrai ?

La jeune femme compressa ses lèvres tremblantes l’une contre l’autre. Son ami avait deviné juste.

-       Je n’ai rien accepté, se défendit-elle en serrant ses bras autour d’elle. J’ignore ce qu’il attend de moi, mais… il semblait intéressé par mon pouvoir, ajouta-t-elle en regardant ses pieds.

Zoro se courba légèrement, cherchant son regard et l’obligeant à ancrer ses yeux dans les siens.

-       Noriko, je t’aiderai à ne jamais le savoir. Je te jure que tant que je serai debout, tu ne feras pas partie des cinq derniers survivants.

La manieuse d’eau prit une profonde inspiration et hocha la tête, luttant contre les larmes qui lui montaient de nouveau aux coins des paupières.


-------


-       Mais il va me lâcher !? tonna Zoro.

-       Il a faim, expliqua Noriko, tu devrais lui donner un bout pour qu’il nous laisse tranquille.

-       Ça, jamais ! bougonna le bretteur à trois sabres en gobant une énorme bouchée de son plat.

Les deux compagnons avaient décidé de faire une pause afin de se restaurer grâce aux repas que Sanji avait mis dans leurs sacs à dos. Celui de Noriko avait été rudement secoué, mais elle avait pu le terminer sans problème. Zoro, en revanche, était sans arrêt embêté par un South Bird géant qui était venu se coller à lui.


La manieuse d’eau se releva et étira ses bras au-dessus de sa tête, son sac posé à ses pieds, elle était prête à repartir.

-       J’ai tout mangé, y a plus rien, maintenant dégage ! s’emporta Zoro en faisant de grands gestes vers l’oiseau.

-       Tu vas l’énerver, prévint son amie.

-       Et qu’est-ce qu’il compte faire, se moqua le bretteur avec un sourire narquois en remettant son sac sur son dos, voler mon sac ?

Le South Bird n’eut pas besoin de se le faire dire deux fois et sans prévenir, attrapa le sac de Zoro dans son bec avant de le soulever sans effort. Le jeune homme, qui était avaient toujours les bretelles du sac sur ses épaules battaient des pieds dans le vide, tentant de se dégager en poussant un cri de panique.

-       Zoro ! hurla Noriko en s’accrochant à la taille de son ami par réflexe avant d’essayer de le faire descendre. Relâche-le, sale emplumé ! cria-t-elle en s’adressant à l’oiseau.

-       Arrête de t’exciter ! râla le bretteur en se débattant, tu vas le faire décoller !

Trop tard, le South Bird géant déploya ses ailes et s’envola.

-       Mon sac, j’ai pas pris mon sac ! hurla Noriko en gigotant dans tous les sens tandis que ses pieds s’éloignèrent du sol.

-       Mais accroche-toi, espèce d’idiote ! l’engueula Zoro qui manqua de glisser des bretelles avant de se rattraper in extremis en agrippant un bout du sac.

Volant désormais plus haut que les arbres, le South Bird relâcha son butin en poussant un grand cri de joie. Tombant dans le vide, les deux amis hurlèrent de terreur avant qu’une des bretelles soit rattrapée par les serres de l’oiseau. Noriko se tenait de toutes ses forces à la taille de Zoro et ce dernier l’aidait à tenir bon en la serrant contre lui, son autre main agrippant fermement le sac.

-       ZORO ! hurla Noriko. Surtout ne lâche pas !

-       T’en as de bonnes toi ! pesta-t-il en la fusillant du regard. C’est toi, tu l’as insulté !

-       Je t’avais dit de lui donner à manger ! rétorqua son amie.

-       Parce qu’en plus, c’est ma faute !?

-       Si on est là, oui !

-       Je t’avais dit de ne pas t’exciter ! Et pourquoi tu t’es accroché à moi, d’abord !? T’aurais pu rester au sol et l’attraper dans une bulle d’eau !

-       J’avais autre chose en tête, figure-toi, j’essayais de t’empêcher de décoller !


Le jeune homme accroché au sac, la jeune femme accrochée au jeune homme, tous deux continuèrent à se disputer et à gigoter tandis que le South Bird se dirigeait droit vers le sud. Soudain, le serpent géant surgit d’entre les arbres et referma sa mâchoire dans le vide, manquant d’attraper les jambes de Noriko.

-       AAAAAAAAAAH ! REMONTE ! REMOOONTE ! hurla cette dernière en essayant d’escalader Zoro, complètement paniquée.

