Noriko

Chapitre 68 : Skypiea (5)

7730 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/10/2025 11:55

Ener lui avait ordonné de le suivre et tous deux se trouvaient face à l’immense cloche dorée. Bien que l’or soit intact, la végétation qui l’ornait trahissait le temps qu’elle avait passé sur ce nuage qui flottait au large du sommet du Giant Jack.

-       Une bonne chose de faite, murmura le manieur de foudre en se tournant vers Noriko, maintenant il est temps de se débarrasser de Skypiea une bonne fois pour toute.

Il leva une main en l’air et, du bout de ses doigts fit apparaître des dizaines et des dizaines de courants électriques qui se dirigèrent tous à un endroit précis du ciel avant de former une sphère noire qui grossissait à vue d’œil.


Noriko n’en croyait pas ces yeux, au-dessus d’Upper Yard se trouvait désormais un énorme condensé de foudre qui continuait de grossir. Un gigantesque nuage noir, qui obstruait la luminosité à une vitesse folle et qui était prêt à s’abattre sur la terre sacrée ainsi que sur l’île d’Angel Beach.


Elle s’agenouilla au rebord de son perchoir et aperçut des centaines d’embarcations au large de la Mer d’Opale. Elle comprit avec soulagement que les habitants avaient été prévenus et tentaient de fuir l’apocalypse qui menaçait de tomber sur eux.

-       J’aurais peut-être dû te préciser que ce sont des esclaves qui ont construit cette arche, l’interpella Ener avec un grand sourire. Je les ai tous exterminés, mais il semblerait qu’un survivant se soit échappé pour prévenir tout le monde de ce que qui allait se passer.

Noriko eut un hoquet de surprise et en perdit sa voix. Des esclaves avaient donc construit cette arche, des gens certainement arrachés à leur famille et travaillant sans relâche et, quand leur utilité était arrivée à terme, il les avait tous tués.

-       Même s’ils ne pourront pas aller bien loin, admets que c’était amusant de te voir t’inquiéter pour eux.

Le bras toujours tendu au-dessus de lui, Ener éclata d’un rire cruel, se moquant allègrement de la jeune femme.


Cette dernière fronça ses sourcils et serra ses poings avec tellement de force qu’elle se planta les ongles dans sa peau jusqu’à se faire saigner. Son corps était parcouru de soubresauts à cause de sa colère qui attendait d’exploser et sa respiration était de plus en rapide. Elle se mordit la lèvre inférieure jusqu’à sentir un goût métallique dans sa bouche, puis, d’un bond, se jeta sur Ener en faisant apparaître un torrent géant qu’elle lui envoya dessus.


Le prétendu Dieu l’évita sans problème en dématérialisant son corps. Noriko ne se laissa pas abattre, parfaitement conscience qu’elle ne pouvait pas le toucher. Peu importait ce qui lui en coûterait, il lui fallait absolument l’empêcher de mettre son plan à exécution. Si elle l’occupait assez longtemps, les habitants auraient le temps de s’enfuir, quitte à rejoindre la Mer Bleue avec son équipage.


Le corps d’Ener réapparut dans son entièreté, avant de disparaître de nouveau. Noriko venait de lui infliger un coup de poing géant fait en eau.


L’apercevant du coin de l’œil, elle fit volte-face en faisant apparaître de l’eau vers ses pieds et la remonta rapidement jusqu’à son nez, tentant vainement de le noyer. Sa main toujours tendu vers le ciel, il roula des yeux, puis, de ses doigts libres, électrocuta la bulle d’eau, la faisant ainsi brûler et disparaître dans un nuage de vapeur.

-       Tu n’as toujours pas compris que tu ne pouvais rien contre moi ? demanda-t-il d’un air agacé en arrêtant d’envoyer des éclairs dans le ciel qui était désormais si sombre qu’on se serait cru en pleine nuit.

Haletante, Noriko leva la tête. L’immense sphère était toujours présente et parcourue de nombreux éclairs qui lui tournaient autour et la transperçaient par endroit.


Noriko se tenait debout devant lui, respirant bruyamment. Sa tresse partiellement décoiffée donnait du volume à ses cheveux ainsi qu’un aspect négligé, son œil violacé dû au coup de Bellamy lui assombrissait le visage, le sang qui avait coulé de son crâne avait séché, lui donnant une allure effrayante et la peau de son poignet brûlé vif suintait toujours. Elle lança un regard à son ennemi et ce dernier perdit son sourire, percevant parfaitement ce qu’elle était sur le point de faire.


Le prétendu Dieu crispa sa mâchoire, la défiant du regard et la menaçant silencieusement des représailles qu’elle encourait si elle osait agir.


Un sourire élargit les lèvres de la manieuse d’eau qui étaient retroussées sur ses dents parfaitement alignées et, sans attendre, elle se retourna et, envoya à l’aide de ses deux paumes serrées l’une contre l’autre un torrent d’eau droit dans la forme sphérique qui surplombait désormais Skypiea.


