"Je t'attendrai"

Chapitre 18 : Chapitre dix-huitième

4777 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:15

Chapitre dix-huitième,

 

Après avoir tranché l'air de ses lames, Zoro rengaina ses deux sabres dans leur fourreau respectif. Il jeta un coup d'œil à sa victime, un titan blond qui gisait sur le sol, baignant dans son propre sang. Il n'était pas mort et vu sa constitution, il se remettrait tôt ou tard des blessures que venait de lui infliger le bretteur. Ou du moins, si il était soigné dans les heures à venir...

Zoro releva le visage et considéra la situation. Ledit Shado faisait face à un Luffy enragé qui fulminait avec folie et dont les quelques coups ne portaient par leurs fruits. Chopper venait tout juste d'arriver près de Nami et de cette inconnue blessée, et il s'affairait déjà avec précision dans son rôle de médecin. À ses côtés, Sanji, crispé et frustré de sa propre impuissance et Franky, tout aussi inquiet du sort des deux femmes étendues devant lui.

Cependant, concernant les deux blessées, aucune d'entre elles ne semblait se soucier de ce qui leur arrivait, et elles avaient toutes deux leurs regards rivés sur la métisse au chapeau de paille qui se trouvait entre elles. Elena. Quelques instants s'écoulèrent, instants durant lesquels elles échangèrent des mots, des regards, des sentiments, et brutalement, celle-ci releva la tête et plongea ses prunelles presque vertes dans celles de Zoro, malgré la distance.

Ce dernier fut d'ailleurs très surpris, mais s'appliqua à ne pas le laisser paraître. Il avait toujours eut un lien particulier avec Elena, qu'il n'avait jamais été en capacité de comprendre. Qu'ils le veuillent ou non, ils avaient toujours partagé ce lien inexprimable qui les avait rapproché si vite. Il y avait toujours eu ce sentiment de familiarité, cette complicité, cette connexion qui les avait fait devenir si important l'un pour l'autre, et ce même si ils ne se l'étaient pas encore avoué. À sa trahison, Zoro avait cherché à briser cette attache qui les unissait, à se détacher d'elle. Et il pensait avoir réussi. Mais dès lors qu'il avait croisé le regard d'Elena – non – dès l'instant où il avait pénétré cette bâtisse, le fil qui les reliait l'avait aussitôt rattrapé, et il avait du se rendre à l'évidence : Elena était imprégnée en lui. Et jamais il ne serait capable de briser cette chaîne qui les enlaçait tous les deux.

Mais dès cet instant, il avait senti quelque chose changer en lui. Quoi ? Il n'en savait rien. Mais le changement était bien là, et la cause ne pouvait être qu'Elena, il le savait. À chaque seconde qui s'écoulait, il ressentait la présence de la jeune femme, son aura, son énergie, sa prestance, près de lui. Et pour une raison qui lui échappait, il était comme capable d'intercepter certains de ses sentiments, de comprendre sa peur, sa tristesse, sa colère. Comment était-ce possible ? Il se le demandait aussi. Jamais il n'aurait pu expliquer clairement cette connexion, cette sorte de fusion qui s'était faite entre lui et elle. Mais elle était bien présente, comme ancrée dans ses veines. Et c'était... C'était juste... Surnaturel.

Il l'avait sentie s'agiter lorsqu'il avait combattu Snaky. Il l'avait sentie bouleversée aux paroles de Luffy. Il l'avait sentie soulagée au retour de Sanji. Et en ce moment précis, il sentait très clairement l'horrible rage mêlée à une lourde culpabilité qu'elle s'efforçait de contenir mais qui l'envahissait petit à petit.

Alors, quand il l'entendit promettre, ses yeux rivés dans les siens, qu'elle ressortirait vainqueur de ce combat, il ne put s'empêcher d'être tiraillé par les émotions contradictoires qui siégeaient dans son cœur. Elena se releva, sombre. Elle se dirigea vers lui et il sentit sa désolation de devoir se séparer des deux femmes qu'elle laissait derrière elle.

