Noriko

Chapitre 69 : Water Seven (1)

5597 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/10/2025 19:45

Les poings de Noriko se serrèrent avant de se mettre à trembler. Devant ses yeux, Ussop était en train de se faire rétamer par Luffy. Comment la situation avait-elle pu autant dégénérer ?


----------


Tout avait pourtant bien commencé il y a quelques jours, après leur séjour à Skypiea. Le Vogue Merry avait retrouvé la Mer Bleue après avoir chuté d’une vingtaine de mètres car la pieuvre géante était arrivée au bout de ses forces et aucun membre de l’équipage n’avait eu le réflexe de réagir pour tenter d’amortir leur descente immédiate.

Ils étaient tous en train de déjeuner lorsqu’ils furent plaqués au plafond de la cuisine tandis qu’ils tombaient sans prévenir droit vers la Mer Bleue.


Impuissants, ils avaient presque tous été confrontés à l’énorme fracas du navire lors de l’impact avec la surface de l’eau.


Chacun s’était relevé en gémissant à cause de la douleur subie par leur amerrissage. Zoro s’était ouvert le crâne contre la table en bois, Nami s’était tordu le poignet sous son propre poids, Chopper s’était assommé contre le timonier, Ussop avait failli se fracturer le nez en embrassant le sol et Sanji avait manqué de peu de s’enfoncer dans l’abdomen le couteau de cuisine qu’il tenait entre ses mains juste avant qu’il ne s’élève du sol.


Seuls Luffy, Noriko et Robin s’en était sortis indemne grâce à leurs pouvoirs de Fruits de Démon. Un corps en caoutchouc pour l’un, une bulle d’eau amortissante pour l’autre et des bras supplémentaires servant à la maintenir en place pour la dernière.


Le capitaine s’était ensuite précipité vers le pont afin de leur confirmer qu’ils étaient bel et bien de retour sur Grand Line.


Quelques jours avaient passé depuis, le calme était revenu et chacun avait pu se remettre de ses blessures, y compris celles reçues durant leur séjour à Skypiea.


Un matin, ils avaient aperçu une bâtisse semblable à un phare trônant fièrement au beau milieu de la mer et s’en étaient approché, gagné par la curiosité et suivant toujours le Log Pose de Nami.


Une dame en était sortie pour les accueillir et leur avait indiqué qu’il s’agissait d’une gare ferroviaire et qu’elle en était la responsable. Elle s’était présentée sous le nom de Kokoro et avait rapidement été rejoint par sa petite-fille Chimney ainsi que Gonbe, son animal domestique qu’elle avait présenté comme un chlapin, qui ressemblait fortement à un lapin, mais qui miaulait comme un chat.


Devant l’incompréhension des Chapeaux de Paille, Kokoro leur avait expliqué qu’un Train des Mers avait été mis en place grâce à un système de rails qui étaient placés sous la surface de l’océan et qui pouvait ainsi relier les îles entre elles sans avoir à s’inquiéter des marées et des vagues. Elle avait précisé que les trains étaient capables d’émettre des ondes sous-marines qui repoussaient les monstres marins et avait également ajouté que le Log Pose de Nami pointait dans la direction de Water Seven, une ville bâtie sur l’eau, réputée pour ses chantiers navals.


Ayant remarqué que le Vogue Merry était dans un sale état, Kokoro leur avait également conseillé de retrouver un homme nommé Icebarg, qui était le plus célèbre charpentier de l’île et qui dirigeait la Galley-La Compagny : la plus grande industrie de construction navale qui s’occupaient aussi bien de navires pirates que de navires marchands.


Les Chapeaux de Paille avait repris la route et Luffy avait déclaré qu’ils profiteraient de leur présence à Water Seven pour recruter un charpentier dans leur équipage.


En chemin, ils s’étaient fait doublé par le fameux Train des Mers et avaient été émerveillés par sa vitesse.