Une partie de la boule noire vola partiellement en éclat, divisée par l’eau envoyée à vive allure et laissa apparaître un bout de ciel bleu.


Ener se jeta sur Noriko en poussant un juron. Il lui agrippa ses avant-bras avec force et tous deux luttèrent un bref instant. La surpassant de par sa force physique, le manieur de foudre n’eut aucun mal à lui fermer ses deux mains afin d’arrêter le courant d’eau qui coulait perpétuellement.


La tenant par la nuque d’une main afin de la forcer à regarder vers le sol et voulant la faire s’agenouiller, il se servit de l’autre afin de rajouter des ondes électriques pour rajouter du volume à la sphère, rendant inutile l’intervention de Noriko.


Sentant qu’elle luttait toujours contre sa prise en poussant des hurlements de rage, il la jeta violemment au loin pour la faire taire et elle roula sur plusieurs mètres, manquant de tomber dans le vide.


Le regard de la jeune femme se leva vers le ciel redevenu sombre et elle se rendit compte avec désespoir de la vacuité de ses efforts. Elle voulut se redresser lorsqu’un bruit de craquement attira son regard vers Upper Yard.


Ses yeux s’écarquillèrent. Le Giant Jack était littéralement en train de tomber vers eux, et, filant à une vitesse surélevée, Nami voguait le long de la tige à bord de son Waver. Derrière elle, et trainant toujours l’énorme boule dorée accrochée à son bras, Luffy, qui semblait fou de rage, tentait de garder son équilibre.


Ener, qui avait compris ce qu’il se passait grâce à son haki, attrapa Noriko par le bras et la força à le suivre avant de la jeter sans ménagement à bord de de l’arche Maxim.

Levant une fois de plus une main au-dessus de sa tête, il fit tomber des éclairs simultanément sur la terre sacrée, sur Angel Beach, dans la mer d’Opale et ainsi que sur le Giant Jack.


Hors d’elle et sachant que ses amis risquaient d’y rester, Noriko se redressa et se jeta sur lui.

-       ARRÊTE ! lui hurla-t-elle.

Pour toute réponse, il se contenta de l’attraper par la gorge de sa main de libre avant de la jeter à ses pieds dans un cri de colère. Il apposa ensuite violemment son pied nu sur sa joue pour la soumettre.

-       Misérable…, marmonna-t-il en reportant son attention vers le ciel afin de se concentrer sur la sphère qu’il continuait de réparer. Quand j’en aurai fini avec eux, je te montrerai ce qu’il en coûte de me tenir tête.

Noriko ne l’écouta pas, et dans un accès de colère, lui tordit les orteils, puis réussit à se dégager en roulant sur le côté. Sans se préoccuper du rire d’Ener qui résonnait dans son dos, elle rampa aussi vite qu’elle le pouvait vers la rambarde de l’arche afin de s’y pencher et de trouver son capitaine du regard.


Nami fonçait à toute vitesse, évitant soigneusement et avec facilité les éclairs qui leur tombaient dessus. La nièce de Mihawk ressentit une immense fierté à son égard, elle n’était pas la meilleure navigatrice du monde pour rien. Un regain d’espoir envahit son cœur.

-       LUFFFYYYYYYY !! hurla-t-elle afin d’attirer son attention.

Grâce à sa chute, le sommet du Giant Jack touchait presque l’arche et Noriko savait que son ami au chapeau de paille se trouverait près d’elle d’ici quelques instants.

Elle le vit pousser Nami de toutes ses forces sur un nuage solide non loin d’eux, afin de la protéger, avant de décoller vers la sphère géante, tirant derrière lui l’immense boule d’or toujours accrochée à son bras. Elle eut le temps de le voir disparaître à l’intérieur avant qu’Ener ne la tire par le col de son débardeur pour la jeter en arrière, sans manquer de l’insulter au passage.


Son épaule cogna contre le bois du sol, lui rappelant la douleur qui la lancinait jusqu’alors. Elle se tortilla pour regarder le nuage noir de forme sphérique qui avait avalé son capitaine. Si Luffy ne craignait pas la foudre, l’or qu’il avait avec lui, en revanche, était un excellent conducteur. Elle prit peur en songeant au fait qu’il pouvait y mourir.


Ses yeux s’ouvrirent un peu plus, comprenant ce qu’il était en train de faire. À vue d’œil, la sphère sombre était en train de rétrécir. Luffy attirait tout le courant électrique sur le métal qui lui emprisonnait le bras.


Un sourire immense étira les lèvres de Noriko et des larmes apparurent aux coins de ses yeux. Son capitaine était en train de déjouer les plans d’Ener et de sauver tout le monde.


Sous les cris de colère de ce dernier, la sphère de nuages noirs explosa dans le ciel, dissipant toute le reste de foudre qui s’y trouvait, ce qui força la nièce de Mihawk à se protéger les yeux.