Lorsqu'il n'y eut plus que quelques mètres de distance entre eux, elle s'arrêta, et lâcha :

« Libère-moi. »

Il eut un temps d'arrêt, ne sachant plus très bien de quoi il se traitait. Un ordre ?

« S'il te plaît » Rajouta-t-elle, comme consciente du ton autoritaire qu'elle arborait naturellement.

Elle se tourna légèrement et lui montra ses menottes. Il fronça les sourcils.

« Que comptes-tu faire ? Cracha-t-il. Te battre contre lui ? Ou contre nous, peut-être ? »

Elle ne répondit pas, se contentant de le fixer, et il regretta amèrement ses paroles. Il lui en voulait énormément, pour des tas de raisons, et ne savait plus quoi penser.

« Oublie cette idée. » Se contenta-t-il de dire, détournant le regard.

Il la vit ouvrir la bouche pour protester, mais ce fut Luffy qui la coupa, en s'adressant à elle :

« C'est à moi de le buter, 'Lena.

- Non, rétorqua-t-elle d'une voix cassante. Je te remercie, mais tu en as assez fait.

- C'est moi qui vais le faire, enchaîna Zoro, sûr de lui.

- Ne raconte pas n'importe quoi, s'emporta-t-il.

- Mais qu'est-ce qui vous prend ? Vous avez perdu la tête ? C'est à moi de me battre !

- Tu es blessée, renchérit le bretteur. Reste à l'écart.

- Je vais lui faire payer pour tout ce qu'il a fait ! S'écria Luffy.

- Laisse-nous nous occuper de ça. »

Soudain, alors que le concerné, Shado, riait aux éclats de voir qu'on se le disputait, et que Zoro mourait d'envie de se le farcir, Elena hurla d'une voix étrangère :

« FUZAKENAIDEYO !!!* » (*Vous foutez pas de moi)

Un lourd silence s'en suivit. Luffy, Sanji, Franky, Nami, Estel, Zoro, Chopper et même Shado se tournèrent dans sa direction, interloqués. Ses poings étaient monstrueusement serrés, ses cheveux tombaient sur son visage, soudainement devenu obscure. Elle était essoufflée.

« C'est à toi de le buter ? Répéta-t-elle dans un grondement animal. Trop blessée ? Rester à l'écart ? Arrêtez de raconter des conneries !!! Non mais vous me prenez pour qui ?! Qu'est-ce vous ne comprenez pas dans : c'est à moi de me battre, hein ? Ce sont mes erreurs ! Ce sont mes problèmes ! C'est mon combat ! C'est ma vie, cria-t-elle à pleins poumons. Dakara*...

- Tu... Commença Luffy.

- NON, s'énerva-t-elle davantage, les yeux envahis par la fureur. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, Luffy, mais c'est à moi de régler ça ! Veux-tu vraiment que je vive dans la honte jusqu'à la fin de ma vie ? Veux-tu que je perde le peu de fierté qu'il me reste ? Personne ne peut régler mes problèmes pour moi ! Personne ne peut réparer mes erreurs à ma place ! Personne ne peut gagner ce combat pour moi ! Je... Comment suis-je censée forger mon propre futur si je ne peux pas avancer par mes propres moyens ? Comment pourrais-je continuer à vivre si je ne suis même pas capable de me battre pour moi-même ? Comment pourrais-je prétendre au titre de bretteuse si je ne peux pas rétablir mon honneur ? COMMENT ? »

Elle s'arrêta, le souffle coupé. Sanji, Nami et Estel souriaient, alors que Zoro et Luffy étaient complètement abasourdis.

« Alors... Laissez-moi me battre... »

Luffy et Zoro échangèrent un regard. Ils savaient aussi bien l'un que l'autre qu'à sa place, ils n'auraient jamais permis qu'un autre s'occupe de leur combat, surtout s'il était si important. Et pourtant, leurs corps vibraient du désir de massacrer cet enfoiré au regard pervers. Mais elle avait raison. Ils ne pouvaient lui retirer ça. Si ils gagnaient pour elle, elle n'en serait que plus détruite, et la connaissant, elle préférerait mourir que de vivre dans une telle honte.

