Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 4 : La princesse à la perle blanche

1767 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/06/2020 19:15

Chapitre 4: La princesse à la perle blanche


-A l'hôtel perle-


Une nouvelle sirène vient d'arriver. Les habitantes de l'hôtel perle ont invitées Dyamant à entrer pour qu'elle leurs explique ce qu'elle venait faire ici. Les voilà toutes assises autour d'une table à écouter l'histoire de la princesse à la perle blanche.

Dyamant: Je vais vous raconter toute mon histoire. Voila, je suis la princesse sirène à la perle blanche, je viens de la mer caspienne. En réalité j'ai un assez gros problème, je suis à la recherche de ma sœur jumelle. Je ne l'ai jamais vue. Et pour cause, elle a mystérieusement disparue une semaine après notre naissance. Tout ce que je sais d'elle c'est qu'elle possède la perle noir, qu'elle s'appelle Isiss et qu'elle est sensée vivre dans la mer noir. J'ai passé le plus claire de mon temps à la recherche de ma sœur, mais sans succès. J'ai passé la mer caspienne et la mer noir au peigne fin, puis après mon passage à l'âge adulte je suis partie dans la mer méditerrané, c'est là que j'ai appris que leur princesse sirène aussi avait disparu. Décidement, nous n'avons pas de chance... Je suis en suite allée dans la mer du nord, là j'ai rencontré une jeune princesse, Clara. Elle m'a conseillé d’aller voir sa cousine Cora, la princesse sirène à la perle rouge. Mais en arrivant dans son royaume, on m'a dit qu'elle était partie chez les humain rejoindre la princesse Lucie, Hanon et Rina au Japon à l'hôtel perle. Et me voilà.

Lucie: Oh, je vois. Tu a donc passé toute ta vie à chercher ta sœur disparue?

Hanon: Wow!

Nikora: Eh bien dit donc...

Rina: Quel courage!

Dyamant: Merci, mais je dois retrouver Cora maintenant.

Lucie: Oh! Mais non, attends! Il fait nuit noir maintenant dehors, reste donc ici pour la nuit. En plus tu dois être épuisée après toutes ces recherches!

Nikora: Oui, restez avec nous.

Dyamant: Ah? ...Oui, vous avez raison, c'est gentil de votre part, merci.

La nouvelle arrivante est donc restée à l'hôtel perle pour la nuit.


-Le lendemain à l'hôtel-


La princesse à la perle blanche a donc rencontré Cora lorsque cette dernière est venue voir Lucie et les autres.

Cora: Bonjour!

Lucie: Bonjour Cora! J'ai une surprise pour toi.

Cora: Ah?

Lucie: *appelle Dyamant* Dyamant, elle est arrivée!

Dyamant: *se montre* Bonjour, alors c'est vous la princesse Cora?

Cora: Oh? *surprise* Oui, mais qui êtes vous?

Dyamant: Je me présente, je m'appelle Dyamant et je suis la princesse sirène de la mer caspienne à la perle blanche. Et j'ai besoin de votre aide...

Cora: Ah? Comment ça?

Dyamant: Eh bien, pour tout vous dire, j'ai un gros problème que je cherche à résoudre... J'avais une sœur jumelle, mais nous avons été séparées, elle a disparu une semaine après notre naissance et je suis à sa recherche depuis toujours. C'est votre cousine qui m'a conseillé de venir vous voir.

Cora: Clara?

Dyamant: Exact


-Souvenir de Dyamant dans la mer du nord avec Clara-


Au château de la mer du nord. Une jeune sirène au visage doux et naïf est assise sur un trône couleur marron. Dyamant se tenait juste en dessous d'elle, la suppliant de l'aider.

Dyamant: J'ai besoin d'aide!

Clara: Je suis vraiment désolée, mais je ne connais même pas cette princesse dont vous me parlez. Mais je peux vous conseiller d'aller voir ma cousine. C'est aussi une princesse sirène, elle s'appelle Cora et elle est toujours prête à aider son prochain! Elle habite dans la mer rouge. Avec son pouvoir, je suis sûre qu'elle pourra vous aider!


