Dix façons d'être avec toi

Chapitre 4 : Elizabeth Swann/ James Norrington

3104 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/12/2021 00:13

James / Élizabeth

 

 

 

Première rencontre

 

 

 

À cette époque, il était lieutenant. Le futur Commodore Norrington savait déjà ce qu’il voulait dans la vie. Il avait un destin tout tracé. Il était doué pour la marine, la rigueur et la discipline, et savait se montrer distingué. Désormais qu’il était lieutenant, il voulait grimper les échelons jusqu’à son rêve, devenir commodore et diriger toute une flotte de la Marine royale. C’était son destin, il n’en doutait pas.


Mais il savait aussi que le jour viendrait où il voudrait se marier et épouser la femme la plus parfaite qui soit. Ce n’était pas à l’ordre du jour, car James s’était juré de faire passer sa carrière avant tout jusqu’à ce qu’il ne devienne un homme respectable, haut gradé et pouvant offrir à une femme la richesse, la stabilité et l’honneur. Il ne voulait pas se marier tant qu’il n’avait pas atteint son objectif.


Il ignorait encore qui serait l’heureuse élue de son cœur. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il voudrait une femme intelligente et vive d’esprit, qui soit belle à ses yeux, une femme distinguée. Une femme de caractère.


Il s’autorisait parfois à rêver de cette femme qu’il ne connaissait pas encore.





Ce jour-là, il devait rencontrer Mr Swann, qui venait d’être promu gouverneur d’une lointaine île des Caraïbes, Port-Royal. Et James était en charge de préparer le voyage, dont il ferait parti lui-même puisqu’il figurait parmi les militaires de confiance choisis pour accompagner le futur gouverneur dans ses missions.



Alors que James se présentait au bureau de ce dernier, comme il lui avait été demandé, il croisa une petite fille qui espionnait dans les couloirs.


« C’est vous qui allez nous accompagner aux Caraïbes ? »

Lui demanda t’elle avec aplomb.




James hocha la tête puis ne se préoccupa plus de la petite fille qui venait d’être rappelée à l’ordre par une domestique. Il ne se doutait pas que, bien des années plus tard, la fillette devenue femme serait la femme de sa vie…

 

 

Fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lettre d’amour

 

 

 

 

« Chère Elizabeth,



Je ne sais comment vous exprimer mes sentiments.


Vous êtes devenue une femme parfaite, Elizabeth. Votre beauté et votre intelligence ravissent mon cœur à chaque voit qu’il m’est donné la chance de vous croiser.


Je ne saurai dire avec précision quand ce sentiment a commencé. J’ai un jour réalisé que vous étiez devenue une femme, et ce jour-là mon regard sur vous a changé, car j’ai dans le même temps réalisé à quel point vous étiez devenue une femme parfaite.


Une femme parfaite que je rêve chaque jour d’épouser.


Chère Elizabeth, je vous en pris, pardonnez mon audace, mais je ne puis vivre sans vous.


Voudriez-vous devenir ma femme ?


Si votre réponse est positive, je jure de vous aimer et de vous chérir plus qu’aucun autre homme ne pourrait le faire en ce monde.



Je vous aime,



James Norrington. »




James relu sa lettre, hésitant encore. Peut-être valait-il mieux qu’il trouve une occasion de lui faire sa demande en personne, sans avoir recours à cette lettre. Pour la première fois de sa vie, il se sentait nerveux et ne savait comment s’y prendre. Mais une chose était sûre, c’était avec elle qu’il voulait passer le reste de sa vie.

 

 

Fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Love

 

 

James était probablement l’homme le plus heureux du monde en cet instant.


Elizabeth avait accepté sa demande en mariage. Et désormais, il se préparait à ce grand jour, bien qu’encore loin, ils avaient déjà commencé à en discuter ensemble, et c’était à chaque fois un bonheur sans pareille pour lui qui avait tant rêvé de l’épouser.


Sa chère Elizabeth.

