Le monde aura toujours besoin de Héros !

Chapitre 21 : Le visage du Mal

4143 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/05/2019 12:34

Chapitre 15 : Le visage du mal


Au même instant, Berlin, Allemagne


Il arrive, annonça un soldat en armure sombre. Ses camarades échangèrent à demi-mots, et le nom de Willhelm Reinhardt s’échappa de la bouche de l’un d’eux.


Un homme encapuchonné laissa échapper un sinistre grognement et fît face au formidable rayon d’énergie bleue qui, depuis les fondations de la tour Omnica Corporation, en éventrait son sommet. Lorsqu’il s’en approcha, son bras droit fût comme attiré par le formidable flux azur, dévoilant un imposant gantelet cybernétique qui crépitait de plus en plus fort, fouetté par des arcs électriques au fur et à mesure qu’il s’approchait de la source d’énergie.

Hésitant, il se retourna vers ceux qui l’accompagnaient et une femme lui fît comprendre par un signe que ses hommes et elle couvriraient ses arrières.


L’individu au gantelet fît un autre pas en direction du trou béant duquel émergeait le flux d'énergie. Subitement, son gant absorba une phénoménale quantité d’énergie à laquelle il lui était impossible de résister. Un bref instant, il grogna de douleur tandis que son corps était parcouru d’un filet électrique, cependant, il parvint à conserver sa lucidité. Il souleva son gantelet en direction du flux d’énergie, et sembla parvenir à en canaliser le pouvoir dans la paume de son gant. L’intensité du rayon augmenta significativement, et tandis qu’il en recevait toute sa puissance, l’homme arma son bras pour ensuite repousser une dernière fois la vague d’énergie. Son gantelet délivra une formidable onde de choc qui balaya sa capuche et le rayon bleu s’éteignit aussitôt, ne laissant désormais plus qu’apparaître un trou béant au sol et au plafond. L’onde avait également dévoilé le visage mi- humain, mi- synthétique de celui qui portait ce mystérieux gant, défiguré par une prothèse cybernétique, ses yeux rougeoyaient anormalement.


Il caressa le dos de son gant avec son autre main, bien humaine, tout en s’approchant du trou qui éventrait le sol. En contrebas, il apercevait ce qui ressemblait à un générateur complètement détruit par la puissance qui l’alimentait : une orbe bleue qui rayonnait faiblement dans les débris de son catalyseur.


Un immonde sourire de satisfaction se dessina sur le visage de l’individu qui se laissa tomber en direction de l’objet de sa convoitise. Il fût rejoint par la femme qui l’accompagnait. Le côté gauche de son crâne était rasé, et deux curieux implants roses y étaient implantés. Ses cheveux bruns, parés de mèches dont la couleur était un mélange de rose et de violet retombaient à droite. Elle aussi, afficha un air satisfait lorsque ses yeux emplis d’une malice malsaine se portèrent sur l’orbe.


-     Enfin, souffla-t-elle à demi-mot, envahie par un sentiment de soulagement que même les explosions au dehors ne parvenaient à perturber.

L’homme se saisit délicatement de l’orbe à l’aide de son gantelet, et celle-ci siffla une douce mélodie à son contact.

-     Nous partons, annonça-t-il d’une voix sinistre à l’attention de sa partenaire.

-     Précisément, confirma une seconde voix synthétique dans leur dos. Le binôme se retourna tandis qu’une ombre s’extirpait de l’obscurité qui baignait les lieux. Lorsque l’Omniac vint finalement se placer à la lumière qui plongeait depuis le trou béant du sommet de la tour, un sourire carnassier apparût sur le visage de l’homme au gantelet. Partez mais … continua l’Omniac tandis qu’une dizaine de lames énergétiques s’illuminaient autour d’eux, accompagnés de sifflements cybernétiques et de la chute des cadavres de ses hommes restés en haut, sachez que l’orbe restera ici.


A quelques mètres de ce qui allait bientôt ressembler à une exécution, dans un couloir adjacent Reinhardt ralenti la cadence lorsqu’il lui sembla entendre des voix. Il activa le module d’atténuation des bruits de son armure puis continua jusqu’à un trou béant dans le mur. Après avoir jeté un coup d’œil à la scène, il remarqua cet homme au milieu, tenant une orbe bleue dans les mains. C’était précisément ce que semblaient vouloir obtenir les Omniacs qui les entouraient, au même titre que la Fédération. Reinhardt pressa le bouton de communication de son casque.  


-     Contact visuel, humains, et Omniacs, dernier sous-sol. J’ai également le colis en vue.

