Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 7 : Problème chez les sirènes...

1619 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/06/2020 18:51

Chapitre 7: Problème chez les sirènes...


-à l'hôtel perle-


Lucie, Hanon, Rina et Dyamant avaient tout raconté à Nikora, Hippo et Mme.Taki à propos de la disparition soudaine de Cora et du changement qu'elles avaient pu constater chez elle.

Nikora: C'est vraiment horrible, pauvre Cora!

Lucie: Oui... Je me demande bien comment on va l'aider...

Nikora: Hélas Lucie, on ne peut pas faire grand chose...

Lucie: Tu voudrais donc qu'on la laisse seule, sans savoir si oui ou non elle est en danger?!

Dyamant: NON!

Rina: Dyamant, Lucie, calmez vous!

Mme.Taki: Rina a raison jeunes princesses, gardons notre calme.

Nikora: Oui, s'énerver ne nous avancera à rien.

Hanon: Mais alors qu'est ce qu'on fait pour Cora?

Hippo: RIEN DU TOUT!

Lucie: HIPPO!!

Hippo: Quoi? Cora ne s'est pas comporté comme une princesse digne de ce nom, voilà! Tout ce qu'y arrive c'est encore à cause d'un stupide humain!

Lucie: Tu es injuste de dire ça!

Nikora: Quelque part Hippo a raison...

Hippo: AH! Vous voyez, enfin quelqu'un de raisonnable!

Nikora: Raisonnable, oui, mais pas cruel comme tu viens de l'être!

Hippo: Oh... Euh, bon, j’avoue avoir était un peu dure, pardon princesse.

Lucie: Peu importe! Pour le moment le problème n'est pas de savoir si Hippo a raison ou tort.

Dyamant: Oui, pour l'instant le problème c'est comment sauver Cora?

Hanon: Il est très tard, on arrivera à rien dans cet état, on ne fait que se disputer...

Rina: Hanon a raison, on devrait toutes aller se coucher et y réfléchir demain après les cours.

Mme.Taki: Sage décision, quant à moi, je vais essayer de repérer Cora grâce à ma boule de cristal.

Nikora: Euh, je n'crois pas que ce soit nécessaire madame Taki.

Dyamant: Bien, alors à demain... *s'apprête à partir*

Lucie: Bah, Dyamant, où vas-tu? Tu ne reste pas à l'hôtel avec nous?

Dyamant: Non, je vais continuer à vivre chez Cora, j'ai un double des clefs. Et puis, il faut bien que quelqu'un garde son appartement en ordre. *sourire triste*

Rina: Tu es sûre de vouloir rester seule? Nous sommes encore toute sous le choc, ce n'est peut être pas une bonne idée... Tu sais, tu peux aussi venir chez moi.

Dyamant: Non merci, ça ira. A demain!

La princesse blanche partit en courant. Les autres la regardèrent tristement.

Rina: Elle est courageuse.

Hanon: Ça oui alors... Cora était devenue une lueur d'espoir pour elle.

Lucie: Oui...

Rina: Bon, moi j'y vais aussi, à demain.

Rina rentra chez elle puis toutes les princesses partirent se coucher.


-Le lendemain au collège de Lucie-


Le lendemain matin Lucie était partie prévenir les animaux marins pour qu'ils l'aident à rechercher Cora avant d'aller en cours. Elle arriva même en retard au collège et à la pause du midi elle vit Kaito, celui-ci ne tarda pas à voir que Lucie était triste.

Kaito: Salut Lucie!

Lucie: Bonjour, Kaito...

Kaito: Bah dit donc, c'est pas la grande forme aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il s'passe?

Lucie reléva la tête et regarda Kaito tristement.

Kaito: Ouh la! C'est vraiment pas la joie, dis moi c'qui s'passe.

Lucie: Eh bien... Non, je n'peux pas te l'dire...

Kaito: Bon, je ne peux pas te forcer à me parler si tu n'en a pas envie, mais tu sais ça fait parfois du bien de se confier a quelqu'un.

Lucie: Oui tu as sûrement raison.

Kaito: Si j'peux faire quoi que ce soit pour t'aider, n'hésite pas.

Le jeune homme commençait à repartir quand Lucie l'interpella.

Lucie: Kaito, attends!

Kaito: Oui?

Lucie: Que ferais-tu si tu voulais aider un ami dans le pétrin, mais que tu ne connais pas son problème?

Kaito: Eh bien, j'irais lui parler, pour savoir d’abord quel est son problème et comment je pourrais l'aider.

Lucie: Oui mais, imagine que tu ne puisse pas vraiment lui parler...

Kaito: Eh bien, j'irais voir ces proches. Je ferais ma p'tite enquête.

Lucie: Oui, mais, il y a un autre problème, je ne connais aucun proche de mon amie.

Kaito: Eh bien dans ce cas, fait en sorte de pouvoir la voir, et fait ce qu'il faut pour régler le problème en apportant ton soutient. Tu sais, rien que le fait d'apporter ton amitié à ton amie pourras l'aider.

Lucie: Vraiment?

Kaito: Bien sûr, regarde comme vous êtes soudées Hanon, Rina et toi. C'est grâce à votre amitié et à votre confiance les unes en vers les autres.

Lucie: Oui, tu as raison!*sourit* Merci Kaito! Je vais suivre tes conseils!

Kaito: Haha! Content de t'avoir fait retrouver l'sourire!


-Pendant ce temps, au collège de Dyamant-


Dyamant avait aussi le moral dans les talons, elle s'était assise seule sur un banc, son déjeuné sur les genoux, elle ne mangeait pas et avait le regard dans le vague, perdue dans ses pensées. Shirogane arriva.

