I see and I do not see...

Chapitre 4 : A second family

1550 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/01/2016 15:01

UNE DEUXIÈME FAMILLE

 

Une boisson liquide se glissa dans ma bouche, je faillais avaler de travers.

- Vas-y doucement... Ne te brusque pas...

Le liquide semblait être un remède... Tres efficate, car un instant, j'étais tellement en forme que j'étais prête à sauter sur le premier monstre qui passerait sur mon nez. J'ouvrais mes yeux clos, la lumière du jour tous d'abord m'aveugla pendant un moment... Penché au dessus de moi, une énorme ombre me cacha alors pendant un moment la lumière du jour... Je ne sus pas ce qui me prit, mais je hurlais de peur. L'ombre se baissa et un visage rassurant d'un homme ancré sur...

- Ohoh... Calme-toi, je ne suis qu'un centaure...

Mon cerveau semblait se calmer légèrement, je respirais saccadément... De la sueur perla à mon front... Je regardais l'homme. C'était effectivement un centaure... Il était gigantesque et j'étais l'obligée de le regarder en me tordant le cou, je le regardais méfiant, malgré mon regard, le centaure me sourit et tentait de me faire un regard rassurant. 

- Amya ?!

Avant même que j'ai pu réagir, on me sauta dessus, je poussais un cri de douleur... Visiblement, j'étais encore sensible et pas encore complètement réagie... 

- Grover... Tu lui fais mal, soupira le centaure exaspéré.

Grover soupira. D'après Annabeth avec qui je m'étais liée une petite amitiée, celle-ci m'avait dit que les satyres étaient très sensibles. Je regardais Grover qui semble avoir perdu de couleur et qui n'avait que de la tristesse dans son âme ainsi que ses yeux... Il était anxieux sans doute à cause... Et vlam, d'un coup tous mes souvenirs de la nuit dernière me revient... La rencontre avec le trio et Grover et la mort de Thalia. 

- Grover... Thalia, est-elle...

Je n'ai jamais pu achevé ma phrase, car au fond de moi, je savais déjà la vérité dans mon coeur et cela me fit l'effet de poignard. Grover pour lui, c'était la goutte qui débarquait et il partit en courant de la salle dans laquelle je me trouvais... Le centaure avait désormais un regard empli de tristesse, il posa une main humaine sur mon épaule.

- Donc si je ne suis pas devenu sourd, tu t'appelles Amya ?

- C'est exact et vous êtes ????

- Chiron, je suis le directeur des activités de la Colonie des Sang-Mêlé.

Je poussais un soupir de soulagement, j'étais bien arrivée à destination et je n'avais heureusement pas attiré une énième fois dans un trou à monstres, je souriais à Chiron qui était tellement empathi envers moi. Je ne savais pas si c'était dans la nature d'un centaure, mais je l'appréciais déjà beaucoup. Mon sourire s'évanouit alors aussitôt quand je repensais à Thalia... Et Annabeth ? Et Luke ? Chiron semblait avoir lu la lueur de paniques dans mes yeux. 

- Tu penses à tes amis, n'est-ce pas ? Ne t'inquiète pas Annabeth et Luke vont bien... Enfin presque bien...

- Et Thalia ? Dis je une voix tremblante, elle est morte ?

Je n'avais pas besoins de savoir et quelle idiote, je suis ! Bien sûr qu'elle morte tous ça à cause de moi... Je commençais à pleurer, Chiron me posa une mainr réconfortante sur l'épaule me jetant un regard tel que n'importe père aurait jeté sur sa fille en détresse...

- Amya, écoute-moi... Thalia n'est pas morte, elle a été transformé par Zeus en pin. D'ailleurs, Luke et Annabeth y sont... Tu devrais les rejoindre, ils sont un peu inquiet pour toi, cela faisait comme depuis deux à trois jours que tu étais plongée dans un coma profond...

Deux à trois jours dans un coma ?! Je le regardais en fronçant les sourcils et bien... J'avais décidement pas vu le temps passer... Une réflexion vient me frapper en plein coeur.

