Never, never, never

Chapitre 3 : Chapitre 2 ~ Lost and Found

3654 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/07/2015 18:01

Lost and Found

 

 

Le soleil levé, Sarah observait les ombres des feuilles des arbres sur le mur. Elle ne savait pas si les autres étaient réveillés et hésitait à descendre. Elle se leva toujours pieds nus et défit sa tresse tout en s'avançant vers le morceau de miroir. Elle ébouriffa ses cheveux châtain et contempla quelques instants son visage. Sa joue gauche était tachée de boue et elle ne s'en était même pas rendue compte, elle frotta sa main pour essuyer les traces qui s’effacèrent légèrement. Elle se retourna en soupirant et s'approcha du coffre. Elle s'accroupit et posa sa main sur la boucle mais n'eut pas le temps de l'ouvrir car c'est la porte qui s'ouvrit dans un grand fracas faisant sursauter la jeune fille. Sarah pivota pour se retrouver en face d'une jeune fille au sourire éclatant et aux yeux émeraude pétillants.

- Bonjour Sarah ! Dit-elle en posant une pile de vêtement sur le lit.

Puis elle s'approcha la main tendue de la nouvelle arrivée.

- Enchanté, je m'appelle Rebecca mais appelle moi Becca.

- Enchanté ! Répondit- Sarah serrant la main qu'on lui tendait.

- Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente que tu sois ici. Enfin une fille de mon âge, tu sais c'est pas facile tous les jours de cohabiter avec des garçons. Débita t-elle sans respirer.

- J'imagine.

- Bon je te laisse, tu dois sûrement avoir envie de te changer.

La jolie rousse posa ses yeux sur les vêtements et Sarah allait lui demandait où était la salle de bain mais sa camarade la devança.

- Si tu veux te débarbouiller ou te laver, il y a un petit étang pas loin à gauche du Refuge.

Elle partit aussi vite qu'elle était arrivée et Sarah attrapa les vêtements pour les enfiler.

- Sérieusement ? Un étang pour se laver, c'est pire que ce que je l'imaginais !

Elle enleva ses anciens vêtements et enfila le pantacourt en cuir et le T-shirt à bretelle qui semblait fait en feuille. Ils étaient un peu trop serrés à sa taille mais elle s'en contenta et renonça à mettre les chaussons en cuir pour rechausser ses tennis bleu marine. Elle sortit précipitamment de sa chambre et elle marchait peut-être trop vite puisque sa tête s'enfonça dans un corps à la fois dur, mou et chaud. Sarah recula aussitôt et releva la tête pour croiser le regard moqueur du grand brun.

On se croirait dans un film romantique, c'est pathétique Sarah , pensa t-elle.

- Désolé … Euh …

- Cam ! Dit-il d'une voix douce.

- Désolé Cam .

Elle le contourna, se jurant de faire plus attention à où elle marchait. Cam lui resta un moment à réfléchir à cette scène avant qu'Alden ne l'interpelle du haut du couloir. Sarah descendit lentement cette fois-ci l'échelle et posa tranquillement ses pieds sur le sol avant de regarder autour d'elle pour repérer le tunnel d'hier. Elle traversa le salon en regardant les trois enfants faisant semblant de se battre avec des épées en bois. Elle sortit du Refuge et prit la gauche comme lui avait indiqué Rebecca.

Je me demande où est Peter Pan en ce moment, songea t-elle.

Elle trouva l'étang à trois arbres de l'abri. Tout autour de ce point d'eau, la végétation était plus que luxuriante et plusieurs rayons de soleil illuminaient l'endroit lui donnant un côté magique et reposant. Elle s'accroupit aux bords et glissa ses mains dans l'eau glacée avant d'en prendre un peu et de la jeter sur sa figure. Elle frotta sa joue et contempla les alentours sans même ce rendre compte qu'elle était observée. Elle repartit paisiblement, écoutant les oiseaux chanter. A son retour, les enfants étaient tous dans le salon tenant entre leurs mains un bol et une cuillère en bois. Ils mangeaient n'importe où certains assis par terre, d'autre sur les meubles et certains étaient même à califourchon sur les poutres. En voyant la nourriture, elle constata qu'elle aussi avait faim et en réponse à ses pensées une main lui tendit un bol ; Elle le prit et remercia embarrassée Cam qui lui souriait bêtement. Elle s'assit en tailleur et il la rejoignit dans son mouvement. Elle baissa ses yeux sur le contenu du bol qui n'était autre qu'une bouillie de céréales. Elle regretta son sandwich de la veille et avala avec difficulté une cuillère.

