"Je t'attendrai"

Chapitre 16 : Chapitre seizième

5644 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:34

Chapitre seizième,

 

Et là, il apparut.

Ce n'était pas Zoro, comme ils l'avaient tous espéré. Non.

C'était son opposé même.

Le pire cauchemar d'Elena.

Il était là.

Shado.

Un horrible ricanement retentit et l'instant d'après, il surgissait de l'ombre, vêtu de la traditionnelle tunique noire qu'il portait la plupart du temps.

« Je n'aurais jamais cru assister à un tel spectacle, souffla-t-il en s'esclaffant. C'est inédit. Non... Je dirais plutôt... Pathétique. »

Il jeta un vague coup d'œil aux cinq pirates éparpillés dans la salle, à Estel, à Logan.

« Vous me faites bien rire, vous autres, kaizoku, avec vos idéaux aussi idiots que puérils et votre naïveté sans égale, reprit-il avec dédain. Oh oui, vous me faites rire. C'est si pitoyable que c'en est risible. »

Il darda son regard sur Elena, et celle-ci ne parvint pas à comprendre ce qu'il reflétait.

« La loyauté... L'amour... L'amitié... Vous n'avez que ça à la bouche, vous ne vivez que de ça. Que de minables notions ! Ta 'nakama', as-tu dit ? Cracha-t-il en portant ses yeux perçants sur Luffy, moqueur. Tu m'as pris de court, là. Je ne m'y attendais vraiment pas, rigola-t-il, avant de marquer un temps d'arrêt et de reprendre, plus sérieux. Comment peut-on être aussi bête ? Aussi faible ? C'est méprisable, rookie. Tu devrais te faire une raison. Elena n'est pas ta 'nakama', elle te l'a dit. Elle n'est ni ton amie, ni un membre de ta famille ou de ton équipage. Et elle ne le sera jamais. Et quand bien même elle en aurait envie, elle ne partirait pas d'ici. »

Il marqua une pause, se passant la main sur la figure, comme pour retirer le masque qui dissimulait sa véritable identité.

« Elena est à moi. »

Un horrifiant rictus prit naissance sur ses lèvres, fendant son visage à l'aspect désormais malsain. Sa face auparavant parfaite et exquise venait de laisser place à un atroce moulage de perversité, déformé par une colère folle. Il fit un pas en avant, et là, lâcha, les mots sifflant entre ses dents serrées :

« Elle est à moi. Alors je vais vous détruire, tous autant que vous êtes. Je vais réduire en poussière les déchets que vous êtes. Un par un. Toi le premier, kaizoku, lança-t-il à l'adresse de Luffy. Et toi, Elena... Et toi... »

Ladite Elena n'avait pas bougé d'un pouce, pas cillé. Elle était toujours à la même place, écroulée sur ses genoux. Mais à cet instant, plus aucune larme ne glissait sur ses joues métissées et son joli minois arborait une expression indescriptible, indéchiffrable.

Son regard était rivé sur Shado et l'aura qu'elle percevait de lui. Elle voyait distinctement son énergie prendre une teinte virant de plus en plus au rouge cramoisi, sans parvenir à déterminer la source de ce changement. Que préparait-il, encore ? Il plongea ses prunelles ténébreuses dans celles de la jeune femme et là, poursuivit :

« Et je m'occuperais de toi ensuite, Elena. »

La concernée prit appui sur ses avants-bras avant de se relever d'un bond. Sans quitter le bretteur du regard, elle s'adressa à son amie rouquine :

« Nami, j'ai besoin de ton aide. C'est Snaky qui possède la clé de mes menottes. Alors, s'il te plaît... Trouve Zoro. »

Ladite Nami la regarda quelques instants, soucieuse, avant de hocher la tête.