----------


Arrivés près de Water Seven, les amis avaient découvert la magnifique ville qu’offrait Water Seven. Ils avaient constaté que Kokoro ne leur avait pas menti : la cité semblait flotter sur la mer, agrémentée de centaines de canaux qui partaient dans toutes les directions ainsi que d’immenses cascades d’eau qui partaient du plus haut sommet de la ville avant de redescendre parmi les bâtiments et en contrebas.


Un marchand leur avait indiqué que bien que les pirates étaient les bienvenues dans la cité – parce que les charpentiers ne faisaient pas de différence entre les pirates, la Marine et les civils – ils ne seraient malgré tout pas autorisés à jeter l’ancre n’importe où et devraient donc amarrer au nord de la ville afin d’assurer la tranquillité des habitants.

Les Chapeaux de Paille avaient donc jeté l’ancre près d’une digue et avaient décidé de faire le point entre eux afin que leur séjour se déroule sans problème.


Tandis que Nami s’était lancée dans un discours sans fin afin d’assurer que personne ne se battrait, Zoro avait baillé nonchalamment en prenant appui sur le mât du Merry et celui-ci s’était effondré sur lui.


Une dispute avait ainsi éclaté entre Ussop, qui lui avait dit de faire attention et le bretteur, qui s’était égosillé à dire que ce n’était pas de sa faute et que c’était le navire qui était dans un sale état.


Après que tout le monde se soit calmé, il en avait été décidé que Nami, Luffy et Ussop irait échanger l’or volé à Skypiea contre de l’argent afin de payer les réparations du Vogue Merry auprès de la Galley-La Company. Accompagné de Robin, Chopper irait acheter des médicaments et des ingrédients pour ses préparations, tandis que Sanji et Noriko s’occuperaient d’acheter des vivres pour la suite de leur voyage.


Zoro, lui, resterait à bord du Merry afin de monter la garde.


Noriko avait marché aux côtés de Sanji, émerveillée par la beauté de la ville, tandis que son ami, lui, avait été plutôt distraitement émerveillé par sa charmante compagnie.

Tous deux avaient remarqué que l’étroitesse des rues empêchaient plus de quatre personnes de marcher côte à côte et les canaux étaient tellement nombreux que que les gens se déplaçaient sur des barques posées sur le dos d’un animal aquatique appelé Bull, qui ressemblait à un hippocampe de la taille d’un cheval.


Malheureusement, la ville était un véritable labyrinthe et il avait fallu moins d’une heure pour que Sanji disparaisse du champ de vision de Noriko et qu’elle se retrouve toute seule. Elle l’avait cherché pendant plus de vingt minutes afin de se rendre à l’évidence qu’il était plus simple de le retrouver directement au Vogue Merry.


Elle avait préféré en rire, se disant que cela leur allait bien de se moquer de Zoro qui se perdait tout le temps alors qu’ils ne valaient pas mieux qui lui, et avait décidé de continuer l’exploration de la ville de son côté.


----------


Les habitants de la ville avaient tous été aimables avec elle et elle avait vite compris qu’ils étaient tous habitués à voir des pirates qui devaient venir ici par dizaines afin de faire réparer leur navire. En revanche, ce qui l’avait intrigué malgré tout, c’est qu’elle n’avait pas croisé un seul Marine sur son chemin.


Elle avait continué à se demander pourquoi les habitants étaient aussi sereins à l’idée d’avoir des pirates à leurs portes sans avoir peur de se faire piller ou tuer lorsqu’un homme l’avait bousculée et qu’elle s’était retrouvée au sol.


L’homme s’était confondu en excuses en l’aidant à se relever et Noriko lui avait assuré qu’il n’y avait pas de mal, tandis qu’elle secouait la poussière qu’elle avait sur sa jupe en se donnant une tape sur le côté de sa cuisse. L’homme l’avait alors pointée du doigt et était rentré dans une grande colère, lui criant dessus et lui demandant si elle n’avait pas honte de se balader aussi peu vêtue.