- Tu t'y feras, ne t’inquiète pas. Rétorqua t-il.

Sarah releva ses yeux sur lui qui avait l'air de bien se moquer de la tête qu'elle faisait. Elle prit une autre cuillère et Cam ne pouvait s'empêcher de détourner les yeux d'elle tant sa façon d'être le fascinait.

- Y a t-il de nouvelles choses sur Terre ? Lui demanda t-il .

Elle fut surprise par sa question.

- C'est toujours la Terre, tu sais. Ça fait longtemps que tu est ici ?

- Environ trois ans .

- Seulement? Demanda Sarah en regardant les enfants dans la salle. Son regard accrocha celui de Pan qu'elle n'avait même pas vu arriver. Il n'avait pas l'air très content. Il lui fit signe de le rejoindre mais elle l'ignora royalement se concentrant sur Cam.

- Oui mais certains sont là depuis bien plus longtemps et puis il y en a eu bien d'autre avant nous.

- Et où sont-ils maintenant ?

- C'est une autre histoire disons qu'ils sont partit pour laisser place aux nouveaux !

Il lui fit un sourire qu'elle lui rendit aussitôt. Pan lui commençait sérieusement à s'énerver, il partit dans son coin bouillonnant de rage. La rouquine avait remarqué cette scène plus que comique à son goût et s'approcha du duo. Sarah parlait à Cam de l'évolution des télécommunications. Elle leva les yeux vers Rebecca qui s'asseyait à côté de Cam et donc en face de Sarah.

- Je vois que tu connais déjà le grand nounours ! Dit la rousse à Sarah.

- Rebecca je t'en supplie, arrête de m'appeler comme ça. S'exclama le jeune homme.

- Je le ferais le jours où tu m’appelleras Becca !

Elle changea de sujet très rapidement.

- Sarah, tu devrais énerver plus souvent Peter. J'adore quand il boude, c'est trop marrant.

- Il est en colère ? S'emporta Cam. Sarah tu devrais aller t'excuser si je serais toi !

- Et pourquoi je ferais ça ? Je n'ai aucune raison de me faire pardonner de sa part.

- Je ne sais pas ce que tu as fait mais crois-moi tu devrais aller le voir.

Sarah regarda Rebecca cherchant une explication dans son regard mais elle avait l'air plus que sérieuse. La jeune fille se leva donc et partit dans la pièce adjacente dont Becca lui montrait le chemin. Elle arriva une nouvelle fois dans un couloir semblable à celui de l'entrée et plus elle s'avançait plus le son d'une jolie mélodie lui parvenait aux oreilles. Elle du se baisser et écarter un rideau de feuille orange pour entrer et arriva dans une pièce remplit d'objets en tout genre et pour la plupart inutile. On y retrouvait cette ambiance tamisée comme dans le salon la nuit, au milieux de la pièce un amas de couverture étaient entassés comme dans sa chambre. Peter était allongé, une flûte de pan entre les mains continuant d'en jouer alors que Sarah savait pertinemment qu'il l'avait remarqué bien qu'il était dos à elle. Elle fit quelques pas dans la pièce et il arrêta de jouer brusquement pour se relever en quelques secondes.

- Pardon. Dit-elle, s'excusant de l'avoir interrompue mais aussi de l'avoir vexé un peu plus tôt. Elle ne savait dans quel sens, il le prendrait et pour toute réponse, il s'avança toujours dos à elle jusqu'à rencontrer le mur et s'appuya sur celui-ci avec ses avant-bras. Sarah avait légèrement envie de le laisser là tout seul mais elle ne voulait pas le mettre plus en colère et elle devait rentrer chez elle, Peter étant le seul pour l'instant à pouvoir l'aider.

- Écoute je ne peux pas t'aider à rentrer chez toi. Dit-il comme si il avait entendu dans ses pensée ce qui fit sursauter Sarah. Elle prit un ton suppliant .

- Pourquoi ? Je ne veux pas rester ici !

- Parce que je ne sais pas comment on part du Pays imaginaire ! S'emporta Peter, il se retourna brusquement. On ne le quitte pas, personne ne peut le quitter et personne ne la jamais fait.

- Il doit bien y avoir un moyen.

- Pourquoi tu ne peux pas faire comme tout le monde et rester ici ?