-       C’est pas à moi qu’il faut dire ça ! cria son ami qui tentait tant bien que mal de rester accroché au sac malgré les coups de poings et de griffes qu’il recevait sur son torse et sur son épaule. Mais arrête de bouger !! Tu vas finir par nous tuer !

Le South Bird qui était également en panique volait dans tous les sens afin d’éviter le serpent, secouant les deux amis au passage, puis, sans prévenir, il jeta au loin le sac dans le vide, espérant ainsi échapper au prédateur.


Zoro et Noriko tombèrent à pic en hurlant. Tournoyant sur elle-même, la jeune femme avait du mal à se stabiliser. Elle jeta une bulle d’eau vers Zoro qui passa au travers avant de continuer sa chute. Tentant le tout pour le tout, et n’ayant pas le temps de réfléchir plus longtemps elle joignit ses deux paumes afin de faire apparaître un immense torrent qu’elle envoya sous ses pieds. Elle fit ensuite danser ses mains et, s’élevant du sol, le torrent vint à leur rencontre dans la forme d’un tourbillon. Ils glissèrent ainsi tous les deux en faisant du toboggan sur l’eau, jusqu’à ce que Noriko perde le contrôle et les éjectent sur le côté. Ils tombèrent de nouveau, mais étant moins haut, elle arriva à former deux grosses bulles qui amortirent leur chute et les déposèrent sains et saufs sur des ruines dans l’immense nuage de poussière et de nuages qu’avait causé le torrent d’eau lorsqu’il était tombé un peu plus tôt, les empêchant de voir autour d’eux.

-       Mais qu’est-ce que c’était que ça ? demanda Zoro en toussant. Merde, j’ai paumé mon sac.

-       J’imagine que c’est le serpent qui nous attaqué toute à l’heure, répondit Noriko en les séchant tous les deux, tentant de savoir où ils avaient atterri.

-       Je parlais du tourbillon géant ! précisa-t-il.

-       Oh ? Je sais pas, j’ai pas réfléchi, j’ai juste pensé à quelque chose pour nous rattraper. C’était marrant, non ? Tu crois qu’on est au sud ?

-       Marrant ? Depuis quand tu sais faire ça, toi ? Et d’abord, comment tu as pu le contrôler alors que tu étais à moitié engloutie ? Pourquoi avais-tu toujours tes pouvoirs ?

-       Tu poses trop de questions, râla Noriko en se massant les tempes tandis que son ami regardait autour d’eux. J’en sais rien moi, si je m’immerge complètement dans mon eau, ça ne m’affecte pas, comme quand je me lave. L’eau que je crée est une partie de moi, tu comprends ? Eh ! Tu m’écoutes, oui ? s’agaça-t-elle en constatant que ce n’était plus le cas.


Une rafale de vent balaya terre, poussière et nuages qui leur empêchait jusque-là de se repérer et les yeux de la jeune fille s’écarquillèrent. Une cité en ruines à moitié rattrapée par la nature et la végétation s’élevait tout autour d’eux. Elle fit volte-face et remarqua que l’horizon était couvert de nuages solides, soutenant les ruines.

-       Mais où sommes-nous ? demanda-t-elle en s’approchant. Où est la forêt ?

-       En dessous, interpella une voix, vous êtes sur le Giant Jack.

Les deux amis se retournèrent en un seul mouvement.

-       Gan Forr ! s’exclama Noriko. Mais qu’est-ce que vous faites là ? Où sont les autres ?

-       Ils vont bien, répondit le chevalier qui était accompagné de Pierre, enfin je crois.

-       Comment ça, vous croyez !? s’emport-t-elle.

-       Noriko, appela Zoro qui regardait autour de lui, nous ne sommes pas seuls.

La jeune femme regarda dans la même direction que son ami. Au sommet d’une ruine, une homme accompagné d’un chien les observait, et un peu plus loin se trouvait le guerrier qui avait retiré son masque, se baladant toujours avec son bazooka.

Elle remarqua également que tous se trouvaient près du précipice qui surplombait la forêt des arbres géants. Ils étaient à une bonne hauteur, grâce aux nuages qui s’étaient formés autour du Giant Jack, cette énorme racine qui partaient d’Upper Yard et qui s’élevait dans le ciel à perte de vue.

-       C’est donc là que se retrouvent tous les gros bras, commenta Zoro avec un sourire.