A cet instant même, Elena ressentit la présence de Luffy dans son dos, mais n'eut pas le temps de se retourner, car d'un coup, un objet non-identifié vint brouiller sa vue toute entière. Prise de court, elle eut un léger sursaut de surprise, mais une main vint doucement relever le chapeau qu'on venait de lui poser sur le crâne. Et lorsqu'elle retrouva l'usage de ses yeux, elle vit le pirate passer calmement sur son flanc droit, avec son assurance naturelle. Les yeux de la métisse vrillèrent légèrement. Qu'est-ce que... ?

Shado plissa ses yeux en voyant Luffy s'approcher de lui. A aucun moment, il ne parut s'inquiéter de la suite, de son sort. Mais lorsqu'il vit le pirate au chapeau de paille faire craquer les jointures de ses poings tout en prenant en vitesse, un rictus méprisant étira ses lèvres. Ridicule. Tout en se mettant calmement à marcher, il glissa :

« Ne sois pas si pressé. Il ne faut pas t'inquiéter, pirate. Ton tour viendra bien assez vite. »

Là, Luffy se propulsa. Elena, Sanji Estel, Franky et même Nami, sur le point de sortir de la pièce, se figèrent. Chopper et Logan, quant à eux, ne pouvaient se permettre un seul instant de répit. Ils se battaient sans relâche et à forces égales, ce qui était d'ailleurs très surprenant. Mais alors que Luffy brandissait son poing en l'air, le revêtant de son si célèbre Haki noir, quelque chose d'inattendu se produisit.

Shado disparut.

Oui, il disparut complètement. Ou plus exactement, il se mouva avec une telle vitesse qu'aucun des gens présents dans la pièce, sans exception, ne parvinrent à suivre ses mouvements. Ni Luffy, ni Sanji, ni même Elena n'étaient en capacité de le voir. Ce qui, bien entendu, les inquiéta. Il n'était nulle part.

Cette dernière se mit à guetter les alentours, à l'affût. Elle s'affolait avec rapidité, quand soudain, elle le trouva. Mais elle fut bien trop lente et lorsqu'elle fit volte-face, un cri retentit dans la pièce, venant torturer ses oreilles. Shado était là, l'épée abaissée, un sourire sur les lèvres, aux devants de sa victime. Les yeux d'Elena s'écarquillèrent. Le cri d'Estel fusa : « Nami !!! »

Son sang ne fit qu'un tour et tous ses muscles se tendirent instantanément. Nami. Sans la moindre hésitation, elle se propulsa avec une vitesse inouïe en direction de la rouquine, alors que le bretteur lui assénait un terrible coup de pied dans l'abdomen. Dans un gémissement de douleur, le corps de la navigatrice fut envoyé valser à une force surhumaine, et la métisse redoubla d'efforts. Repoussant le sol de ses jambes musclées, elle prit son dernier appui, avant de s'élancer avec puissance dans son dernier bond.

Elena mit toutes ses forces à tenter de l'atteindre, et elle y parvint. Elle intercepta le corps de son amie avec sa propre enveloppe charnelle, bien qu'ayant les mains menottées dans le dos. La rencontre fut violente et douloureuse. Lorsque le dos de Nami entra en contact avec le buste de la sabreuse, celle-ci dut contracter, bétonner son corps tout entier pour ne pas se laisser emporter elle aussi. Elle serra les dents et ancra ses pieds dans le sol. Elle glissa sur quelques mètres, mais bientôt, sa force physique eut raison de celle de Shado, et la lutte prit fin.

Lorsqu'elle eut encaissé la totalité du choc, malgré l'entrave que constituaient les chaînes dans son dos, Elena tomba volontairement sur les fesses, pour que le corps de Nami tombe sur elle et non sur le sol. Elle n'avait pas conscience de son état. Shado l'avait-il touchée ? Était-elle blessée ? Allait-elle bien ? Mais lorsqu'elle posa ses yeux dorés sur la silhouette de son amie, étendue sur ses cuisses, elle eut un hoquet d'horreur et son corps se figea de terreur.