Lorsqu’il lui avait fait sa demande, du haut des remparts de Port-Royal, pendant la fête où il avait été promu Commodore, elle avait fait un malaise et été tombée à l’eau. Fort heureusement, il avait réussi un exploit qui avait rendu jaloux nombres de ces hommes présents ce jour-là. Sans réfléchir au danger et sans prêter attention aux avertissement de ses hommes, James avait retiré ses armes et sa veste et avait sauté lui-même du haut des remparts pour aller secourir sa belle évanouie. Il avait tout comme elle, évité les rochers par miracle et l’avait rattrapé au fond de l’eau, il l’avait prise dans ses bras pour la première fois et l’avait ramené à terre, où il avait réussi à la faire revenir à elle.



Jamais il ne s’était senti plus soulagé qu’à cet instant. La perdre juste ce jour là aurait été la pire des choses.


Elizabeth avait été ramenée chez elle et soignée, réchauffée et réconfortée par son père et ses domestiques et leur médecin, et James lui avait laissé le repos dont elle avait besoin, bien que brûlant d’impatience de connaitre sa réponse.



Le lendemain, elle était venue le voir en personne pour accepter sa demande, lui expliquant qu’il était un homme bien et qu’elle avait été très touchée par le fait qu’il risque sa vie pour la sauver. Il était son héros, il serait bientôt son mari.



Fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Smutt

 

 

« oh James… »

Soupira lascivement Elizabeth en se blottissant dans ses bras.

 

 

James regarda sa belle se serrer contre lui et il referma ses bras autour d’elle. Elle, qui était désormais Mme Norrington, et avec qui il venait de passer une nuit de noces la plus parfaite qui existe, il en était persuadé.

 

Elizabeth avait un caractère de feu et beaucoup de délicatesse en même temps. Elle n’avait eu aucune peur à lui offrir sa virginité, bien au contraire elle lui avait révélé n’attendre que cela depuis de nombreux mois et elle s’était ensuite montrée si entreprenante que James, qui était pourtant celui qui avait l’expérience, s’était montré surpris. Mais, il avait beau être un homme froid et parfois distant en public, il n’en était pas moins un homme passionné et leur nuit l’avait été au-delà de toutes ses espérances.

 

 

Sa femme était encore plus parfaite qu’il ne l’avait imaginé.

Le mariage avait été le plus beau jour de sa vie. Sa nuit de noces, la plus belle nuit de sa vie.

Et ils avaient toute la vie désormais pour faire de chaque jour le plus beau…

 

Fin

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvailles

 

 

 

Cela faisait des mois que James était parti en mission sur les mers.


Il avait laissé sa femme à Port-Royal, pour la première fois depuis leur mariage, pour pourchasser le célèbre pirate Jack Sparrow, qui s’était évadé de prison. Toutes les autorités avaient été averties et le commodore avait été immédiatement en charge de poursuivre le fugitif, avec pour ordre de ne revenir que lorsqu’il l’aurait capturé.



Mais la tâche n’avait pas été facile et James, en voulant en finir au plus vite avec ce forban, l’avait poursuivi pendant une immense tempête au large de Gibraltar.


Le navire du commodore avait coulé en heurtant un rocher. Grièvement blessé, il avait été repêché puis soigné de longs mois sans pouvoir être rapatrié chez lui.


La séparation avait été terrible, et la guérison sans Elizabeth à ses côtés, bien plus douloureuse.




Il avait finalement guéri et il avait réussi à rentrer à Port-Royal après un long voyage.


Il savait que pendant cette année de lutte contre la mort, il avait tenu uniquement grâce au souvenir d’Elizabeth. Alors, lorsqu’il la vit sur le quai, l’attendant alors que le navire arrivait, il sentit que son être enfin reprenait vie. Elle était sublime, encore plus que dans ses souvenirs, encore plus que sur le petit portrait qu’il avait toujours sur lui dans un médaillon.



Lorsqu’elle courut vers lui et se jeta dans ses bras sitôt qu’il eut débarqué, il décida instantanément que plus jamais, il n’abandonnerait Élizabeth Norrington.

 

 

Fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surnaturel

 

 

Elizabeth était terrifiée.


Elle ne comprenait pas ce qui avait pu arriver. Alors que le pirate qui avait causé le naufrage du navire de James quelques mois auparavant avait été finalement capturé et était de nouveau en prison en attendant son exécution le lendemain, un étrange navire pirate avait attaqué Port Royal. Sans pitié, l’équipage avait détruit la moitié de la ville et avait capturé Jack Sparrow dans la prison.


