Le secret du triangle Florian

Chapitre 3 : L'inconnu

864 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:26

           Chapitre III : L'inconnu

                Usopp ne réagit pas immédiatement. A genou au bord de la rivière, son esprit et son corps étaient entièrement dominés par la sensation de l'eau qui glisse dans la gorge, si bien qu'il était hermétique à toute intervention extérieure. Cependant, les tapotements se firent plus insistants, plus rapprochés les uns des autres, et lorsque des ongles s'enfoncèrent dans sa chair, sa tête sortit du cours d'eau dans un sursaut.

 -Pitié…

                Usopp se retourna pour observer celui qui l'avait dérangé. Alors qu’il s’apprêtait à expliquer pourquoi on ne dérange pas le grand Capitaine Usopp lorsqu’il se désaltère, aucun son ne franchit ses lèvres. Il encaissa la vision qui s’imposait à lui, et cette vision le paralysait. La moitié de son visage était décollé par une brûlure encore à vif. Ses cheveux étaient en partie arrachés, laissant un crâne ensanglanté. Le nez écrasé, brisé en deux parties parfaitement distinctes, une petite fille s'accrochait au jeune pirate par la seule partie de son corps qui n'était pas complètement bousillée. Le coude de son bras droit ressortait anormalement. Sa jambe gauche était tordue sur le sol dans une position absurde et son genou droit était déchiqueté à force de ramper sur le sol de pierres. Une larme coulait de son œil qui pouvait encore voir, se colorant de rouge en traçant son chemin sur la chair dévoilée. Toute force semblait l'avoir quittée, excepté celle de gémir. Usopp restait transi, incapable de réfléchir ni de faire le moindre mouvement. L'enfant ouvrir la bouche lentement, comme si elle luttait contre elle-même :

 -Tuez-moi…         

                  Usopp ne savait quoi faire. Il aurait voulu l'aider, la soigner, la rassurer, mais il savait pertinemment que ç'en était terminé. D'ailleurs, voilà bien longtemps que ses blessures auraient dû l'achever, mais c'était comme si elles avaient décidé de la torturer jusqu'à ce que leur soif de douleur soit assouvie.

 -Ça fait mal…                        

                  Pour la première fois, Usopp la regarda dans les yeux. Il senti les larmes affluer quand elle resserra un peu plus son étreinte sur son épaule. En secouant la tête de droite à gauche, Usopp s'excusa d'un air désespéré :

 -Je suis désolé…je ne peux pas ! Je suis désolé ! Pardon !  

                   Alors qu'il étouffait un sanglot, un coup de feu retentit. Usopp ne put retenir un cri alors que la petite fille tombait en avant, dans les bras du pirate. Sous le choc, il laissa tomber une larme sur ses cheveux collés par le sang. Alors qu’il posait une main tremblante sur le crâne de l’enfant, il aperçut la silhouette du tireur s’approcher de lui d’une démarche maladroite. Ce dernier attrapa le bout de tissu qui recouvrait la fillette avec fermeté et souleva sans douceur le cadavre. Usopp était toujours à genou, totalement immobile

 - Il serait imprudent de rester ici, chuchota l’inconnu.

                   Le pirate ne montra pas le moindre signe d'un début de réaction. Les pas du tireur s’éloignèrent alors et lorsqu’il fut suffisamment loin, Usopp fondit en larmes.

 

                Il faisait toujours aussi sombre. Après avoir vidé son énergie à pleurer et à crier dès qu’une brise faisait bouger un buisson, Usopp s’était endormi au bord du ruisseau et ronflait sans grâce depuis plus de deux heures. Dans un sommeil profond et mouvementé, il ne sentit pas son corps frotter les cailloux à mesure que l’inconnu le traînait vers le centre de l’île.

Laisser un commentaire ?