Ses paupières s'écarquillèrent avec violence et sa bouche s'ouvrit à son tour. Nami était emplie de sang. Une marre de liquide rougeâtre dégoulinait de son corps, venant baigner celui d'Elena. La rouquine était encore consciente, mais l'état dans lequel elle se trouvait était des plus désastreux.

« Nami... Nami... » Souffla la métisse d'une voix fébrile et tremblante.

Le haut de la pirate avait été victime de trois coups d'épée tout à fait parallèles, dévoilant son ventre lisse, lui aussi tailladé. Trois longues entailles ornaient désormais son abdomen déchiré, d'où s'échappait le liquide vital de la jeune femme inondée de sang. Comment ? Comment avait-il... ?

Elena se pencha avec une panique calme sur le buste de la jeune femme, son visage décomposé par un effroi frénétique. Sa respiration était saccadée, son corps tout entier était tendu. Elle murmura une troisième fois le prénom de son amie sans réellement l'appeler, et son cœur se disloqua lorsqu'elle vit cette dernière lui adresser un sourire qui se voulait rassurant.

« Ce n'est rien, fit celle-ci en tentant de se redresser. Je vais me- »

La rouquine se stoppa, interrompue par la sève écarlate qui remontait dans sa gorge. Elle retomba sur les cuisses couvertes d'Elena et se mit à cracher le sang qui envahissait sa bouche. La métisse restait immobile, ses yeux circulant avec affolement sur la silhouette meurtrie de Nami. Elle resta quelques secondes ainsi, avant de brusquement être rattrapée par la frayeur sans nom qui menaçait de pointer le bout de son nez. Comme par pur instinct, la métisse releva la tête et hurla d'une voix emplie de détresse : « Chopper !!! »

Le concerné, évidemment mis en alerte par ses sens sur-développés et le cri de désespoir de son amie bretteuse, ne put s'empêcher de paniquer à son tour. Cependant, cet instant d'inattention fut favorable à Logan qui sauta sur l'occasion. Le blond se rua sur son adversaire et sans lui laisser le temps de riposter, lui asséna un incroyable coup de poing en pleine tête.

Parallèlement, Sanji se précipitait sur Nami et Elena, et dans la seconde qui suivait, il se trouvait aux côtés des deux jeunes femmes, tout aussi choqué que la métisse. Il s'accroupit auprès de la rouquine, la peur le défigurant et le faisant haleter. De son côté, Franky avait couru chercher la clé de la métisse, malgré la fureur qui faisait trembler ses membres. Dans le même temps, un effroyable fou-rire se fit entendre de l'autre côté de la pièce, ébranlant jusqu'aux plus profondes entrailles d'Elena.

Celle-ci redressa lentement sa tête et plongea son regard dans celui de Shado. Le ricanement de ce dernier n'en fut que plus violent. Il rigolait à s'en décrocher la mâchoire, au nez de la métisse qu'il ne quittait pas des yeux. Celle-ci fut secouée d'un violent soubresaut qu'elle s'efforça de contrôler, sans succès.

« Cette colère... Ce... Observa-t-il sans que personne ne le comprenne. Non. Pas encore. Ce n'est pas assez. »

Mais alors que toute la rage d'Elena se déversait dans l'éclat de ses yeux dorés, elle vit Shado se détourner d'elle pour balayer l'assemblée. Puis, son regard s'immobilisa sur quelque chose qu'elle n'apercevait pas, et il eut un sourire. Un sourire de prédateur. Elena, sans même avoir à se retourner, tilta. Son sang se glaça dans ses veines, horrifiée. Non... Et lorsqu'il disparut de nouveau, la rage d'Elena s'évapora alors aussitôt pour laisser place à une peur sans précédent.

Elle se retourna alors dans la direction qu'avait pris Shado et son cœur manqua de lâcher quand sa crainte se confirma. Estel.

« NON ! » Hurla-t-elle de toute son âme.