- Si personne n'a essayé, il doit bien avoir un moyen. Les larmes aux yeux, Sarah le regardait attentivement et Peter réfléchit un instant. L'envie de la serrer dans ses bras lui montait à la tête pourtant sa colère contre elle ne cessait pas. Il passa sa main dans ses cheveux et il partit en direction du couloir. Avant d'atteindre la séparation en feuilles, il se calma.

- Peut-être que les fées savent quelque chose !

Une fois sortit, il regretta aussitôt ses paroles. Venait-il de s'engager à l'aider ? Et surtout, pourquoi avait-il fait cela ? Il n'avait aucune réponse à ses questions et pire il se demandait qui était cette fille. Cette dernière souriait et resta un moment dans la pièce à regarder chaque objet, quelques-un venaient d'ailleurs de la Terre comme une poupée blonde. Sarah l’effleura du bout des doigts et se rendit compte qu'elle était resté assez longtemps ici. Elle sortit de cette chambre et retourna dans le salon qui était presque vide désormais. Seuls restaient une petite fille et deux garçons, ils s'amusaient à dessiner sur des écorces. Sarah vint à eux.

- Salut ! Euh…. Où sont les autres ?

- Ils sont partis chasser ! Répondit la fille en continuant de dessiner.

- Et ils vous laissent tout seul ? La petite montra son dessin aux deux autres, ne se préoccupant même pas de Sarah.

- Bon bah, je vais vous laisser.

Sarah décida de visiter un peu plus le Refuge. Elle s'engagea une fois de plus dans la galerie de l'étage supérieur. Elle remonta donc toute l'allée de chambres, c'était toujours les mêmes portes et le couloir s'arrêta au bout d'une bonne dizaine. Au fond il n'y avait rien que le bois de l'arbre et Sarah ne put s’empêcher de le toucher. A peine avait elle posé une main que le mur disparut laissant place à un trou géant noir et qui semblait infini. La curiosité de Sarah l'emporta et elle se faufila dans le néant. Le problème était que le sol n'était pas droit mais en pente, elle tomba sur ses fesses poussant un cri. Elle essaya tant bien que mal de se rattraper sur ses mains et de se relever mais elle glissa et le vide semblait l'avaler tant sa vitesse augmentait. Elle était dans un toboggan.

 

Peter Pan avait emmené pratiquement tous les Enfants Perdus à une partie de chasse. Il aimait chasser, ça lui permettait de se changer les idées surtout quand il était en colère ou perdus. Il ne se souciait pas vraiment de l'Arbre puisque un sort des fées le protégeait de toute intrusion. La bande marchait sans faire de bruit dans les bois, Peter et Rebecca devant les sens en éveil cherchant une proie tandis que Cam et Alden, les deux plus fort derrière en cas d'attaque des Peaux Rouges qui depuis quelques années lui vouaient une haine absolue. Pan ne savait même plus pourquoi, un jeu qui avait sûrement mal tourné avec la fille du grand chef, cela arrivait souvent qu'il se dispute avec Lily pour se réconcilier quelques temps plus tard. Au final, il marchait depuis quelques heures maintenant et personne ne s'amusaient. Ils étaient tous perdus dans leurs pensées et en réalité ils avaient accepté de venir parce que Peter l'avait ordonné. Mais avec la tête que tirait ce dernier aucun n'osait parler même Alden habitué à sortir des blagues et à faire rire n'importe qui ou même Rebecca, la grande bavarde aimant raconter des anecdotes pour la plupart complètement inventées. D'ailleurs ils avaient déjà raté plusieurs gibiers et les Indiens auraient tout le temps de les capturer si ils voulaient. Certains des plus petits commençaient même à s’inquiéter en se lançant des regards interrogateurs ; eux ils voulaient courir à travers bois jusqu’à en perdre haleine et faire un concours de celui qui rapporterai le plus de rongeurs ou trouverai la plus belle plume pour l'accrocher sur sa veste tel un trophée. C'est l'intervention de Peter qui les ramena tous à la réalité.

- Ce soir, c'est décidé, on fait la fête !

Tout le monde le regardait comme si il sortait d'une autre planète et Cam se prit même la tête entre ses deux mains tout en soupirant. Peter qui flottait à quelques centimètre du sol se retourna ne comprenant pas qu'aucun enfant ne réagissait, c'est Rebecca qui lui répondit :

- Peter, on fait déjà la fête tous les soirs, ça ne va absolument rien changer de d'habitude.

L'interpellé se retourna et continua d'avancer tout en se posant à terre.

- Je sais bien, c'est juste que j'aime le dire pour entendre vos cris de joie.