-     Bien reçu Capitaine, nous sommes en approche, les derniers ennemis viennent d’être éliminés à la surface.

-     J’attends votre …


(SOUNDTRACK : https://www.youtube.com/watch?v=6shlBTymkzw&feature=youtu.be )


Reinhardt ne pût terminer sa communication car un Omniac s’engouffra dans le trou laissé dans le mur et lorsqu’il le repéra, émit un puissant son saccadé qui se révéla absolument étourdissant pour les humains qui l’entendaient.

L’omniac qui avait ordonné à ce que l’orbe lui soit remise, sembla hurler de rage tandis que ses congénères se jetaient simultanément sur les deux humains. Le cyborg frappa violemment le sol à l’aide de son gantelet, déchirant le béton sous ses pieds, et délivrant une formidable onde de choc qui repoussa les machines. Le commandant Omniac ouvrît ses paumes et délivra deux puissants rayons d’énergies que les partenaires esquivèrent de peu.

Pendant ce temps-ci, Reinhardt avait tout juste eu le temps de balayer l’Omniac qui l’avait repéré d’un coup de marteau à propulsion avant que celui-ci ne lui ne glisse sa lame dans son armure. La machine s’écrasa dans le mur opposé, il n’en restait que des morceaux. Le mastodonte s’engouffra ensuite dans la pièce, balayant les omniacs un par un.


A quelques mètres du géant, le commandant omniac transformait son bras droit en canon plasma avant de délivrer une pluie de projectiles surchauffés sur l’homme qui lui faisait face. Ce dernier absorba la totalité des tirs dans son gantelet en s’avançant vers son adversaire pour finir au corps à corps. Le commandant Omniac, à l’allure d’un imposant squelette, transforma son deuxième bras en lame énergétique, directement alimentée par son processeur. Il détourna la frappe de son adversaire, lui délivra un coup de genou et délaissa son canon pour récupérer sa main droite. La machine saisit son adversaire à la gorge et le souleva.


-     Tu avais le choix, Wayne, dit-il avant d’enfoncer sa lame dans le flanc de sa victime qui se désagrégea entre ses doigts. Il pouvait désormais sentir le canon d’une arme contre son armature. C’était un leurre.

-     Toi aussi, Vex, siffla Sombra en pressant la détente de son pistolet-mitrailleur. Une vive douleur paralysa son bras, tandis que Vex faisait demi-tour sur lui-même en lui balayant les jambes. La jeune femme retomba sur le dos en hurlant de surprise, mais alors que l’Omniac s’apprêtait à lui régler son compte, un objet puissant le percuta et l’envoya s’écraser dans un mur à l’autre bout de la pièce dans un râle mécanique.

Après s’être débarrassé de l’omniac, Reinhardt s’approcha de Sombra qui reculait désespérément à terre.

-     La pierre, tout de suite ! ordonna le Capitaine de la Fédération, prêt à empoigner la jeune femme qui disparût sous ses yeux après avoir tapoté sur son avant-bras.

C’est en grognant que le mastodonte allemand pris la direction de l’Omniac qu’il avait balayé avec son marteau quelques instants plus tôt. Après avoir retiré le marteau de son armature métallique, il s’extirpa difficilement du béton dans lequel il était empêtré.

-     Humains … grogna Vex en réorganisant son squelette souple dans un terrible fracas de métal. Expliquez-moi, pourquoi vouloir systématiquement compliquer les choses ?

-     Vous avez voulu la guerre … Répondît Willhelm en tendant son bras en direction de son marteau à propulsion. Nous allons vous en livrer une que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! hurla-t-il après avoir fermement saisi le manche de son arme qui lui était revenu dans les mains.


Vex ricana, puis deux canons à plasma s’articulèrent sur ses épaules. De plus, ce n’était plus une, mais deux lames énergétiques qui prolongeaient désormais ses bras. Les canons s’armèrent, se gorgèrent d’énergie et deux puissantes détonations retentirent.

Sombra réapparût dans le couloir duquel était arrivé Reinhardt, elle y retrouva son compagnon.


-     Ne me transpose plus jamais, siffla-t-il alors que le camouflage optique de la jeune femme se dissipait, enveloppée d’un filet violet. En effet, peu avant l’affrontement, Sombra avait pris soin de configurer son système de transposition pour son partenaire. C’est au cours du combat qu’elle jeta la balise en lieu sûr avant de l’activer lorsque Vex était sur le point de l’exécuter. Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres de la pirate mexicaine.