Mais c'était déjà trop tard. Toute se passa en à peine quelques secondes. L'épée de Shado fit son apparition, venant rencontrer le dos de la jeune femme aux longs cheveux bleus qui courait auparavant vers Elena. Son visage se statufia de stupeur avant de se déformer sous l'effet de la souffrance, et elle tomba au sol sous les yeux terrorisés de son amie bretteuse.

L'instant d'après, l'horrible mercenaire levait une nouvelle fois l'unique épée qui habitait sa main, une atroce expression d'excitation sur son visage. Il fit un pas en avant, pour s'avancer vers sa victime. Estel, le dos en sang, parvint tout de même à se redresser à quatre pattes, la sève écarlate dégoulinant le long de sa lèvre inférieure.

Mais sans même avoir de capacités hors du commun, elle sentit très bien l'effrayante présence dans son dos, l'ombre menaçante d'une épée qui planait au-dessus de la sienne. Elle se figea, consciente du danger qu'elle courait à cet instant même. Elle se tourna légèrement et vit du coin de l'œil la silhouette de Shado. Il s'apprêtait à lui ôter la vie. Et pourtant, Estel n'avait pas peur. En ce moment même, tout ce qui lui venait à l'esprit, c'était cet infini dégoût, cette incroyable haine qu'elle ressentait à l'égard de ce monstre. Shado...

Combien de vies avait-il détruites, à lui tout seul ? Combien de morts avait-il sur les bras ? Combien de litres de sang avait-il versés de ses épées ? Estel le détestait. Elle lui vouait un ressenti sans limite, elle le maudissait, le haïssait comme elle n'avait jamais haï personne. Mais il n'en avait pas toujours été ainsi. Il y a de cela plus de trois ans, elle avait été amoureuse. Oui, éperdument amoureuse. De Shado.

Née de parents inconnus d'un petit village du Nouveau Monde, Estel avait été recueillie dès sa naissance par un petit orphelinat, par la suite devenu sa maison. Elle avait vite appris à se débrouiller seule et avait dès lors développé ce désir de protéger, d'aimer, et d'aider son prochain. Elle y avait grandi, travaillant dur pour gagner sa vie et aider l'orphelinat, apprenant la cuisine, la couture, la vente, et tous les autres domaines dans lesquels elle pouvait exercer.

Mais il était arrivé, alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente de dix-huit ans. Il était magnifique, d'une beauté inégalable et il ne lui fallut que quelques instants pour se frayer un passage dans le cœur naïf et pure d'Estel. Il l'avait séduite, et elle s'était laissée charmer. Même si cela n'avait durer que quelques moments, la jeune fille avait, pour la première fois, goûter à un bonheur insouciant, tendre et passionnel. Mais ce qui c'en était suivi, jamais elle ne s'en remettrait. Il lui avait tout pris. Absolument tout. Sa pureté, sa fierté, son cœur, son corps, ses valeurs, sa famille.

Et il ne lui avait laissé que ses yeux pour pleurer. Dès cet instant, Estel avait été faite prisonnière de son groupe de mercenaire dont elle ignorait l'existence, et un véritable calvaire commença pour elle. Durant peut-être un an, elle vécut un enfer sans nom, et toutes les atrocités qui lui furent faites restent encore aujourd'hui gravées dans son esprit. Elle n'oublierait jamais ce que Shado lui avait fait, ce que tous les autres lui avaient fait. Et l'enfer dura, jusqu'à ce qu'Elena arrive.

Avec son visage sombre et sa puissance monstrueuse, elle s'était aussitôt imposée, solitaire et fermée. Et à vrai dire, cette obsession malsaine qu'avait Shado et presque tous les autres pour elle lui avait permis d'avoir un peu de répit. Alors elle s'était faite toute petite, tout en continuant d'obéir à Charles. Mais il avait suffit d'une phrase. Une seule phrase prononcée d'elle à Elena pour que celle-ci saisisse l'entière situation de la jeune femme. Elle avait tout compris, comme ça. Et les deux jeunes femmes avaient dès lors été liées l'une à l'autre, même si elles prenaient soin de ne pas afficher cette affinité au reste du groupe.