-       Ne crie pas victoire trop vite, espèce de démon, l’interpella le guerrier, tu fais partie de ceux que je vais éliminer.

-       Arrête Wiper, l’intima Gan Forr, ce ne sont pas nos ennemis.

-       Zoro, chuchota Noriko, les jambes tremblantes. Nous sommes cinq, sept en comptant Pierre et le chien, et cet endroit est une véritable arène.


Un fracas les interrompit. Le serpent géant venait de faire son apparition détruisant une partie des ruines et obligeant le manieur de sabres et la manieuse d’eau à se rapprocher dangereusement du vide.

-       Il nous a suivis ! hurla Noriko.

-       Noriko, appela Zoro.

Elle tourna la tête vers son ami et sentit ses deux bras la presser contre son torse.

-       Pardonne-moi, lâcha-t-il.

Il tourna sur lui-même, emportant la jeune femme au passage et, sans prévenir, la jeta dans le vide.

Les yeux exorbités et le souffle coupé, Noriko tendait une main vers Zoro qui s’élevait de plus en plus vite au-dessus d’elle.

-       Pierre ! appela le bretteur.

-       Nom d’un chien ! cria Gan Forr, comprenant ce que le jeune homme attendait. Pierre ! Rattrape-la !


La nièce de Mihawk hurlait tandis qu’elle se rapprochait dangereusement du sol. Dans la panique et par réflexe, elle fit apparaître une bulle d’eau sous ses pieds, mais passa au travers, la vitesse étant trop importante. Elle réitéra son attaque, se concentrant sur la compacité la bulle, mais échoua de nouveau, se fracassant le corps contre l’eau et passant de nouveau à travers dans un cri de douleur.


Alors que le sol se rapprochait de plus en plus, elle fut rattrapée en plein vol par un énorme oiseau. Pierre remonta légèrement dans le ciel, avant de redescendre et de la laisser rouler sur le sol.

-       Remonte-moi ! hurla-t-elle folle de rage en se dirigeant vers lui. Zoro est resté là-haut, tu dois me ramener !

Pierre rabattit son aile devant elle, créant un souffle d’air qui l’obligea à se protéger le visage et lorsqu’elle rouvrit les yeux, l’oiseau était déjà haut dans le ciel.

-       NON ! hurla-t-elle en le poursuivant avant de tomber à genoux. Reviens ici, sale oiseau de malheur !!

De rage, elle enfonçant son poing dans le sol et leva la tête, s’adressant au sommet du Giant Jack.

-       ZOROOOO !!!

Le cœur battant à tout rompre et l’esprit encore embrouillé par ce qu’il venait de se passer, elle se leva et se précipita vers la base du Giant Jack, puis dans un effort surhumain, commença à l’escalader à mains nues.


Elle progressait petit à petit, lorsqu’une femme passa à ses côtés se servant de dials à ses pieds pour atteindre le sommet du Giant Jack. Noriko ne se laissa pas perturber et continua son périple jusqu’à ce que ce soit Nami qui la dépasse à bord d’un Waver.

-       NAMI ! hurla-t-elle, mais son amie était déjà haut dans le ciel et ne l’avait pas entendue.

Elle mit plus d’une vingtaine de minutes à atteindre le précipice d’où Zoro l’avait jeté dans le vide, sans doute à cause de sa fichue promesse.


Elle se hissa, puis se laisse rouler sur le sol, hors d’haleine. Lorsqu’elle se releva, elle remarqua avec horreur que l’endroit était désormais enfermé dans une cage faite de barbelés. Elle s’approcha et observa sa solidité, n’arrivant qu’à s’entailler une de ses paumes de mains.

-       NORIKO ! hurla la voix du bretteur. Qu’est-ce que tu fiches ici, bon sang !?

-       Zoro ! répondit-elle à son ami qui était de l’autre côté du grillage barbelé. Je vais te faire payer !

Elle eut un mouvement de recul, son ami était en sang.

-       Si je t’ai poussée, ce n’était pas pour que tu reviennes espèce d’idiote, c’est dangereux ici !

-       Merci, mais je peux très bien me débrouiller toute seule !

-       J’ai fait ça pour te protéger, se justifia-t-il en évitant de justesse une attaque.

Il roula sur le sol et disparut du champ de vision de Noriko qui lui cria de revenir.


