Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 9 : Les bougies de l'amour

2448 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2020 13:36

Disclaimer: le chapitre qui va suivre est une reprise d'épisode de l'animé, nécessaire au développement de l'histoire.

Chapitre9: Les bougie de l'amour



-A l'hôtel perle-


Le lendemain à l'hôtel perle, Clara, épuisée, dormait encore, tandis que Lucie et Hanon parlaient à Nikora. Celle-ci leur racontait la fameuse légende de la crique de la sirène et du marin. Évidemment après avoir entendu cette belle histoire qui disait que si on allumait une bougie avec les noms des deux amoureux et que celle-ci se consumait jusqu'au on était sûr de vivre le grand amour, elles voulurent à tout prix y aller, allumer leurs bougies!

Un peu plus tard Lucie sortit voir Kaito, et Hanon s'absenta. Clara se réveilla et alla déjeuner. Elle croisa Nikora dans la cuisine.

Clara: Bonjour.

Nikora: Bonjour petite princesse.

Clara: Où sont Lucie, Hanon, Rina et Dyamant?

Nikora: Eh bien...

Dyamant: *arrive* Je suis là!

Nikora: Ah! bonjour Dyamant!

Clara: Bah, les filles ne sont pas avec toi?

Dyamant: Non, je viens juste d'arriver ici, je n'les ai pas encore vu de la journée.

Nikora: C'est normale, Lucie et Hanon sont sorties quant à Rina, je n'sais pas où elle est. Ce matin je leur ai raconté la légende de la sirène et du marin.

Dyamant: La légende de la sirène et du marin? Ca n'me dit rien.

Clara: Moi j'la connais cette histoire! C'est... c'est Cora... qui me l'a raconté...*baisse la tête tristement*

Nikora: Oh... Je suis désolé Clara...

Dyamant et Nikora regardèrent Clara tristement pendant un moment sans rien dire, puis Dyamant reprit paroles.

Dyamant: *se penche vers Clara* Dis moi Clara, tu voudrais bien me la raconter cette histoire? Je ne la connais pas moi, et comme c'est ta cousine qui te l'a raconté je suis sûre que tu serras bien en faire autant, pas vrai?

Clara: *relève le tête et regarde Dyamant*

Dyamant: *sourit*

Clara: D'accord.*sourit légèrement*

Dyamant: Merci!

Clara: Bon, alors écoute bien! Il était une fois, un jeune et beau marin au loin sur le large à bort d'une barque. Il est loin, seul, au milieu d'une mer déchaîner et il savait qu'il finirait par se noyer, pour lui il n'avait plus aucune chance de survie.

Dyamant: Oh!

Clara: Mais soudain, une sirène jailli hors de l'eau avec une bougie à la main. Elle prit le risque de s'approcher et stabilisa la barque au milieux des grosses vagues.

Dyamant: Mais pourquoi?

Clara: Parce qu'elle était amoureuse du beau marin depuis toujours! Et même si elle savait qu'en se montrant à un humain elle risquerait de mourir, elle ne put résister à la tentation de le sauver en tirant sa barque jusqu'à une crique à l'abri de la tempête.

Dyamant: Wow! Quel courage, c'est une très belle histoire! Vas y, continue.

Clara: Et c'est fini!

Dyamant: Quoi?! Mais, qu'est devenue la sirène?

Clara: Personne ne le sait.

Dyamant: C'est dommage, j'aurais voulu savoir. Oh! j'espère qu'elle n'a pas finit transformé en bulles!

Nikora: Ahaha! On croirait entendre Lucie! Vous êtes bien trop curieuses!

Dyamant: Hihihi... Mais dit moi Clara, tu la connais vraiment bien cette histoire, bravo!

Clara: C'est normale, tout ce que Cora me raconte je le retiens. Elle m'a aussi dit que la sirène qui est dans la légende est en réalité une de ses ancêtres.

Dyamant: Tu veux dire, que la sirène de la légende était la princesse sirène de la perle rouge de dans l'temps?