Mais alors que les souvenirs affluaient, Estel entendit soudainement ladite Elena prononcer son prénom dans un hurlement de peur et de détresse, et fut brusquement sortie de ses pensées. Les yeux grand ouverts, elle tourna la tête vers son amie. Son cœur se serra à la vue de son visage habité par une affliction sans nom, et de la main que celle-ci lui tendait avec désespoir. Les larmes lui montèrent instantanément aux yeux et elle s'efforça de sourire, comme pour consoler l'inconsolable.

Elena... Elle avait encore tant de choses à lui dire... Tellement d'aventures à vivre à ses côtés... Tellement d'amour à lui donner.

Estel ferma les yeux, attendant calmement que la mort vienne la trouver. Elle patienta de longs instants. Mais rien ne se passa, à sa plus grande surprise, et un bruit lui fit rouvrir ses paupières. Elle se retourna avec hésitation. Et un hoquet de stupeur s'échappa de sa bouche quand elle comprit que Shado avait été éjecté par le fameux Luffy, dont la peau luisait dorénavant d'une sueur rosée.

Cependant, Shado encaissa sans mal le coup de poing que lui avait asséné le jeune homme. Son sourire se fana légèrement, visiblement agacé d'avoir été coupé en pleine action. Son épée avait été rangée dans son fourreau, il ne paraissait pas le moins inquiet du monde. Les yeux d'Estel se posèrent sur Luffy, cet inconnu à la mine sombre et au visage décomposé de rage que Nami et Elena aimaient tant. Après ce qu'elle avait vécu, Estel aurait du se méfier de lui, comme elle se méfiait de tous les autres.

Mais incroyablement, pour une raison qui lui échappait, elle se sentait prête à donner toute sa confiance, tout son espoir, à ce brun au visage juvénile. Celui-ci tourna légèrement sa tête pour lui jeter un regard en coin, comme pour jauger l'état dans lequel elle se trouvait. Leurs regards se croisèrent, et Estel sursauta intérieurement à l'instant où elle plongea dans ses prunelles brunes. Ce type... Il ressemblait parfaitement à Elena, la première fois qu'elle l'avait vue.

Son regard était empli d'une détermination implacable, d'une rage insoignable qui la fit frissonner. Elle n'avait jamais vu autant de ressenti, de façon aussi apparente. Elle était capable de lire la moindre émotion qui traversait ses iris, à la fois sombres, mais si translucides. Et elle comprit alors. Il portait toute la colère d'Elena. Il portait tous ses sentiments.

Il s'arracha à elle et se concentra de nouveau sur Shado. La lueur rosée de sa peau prit en intensité, une bouffée de vapeur s'échappa de ses bras et soudain, il se jeta sur Shado dans un terrible cri de fureur, sous les yeux noirs de la jeune femme aux cheveux bleus. Estel écarta davantage ses paupières devant la violence du combat qui venait de prendre naissance dans la salle. Luffy était incroyable. Il était fort. Vraiment très fort. D'une puissance titanesque. Et elle sentait qu'elle n'avait pas vu le quart de ce dont l était capable.

Pourtant, malgré les attaques incroyables de ce dernier, Shado esquivait avec une vitesse inquiétante, et évitait chaque coup que le brun lui assénait. Même si elle ne parvenait pas réellement à suivre leurs mouvements, Estel était si absorbée par la lutte qui se déroulait sous ses yeux qu'elle en avait presque oublié la douleur et le sang qui accompagnaient sa blessure.

Mais elle fut vite ramenée à la réalité quand elle se sentit soulevée avec douceur par deux bras musclés. Malgré toute la tendresse de ce geste, le corps de la jeune femme sembla se réveiller, et son cerveau intégra enfin l'idée qu'elle venait de se faire trancher le dos. Estel poussa un cri de surprise, qui se transforma ensuite en une plainte gémissante. Une douleur sans nom l'accapara et les larmes lui montèrent aux yeux. Tout en un coup, la souffrance s'était emparée d'elle, et elle se sentait comme brûlée vive au niveau du dos.