-Hôtel perle-


Cora: Elle vous a dit ça?

Dyamant: Oui. Mais quand je suis arrivée dans votre royaume, on m'a dit que vous étiez partie vivre chez les humains. Je suis donc venue jusqu'ici, j'ai vraiment besoin que l'on m'aide...

Cora: Comptez sur moi! Mais on va déjà commencer par se tutoyer si tu veux bien?

Dyamant: Vraiment? *ses yeux s'illuminent* B-bien sûr!

Cora: Bon, pour commencer... Dis moi ce que tu sais de cette fameuse sœur disparue.

Dyamant: Je ne sais que très peu de chose... Si ce n'est qu'elle est née juste après moi, qu'elle s'appelle Isiss et qu'elle est aussi une princesse. Elle possèdait la perle noire.

Cora: Je vois... C'est pas mal. Tu sais, on risque de mettre beaucoup de temps à la retrouver, tu vas sûrement devoir vivre ici.

Dyamant: Oui, je sais, je m'y suis préparée. Enfin...

Cora: Ne t'en fais pas, on va t'aider. Entant qu'humaine tu dois d'abord t'inscrire au collège et suivre des études, c'est obligatoire.

Lucie: Oui! Mais attention, c'est pas si facile!

Cora: Je vais d’abord t'apprendre à agir comme une humaine et après je t'aiderais pour tes recherches!

Dyamant: Merci!

La nouvelle princesse se sentait soulagée. C'est comme si on venait de lui enlever un immense poids de sur les épaules. Enfin, quelqu'un pouvait l'aider dans sa quête. Elle se sentait entourée et encouragée.

Toutes les sirènes se sont donc mises à aider Dyamant afin de s'adapter le plus vite possible au monde des humains.


-Quelques temps plus tard, dans le collége de Cora-


Munie de son sac de cours, ses affaires et son uniforme scolaire, la princesse blanche s'aventura pour la première fois dans son nouveau lieu d'étude.

Cora: Et voici ta nouvelle école!! C'est ici que nous irons étudier chaque jour! Et c'est aussi ici que tu pourras avoir l'occasion de faire connaissance avec des humains.

Dyamant: Wow!

Cora: Avant tout, il faut que tu sache une chose... Je... Ce n'est pas très facile à dire mais je préfère te mettre au courant. Je suis amoureuse.

Dyamant: Oh! Vraiment? Mais c'est génial!

Cora: Euh... Oui, enfin... En réalité, je... suis amoureuse d'un humain depuis très longtemps. Il s'appelle Pierre. Et il m'aime également... enfin quand je suis une sirène.

Dyamant: Oh, euh... Bien... C'est... C'est donc pour le retrouver que tu es venues chez les humains?

Cora: Oui, seulement... Pierre ne m'a pas reconnue sous ma forme humaine...

Dyamant: Je vois. (C'est un peu futile comme raison pour abandonner son royaume...)

Cora: Bon! Enfin bref! Viens, je vais te faire visiter le collège!

Dyamant: D'accord!

Elles commencèrent la visite puis au bout de cinq minutes, Cora aperçu Pierre.

Cora: Oh! Il est là-bas, c'est Pierre!!

Ni une, ni deux, elle court le rejoindre, laissant Dyamant toute seule dans un couloir.

Dyamant: Cora, attends! J't'en prie n'me laisse pas toute seule, en plus je vais me perdre!

La princesse à la perle blanche essayât désespérément de rattraper Cora en passant au milieu de la foule d'élèves quand soudain, elle percuta quelqu'un et tomba.

Dyamant: Aïe!

???: Désolé!

Dyamant: Oh non, c'est moi qui suis désolée!

Elle releva la tête est regarda la personne. Il s'agissait d'un jeune plutôt mignon, avec de magnifique yeux turquoises, qui affichait un air coupable et désolé.

Dyamant: Oh?!