Clara: Oui! D'ailleurs cette princesse sirène était une des rare à être blonde au yeux bleu tout comme la ligné de princesses à la perle rose. On raconte même qu'elle et la princesse à la perle rose étaient peut être jumelles. Il faut dire qu'il avait une ressemblance!

La fillette alla chercher un livre: "L'océan en histoire". Ce bouquin renfermait toutes les légendes et informations concernant entre autre le peuple des sirènes. Elle l'ouvrit et montra des images des ancêtres de Lucie et Cora. En effet ces deux dernière se ressemblaient fortement, toutes deux étaient blondes aux yeux bleus, avaient la même expression sur le visage et possédaient presque la même coupe de cheveux. L'ancienne princesse rose se nommait Lacie et la rouge Kari.

Nikora: Ah? Intéressant, je ne savais pas que la princesse Lacie était la jumelle de l'ancêtre de Cora.

Clara: Hihi! Eh oui, Kari, ancienne princesse à la perle rouge, et Lacie ancienne princesse à la perle rose, étaient peut être jumelles. Mais y a pas vraiment de preuves concrètes la dessus et c'est bien trop vieux pour pouvoir en savoir plus...

Dyamant: Mais, dans ce cas, Lucie et Cora devraient être jumelles, non?

Clara: Alors ça j'en sais rien. Oh! Mais au faite! J'oubliais aussi de te parler de l'histoire de la bougie qui dit que quand tu vas dans la crique à marrée basse et que tu allume une bougie avec ton nom et celui de l'élu de ton cœur écrit dessus et que celle-ci brûle jusqu'au bout, toi et ton bien aimé êtes sûr de vivre le grand amour!

Dyamant: Vraiment?!

Soudain, les sirènes entendirent la pluie tomber dehors.

Nikora: Oh?

Dyamant: Il pleut...

Nikora: Oh! j'espère que Lucie et Hanon sont a l'abri de la pluie.


-Au même moment, sur la plage-


Kaito et Lucie étaient seuls sur la plage quand la pluie les surprit. Ils coururent se réfugier dans une vielle cabane abandonnée. Par chance, la jeune princesse n'avait pas eu le temps de se transformer en sirène. Kaito avait allumé un petit feu pour les réchauffer et avait prêté sa serviette à la jeune fille afin que cette dernière puisse se sécher. Comme ses vêtements étaient mouillés, elle du les retirer. Le jeune homme, lui, se retrouvait torse dévoilé. Elle était nue sous la serviette et elle se retrouvait dans une situation pour le moins gênante. Les deux adolescents se tournaient le dos par respect pour l'autre. Un horrible silence régnait jusqu'à ce que Kaito brise la glace et commence à se confesser à Lucie en lui parlant de sa sirène mystérieuse qui lui sauva la vie par le passé. S'impatientant de savoir s'il avait enfin deviné qui elle était, et alors qu'il tournait autour du pot, Lucie haussa le ton et lui fouetta le sang! Après lui avoir sorti des atrocités sur son «fantasme», Lucie se retrouva plaquée au mur par Kaito et embrassée de force. Le baiser était froid et elle n'appréciait pas du tout ce geste. Elle le repoussa et le gifla. La jeune fille était toute tremblante et semblait avoir peur de Kaito, elle était dans l’incompréhension la plus totale.

Après la pluie Lucie parti pleurer seule sur la plage. Rina qui passait par là, alla la consoler et la réconforter après avoir entendu son histoire en l'encourageant à aller allumer une bougie dans la crique.


-Devant l'hôtel Perle-


Dyamant: Il s'est arrêté de pleuvoir on dirait.

Clara: Oui.

Dyamant: Il fait plutôt bon. (Et si j'allais à la crique moi aussi? Si Cora était là, elle me dirait d'y allé sans hésitation!)

Clara: Tu n'dis plus rien, à quoi tu pense?

