Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 5 : La chanson de Cora

1863 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2020 16:17

Chapitre5: La chanson de Cora


-Dans le pacifique nord-


Cora et Dyamant s'étaient donc retrouvées face à Eril alors qu'elles étaient à la recherche d'une potentielle trace laissée par Isiss.

Eril: Très bien, vous avez gagné, JE SUIS EN COLERE!!

Dyamant et Cora: Nous aussi!

Cora: Dyamant, activons nos perles!

Dyamant: Q-quoi?!

Cora: Ah oui, c'est vraie que tu n'es pas au courant. C'est Lucie qui m'en a aussi parlé, nos perles renferment de grands pouvoirs! Suis moi!

Dyamant: Euh, d'accord!

La princesse, surprise, faisait néanmoins confiance à sa nouvelle amie et suivait donc le mouvement.

Cora: Voix de la perle ROUGE!!

Dyamant: Voix de la perle BLANCHE!!

Les deux sirènes se transformèrent alors en deux véritable pop stars prêtent à rependre l'amour et la lumière avec leurs chansons. Cora possédait comme une sorte de petit tutu rouge avec des bottes et des gants semblables à ceux d'Hanon, quant à Dyamant, elle était parée d'une robe blanche mi longue, fendue sur le côté droit, de petite bottine fermées ainsi que d'un paire de gants plutôt comparable à ceux de Rina.

Cora: Wow!! J'adore le look!

Dyamant: Oh! Quelle belle robe!

Cora: *saute de joie* YAAHOOOUUUUU!! On est des super stars! *se retourne brusquement vers Eril* Bien! Maintenant prends garde à toi vilain démon!

Eril: PFAHAHA!! Si vous croyez me faire peur, c'est raté!

Cora: Attends un peu tu va voir! LA MÉLODIE DES SIRÈNES PRÊTE A MONTER SUR SCÈNE !

C'est alors que la princesse rouge prit son micro bien en main et se mit à chanter sa magnifique chanson: Le Jardin de la Vie(1). Dyamant la regardait et l'écoutait avec envie, puis c'est tout naturellement qu'elle se mit à la suivre dans sa mélodie. Le démon se tordait de douleur tandis que les deux princesses chantaient en chœur de leurs plus belles voix. Finalement Eril capitula.

Eril: Quoi?! HO NON!! Elles aussi, elles chantent!!

Cora et Dyamant: VAGUE DE L'AMOUR ENCORE ET TOUJOURS!!

Eril: Nooonnnnn!! C'est vraiment pas juste! Mais je reviendrais et vous me le payerez! *disparait*

Cora: Ça vous à plu, on y r'tourne?

Dyamant: Wow! Je ne savais pas qu'on avaient de si grands pouvoirs!

Cora: Haha!

Soudain Cora lâcha son micro et se crispât de douleur en se tenant la tête.

Cora: ARHG!!

Dyamant: Qu'y a-t-il?

Cora: Je-j'ai mal!

Dyamant: Cora! Ç-ça va?!

Cora: Non! ...HAAAAA!!

Alors que Cora se tordait de douleur en hurlant, Dyamant se précipita vers elle en panique mais resta impuissante face à cette situation.

Dyamant: Mais qu'est ce qu'il se passe?! Cora, dis moi c'que j'peux faire!

Cora: Rien! Je-j'ai une vision! AHAAA!!

Enfin, c'est après de longues minutes de transe que cette dernière revint à elle, essoufflée.

Dyamant: *inquiète* Mais qu'est-ce que c'était?

Cora: C'était... une vision, c'est mon don, Je... j'ai vu...

Dyamant: Quoi? Dit moi ce que tu as vu.

Cora: ...Ta sœur, Dyamant... j'ai vu ta sœur!

Dyamant: QUOI?!


-A l'hotel perle-


Après le choc de l'attaque et de la vision de Cora, les deux sirènes sont retournées sur la terre ferme et se sont directement rendues à l'hôtel perle afin de raconter aux autres ce qu'elles venaient de vivre.

Lucie et Hanon: QUOI?!

Lucie: Vous vous êtes fait attaquer par Eril?

Dyamant: Oui, mais on a assuré! Le plus perturbant c'est qu'après ça, Cora a eu une vision de ma sœur...

Hanon: Comment ça?

Cora: Eh bien, j'ai cru voir sa sœur dans ma vision. Elle était dans une salle noir remplie de miroirs.

