Noriko
Ils marchèrent longuement, puis arrièrent enfin à l’entrée d’une grotte. À l’intérieur de celle-ci, sous le regard médusé de Nami, se trouvait une immense arche en bois sertie d’or de part et d’autre, ainsi que d’immenses pales et hélices venant compléter le tout.
Une fois à son bord, Ener posa Noriko sur le pont extérieur et ordonna à la navigatrice de s’occuper d’elle, tandis qu’il disparaissait à l’intérieur de l’arche.
- Noriko ! cria Nami en se précipitant vers elle.
- Nami, souffla cette dernière en se redressant douloureusement, où sommes-nous ?
- À bord de l’arche Maxim, expliqua son amie, j’ignore comment ce truc fonctionne, mais il m’a dit qu’il avait l’intention de le faire décoller. Mais enfin qu’est-ce qu’il t’a pris ? la gronda-t-elle avec une voix qui trahissait sa peur et son angoisse. J’ai cru qu’il t’avait électrocutée toi aussi !
Noriko ignora sa question et s’appuya sur la main qu’elle lui tendait afin de se relever en sifflant entre ses dents.
- C’est le cas, finit-elle par lâcher en regardant tout autour d’elle, mais sans doute à faible dose comparé aux autres. C’est… de l’or ?
Devant ses yeux s’élevait un dôme en or massif, faisant presque la moitié de l’arche, qui surplombait un trône également fait du même métal.
- Oui, confirma Nami. Il m’a dit qu’il avait trouvé l’or de l’ancienne cité et qu’il avait tout fait fondre. Il veut maintenant la cloche d’or géante et selon lui, elle est au sommet du Giant Jack.
- Robin l’avait deviné, répondit la nièce de Mihawk d’un ton acerbe, sans forcément comprendre les intentions du manieur de foudre.
- Qu’est-ce qu’on fait, maintenant ?
- Si on cherche à s’enfuir, il le saura, il sait tout ce qui se passe sur cette île.
- Tu crois que tu peux refaire ton attaque avec ton poing ?
Noriko la regarda longuement, sentant la peur et l’angoisse de son amie qui la rongeait de l’intérieur. Elle avait terriblement peur elle aussi et elle le savait. Mais la colère de voir ses amis terrassés avait pris le dessus et désormais, seule la haine guidait ses pas. Bien qu’elle n’arrivait pas à reprendre une respiration normale, elle sentait au fond d’elle que ses pouvoirs ne demandaient qu’à sortir, revigorés par cette nouvelle démonstration de force dont elle avait fait preuve, sans parler des torrents d’eau qu’elle se savait désormais capable de créer et contrôler.
Elle se força à prendre une inspiration. Oui, elle serait capable de reproduire la même attaque, mais Ener avait été très clair : la vie de Nami était en jeu. Si elle ripostait, c’est elle qui en paierait le prix et contrairement à ses autres compagnons et en raison de sa faiblesse, elle savait pertinemment qu’elle n’y survivrait pas. Elle hocha donc lentement la tête en signe de négation.
- C’est seulement son haki, lui expliqua-t-elle dans un souffle, même si c’est la première fois que j’en vois un aussi puissant. Je ne pensais même pas que c’était possible.
- Son quoi ?
Leur conversation fut interrompue par une grande secousse qui leur fit perdre l’équilibre. Ener était assis sur son trône, les mains posées à plat sur les accoudoirs, envoyant ainsi de la foudre à travers le dôme d’or. Il se leva, l’air satisfait avant de se diriger vers l’unique porte qui menait au pont inférieur et y disparut ensuite à l’intérieur de l’immense bâtisse. Quelques secondes plus tard, l’arche Maxim décolla du sol.
--------
- Et si nous sautions ? demanda Nami en regardant par-dessus bord. Nous ne sommes pas si haut et tu pourrais nous transporter avec l’un de tes courants. J’ai pu prendre mon Waver avec nous.
Noriko secoua de nouveau la tête en tentant de conserver son calme, contrairement à son amie qui était sous l’emprise de la panique. Elle jeta nonchalamment un regard vers l’engin équipé d’un dial qui était posé à leurs côtés.
- Il voit tout ce qu’il se passe sur cette île, rappela-t-elle d’un air passablement agacé en se pinçant l’arête du nez, tu l’as dit toi-même, il nous retrouverait en moins de deux.
- Je sais ! Mais nous devons faire quelque chose avant que…
- Nami, l’intima la manieuse d’eau en lui attrapant les épaules, si je fais quoique ce soit, il s’en prendra à toi et je ne prendrai pas le risque de te voir foudroyée.
- Mais qu’est-ce que tu racontes ? répondit la navigatrice en tremblant légèrement.
- Elle a raison, interrompit la voix d’Ener alors qu’il refaisait surface sur le pont, tandis que l’arche Maxim s’élevait de plus en plus haut. Si elle me tient tête encore une seule fois, c’est toi que je tuerai.
- Laisse-la partir, ordonna Noriko en le fusillant du regard tout se plaçant devant Nami qui était terrorisée. C’est moi que tu veux, n’est-ce pas ?
Ener s’immobilisa, l’air surpris, puis pencha la tête sur le côté, se contentant de la fixer en silence. Il disparut soudainement et réapparut derrière la rouquine avant de lui donner un coup dans les côtes qui la mit à terre dans un cri de douleur. Noriko voulut hurler, mais Ener l’attrapa par la gorge, la souleva, puis la plaqua violemment au sol, ce qui lui coupa le souffle.
- J’ai l’impression que tu oublies ta place, murmura-t-il d’un ton menaçant tandis que la jeune femme enfonçait ses ongles dans sa peau tout en serrant des dents.
- Noriko, gémit Nami qui combattait la douleur qui lui cisaillait les os.
- Je ne te permettrai pas de me donner d’ordres, continua le manieur de foudre en accentuant sa pression, ton rôle consiste uniquement à m’obéir.
Il relâcha soudainement son emprise avant de s’éloigner, ce qui valut une quinte de toux de la part de la jeune femme.