-     C’était moins une. Vex va devenir un vrai problème.

-     C’est légitime, grogna-t-il, Nous venons de lui confisquer tout espoir de salut. Sombra jeta un regard inquisiteur sur l’orbe que tenait Wayne dans le creux de son gantelet, puis ramassa son transposeur. Deux incroyables explosions les propulsèrent au sol tandis que Reinhardt s’écroulait à quelques mètres d’eux. Il ne restait désormais plus grand-chose du mur qui séparait le couloir de la salle des générateurs.

Sans prêter attention aux deux comparses, et désireux d’en finir avec le mastodonte, Vex se jeta sur son adversaire, prêt à l’empaler mais le géant lui saisit les bras, activa son propulseur dorsal et passa littéralement au travers du plafond, l’Omniac dans ses bras.

Sombra et Wayne se relevèrent, prêt à détaler, mais au même instant, une escouade de la Fédération débarqua de la cage d’escalier.

-     Ouvrez le feu ! ordonna le chef de groupe après un bref instant d’hésitation tandis que Sombra délivrait toute la puissance de ses implants cybernétiques en décroisant les bras. Une vague électromagnétique violette balaya le couloir et désactiva les armes des soldats de la Fédération.


Wayne profita de cet instant pour se jeter sur le groupe de soldat. Il explosa le premier d’un coup de gantelet, balaya le second et envoya un troisième dans le mur. Sombra glissa entre les jambes de son partenaire pour aller trancher la gorge du quatrième et délivrer un flot de plombs sur le dernier des militaires qui s’écroula dans la gerbe de sang de son équipier précédemment égorgé.

Pendant ce temps-ci, Reinhardt fracassait Vex en traversant chaque étage de la tour.


-     Attention, l’armure Conquérant ne se prête pas à une utilisation intensive de ses propulseurs, remarqua l’intelligence virtuelle de Reinhardt.

-     Augmente la puissance ! ordonna le mastodonte.

-     Disparais ! hurla l’Omniac en transformant sa bouche en canon à dispersion.

-     Merde !


Reinhardt se débarrassa immédiatement de son adversaire qui délivra un flot surpuissant d’énergie dans le vide. Vex fût propulsé à l’extérieur de la tour, mais au même moment, les réacteurs de l’armure se coupèrent.

Un long cri de panique et une chute d’une cinquantaine de mètres ébranlèrent le mastodonte qui s’écrasa lourdement à l’endroit d’où il avait décollé. Le souffle coupé, il constata qu’il lui était impossible de bouger le moindre membre.


-     Votre armure conquérant a absorbé un impact cinétique dépassant son seuil de choc maximal. Un signal de détresse a été envoyé, veuillez garder votre calme en attendant l’arrivée d’un équipage de la Fédération.


(SOUNDTRACK : https://youtu.be/Erbmd5EWPRw )


Reinhardt soupira, puis détendit finalement ses muscles. Néanmoins, la perte de la pierre demeurait comme un réel échec qu’il sera difficile d’expliquer au Maréchal Klüd.


Le Maréchal justement, tenait une double-lame énergétique dentelée dans une main, et un soldat de Wayne dans l’autre lorsque ce dernier et Sombra sortirent de bâtiment.


-     Regardez-ça, cria-t-elle, dédaigneuse, les rats quittent le navire. Les cinq Sturmtruppen, autrement dit, la garde d’élite des Maréchaux de la Fédération, dégainèrent comme un seul homme des armes semblables à celle de leur supérieure.

La main du Maréchal s’illumina d’un voile doré, et le crâne du pauvre soldat fût broyé sans sommations, éclaboussant la blouse noir et or de son bourreau. Le cadavre décapité s’écrasa mollement dans une flaque de sang plein de poussière.

Wayne et Sombra s’échangèrent un regard entendu, et les deux chargèrent leurs adversaires en hurlant. La garde d’élite s’engagea immédiatement, laissant Klüd derrière, impassible.