Constatant que le ciel était redevenu bleu, elle ne put s’empêcher de sauter de joie en riant, tant elle était heureuse. Fou de rage, le prétendu Dieu lui décocha un regard noir avant de lever son poing bourré d’électricité.

-       NORIIIIIIIIIII ! hurla Luffy.

Elle n’eut pas le temps de tourner la tête vers la voix de son capitaine qu’elle sentit un bras s’enrouler plusieurs fois autour de sa taille. Elle jeta un dernier regard emplit de fierté à Ener ainsi qu’un sourire plein d’arrogance avant de se laisser tirer dans les airs à pleine vitesse.


Alors qu’elle chutait dans le vide, elle vit Luffy, avec son chapeau de paille sur la tête, foncer sur l’arche. Noriko sourit, Ussop le lui avait rendu. Il allait bien, ils allaient tous bien. Faisant pleinement confiance à son capitaine, elle écarta les bras et se laissa chuter en attendant de retomber en toute sécurité.


Le nuage solide rencontra doucement son dos, amortissant sa chute. Nami, qui était également perchée au même endroit avec son Waver se précipita sur elle et la bombarda de questions. Noriko se contenta de sourire avant d’émettre un rire qu’elle n’arrivait pas à contrôler. Les larmes roulèrent du coin de ses yeux. Jamais elle n’avait été aussi fier d’avoir Luffy comme capitaine, jamais elle n’avait été aussi fière de faire partie de son équipage. Il venait de la tirer des griffes d’un fou furieux qui prévoyait de l’épouser de force.


Elle laissa l’arrière de son crâne s’enfoncer dans la douceur du nuage et observa avec satisfaction Luffy se servir de la boule dorée afin de la lancer à pleine vitesse sur Ener qui l’assomma au passage avant de s’écraser contre la cloche d’or. La menotte qui le maintenait prisonnier jusqu’alors se brisa ainsi en mille morceaux à cause du choc, et le prétendu Dieu sombra à travers la Mer d’Opale, accompagné de son arche, avant de disparaître de leurs champs de vision.


Une mélodie apaisante envahit l’entièreté de Skipea et résonna dans le ciel pour la première fois depuis quatre-cents ans et jamais Noriko n’avait entendu un son aussi merveilleux.


Elle savait. Elle savait que le son qui venait de retentir s’étendait jusqu’à la Mer Bleue. Elle laissa ainsi éclater sa joie en pensant à Cricket, sachant que cela célébrait également la défaite d’Ener.


------------


Noriko s’était effondrée d’épuisement auprès de Nami et c’est dans une tente qu’elle se réveilla péniblement, faisant tout son possible pour ignorer les douleurs qui lancinaient son corps.


Dehors, elle entendait des rires, des chants ainsi que de la musique et elle comprit qu’une fête s’y déroulait, célébrant sans doute leur victoire.


Elle observa son poignet brûlé et eut la surprise de découvrir qu’un bandage y avait soigneusement été posé, sans doute par les soins de Chopper. Elle passa également une main dans ses cheveux qui étaient désormais détachés et sentit des points de suture sous ses doigts.


Dos à elle, elle reconnut la silhouette de Luffy qui était assis et qui dodelinait de la tête, luttant contre le sommeil qui menaçait de s’emparer de lui.


Lorsqu’elle se redressa, il lui fit volte-face et s’approcha avec un grand sourire.

-       Nori ! T’es réveillée !

-       Luffy, sourit-elle avant de grimacer à cause de ses courbatures, je suis contente de te voir indemne. Il y a du monde dehors d’après ce que j’entends.

-       Tout le monde est là ! Les habitants de Skypiea, la Marine d’ici et même leurs anciens ennemis qui voulaient reprendre leur terre !

Noriko pouffa, comprenant que son ami faisait allusion aux Bérets Blancs et aux Shandias.

-       Il y a même Nola ! reprit-il, en fait, elle est gentille.

-       Nola ?

-       Oui, tu sais le serpent géant qui m’avait mangé ! Figure-toi qu’il a plus de 400 ans, il a même connu l’ancêtre de Papy Cricket.

-       Il doit en avoir vu des choses. Je parierais même qu’il connaissait toute l’histoire de l’île avant qu’on ne l’apprenne par nous-même et…

Elle se tut en fermant ses yeux avant de se pincer les lèvres, réalisant ce qui était sous leurs nez depuis le début.

-       Bon sang, murmura-t-elle, ça nous aurait quand même été drôlement utile qu’il parle à Chopper, vu qu’il comprend tous les animaux.

Luffy ne l’écoutait que d’une oreille lorsque son ventre les interrompit en gargouillant, ce qui fit rire la jeune femme, qui comprit que son idiot de capitaine n’avait rien à faire de ses hypothèses.

-       Tu as encore faim ? On dirait que tu n’as pas assez profité de la fête.