Son regard fut soudain attiré par un corps qui gisait non loin d’elle. Lorsqu’elle s’approcha, elle constata que c’était celui de la femme qui l’avait dépassée un peu plus tôt. Elle s’agenouilla près d’elle et l’observa lutter pour trouver une respiration correcte.

-       NE LA TOUCHE PAS ! lui hurla une voix venant de l’intérieur de la cage, ce qui la fit sursauter.

Serrant les barbelés de toutes ses forces, le guerrier qui avait attaqué le Vogue Merry dès leur arrivée sur la Mer Blanche tentait de forcer le passage à travers la cage.

-       Elle est vivante ! se défendit-elle en sentant la colère monter en elle. Je ne lui veux aucun mal !

-       Je jure son mon honneur de Shandia que si tu touches à un seul cheveu de Laki, je te ferai regretter d’être venue au monde !

Gan Forr l’avait appelé par son prénom, Wiper, avant qu’elle ne soit jetée dans le vide. Lui et la dénommée Laki qui gisait à ses côtés étaient des Shandias, la tribu qui se battait depuis des années pour récupérer son territoire.

-       Je ne suis pas ton ennemie ! lui hurla-t-elle pleine d’espoir. Je peux te le prouver en l’aidant !

-       Ne l’approche pas ! Tous ceux qui viennent de la Mer Bleue sont des démons !

Les sourcils froncés, Noriko déglutit avec peine, tentant de calmer son rythme cardiaque. Ener était puissant et si les Shandias acceptaient de les aider, alors peut-être, peut-être qu’ils auraient une chance de le battre.

-       Nous avons un ennemi commun ! Ener est le seul responsable de tout ça, fulmina-t-elle toujours hors d’haleine après son ascension. Si nous nous allions, nous pourrions le combattre, tous ensemble ! Votre guerre ne nous concerne pas, mais nous voulons rentrer chez nous !

Wiper ne put lui répondre. Une immense explosion de foudre venant par-dessous le Giant Jack envoya les ruines, la cage et toutes les personnes qui s’y trouvaient dans le ciel.


Noriko fut projetée en arrière avec Laki et furent toutes deux précipitées vers le sol. Dans sa chute, elle envoya une bulle d’eau sur la femme inconsciente, l’engloutit complètement et la fit dévier pour la rapprocher d’elle. Une fois à portée de main, elle la serra dans ses bras, puis fit apparaître de nouvelles bulles pour amortir leur course folle, sans succès à cause de la vitesse de leur chute, la douleur de l’impact de son corps étant plus douloureuse à chaque élément qu’elle traversait.


Ses yeux cherchèrent quelque chose à quoi se rattraper, lorsqu’ils se posèrent sur une scène qui lui coupa le souffle. En même temps qu’elle, Zoro qui tenait Chopper dans ses bras était également en train de tomber. Le petit renne était inconscient et couvert de sang. Plus loin derrière eux, elle aperçut Gan Forr qui donnait un ordre à Pierre. L’oiseau fit alors demi-tour et se précipita dans la gueule du serpent géant qui tombait également, sans qu’elle n’en comprenne la raison. Elle regarda de nouveau vers le sol et aperçut Nami, à bord de son Waver qui hurlait de terreur.

-       LAKI !!! hurla une voix au-dessus de Noriko.

Elle leva la tête et vit Wiper, une main tendue vers elle, qui tentait de récupérer son amie.


Le sang de la manieuse d’eau ne fit qu’un tour. Si elle n’agissait pas au plus vite, ses amis allaient tous mourir. Elle savait qu’elle serait incapable de tous les attraper avec des bulles, la vitesse de leur chute était trop importante et elle risquait seulement de les blesser davantage à cause des impacts.


Elle occulta son esprit de toute pensée intrusive et, dans un cri de rage, réitéra son attaque lancée plus tôt lorsqu’elle fut jetée par le South Bird et envoya un torrent d’eau, beaucoup plus gros que le précédent, vers le sol. Elle arqua ses doigts et fit danser sa main, poussant sa concentration à son paroxysme. L’eau obéit instantanément et un tourbillon aussi large que trois rivières réunies s’éleva dans le ciel, rattrapant tous ceux qui tombaient.


Dans un cri de stupeur, Nami reprit le contrôle de son Waver et glissa le long du torrent jusqu’au sol. Gan Forr se laissa emporter sans lutter, tout comme Zoro qui maintenait Chopper à bout de bras, l’empêchant ainsi de se noyer.


