Never, never, never

Chapitre 4 : Chapitre 3 ~ Best Behavior

4429 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/07/2015 14:32

Best Behavior

 

 

Sa chute dans l'infini s'arrêta aussi brusquement qu'elle avait commencé, sa vitesse la fit projeter au bout du toboggan et sa tête se cogna contre le sol rocailleux lui arrachant un cri de douleur qui se perdit en écho. Allongé de tout son long , elle releva doucement la tête dont la tempe gauche lui faisait affreusement mal, elle aurait probablement un bleu à cette endroit et pas uniquement. Un liquide chaud coulait doucement de sa bouche à son menton, par réflexe elle l'essuya et regarda sa main taché de sang : sa lèvre saignait. Elle se leva et s'épousseta tout en constatant que ses genoux étaient eux aussi en sang.

- Ils auraient pu faire un panneau marquant « attention à l'arrivée », franchement aucun respect pour les gens ! Se plaignit Sarah avant de redresser les yeux.

Il faisait très sombre et l'on aurait pu se croire dans une grotte à cause de la résonance du lieu. Sarah s'enfonça un peu plus, elle ne marchait désormais plus sur de la pierre mais sur quelque chose de plus mou et en réalité elle ne voyait absolument rien malgré que ses yeux s'étaient habitué au noir. Soudain une silhouette se profila devant ses yeux et son pouls s'accéléra tellement qu'elle l'entendait résonnait dans ses oreilles. En quelque secondes des dizaines de bougies s'allumèrent éclairant chaque recoin de ce qui semblait plus être une petite maison qu'une grotte. Il n'y avait personne et pourtant Sarah était persuadé d'avoir vu quelqu'un. Comment ces bougies se sont-elles allumés ? Peut-être que comme le mur, elle les avait déclenchés. Elle examina l'endroit en précision, le plancher n'était autre que de la mousse verte qui recouvrait aussi les parois rocheuses et certains meubles en bois.

- Pourquoi je ne suis pas atterrie là-dessus ? se lamenta la jeune fille.

La pièce était assez spacieuse au niveau du début en roche mais elle était comme coupé en deux par la mousse et à partir de cette endroit, il y avait même des grosses racines d'arbres qui traversait l'endroit comme si la partie en roche était protégée de la verdure. Sarah se posa alors une question : comment allait-elle ressortir d'ici. Elle chercha une sortie des yeux sans grand succès avant de regarder le toboggan par lequel elle était montée. Elle ne pourrait pas ressortir par là car elle glisserait trop et qu'elle n'aurait rien pour se retenir. Elle s'en rapprocha pour crier à l'aide mais au bout de quelques minutes, elle n'avait plus de voix. Elle se retourna et se dirigea vers la table en bois dont la mousse avait pris possession et elle s'assit dessus en soupirant. Peut-être que Peter se rendrait compte de sa disparition et viendrait la chercher. Elle perdit vite espoir car personne ne savait qu'elle était ici et les minutes qui défilaient lui paraissait être des heures. Ainsi elle remarqua qu'à part le lit en plume rouge et bleu à sa droite tous les objets semblaient inutilisés depuis des siècles et tout en fredonnant un air joyeux d'une chanson dont elle ne se souvenait même plus le titre, elle détaillait de long en large tout ce qui l'entourait comme pour s'imprégner de ce lieu. Une voix claire et mélodieuse la surpris comme un voleur pris sur le fait :

- Que fais-tu ici ?

Sarah se retourna vers celle qui la regardait d'un air interrogateur. C'était une fille aux longs cheveux blonds, aux yeux noisettes et surtout munie d'une longue paire d'aile de papillon transparente qui lui donnait l'air douce, gentille et pure alors que ses yeux semblaient remplit de haine. Même si la première fois qu'elle l'avait vue, elle était de dos, Sarah était persuadée que c'était la fée qui discutait avec Peter Pan la nuit dernière. Sûrement rassurée de voir enfin quelqu'un, elle lui sourit mais la fée la regardait toujours méchamment, lui répétant encore une fois sa question. La jeune fille qui pour le coup s'estimait vraiment la plus jeune des deux, ne se sentit pas aussi en confiance qu'un peu plus tôt.