Sombra fît feu sur les gardes, mais ces derniers effectuèrent des moulinets avec leurs lames, formant un rempart impénétrable. Wayne percuta deux gardes qui esquivèrent gracieusement. Ils étaient rapides, légers, et extrêmement habiles avec leurs lames, mais la puissance du gantelet en viendrait à bout. Le cyborg para un coup de lame à l’aide de son gantelet, se baissa, frappa dans le genou son deuxième adversaire qui, en s’affaissant manqua de transpercer sa cible avec sa lame. Wayne roula sur le côté, agrippa le bras de celui qui venait de rater son coup et retourna son adversaire au sol avec une force surhumaine. Néanmoins, une lame vint se ficher dans sa poitrine. Heureusement, celle-ci était faite d’une armature en titane afin de préserver son cœur et ses autres organes vitaux essentiels qui eux, étaient bien organique. Seul problème, les lames énergétiques avaient la réputation de pouvoir trancher dans n’importe quel métal. Wayne saisit la lame avec son gantelet et la brisa en deux, puis décocha un puissant coup de pied à celui qui avait tenté de le tuer. Le Sturmtruppen fût propulsé sur quelques mètres et celui qui était aux prises avec Wayne, immobilisé au sol, vît son crâne réduit en miette par le gantelet.


Juste retour des choses.

Klüd ne fronça même pas un sourcil face à l’atrocité de la scène. Elle reporta son regard sur Sombra qui activait et désactivait son camouflage optique pour déstabiliser ses adversaire. C’est à l’aide d’une pluie de coups rapides et peu puissants, couplé à son dispositif de dissimulation qu’elle parvenait à tenir en respect trois adversaires simultanément. Très à l’aise en gymnastique, elle multipliait les acrobaties entre les Sturmtruppens, leurs manteaux noir et or virevoltaient au gré de leurs mouvements. Un véritable ballet.


Coup haut, coup bas puis une frappe dans l’aine, Sombra parvint finalement à faire tituber l’un des gardes du Maréchal. Elle s’accrocha à sa jambe, l’immobilisa au sol, attrapa un bras et le brisa avant de se relever tout aussi rapidement. C’est alors que Wayne sauta par-dessus sa partenaire pour balayer les deux soldats restants avec son gantelet. Tous deux s’écroulèrent dans un nuage de poussière.

Les deux compagnons croisèrent ensuite le regard terriblement froid et dénué de vie d’Eva Klüd, femme à qui la guerre contre les Omniacs avait absolument tout coûté.


-     Rares sont les ceux qui peuvent se targuer de vaincre un Sturmtruppen au corps-à-corps, déclara Klüd, impériale.

-     Disons que nous avons-nous aussi nos propres atouts, répondît Sombra avec insolence.

-     Malheureusement, personne n’a pu se vanter d’avoir déjà tué un Maréchal de la Fédération.

-     Alors ce jour sera gravé dans l’Histoire, conclut Wayne, inquiétant de par son timbre de voix synthétique. Il lança l’orbe dans les mains de sa partenaire puis chargea.


Wayne et Klüd s’élancèrent l’un en direction de l’autre à toute vitesse. L’un arma son gantelet de puissance, l’autre son bras illuminé d’une aura dorée et lorsque les deux s’entrechoquèrent, ce fût une explosion titanesque qui se produisit, balayant absolument tout sur un large périmètre. La détonation de ce choc était similaire à celle de l’explosion des plus gros missiles balistiques. Un tsunami de poussière déferla depuis l’impact pour retomber progressivement.

Sombra, littéralement soufflée par l’impact, roula sur une dizaine de mètres, avalant terre et poussière puis se retrouva face contre terre, complètement étourdie. Sa combinaison était complètement déchirée, et elle crachait douloureusement ses poumons. La jeune femme griffa le sol poussiéreux, désireuse de ressentir des sensations qu’elle semblait avoir perdue, puis se redressa sur les genoux, les fesses sur les talons et les yeux à demi-clos. Face à elle, Wayne et Klüd se livraient à un combat digne des titans de la mythologie grecque. Chaque coup paré donnait lieu à une détonation brutale qui faisait systématiquement sursauter la cybercriminelle mexicaine.

Wayne ne lâchait pas son adversaire des yeux, et le regard de l’allemande était mêlé d’une fureur passive et d’une détermination inflexible. Malheureusement, une demi-seconde d’inattention fût suffisante pour qu’elle le mette en pièce d’un coup de poing. Le coup, porté en plein dans la zone abdominale propulsa Wayne dans les airs qui retomba violemment à quelques mètres de sa partenaire.


( SOUNDTRACK : https://youtu.be/TXESYfjMGqc?t=30 )


Sombra se jeta sur lui, et le prit dans ses bras, horrifiée. Il semblait inconscient et l’armature métallique n’avait pas suffi à le protéger du coup, les composants robotiques autour de l’abdomen faisaient des étincelles et une mare de sang commençait à se répandre, il avait été sérieusement touché. La vision de Sombra se troubla lorsqu’elle tourna la tête en direction de la Maréchale qui s’avançait vers eux, d’un pas assuré et prête à les exécuter tous les deux.


