Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 2 : Le passage à l'âge adulte de Cora

843 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/06/2020 19:13

Chapitre2: La cérémonie de passage à l'âge adulte de Cora!


-Deux ans plus tard dans le palais de la mer rouge-


Un jour pas comme les autres se préparait dans le palais de Cora. Ce jour là c'était l'anniversaire de la princesse, elle allait avoir treize ans, et qui dit treize ans chez les sirènes dit aussi passage a l'âge adulte. Deux servantes la pomponnaient comme une poupée. La sirène était habillée d'un magnifique robe blanche et rouge, elle portait de beaux bijoux en perles ainsi que des gants en dentelles. Sa longue chevelure rouge étincelante était attaché de sorte a ce qu'elle ait deux demis couettes. On lui avait aussi ondulé les mèches de sa frange, le tout serti d'un merveilleux diadème.

Sirène1: Princesse Cora, vous êtes superbe!

Sirène2: Si vous pouviez vous voir!

Cora: Merci les filles. Dîtes, Lucie sera là?

Sirène1: Princesse Lucie?

Sirène2: Normalement oui, la princesse à la perle rose sera présente.

Cora: Bien!

La belle sirène rouge alla se promener dans son palais en attendant l'arrivée de son amie. Elle se retrouva seule dans un couloir à penser à ce qu'elle était en train de vivre. Elle était plus qu'impatiente de pouvoir enfin devenir une adulte. Son cœur battait fort dans sa poitrine tant l’excitation était forte. Soudain, Lucie surgit du nul part en interpellant la princesse rouge.

Lucie: Cora!!

Cora: Oh! Lucie!

Lucie: Tu es...

Cora: Magnifique, n'est ce pas?

Lucie: Dit donc, faut pas trop s'venter non plus!!

Cora: Haha!

Lucie: Mais c'est vrai que tu es superbe.

Cora: Merci!

Alors que les deux amies étaient en train de plaisanter, l'une des servantes de Cora arriva près d'elles et les interrompue.

Sirène1: Princesse Cora, Princesse Lucie! On attend plus que vous pour commencer la cérémonie.

Lucie et Cora: On arrive!

Elles se rendirent dans la salle des fêtes du château.

Au milieu de la salle se tenait une grande table avec de la nourriture et au centre un énorme gâteau avec treize bougies. Dans le monde sous-marin il était impossible d'avoir des bougies telles que nous les connaissons, nous, dans le monde des humains. Ici il s'agissait de fins petits coquillages en longueurs et le feu était remplacé par une bulle posée au sommet de chaque coquillage. Toutes les sirènes se tenaient autour de la table, les yeux rivés sur leur magnifique princesse.

Sirène2: Allez y Princesse Cora, éclatez vos bulles!

Sirène3: Oui, et n'oubliez pas de faire un vœux avant!

Cora: D'accord! (Je souhaite... je souhaite pouvoir vivre avec Pierre, mon amour.)

Lucie: Aller, Cora!

La princesse rouge éclata alors toutes ses bulles et les sirènes se mirent à applaudir. Cora ne savait plus où donner de la tête, elle affichait un sourire radieux en regardant toutes les personnes présentent autour d'elle.

Sirène1: Bravo mademoiselle, vous êtes officiellement devenue une adulte!

Sirène2: Non, pas encore totalement!

Sirène4: Oui, maintenant, il faut vous recueillir sur la fontaine d'Aqua Régina!

Lucie: Aqua Régina?

Cora: Oui, la déesse des mer et des océans.

Lucie: Oh, je vois.

Toutes les sirènes ainsi que Cora et Lucie s'étaient donc rendues jusqu'à la fontaine sacré du château. Cette dernière était aussi faite en coquillages. Les deux princesses s'étaient assises juste devant.

Cora: Lucie, tu chante avec moi?

Lucie: Si tu veux, mais c'est toi qui commence!

Elles joignirent leur mains sur leur cœur tout en fermant les yeux puis Cora commença. La voix de la princesse à la perle rouge était tout bonnement merveilleuse, presque divine.

Cora: «Quand les vagues m'apportent, leurs refrain mélodieux, mes sentiments m'emportent et doucement je fermes les yeux.»

Lucie: *chante faux* «ALORS SE DEVOILENT, TOUS LES MESSAGES ENCHANTES, POUSSIERE DE MER ET D'ETOILES, QUI DANS MON COEUR RETSE GRAVEES...!!!» Oups, désolée...

Cette voix laissa un horrible silence régner dans la grande pièce, personne n'osait parler. Toutes les sirènes se regardaient entres elles, la malaise était palpable.

Sirène1: Euh...

Sirène2: Princesse Lucie, Vous... Vous chantez...

Cora: C'est moi qui suis désolée, j'avais complètement oublié que sans ta perle tu...

Lucie: Je... ne peux pas chante juste... Mais toi tu peux, Cora! Alors vas y, reprends et chante!

Cora: «Un rêve! Comme une flèche qui s'élève! C'est la prière qui m'enfièvre! Un chant d'amour qui jamais ne s'achève. Un rêve! Qui dans mes yeux brillera sans trêve! Et chaque heure de chaque jour, je protégerais, ce rêve d'amour!!»

A cet instant, au sommet de la fontaine une lumière se mit à briller et on entendait la mélodie de «Legende of mermaid» Cora se remit à chanter, sa voix avait changé grâce à cette lueur qui provenait des pouvoirs de la Déesse Aqua. La jeune princesse était devenue adulte.

Laisser un commentaire ?