-       Je n’y suis pas encore allé, pourtant il y a de la viande.

Noriko ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit. Jamais Luffy n’aurait refusé de prendre part à un festin. Ce dernier saisit son incompréhension et lui décocha un immense sourire.

-       Je voulais d’abord m’assurer que tu allais bien.

-       Luffy…

Il baissa soudain la tête avant de reprendre un air sérieux.

-       Tu sais Nori, les autres m’ont dit que tu t’étais sacrifiée en les aidant à s’enfuir.

-       C’est normal, répondit-elle en balayant l’air de sa main.

-       Non, rétorqua-t-il sévèrement. C’est moi le capitaine et il en va de mon devoir de tous vous maintenir en vie. Si quelqu’un doit se sacrifier pour son équipage, c’est à moi de le faire.

Les yeux de Noriko s’écarquillèrent avant de se brouiller de larmes.

-       Je suis désolée, lâcha-t-elle d’une petite voix.

-       Je ne te reproche rien, mais à l’avenir, je veux que tu penses aussi à ta sécurité. Tu n’as pas à porter le fardeau de notre équipage sur tes épaules.

-       Vous n’êtes pas un fardeau, le reprit-elle en posant une main sur la sienne.

Elle s’interrompit, déglutissant difficilement avant de reprendre dans un souffle.

-       Vous auriez tous fait la même chose à ma place.

Luffy rigola sincèrement en levant son menton.

-       Evidemment, et c’est ce qui m’embête, vous êtes tous bornés à vouloir sauver tout le monde, c’est même pour ça que je sais que je vous ai bien choisi ! Puis, ils m’ont dit que tu t’étais vraiment bien battue !

Noriko s’essuya ses yeux du dos de la main avant d’arborer un sourire, puis de d’émettre un rire gêné.

-       Ce qui est ironique, c’est qu’il n’y a que quand vous êtes tous en danger de mort que j’arrive à démontrer l’étendu de mes pouvoirs.

-       Ils m’ont raconté tes exploits, t’es devenue sacrément balèze dis-donc ! Ne t’en fais pas, on va faire en sorte que tu y arrives, même quand on va tous bien ! s’enjoua-t-il avant de se lever et de lui tendre une main. Tu viens ? Sanji a cuisiné toute la soirée pour nous.

La jeune femme se laissa guider hors de la tente et, à la vue du spectacle qui se déroulait devant ses yeux, ne put s’empêcher de pousser un cri d’exclamation. Luffy, lui, courait déjà vers l’immense feu de camp qui illuminait les ruines de l’ancienne cité de Shandora.


De part et d’autres, les habitants de Skypiea se mêlaient aux Shandias et pendant que certains dansaient au rythme effréné de la musique, d’autres s’enivraient et se gavaient de nourriture, heureux de pouvoir faire la fête pour la première fois depuis des décennies. Tous étaient enfin libérés de la tyrannie d’Ener.


Le chef des Bérets Blancs vint immédiatement à sa rencontre, tenant à remercier chaque Chapeau de Paille individuellement. Il lui expliqua qu’Angel Island avait été détruite par la foudre et que grâce à l’esclave en fuite qui avait trouvé refuge sur le Merry, lui, Conis et Pagaya étaient partis alerter les habitants. Grâce à eux, aucune victime n’avait été à déplorer. Il la salua et prit congé, l’invitant à profiter de la fête.


Noriko se mêla à la foule. Elle aperçut Wiper qui discutait avec Laki, une chope à la main, ainsi que la petite fille nommée Aisa qui semblait leur raconter tous ses exploits. Lorsque le guerrier l’aperçut à son tour, il leva son verre dans sa direction en lui faisant un signe de tête reconnaissant et Noriko inclina son menton en guise de réponse.


Derrière eux, Gan Forr, Pierre, Conis et Pagaya partageaient leurs péripéties, ponctués d’éclats de rire.


Un bruit attira son attention et elle leva son nez vers le ciel. Le serpent géant appelé Nola hurlait de joie, passablement alcoolisé par l’énorme quantité d’alcool qu’il avait sans doute ingurgité.


Elle sentit un bras passer derrière sa nuque, l’obligeant à baisser la tête. Ussop lui hurlait dans les oreilles que tout le monde allait bien avant de se précipiter vers Luffy qui dévorait de la viande à pleines dents. Sous le regard amusé de la jeune femme, le menteur invétéré commença à chanter.


Une boule de poils sauta ensuite dans les bras de Noriko sans la prévenir, ce qui la fit manquer de perdre l’équilibre. Elle éclata de rire en reconnaissant Chopper qui pleurait de joie de la savoir saine et sauve, puis l’étouffa dans ses bras, heureuse de voir qu’il n’avait rien. Tout en pleurnichant, celui-ci lui expliqua les soins qu’il lui avait prodigués et la rassura quant à sa brûlure. Grâce à l’onguent qu’il lui avait donné, elle n’aurait pas de cicatrices. Il l’invita ensuite à le suivre et, sous ses directives, elle rejoignit le reste de son équipage.