- Je… Je ne… Je suis…tombée et… bégaya-Sarah sentant la peur augmenter.

La fée s'amusait de la situation, être en posture de supériorité lui plaisait vraiment, évidemment à la minute où elle avait vu cette enfant, elle savait exactement qui elle était. Elle décida de jouer un peu avec elle afin de la mettre dans sa poche parce qu'elle la trouvait un peu trop belle à son goût. Elle devait absolument s'assurer qu'elle n'approche pas son Peter d'un peu trop près. Elle sourit alors gentiment à la jeune fille.

- Ne t'en fais pas, je vais te ramener en haut !

La jeune fille sentit un poids se retirer de ses épaules et soulagée elle attrapa la main chaude que lui tendait la fée. A son contact, des ombres provenant de la flamme des bougies s'agitèrent mais Sarah ne le remarqua pas tant elle était concentrée sur la fée qui s'envolait cette-dernière leurs jeta un regard noir et elles arrêtèrent de bouger comme si rien ne s'était passé. De son autre main, la fée emporta Sarah avec elle et ensembles elles se dirigèrent très rapidement vers le haut de la grotte. A peine sortit, le trou noir laissa place au bois de l'arbre et Sarah regardait impressionnée la fée qui lui souriait toujours, elle lui rendit son sourire plus que forcé.

- J'allais oublier, je m'appelle Clochette.

- Sarah.

Elle venait de disparaître dans un tintement de clochette et la jeune fille n'était même pas sûre qu'elle est entendit son nom.

Je devrais me méfier de cette fée, songea t-elle.

Elle soupira et décida d'aller dans sa chambre même si l'envie de savoir l'heure qu'il était lui paraissait intéressante. Elle allait accéder à ce qui était pour le moment son seul endroit à elle quand elle remarqua qu'assit vers l'échelle, un jeune garçon somnolait. Elle s'avança vers lui et se baissa pour être à sa hauteur. Il était appuyé contre le mur, son chapeau de pirate sur le visage et son torse s'abaissant et se relevant au rythme de sa respiration. Sarah voulut le réveiller pour lui demander l'heure mais elle ne voulait troubler son sommeil paisible. Elle allait se redressait quand le garçon qu'elle croyait endormit lui attrapa le poignet fortement. Elle tenta de se dégager en paniquant avant que de sa main libre, il n'enlève son chapeau. Ses cheveux châtains clairs en bataille et ses yeux vert à peine ouvert firent rire Sarah tant il semblait perdu. A l'entente de son rire cristallin, il lâcha son poignet et la regardait perplexe se demandant pourquoi elle rigolait. Elle se reprit et le regarda essayant de déterminer son âge, ce qui s'avérait compliqué car il avait un air enfantin mais était trop grand pour n'avoir que dix ans.

- J'imagine que tu n'as aucune idée de l'heure qu'il est, lâcha t-elle.

- On n'a pas de montre ou d'horloge ici, répondit-il.

- Alors est-ce que tu saurais me dire si c'est le milieu de l’après-midi ou le matin ?

- Il fait nuit.

Sarah écarquilla les yeux, elle était resté autant de temps dans ce trou.

- Tu sais Peter et Cam t'ont cherchait dans toute la forêt et il m'ont demandé de surveiller ici au cas où tu reviendrait.

- Eh bien je suis là ! Dit-elle en souriant.

- Je ne t'ai pas entendu monter l'échelle, tu étais dans ta chambre pendant tout ce temps ?

Sarah ne savait pas si elle devait lui dire la vérité, peut-être qu'elle n'avait pas le droit d'aller là-bas. Après tout ça ne le regardait pas.

- Oui !

- Je ferais mieux de voir si ils sont rentrés dans ce cas.

Sarah le regarda se relever et descendre l'échelle. Avant qu'il ne disparaisse, il lui lança :

-Au fait, moi c'est Alden !

