Dans le monde de One Piece

Chapitre 17 : Ce que je veux...

2135 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/09/2017 23:35

Disclaimer : One piece, xxxHolic et leurs personnages ne m'appartiennent pas. Lune et quelques autres sont de moi !


Cette voix c’est…


       - Alors comme ça on s’en va sans prévenir ?!


C’est Tchad ! Je suis dans le pétrin !! Comment a-t-il fait pour me retrouver ?


       - Euh… Tchad ! C’est… pas ce que...


C’est ce que tu crois, oui. Je pars sans prévenir car tu me fiches la trouille, espèce de détraqué !! Je n’ai pas le choix, il faut courir !


Sans plus attendre, je m’élance en direction du port. Si je continue ce rythme de course-poursuite tous les jours, je vais finir par perdre du poids, m’affiner et avoir des jambes d’acier. En fait c’est plutôt un bon plan… Quoi ? Mais qu’est-ce que je raconte ?!! Comment je fais pour penser à ma graisse dans un moment pareil ?!


       - Reviens ici ! Lune !! crie l’autre demeuré, qui s’est lancé à ma poursuite.


Je crois que je suis fichue ! En plus ce sac est vraiment lourd. Je n’ai absolument aucune issue ! Non, il y a toujours une solution !

Analysons la situation : devant moi, il y a le port à environ deux cents mètres. La rue est déserte mais, vers le port, il y aura forcément du monde et je pourrais crier à l’aide. Non, mauvaise idée. Ici, je ne peux faire confiance à personne ! Tchad est du genre mince et il a les cheveux gras… Je pense que vu son allure, il peut courir encore longtemps... Quoi d'autre... Ah ! Le soleil est bientôt couché, il n’y a pas trop de nuage. Ca n'a rien avoir avec ma course-poursuite... Je cours depuis une minute environ, et je commence à fatiguer. Si j’avais eu un équipement tridimensionnel j'aurais pu le semer facilement !

Qu’est-ce qui pourrait me sauver ? Qu’est-ce qui pourrait m’être utile ? Voyons, réfléchis encore ! Euh... Un oiseau vert vient de traverser le ciel, d’après son cri on dirait un pinson des arbres. Bon sang ! Dès que je dois me concentrer pour trouver ce qui pourrait être utile, il n'y a que des choses inutiles qui me viennent à l'esprit !

La réponse est dans l'énoncé… Mais c’est quoi l’énoncé ici ? “Une fille ne sachant pas se battre se fait poursuivre par un détraqué, comment pourrait-elle s’en sortir s’il l’attaque ?”... Oui, bon, on n’est plus à l’école ! Ah mais j’ai mon couteau suisse ! Oh non ! Je l’ai laissé tout au fond de mon sac, le temps de le retrouver, c’en est fini de moi. Voyons analysons ma tenue... Je porte toujours mon foulard autour de mon cou, mes cheveux sont attachés, j’ai mis mes baskets de course, mon jogging noir et j’ai… un stylo à bille… dans ma poche... ?!

Mais oui !!!


       - Je te tiens !


Non ! Je suis fichue ! Je réfléchissais tellement que je ne l’ai même pas sentie arrivé ! Je savais que je n’étais pas assez rapide.


       - Non, lâche-moi !!!


       - Il va bientôt être l’heure de prendre le thé, tu as oublié ta promesse ?


Mes bras sont totalement bloqués. Il est trop fort pour moi. Je ne peux plus me débattre, ni attraper le stylo qui est dans ma poche. Bon sang, pourquoi je me suis mise dans une histoire pareille ?!

Comment je vais m’en sortir… Il va peut-être me tuer, ou pire… (Pire que tuer, ça existe, hélas).

Si seulement je pouvais attraper ce stylo pour-


       - BOOM !!!


Une explosion.

Nous nous arrêtons net. La détonation était monstrueuse ! Ca venait de l'île d'à côté...

En moins de cinq secondes, l’onde de choc atteint les côtes de l’île et fait voler en éclat les fenêtres de toute la rue.

Pendant quelques instants, on aurait dit que Kurt avait bougé de sa place. Tchad et moi somme tombé à terre tellement la force de ce souffle détonnant était grande.

Il relâche légèrement son emprise à cause de la chute. Je profite de ce moment pour saisir enfin le stylo dans ma poche et planter la mine dans son bras.


       - Aaaaaaaaaargh !


Déboussolée, je me relève et me remets à courir vers le port, tandis qu'il reste à terre. Un peu d’avance ne sera que bénéfique à ma fuite.

 Je me sens vraiment bizarre... Je viens de planter un stylo dans le bras d'un homme, sans hésitation et avec préméditation. Mon propre geste me choque. Je dirais même que j'en suis dégoutée...


Dans la rue jusqu’alors déserte, les gens commencent à sortir, affolés.


Cette explosion… c’était Ace, j’en suis sûre ! Alors il a vraiment été vaincu ?! Maintenant, ils vont le capturer et le tuer… Pourquoi maintenant, tout semble plus réel ?


       - Ace… Je suis désolée !


Tchad a dû se relever. Il faut que je profite de mon avance pour lui échapper. L’objectif est simple : je me cache et j’attends qu’il parte devant. Ensuite, j’inverserais les rôles : ce sera moi le chat et lui la souris. Puisqu’il sera devant, j’aurais un œil sur lui et il sera plus aisé de me rendre où je voudrais. Le plan est parfait !


       - Mince, il arrive !