Noriko avait été tellement abasourdie qu’elle n’avait pas su quoi répondre et elle s’était donc contenté de le regarder s’en aller tandis qu’il continuait à ruminer pour lui-même.


Cette altercation l’avait sortie de ses pensées et sa curiosité à propose de l’absence de la Marine s’en était allée aussi vite qu’elle était arrivée.


Quand, quelques heures plus tard, elle avait aperçu le soleil qui commençait à décliner dans le ciel, elle avait pris la direction du Merry.


Au moment où son navire avait été à vue d’œil, elle avait tout de suite senti que quelque chose n’allait pas et s’était mis instinctivement à courir.


----------


Lorsqu’elle s’était hissée sur le pont, elle avait trouvé Sanji, qui avait été soulagé qu’elle soit saine et sauve et qui en avait profité pour lui faire un énorme câlin qui l’avait à moitié étouffée. Il avait ensuite repris son air sérieux et lui avait assuré qu’il l’avait cherchée partout, mais sans succès et qu’il avait espoir de la retrouver ici.


Noriko avait dû le rassurer quinze fois pour lui faire comprendre qu’elle n’avait rien et qu’elle s’était dit la même chose et qu’elle en avait donc profité pour visiter la ville, mais qu’elle n’avait rien trouvé de particulier.


Sanji avait pris un air grave et, en s’allumant une cigarette, avait commencé à lui expliqué la situation.


Après l’avoir perdue de vue, il était tombé sur Chopper, qui lui, avait perdu Robin, et tous deux s’étaient donc occupés d’acheter tout ce qu’il fallait pour leur voyage.

Zoro était sorti de la cuisine à ce moment-là, accompagné de Nami et Chopper. Il avait sommé le cuisinier et le médecin de le suivre rapidement, tandis que le Vogue Merry allait rester sous la protection des deux filles. La navigatrice, elle, tirait derrière elle une immense caisse remplie d’armes en tout genre pour parer à une éventuelle attaque.

Les garçons avaient sauté par-dessus bord en direction de la ville tandis que la rouquine s’était chargée d’éclaircir la situation à Noriko qui ne comprenait plus rien.


Ils avaient changé l’or et avaient ensuite trouvé Icebarg afin de faire un point sur l’état de leur navire. Un des meilleurs charpentiers de son équipe était venu en personne et avait été catégorique : le Merry ne pourrait plus jamais naviguer car la quille était trop endommagée.


Noriko avait senti son cœur tomber dans ses talons, mais elle n’avait pas eu le temps de réagir, car Nami n’avait pas fini de lui énoncer les mauvaises nouvelles.


Malheureusement, alors qu’ils discutaient de la possibilité de construire un nouveau navire ou d’en acheter un d’occasion grâce à un catalogue présenté, Ussop avait été enlevé avec une partie de l’argent. Luffy était donc parti en urgence à sa recherche et Nami, de son côté, avait décidé de rentrer avec le reste de l’argent pour le mettre en sécurité.


Elle avait retrouvé Ussop sur son chemin, qui avait été laissé pour mort, mais avait été dans l’incapacité de le déplacer à cause de ses blessures. Elle était donc revenue donner sa position aux garçons afin qu’ils aillent lui prêter main forte et avait ajouté qu’Ussop avait eu la force de marmonner le nom de ses assaillants : la Franky Family, un groupe de désosseur de bateaux et de chasseurs de prime qui avaient tenté de s’en prendre au Merry, mais qui avait été repoussés par Zoro.


Nami reprit enfin sa respiration et luttant contre les larmes qui pointaient aux coins de ses yeux lui avait avoué dans un demi-souffle que personne n’avait de nouvelles de Robin et qu’elle commençait à s’en inquiéter.


Noriko avait senti ses jambes trembler de plus en plus à mesure que Nami parlait, puis s’était éloignée de quelques pas lorsque celle-ci avait enfin terminé son récit.