Nami lui sauta dans les bras, dégageant Chopper de son chemin qui protesta en râlant, tandis que Robin riait aux éclats en essuyant les coins de ses yeux. La navigatrice lui posait toutes sortes de questions, passant d’une émotion à une autre, lui disant qu’elle était ravie de voir qu’elle n’avait rien et lui criant dessus de les avoir poussés à l’abandonner.


La musique était si forte que Noriko ne comprenait pas la totalité des propos de son amie et se contentait d’hocher la tête. Son regard fut ensuite attiré par une sorte de torche humaine qui bataillait dans tous les sens. À l’intérieur s’y trouvait Sanji et il hurlait si fort qu’on comprenait parfaitement ce qu’il disait.


S’il avait su qu’Ener voulait épouser Noriko, il ne l’aurait jamais laissée à bord et aurait cassé la gueule de ce foutu Dieu de pacotille. Il continua à s’exciter sous les menaces de Nami qui l’incitait à se calmer parce que leur amie n’avait rien et qu’il était inutile de ressasser le passé.


En apercevant la jeune femme, Sanji se précipita vers elle, profitant de l’occasion pour la serrer dans ses bras, prétextant qu’il croyait ne jamais la revoir et partant dans ses délires de gentleman.


Ce fut finalement Zoro qui, les bras croisés, marmonna quelque chose d’inaudible, calmant tout de suite le cuisinier et provoquant une énième bagarre entre les deux hommes.


Noriko ne put s’empêcher de rire, heureuse de les savoir tous sains et saufs et surtout, fidèle à eux-mêmes.


------------


Une chope de bière à la main, la manieuse d’eau était assise en tailleur, observant ses amis rire et s’amuser. Sanji faisait tourner Chopper dans les airs autour de lui en le tenant par ses sabots, Robin et Nami dansaient, Ussop chantait toujours à tue-tête et Luffy était sans doute quelque part à se goinfrer de tout ce qui lui passait sous la main. Zoro s’approcha de Noriko et lui tendit une nouvelle chope, l’incitant à finir rapidement la première. Il s’assit près d’elle, une main derrière lui pour retenir son poids et fit cogner son verre dans le sien dans le but de trinquer. Un air austère décorait son visage et la jeune femme comprit que quelque chose n’allait pas.

-       Tu es en colère ? osa-t-elle demander après un petit silence.

-       Pourquoi le serais-je ? rétorqua-t-il sans la regarder.

-       Tout le monde m’en veut de vous avoir demandé de m’abandonner.

-       Tu penses qu’on l’aurait fait ?

-       Non. Mais je voulais juste que vous soyez sains et saufs.

-       Tu devrais arrêter de te soucier de nous et te concentrer sur toi, lâcha-t-il froidement. Tu as le don de te mettre dans des situations pas possibles.

Noriko sentit son rythme cardiaque s’accélérer et elle lui décocha un coup de poing dans son épaule, ce qui ne le fit même bouger, mais qui eut au moins le privilège de lui faire tourner la tête dans sa direction.

-       C’est quoi ton problème ? s’emporta-t-elle. Tu crois que je les demande ces situations !? Et en quoi c’est gênant de vouloir vous savoir en sécurité ?

Zoro la regarda avec des yeux surpris, puis crispa sa mâchoire.

-       Ce n’est pas… Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.

-       Ah bon ? Alors éclaire-moi, parce que j’ai l’impression que tout ce qui est arrivé est de ma faute, pesta-t-elle.

Le bretteur semblait chercher ses mots et son silence agaça au plus haut point Noriko. Il ferma ses yeux une seconde avant de baisser d’un ton.

-       C’est juste que…

-       Que quoi ? coupa-t-elle.

-       Je t’avais juré que tu ne saurais pas ce qu’Ener attendait de toi, et j’ai manqué à ma promesse, souffla-t-il.

Noriko resta interdite. Elle ouvrit la bouche pour protester, mais ne savait pas quoi lui répondre. Elle regarda la mousse de sa bière épouser la forme de son verre, puis poussa un soupir, retrouvant immédiatement son calme.

-       Zoro, l’interpela-t-elle en ancrant son regard dans le sien, tu m’avais juré que c’était tant que tu serais debout. Tu m’as même poussée dans le vide pour ça et c’est moi qui suis revenue à la charge…

-       Crétine, siffla-t-il entre ses dents.

-       Ce que je veux dire, reprit-elle en insistant sur ses mots non sans cacher son agacement après cette insulte, c’est que tu n’étais plus « debout ». Ener t’avait électrocuté… Alors, tu n’as pas à te reprocher quoique ce soit, termina-t-elle en détournant son regard vers le feu de joie avant de boire une longue gorgée.

Zoro hocha la tête de droite à gauche avant de suivre son regard vers le feu.