Alors ils abdiquèrent. D'un pas lent et hésitant, Zoro s'approcha d'Elena dont il fixa les prunelles de longues secondes. Il voulait être sûr qu'il prenait la bonne décision. Mais comme si elle avait lu dans ses pensées, elle lui jeta un regard qui semblait clairement lui dire que ce n'était pas à lui que revenait cette décision. Tentant de maintenir l'implacabilité de son visage, Zoro dégaina les clés de sa poche, qu'il avait pris à sa précédente adversaire. Puis il empoigna durement les poignets de la métisse qui ne cilla pas et lui retira ses menottes de kairoseki qui se défirent dans un cliquetis.

Les bras de cette dernière tombèrent le long de son corps, et il sentit qu'elle se décrispait légèrement. Elle lui tournait le dos, fière, droite, la tête haute, son parfum si particulier caressant ses narines, et l'espace d'un instant, il crut avoir retrouvé la Elena qu'il avait toujours connue. Non. Il ne l'avait jamais connue, en réalité. Elle l'avait trahi. Il se détourna d'elle et commença à s'éloigner, quand il l'entendit murmurer à son intention : « Arigatô. » Il la regarda du coin de l'œil un instant. Il savait que ce merci n'était pas à propos de ce qu'il venait de faire. Il continua sa route.

Elena, quant à elle, se sentait enfin libre. Ignorant le regard perçant de Shado dont elle devinait l'effroyable rictus, elle alla récupérer ses sabres, avant de se planter devant Luffy, qui avait les poings contractés. Il avait les yeux rivés dans les siens, et elle pouvait y lire toute la colère qui bouillonnait en lui, ainsi que l'immense self-control dont il faisait preuve pour ne pas se jeter sur Shado. Et elle l'en remerciait. Avec un sourire légèrement teinté de tristesse, elle retira son chapeau de paille et le lui posa sur la tête.

« Je ne voudrais pas l'abîmer, lui souffla-t-elle. C'est ton trésor. »

Les yeux de Luffy vrillèrent, ému. Elle s'éloigna de lui, lui tourna le dos. Elle regarda ses deux sabres maintenant dégainés, un à un. Hyô et Shôdai Kitetsu, ses fidèles armes, qui l'accompagnaient depuis presque toujours. Était-elle encore digne de les manier ? L'accepteraient-ils encore en tant que Maître ? Elle n'en était pas sûre. Si ils la reniaient, elle l'accepterait, et plus jamais elle ne brandirait la moindre épée. Après tout, elle le méritait. Elle ferma les yeux un instant.

« Prêtez-moi votre force une dernière fois, je vous en prie... Pour un dernier combat. »

Et elle les rouvrit. Le visage qu'elle offrit à Shado fut complètement différent de celui qu'elle avait montré à Luffy. Dès qu'elle croisa son sombre et vicieux regard, toute trace de compassion quitta sa figure et sa face se décomposa. La haine se mit à habiter ses traits fins, haine qu'elle laissa prendre le dessus sur elle-même. Shado poussa un cri d'excitation et son sourire fendit plus violemment son visage.

« Viens, Elena ! »

Elle ne se le fit pas dire une seconde fois. Dans un cri de rage, elle leva ses sabres et se jeta sur lui, pareille à un animal enragé, sans la moindre précaution. La poussière se souleva à son passage, le sol trembla de ses pas lourds et puissants, et l'instant d'après, ses deux armes entraient en collision avec celle de Shado. Le choc fut d'une violence inouïe, et des étincelles naquirent de la rencontre de leurs lames. Ils se poussaient l'un l'autre avec acharnement, mais bientôt, Elena dut plier les genoux. Elle grimaça. Il avait le dessus.