Elle avait eu confiance en Robin et avait su qu’elle pourrait se débrouiller toute seule, comme elle l’avait toujours fait. En revanche, Ussop avait été blessé et avait été incapable de se défendre. Leurs ennemis devaient être forts et nombreux, mais pourtant Zoro n’avait aucun mal à s’en débarrasser. Elle avait secoué la tête, Ussop était certes plus faible que lui, mais elle avait pertinemment su qu’il s’en voudrait de ne pas avoir pu se battre.


Elle avait levé la tête vers la proue du Merry. Le Vogue Merry, ce navire qui avait été son foyer jusqu’à maintenant. Il ne pouvait plus naviguer, mais cela voudrait-il dire qu’il fallait l’abandonner là ? Ou bien faudrait-il le mettre en pièce détachées ? Faudrait-il le laisser dériver afin qu’il s’en aille couler au large ? Non. Le Vogue Merry faisait partie de l’équipage et elle n’avait pu se résoudre à l’abandonner, du moins, pas tant que Luffy ne l’aurait pas décidé.


Elle avait senti des larmes lui monter aux yeux et avait porté son attention sur la ville, priant pour que tout rentre dans l’ordre. Elle était loin de se douter que sa prière ne s’exaucerait pas tout de suite.


----------


Une heure plus tard, Luffy, Sanji, Zoro et Chopper étaient revenus avec Ussop, qu’ils avaient retrouvé abandonné près du repère de la Franky Family car ce dernier avait usé ses dernières forces pour se lancer à la recherche de l’argent.


L’équipage s’était installé dans la cuisine tandis qu’Ussop reprenait conscience petit à petit. Il avait explosé en sanglots et s’était traité de faible quant à son incapacité à protéger l’argent et tous avaient dû lui dire que ça n’avait aucune importance car il était en vie.


Noriko s’était mordue la lèvre inférieure, ne pouvant que comprendre ce qu’il ressentait. Combien de fois avait-elle éprouvé la même chose ? Se sentir trop faible par rapport aux autres et avoir l’impression d’être constamment un fardeau à supporter.


Pour changer de sujet, Luffy avait annoncé à Ussop qu’il leur restait assez d’argent pour acheter un nouveau navire et remplacer ainsi le Vogue Merry qui était arrivé au bout de se course.


À la surprise de tous, Ussop était soudainement rentré dans une rage folle, insultant Luffy de lâche qui abandonnait un compagnon à la moindre faiblesse et qu’il ne faisait pas tout son possible pour régler la situation.


Cette remarque n’avait pas plu au Chapeau de Paille qui avait rétorqué qu’il ne s’agissait pas d’une personne, mais du navire et qu’il ne pourrait jamais aller plus loin. Il avait ensuite ajouté que de toute manière, c’était lui le capitaine et que la décision lui revenait.


Ussop n’avais rien voulu entendre et continuait d’insulter Luffy en lui disant que ce n’était parce que c’était le capitaine que c’était son navire, mais que c’était leur navire à tous et que c’était un cadeau offert à tout l’équipage.


Ils avaient crié si fort tous les deux que Nami en avait eu les larmes aux yeux et Zoro avait été obligé d’intervenir afin de les inciter à se calmer, tandis que Chopper et Noriko étaient tous deux bouche bée.


De nerf, Luffy avait fini par laisser sa colère l’emporter et s’apprêtait clairement à dire à Ussop qu s’il n’était pas content de sa décision, il pouvait toujours partir.


Tous avaient compris son intention, mais il n’avait pas eu le temps de finir sa phrase car un coup de pied bien placé de Sanji l’avait envoyé fracasser la table de la cuisine sous les cris de stupeur de Nami et Noriko.


