Les supernovaes

Chapitre 4 : L'appel d'une personne

1215 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/08/2017 13:37

PDV Sakura :


Je fixe depuis pas mal de temps la porte, que Luffy avait laissé entre ouverte. Je me décidée enfin, d'aller les rejoindre. Mais le seul hic, c'est ou ils pouvaient être ?


-Bon je vais allée voir, en premier chez Dadan. Si ils ni sont pas, alors j'improviserais. « M'exclamais-je »


Je pars en direction de la demeure de Dadan. Après une bonne demi-heure de marche à pied, en prenant soin de prendre des raccourcis. J'arrivai enfin devant la maison de mon enfance.


-Dadan, t'es là ? « Hurlais-je en tambourinant à la porte en bois »


J'entendis des pas presser, j'attends quelques secondes avant qu'on m'ouvre la porte,


-Salut Sakura, comment vas-tu ? Entre je tends pris, ne reste pas dehors. « Dit-elle en s'écartant de la porte d'entrer »


-Sava, très bien merci. Je vois que ta eût de la visite, récemment. Je paris que c'est Luffy et ses compagnons ? Par hasard tu ne saurais pas ou, est-ce qu'ils sont ? « Lui demandais-je »


-Exact ! Ils sont partit il y a environ, une dizaine de minutes pourquoi ? « Me questionna-t-elle »


-Pour savoir comme ça !


Je lui réponds en m’asseyant parterre.


-Normalement ils doivent repasser, parce qu'ils sont partit visiter la ville avec Dogra et Magra.


Elle s’assit devant moi, et elle me tend une chope de Saké que je refuse poliment.


-Heureusement qu'ils sont allé avec eux, parce que les laisser avec Luffy. On pouvait s'attendre à tout. « Rigolais-je en voyant le tableau »


-C'est sur, il est pire qu'une pile électrique ce gosse. Il attire les embrouilles à chaque coin de rue, mais c'est sa qui fait son charme. A la la quel gamin prétentieux, mais à part sa tu as des nouvelles du vieil Garp ? « M'interrogea-t-elle »


-Non, mais je lui ai promis que je l'appellerais assez souvent. « Marmonnais-je »


-Ok, tu veux restée pour manger avec nous ce midi ? « Me proposa -t-elle avant de boire la chope de saké qu'elle m'avait proposé »


-Pourquoi pas ! Mais avant qu'ils n'arrivent, j'ai un coup de téléphone à passée. Mais si entre temps Luffy est arrivé et qu'il me cherche, dit lui que je suis à l'un de mes endroits favoris.


Je me lève, en n'oubliant pas de craquer mes membres.


-Je ferrais passer le message. « Me dit-elle »


J'arrive près de la porte quand mon den den mushi sonna.


-Moshi, Moshi. « Dis-je en fermant la porte »


-Sakura, comment vas-tu ? « Me demanda mon interlocuteur »


Tien, il veut me demander quelque chose d'important.


-Bien et toi ? Comment prends-tu les nouvelles de ce matin ?


Je suis sur qu'il va me dire, qu'il ne la pas supporter et va demander d'allé le rechercher. Il trop facile à prévoir, mais si j'étais à sa place je réagirais pareil.


-Très mal, mais je pars en discuter avec mon supérieur. Pourquoi ? « Me questionna-t-il »


-Je pense qu'il doit savoir, qu'il a disparu . Au faite Sabo, pourquoi ne veux-tu pas que je leurs disent que tu es vivant ? « Le questionnais_je à mon tour »


-Je préfère que je leur en parle moi-même . « Me répond Sabo »


-Mais tu sais aussi, très bien comment ils vont réagir. Ils vont te régler ton compte, pour leur avoir fait croire à ta mort pendant ces dix dernières années. « Tentais-je"


-Je sais déjà tous ça. Mais des deux, celui que j'ai le plus d'appréhension c'est Ace. « Me répondit-il avec un mélange d'angoisse et de culpabilité »


-Je comprends, mais le plus toucher des deux ça a été Luffy. J'ai été obligée de leurs mentir, et de les rassurés comme quoi « ce n'était pas de leurs fautes ». Tu sais Sabo, je vais t'apprendre quelque chose. Tu parle toujours de tes frères, et moi dans l'histoire ?