Mais la métisse ne se laissa pas faire. À une vitesse incroyable, elle se déroba sous l'emprise de Shado et le contourna en une fraction de secondes. Elle se propulsa de nouveau dans le dos de son ennemi, mais cette fois-ci, celui-ci se contenta d'esquiver, la laissant foncer dans le vide. Elle freina de toutes ses forces pour s'arrêter et dut bondir sur sa droite pour éviter de justesse l'attaque surprise de Shado. Le sabre de ce dernier vint frapper le sol, et celui-ci se fissura sur quelques mètres. Aussitôt, elle revint à la charge.

Zoro s'adossa au mur. Il voyait qu'Elena ne s'en sortait pas bien. Elle était complètement aveuglée par la haine. Une haine sans précédent, qui faisait remonter à la surface ses rancœurs les plus profondes, une haine incontrôlable, qui faisait trembler chaque parcelle de son être. Elle agissait sans réfléchir, dirigée par cette rage folle qui l'avait faite esclave.

Elle était déjà énormément blessée, et il devinait aux gouttes de sang qui s'échappaient de son armure et de sa jupe que ses plaies étaient encore ouvertes. Elle se mouvait avec rapidité, certes, mais Shado semblait être en capacité d'anticiper ses mouvements, et la puissance physique dont il faisait preuve était bien plus élevée que celle d'Elena. Pourtant, lorsqu'elle l'avait combattu, lui, Zoro, elle semblait bien plus forte, bien plus rapide, bien plus sauvage, bien plus... Elena. Mais si cela continuait comme ça...

Elena tendit ses deux sabres devant elle, sans quitter Shado du regard.

« Alors, Elena ? Qu'est-ce qui se passe ? Ricana-t-il.

- Je... Je vais...

- Tu vas quoi ?

- Je vais te buter ! » S'écria-t-elle.

Et à ces mots, elle se rua sur lui. Arrivée à une certaine distance, elle fit un bond et se propulsa à sa rencontre. Shado, immobile, eut un sourire. Pas assez rapide. À une vitesse effroyable, il se propulsa lui aussi, si rapidement qu'Elena ne parvint pas à capter son mouvement. Mais elle finit par sentir la garde du sabre de son adversaire s'enfoncer dans son abdomen avec une force titanesque. Malgré l'armure qui protégeait son torse, du sang jaillit de sa bouche, son corps se courba, et elle fut envoyée valser avec une telle violence que le mur qui la stoppa se brisa à l'impact.

Elena tomba au sol, mais elle chassa d'un revers de la main la douleur qui torturait son corps. La rage s'ancrait en elle petit à petit, et elle se sentait perdre le contrôle. Pourtant, elle continuait. Sans perdre une seconde, elle se remit à courir, et cette fois-ci, Shado vint à sa rencontre. Avec un cri de hargne, elle poussa une dernière fois le sol de ses jambes et chercha à abattre l'un de ses sabres sur lui, en vain. Sans le moindre effort, il la contourna et leva son arme dans le dos d'Elena. Mais même si celle-ci parvint à le contrer, il était si puissant qu'elle dut poser un genou à terre, soumise.

« Faible. » Commenta-t-il.

Un grognement menaçant s'échappa de la gorge de la métisse, et elle choisit de tourner à son avantage le fait d'être en position d'infériorité. Faisant alterner ses appuis, elle parvint à libérer l'une de ses jambes et, tournoyant sur elle-même, chercha à faire tomber Shado. Mais celui-ci se contenta de faire un petit saut en hauteur pour éviter son pied et l'instant d'après, alors qu'Elena revenait à l'attaque, il enfonçait son genou dans son abdomen, dans un coup qui aurait été fatal à n'importe quelle femme normale.

La métisse cracha une nouvelle salve écarlate et ses chaussures crissèrent sur le sol lorsqu'elle tenta d'encaisser le choc. Elle dut poser une main au sol pour garder son équilibre, à bout de souffle. Sa poitrine et son dos se soulevaient violemment, il était clair qu'elle donnait tout. Et pourtant, Shado n'avait pas été touché une seule fois. Il semblait même prendre du plaisir à la faire souffrir lentement.