Le cuisinier avait à son tour élevé la voix contre son capitaine, lui demandant s’il se rendait compte de ce qu’il était sur le point de dire et jamais Noriko ne l’avait vu aussi en colère, à tel point point qu’elle en avait même eu un mouvement de recul.


Luffy s’était redressé et, dans le plus grand des calmes, s’était excusé auprès de tous, et surtout auprès d’Ussop, pour s’être laissé emporter par ses émotions.


Le menteur invétéré s’était relevé en silence et s’était dirigé vers la sortie de la cuisine, assurant qu’il avait très bien compris le message et qu’il quittait de lui-même l’équipage avant de claquer la porte derrière lui.


Chopper s’était immédiatement lancé à sa poursuite car il s’inquiétait de son état, tandis que Nami pestait contre Luffy en lui ordonnant d’arranger la situation et ne comprenant pas pourquoi personne ne réagissait avant de sortir en trombe en criant à Ussop de revenir.


Noriko, avait été figée sur place comprenant à peine ce qu’il se passait. Sa bouche s’était ouverte et refermée plusieurs fois d’affilé avant que Sanji ne prenne la parole, accusant Zoro de ne pas avoir terrassé la Franky Family lorsqu’il en avait eu l’occasion. Car tout ceci ne serait pas arrivé si Ussop n’avait pas été frustré de ne pas avoir pu protéger l’argent.


Zoro s’était emporté à son tour en argumentant qu’ils les avaient tous dégagés du Merry et qu’il n’aurait jamais pu prévoir ce qui allait se passer.


De nerfs, il s’en était ensuite pris à Noriko, car elle restait plantée là sans réagir. Cette dernière avait mal pris sa remarque et, sentant que tout le monde était sous tension, avait décidé de rejoindre Nami et Chopper, car elle n’avait aucune envie d’engendrer une nouvelle dispute.


Elle était passé devant Luffy qui était toujours assis par terre et s’était retrouvé sur le pont face à Nami qui tenait Chopper dans ses bras. Le médecin tentait de contenir ses larmes en expliquant qu’il avait voulu venir en aide à Ussop, mais que ce dernier lui avait assuré qu’ils n’étaient plus amis et qu’il n’avait pas besoin de son aide.


La colère avait pris possession du corps de Noriko à ce moment-là. Qu’il conteste la décision de Luffy avait été une chose, mais qu’il s’en prenne à Chopper qui n’avait rien demandé en avait été une autre. Elle avait été sur le point de se lancer à la poursuite du menteur invétéré pour lui dire sa façon de penser lorsqu’elle avait entendu sa voix lui parvenir de la terre ferme. Il s’était égosillé à hurler le nom de Luffy jusqu’à ce que ce dernier sorte de la cuisine, suivit de Zoro et Sanji.


Une fois assuré que tout le monde l’entendait bien, Ussop avait provoqué haut et fort Luffy en duel, en précisant que le gagnant remporterait le Vogue Merry.


L’équipage avait été sous le choc : la situation venait de dégénérer un peu plus et tous se tournèrent vers Luffy, attendant sa réaction.


Ce dernier avait eu les yeux exorbités par la colère et ses poings s’étaient serrés face à la provocation.


Ussop avait donc profité de son silence pour lui dire qu’il reviendrait d’ici deux heures.


----------


Noriko s’était réfugiée dans sa chambre et avait tenté de remettre de l’ordre dans ses esprits. Un duel. Ussop avait fermement voulu en découdre et avait donc fait en sorte qu’aucun d’entre eux ne puissent intervenir.


Elle avait espéré croire que tout ceci n’était qu’un rêve, mais lorsqu’elle avait aperçu Nami la rejoindre avec des larmes aux yeux, elle avait compris que c’était bien la réalité.

La navigatrice lui avait expliqué avec rage qu’elle avait tenté de raisonner Luffy, mais qu’il n’avait rien voulu entendre et qu’il avait dit qu’Ussop n’avait jamais été aussi convaincu par quelque chose, qu’il ne risquerait jamais sa vie aussi impunément et qu’il savait certainement ce qu’il faisait. Il lui avait ensuite demandé de le laisser tranquille car il voulait être seul.