Wiper, lui, glissa sur l’eau à l’aide des dials qu’il avait aux pieds, et tenta de nouveau de récupérer Laki, mais le courant étant trop fort et il ne parvint qu’à effleurer Noriko.


Cette dernière fit un ultime effort et dans un mouvement de la main, fit apparaître un nouveau torrent, suffisamment grand cette fois pour rattraper le serpent géant, car elle savait que Pierre se trouvait à l’intérieur.


Tous atterrirent sans encombres, glissant puis roulant sur le sol. Ensuite, ce fut au tour du torrent de s’abattre dans un immense fracas et Noriko puisa dans ses dernières forces pour faire disparaître l’eau, évitant ainsi de noyer ses amis ou de les emporter.


La respiration saccadée, elle se retrouva allongée sur le dos avec Laki toujours inconsciente dans ses bras. Elle la déplaça délicatement puis tenta de se redresser avant de gémir de douleur. Avec effroi, elle constata que sa jambe droite était coincée, écrasée sous un débris d’un reste des ruines. Elle essaya de se dégager sans succès, le gravas de pierre était enfoncé dans le sol et ses forces amenuisées ne lui suffisaient plus pour le soulever.


Sans perdre un instant et poussée par l’adrénaline, elle fit apparaître une bulle afin de déporter Laki un peu plus loin puis, posant la paume de sa main sur la pierre, la fit exploser à l’aide d’un torrent d’eau jeté à toute puissance.


La force de l’impact la propulsa en arrière et la fit rouler sur le sol. Par réflexe, elle regarda sa jambe meurtrie et constata avec étonnement qu’elle n’avait aucune égratignure. Les yeux écarquillés et la bouche ouverte, elle comprit que son fruit du démon l’avait de nouveau sauvée et que sa jambe s’était transformée en eau au moment du choc. Elle n’eut pas le temps de réfléchir davantage. Wiper était agenouillé auprès de Laki.


Constatant que cette dernière était toujours en vie, il se redressa et s’approcha de Noriko qui rampa à reculons par réflexe. Il la fixait d’un regard glacial et, à sa grande surprise, lui tendit une main pour se relever.

-       Tu lui as sauvé la vie, déclara-t-il, je t’en suis reconnaissant.

D’abord réticente, Noriko attrapa fébrilement la main tendue avant de le remercier.

-       Tu manipules l’eau, dit-il froidement, c’est toi qui a fait apparaître ce torrent pour nous sauver.

-       Je ne suis pas ton ennemie, bredouilla-t-elle, le menton tremblant.

-       Je sais, lâcha-t-il en se tournant de Laki. Je vais tuer Ener et ensuite, je reviendrai la chercher. Tu viens avec moi ?

Hésitante, la jeune femme prit une profonde inspiration, puis hocha la tête en signe d’accord.


Alors qu’elle marchait aux côtés de Wiper, elle se rendit compte qu’en plus des ruines qui étaient tombées du ciel, d’autres se trouvaient déjà sur place. Dans un souffle, le guerrier lui expliqua qu’ils étaient tombés plus bas que le niveau initial d’Upper Yard et qu’il devait sans doute s’agir de la cité originelle de Shandora que tous croyaient perdue à jamais.


Noriko retrouva rapidement ses amis, tous la félicitèrent pour le courant d’eau géant et la remercièrent. Une discussion incompréhensible s’en suivit. Nami avait été gobé par le serpent géant, qui était soit un boa, soit un anaconda, et Luffy se trouvait toujours à l’intérieur, sans savoir comment il s’était fait bouffer, accompagnée d’une petite fille Shandia nommée Aisa. Elle et la navigatrice s’étaient enfuies du Vogue Merry à bord de son Waver pour trouver de l’aide tandis que Conis et Pagaya portaient secours à Sanji et Ussop qui s’étaient fait électrocuter par Ener. Zoro lui, portait Chopper qui était toujours inconscient et le confia à Nami en leur disant d’aller se cacher car le jeu de la survie n’était pas terminé. Il voulut donner le même ordre à Noriko, mais cette dernière, toujours en rogne d’avoir été jetée dans le vide le rabroua en lui disant qu’elle savait très bien ce qu’elle faisait. Robin, qui avait trouvé les ruines avant que le Giant Jack soit foudroyé, leur rapporta que l’or avait disparu selon sa discussion avec Ener et qu’il prévoyait de détruire l’entièreté de Skypiea avant de prendre la fuite. Elle leur précisa que c’est elle qui lui avait appris l’existence de la cloche d’or grâce à l’histoire de Cricket et qu’il avait fait le lien avec une vieille légende comme quoi un son de cloche avait retenti lorsqu’Upper Yard était montée dans le ciel et que, désormais, il n’avait qu’une chose en tête, la retrouver. Noriko de son côté, leur signala que Wiper était désormais de leur côté et Gan Forr débarqua à ce moment-là pour les inviter à partir à la recherche du prétendu Dieu afin de le mettre hors d’état de nuire.