-       Est-ce qu’il t’a touchée ?

Le sang de Noriko se glaça dans ses veines, ne s’attendant pas à une telle question. Elle tourna sa tête vers lui, attendant des explications, mais le bretteur se contentait de regarder droit devant lui. Elle baissa ses yeux et constata que les doigts de son ami étaient resserrés sur l’anse de sa chope, faisant blanchir ses jointures.


Après ce qui sembla une éternité, elle leva enfin le menton vers lui et, au même moment, il glissa son regard vers elle, puis la fixa du coin de l’œil, indiquant qu’il attendait clairement une réponse.

-       Non, finit-elle par répondre d’une voix mal assurée. C’était ses intentions pour… pour plus tard… Mais...

Elle avala sa salive en déglutissant difficilement, puis concentra son attention sur son verre.

-       … il n’en a pas eu le temps.

Zoro reporta son regard sur le feu de camp et ses amis en soufflant bruyamment par son nez, indiquant un soulagement sincère. Il ferma ensuite ses yeux, puis, dans un geste anodin, poussa sans prévenir l’épaule de Noriko qui tomba de tout son long sur le côté en se renversant sa bière dessus.


Lorsqu’elle se redressa dans l’incompréhension, il la nargua avec un sourire, lui faisant comprendre d’un haussement d’épaules qu’il ne faisait que se venger du coup reçut précédemment.


La jeune femme leva les yeux au ciel et pouffa nerveusement de rire, comprenant que, n’ayant pas lieu de continuer, leur conversation était terminée.


------------


Plus tard, le calme avait pris le dessus et tous dormaient à point fermés sous la belle étoile lorsque des bruits de dispute réveillèrent Noriko. Elle se tortilla sous sa fine couverture avant de se redresser en se frottant un œil puis tenta de comprendre ce qu’il se passait.


En s’insultant d’idiote et de crétin, Nami et Luffy étaient en train de débattre, qui des deux parlait le plus fort et qui allait réveiller tout le monde.


Ussop qui était à leurs côtés baillait nonchalamment, ne saisissant rien de la situation et de ce que la nièce de Mihawk comprit, Luffy avait réveillé Nami dans le but de se lancer à la recherche de l’or en tant que vrais pirates pour redescendre discrètement sur la Mer Bleue sans prévenir personne.


À ses côtés, Zoro se réveilla également marmonnant un juron à l’encontre de leurs deux amis et menaçant de les couper en rondelles tous les deux, ce qui amusa la jeune femme tandis qu’elle secouait gentiment Robin pour la sortir de son sommeil. Non loin d’eux, Sanji, qui venait également d’émerger, s’alluma une cigarette d’une main en réveillant Chopper de l’autre.


Tout le monde était désormais sur le qui-vive, mais le raffut qu’ils avaient provoqué avait réveillé la plupart des convives de la fête qui se demandaient ce qu’il se passait et d’où leur venait une telle énergie.


Les Chapeaux de Paille décidèrent donc d’un commun accord qu’ils partiraient à la recherche de trésor au petit matin en commençant par l’intérieur de Nola, le boa géant. Ce dernier étant ivre mort, fouiller son corps serait un jeu d’enfant. Selon les dires de Nami et Luffy qui y avaient déjà séjourné, ce monstre dévorait tout ce qu’il trouvait y compris des ruines, de la végétation et surtout de l’or.


------------


Le lendemain matin, quelque part dans les ruines, Noriko lambinait sur un rocher. Elle avait catégoriquement refusé d’accompagner Luffy, Nami, Sanji et Chopper l’intérieur de Nola et Robin, quant à elle, avait voulu en apprendre plus sur les ruines et était partie se balader de son côté. La manieuse d’eau observait donc Zoro qui avait préféré rester s’entraîner à trancher des pierres sans aucun effort.


Un cri de joie fit tourner la tête de la jeune femme et elle aperçut Ussop qui accourait vers eux, un sac remplit de dials ainsi qu’un grand sourire collé à son visage.

-       Regardez tout ce que j’ai !

-       T’as l’air content, marmonna Zoro qui ne lui accorda qu’un simple regard furtif.

Noriko fut plus enjouée et s’approcha de son ami afin qu’il lui en montre un peu plus.

-       Je vais pouvoir faire plein d’armes ! s’extasia le tireur d’élite avec des étoiles dans les yeux. Je vais aussi améliorer le climat-tact de Nami et mon lance-pierres ! J’ai tellement hâte !

-       Tu pourrais peut-être même augmenter la puissance du Waver que Pagaya lui a offert. À quoi sert celui-là ? demanda Noriko en désignant un dial au hasard.

Fier de lui, Ussop approcha un coquillage près du visage de la jeune femme, puis appuya sur l’apex de ce dernier. Un léger courant d’air revigora la nièce de Mihawk qui ouvrit de grands yeux surpris.