Noriko avait crispé la mâchoire, la situation était déjà suffisamment tendue entre eux tous, Luffy n’avait pas non plus besoin de s’en prendre à Nami.


Elle s’était excusée auprès de cette dernière et était sortie sur le pont afin de prendre l’air. Son regard s’était perdue vers le mât, la vigie et l’immense voile marqué de leur Jolly Roger : cet immense crâne avec un chapeau de paille. Son cœur s’était serré tandis qu’elle avait songé au fait qu’elle ne voguerait plus jamais à bord du Vogue Merry.

Elle avait poussé un profond soupir lorsque ses pensées s’étaient dirigées vers Robin. Cette dernière n’avait toujours pas donné de nouvelles et la nuit tombait petit à petit. Noriko ne s’était pas inquiétée pour sa sécurité, mais elle n’avait pu s’empêcher de penser que ce n’était pas normal qu’elle disparaisse de la sorte sans explications.


Des bruits de bas lui avaient fait tourné la tête et elle s’était retrouvé face à Sanji qui était en train de s’allumer une cigarette. Il lui avait lancé un regard compatissant, puis d’un signe de tête, lui avait indiqué que c’était bientôt l’heure du duel.


Au même moment, Zoro avait atterri près d’eux après avoir sauté de la vigie. Noriko lui avait lancé un regard conciliant, mais ce dernier ne lui avait pas répondu et s’était contenté de tracer son chemin en bougonnant qu’Ussop était en approche.


Luffy était sorti de la cuisine, accompagné de Chopper et Nami les avaient rejoints quelques instants après, les yeux rougis par les larmes qu’elle avait tenté de dissimuler.

Ussop avait soudainement hurlé à Luffy de se ramener et, tandis que la nuit prenait petit à petit sa place dans le ciel, le duel avait commencé.


----------


Des larmes brouillèrent le champ de vision de Noriko qu’elle essuya machinalement d’un revers de la main avant de se concentrer de nouveau sur le combat.


Perchés sur le pont du Merry, elle observait silencieusement le duel, accompagnée du reste de ses compagnons. Son cœur se serra et ses tripes se contractèrent toutes les demi-secondes, la menaçant de rendre son dernier repas.


Elle se mordit la lèvre inférieure et serra ses poings jusqu’à s’en faire mal : pour la quatrième fois consécutive, Ussop venait d’envoyer une bille explosive sur Luffy, qui avait évité le choc, mais pas la brûlure qui s’en était suivie.


Le capitaine, lui, se défendit en frappant de nouveau le tireur d’élite et l’envoya valser à plusieurs mètres en arrière. Un bref soulagement envahit la jeune femme, elle l’avait déjà vu combattre et savait qu’il ne mettait pas toute sa force, mais, visiblement, Ussop le savait aussi vu les insultes qui fusaient de sa bouche quant au fait qu’il ne voulait pas de traitement de faveur.


Noriko fronça les sourcils et crispa sa mâchoire, sans pouvoir détacher ses yeux du combat. Tous devaient forcément penser la même chose : Ussop ne faisait absolument pas le poids face à Luffy et encore moins si ce dernier décidait de mettre toute ses capacités en jeu.


Elle fut soudain prise d’un vertige et ses yeux s’écarquillèrent : Ussop était revenu à la charge vers Luffy et l’avait effleuré avec sa paume. Ce dernier était maintenant effondré par terre et crachait une quantité importante de sang.


Elle s’approcha de la rambarde et se pencha en avant lorsqu’elle aperçut un coquillage dans la main qu’Ussop tendait devant lui. Un impact dial que Luffy s’était pris en plein torse.