Nami cachée derrière un débris, les autres n’eurent pas besoin de se mettre en route que l’homme s’autoproclamant Dieu apparut au sommet d’une ruine, les regardant tous de haut.

-       Vous êtes sept, indiqua-t-il en sentant toute de même la présence de la navigatrice, et je ne veux que cinq survivants.

Le serpent géant qui avait survécu à sa chute grâce aux pouvoirs de Noriko surgit derrière lui, prêt à le dévorer.


Ener ne se laissa pas impressionner et l’électrocuta en une fraction de secondes sous le regard horrifié des autres survivants. Luffy, Pierre et Aisa étaient à l’intérieur du serpent et ils ne purent savoir s’ils avaient également été touchés.


Fou de rage, Gan Forr se précipita sans réfléchir vers Ener, l’insultant de Dieu incompétent. N’appréciant pas l’insulte, le manieur de foudre évita facilement la première attaque du chevalier et l’électrocuta à son tour en un claquement de doigts, sous les cris de stupeur des Chapeaux de Paille.

-       Bien, vous n’êtes plus que six, encore un à tuer et le compte sera bon.

Les survivants se lancèrent un regard et tous eurent la même idée. Faisant face au prétendu Dieu, ils annoncèrent d’une seule voix.

-       C’est toi qui va mourir.

Ener ouvrit de grand yeux avant de se mettre à rire. Profitant de cette seconde d’inattention, Wiper lui sauta dessus et enroula ses pieds autour de sa taille, l’obligeant à tomber sur le dos. Ener se vida instantanément de ses forces et le guerrier lui expliqua qu’il avait accroché du granit marin à ses dials, dans le but de pouvoir le toucher sans problème.


Il posa sa main sur son cœur et, dans une ultime menace le prévint qu’il allait utiliser son impact dial, le plus puissant des coquillages afin de créer une projection d’air et de le tuer. Ener sourit, lui affirmant que le choc le tuerait également. Pour toute réponse, Wiper enclencha son arme, ce qui le propulsa douloureusement en arrière et Noriko eut le réflexe de le rattraper à l’aide d’une bulle d’eau.


Un silence s’abattit et tous contemplèrent le corps d’Ener, gisant au sol. Soudain, sa poitrine se leva à intervalle régulier secoué par des électrochocs.

-       Il… Il se fait un massage cardiaque, devina Robin d’une voix blanche.

-       Il faut l’en empêcher ! hurla Wiper.

-       Non, attends ! cria Noriko en voulant le retenir.

Trop tard, le guerrier s’élança de nouveau sur le manieur de foudre afin de l’achever. Au moment où il allait de nouveau le toucher, la foudre s’abattit sur lui sans prévenir et il fut électrocuter sur le champ avant de tomber inconscient sous les cris de ses compagnons d’infortune.

-       Un de moins, commenta Ener en se relevant comme si de rien n’était.

-       Son fruit, murmura Robin, c’est sans doute l’un des plus puissants sur terre, il est imbattable.

-       Bien ! s’émerveilla le Dieu, comme s’il n’avait pas été interrompu. Vous êtes enfin cinq ! Ce qui signifie, continua-t-il en pointant du doigt Noriko, que je suis enfin libre de tuer si tu ne m’obéis pas.

-       Je n’ai jamais accepté ton marché, fulmina la jeune femme concernée.

Elle tremblait, de peur, de fatigue dû à son escalade à mains nues et à l’utilisation intensif de ses pouvoirs lors du sauvetage de ses amis. D’un geste protecteur, Zoro se plaça devant, prêt à lui lancer une attaque. Ener afficha un sourire qui s’étira jusqu’à ses oreilles, il semblait soudainement presque sympathique.