En nage à cause du coup reçu qu’elle minimisait, Nami se traina à quatre pattes vers elle, les larmes aux yeux, et l’aida à se relever péniblement. Noriko se massait la gorge, sentant un mélange de haine et de terreur grandir au creux de son estomac. Elle était surtout énervée contre elle-même, son impulsivité et l’envie de sauver son amie à tout prix lui avait fait oublier à qui elle s’adressait. Ener était non seulement extrêmement dangereux et imbattable, mais surtout imprévisible.
- Nami…, je suis désolée, se lamenta la nièce de Mihawk qui culpabilisait pour le coup porté à son encontre.
- Mais qu’est-ce que vous lui voulez, à la fin !? explosa la navigatrice sans prévenir, ce qui alerta la manieuse d’eau qui lui attrapa son bras, l’incitant à se taire.
Ener sourit d’un air faussement étonné. Il écarta ses bras, comme si la question était dénuée de sens et que la réponse se trouvait à la portée du premier venu.
- L’épouser, bien sûr.
Le cœur de Noriko s’arrêta de battre un court instant et elle aurait juré qu’il en était de même pour la navigatrice. Ses doigts se resserrèrent encore plus sur le poignet de Nami, la panique l’envahissant peu à peu. Son amie posa la main sur la sienne, indiquant qu’elle ne la laisserait pas tomber et toutes deux continuèrent de fixer leur ennemi, impuissantes, les yeux écarquillés d’horreur.
- Tout comme je possède un pouvoir divin, continua Ener sans cacher son engouement ponctué de soubresauts, elle possède un également. Les fruits du démon de type logia sont les plus puissants et sont un cadeau divin. En en mangeant un, je suis devenu un Dieu, tout comme elle est devenue un déesse. Ses pouvoirs sont dignes de moi, un manieur de foudre et une manieuse d’eau, je ne pouvais pas rêver mieux ! Nous allons nous envoler vers Fairy Vearth et en devenant ma femme, elle m’aidera à procréer une nouvelle génération de divinités afin de coloniser cette terre légendaire !
Muettes d’effroi, les deux jeunes femmes ne savaient plus comment réagir face la folie de cet homme qui croyait que ses descendants hériteraient eux aussi de pouvoirs divins.
Ener tourna subitement la tête et, grâce à son haki, évita une attaque venue du ciel. Le plancher de l’arche explosa, obligeant Nami et Noriko à se protéger le visage.
Lorsque le calme fut revenu et sans avoir la moindre idée d’où elle venait, elles explosèrent de joie en apercevant la personne qui était venue à leur secours. Avec son éternel sourire, Luffy leur fit signe de la main et se précipita vers elles.
- Nami ! Nori !! hurla-t-il en courant. Je suis content de voir que vous allez bien !
- LUFFY ! ATTENTION ! hurla la rouquine.
Le capitaine s’arrêta soudainement et eut juste le temps de voir la foudre s’abattre sur lui, sous les cris d’horreur des deux femmes.
Lorsque la lumière disparut, Luffy était debout, indemne, retirant un copeau de bois qui était coincé dans un des boutons de sa chemise rouge sans manches.
- Pfou, sacrée lumière.
Nami et Noriko étaient bouche bée, leur capitaine n’avait pas une seule égratignure. Leur respiration était tellement saccadée et bruyante qu’elles durent d’abord se calmer avant de pouvoir prononcer le moindre mot.
- No… Noriko, commença Nami en balbutiant, tout en cherchant la main de son interlocutrice. Luffy est…
- … il ne craint pas la foudre, coupa son amie, à bout de souffle.
- Il est en caoutchouc… Ce qui veut dire que… qu’il est.. la seule personne au monde à pouvoir le battre !
- Luffy !! hurla soudainement Noriko qui venait de retrouver l’ensemble de son énergie. C’est ton combat, maintenant ! Alors donne tout ce que t’as !
Les sourcils du Chapeau de Paille se froncèrent et un immense sourire s’empara de son visage. Il se retourna, planta ses pieds dans le sol en bois, serra ses poings et fit face à son nouvel adversaire.
- Je rêve de t’éclater la tronche pour tout ce que tu as fait, défia-t-il.
Si les yeux d’Ener avaient pu sortir de leurs orbites, il serait devenu aveugle en un instant. Les paupières grandes ouvertes, complètement figées et sa bouche béante portaient à croire qu’il ne respirait plus. Sans doute pour la première fois, quelqu’un venait de résister à son pouvoir divin.
Sans attendre, Luffy s’élança vers lui, sauta en avant et lui décocha un magnifique coup de talon dans l’estomac, ce qui le fit décoller puis s’écraser contre la paroi du dôme en or dans un immense fracas et sous les yeux émerveillés de Nami et Noriko qui sautèrent de joie en se serrant dans les bras.
Ener se releva péniblement, une main sur le ventre, douloureusement ramené à la réalité et fou de rage. Son bâton en or toujours dans sa main, il le pointa vers Luffy et fit apparaître un éclair bleu qui s’enroula autour. La chaleur qui s’en dégagea fit bouger l’or et, quelques secondes plus tard, un magnifique trident apparu.
- Je te croyais mort depuis longtemps, cracha-t-il, ça faisait longtemps que je ne sentais plus ta présence.
Nami eu un hoquet de surprise, se tourna vers Noriko et cette dernière lui fit un signe de tête. Toutes les deux comprirent qu’à l’intérieur du serpent géant, Ener ne pouvait pas les repérer.
- Si la foudre ne peut rien contre toi, alors je t’embrocherai ! fulmina ce dernier en attaquant Luffy.
Le capitaine sauta et esquiva l’attaque de justesse.
- Ouhla, ça pique ! se plaignit-il. Doucement, les armes tranchantes sont ma faiblesse !
- Mais espèce de sombre crétin, s’égosilla Nami en brondissant son poing, retrouvant son aplomb habituel, pourquoi est-ce que tu lui dis !?