Et tout en lui souriant, il sauta de l'échelle faisant sursauter Sarah. Cette-dernière pu enfin entrer dans sa chambre avant que son ventre ne grogne. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas mangé depuis ce matin et elle avait vraiment faim. Soupirant, elle fit demi-tour sur ses pas et s'engouffra elle-aussi dans le rez-de-chaussée. En bas, il n'y avait personne et à son grand plaisir, elle constata que sur la table il y avait un bol du même mélange que la veille. Elle se jeta dessus tel un chat sur une souris et l'avala en quelques bouchées. Elle reposa le bol et regarda passé d'un pas rapide Alden qui lui sourit. Il venait du coin à Peter Pan et Sarah se dit qu'il serait peut-être bien qu'elle aille le voir. Ce qu'elle fit. Dans sa chambre, Cam était posé contre le mur, les bras croisés faisant ressortir ses biceps que Sarah ne put s'empêcher de regarder sous l’œil jaloux de Pan. Ils semblaient tout deux l'attendre comme si ils savaient qu'elle allait venir. Elle leurs sourit comme si de rien n'était.

- Tu n'était pas dans ta chambre alors réponds à ma question parce que je ne vais pas la répéter cinquante fois. Où était-tu ? Dit prêt à craquer Peter.

Sarah ravala son sourire, elle ne savait pas que ça l'énerverait autant qu'elle disparaisse et puis ce n'était pas de sa faute si il y avait des pièces cachés sans sorties dans un arbre. Comment pouvait-il aussi mal lui parler et la traiter ainsi ? En deux jours à peine, il avait réussi à la faire le détester. Face à son silence, il commençait à s'impatienter et il ressemblait à un père disputant sa fille. Il s'approcha d'elle et attrapa son bras tout en faisant signe à Cam de ne pas intervenir car ce dernier s'était décollé du mur. Sarah regardait Peter étonnée.

- Dernière fois, où était…

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Sarah le gifla de toute la force contenue dans son bras libre laissant la joue gauche de Peter rouge. Il lâcha son bras surprit par son geste.

- Je suis blessée, espèce d'idiot, dit-elle les larmes aux yeux.

En réponse à sa phrase, elle massa son bras qu'il avait serré encore plus pendant sa phrase appuyant sur son bleu imposant. Elle sortit à grands pas de la pièce ne savant pas si elle devait être fière de son geste, elle sourit quand même en entendant des pas derrière elle. Elle repensa à Alden qui n'avait même pas remarqué ses blessures tout en traversant le salon. Alors qu'elle allait monter un deuxième barreaux, on l'attrapa par la taille pour la faire redescendre. Elle était persuadée que c'était Cam car elle l'avait vu regarder ses genoux ensanglantés mais ce n'était que cet imbécile de Pan. Il l'attrapa par le bras pour la ramener dans sa pièce et au passage ils croisèrent le grand brun qui en sortait. Pan la porta pour l'installer sur une commode ce qui lui permettait d'être plus grande que lui. Il partit chercher sur une étagère, un bol qu'il apporta et posa dans un coin qui était fait de roche et d'où un filet d'eau coulait. Sarah n'avait pas remarqué ce petit coin la dernière fois.

Il est vraiment bizarre, pensa t-elle le regardant, il passe de méchant à gentille en une claque. Non, en fait c'est vraiment un gamin.

Elle sursauta quand il posa le bol d'eau à côté d'elle, il trempa un chiffon dedans et commença essuyer ses jambes. Sarah allait lui dire qu'elle pouvait le faire mais elle comprit que c'était sa manière de s'excuser. Elle sentait qu'il voulait lui demander des explications mais qu'il se retenait.

- Je suis tombé, dit-elle, chez cette fée, continua t-elle.

Il la regarda un instant puis rebaissa les yeux.

- Donc elle t'a rencontré ?

- Oui mais c'est étrange chez elle. Pourquoi ça semble inhabité ? Et pourquoi il y a deux côtés ?

- Elle n'habite pas vraiment ici mais de temps en temps elle vient. Pour ce qui est des côtés, j'imagine que tu parle de la limite. C'est la limite où l'Arbre n'est plus protégé au-delà elle a le droit d'y vivre, c'est une des règles que les fées écrivent pour elles-mêmes.

- Je vois.