Shirogane: Salut toi!

Dyamant: *sursaute* HEIN?!

Shirogane: Dit donc, j'aime pas trop qu'on me pose des lapins, mais je suis pas du genre à renoncer facilement non plus!

Dyamant: Oh! J-je suis désolée, vraiment! J'avais une urgence, et... j'ai pas pu te prévenir!

Shirogane: T'inquiète, j't'en veux pas. *lui fait un clin d'oeil*

Dyamant: Ah? M-merci de me comprendre.

Shirogane:C'est normale, tu as certainement eu un problème et je le conçois.

Dyamant: *prend un air triste* Oui...

Shirogane: Oh? ...Eh bien, j'espère au moins que tout est arrangé?

Dyamant: Plus ou moins, merci...

Shirogane: Bon, écoute, là j'dois y aller, mais la prochaine fois qu'on s'voit j'te donnerais rendez-vous quelque part, ok?

Dyamant: Euh, d'accord. *rougit*

Shirogané: Bien, à plus ma jolie!


-Sur la côte après les cours-


Du côté de la princesse rose, une fois sa journée de coursachevée, elle alla voir Momo le dauphin avec Hippo au bord de la mer.

Momo le dauphin: Hiiiihihii! Hihihiii! (Nous sommes encore entrain de chercher, mais pour le moment nous ne l'avons pas trouvé.)

Lucie: Bien, je vois...

Momo le dauphin: Hihihi!Hiiii!(Ne t'inquiette pas! Nous allons continuer les recherches, on va bien finir par la retrouver!)

Lucie: Merci, Momo!

Hippo: Merci!

Le petit dauphin repartit dans la mer. Lucie et Hippo rentrèrent et parlèrent en chemin.

Hippo: Ne t'inquiète pas Lucie. Momo et les autres animaux vont la retrouver!

Lucie: Oui, j'espère... Cette après-midi j'en ai parlé à Kaito.

Hippo: QUOI?! Mais t'es inconsciente!!

Lucie: Mais non! Ne t’inquiète pas je n'lui est pas révélé notre véritable identité!

Hippo: Ouf...

Lucie: Bref, il m'as donné des conseils et ça m'a redonné espoir.

Hippo: Hmpf! On a pas besoin des conseils de ce stupide bipède!

Lucie: Pff, tu n'es jamais content! Il m'a conseillé de parler aux proches de Cora, mais les seuls proches qu'on pourrait trouver ceux sont les sirènes de son royaume.

Hippo: Voila, alors on est pas plus avancé!

Lucie: Ou alors... Oh mais bien sûr!! Vite, il faut aller voir Dyamant!!


-A l'hôtel perle avec Dyamant, Hanon et Rina-


La princesse sirène rose avait demandé à se réunir avec ses amies suite à la conversation qu'elle avait eu avec Kaito plus tôt dans la journée. Un éclaire de génie venait de traverser sa royale cervelle en repensant à une information importante qu'avait dévoilà Dyamant à son arrivée.

Lucie: Alors, Dyamant, tu nous avais bien dit que Cora avait une cousine?

Dyamant: Oui, elle vit dans la mer du nord.

Lucie: Parfait! Eh bien la voilà, la proche qu'on recherchait!

Hippo: Bon d'accord, ce bipède avait peut être raison.

Rina: Mais de quoi vous parlez?

Lucie: De Kaito! Enfin, de la cousine de Cora!

Hanon: J'ai pas tout suivi, de qui tu parle Lucie?

Lucie: Je parle de Kaito qui m'a conseillé d'aller voir les porches de Cora pour pouvoir l'aider! Et la proche de Cora la plus idéale n'est autres que sa chère petite cousine!

Dyamant: La princesse Clara. Bonne idée!

Hippo: Bien, Comme tout le monde est d'accord, je vais demander à Momo si il peut aller chercher la petite princesse demain!

Hippo partit alors voir Momo le dauphin.

Dyamant: Momo?

Lucie: Oui, c'est un ami, un dauphin qui vit dans mon royaume.

Hanon: Bon, alors demain, une nouvelle princesse sirène sera parmi nous.

Lucie: Oui!


-Pendant ce temps dans le château de Gaito-


Deux jeunes sirènes aux couleurs sombres allèrent à la rencontre de Cora dans un couloir du château.

Sirène1: Hey! Alors c'est toi la nouvelle?!

Sirène2: Salut!

Cora: Euh, oui?

Sirène1: Oh! Elle a l'air timide.

Sirène2: Oui.

???: Les filles! Laissez la.

Sirène2: Oui, ma tante.

???: Cora, viens avec moi.

Cora: D-d'accord!

La princesse suivi alors sa nouvelle tutrice en regardant les deux jeunes filles de loin.


-Le lendemain matin sur la plage prêt de l'hôtel perle-


Les princesses attendirent avec impatience l'arrivée de la jeune princesse à la perle marron.

Hanon: Pfouff...! On va encore attendre longtemps?

Rina: J'avoue que moi aussi je m'impatiente.

Lucie: Ne vous inquiétez pas les filles, je suis sûre qu'ils ne vont plus tarder maintenant!

???: Hihiii!

Dyamant: Les voilà!!

Lucie: Aha! C'est Momo et Clara!

Momo le dauphin: Hihiii!(Nous voilà!)

La petite princesse qui était sur le dos de Momo descendit à terre, se transforma en humaine et se présenta avec un grand sourire. Elle avait de jolie yeux verts avec de court cheveux bruns et s'apparentait à une simple petite fille humaine comme les autres.

Clara: Haha! Bonjour à toutes! Je m'appelle Clara et je suis la princesse à la perle marron!

Laisser un commentaire ?