Lorsqu’Ener réitéra son attaque, le Chapeau de Paille l’esquiva au dernier moment et, par réflexe, attrapa le manche du trident afin de l’éloigner de lui. Il hurla soudainement de douleur.
- C’est brûlant ! geint-il en tombant sur le dos.
- Luffy ! hurla Nami.
Noriko fut rapide et lui envoya de l’eau sur sa main pour atténuer sa douleur, ce qui ne manqua pas au manieur de foudre qui lui lança un regard furieux.
- C’est de l’or fondu, expliqua-t-il d’un air glacial, je pourrais te brûler vif avec.
Pour soutenir ses propos, il sauta en arrière et s’approcha du dôme, tandis que Luffy se redressait avec rage, se tenant prêt à attaquer son ennemi.
Ener posa une main sur l’or massif et fit chauffer le métal et, tandis que la capitaine du Vogue Merry élança son bras élastique afin de lui donner de l’élan, fit couler une rivière d’or devant lui.
Au moment où le poing de Luffy se dirigea à une folle vitesse vers sa cible, Ener bougea habilement ses doigts et l’or se dirigea vers le jeune homme.
- Luffy, hurla de nouveau Nami, non !
Sous le regard horrifié de ses deux amies, Luffy se jeta sur le sol, se tordant de douleur. Noriko se précipita à genoux à ses côtés et arrosa son bras qui était désormais prisonnier d’une énorme boule de métal doré.
- Luffy ! Ne bouge pas, je vais refroidir l’or au plus vite ! cria la manieuse d’eau, sans savoir si elle était utile à la douleur de son capitaine.
- Ça brûle ! hurla-t-il.
Sous l’intense concentration de la jeune femme, l’eau s’infiltra entre le métal et le bras de son ami, ce qui le soulagea instantanément. La vapeur qui s’en dégageait et qui diminuait à vue d’œil indiquait que le métal avait déjà refroidi.
- Nori, haleta-t-il, merci…
Elle voulut lui répondre, mais une main puissante l’attrapa par les cheveux, la forçant à se relever dans un cri douloureux.
- NORI ! hurla Luffy en se redressant immédiatement.
Il rencontra sans plus attendre le pied d’Ener qui s’enfonça dans son estomac, ce qui fit s’envoler son chapeau de paille, et qui le propulsa vers une des rambardes de l’arche Maxim qui céda à cause du choc.
Sous les yeux écarquillés de Noriko qui se débattait en tentant de tordre le poignet de son adversaire, son capitaine passa par-dessus bord, entraîné par le poids du métal qui devait faire plus de deux fois sa taille.
- LUFFYYYY ! hurla cette dernière, tandis que Nami s’effondrait à genoux de désespoir.
Ener se dirigea vers la porte qui menait à l’intérieur de l’arche, ignorant les gémissements de douleur de Noriko qu’il traina avec lui avant de la jeter près de la navigatrice qui se précipita pour l’aider.
- Deux de vos amis se sont infiltrés à bord, soupira-t-il, je vais aller régler ça.
- Comment est-ce possible avec cette hauteur ? murmura Noriko qui était toujours agenouillée à l’intention de son amie.
Quelque chose de léger atterrit près d’elle. Elle posa des yeux tristes dessus et, d’une main tremblante, passa le cordon du chapeau de paille de Luffy à travers sa tête, faisant retomber le couvre-chef dans son dos. Elle reporta ensuite son attention sur sa camarade.
Nami ne lui avait pas répondu. Ses poings étaient serrés et elle se mordait la lèvre inférieure, son regard fixé sur le crâne de son amie qui était partiellement décoiffée.
D’instinct, la nièce de Mihawk porta sa main à son cuir chevelu et comprit ce que son amie regardait. Elle saignait. L’emprise d’Ener avait été tellement violente et elle s’était tellement débattue qu’il lui avait arraché une mèche de cheveux.
- Eh ! hurla soudainement la rouquine à l’intention du manieur de foudre qui s’apprêtait à franchir la porte avant de tourner la tête vers elle.
- Nami, qu’est-ce que tu fais ? souffla Noriko qui paniqua soudainement. Arrête !
La navigatrice se redressa et ayant pleinement retrouvé son courage, fit face à son interlocuteur.
- Tu sais ce que c’est mon rêve ? ragea-t-elle. C’est de dessiner la carte du monde entier !
Ener leva un sourcil, son regard blasé indiquant clairement qu’il s’en moquait royalement et qu’il n’avait pas de temps à perdre avec elle.
Noriko se leva et attrapa son amie par l’épaule, l’obligeant à lui faire face.
- Arrête, siffla-t-elle, qu’est-ce qu’il te prend !?
- Alors sache que jamais, JAMAIS je n’accepterai de te servir et de tourner le dos à mon rêve ! continua Nami en repoussant la manieuse d’eau, la voix pleine de hargne.
Le manieur de foudre soupira en levant la tête vers le ciel, puis reporta son attention sur celle qui lui faisait face et se dirigea vers elle.
- Non… implora Noriko. Arrête ! hurla-t-elle en se plaçant devant son amie, dans l’espoir de la protéger, comprenant parfaitement ce qu’il avait l’intention de faire. Je t’en supplie, laisse-la tranquille ! Elle ne le pensait pas !
- Il t’a fait du mal ! hurla la navigatrice qui était désormais en colère, je ne lui pardonnerai jamais et il est hors de question que ce fou furieux « t’épouse ! Moi vivante, il ne posera pas la main sur toi…
- Ne l’écoute pas ! supplia la nièce de Mihawk en criant plus fort que son amie, dans l’espoir d’apaiser la situation. Je ferai ce que tu voudras, mais je t’en prie, épargne-la !
Ener s’arrêta à quelques centimètres de Noriko qui en profita pour pousser Nami derrière elle.
- Tu es sur mon chemin, si tu continues, je vais arrêter la manière douce et devoir prendre des mesures drastiques, lâcha-t-il dans un demi-sourire. Deux de tes amis sont à bord en ce moment même, continua-t-il, et avec cette peste qui ose me tenir tête, ça fait trois…
Noriko sentit son sang se glacer dans ses veines. Elle était prête à parier sa vie sur ce qu’il s’apprêtait à dire.