Les yeux de Noriko s’embuèrent de nouveau et cette fois, les larmes roulèrent sur ses joues. Sa bouche s’ouvrit en tremblant, mais aucun son n’en sortit. Elle venait de se rendre compte qu’Ussop était bien décidé à blesser son ami.


Un sanglot lui fit tourner la tête. Nami, qui était recroquevillée sur elle-même, fermait les yeux et se bouchait les oreilles refusant certainement d’en voir et d’en entendre davantage.


Le regard de Noriko se posa ensuite sur Sanji et elle remarqua qu’il retenait fermement Chopper par l’épaule en enfonçant ses ongles dans sa fourrure, le dissuadant silencieusement d’intervenir malgré les soins que devaient impérativement recevoir ses amis. Elle ne put s’empêcher de constater que, pour une fois, il ne fumait pas. Son autre main était plantée dans la rambarde, prenant sans doute sur lui pour ne pas réagir.


Le poing de Noriko tressauta et elle sentit une forte pression douloureuse sur son poignet la seconde d’après qui la fit sursauter.


Elle fit volte-face et se trouva face à Zoro. Jamais il ne l’avait regardée aussi sévèrement et elle comprit tout de suite qu’il n’était pas d’humeur à discuter. Elle ne savait pas s’il s’en rendait compte, mais il lui faisait extrêmement mal. Sans un mot, il glissa son regard vers sa prise et elle l’imita, avant de comprendre sa réaction.


Ses yeux s’agrandirent légèrement. Sans qu’elle ne s’en aperçoive, une bulle d’eau était apparue dans sa paume, prête à être lancée : son instinct lui ayant ordonné de protéger ses amis.


Elle fit disparaître le projectile et se dégagea brutalement de l’emprise de son ami qui la laissa faire, sans manquer de le fusiller du regard. Elle retroussa sa lèvre supérieure, prête à lui rétorquer d’aller se faire voir dans le cas où il s’aviserait de lui faire la moindre remarque concernant le fait de ne pas interférer dans un duel. Cependant, Zoro dû comprendre le message silencieux car il se contenta de reporter son attention sur le combat.


Noriko finit par tourner la tête et planta ses ongles dans la rambarde afin de contenir son calme.


Lorsque Luffy asséna le coup fatal à Ussop, la jeune femme eut l’impression que son cœur s’était arrêté de battre. Elle eut envie de courir vers eux, d’hurler, de les dégager chacun de leur côté à l’aide de bulles d’eau afin de leur faire retrouver leurs esprits, de les inciter à se calmer, de leur faire comprendre que tout ceci n’était qu’une mauvaise plaisanterie et qu’il était inutile de s’y attarder.


Le menton tremblant, Noriko tourna la tête pour observer ses amis. Nami pleurait à chaudes larmes, sans chercher à se cacher, tandis que Sanji plaquait Chopper au sol afin de l’empêcher d’aller soigner Ussop, lui expliquant qu’il devait être assez humilié et qu’il avait sans doute besoin d’être seul. Le petit renne ne l’entendit pas de cette oreille et se dégagea afin de se précipiter vers le menteur invétéré. Une fois près de lui, sa conscience sembla le rattraper et il se contenta de poser divers bandages et crèmes près de lui avant de faire volte-face et de revenir en courant vers le Merry.


Son chapeau enfoncé sur la tête, des larmes ruisselant sur ses joues, Luffy, lui, se contentait de renifler bruyamment. Il inspira une bouffée d’air frais avant de s’adresser à son ancien ami qu’il venait de battre à plate couture. Il lui dit qu’il allait acheter un nouveau navire et qu’il pouvait faire ce qu’il voulait du Vogue Merry, puis, sans un mot supplémentaire, se dirigea vers son équipage, tout en pleurant silencieusement.


Arrivé près d’eux, il ne put retenir un sanglot et à mi-voix, se plaignit que c’était très difficile pour lui.


Zoro, qui était resté impassible, lui expliqua que c’était ça d’être capitaine et qu’il devait rester fort s’il voulait que les autres continuent à se fier à lui et à le suivre.