-       Vous allez venir avec moi, n’est-ce pas ? Ensemble, nous irons à Fairy Vearth !

Les Chapeaux de Paille ne purent dire de quel endroit il parlait et tous se regardèrent avec indifférence lorsque Robin prit la parole.

-       Et si nous refusons ?

-       Eh bien, vous serez tous tués quand je détruirai l’entièreté de Skypiea, répondit le Dieu qui fronça les sourcils, ce qui serait idiot étant donné que vous avez remporté l’épreuve de survie.

-       Tu sais que si tu détruis cet endroit, tu perdras la chose que tu convoites le plus ? demanda Robin, devant l’incompréhension de ses amis.

-       Tu veux parler de la cloche d’or ? répondit Ener avec un sourire en coin, ce qui interpella Zoro et Noriko qui s’échangèrent un regard furtif.

-       Exactement, continua Robin sans se démonter, et je sais que tu y tiens particulièrement.

Le manieur de foudre l’observa en penchant la tête sur le côté avant de pouffer nerveusement.

-       Ne t’en fais pas pour ça, tout comme toi, et grâce à notre petite discussion, j’ai ma petite idée de l’endroit où elle se trouve et je sais pertinemment que ce n’est pas ici. Tu as tenté de me prendre pour un idiot ?

L’archéologue serra des dents, visiblement son plan pour convaincre Ener de ne pas détruire Skypiea venait d’échouer.

-       Tu n’avais pas prévu ça, n’est-ce pas ? demanda Ener en pointant un doigt sertit d’électricité vers Robin. J’ai horreur des femmes manipulatrices.

Un courant partit de l’index du prétendu Dieu à toute vitesse et vint se loger dans le crâne de la jeune femme sans que ses compagnons n’eurent le temps d’agir.

-       ROBIN !! hurla Noriko tandis que Zoro se précipita vers leur amie afin de la rattraper.

L’archéologue gisait dans les bras du bretteur, inconsciente, tandis que Noriko avait les mains plaquées sur sa bouche, épouvantée face à la situation.

-       C’est une femme, asséna Zoro en fusillant Ener du regard.

-       Je l’avais remarqué, répondit ce dernier avec un sourire narquois.

Le manieur de sabres déposa délicatement son amie au sol, puis se précipita vers le Dieu, prêt à le combattre dans un cri de rage.

-       ZORO, NON ! ARRÊTE, hurla Noriko en le poursuivant.

Ener se téléporta, esquivant facilement la première attaque, puis réapparut derrière le jeune homme aux cheveux verts.

-       C’est dommage, déclara-t-il dans un soupir, tu semblais prometteur.

Avec une rapidité effroyable, il pointa son doigt vers le front de Zoro qui venait de faire volte-face et l’électrocuta sans ménagement.

Noriko fut propulsée en arrière à cause du choc. Elle se releva à moitié, se moquant de la douleur, puis se figea à genoux, frappée par l’horreur qui se déroulait devant ses yeux.

-       Sors de là, incita Ener en foudroyant le rocher derrière lequel Nami se cachait jusqu’alors.

Cette dernière roula sur le sol dans un hurlement de terreur, portanr toujours Chopper évanoui dans ses bras.

-       Je viens avec vous ! hurla-t-elle alors très rapidement en s’agenouillant. Je viens avec vous découvrir cette terre dont vous parler ! Noriko et moi allons vous suivre !!

Le Dieu la regarda de haut et afficha un sourire satisfait.

-       Tu n’auras pas besoin d’emmener ton ami, la prévint-il.

Hochant rapidement la tête nerveusement, Nami déposa délicatement Chopper au sol et se dirigea en tremblant vers son Waver.

-       Tu comptes emporter cette chose ? demanda l’homme.

-       Sauf … Sauf si vous n’en voulez pas, bredouilla la navigatrice.

-       Tu n’en auras pas besoin là où nous allons, mais prends-le si ça t’amuse.

Il tourna les talons en ordonnant de le suivre, puis dépassa Noriko qui était toujours à genoux, les yeux écarquillés et tremblante de rage. Sa poitrine se levait et s’abaissait, indiquant que sa respiration était saccadée.


-       Noriko, l’appela son amie alors qu’elle s’approchait d’elle, nous devons le suivre, sinon il nous tuera.