-       Tu te souviens du prélat que tu as vaincu ? Il en avait un comme ça, lui indiqua Ussop en lui tendant un autre dial.

Noriko se rembrunit à ce souvenir, puis poussa un hoquet de surprise en reculant lorsque son ami activa le dial qui diffusa une flamme vers le ciel.

-       Ussop ! hurla-t-elle.

-       Désolé ! Désolé ! paniqua-t-il en l’éteignant. J’avais oublié que tu craignais le feu !

-       Tu veux m’évaporer ou quoi ? râla la jeune femme avec un sourire jaune.

-       Mais non, je veux juste te montrer mes trouvailles, tiens regarde celui-là !

-       Vous avez fini de jacasser ? intervint la voix de Zoro qui peinait à se concentrer.

-       « Vous avez fini de jacasser ? » répéta une voix qui lui ressemblait trait pour trait.

Le bretteur serra sa main sur le manche de son sabre, puis s’approcha d’Ussop.

-       Tu te fiches de moi ?

-       « Tu te fiches de moi ? » répéta de nouveau la voix de Zoro.

-       Je vais te découper en rondelles si tu continues !

Il attrapa Ussop par l’épaule et ce dernier se tourna vers lui avec un dial différent dans sa main.

-       « Je vais te découper en rondelles si tu continues ! », répéta la voix de Zoro qui sortait du coquillage.

Ne tenant plus, le menteur invétéré explosa de rire suivit de près par Noriko qui applaudit son tour de passe-passe.

Agacé, Zoro s’éloigna d’eux en bougonnant qu’ils étaient demeurés et reprit tranquillement son entraînement.

Luffy et les autres sortirent de la gueule de Nola au même moment, tous chargés de sac remplis d’or. Nami était aux anges et sautillait de joie.

-       Bon, notre réputation de pirates est sauvée, s’extasia le Chapeau de Paille. Dès que Robin se pointe, on file vers le Vogue Merry.

-       Comment va-t-on quitter les îles célestes ? demanda Noriko qui fouillait à l’intérieur du sac de Sanji, sous les remontrances de la navigatrice qui avait peur qu’elle perde un objet de valeur.

-       Conis et Pagaya nous attendent près du navire, expliqua le cuisinier, ils vont nous guider jusqu’à la porte Cloud End. De là, une Milky Road nous emmènera jusqu’à la Mer Bleue.

-       Un toboggan de 7 kilomètres ! cria Luffy avec des étoiles dans les yeux, ça va être génial !

-       Encore une Milky Road, songea Noriko, décidément, il y en a partout ici.

-       Tu viens seulement de le découvrir ? demanda Zoro d’air un air moqueur. Tu n’es pas très futée.

Une veine apparut sur la tempe de la jeune femme.

-       C’est mon poing dans ta figure que tu vas découvrir ! rétorqua-t-elle en le menaçant.

-       Regardez ! hurla Ussop en pointant son doigt vers la forêt. Robin est là, on va pouvoir s’en aller.

-       Heu… Pourquoi tous les anges du ciel et les Shandias sont avec elle ? demanda Chopper d’un air peu rassuré.

-       On… On dirait qu’ils traînent un énorme bazooka, remarqua le tireur d’élite.

-       Tu veux dire qu’ils ont une arme !? s’alarma le petit renne.

-       On est mal, gémit Nami en ayant un mouvement de recul, ils ont dû comprendre qu’on avait volé leur or !

-       ROBIIIIIIIIIIIN ! hurla le capitaine. ON S’ARRACHE !!

Il fit soudain volte-face et s’enfuit en courant en riant, un sac d’or sur son dos, laissant son équipage dans l’incompréhension.

-       Hein ? Mais ? Luffy ! hurla Ussop en brandissant son poing, tu pourras nous prévenir à l’avance !

-       Bon allez, pas de temps à perdre, on lève l’ancre, ordonna Zoro en s’élançant à la poursuite de son capitaine, suivis de ses amis.

-       Robin d’amour ! cria Sanji en faisant de grands signes à l’intention de l’archéologue, dépêche-toi de nous rejoindre !

Cette dernière parut d’abord surprise, puis se mit à courir en riant de bon cœur, laissant les habitants de Skypiea dans l’incompréhension.


------------


Le Vogue Merry fendait les nuages, se dirigeant vers la porte baptisée Cloud End. Escorté par Conis et Pagaya, l’équipage s’accrochait au bastingage, s’apprêtant à suivre le dernier courant ascendant qui les ramènerait sur la Mer Bleue.


Ils firent un dernier signe au père et sa fille, les remerciant chaleureusement pour leur aide. Ces derniers leur répondirent que c’était à eux de le faire, et leur souhaita bonne chance.


Au moment où le Merry fut entrainé sur la Milky Road, sans retour en arrière possible, le son de la cloche d’or résonna dans le ciel. Les Chapeaux de Paille sourirent, cette mélodie était une manière de leur dire au revoir et sans doute merci de les avoir débarrassés de la tyrannie d’Ener.