Noriko se mordit si fort la lèvre inférieure qu’elle sentit un goût métallique dans sa bouche. Les paroles de Zoro la dégoûtaient, mais ce qui la dégoûtait encore plus, c’était de savoir qu’il avait raison.


Le bretteur à trois sabres ne se laissa pas démonter par la situation et ordonna à tout le monde de préparer ses affaires : cette nuit passée sur le Vogue Merry était la dernière.


Une cigarette à la bouche, Sanji s’engouffra à l’intérieur du navire en faisant signe à Chopper de marcher devant lui et en ajoutant qu’il ne devait rien oublier de tous ses instruments médicaux. Ils furent suivis de peu par Nami, puis ce fut au tour de Zoro qui s’arrêta devant Noriko avant de la regarder du coin de l’œil.


Le cœur de celle-ci battait à un rythme effréné et son esprit était embrouillé. Sans le quitter des yeux, elle refréna un sanglot qui montait dans sa gorge, puis secoua doucement la tête de gauche à droite, tandis que des larmes roulaient silencieusement sur ses joues. Elle souffrait, et elle n’était pas la seule : Robin n’avait toujours pas donné de nouvelles, Ussop venait de quitter l’équipage, le Vogue Merry ne pourrait plus jamais quitter Water Seven et tous, tous étaient impuissants face à ces constats.

Comme toujours, Zoro devait voir clair en elle, mais pourtant, il ne prit même pas la peine de lui parler et se contenta de la regarder d’un air glacial. Noriko ne s’était jamais sentie aussi mal face à lui. Ce n’était pas son ami qui se trouvait devant elle, mais le second de son capitaine. Sa prestance imposait le respect et indiquait que l’heure n’était pas à la discussion. Elle baissa la tête, puis se dirigea vers sa chambre, obéissant aux ordres qui venaient d’être donnés.


----------


Le cœur de Noriko était déchiré en deux. Une partie voulait prêter main forte à Ussop tandis que l’autre savait pertinemment qu’elle ne pouvait rien y faire. Si elle allait avec lui, elle quitterait aussi l’équipage et tournerait le dos à ses amis. Mais le menteur invétéré était aussi son ami et cela lui brisait le cœur de le voir ainsi.


Elle essuya des yeux d’un revers de la main pour chasser les larmes qui tombaient toujours. C’était sa décision et elle devait la respecter. Elle en souffrait, mais elle savait que plus profond d’elle-même que celui qui souffrait le plus était Luffy.

— Tu as emballé tes affaires ? demanda Nami qui refermait un immense sac.

Sortie de ses pensées, Noriko sursauta.

— J’ai tout ce qu’il me faut, répondit-elle sans la regarder.

Elle sentit une main se poser sur son épaule pour la forcer à se retourner. Devant elle, Nami tentait de lui sourire, malgré les larmes qui ruisselaient sur ses joues. Le cœur de Noriko se serra et elle plongea sa tête dans le cou de son amie avant de la serrer dans ses bras.

— Je ne sais même plus quoi penser, gémit la navigatrice.

— Je sais, rétorqua la jeune femme aux cheveux blancs, mais nous devons continuer. Pour Luffy.

Nami se recula en prenant une grande inspiration pour se calmer et Noriko en profita pour s’essuyer de nouveau les yeux. Elle se pencha pour récupérer un énorme sac qu’elle balança sur son dos et précéda son amie vers le pont du navire sans jeter un dernier regard à la chambre qui avait été la sienne.


Les deux amies enjambèrent, pour ce qui semblait être la dernière fois de leurs vies, la rambarde du Vogue Merry afin de rejoindre la terre ferme et leurs amis, Luffy, Sanji, Zoro et Chopper, qui les attendaient. Tous se mirent ensuite en route vers la ville dans un silence pesant.

Laisser un commentaire ?