Elizabeth avait tenté, comme tous les survivants, de rejoindre le fort, et dans son cas, rejoindre le fort signifiait aussi rejoindre son mari. Mais elle avait été attrapé par les pirates et sans savoir ni pourquoi ni comment, elle s’était retrouvée captive.


Le problème était d’autant plus grave que l’équipage pirate était des plus effrayants. Ils n’étaient pas vivants, du moins pas vraiment. Ils étaient à moitié des zombies, certains étaient mêmes dépourvus de certaines parties de leur corps. Jamais de toute sa vie elle n’aurait pu croire à une telle chose, et pourtant elle le voyait de ses propres yeux. Le capitaine, encore plus effrayant que les autres, semblait complètement fou.

Il lui avait expliqué s’appeler Salazar, être un soldat de la marine espagnole, avoir subi un sort atroce à cause de Jack Sparrow et vouloir se venger.

Quant à elle, ils l’avaient enlevé parce que certains des membres de l’équipage avaient décidé de garder auprès d’eux quelques femmes d’une grande beauté afin de ne pas attendre pour assouvir leur désir lorsqu’ils redeviendraient humains. Elle avait beau ne pas comprendre comment ils espéraient redevenir humains, elle était terrifiée de ce qui de passerait si ça arrivait.


Captive de longs jours sur le navire déchiqueté, ses seules pensées allaient vers James… Lui seul pourrait la sauver. Il était le seul espoir d’Elizabeth.



Fin.

 

Angst

 

James de toute sa vie, n’avait jamais eu si peur.


Lorsqu’il avait appris qu’Elizabeth avait été capturée par ces étranges morts vivants, il avait cru que le sol allait s’effondrer sous ses pieds. Il était un militaire aguerri, mais sa seule faiblesse était la femme qu’il aimait le plus. Alors la savoir aux mains de ces individus aussi fous et cruels que surnaturels, était pour lui la pire chose qu’il n’ait jamais eu à gérer dans sa carrière de militaire.


Bien plus encore que lorsqu’il avait failli mourir après son naufrage. Car cette fois-ci, ce n’était pas lui qui était en danger de mort, mais elle. Il aurait donné n’importe quoi pour que ce soit de nouveau lui.


Elizabeth était une femme courageuse, il l’avait su depuis toujours, mais la situation était au-delà de tout ce qu’ils n’avaient jamais connus auparavant.


James n’avait jamais cru aux puissances surnaturelles, mais désormais il y croyait. Il les avaient vu, avait combattu des êtres qui n’avaient plus rien d’humains.




Et désormais ils avaient emmenés avec eux ce qu’il avait de plus cher, son Elizabeth….

 

 

 

Fin

 

 

 

 

 

Reste

 



Le ciel venait de lui tomber sur la tête.




Pourtant, il était sûr d’être enfin sorti de ce cauchemar.


Il avait réussi à retrouver Elizabeth. Plus exactement, après plusieurs mois de recherche, il avait retrouvé sa trace alors qu’elle avait finalement réussi elle-même à se sortir des griffes de l’équipage maudit avec l’aide de leur autre captif, le capitaine Jack Sparrow. Ils avaient réussi à s’enfuir puis à retrouver un carnet qui les avaient menés directement à découvrir le trésor de Poséidon, trésor qui leur avait permis de briser la malédiction et de tuer les morts vivants.

James n’avait pas encore tout compris de cette histoire qui lui avait été brièvement racontée dans une lettre qu’Elizabeth lui avait envoyé, lettre où elle indiquait être désormais en sécurité et où elle lui demandait de venir la chercher avec les coordonnées de l’île où elle se trouvait désormais.



Mais alors qu’ils venaient tout juste de se retrouver, Élizabeth venait de lui avouer l’impensable : elle l’avait trompé avec Jack Sparrow !!!


James ne comprenait pas. C’était comme si le ciel lui tombait sur la tête. Il n’aurait jamais cru que sa douce Elizabeth ne le trompe, encore moins avec cet homme. Il n’avait rien qui puisse plaire à Elizabeth. Du moins en apparence, puisqu’elle lui expliqua qu’elle avait suivi le pirate pour vivre une grande aventure comme elle en avait souvent rêvé, et qu’elle n’avait su résister à ses avances, bien trop attirée par le pirate.