« Je m'attendais à mieux » fit Shado.

Elena releva la tête et le regarda. Il continua :

« Après avoir déchiqueté tes deux amies, je pensais que tu te battrais plus sérieusement. »

Elle écarquilla davantage ses yeux.

« Je pensais que tu les vengerais. »

Zoro regarda Elena. Elle était penchée, ses deux jambes pliées, une main sur le sol. Ses traits étaient déformés par une colère sans limites, deux veines gonflées étaient apparues sur sa figure, son corps ensanglanté frémissait du désir de tuer. Son visage n'avait plus rien de sa beauté sauvage, ses yeux auparavant fins étaient exorbités et l'air sifflait entre ses dents serrées, dévoilées au grand jour. Mais à cet instant, l'ancien chasseur de pirates vit son sabre bleu s'agiter, et un changement sembla s'opérer dans ses yeux. La couleur dorée des iris d'Elena s'était intensifiée, devenant presque jaunes, et ses pupilles s'étaient affinées, semblables à celle d'un félin. Zoro eut un hoquet de surprise. À ce moment précis, Elena semblait s'être totalement métamorphosée en une bête sauvage et agressive.

Mais il n'eut pas le temps de plus la détailler car elle se propulsa à une vitesse incroyable sur son ennemi. Il vit qu'elle redoublait d'efforts pour augmenter sa rapidité, et le résultat fut inédit. Elle allait si vite qu'elle semblait disparaître, et Zoro comprit au regard de Shado que lui non plus ne parvenait plus à l'apercevoir. Et quelle fut sa, non, leur surprise, quand elle réapparut dans son dos, bondissant en l'air, son unique sabre bleu brandit au-dessus de sa tête.

« SHINE* !!! » Hurla-t-elle, avant d'abattre son arme sur lui.

Shado ouvrit grand ses yeux, sans toutefois perdre le sourire. Il eut juste le temps de se décaler légèrement, pour que l'épée de la jeune femme n'atteigne que son épaule. Son sang gicla légèrement, mais il ne cilla pas. Sans perdre une seconde, il profita du fait qu'Elena était encore portée par l'élan de son saut pour la taillader à son tour. La concernée eut un hoquet de surprise en constatant qu'il l'attendait, sabre à la main, sourire aux lèvres. Ses pieds allaient bientôt toucher la terre ferme. Elle ne pouvait s'arrêter. Son corps alla de lui-même à la rencontre du sabre de Shado sans qu'elle puisse l'en empêcher, et là, elle sentit son épée pénétrer son armure et la surface de ses côtes.

Shado s'éloigna dans son dos, et Elena posa enfin les pieds au sol. Ses genoux manquèrent de flancher, mais la rage la fit rester debout. Elle porta une main à son côté droit, d'où elle sentait le sang s'échapper. Ce n'était rien. Elle avait connu pire. Elle fit volte-face. Mais soudain, alors qu'elle relevait son visage vers son adversaire, ses yeux manquèrent de sortir de leurs orbites.

Shado avait rengainé son sabre.

Que... ? Qu'est-ce que... ?

Comme pour répondre à son interrogation silencieuse, il lâcha avec mépris :

« Je n'en ai pas besoin. »

À ces mots, Elena sembla recevoir un boulet de canon en pleine figure. Que venait-il de dire ? Il n'en avait pas besoin ? Son sang se mit à frapper violemment dans ses veines. Qu'est-ce que cela signifiait ? Mais comme si cela ne suffisait pas, il rajouta, avec colère :

« Tu es si faible, Elena... J'avais vu juste. Ils t'ont rendue faible. Par leur faute, tu t'es adoucie, tu as changé. Tu n'as plus ni force, ni vitesse, ni puissance. Tu n'as plus rien. C'en est pathétique. Tu auras beau t'énerver, hurler, jurer, tu ne m'atteindras pas. Tu ne me battras jamais. Et tu ne les vengeras pas. Tu ne vengeras personne, ni même toi.»