- … Il me suffit donc de garder un seul de tes amis en vie pour faire pression sur toi, mais…, expliqua-t-il en levant un index avant de lui sourire de manière cruelle. Lequel survivra ?
Il pointa son doigt vers Nami qui sauta immédiatement à plat ventre en hurlant, évitant de justesse un courant foudroyant.
- Non ! cria Noriko en se jetant sur Ener.
Celui-ci se dématérialisa et elle s’écrasa au sol après être passée au travers.
- Tu ne m’es plus d’aucune utilité, dit-il à Nami d’un ton rabaissant.
Il pointa de nouveau son doigt vers elle et cette fois, envoya un courant plus puissant. Les yeux exorbités d’horreur, la navigatrice savait qu’elle ne pourrait pas l’éviter et, alors qu’elle pensait mourir, elle se sentit décoller du sol avant d’être poussée à l’autre bout de l’arche. Elle se releva en titubant, se rendant compte avec effroi qu’elle avait évité le pire.
Furieux, Ener fit volte-face vers Noriko. Cette dernière se tenait debout, haletante, la main tendue devant elle et sa paume se refermant lentement. Elle avait déplacé Nami à l’aide d’une bulle d’eau afin de la sauver.
- Tu as vraiment la sale manie de toujours te mettre en travers de mon chemin, asséna-t-il en s’approchant, tandis qu’elle reculait au même rythme, la respiration saccadée.
Il la saisit par le bras et la jeta contre le dôme doré qui se trouvait derrière elle. Noriko sentit son épaule cogner douloureusement la paroi et ne put s’empêcher de pousser un gémissement plaintif.
Serrant ses dents et agrippant son bras endolori, elle reprenait à peine ses esprits qu’il apparut devant elle, la surplombant et l’acculant contre le mur en or. Elle leva furtivement la tête et sentit la peur lui prendre les tripes.
- Je t’avais dit que j’utiliserai la manière forte.
Il posa violemment sa main au-dessus de sa tête, ce qui la fit se recroqueviller en mettant ses deux bras devant elle pour se protéger. Rapidement, il fit fondre l’or qui était sous sa paume et, de sa main libre, lui attrapa son poignet droit avant de le plaquer contre la paroi.
Noriko eut juste le temps d’écarquiller les yeux qu’elle aperçut l’or couler sur la base de son avant-bras, le recouvrant et brûlant partiellement le bandeau qui masquait son tatouage.
Ses jambes se dérobèrent sous son propre poids et elle hurla de douleur à cause de la chaleur qui lui mordait la peau.
Dans un bruit étouffé, Noriko entendit vaguement Nami, qui semblait horrifiée, hurler son prénom malgré le sifflement persistant dans ses oreilles. Ses yeux ne quittaient pas son poignet qui dégageait une vapeur d’eau épaisse, indiquant que sa peau était rongée par le métal brûlant. Les larmes inondant son visage, elle hurla de nouveau, et dans une intense concentration, fit couler de l’eau qui partit de sa paume et qui remonta jusqu’à son épaule, s’insinuant entre l’or et sa peau, comme elle l’avait fait pour Luffy quelques instants plus tôt.
À bout de force, elle se laissa pendre à son bras qui était désormais menotté à la paroi, étant trop haute pour se mettre sur ses genoux.
- Bien, conclut Ener avant de lui tourner le dos. Tu sais ce qu’il t’attendra à chaque fois que tu me désobéiras.
Noriko avait du mal à retrouver une respiration normale. La peur, l’angoisse, la colère, la haine, tout se mélangeait dans son esprit et elle n’arrivait plus à réfléchir correctement.
Les yeux brouillés par ses larmes, elle entraperçut Nami qui luttait contre son assaillant. Elle évita une nouvelle attaque. Cette fois, elle n’avait pas sauté sur le côté, mais s’était brillamment servie de son bâton climatique afin de dévier la foudre qui lui fonçait dessus.
Le prétendu Dieu, qui commençait à perdre patience, prépara une offensive plus puissante que la précédente et, au moment de l’abattre sur la navigatrice se prit une attaque explosive en pleine tête.
- BILLE EXPLOSIVE, hurla une voix emplit de fierté.
- USSOP ! hurla Nami, folle de joie.
Ussop venait de franchir la porte qui menait à l’intérieur de l’arche et Noriko ne l’avait même pas remarqué.
Le menteur invétéré évalua rapidement la situation. Devant lui se trouvait Ener qui maniait la foudre et était imbattable. Derrière lui, se trouvait Nami, désespérée et en nage à force d’éviter les attaques. Elle semblait épuisée et risquait de s’effondrer à tout moment. Il tourna ensuite la tête et aperçut Noriko qui était suspendue, le poignet attaché et luttant pour essayer de tenir sur ses pieds. Le regard effaré de son amie en disait long, la terreur à l’état pure emplissait ses yeux.
- Ok, je vois, murmura-t-il.
Alors, dans un effort surhumain, Ussop passa à l’action. Il se pencha en avant, s’excusa pour le dérangement et referma la porte tandis qu’il s’engouffrait à l’intérieur de l’arche.
- EH CRÉTIN ! enragea Nami. REVIENS ICI TOUT DE SUITE !!
Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrit en trombe et Ussop en surgit, courant à perdre haleine en se précipitant sur Ener. Ce dernier, pas le moins impressionné du monde, se contenta de lui donner un coup de bâton dans la tempe, ce qui le propulsa aux côtés de la rouquine.
- Ussop ! cria cette dernière en l’aidant à se relever.
- La vache, pesta-t-il en se frottant la tête, qu’est-ce que ça fait mal ! Nami, paniqua-t-il en regardant autour de lui avant de continuer à voix basse, Sanji est en train de faire atterrir cet engin de malheur, nous devons récupérer ton Waver et sauter par-dessus bord le plus vite possible !
- Et Noriko ? se raidit Nami sans chercher à comprendre le plan en détail.