À la fin de sa confession, elle avoua avoir eu des remords et être revenue de sa folie.


« Si vous m'aimez encore, je veux revenir auprès de vous, James… »


C’était douloureux. Mais il aimait si fort Elizabeth, qu’il pouvait essayer de lui pardonner. Il soupira et finit par répondre :

« Je vous aime Elizabeth… Si vous me choisissez à nouveau alors je vous choisis. Restez auprès de moi, je vous en conjure… »



Fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crossover ( Charlie Mortdecai)

 

 

 



Un individu étrange venait de demander à parler à James et Elizabeth Norrington.


Il prétendait enquêter sur le tableau qui avait été dérobé lors du cambriolage dont le couple avait été victime.


L’élégant étranger avait une moustache extrêmement bizarre et semblait s’intéresser vivement à Elizabeth, et James le nota aussitôt avec jalousie.

Il savait bien que sa femme était attirée par les hommes à moustache, sinon elle ne l’aurait pas trompé avec Jack Sparrow. Cela dit, l’homme face à lui, nommé Charlie Mordecai, avait beau avoir un léger air de ressemblance avec Jack, il n’avait en rien le style d’un pirate, bien au contraire. Il était anglais, blond et élégamment habillé comme un gentleman britannique.


Rien à voir donc avec un pirate caribbéen débraillé et négligé.


Après avoir discuté du tableau, l’expert en art s’adressa à Elizabeth avec un sourire charmeur – mais relativement idiot, ne put s’empêcher de remarquer James -.


« Que pensez-vous de ma moustache, madame ? Elle est nouvelle et je la soigne avec le plus grand soin, mais mon épouse la déteste, elle prétend qu’aucune femme sur terre ne peut trouver cela attirant.. »


« Votre épouse a raison !!!! C’est réellement affreux !!! » Répondit Elizabeth avec dégoût.




Après le départ de Charlie Mordecai, Mme Norrington regarda son mari avec un air horrifié.

« James, jurez-moi que jamais vous ne porterez une telle moustache, pas même si cela devenait à la mode !!!! »


James sourit d’un air amusé. Il aimait bien trop être parfaitement rasé pour décider un jour de porter une moustache aussi ridicule !!!!




Fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Briser le 4ème mur

 

 

 

 

 

« Dites donc, vous !! Pourquoi vous m’avez mariée avec James ??? Tout le monde sait que je suis amoureuse de Will !!!! »

Tempêta Elizabeth en se tournant vers l’auteure, mais cette dernière s’en fichait totalement.


« Ce n’est tout de même pas si étrange que cela, Elizabeth ! Si vous n’aviez pas eu le cran de rompre nos fiançailles pour votre bien-aimé William, nous serions mariés et heureux !! Et je ne serai pas mort sur le Hollandais Volant embroché par votre beau-père !!! »


Elizabeth s’assit par terre en croisant les bras.

« Certes !! Mais ce n’est pas une raison !!! Pourquoi l’auteure n’a-t-elle pas choisi d’écrire du Willabeth ?? C’était quand même plus crédible !!! »


« Vous savez très bien que le concours du mois est déjà sur vous et Will, et que ce n’est pas son couple préféré !! Par contre elle aime le Norrybeth… Je trouve cette auteure assez réaliste, en fin de compte ! »


« Peut-être, mais je ne vous aurais jamais trompé avec Jack !! Si je l’avais fait, je l’aurais fait avec Will, bien évidemment. »


« Bien sûr Elizabeth… » Répondit ironiquement James. « C’est un peu ce que vous avez fait, en me quittant pour Will… Que vous avez ensuite trahi avec Jack. Je me demande avec qui vous auriez trompé Jack si vous l’aviez suivi… »


Elizabeth n’en pouvait plus de se manger des injustices – aussi vraies soient elles – en pleine face. Elle souffla et ferma les yeux. Elle savait que, fort heureusement, la fic était finie. Elle espérait juste ne pas se retrouver dans une autre parce que là vraiment, elle n’était pas d’accord !!!


Fin 


Laisser un commentaire ?