- Et je pense qu'on devrait modifier un peu nos habitudes, je crois qu'on commence un peu à s'ennuyer de notre routine.

- Alors quoi ? On va aller se coucher tôt le soir parce que faire la fête c'est plus ennuyant peut-être ? s'énerva t-il.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire. On devrait plutôt faire quelque chose de nouveau.

- Quoi ?

Elle réfléchit mais aucune idée ne lui vint à l'esprit.

- Je ne sais pas.

- Donc tout ça pour dire qu'on s'en tient à d'habitude.

Rebecca soupira, raisonner Pan relevait de l'impossible. Cam remonta les rangs pour annoncer :

- Le soleil est à son zénith, on devrait rentrer manger, les petits ont faims.

Peter Pan acquiesça, son bras droit et son conseiller, comme il aimait l'appeler, l'aider vraiment parfois. Il ordonna aux enfants de faire demi-tour et promit à celui qui arriverait le premier une poignée de fraise en plus au dessert. Les enfants se mirent à courir dans des cris de guerre et si ils voulaient passer inaperçu, c'était raté. Peter lui s'envola au plus haut dans le ciel pour contemplait la forêt, du ciel on voyait parfaitement l'Arbre bien plus grand que tout les autres. Du côté de l'île du Crâne, il constatât que le Jolly Roger n'était pas revenus et cela faisait quelques jours maintenant qu'il n'y était plus, Pan se demandait que pouvait donc bien préparer son ennemi juré. Il piqua en flèche droit sur le Refuge et se posa délicatement au sol. Il s'assit en tailleur devant la trappe pour voir le grand gagnant. En attendant il observa les dessins de l'Arbre qu'il connaissait par cœur maintenant. Un bruit de troupeau de bétail se fit entendre dans la forêt semblant se rapprocher et faisant fuir les oiseaux nichés dans les branches. Toute la bande d'enfants joyeux arrivait au grand galop et c'est presque si ils se tombaient dessus à l'arrivée. A bout de souffle et le visage rouge pivoine, plusieurs se laissèrent choir par terre et les plus impatients regardaient déjà Peter attendant son verdict.

- Mes amis , je ne saurai vous départager donc vous avez tous gagner, dit-il dans un grand sourire.

Les enfants pleinement heureux n'avaient désormais qu'une envie, dévorer un bon repas. Ils se bousculèrent pour rentrer, Peter à leur trousse. Dans le salon, les premiers se précipitèrent vers un grand coffre dans lequel était entreposé toute la nourriture conservable longtemps. Ils en sortirent des petits pains et des morceaux de viandes séchés que chacun se partageait pendant que d'autres étaient partit au sous-sol fermé par le parquet donc il fallait soulever une des planches pour y accéder. Peter chercha du regard sa nouvelle camarade mais aucune trace de la jeune fille dans la salle, persuadé qu'elle se trouvait dans sa chambre, il décida d'aller la chercher lui-même. Il toqua à sa porte plusieurs fois avant de l'ouvrir et constata qu'elle était vide. Il réfléchit un instant avant d'aller voir les trois enfants restés ici pendant leur excursion. Les trois petit étaient déjà en train de grignoter leur morceau de pain mais il arrêtèrent quand ils virent Peter Pan s'approcher.

- Dites les enfants, Vous n'avez-pas vu Sarah ? dit-il gentiment.

- Non, enfin si elle est venue nous poser des questions tout à l'heure mais après elle est partit en haut, répondit Naomie.

- D'accord, merci !

Il s'empressa de trouver Cam qui distribuait des denrées d'une portion plus importante pour les plus grands.

- Cam, j'ai un souci.

Cam s'arrêta dans son geste et regarda Peter Pan d'un air interrogateur, la bouche entrouverte.

- J'ai perdu Sarah. Les enfants m'ont dit qu'elle était en haut mais quand je suis allé voir dans sa chambre, elle n'y était pas.

- Peut-être qu'elle est ressortit dehors et qu'elle s'est perdue, on devrait partir à sa recherche si c'est le cas.

- Et si ce que tu dit est vrai, espérons qu'il ne lui est rien arrivé.

- Je préviens Alden.

- Non ça ne sert à rien qu'il vienne, je ne pense pas qu'elle soit bien loin.

Cam acquiesça et les deux garçons se dirigèrent vers la sortie d'un pas rapide. Dehors chacun pris un côté de la forêt et ils se mirent en quête de la disparue. 

Laisser un commentaire ?