Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 1 : La naissance de la perle rouge

1780 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2020 16:15

Chapitre1: La naissance de la perle rouge


-Quelques mois après la guerre, dans la mer rouge-


Toutes les sirènes de la mer rouge étaient réunies autour du coquillage centrale où allait enfin naître leur nouvelle princesse. Il s'agissait là d'un moment fort pour toutes les créatures vivant en ces lieux, car en effet, ils n'avaient plus eu de sirène royale à leur tête depuis plusieurs années. Une faible lueur rougeâtre se forma peu à peu au centre du coquillage et une nouvelle perle apparue. La lumière s’intensifia et toutes les sirènes restèrent bouche bée. On pouvait peu à peu apercevoir l'apparition d'un petit corps d'enfant avec des nageoires à la place des jambes. C'était un moment unique pour toute la population de la mer. Quand enfin la princesse fut née, la lumière se dissipa et la déesse Aqua fit son apparition sous forme d'esprit afin de l’accueillir. Tous s'inclinèrent.

Déesse Aqua: Petite princesse à la perle rouge, te voici enfin parmi nous, Cora.

Cora: Oh! Mais... Qui êtes-vous?

Déesse Aqua: Je suis Aqua, déesse protectrice des mers et des eaux. Et si je suis ici aujourd'hui, c'est pour te faire un cadeau de bienvenue, ma chère petite.

Cora: Un cadeau?

Déesse Aqua: Il s'agit d'un don.

Cora: Un don?

Déesse Aqua: Oui, voilà pour toi mon enfant, princesse sirène de la mer Rouge.

Sous le regard impressionné de tous les habitants marins des environs, la déesse leva son sceptre, puis une sphère lumineuse en sortie et se dirigea jusqu'à la petite Cora. La jeune sirène était stupéfaite.

Cora: Oh?

Déesse Aqua: Il s'agit du don de la prédiction, tu sera capable de voir l'avenir. Fais en bon usage. Tu es vouée a un grand destin, chère petite Cora... N’oublie jamais ça: je compte sur toi.

Cora: Vous... comptez... sur moi...?

Déesse Aqua: Oui. Bien, je dois maintenant partir. Sirènes de la mer Rouge, prenez soin de votre nouvelle princesse!

Sur ces mots, la déesse disparue peu à peu, laissant la nouvelle sirène royale seule face à son peuple. Un long silence, quelques regards échangés, et bientôt c'est toute une clameur qui s'élève de la foule. Les habitants de la mer Rouge étaient bien décidés à célébrer l'arriver de leur princesse.

Cette dernière se sentie très vite à l'aise dans son rôle. Elle vivait paisiblement dans son château de coquillages rouges géants et tout le monde était au petit soin pour elle. Elle y passait des jours heureux. Mais quelque temps après sa naissance, le don de la petite Cora lui joua quelques tours. Elle eu une vision inquiétante la poussant à nager jusqu'à l'océan pacifique nord où elle fit la rencontre de la princesse sirène à la perle rose.

Cora: Euh, Bonjour?

Lucie: Oh! Bonjour, je ne t’avais jamais vu avant toi, tu es nouvelle?

Cora: Non. Enfin si, mais... en faite je ne fais pas partie de ce royaume, je suis Cora, la princesse à la perle rouge.

Lucie: Vraiment?! Moi c'est Lucie, princesse à la perle rose!

Cora: Oh! C'est toi la princesse de cet océan?

Lucie: Eh oui! *lui sourit* Mais que fais tu ici, tu n'es pas sensée vivre dans la mer Rouge?

Cora: Si mais je ne sais plus pour quelle raison, je... j'ai eu une vision de ton océan qui se déchaînait... une tempête! Je suis donc venue jusqu'ici pour voir ce qu'il se passait.

Lucie: Une vision, vraiment?

Cora: Oui, c'est assez particulier, mais... Il m'arrive de pouvoir prédire l'avenir.

Lucie: C'est surprenant comme pouvoir! Une tempête dis-tu? Eh bien... Oui, c'est vrai, il y en a eu une. Il y quelques jours je suis montée à la surface et j'ai même sauvé un humain de la noyade a cause des vagues qui se déchaînaient.

Cora: Tu as quoi?!

Lucie: Euh, je l'ai sauvé...

Cora: Tu as sauvé un humain? Et il t'a vue?

Lucie: Eh bien... Oui... Je... Oups, je n'étais peut être pas sensé te le dire...

Cora: Tu n'as pas eu peur?

Lucie: Non, pas du tout! *sourit* Je lui est même donné ma perle! Euh... en-enfin... *rougit*

Cora: *surprise* QUOI?!

Lucie: J-je... Ça non plus, je n'aurais peut-être pas dû te le dire... Je sais que ce n'ai pas prudent mais il allait mourir! S'il te plais ne le dis à personne!

Cora: Euh, bien... Ne t'en fais pas, je ne dirais rien, mais... Tu es toute rouge!

Lucie: Euh, quoi? Vrai-vraiment?!

Les deux petites sirènes se regardèrent un court instant dans les yeux sans dire un mot puis s'en suivi un fou rire complice.

Voici comment Lucie et Cora firent connaissance, après cela elles décidèrent de garder contacte et devinrent de très grandes amies. L'une n'aurait bientôt plus de secret pour l'autre.