-     L’orbe … déglutît Wayne, un filet de sang à la bouche. Insère l’orbe sur le gantelet.

-     Il n’est pas encore configuré, je ne sais pas comment il réagira sans calibrage préalable je … Il lui coupa la parole.

-     Sombra …

-     Non ! s’écria-t-elle, je ne peux pas ! Les larmes lui montèrent aux yeux, sa gorge se noua soudainement et elle ne pût retenir la goutte salée qui coula le long de sa joue sale.

-     Nous ne pouvons pas échouer …


La peur avait remplacé la malice et la sournoiserie. Hésitante, Sombra remarqua que l’intensité du regarde rougeoyant de son partenaire diminuait dangereusement. Wayne utilisa ses dernières forces pour lever son gantelet, et présenta le dos de celui-ci à la cybercriminelle. Un trou était creusé, et ses dimensions correspondaient exactement à celle de l’orbe qu’elle tenait entre les doigts.


Lorsque Klüd réalisa ce que s’apprêtait à faire la mexicaine avec le gantelet de Wayne, elle s’élança à toute vitesse pour les achever.


-     Noooooooon ! s’époumona Eva, pleine de rage tandis que l’orbe se glissait dans son étau.


Un formidable carcan d’énergie azur, semblable à celle du faisceau généré précédemment dans les sous-sols de la tour envahi le corps de Wayne, et un rayon de lumière bleu traversa ses prothèses oculaires. Sombra hurla, déchirée entre la peur et la surprise, mais les cris de Wayne furent plus puissants et soudain, le gantelet libéra un rayon d’énergie des plus phénoménal qui déferla en direction du Maréchal. Klüd, stupéfaite lâcha sa double-lame, et illumina sa seconde main. Elle leva les bras devant elle et déchaîna toute la puissance de sa biotique contre l’énergie qui était dirigée vers elle, à l’impact, le sol tout autour se défaussa, suivi d’une terrible détonation, laissant le réseau de canalisation de la ville à ciel ouvert. Eva était l’une des biotiques les plus puissantes du monde, malheureusement, le pouvoir qu’avait déchaîné Wayne était autrement et infiniment plus dévastateur que le sien. Les bras du Maréchal tremblaient et brûlaient face au déferlement de puissance auquel elle était confrontée. Eva hurlait de douleur, mais elle ne devait pas échouer, les enjeux étaient beaucoup trop importants.Omnica Corporation était le siège de la société qui avait produit les Omniacs, et d’après les recherches et les données compilées des chercheurs de la Fédération, le processeur de chaque Omniac vivant était alimenté par une énergie particulière, une énergie qui émanait justement de cette pierre et c’était la seule dont l’existence était connue. Il ne faisait alors aucun doute sur son importance supposée. 


C’est un vaisseau de La Griffe qui mît un terme au bras de fer, il délivra une salve de missiles sur la Maréchale qui disparut dans les décombres, la fumée et la poussière. Lorsque l’appareil passa en rase motte, Sombra lança son transposeur à l’intérieur avec une précision conférée par ses implants. Elle le configura pour deux, actionna le dispositif et se retrouva à l’intérieur de l’aéronef qui franchit finalement le mur du son vers une destination lointaine.


( SOUNDTRACK : https://www.youtube.com/watch?v=lER0rqEKy8s )


Choquée, et à bout de force, elle songea tout de même au fait qu’avec les plans du Mégalith et l’orbe en leur possession, plus rien ne pouvait les arrêter, pas même Overwatch.


Néanmoins, sans que le pilote de l’aéronef ne le remarque, un minuscule projectile percuta la carcasse. Ce n’était pas une munition, mais plutôt une microcapsule de laquelle se libéra un insectoïde robotique : c’était un traqueur Omniac.

Vex, sacrément endommagé par Reinhardt, avait malgré tout assisté à l’impressionnant combat que les deux mortels s’étaient livrés et au déferlement de puissance de l’orbe associée au gantelet de puissance de Wayne. Désormais, le temps était compté pour lui et les siens, mais fort heureusement, ce traqueur allait les mener à la victoire. Vex activa son dispositif de communication.


-     Zenyatta,

-     Oui, Commandant.

-     Il a la pierre, annonça Vex.

-     « Il » ?

-     Oui. Prépare les Prétoriens, nous allons la récupérer.


Alors que Vex disparaissait dans les décombres des immeubles de Berlin, plusieurs vaisseaux de la Fédération atterrirent sur la grande place …



Laisser un commentaire ?