Elle vit le visage de son transporteur se crisper de culpabilité en la voyant se tordre de douleur, et le blond redoubla d'efforts pour que le supplice soit plus court. Quelques secondes après, Sanji l'écartait de lui avec une précaution infinie et l'allongeait sur le sol froid. Elle se laissa faire, se mordant les lèvres jusqu'au sang pour supporter la souffrance.

Elle finit ensuite par ouvrir les yeux, mais ce qu'elle vit la bouleversa davantage. Elena était là, à genoux entre son corps et celui de Nami, immobile, comme plongée dans un état second. Sa lèvre inférieure tremblotait et ses yeux étaient exorbités à un point inimaginable, rivés sur le sang qui maculait ses jambes fébriles. Elena était complètement désemparée, coupable et effrayée. Et pour la première fois, il n'émanait pas d'elle cette incroyable force, cette assurance naturelle qu'elle possédait en temps normal.

« Tout est de ma faute... » L'entendit-elle souffler.

A ces mots, Estel eut le cœur brisé. Passant outre la douleur qui torturait son être, elle tendit sa main et s'efforça d'atteindre la cuisse de son amie. Au contact de leurs deux membres, le liquide rougeâtre s'étala sur leurs peaux respectives, et Elena leva ses yeux brillants vers elle.

« Cet enfoiré... Il fait tout pour retenir Chopper ! »

Estel tourna son regard vers ledit Sanji qui l'avait portée jusqu'ici, dont le visage était maintenant habité par une colère noire. Ils semblaient tous complètement investis dans ce combat qui pourtant, n'avait jamais réellement été le leur. La jeune femme eut un sourire intérieur en se rappelant les paroles de Luffy. Elle avait vu juste. Elena avait trouvé sa véritable famille. Et quoi qu'elle en dise, elle ne pourrait être heureuse qu'avec eux.

Mais alors que Sanji pliait ses jambes moulées dans un pantalon noir pour se propulser à la rescousse de son ami renne, il s'arrêta brusquement et resta à sa place. Un objet tranchant sembla trancher l'air, et un bruit sourd se fit entendre dans leurs oreilles. Les yeux du blond se plissèrent légèrement, et son corps se détendit. La rage disparut de son expression, pour laisser place à un agacement crispé. A cet instant précis, le corps d'Elena se figea à son tour et celle-ci baissa la tête avec hésitation, comme tiraillée entre le désir de lever les yeux et celui de se dissimuler. Il ne fallut qu'une seconde à Estel pour comprendre qui était le personnage qui venait de faire son arrivée. Ou plutôt, son retour.

« Mais qu'est-ce que tu foutais, putain ? » Grinça Sanji, qui tentait de masquer son inquiétude, son soulagement, sous une approche agressive.

Étant donné qu'elle était allongée, Estel ne voyait rien de ce qui se passait. Mais lorsqu'elle reconnut le petit renne médecin – soudainement devenu très gros – accourir près d'elles, elle se fit une idée de la situation et ne put s'empêcher de sourire légèrement. Il avait aussi battu Logan, alors.

- Chopper, Chopper, s'affola Elena. Fais quelque chose, s'il te plaît, elles sont...

- Oui, répondit-il en se jetant sur la première victime, aux cheveux roux. Nami, je t'en prie, tiens le coup !

- Sois pas bête, rétorqua cette dernière en souriant à son tour. Bien entendu que je vais... Tenir le coup.

- Ne parle pas, s'écria brutalement Elena avec une panique incontrôlée qui ne lui ressemblait pas.

Nami approcha, non sans peine, sa main de celle d'Elena et posa sa paume sur la sienne. La métisse ouvrit ses yeux brillants de surprise. Leurs doigts s'entremêlèrent dans le dos d'Elena.