Deux ans plus tard, un jour alors que Cora nageait vers le palais de Lucie, elle eu la vision d'un petit garçon de son âge, triste et seul sur la plage. Surprise par cette vision, elle décida de monter à la surface pour la toute première fois de sa vie. Une fois la tête sortie de l'eau, elle découvrit une grande pleine avec du sable et de la terre. C'était la première fois de sa vie qu'elle pouvait voir cela, elle fut impressionnée. Puis elle regarda plus attentivement sur la plage et à sa grande surprise, il était là! Le petit garçon de sa vision était au bord de la mer, à quelques mètres à peine de l'eau, il était seul et il pleurait. Après un long moment d'hésitation, Cora nagea vers lui, s'approcha au plus près de la plage tout en restant dans l'eau afin de ne pas dévoiler sa queue de sirène et se décida à lui parler.

Cora: Euh, Bonjour...?

Le petit garçon criait si fort qu'il n'avait pas entendu la fillette ni même remarqué qu'elle était presque à côté de lui. Elle insista.

Cora: Eh...! Pourquoi pleures-tu?

Enfin, l'enfant releva la tête, s'arrêta de crier et la regarda. Il avait les yeux pleins de larmes et semblait s'être blessé au genoux.

???: Parce que, je... je suis tombé dans le sable et je me suis fais mal, et en plus, je... j'ai perdu ma maman!

Cora: Oh, comme c'est triste... *petite mine*

???: *arrête complètement de pleurer* Mais... d’où tu viens? Pourquoi t'es dans l'eau?

Cora: Moi? Eh bah...

A ce moment la petite Cora plonge sans réfléchir et ressort de l'eau prêt d'un rocher sur lequel elle s'assoit. Le jeune garçon pu alors voir son corps de sirène.

???: Oh!! M-mais qui es-tu?! Tu es une...?

Cora: Je... *gênée*

La jeune princesse était dans l'embarrât car elle savait qu'elle n'avait pas le droit de dévoiler son secret à un humain. Le monde sous-marin pouvait se révéler très stricte, il était écrit qu'une sirène dévoilant son identité pouvait risquer de finir transformée en bulle. Le petite garçon, quant à lui, fut vraiment surprit.

???: J'le crois pas! *émerveillé* Comme tu es jolie! Je m'appelle Pierre, et toi jolie sirène, quel est ton nom?

Cora: Oh?! *rougit* M-merci, je m'appelle Cora. On peut être amis si tu veux?

Pierre :Oui! Merci beaucoup! *saute de joie* Super, j'ai une amie, j'ai une amie!! Et en plus c'est une sirène, une vraie!

Cora: Pourquoi tu cris comme ça?

Pierre: *s'arrête et la regarde avec un large sourire* Bah... Parce que, tu es ma toute première amie!

Cora: Ta toute première amie?

Pierre: Oui, les autre enfant d'ici se moque de moi mais je sais pas pourquoi... Et du coups personne ne veut jouer avec moi... *petite mine*

Cora le regardait tristement sans répondre, puis elle replongea à nouveau et nagea jusqu’à lui pour lui prend la main avec un sourire.

Cora: Eh bien maintenant, c'est finit, tu as une amie et tu peux compter sur moi!

Le petit garçon se mit soudainement à rougir. Personne ne lui avait jamais dis ça avant et surtout pas une fille, qui plus est une sirène! Le petit Pierre venait de comprendre qu'il avait fait une magnifique rencontre ce jour là.

Depuis, les deux amis, essayaient de se voir le plus souvent possible pour jouer et rire ensemble. Ce n'est que quelques années plus tard, après que leur complicité est grandit en même temps qu'eux, que naturellement ils eurent une attirance pour l'un et l'autre. Par une belle nuit étoilée, alors que Pierre et Cora étaient assis sur un rocher au bord de l'eau, qu'ils se sont avoué leur amour pour la première fois.

Cora: *fredonne* «La, la, la...»

Pierre: Tu as une voix merveilleuse, Cora.

La sirène se mit à rougir sans s'arrêter de chanter.

Cora: «La, la, la... Mon cœur vermeil ne brille rien que pour toi...» (1)

Pierre: Cora, je...

Voyant que le jeune homme insistait, elle s'arrêta afin de l'écouter. Elle le regardait dans les yeux avec un magnifique sourire.

Cora: Oui?

Pierre: Eh bien...*rougit*

Cora: Haha! (Comme il est mignon! Si je chante, ça va peu être l'encourager à me parler.)

Après un petit silence, Cora reprit sa chanson d'une voix douce tout en le regardant. Pierre était extrêmement gêné, mais il sentait que ce soir là, sous les étoile et auprès de sa belle, c'était le moment parfait pour lui avouer une bonne fois pour toute ce qu'il ressentait. Il prit donc son courage à deux mains.

Pierre: Cette chanson, elle est magnifique. Et je voudrais te dire que, Cora...

Cora: Eh bien, vas y, dis le, qu'est-ce que tu attends?

Pierre: Cora, je t'aime.

Les deux jeunes gens se regardèrent un long moment, tout deux avaient les joues rosit par cet aveux. La princesse acquiesça avec un sourire, puis ils rapprochèrent lentement leur visage l'un de l'autre. Leur lèvres se collèrent doucement et ils s'embrassèrent tendrement sous une lune brillante et reflétant sa lumière sur les vagues comme pour célébrer leur union.





(1): Paroles extraites de la chanson signature de Cora "Le Jardin de la Vie", repise de "Portami con te" de l'animé Italien MMPPP. Un cover est disponible sur YouTube.


Laisser un commentaire ?