Il finit de nettoyer ses genoux et prit un autre bout de tissu dont il humidifia uniquement le bout. Il l'approcha de ses lèvres et le posa délicatement dessus. La gêne causée par le rapprochement de leurs visages, s'installa entre eux mais des deux c'est Peter qui l'était le plus, il ne savais même pas pourquoi d'ailleurs. Il essayait de rester concentré sur ce qu'il faisait mais c'était dur pour lui de résister quand il passait son temps à assouvir tout ses caprices. Sarah, elle, en profitait pour regarder attentivement son visage et surtout ses yeux couleurs miel. Elle posa sa tête contre son front tant la fatigue s'emparait d'elle. Au bout de plusieurs minutes elle s'effondra dans ses bras le surprenant. Il la déplaça sur son lit et s'allongea à côté d'elle. Il pouvait contempler son visage endormit, son souffle chaud, leurs bras collés peau contre peau, il se sentait bien. Il prit sa main et entrelaça ses doigts avec les siens. Il ne connaissait pas cette fille mais avec elle, il se sentait bizarre, elle était bizarre. Elle l'énervait au plus haut point mais son corps, son cœur lui criait de rester avec elle. Il ne savait pas où ça allait le mener si il prenait le risque de s'écouter, mais la tentation était si forte et si présente qu'il ne savait, qui choisir entre sa raison et son cœur. Il soupira, peut-être était-il malade, peut-être que c'était cette fille qui l'avait contaminé d'une maladie inguérissable. Ni Rebecca ou Clochette ne l'avait fait se sentir aussi mal, alors qu'il les connaissait depuis longtemps. Comment cette inconnue pouvait-elle le changer ? Il n'y croyait pas, il était un enfant, il ne l'accepterait pas. Il s'endormit après avoir passé la nuit à réfléchir.

Le lendemain matin, Sarah ouvrit les yeux lentement, elle se sentait bien jusqu'au moment où elle se rendit compte qu'elle n'était pas dans sa chambre. Prise de panique, elle se leva brusquement avant de se rappeler qu'elle était au Pays imaginaire. Elle regarda par terre pour voir Peter Pan toujours endormit. Sarah se mordit la lèvre inférieure lui rappelant que celle-ci était blessée.

Il est trop mignon comme ça, songea t-elle.

Elle entendit des voix provenant du salon, ils étaient sûrement en train de petit déjeuner et Sarah décida de s'y rendre. En entrant dans le salon, tous les regards se posèrent sur elle, ils devaient probablement attendre Peter. Chacun se demandait pourquoi elle était dans la chambre de Pan, sachant que à part Cam personne n'avait le droit de s'y rendre sans l'autorisation de l'intéressé. Gênée, Sarah s'avança vers Rebecca qui lui tendit encore un bol de cette mixture peu appétissante. Elle l'attrapa avant de se faire traîner à l'autre bout de la salle, laissant la jeune rousse qui commençait à ouvrir la bouche pour lui poser un million de questions. Cam s'assit sur une poutre basse et la jeune fille l'imita. Elle le regarda inquiète.

- Ne dis à personne ce qui c'est passé hier soir, sortit le grand brun.

- Pourquoi ? Lui demanda Sarah.

- Parce que Becca serait capable de le répéter à tout le monde et c'est une mauvaise idée pour Peter.

Sarah acquiesça.

- De toute façon, ce n'était pas dans mon intention.

- Tant mieux, dit-il en commençant à manger.

- J'ai une question.

La jeune fille pris une cuillère du mélange et l'enfourna dans sa bouche.

- Je t'écoute.

- Comment vous m'avez trouvée ?

Il la regarda bizarrement.

- Je veux dire, le premier jour où je suis arrivé.

Il sourit.

- Tu sais, on était dans la forêt et par hasard on t'as trouvé ! C'est souvent comme ça qu'on trouve les Enfants Perdus sauf qu'a ce moment là, ils sont conscients et ne partent pas en courant.

- Hey ! Salut la compagnie ! S'écria Alden s'asseyant à la gauche de Sarah.

Cette dernière allait lui répondre mais il la coupa dans son geste.

- Tu sais que tout le monde te détestent ici ?

- Quoi ? Demanda la jeune fille. Mais pourquoi ?

- A cause de toi hier soir et avant-hier soir, on a pas fait de fête. Du coup les gamins sont vachement en colère parce qu'ils adorent faire les fous la nuit.

- Je ne vous ai pas empêché de fêter quoi que soit.

- Si parce que Peter était énervé à cause de ta disparition et qu'on ne fait pas la fête sans Mister Pan.