- Je vais m’en occuper, toi, tu prends ton machin et tu viens nous récupérer !
- Compris, répondit-elle en se dirigeant à toute vitesse à l’avant de l’arche, là où elle avait laissé son moyen de transport.
Ener, qui les observait d’un air las, en décida autrement et les deux amis durent rouler sur le sol afin d’éviter d’être électrocutés.
L’esprit de Noriko devint de plus en plus lucide, et elle s’aperçut avec horreur que ces deux amis étaient désormais chassés par la foudre.
N’ayant pas le temps de s’apitoyer sur son sort et sur la douleur qui lui lancinait l’épaule, elle tenta de se dégager de sa menotte avec force, tirant sur son bras afin de faire céder le métal. Elle se retourna vers lui et fit apparaître de l’eau dans l’espoir de pouvoir s’en dépêtrer en faisant glisser sa main. C’était peine perdue, la menotte faisait pile la largeur de son poignet, ayant pris la forme parfaite de ce dernier au moment de refroidir et elle comprit rapidement que sa paume et son pouce ne passerait jamais au travers. Elle fut interrompue par le fracas qu’Ussop venait de faire en atterrissant lourdement et douloureusement à ses pieds.
- Ussop ! s’affola-t-elle.
- Eh merde, pesta-t-il en se frottant l’arrière de la tête, son bâton m’a défoncé le crâne !
Il se releva rapidement et jaugea la situation qui se trouvait dans son dos. Nami occupait Ener en continuant de dévier ses attaques, toujours à l’aide de son bâton, le climat-tact, tout en se rapprochant de son Waver. Elle était à bout de souffle, mais il fallait qu’elle tienne bon encore quelques instants.
Il fit volte-face et se précipita sur Noriko, observant le pétrin dans lequel elle était avant de tenter d’ouvrir la menotte à mains nues.
- Ussop…, appela placidement la jeune femme en tentant de réprimer ses sanglots.
- Bon sang, si j’avais des outils avec moi dans mon sac, j’aurais pu scier l’or ou j’en sais rien, peut-être même le faire fondre, pesta-t-elle en tirant de toutes ses forces dessus. Si seulement, je pouvais…
- Ussop, répéta Noriko un peu plus fermement, ce qui attira enfin son attention. Tu ne peux pas me libérer, l’or est soudé, ce qui veut dire que seul Ener le peut et tu ne pourras pas le contraindre à le faire.
- Tais-toi, ordonna-t-il subitement en continuant ses efforts, voyant parfaitement où elle voulait en venir, je vais y arriver, je vais briser cette menotte !
- C’est impossible et tu le sais ! s’emporta-t-elle. Vous allez mourir si vous ne partez pas !
- Arrête tes conneries ! l’engueula Ussop, les larmes aux yeux et la sueur dégoulinant de son front tandis qu’il forçait toujours sur le métal. Il est hors de question qu’on t’abandonne ici !
- Vous devez partir sans moi ! hurla-t-elle en pleurs, s’en se préoccuper de la douleur qui cisaillait son poignet tandis que son ami le lui broyait inconsciemment, trop occupé à tirer sur la menotte.
- Je t’ai dit de tair…
Il ne put terminer sa phrase. L’endroit où il se tenait un instant plus tôt était désormais occupé par le bâton en or d’Ener, planté dans le sol après avoir traversé le plancher.
Le tireur d’élite, lui, avait été dégagé par un bulle d’eau, lancée par Noriko qui avait vu le manieur de foudre se diriger vers eux.
Ener attrapa Noriko par la mâchoire, las d’être sans cesse interrompu dans ses combats. Fou furieux, il la força à tourner la tête vers Ussop qu’il électrocuta sans sommation.
Noriko hurla de chagrin, suivit du cri de terreur de Nami qui était désormais perchée sur son Waver.
Ener relâcha sa prise et s’approcha du menteur invétéré qui rampait sur le sol.
- NAMI !! hurla Noriko qui prépara un poing d’eau géant de sa main libre. FUYEZ !!
Elle abattit son poing sur le dôme, ce qui n’engendra pas la moindre égratignure, mais qui eut le mérite de détourner l’attention d’Ener.
Nami profita de ces quelques secondes d’inattention pour se précipiter sur Ussop. Avec rage, elle comprit très vite qu’elle ne serait pas assez rapide lorsque le manieur de foudre leva son index, prêt à l’abattre sur le menteur professionnel.
- Ussop ! cria Noriko à travers ses larmes.
Une fraction de seconde avant que la foudre ne s’abatte, un coup de pied bien placé dans les côtes fit décoller le tireur d’élite qui atterrit lourdement dans le Waver. Déséquilibrée, Nami reprit rapidement le contrôle et se dirigea vers l’avant de l’arche, créant un maximum de distance avec Ener.
Ce dernier fit couler son regard vers la personne à l’origine de tout ça.
Expirant lentement la fumée de sa cigarette, Sanji tourna la tête vers Noriko. Cette dernière lui fit un signe de tête et, sans attendre fit apparaître un torrent d’eau en direction du Waver.
Ussop et Nami furent emportés tous les deux et balancés par-dessus bord malgré leurs larmes et leurs cris de protestation qui rendaient leurs voix inaudibles.
Sans prévenir, le jeune cuistot éclata son pied au sol, ratant de peu Ener qui s’était téléporté.
- Tu as osé toucher à ma Nori-jolie, fulmina-t-il. Je vais te faire regretter d’être venu au monde !
Le cœur de Noriko rata un battement. Ussop et Nami avait une chance de s’en sortir, mais si Sanji tenait tête à Ener, il ne tiendrait pas longtemps.
Observant silencieusement le combat, elle sentit son corps s’affaisser sous son propre poids. Elle était à bout. Elle n’en pouvait plus et ses nerfs menaçaient de craquer.
Sur le pont de l’arche, le cuisinier continuait sans relâche de poursuivre et d’attaquer le manieur de foudre qui se contentait simplement de l’éviter, le laissant s’épuiser tout seul.
- Sanji ! s’égosilla-t-elle en larmes.