Lucie: Une salle emplie de miroirs?

Rina: Comment savais tu qu'il s'agissait réellement d'Isiss?

Cora: Je ne sais pas, une intuition et puis elle ressemblait assez à Dyamant... Enfin je crois.

Dyamant: Quoi qu'il en soit, comment ce fait-il que tu es eu une vision de ma sœur?

Cora: J'n'en sais rien non plus. Mais j'ai remarqué qu'en générale quand je fais la vision de quelque chose ça peut être en rapport avec mes sentiment, une personne ou un lieu. Peu être que j'ai eu cette vision par rapport à toi, mais peut être aussi qu'on était tout prêt de l'endroit où ta sœur se trouve... ou alors il s'agissait d'un endroit où ta sœur est déjà venue.

Dyamant: Tu crois?!

Lucie: Mais alors il faut concentrer toutes les recherches là-bas!

Cora: Oui.

Dyamant: C'est incroyable! Après des années de recherches, j'ai enfin une piste!

Rina: C'est une bonne nouvelle, tu dois être très heureuse après tout ça Dyamant.

Dyamant: Oh oui! J'ai de nouveau une lueur d'espoir, et c'est grâce à toi Cora! *lui prends les mains*

Cora: Vraiment?

Dyamant: Oui, merci, merci infiniment!

La nouvelle princesse avait les yeux pétillants tant elle était heureuse. A la fin de la journée Cora retourna chez elle avec Dyamant. Rina rentra également, quant à Lucie et Hanon, elles restaient comme d’habitude à l'hôtel.


-Le lendemain au collége de Dyamant et Cora-


Cora: Bon, on commence par quoi aujourd'hui?

Dyamant: Je crois qu'on a math.

Cora: Quoi?! Oh non, tout pour mal commencer la journée, je déteste les maths!

Dyamant: Haha!

Shirogane passa juste à côté des deux jeunes filles et ne pu s'empêcher de lancer un regard à Dyamant.

Shirogane: Bonjour!

Cora: *troublée* Bonjour...? (Pierre? Il... il a changé. Ah mais non! C'est son...)

Dyamant: Oh bonjour, Shirogané!

Shirogane: Je t'avais bien dis qu'on se reverrais. *lui fait un clin d’œil*

Dyamant: *rougit* Aha! Oui.

Cora: *amusée* (Oh mais dit donc, elle m'avait dit qu'elle l'avait rencontré mais pas qu'elle craquait pour lui!)

Dyamant: Et sinon, ça va toi?

Shirogane: Eh bien...

Cora: *les interrompt* Bon, Dyamant, bien que je déteste les maths je n'ai quand même pas envie d'arriver en retard!

Dyamant: Euh, désolée, je dois y aller. Au revoir!

Shirogane: Euh... D'accord, mais dans ce cas, pourrais tu m'attendre à la fin des cours?

Alors que Dyamant était entrainée par Cora elle lui répondit en haussant la voix.

Dyamant: Euh, d'accord!

Cora: *à Dyamant* Dit donc toi!

Dyamant: Quoi?

Cora: Tu serais pas un p'tit peu amoureuse par hasard?

Dyamant: Moi?! De qui? Shirogane?! Mais non voyons! J'le connais à peine! Et puis, c'est un humain, ce n'est pas convenable...

Cora: Mouai...


-à la pause déjeuné, au collège-


Les deux princesses s'étaient installées sur un banc de la cour avec leur repas sur les genoux.

Cora: Alors, tu as rendez-vous avec Shirogane après les cours?

Dyamant: Hein?! Mais non! Ce n'est pas un rendez-vous!

Cora: Alors c'est quoi d'après toi?

Dyamant: J-j'en sais rien moi! *rougit*

Cora: A-HA! Tu rougis!

Dyamant: Quoi?! Mais n'importe quoi! Et de toute façon qu'est ce que ça peut te faire que je sois amoureuse de Shirogane?!

A cet instant un silence se fit, Dyamant était encore plus rouge qu'avant. Puis Cora reprit paroles.

Cora: ...Tu t'es avouée toute seule ma chère!

Dyamant: *gênée* Hum... Non.

Cora: Aller! C'est pas un crime d'être amoureuse, crois moi! Je vais même t'aider!

Dyamant: NON! Non, non merci, je m'en sort très bien seule, je t'assure!

Cora: Bon, d'accord. Eh bien bonne chance!