Elena se figea, et resta silencieuse. Il... Elle sentit l'intérieur de son corps s'enflammer, et la rage s'infiltrer dans chacune de ses cellules. Ses yeux s'écarquillèrent avec puissance, son corps fut secoué de violents spasmes, la colère fit vibrer ses entrailles. Elle avait du mal à respirer, à penser clairement. Sa vision s'obscurcissait, la haine l'aveuglait et l'empêchait d'aligner deux pensées cohérentes de suite. Seul un mot lui revenait en tête, et s'imposait dans son esprit comme une évidence, comme sa nature : Détruire.

En cet instant précis, personne n'était au courant de ce qui se passait dans sa tête. Et d'ailleurs, personne n'aurait souhaité l'être. Des souvenirs remontèrent à la surface, venant brouiller son esprit, et d'anciennes rancœurs vinrent s'ajouter à l'addition. Des pensées plus sombres les unes que les autres se mirent à chevaucher son esprit, alors que le désir de sang d'Elena prenait en ampleur à chaque seconde qui s'écoulait. La rage la rendait folle et lui faisait perdre la tête.

Détruire, c'était tout ce qu'elle voulait.

« Ko... » Souffla-t-elle.

Oui, détruire. Elle voulait détruire ceux qui l'avaient faite souffrir. Elle voulait le détruire lui, Shado.

« Korosh... »

Elle voulait détruire tous ceux qui lui avaient fait du mal. Elle voulait détruire toutes ces personnes qui l'avaient méprisée et frappée.

« Koro shite... » Continua-t-elle.

Elle voulait tous les tuer, un par un. Les détruire, eux, et les êtres chers à leurs yeux. Elle voulait les faire souffrir, comme ils l'avaient faite souffrir.

« Koro shite yaru*... » Finit-elle par lâcher, sans réellement s'adresser à quelqu'un.

Oui, elle voulait détruire. Tout détruire. Absolument tout.

« Koro shite yaru... » Répéta-t-elle, encore, plus fort.

Zoro plissa son unique œil. Le regard d'Elena était rivé dans le vide, et un horrifiant sourire fendait son visage. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Était-ce la colère qui la mettait dans cet état ?

« Koro shite yaru !! » Se mit-elle à crier, sous les yeux effarés de tous ceux présents dans la pièce.

Nami et Estel tentèrent de se redresser, légèrement inquiètes, Sanji se crispa, Zoro se décolla de son mur, Franky fit un pas en avant, tandis que Luffy restait de marbre, son regard rivé sur Elena.

Cette dernière semblait comme en proie à une incroyable folie.

« Détruire. Détruire ! Détruire !!! » Hurla-t-elle.

Mais à cet instant précis, une onde de choc se fit ressentir dans son corps et son sourire se désintégra aussitôt. Le silence retomba dans la salle, tous les regards étaient rivés sur elle. Sous leurs yeux incrédules, son enveloppe charnelle fut soudainement secouée d'un brusque soubresaut qui ébranla son être tout entier. Elle se figea net. Elle porta une main à son cœur qui la lançait violemment. C'était comme une explosion au sein même de son corps, une sorte de gros « BOOM » qui la prenait au plus profond. C'était comme si... Comme si elle se réveillait, après des années d'hibernation.

Elena tomba à genoux, sans toutefois perdre ses sabres. Ses yeux voilés étaient rivés vers le vide. Elle l'avait entendue. Cette voix... Elle n'avait pas rêvé. Oui, elle l'entendait vraiment, maintenant. Cette voix claire, implacable et froide. Ce timbre familier qui faisait réagir son corps entier. Ce ton sans appel et autoritaire qui forçait au respect. Cette voix... Elle était là, dans sa tête, dans son esprit.

Et elle l'entendit gronder :

« Tu vas rester endormie longtemps, gamine ? »

 

( Dakara : Alors/donc – Shine : Meurs ! – Koro shite yaru : je vais te tuer ! )

Laisser un commentaire ?