- Ne t’en fais pas Nori-jolie, répondit ce dernier sûr de lui, nous allons bientôt retrouver la terre ferme et ce marimo de malheur pourra venir trancher ta menotte.
Au même moment, une secousse leur fit perdre l’équilibre à tous, ce qui arrêta momentanément le combat.
Devant l’incompréhension d’Ener, Sanji se sentit obliger de lui expliquer avec un sourire narquois qu’il avait trafiqué l’arche de l’intérieur et qu’ils allaient redescendre petit à petit.
La mâchoire du manieur de foudre se crispa, ses sourcils se froncèrent et la veine qui longeait sa tempe gonfla d’un seul coup. Hors de lui, ce n’est pas un index qu’il pointa vers Sanji, mais son poing entier. Il allait l’abattre sur place.
Les sens de Noriko se mirent en alerte. Vu la puissance de l’attaque qui se préparait, elle savait qu’une bulle ou un torrent d’eau ne serait pas assez rapide pour sauver son ami. Elle hurla de rage, suppliant Ener de ne pas faire ce qu’il avait en tête.
Avec son flegme habituel, Sanji mit ses mains dans ses poches, inspirant les dernières bouffées de sa cigarette.
- Pardon Nori-jolie, j’aurais aimé te libérer moi-même, mais il faut croire que ce sera à cette tête de cactus que reviendra le mérite, où qu’il soit.
Noriko refusa de lui répondre, trop occupée à griffer, la menotte qui la maintenait immobilisée. Elle tenta de nouveau de tordre le métal à l’aide de ses doigts et s’y attaqua même avec ses dents. Elle jura, frappant de ses poings nus l’or qui la maintenant fermement prisonnière. Elle se recula et attaqua la paroi avec ses pieds, devenant complètement hystérique à cause de son impuissance.
Ses amis. Tous avaient été vaincus par Ener. Tous avaient tenté de l’aider et tous avaient été repoussés. Elle tira sur son poignet, se jurant que si elle avait eu de quoi, elle aurait été prête à se couper la main. Sanji était le dernier de ses compagnons à tenter de lui venir en aide et il était hors de question qu’elle reste sans rien faire.
- SANJI ! hurla-t-elle à en perdre la voix, s’arrachant presque le bras tellement elle tirait dessus. VA-T-EN !
Le poing d’Ener s’abattit avec une violence inouïe, faisant tanguer dangereusement l’arche au passage.
Allongée sur le sol, Noriko respirait tellement fort qu’elle crut que ses poumons allaient s’arracher de sa cage thoracique. Sa gorge brûlait, son épaule la lancinait et son poignet suintait à cause de la brûlure qu’elle avait reçue.
Elle risqua un regard entre ses bras et constata que Sanji était indemne. Un soulagement l’envahie soudainement. Ils avaient tous les deux rouler sur le sol quand elle s’était jetée sur lui, lui évitant ainsi d’être foudroyé sur place.
Elle jeta un œil vers le dôme et aperçut la menotte en or qui y était toujours fixée. Vide.
Elle ignorait comment, mais d’une manière ou d’une autre, elle s’était dématérialisée en eau, ou du moins son bras, et s’était téléportée auprès de Sanji pour lui sauter dessus. Elle était parvenue, l’espace d’un instant, à maîtriser son fruit du logia.
Elle reporta son attention sur son ami. Ce dernier arborait un air des plus sérieux, bien qu’il soit dans ses bras, et l’aida ensuite à se relever. Ils s’échangèrent ensuite silencieusement un fier sourire et Noriko eut l’impression que son cœur se remit enfin à battre. Sanji allait bien, elle avait réussi. Elle lui avait sauvé la vie.
- Tu as progressé, lui lança-t-il en arborant un fier sourire en guise de remerciement.
Elle voulut lui répondre, mais il poussa son épaule, la faisant atterrir sur la plancher. Elle eut à peine le temps de comprendre ce qu’il se passait que Sanji s’effondra au sol, électrocuté par Ener.
Noriko ouvrit la bouche, mais son hurlement d’effroi resta coincé dans sa gorge.
Les larmes roulant sur ses joues, la tête de Sanji posé sur ses genoux, elle lui caressait les cheveux, constatant que sa poitrine se levait faiblement, indiquant qu’il respirait toujours. En parallèle, elle faisait tournoyer un cercle d’eau autour de son poignet pour atténuer la douleur de sa blessure.
- Tu avais dit que tu en laisserais un en vie, cracha-t-elle en sanglotant à l’intention d’Ener.
- Et c’est le cas, trancha-t-il. Tes amis s’en sortiront, il faut croire qu’ils sont tous robustes au point de résister à ma foudre, sans parler de ceux qui se sont enfuis. S’ils se dépêchent de rejoindre la Mer Bleue, ils seront épargnés par la destruction de Skypiea.
Il pressa la poignée de la porte menant à l’intérieur de l’arche et lui donna une dernière consigne.
- Tu as intérêt à être là à mon retour si tu veux leur donner une chance de survivre.
Sans un mot supplémentaire, il l’abandonna sur le pont et partit réparer ce que Sanji avait saccagé afin de reprendre de l’altitude.
Noriko leva soudainement la tête, attirée par un bruit venant de la rambarde.
Elle se dégagea délicatement et s’approcha, le cœur battant la chamade. Lorsqu’elle risqua un regard par-dessus bord, elle aperçut Ussop qui se balançait frénétiquement au bout d’une corde, les pieds dans le vide.
Après quelques instants de lutte acharnée, il réussit à se hisser à bord à l’aide de son grappin qu’il avait planté dans le bois de l’arche au moment de chute avec Nami.
Noriko se jeta dans ses bras, soulagée de voir qu’il n’avait rien.
- Nami ? demanda-t-elle, la voix tremblante.
- Elle va bien, chuchota-t-il. Nous devons faire vite, Ener doit savoir que je suis là.
Ils se précipitèrent vers Sanji et Noriko l’aida à le placer sur le dos du menteur invétéré, l’attachant avec une corde qu’Ussop transportait dans son sac de munitions.