Dyamant: M-merci... Euh, mais qu'est-ce que je raconte? Je ne suis pas amoureuse!

Cora: *rit* Oui, oui, bien sûr!

Cora tourna la tête un bref instant et aperçu Pierre un peu plus loin.

Cora: Ah! Désolée Dyamant, mais je vais te laisser seule un instant, cible droit devant!

Dyamant: Oui.

Cora: A plus!


Puis elle partit voir le jeune homme en question. Hélas, lorsqu'elle arriva, elle vit une ravissante jeune fille agrippée à son bras.

Cora: Bonjour...? (Qui c'est, celle la?!)

Pierre: Tiens, bonjour Cora, on n'se quitte plus à ce que je vois.

Cora: Oui...

La jeune fille: Pierre, c'est qui cette fille?

Pierre: Oh, ne t'inquiette pas, c'est Cora, une amie.

Cora: Une amie? *déçue*

Pierre: Euh oui?

Cora: Tu es sûr? (Oh Pierre... si tu savais, si tu pouvais, si tu arrivais à me reconnaître... tu saurais que je suis plus qu'une amie à tes yeux!)

Pierre: (Elle a l'air triste, Cora...)

Une tension se fit sentir dans l'air. Pierre regarda longtemps Cora, il lâcha l'autre fille puis il prit la princesse un instant à part avec lui.

Cora: *surprise* Pierre? Que veux tu?

La jeune fille: Pierre, où vas-tu?! *reste seule*

Pierre: Cora... Je voudrais savoir...

Cora: Oui? (Qu'est-ce qu'il lui prend?)

Pierre: Eh bien, j'ai connus une fille, qui te ressemblait un peu et qui... portait le même prénom que toi. C'était une fille assez extraordinaire, je dois dire. Elle avait... une si jolie voix...

Cora: Euh, quoi? (Oh! Cette fille qu'il est en train de décrire, c'est moi! Il parle de Cora la sirène! Pierre, c'est moi!!)

Pierre: Eh bien, je voudrais savoir si... *hésite*

Cora: Si quoi?

Pierre: Si...

Il se rapprocha d'elle. Le collégien hésitait beaucoup à finir sa phrase. Il voulait savoir, il voulait lui poser la question, mais quelque chose au fond de lui le retenait sans savoir pourquoi. Peut-être n'avait-il tout simplement pas envie de connaître la réponse? Le regard de Cora s’adoucit d'un coup, elle prit une voix suave comme pour l'encourager à continuer.

Cora: Si...? Aller, vas y, dis le, si quoi? (Il m'a reconnue! J'en suis sûre!)

Pierre: (Cette façon qu'elle a de parler, on dirait elle! Mais quel idiot bien sûr que ce n'est pas elle! Mais alors, où es-tu ma jolie sirène?) Non rien, oublies ça...

Cora: Hein?! (Non! Encore raté!)

Il recula et s’apprêtant à revenir sur ses pas, Cora le rattrapa.

Cora: Attends Pierre!

Pierre: Bon, ça suffit maintenant fiche moi la paix, tu entends!

Cora: Quoi?! Mais Pierre!

Pierre: Il n'y a pas de «mais», lâche moi un peu!!

Cora: Oh... *blessée* (Non, c'est pas vrais! Comment ose-t-il, me parler comme ça?! En réalité, il n'est même pas capable de me reconnaître. Il m'a oublié! Et cette fille...! Je suis sure que c'est sa nouvelle petite amie!!)

Elle fut contrainte de le lâcher, les larmes aux yeux et se mit à fuir en pleurant. Dyamant la vit passer devant elle.

Dyamant: Cora? Où vas tu? Cora!

Cora: *en courant et en pleurant* (Ce n'est qu'un idiot et un menteur!)

La princesse rouge s'échappa de l'établissement et acheva sa course jusqu'à la mer afin d'y plonger pour s'y cacher. Elle descendit dans les profondeurs des abysses pour pouvoir y exprimer sa peine. Alors qu'elle était seule et qu'elle pleurait, elle se fit surprendre par quelqu'un. Elle entendit une voix féminine rassurante et inquiétante à la fois.

???: Bonjour, petite demoiselle.





(1)Le Jardin de la Vie: chanson signature de Cora, reprise d'une chanson de l'animé italien de MMPPP, "Portemi con te". Pour les plus curieux d'entre vous, un cover est disponnible sur YouTube!


Laisser un commentaire ?