Elena regarda tour à tour ses deux camarades, allongées de part et d'autre de son propre corps, et eut un hoquet étranglé de surprise. Les deux lui souriaient avec tendresse et douceur, avec complicité et confiance, avec sincérité et amour. Ce fut comme un électrochoc pour la bretteuse qui ouvrit grand ses yeux de stupéfaction. Nami... Estel... Elles...

- Tout va bien se passer, souffla Estel.

- Menteuse..., chuchota la métisse avec tristesse et culpabilité.

La jeune femme aux cheveux bleus sourit.

« Je ne mens pas, reprit-elle doucement. Tu es si forte... Je sais que tu en es capable. »

Son sourire était attendri, des plus doux qu'Elena eut jamais la chance de croiser. Les yeux de cette dernière vrillèrent de plus belle, et l'espace d'un instant, elle crut qu'elle allait se remettre à pleurer.

A son tour, Nami s'adressa à son amie. Elle leva sa main et la tendit vers son amie. Puis, elle la porta contre le sein gauche de la sabreuse, là où reposait son cœur. Et là, elle lâcha :

« Promets-moi juste... Que tu gagneras ce combat. »

Les yeux d'Elena furent secoués. Elle était si surprise que son corps n'était plus capable d'afficher la moindre once de stupéfaction. Nami ne lui parlait pas uniquement de ce combat physique, elle le savait. Elle parlait aussi du combat qu'Elena devait mener contre elle-même. Contre ses démons.

A ces mots, presque instantanément, s'imposèrent dans l'esprit de la bretteuse les paroles de Luffy :

« Ce qui est fait est fait, on doit faire avec ! Mais le présent nous appartient, et c'est à nous de nous forger notre propre futur !!! Tu as encore le choix ! » Avait-il dit.

Elle savait pertinemment. Elle savait pertinemment qu'elle avait fait des erreurs. Elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait jamais se pardonner. Mais elle savait aussi pertinemment qu'il avait raison, et qu'elle donnerait tout pour se rattraper.

« Alors arrête de te chercher des excuses ! Arrête de prétendre vouloir rester seule ! Arrête de rejeter ceux qui veulent te soutenir et t'aider ! »

Elena serra les poings. Luffy avait raison. Elle avait encore le choix. Pour la première fois de sa vie, il lui semblait avoir trouvé sa place. Pour la première fois de sa vie, elle avait tissé de véritables liens. Alors...

Elena pouvait encore se battre. Elena pouvait encore se lever et dégainer ses épées. Elena pouvait encore rétablir son honneur. Elena pouvait encore protéger ceux qu'elle aimait.

Une pression se fit ressentir sur l'une de ses paumes, et elle riva son regard sur les yeux brillants d'Estel.

« Je crois en toi, Elena... »

A cet instant, Estel la força alors à plonger son regard dans le sien. Le temps sembla s'arrêter. La concernée n'était même plus sûre de ressentir encore les battements de son cœur. Les prunelles de la jeune femme aux cheveux bleus devinrent translucides, totalement transparentes. Toutes ses barrières s'effondrèrent,toutes les portes s'ouvrirent, comme pour la laisser pénétrer ses pensées. Elena écarquilla ses yeux.Qu'est-ce que... ? Comment ? C'était...

« Arrête d'essayer de me repousser, car moi, je ne te lâcherais pas !!! »

Et alors, la lumière se fit dans son esprit. Elle comprit. Tous ses sentiments lui apparurent clairement. Et elle comprit ses sentiments. Keurs sentiments, à tous. Elle comprit ce qu'elle voulait faire, ce qu'elle voulait protéger. Elle comprit ce qu'elle devait faire, ce qu'elle devait combattre. Elena releva la tête et serra les dents.

Elle avait enfin comprit. Elle avait enfin compris qui elle était, et où se trouvait sa véritable place.

Elle se redressa, et ses yeux n'eurent aucun mal à trouver ceux qu'elle cherchait. Et alors, ses prunelles plongées dans celles de Zoro, elle lâcha :

« Bien évidemment... Que je vais gagner. »

Laisser un commentaire ?