Accroché face à la rambarde, le menteur professionnel s’assura du bon maintien de son grappin et de la solidité de la corde avant de jeter un œil par-dessus son épaule et de regarder dans le vide.
- J’y vais en premier, tu arriveras à descendre ? demanda-t-il en reportant son attention sur son amie.
Noriko hocha tristement la tête de gauche à droite et Ussop écarquilla les yeux, comprenant qu’elle ne viendrait pas avec eux.
- Il sait que vous êtes là, gémit-elle pour se justifier, il saura que je me suis enfuie et vous traquera tous…
- Il est hors de question que je te laisse ici, arrête de dire n’importe quoi et viens avec moi ! s’indigna le tireur d’élite en lui attrapant le bras.
- Vous avez encore le temps d’atteindre la Mer Bleue ! cria-t-elle en se dégageant. Ne vous en faites pas pour moi, quand vous serez en sécurité, je trouverais un moyen de m’échapper et je vous rejoindrai ! continua-t-elle sans prêter attention à l’avis de son ami.
L’arche fut légèrement secouée et les deux compagnons se rendirent compte qu’ils prenaient de nouveau de l’altitude.
Ussop baissa les yeux vers Noriko et constata que cette dernière avait une main placée sur son torse, plaquant le chapeau de paille de Luffy sur lui. Un sourire triste avait pris place sur son visage et, dans un souffle d’excuse, elle le poussa violemment en arrière.
Le jeune homme hurla de peur, de colère et d’indignation en serrant le trésor de son capitaine contre lui. Alors qu’il tombait dans le vide, Sanji toujours accroché sur son dos, il fut retenu d’une chute mortelle par son grappin.
Noriko poussa un soupir de soulagement, mais se rendit vite compte que son ami n’arrivait pas à se détacher et qu’il se balançait toujours dans le vide, incapable de se détacher.
Elle paniqua et se pencha vers le grappin enfoncé plus bas dans la coque de l’arche. Il lui manquait une bonne cinquantaine de centimètres pour l’atteindre.
En contrebas, Ussop continuait de crier et de se débattre, tentant de s’arracher ce piège idiot.
La nièce de Mihawk sauta du côté externe de la rambarde et, s’y cramponnant les bras tendus au-dessus de la tête donna des coups de pieds au crochet enfoncé dans la coque. Au bout du cinquième coup, celui-ci se détacha, emportant avec lui un morceau de bois provenant de l’arche. Elle eut le temps d’apercevoir ses deux amis tomber sains et saufs sur un nuage solide avant de se hisser à bord, puis de rouler sur le plancher, épuisée par ses efforts.
- Tes amis sont tous partis, confirma la voix d’Ener alors qu’il refermait la porte derrière lui, mais je constate que tu es restée. En guise de cadeau, je m’engage à ne pas les poursuivre, promit-il avant de se mettre à rire.
Décidément, cet homme ne lui laissait aucune seconde de répit. Allongée sur son dos et gisant sur le sol, Noriko se contenta de tourner la tête vers lui, la respiration toujours saccadée par les émotions intenses qui l’avaient traversée.
Le soulagement de savoir qu’Ussop et Nami allaient bien et que Sanji était entre de bonnes mains l’avait revigorée. Elle songea à Luffy, qui devait gésir au sol quelque part sous ses pieds. Elle repoussa dans son esprit l’éventualité qu’il lui soit arrivé quelque chose durant sa chute ou son atterrissage. Il était en caoutchouc, il n’avait pas pu se blesser. Sanji avait évoqué la possibilité que Zoro vienne lui trancher sa menotte et Ener avait été formel, ils avaient tous survécu à leur foudroiement, ce qui voulait dire que Robin était également vivante. Ensemble, ils prendraient ainsi soin de Chopper.
Elle soupira en fermant ses yeux. Ils allaient bien. Ses amis allaient tous bien et s’ils rejoignaient la Mer Bleue en l’abandonnant ici, ils s’en sortiraient définitivement. Mais allait-il réellement l’abandonner ? Elle en doutait fortement. Aucun d’entre eux n’abandonnerait un de leur compagnon et elle ne ferait pas exception à la règle. C’est elle qui devait les abandonner, voilà pourquoi elle avait poussé Ussop, pour l’obliger à respecter sa décision de rester ici de son plein gré.
Elle ouvrit ses yeux, le soulagement avait pris le pas sur sa tristesse, mais la colère qu’elle éprouvait envers Ener était toujours présente.
Elle se redressa péniblement et se rendit compte en plantant son regard dans celui de son ennemi que la peur planait également au-dessus d’elle, menaçant de nouveau de l’engloutir complètement.
Elle devait fuir, oui, mais elle ignorait comment, ni quand serait le moment le plus propice pour cela.
Il marcha soudainement vers elle, ce qui lui fit faire un mouvement de recul, et, en jetant un œil à son poignet brûlé, se souvint de ce qui risquait de lui arriver si elle le contrarier. Elle bloqua sa respiration et se força donc à ne plus bouger.
Il vint se placer près d’elle, puis s’accouda à la rambarde, un sourire dessiné sur son visage. Les sourcils froncés, la jeune femme, elle, tentait de garder son calme en expirant lentement.
- Ils ont toujours une chance de s’en sortir, prévint-il en regardant le ciel, je t’ai dit que je ne les poursuivrai pas et nous devons monter encore un peu avant que je ne déclenche la destruction totale de Skypiea. Ils ont donc le temps de fuir.
Les yeux de Noriko se remplirent d’effroi. Elle eut soudainement une illumination, se maudissant de n’y penser que maintenant.
- Qu… Qu’en est-il des habitants ? lança-t-elle durement.
Ener haussa un sourcil et la regarda du coin de l’œil d’un air hautain.
- Quels habitants ?
Le sang de la manieuse d’eau ne fit qu’un tour lorsqu’elle vit les visages de Conis et Pagaya passer dans son esprit.
- Tu comptes tous les assassiner sans les prévenir !? s’étrangla-t-elle.