Sarah lui fit son plus beau sourire.

- Je suis vraiment désolé d'avoir gâché votre soirée.

Elle se leva laissant son bol quasiment plein et se dirigea vers le couloir de sortie. Elle avait vraiment besoin de prendre l'air et lorsqu'elle sortit par la trappe, elle prit une grande bouffée d'air et se dirigea vers le petit lac. Arrivée, elle s'accroupit pour regarder son reflet dans l'eau. Elle avait les cheveux en bataille et sa lèvre fendue lui donnait un air de garçon manqué qui l'a fit sourire. Le soleil cognait fort malgré les branches et les rayons lui réchauffaient ses épaules nues. Elle resta ainsi avant qu'on ne la pousse subitement dans l'eau. Lorsque qu'elle sortit la tête de l'eau, elle eu juste le temps d'apercevoir des enfants courant vers l'Arbre dans des éclats rire.

- C'est ça ! Très drôle, bande de gamin, leurs cria t-elle.

Ce n'était pas aussi désagréable qu'elle le pensait, l'eau était un peu froide mais elle s'y était déjà habituée. Elle sortit complètement de l'eau, dégoulinant de tout les côtés, elle se secoua les bras se demandant ce qu'elle pouvait bien faire. Encore une fois c'est une voix qui la sortit de ses pensées.

- Tu prends un bain ?

Sarah sourit faussement à Rebecca qui s'approcha d'elle. La jeune fille trempée se retourna et commença à marcher dans le sens opposé.

- Est ce que tu vas bien ?

- Moi très bien. Je me suis juste réveillée dans une forêt avec des gens cinglés loin de mon lit, j'ai rencontré une fée, je viens de me faire pousser par des gosses dans un étang et j'ai qu'une seule envie rentrer chez moi mais à part ça tout va bien ! Dit-elle ironiquement.

- Je suis désolée...pour l'étang.

La rousse réussit à la rattraper malgré que la jeune fille ai accéléré le pas.

- Oh c'est rien. J'imagine que c'est dans leurs habitudes de faire des blagues stupides.

- Peter m'a demandé de venir te chercher, il ne veut pas que tu t'éloigne.

- Et puis quoi encore, comme si j'allais l'écouter. Je fais ce que je veux.

- Tu sais peut-être que tu ne l'aime pas mais n'empêche qu'il veut juste te protégé comme nous tous. C'est pour ça qu'on l'écoute toujours.

- Me protéger de quoi ? C'est qu'une île imaginaire !

Elles avaient maintenant dépassé le lac et s'engouffraient de nouveau dans la forêt.

- Peut-être mais tu viens d'arriver et crois-moi cette île comme tu dit n'a rien de sympathique.

- Je veux bien te croire mais moi tout ce que je veux c'est rentrer dans mon monde.

- Pourquoi tu veux tant partir, on est bien ici ?

- Je n'ai pas besoin de jouer où quoi ce soit, j'aime la tranquillité et l'ordre.

- Ce n'est pas parce qu'on donne l'impression d'être des petits enfants qu'on ne fait que jouer, on dirait plus qu'on profite du moment présent pour faire ce que l'on veut. Qui ne voudrait pas profiter de la vie ? Tu préfère affronter les responsabilités d'adultes et grandir que de te battre dans ce monde libre ? Tu voudrais renier cette liberté d'être qui tu veux au moment où tu le veux ?

- On ne choisit pas qui l'on veut être.

- Qui a dit ça ? Encore un de ces adultes prétentieux persuadés de tout savoir sur le monde ? A cause de ces personnes, il est vrai que là où tu veux retourner, tu ne peux pas décider de ta vie, mais tu est au Pays imaginaire. Ici tu peux choisir ce que tu veux vivre.

La jeune rousse s'arrêta et Sarah fit de même avant de se retourner et de la regarder. Rebecca rentrait au Refuge et tout en marchant elle lui lança :

- Tu est aussi têtue que lui, tu sais !

Sarah secoua la tête en souriant, elle regarda le ciel à travers les branches des arbres. Après tout qu'avait-elle à perdre à rester ? A quoi bon tenter d'éviter l'inévitable ? Sarah revint sur ses pas, quelques jours ici la convaincraient peut-être de rester.

 

Laisser un commentaire ?