???: Il faut dire que tu es plutôt petite, je n't'avais pas vu. Je n't'ai pas fait mal au moins? *lui tend sa main pour l'aider à se relever*

Dyamant: Non, non, ça va, merci.

???: Tant mieux! Moi, j'm'appelle Shirogane, et toi?

Dyamant: Moi? Je m'appelle Dyamant!

Shirogané: C'est un jolie nom, et il te vas bien.

Dyamant: *rougit* Oh?! M-merci...

Shirogané: Mais... tu es toute seule?

Dyamant: Hein? Ah! Non, non! J'étais avec mon amie, Cora, mais elle est partie voir quelqu'un et...

Shirogané: Cora? Oh, je la connais... Elle est là seulement depuis quelques jours mais à tout les coups elle est encore partie coller mon frère jumeaux.

Dyamant: Ah? Ton frère?

Shirogané: Oui, je ne sais pas si tu le connais déjà, il s'appelle Pierre. Elle le suit partout... Toujours est-il qu'il ne faut pas qu'elle se fasse d'illusions, mon frère aime déjà quelqu'un et il ne se gênera pas pour l'envoyer balader s'il en a marre.

Dyamant: Ah bon? (Il aime déjà quelqu'un? C'est bizarre je croyais que Pierre aimait Cora la sirène...)

Shirogané: Bon, je vais être en retard, je dois y aller. Peut être à plus tard... Dyamant. *lui sourit*

Dyamant: O-oui!

Après cette rencontre avec le frère jumeau de Pierre, Dyamant rejoint Cora tant bien que mal. Elles finirent par aller en cours à leur tour. Dyamant adorait étudier et trouvait déjà le collège vraiment agréable.



A la fin de la journée Cora et Dyamant se lancèrent à la recherche d'Isiss dans l'océan.

Dyamant: Merci de m'aider, c'est très gentil!

Cora: De rien, c'est normale.

Dyamant: Euh, au faite, je voulais te demander quelque chose. Sais-tu si ce fameux Pierre a un frère?

Cora: Eh bien, je crois bien qu'il m'a déjà parlé d'un frère mais, je n'l'ai jamais vu. Pourquoi me demande tu ça?

Dyamant: Il se trouve que j'ai rencontré son frère jumeaux.

Cora: Vraiment, il a un jumeaux?!

Dyamant: Oui, apparemment.

Cora: Ah? Et comment s’appelle-t-il?

Dyamant: Shirogane.

Cora: D'accord...

Alors qu'elles continuèrent leurs recherches, les deux princesses entendirent un bruit étrange.

Cora: Tu as entendu?

Dyamant: Oui, c'était quoi?

Cora: J'en sais rien mais c’est pas normale!

Elles se dirigèrent vers la source du son, mais plus elles s'en approchaient plus ce bruit leurs était insupportable.

Cora: AH! J'ai mal à la tête!

Dyamant: C'est crispant!

Soudain elle entendirent une voix féminine rire, enfin elles aperçurent la créature.

???: AHAHAHA!!

Cora: Ah! C'est toi qui fait tout ce bruits?! Qui es-tu?

???: Enfin, deux jolie princesses se montrent! Vous êtes nouvelles, je n'vous avais jamais vu avant. Moi c'est Eril, la plus maligne des démons marins!

Dyamant: Démons marins?

Cora: Oui, Lucie m'en a déjà parlé! Vous êtes au service du mal!

Eril: Exactement, HAHA!! ET MAINTENANT ATTENTION A VOS JOLIES OREILLES!!

Eril recommençait alors le bruit qui faisait tant de mal aux sirènes.

Eril: Haha! Alors?

Cora: *crispée* Arrête ça tout de suite, face de méduse!

Eril: QUI TU TRAITE DE MEDUSE?!!

Dyamant: Toi! Et elle a bien raison, face de poulpe!

Eril: Très bien, vous avez gagné, JE SUIS EN COLERE!!

Dyamant et Cora: Nous aussi!


Laisser un commentaire ?