- Oui, tes amis n’ont qu’à aller les voir si ça les amuse, mais ça réduira drastiquement leurs chances de s’enfuir.
- Tu n’as pas le droit ! hurla Noriko en tapant du plat de sa main sur la rambarde, emportée par son indignation.
Les yeux du manieur de foudre coulèrent vers le point d’impact, passablement agacé par ce geste. Il ferma ses paupières une seconde de trop, tentant de se maîtriser.
- Tu devrais te calmer avant que je ne te calme moi-même, car crois-moi, tu ne vas pas apprécier.
- Tu dois les avertir ! fulmina Noriko qui tremblait de rage, se moquant dorénavant éperdument des menaces faites à son encontre. Tu dois leur donner une chance, tu es sur le point d’assassiner des milliers d’innocents sans sommation, sans parler des Shandias ! Femmes, enfants, tous vont y passer !
Il daigna enfin lui accorder un regard, avant de pivoter sur lui-même afin de poser sur coudes sur la rambarde d’un air décontracté, puis pencha la tête sur le côté.
- Et alors ? sourit-il sans la quitter des yeux.
Noriko sentit son cœur tomber dans ses talons et les larmes lui monter aux yeux. Ses amis ne risquaient plus rien s’ils partaient de leur côté, Ener avait promis qu’il les laisserait s’enfuir avant la destruction de l’île, mais les habitants, eux, étaient tous condamnés.
Sans prévenir et par un malheureux réflexe, elle tourna les talons et s’enfuit en courant, prête à se jeter dans le vide. Si Ener la voulait en vie et qu’elle se mêlait aux habitants de Skypiea, il ne prendrait pas le risque de tout anéantir. Elle espéra au plus profond d’elle-même que sa théorie s’avérait juste tandis qu’elle se rapprochait de la rambarde. Ses chances de réussite étaient peu probables, mais elle s’en voudrait toute sa vie de ne pas avoir essayé.
Une fois de plus, Ener se téléporta et apparut devant elle, lui bloquant la voie.
- Je peux savoir où tu vas ?
- Ils sont innocents, je dois les sauver ! hurla-t-elle en s’apprêtant à forcer le passage.
Il l’attrapa en posant son avant-bras sur son ventre, l’empêchant d’avancer.
- Je t’ai déjà dit de te calmer, soupira-t-il. Tu ne peux rien faire pour eux et de toute évidence, je ne te laisserai pas quitter cette arche.
Hors d’elle, Noriko arma un poing d’eau qu’elle voulut abattre sur son ennemi. Ener fut plus rapide, et, de son autre main, lui attrapa le poignet qu’elle tenait en l’air et serra avec force, comprimant sa récente brûlure, ce qui lui arracha un cri de douleur, avant de la plaquer contre son torse.
Il déplaça la main qui était sur son ventre et la leva pour attraper sa mâchoire, l’obligeant à redresser la tête et à le regarder dans les yeux.
- Moi qui pensais m’être trouvé une charmante épouse bien docile, se plaignit-il.
- Tu n’es qu’un psychopathe, siffla Noriko entre ses dents alors qu’elle n’avait plus rien à perdre, et jamais je n’épouserai un taré comme toi !
Ener pencha de nouveau la tête sur le côté et un sourire amusé se dessina sur ses lèvres.
- Vraiment ? Qui a dit que tu avais le choix ?
À l’aide de son pied, il appuya à l’arrière du genou de sa victime afin de la faire ployer devant lui et de l’allonger au sol sans se soucier de ses glapissements plaintifs. Il la retourna et lui plaqua ses deux mains sur le côté de sa tête tout en se plaçant à califourchon sur elle pour l’immobiliser.
- D’accord ou non, tu seras ma femme, affirma-t-il d’un ton factuel, et tu m’aideras à procréer une nouvelle génération divine, car tu ne peux pas t’opposer à la volonté de ton Dieu.
- Tu n’es pas un Dieu ! vociféra Noriko en se débattant comme une folle. Tu n’es qu’un malade mental qui prend ses désirs pour la réalité !
Il s’approcha de son visage, frôlant presque son nez, ce qui eut pour effet immédiat de la faire taire.
- Calme-toi, répéta-t-il. Ne me donne pas de raison de rendre cette situation encore plus pire pour toi.
Le cœur de Noriko cognait si fort dans sa poitrine qu’elle se soulevait et s’abaissait à un rythme effréné. Elle avait été furieuse contre Ener, et une fois de plus, son impulsivité avait pris le dessus, la faisant réagir de manière non réfléchie. Désormais coincé sous son poids, elle se rendait compte de la situation délicate dans laquelle elle se trouvait. Ils étaient si proches l’un de l’autre qu’elle pouvait sentir son haleine mentholée s’insérer dans ses narines et la peur reprit rapidement le contrôle de son corps.
Ener leva soudainement la tête, se désintéressant totalement d’elle et regarda droit devant lui. Un immense sourire se dessina petit à petit sur son visage.
Au grand soulagement de Noriko, il la relâcha et se releva avant de se diriger vers la rambarde.
La nièce de Mihawk roula rapidement sur le côté en compressant son poignet endolori contre elle et se redressa assise sur sa cuisse, tentant de retrouver une respiration normale. Des larmes roulèrent sur ses joues sans qu’elle ne s’en rende compte et elle posa un poing sur son cœur qui refusait de ralentir. Son esprit tournait à toute vitesse, si elle ne s’enfuyait pas d’ici les prochaines minutes, elle serait à la merci d’Ener pour une durée indéterminée, il l’épouserait de force et l’obligerait à consommer le mariage.
- N’est-ce pas magnifique ? demanda Ener.
Sortie de ses pensées, elle leva les yeux vers lui, ignorant à quoi il faisait allusion. Lentement, elle se redressa en tremblant et, lorsqu’elle regarda dans la même direction que son ravisseur aperçut un beffroi géant surplombant le sommet du Giant Jack, caché dans un nuage solide. Ses yeux s’écarquillèrent, Ener venait de trouver la cloche d’or.