La vitesse du navire s’accrut et l’équipage poussa un cri de joie à l’idée de retrouver Grand Line., mais soudainement, la Mily Road disparut et ils tombèrent dans le vide.

Tous crièrent de terreur, cherchant quelque chose à laquelle se rattraper.

-       On va tous crever ! hurla Ussop. Ça ne devait pas se passer comme ça !

-       Nami-chérie ! Robin d’amour ! Nori-jolie ! Ne vous en faites pas, je suis là ! cria Sanji tandis qu’il s’accrochait à un cordage.

-       Noriko ! cria Zoro en plantant un de ses sabres dans le mât afin de ne pas s’envoler, tu ne peux pas créer un torrent !?

-       On est beaucoup trop haut ! se défendit cette dernière qui se cramponnait à la rambarde. Et le Merry est beaucoup trop gros pour que je puisse retenir son poids !

-       C’est trop géniaaaaaal ! s’enjoua Luffy en se laissant porter par le vent.

-       Je veux rentrer chez moiiii, pleura Nami qui était retenu par les bras de Robin qui avaient poussé à ses côtés.

-       Qu’est-ce que c’est que cette chose !? hurla Ussop en pointant le ciel du doigt.

-       Un kraken ! cria Noriko.

-       Non, c’est une pieuvre ! corrigea Chopper, tandis qu’il luttait pour se maintenir sur la tête de Zoro, sans se soucier de gêner ce dernier.

L’animal attrapa le Merry dans ses tentacules et soudain, tout l’équipage fut secoué et envoyé douloureusement sur le sol, leur chute ayant été interrompue brusquement.

-       Aïe, mon bras, gémit Nami en se relevant.

-       Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda Noriko en se frottant le crâne.

-       Je suppose que c’est cette chose qui nous a sauvés, souligna Sanji en s’allumant une cigarette alors qu’une grosse bosse arborait déjà son arcade sourcilière.

Le reste de leurs compagnons se redressait péniblement, tentant de se remettre de leurs émotions.


Nami baissa soudainement la tête, manquant de se faire cogner par le South Bird qui les avait emmenés vers le Knock-Up Stream et qui s’était clairement de nouveau glisser à bord. Il en profita pour s’envoler dans les airs en poussant de grands cris. Chopper leur fit la traduction et leur précisa qu’il n’avait pas apprécié son voyage, qu’il était bien content de retrouver la Mer Bleue et qu’il les avait insultés de tous les noms qu’ils connaissaient.

-       J’ai cru qu’on allait y passer, haleta Ussop qui tremblait encore de peur.

-       Eeeeh ! Les gars ! hurla joyeusement Luffy qui n’avait rien senti grâce à son corps en caoutchouc. Vous avez vu ? C’est un ballon-pieuvre !

Les amis levèrent la tête et ouvrir leur bouche, peinant à croire ce qu’ils avaient devant leurs yeux. La pieuvre, qui tenait toujours le Merry entre ses tentacules avait fait gonfler sa tête afin de prendre l’apparence d’une montgolfière et le faisait descendre tranquillement dans le ciel.

-       Trop fort ! s’extasia Chopper.

La pieuvre émit un grognement que le médecin s’empressa de traduire.

-       Il dit que c’est Conis qui l’a appelé pour venir nous aider.

-       Merci Conis ! cria Luffy avant de se diriger vers la cuisine. Sanji ! Est-ce qu’on peut manger en attendant d’atterrir ?

-       Amerrir serait plus exact, sourit Robin en le suivant, accompagnée du cuisinier et de Chopper.

-       Mais c’est tout ce que ça vous fait d’avoir un calamar géant au-dessus de notre tête !? s’indigna Nami en écartant ses bras.

Noriko s’approcha d’elle et leva un index pour la corriger.

-       Ce n’est pas un calamar, mais une pieuvre.

-       Ça ne change rien à la situation, rétorqua Nami d’un air blasé.

-       Je ne suis pas d’accord, intervint Ussop, ce n’est pas la même race.

La rouquine lui lança un regard noir, suivit d’un grognement d’injures qui fit détaler le menteur invétéré vers la cuisine de crainte de se prendre un coup sur la tête. Il bouscula Zoro qui s’apprêtait à rentrer dans la pièce et qui était sur son chemin, ce qui lui valut une nouvelle série d’injures ainsi que la menace d’être coupé en rondelles.

La manieuse d’eau éclata de rire, puis passa son bras sous celui de son amie avant de l’entraîner avec elle.

-       Allez viens, ça va mettre du temps de rejoindre la mer, il est inutile de chercher à comprendre.

-       Tout de même, râla Nami. Plus rien n’étonne personne, ça me dépasse.

Elles suivirent leurs amis et tous partagèrent un repas qu’ils complétèrent par une bonne nuit méritée en attendant de retrouver Grand Line.

Laisser un commentaire ?