La manieuse d’eau ne prit pas la peine de lui accorder un regard. La voix de son amie trahissait la peur et son angoisse et elle devinait qu’elle retenait ses larmes. Ener se retourna vers elles, les sourcils froncés d’incompréhension, se demandant certainement pourquoi elles mettaient autant de temps.

-       Nami, lui répondit-elle calmement, fuis.

-       Noriko, non ! gémit Nami.

-       Je ne le laisserai pas faire, cracha la manieuse d’eau en se relevant.

Hors d’elle, elle serra son poing et fit apparaître de l’eau autour qui tourbillonna de plus en plus vite.

-       Noriko, arrête ! supplia la rouquine.

Pour toute réponse, la nièce de Mihawk lui envoya une bulle d’eau de sa main libre qui la fit glisser hors de sa vue afin de la protéger. Nami contesta, mais sa voix fut emportée.


-       Tu veux vraiment te mesurer à moi ? soupira Ener. J’avais d’autres projets pour toi, et tu étais censée les suivre à la lettre sans discuter.

-       Parce que tu crois que je vais t’obéir ? grinça Noriko qui sentait son poing tressauter à cause de la pression infligée par l’eau. Dans un sens, je ne fais plus partie des cinq survivants, puisque nous ne sommes plus que deux…, continua-t-elle, le regard empli de haine.

-       Attends, tu me prends pour un imbécile ? s’offusqua le manieur de foudre en fronçant son nez.

-       … si tu me tues, tu romps notre marché, continua la jeune femme sans relever sa remarque.

Les yeux d’Ener s’illuminèrent et un immense sourire envahit son visage.

-       Est-ce que ça voudrait dire que tu te décides enfin à l’accepter ?

-       NORIKO ! hurla Nami qui revenait de nouveau à la charge. NE FAIS PAS ÇA !

Devant le regard impuissant de la rouquine, la jeune femme aux cheveux blancs s’élança sur son ennemi en poussant un cri de hargne, à une vitesse qui lui était jusque-là insoupçonnée.


Durant sa course, sa main grossit à vue d’œil et, arrivée devant Ener, elle abattit un immense poing d’eau, fracassant des ruines dans un rayon d’une trentaine de mètres. La poussière était aveuglante et Noriko fit apparaître un torrent d’eau qu’elle fit tourner autour d’elle afin de créer un appel d’air et de lever le tout vers le ciel.


Hors d’haleine, elle reprenait difficilement sa respiration en cherchant des yeux Ener qui avait encore disparu.

-       Noriko ! cria de nouveau la navigatrice.

-       Nami ! Va-t-en d’ici !

-       Derrière toi !!

La nièce de Mihawk se retourna et elle entraperçut le Dieu de la foudre qui disparut aussitôt.

-       Impressionnant, lâcha une voix dans son dos.

Elle sursauta et sans avoir le temps de se retourner, sentit une décharge se déployer dans l’intégralité de son corps, la faisant s’écrouler au sol dans un immense cri de douleur.

-       NORIKO ! hurla la rouquine terrassée par la peur.

Elle se traina en titubant vers eux, mais Ener pointa immédiatement un doigt menaçant vers elle, ce qui eut effet de la paralyser sur place.

-       Si tu bouges encore, je l’abats sur le champ.

La navigatrice tomba à genoux, tremblant de sous ses membres.

-       C’est à toi que je m’adresse, précisa Ener à voix basse en glissant ses yeux vers Noriko, s’assurant qu’elle seule pouvait l’entendre, tout en continuant de menacer son amie.


Pour toute réponse, Noriko toussa du sang avant de rouler sur le ventre. Elle voulut se relever mais ses membres refusèrent de lui obéir et se retrouva le nez dans la poussière, respirant difficilement et bruyamment.

-       Elle n’est pas morte…, souffla Nami, les larmes roulant sur ses joues.

-       Non, rétorqua tout simplement Ener en baissant ses yeux vers sa victime avant de la pousser du pied pour la mettre sur le dos. J’ai un marché avec elle, mais si elle tente encore quoique ce soit, elle en assumera les conséquences.

Sans un mot, il se pencha vers la jeune femme aux cheveux blancs, passa une main sous ses jambes et l’autre sous ses omoplates, puis la souleva délicatement. L’esprit embrouillé, épuisée et incapable de prononcer le moindre mot, elle se laissa faire.

-       Dépêche-toi de récupérer ton engin de malheur et suis-moi, intima Ener à l’attention de Nami qui lui obéit sans broncher.

Laisser un commentaire ?