I see and I do not see...

Chapitre 1 : The story before the story...

1225 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:37

 

L'HISTOIRE AVANT L'HISTOIRE

 

 

 

 

Je m'appelle Amya Lin.

Je suis la fille d'Apollon, dieu des Art et des Guérisons. Également conducteur du char du soleil. Mais avant de vous raconter ce que je vis actuellement, il faut que vous lisez absolument, mon enfance et l'histoire de la rencontre de mes parents. Et puis, qu'est-ce que je serais devenue sans eux ? Bref, ma mère a pour nom Gwendolyn Lin. Elle est originaire de Chine et est partit de ce pays avec son grand frère pour une raison qui m'est toujours inconnue. Ils sont arrivés à New-York sans aucun sous, mais les aides sociales étaient heureusement là pour eux. Ma mère étudiait dans un collège convenable et mon oncle avait réussis à se trouver un boulot convenable. Tous semblaient bien se passer pour eux deux... À la fin du lycée, il était temps pour ma mère de choisir la fac, c'était pas un problème, mon oncle avait un budget raisonnble... Le seul problème, c'est que mon oncle voulait que ma mère aille étudier dans une de ses grandes universitées de Saint-Diego sauve que ma mère... Rêvait d'étudier dans une école de musique à Paris. Car oui, ma mère chantait et jouait du piano. Une dispute a éclaté entre deux et il l'a foutu à la porte. Depuis, ma mère n'a plus jamais entendu parler de lui et à l'époque, son sujet Tabou était lui. Donc, ma mère était à la rue, mais elle réussisait à gagner son argent en chantant le soir dans des pubs et c'est comme ça qu'elle a rencontré mon père, Apollon. Je me rappelais de son air rêveur lorsqu'elle me décrivait sa rencontre avec celui-ci.

- Ton père était si magnifique ! Avec ses beaux cheveux blonds et ses yeux d'un bleu... Il avait un de ses sourires qui me réchauffaient tous de suite mon coeur en peine.

Entre eux deux, c'était le coup de foudre imminent. C'est ainsi que je suis arrivée. Je n'avais quasi rien hérité de mon père sans doute parce que les dieux n'ont pas de ADN ce qui pouvait être bizarre... Bref, je suis née et j'avais quasi le même physique que ma mère, une peau blanche avec un visage ovale claire qui est clair lisse et sans défaut. Au fil du temps, j'avais hérité de ces logns cheveux noirs légèrement ondulés. Mais ce qu'elle aimait le plus chez moi, c'était mes yeux aussi noirs que de l'encre. J'ai eu une partie, une enfance heureuse malgré l'absence constance de mon père. Il avait donné à ma mère, une somme pour vivre et elle avait réussi à trouver un boulot convenable. Mon père venait me rendre une fois par an visite. C'était chaque fois, le jour de mon anniversaire. Je n'avais pas beaucoup d'amis à l'école, mais je me rappelais que la seule présence de celui-ci suffissait à combler ma journée. J'étais assez fière à chaque fois, qu'il venait me voir, mes progrets à l'école. Mais il faisait plus attention à mon côté musicale ce qui était normal étant donné qu'il était le dieu de la Musique. Tous cela était un vrai compte de fée jusqu'à mes 7 ans... Tout à commencer à se dégrader à ce moment-là. Le jour de mon anniversaire, il était venu et avait parlé un moment avec ma mère dans la cuisine. Quand ils étaient revenus, ma mère avait les yeux rouges et à l'époque, j'avais cru qu'il lui avait demandé en mariage. J'étais trop naïve pour comprendre que c'était la dernière fois que je le voyais. Il m'avait offert comme dernier cadeau d'anniversaire, un arc qui brillait comme la pleine lune et un carquois remplit de flèches. À l'époque, j'ignorais à quoi cela pouvait bien me servire, mais je me rappelais de son sourire forcé sans doute.

- Tu comprendras quand tu seras grande pour l'instant, ne l'utilise pas.

Evidemment à l'époque, je me plaignais au près de ma mère en me demandant pourquoi il m'avait offert un cadeau que je ne pouvais même pas utilisée. Pour toutes réponses, elle se contentait de hausser les épaules. À mon huitième anniversaire quand je me rendis véritablement compte que mon père ne viendrait plus me voir, j'avais sombré dans un état secondaire, mais j'en suis rapidement ressortit, car il y avait pire que ça. Ma mère avait décidé de sombrer dans l'alcool et c'est sans doute ça qui l'a tuée. Elle est morte quand elle conduisait alors qu'elle était saoûle, sa voiture est partit du pont et a plongé dans l'eau, on n'a jamais retrouvé sa carcasse de la voiture et ni de son corps. J'avais beaucoup pleuré, car l'accident était arrivé la veille de mon onzième anniversaire. À ce moment, tout à changer ! Je fus alors traquée sans pitiée par des monstres... Mais, j'étais guidée par la voix de mon père et je me défendais grâce au présent qu'il m'avait offert à mon septième anniversaire. Pendant deux ans, j'avais erré seul dans les rues de New-York à la recherche de mon oncle, mais aucune trace de lui et c'est sans doute à ce moment-là que mon père avait décidé d'intervenir, car il m'avait chuchoté.

- Va à la colonie des Sang-Mêlé, tu y trouveras d'autres enfants comme toi, tu seras en sécuritée là-bas.

Je suis partie donc vers cette fameuse colonie qui se trouvait à Long Island et avant d'arriver à la colonie, je fis les rencontres sans doute les plus marquantes de ma vie, tous d'abord. Celle de Annabeth Chase, fille d'Athéna. Thalia Grace, fille de Zeus et enfin... Luke Castellan, fils d'Hermès.

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?