Comme la dernière fois, je vais me cacher derrière une poubelle à l’angle d’une rue (pourquoi toujours une poubelle ? surement pas pour l’odeur). Avec les passants qui courent dans tous les sens, l’ambiance va le rendre confus.


Le voilà ! Je ne l’ai pas vraiment blessé avec mon stylo, mais c’était utile…

Il passe devant la rue où je suis cachée mais ne prend même pas la peine de regarder si j’y suis… Il doit penser que j’ai continué à courir vers le port.

Finalement, j’ai réussi à le semer.


J’attends encore quelques secondes avant de me mettre à le suivre discrètement. Suivre quelqu’un est une de mes spécialités; je suis ex-stalker.


Pendant que je réajuste mon foulard une énième fois autour de mon cou, je m’attarde sur les conversations des passants.


       - Mais oui, je te dis ! C’était Barbe Noire ! Lui et son équipage ont complètement rasé l’île de Banaro ! Les survivants et ceux qui ont eu la présence d’esprit de quitter la ville avant que ça ne dégénère, veulent se réfugier ici et sur Rem.

       - C’est pas vrai ! Qu’est-ce qu’on va faire ? C’est pas San Faldo ou Water Seven ici ! On va pas pouvoir nourrir tout ce monde !


       - Ouais, mais c’est temporaire... Le maire a dit qu’on essaiera de voir avec la Marine quand ils arriveront.


Bizarrement, ça me rappelle une certaine polémique de chez nous. Sauf que notre pays avait clairement les capacités à faire de la place pour quelques réfugiés…


Il a parlé de la marine. Si je les attends, je pourrais… Non ! Je dois m’en tenir au plan ! Je vais quitter cette île et partir chercher les éléments de ma liste de courses pour Yuko.


Le port n’est plus très loin et ma traque se passe bien pour le moment. Tchad commence à perdre patience : de derrière un buisson, je le vois s’agiter dans tous les sens à scruter les environs. Je pense qu’à force, il va finir par abandonner. Même s’il a été tenace, il va surement se dire que je suis déjà loin et que ça ne sert plus à rien de chercher.

Je vais attendre qu’il remonte vers la ville pour être sûre. Et puis, son frère a besoin de lui en cuisine. Il est forcé de rentrer ! Enfin, j’espère…


***


Un quart d’heure plus tard.


On dirait que les réfugiés commencent à débarquer. Le calme est loin d’être revenu dans la ville. Et je crains que ça n’empire vu la situation. Il vaut mieux que je quitte l’île au plus vite.


Oh ! Il revient ! Il a dû abandonner en voyant la foule débarquer. Génial !


J’attends sagement qu’il passe, en vérifiant qu’il ne se retourne pas (forcément, il s’est retourné mais je suis bien cachée). Il est parti pour de bon, je vais pouvoir sortir de ma cachette, sans baisser ma garde pour autant.

Je crois que… je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie ! Ah, si : quand j’ai failli me faire manger par un crocodile, un loup et un serpent…


       - Il est temps de prendre le large, j’en ai assez vu ici !



***

Je rejoins enfin le port. Si je ne craignais pas de passer pour l’abruti du village, j’embrasserais le sable tellement je suis heureuse de fouler cette “Terre promise” (si je puis dire).


Une fois de plus, mon oreille s’arrête sur une conversation. Cette fois-ci, ce sont des réfugiés :


       - tu es sur de toi ?


       - Mais oui ! Il parlait de devenir grand corsaire ! Il va surement échanger Ace aux poings ardents contre le titre ! Sinon, pourquoi il aurait fait tout ça ?


Ace va être échangé contre un vulgaire titre ! Je le savais déjà mais… l’entendre là, c’est différent.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai des frissons.


       - La marine arrive ! Allez prévenir le maire !


       - J’espère qu’ils vont les évacuer…


       - Mon chéri, tu n’as pas oublié ton manteau ?


Tout le monde parle en même temps, c’est insupportable.


Je demande à l’homme qui a annoncé la venue de la marine tout à l’heure (il a l’air d’être le plus au fait des événements) s’il n’y aurait pas un bateau qui prendrait la mer vers la prochaine île. Mais il m'envoie balader en me disant d’attendre la marine.


       - Je ne suis pas une réfugiée, monsieur, je veux juste quitter l’île.


Mon souffle se fait de plus en plus court. J’ai l’impression de commettre une erreur.


       - Désolée ma p’tite mais j’en sais rien ! J’ai pas le temps.


       - Très bien.


Je tourne les talons et m’en vais chercher par moi-même. La foule sur le port me bouscule. J’en ai le tournis. Je ne vois même plus la mer tellement la place est bondée. Je crois que je suis en train de perdre mon sang-froid. Cette situation m’oppresse. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus ce que je veux. Tout est confus ! J’ai laissé tomber Ace, alors qu'il m'a fait confiance... Quel genre d’amie est-ce que je suis ?! Comment pourrais-je regarder Luffy en face si je le rencontre ?


Une voix rauque, distinguable parmi le brouhaha retentit :


       - tout est chargé ? crie un monsieur aux cheveux grisés par le temps que je distingue à peine.


Cet homme s’en va ?


       - A-attendez !


Je m'active pour rejoindre l'embarcation sans attendre. 

Il s'apprête à mettre les voiles avec deux autres hommes à bord de son canot à voile. C'est peut-être ma chance !


       - Qu'est-ce que tu veux ? Me lance-t-il en me regardant de haut en bas. 


Ce que je veux ? Maintenant je le sais !


       - S’il vous plaît, emmenez-moi !


Je veux sauver Ace !

Laisser un commentaire ?