-Toi dans l'histoire, c'est que j'ai une grande confiance en toi. Donc je ne vois pas pourquoi, je devrais avoir peur de toi quand on se verra. « Répond Sabo »


Tu sais Sabo les personnes changes en dix ans, je ne suis plus aussi compréhensive que tu ne le crois.


-Oh. Je t'en remercie, mais tu sais très peu de chose sur moi. Par rapport a eux, la gentillesse peut cacher un cotée plus obscur. Donc, maintenant repose toi bien la question ? Lequel de ma famille j'ai le plus a craindre, le jour de notre rencontre ?


-Vu sous cette angle, je pencherais sur toi. Mais je reste sur mes positions, donc tu m'en feras pas cherché d'avis. « S'entêta-t-il »


Il est bête, il me croit pas que j'arriverais à mettre une branler à un homme. J'ai réussis à mettre k.o. un homme de deux fois ma hauteur, alors se n'est pas toi qui va me faire peur.


-Bon tu passeras le bonjour à ton chef, ou devrais-je dire à mon cher papa adoptif. Bise à ta collègue et bonne fin de journée petit-frère. « Raccrochais-je en entendant un comment »


J'étais a mis chemin, de l'un de mes endroit favoris.


Pour décompresser un peu, je chantais et fredonnais une chanson qui me passa dans ma tête.


Tout comme une feuille morte


Échouée près de ta porte


J'attendrai que le vent se lève


Que l'espoir m'emporte


Et qu'on me donne la force


D'aller vers tout ce qui m'élève


Mille et une couleurs


Qui font battre mon cœur


Au rythme des saisons


Le temps d'une chanson


Sous un saule pleureur


Je rêve d'une vie meilleure


Mais il faut être fort


Alors j'attends encore


Je laisse passer l'automne


Mais mon cœur me somme


De t'avouer que dans mes prières


Non, jamais je n't'abandonne


Et si parfois je déraisonne


Ton absence est mon seul hiver


Mille et une couleurs


Qui font battre mon cœur


Au rythme des saisons


Le temps d'une chanson


Sous un saule pleureur


Je rêve d'une vie meilleure


Mais il faut être fort


Alors j'attends encore


Tête en l'air je fredonne


Quand les carillons sonnent


Tu viendras toi qui m'es si cher


Le printemps et l'été rayonnent


Tu es là j'n'attends plus personne


Toute une vie n'est qu'un seul jour sur terre


Mille et une couleurs


Qui font battre mon cœur


Au rythme des saisons


Le temps d'une chanson


Sous un saule pleureur


Je rêve d'une vie meilleure


Mais il faut être fort


Mille et une couleurs


Qui font battre mon cœur


Au rythme des saisons


Le temps d'une chanson


Sous un saule pleureur


Je n'compte plus les heures


Bercée jusqu'aux aurores


Il fait moins froid dehors


J'arrive à mon coin personnel que seul Luffy et Ace connaisse .


-Quel magnifique vue, n'est-ce pas Popo ? Sa me rappelle le bon vieil temps, ou tout le monde était joyeux. Jusqu'à la destruction de Grey Terminal, et de la soit disant « mort » de Sabo. « Éludais-je à moi-même »


Mon bon vieil ami, je vois que tu n'as pas changer depuis la dernière fois. Toujours aussi élégant avec ton plumage d'un bleu azur, heureusement que je t'ai trouvée avant ces braconniers de ton île natale. Ah ! Je vois que tu as fait des petits, espérons qu'ils seront comme leur mère.

J'étais resté au moins une bonne heure, voir plus. Mon ventre me rappela que c'était l'heure de mangée, donc j'entrepris de faire demie tour.


Fin du PDV sakura.

Laisser un commentaire ?