- Mais ils doivent me détester maintenant...

Je mettais ma main entre mes genoux méditant...

- Pourquoi te détestiraient-ils ? Si c'est à cause de la mort de Thalia, tu n'y es pour rien... 

- Si j'y suis pour quelques choses ! Finis je par dire en éclatant en sanglot pour de bon, sisi... Je ralentissais tous... Le monde à cause... Des blessures que le... Monstre m'avait infligé.

- Sache une chose Amya... Cela devait arriver, les Soeurs Parques l'ont décidé ainsi et...

- Amya ?!

Sur le seuil de la porte, Luke et Annabeth qui avait le visage radieux et qui semblait avoir le souffle coupé, je les regardais en riant séchant mes larmes.

- Bon dieu, vous avez couru un marathon où ?

- M'enfin, une Amya qui se réveille après quelques jours de coma, c'est pas tous les jours, ironisa Luke me faisant partir Annabeth et moi dans un fou rire.

Chiron me quitta avec un sourire forcé, je ne sus pas pourquoi... Mais je l'oubliais rapidement avec Luke et Annabeth qui m'emportaient dans une discussion animée. Il me parlait que leur parent respective, c'est à dire Hermès pour Luke et Athèna pour Annabeth les avaient bien reconnu comme leurs enfants " légitimes " et ils y avaient fais également la découverte de d'autres demis-dieux ainsi que leur demi-frère et demi-soeur...

- J'ai une idée ! S'écria soudainement Luke, tu sembles être bien rétablie et il est temps que tu visites la Colonie ! 

Annabeth le regarda avec un regard beaucoup trop sérieux pour son âge, mais elle ne s'y opposa pas et m'aida à me lever du lit. J'avais encore un peu mal aux épaules, mais je pouvais marcher correctement sans à m'accrocher au mur... 

- Alors là, nous venions de sortir de l'Infirmerie... M'expliqua Annabeth...

J'eus droit à une visite complète de la Colonie... Ils m'ont fais visité l'étable où des chevals avec des ailes enfin plus exactement des pégaes y étaient entreposées. Une fille d'Aphrodite qui se présenta sous Silèna Beauregard et qui semblait avoir plus au moins le même âge que moi semblait s'occuper du dressage de ses cheveux malgré son jeune âge. L'Armurie où toutes les armes déstinées à combattre des montres y étaient disposées... Une Arène où les les tintements des épées et des flèches fendant l'air se firent entendre. Quelques enfants d'Apollon et d'Arès me jugeaient l'air curieux. Ils me firent visité de fond en combles la Grande Maison, le terrain de Volleyball, l'Amphithéâtre, le Mur d'Escalade, le Réfectoir et nous arrivons enfin devant...

- C'est désormais devenu un lieu officiel... Le Pin de Thalia, m'expliqua tristement Luke.

J'avais l'impressionq que les deux se retenaient de fondre en larmes devant moi... Pour ma peine, j'y faisais de même. Malgré le fait que le courant ne se soit pas bien pensé entre nous deux et que je ne l'ai pas connu aussi longtemps qu'Annabeth et Luke, j'avais une grande peine dans mon coeur en me disant qu'elle s'était sacrifiée pour moi... Une linceul au couleur de Zeus brûlait encore. Un blanc gênant s'installa entre nous tandis que nous nous remérmorons la nuit épouvantable que nous avions passé... Un bruit d'une trompe sonna me faisant sursauter. Luke rigola de ma maladresse.

- T'es une sacrée pareuse, dis ! Se moqua Luke.

Je lui jetais un regard noir, Annabeth toujours aussi sérieuse me regarda.

- C'est la sonnerie pour nous annoncer le repas au Réfectoire...

Encore un lieu que je n'avais pas encore visité... Nous fonçions vers le Réfectoire en faisant une course dévalant la Colline laissant Thalia changée en Pin derrière nous...

Laisser un commentaire ?