Dyamant: Ah! Euh... A-à rien, rien du tout! *rougit*

Clara: Tu es toute rouge, tu pense a quelqu'un en particulier?

Dyamant: Mais non! (Mais enfin, qu'est-ce qu'il me prend?)

Clara: *air innocent* Tu devrais aller à la crique.

Dyamant: Non! Non, non, c'est une très mauvaise idée! (Finalement, mieux vaut que je n'y aille pas...)


-Un peu plus tard, près de la crique-


Dans l'après midi Lucie, Hanon et Rina sont enfin allées à la crique pour que la princesse à la perle rose et la princesse à la perle bleu puissent allumer leurs bougies. Évidemment Lucie avait inscrit son nom et celui de Kaito, Hanon, quant à elle, avait inscrit celui de Taro, son beau professeur de musique. Elles priaient pour leurs amours. Lucie voulait connaître la fin de l'histoire de la sirène dans la légende, elle pensait en même temps très fort à Kaito et elle avait aussi une pensée pour Cora.

Lucie: (Chère sirène de la légende, quelque soit ton nom, fais que Kaito m'aime! Même si il s'est comporté comme un imbécile la dernière fois qu'on s'est vu... Et Cora, faite qu'on la retrouve et qu'elle soit heureuse avec celui qu'elle aime!)

Après ça elles sortirent rejoindre Rina qui les attendait juste devant la crique. Lucie aperçu Kaito qui attendait sur la plage, elle alla le voir poussée par ses deux amies. Clara était entre temps venue sur la falaise juste au dessus de la crique et vit une femme blonde vêtue de blanc. Elle croyait voir Dyamant, mais elle se cacha vite lorsqu'elle remarqua qu'en réalité elle ne connaissait pas cette femme qui avait l'air méchante et qui dégageait une énergie très froide et très négative.

Clara: (Non, c'est pas Dyamant! Mais qui est cette femme? Elle est effrayante!)

L'étrange femme déclencha une tempête de neige. Lucie voulu alors retourner dans la crique pour protéger sa bougie afin qu'elle ne s'éteigne pas, mais Kaito la rattrapa et y alla à sa place. Les trois princesses sur la plage comprirent vite qu'il y a avait un démon marin derrière tout ça.

Hanon: Il tombe de la neige comme en pleine hivers, et c'est presque la fin du printemps.

Lucie: Je n'vois qu'une explication.

Rina: On s'active! Neutralisation du démon, au programme! Il s'rait temps qu'on s'remut, au lieu de rester les bras croisés!

Lucie vit le démon marin au loin sur la falaise, et elle reconnut Maria.

Clara: (Oh non, qu'est ce que je peux faire? Je ne suis qu'une petite princesse sirène!)

Maria: Auriez vous oubliés vos écharpes de laine et vos manteaux mes p'tites chéries? Ahaha! Vous devez geler. Attention vous risquez d'attraper une pneumonie. Il n'y a plus d'saisons, le blizzard est d'retour!

La tempête s'intencifiait, tout le monde était affolé, surtout Clara qui était caché non loin de Maria.

Clara: Ah!! (Oh! Au secours, j'ai trop peur!)

Maria: Le froid va s'insinuer partout et glacer le sang des princesses sirènes amoureuses d'un humain! L'amour est un plat qui ce mange glacé!!

A ce moment, à l'intérieur de la crique, Kaito arriva jusqu'à la bougie de Lucie pour la protéger du vent, Clara l'apperçu par un grand trou dans le sol de la falaise, elle se trouvait juste au dessus de lui.

Kaito: Toutes ces bougies! Je m'demande laquelle est la sienne?

Clara: Oh! (Mais qu'est-ce qu'il fait là celui-la?! Il va mourir de froid!!)

Kaito regarda longuement les bougies, cherchant le prénom de Lucie. Hélas elles avaient toutes déjà à moitié consumées, et «Lucie» n'apparaissait plus sur aucune bougie. C'est alors qu'il remarqua une jolie bougies rose avec un prénom à moitié effacé par la cire coulante.

Kaito: Je paris que c'est celle là! (Lucie!)

Clara: (Mais que fait-il?! C'est la bougie de Lucie qu'il protège?!)

Kaito: J'ai froid, je suis gelé!

Clara vit Kaito s'évanouir dans le froid.

Clara: Non! (Il ne faut pas qu'il meurt! Je suis sûr qu'il tien à Lucie et elle aussi doit tenir à lui!!)

La toute jeune princesse descendit dans la crique en vitesse pour voir si Kaito était encore vivant. Pendant ce temps Maria gagnait en puissance. Mais les autres princesses se transformèrent.

Lucie: Voix de la perle ROSE!!

Hanon: Voix de la perle BLEUE!!

Rina: Voix de la perle VERTE!!

Maria: AHAHAHA!!

Lucie: Tu t'prends pour une diva?!

Maria: *surprise* Hein?!

De son côté, Clara essayait de sauver Kaito.

Clara: Il est encore vivant! Mais je dois faire quelque chose sinon il n'y survivra pas!

Elle s’agenouillât et fit un vœux.

Clara: Ô! Déesse des océans, aidez moi à sauver cet humain qui est cher au cœur de la princesse Lucie! S'il vous plaît!

Soudain, Clara fut entourée d'une lumière chaleureuse de couleur marron. Cette lumière permettait à Kaito de survivre et aux bougies à ne pas s'éteindre, mais cela ne durerait pas indéfiniment.

Clara: Merci! (Maintenant princesse Lucie, c'est à toi de faire le reste, dépêche-toi!)

Après que Maria ait lancé une attaque aux trois princesses, celles-ci se mirent à chanter «legende of mermaid». Au fur et a mesure que les princesses chantaient, les bougies se rallumaient, et Maria fut terrassée.

Lucie: Vague de l'amour encore et TOUJOURS!!

Lucie, Hanon et Rina: Ça vous a plus? On y r'tourne?

Maria: J'n'ai pas dis mon dernier mots!

Le démon capitula et disparu.

Lucie: La chaleur de l'amour, ça vous réchauffe le cœur!


-Dans la crique-


La lumière que diffusait Clara avait cessé, elle se retrouva à genoux par terre à reprendre son souffle. Elle se releva vite, heureuse de constater que tout allait bien.

Clara: Haha! C'est finit, j'n'ai plus rien à faire ici! *regarde Kaito* Tu es sauvé maintenant tu n'as plus rien à craindre.

Et elle sortit de la crique laissant Kaito seul, endormit sur la bougie de Lucie. Quelques minutes plus tard, la jeune princesse à la perle rose alla retrouver ce dernier. Clara était resté avec Hanon et Rina.

Hanon: Enfin, tout est finit!

Rina: Alors Clara, pourquoi es-tu venue jusqu'ici? Toi aussi tu as un petit ami?

Clara: Non, je voulais juste voir a quoi ressemblait la crique que ma cousine m'avait décrite.

Rina: Ah, je vois. En attendant, Kaito a eu beaucoups de chance d'y survivre.

Hanon: Oui, ça c'est vrai!

Clara: C'est grâce à l'amour de Lucie! C'est sa chaleur qui l'a gardé en vie! (Et la mienne...) *sourit*

Rina: Vraiment? Mais dit moi, tu viens de sortir de la crique, non? Que fesais-tu à l’intérieur?

Clara: Euh... *regarde ailleurs*

Hanon: Hihi! A mon avie, si Kaito est encore vivant ce n'est pas simplement grâce à Lucie.

Clara: Ihihihi... *fière d'elle*

Hanon: Bon, on f'rait mieux de rentrer et de les laisser seuls.

Rina: Oui, de plus, demains on reprend les recherches. Alors, à demain!

Clara: Au revoir.

Elles rentrèrent toutes chez elles sauf Lucie qui restait un peu avec Kaito. Ils s'étaient réconciliés de la mésaventure de la cabane abandonnée.


Laisser un commentaire ?