Pichi Pichi Pitch ou Les sirènes de légendes

Chapitre 10 : Les traces du passé...

2116 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2020 13:37

Disclaimer: le chapitre qui va suivre est une reprise d'épisode de l'animé, nécessaire au développement de l'histoire.


Chapitre10: Les traces du passé...


Plusieurs jour passèrent sans que les princesses ne retrouvent ni Cora, ni Isiss. Clara passait beaucoups de temps avec les princesses, mais sans sa cousine elle se sentait bien triste et seule. Le championnat de surf de l'année était déjà passé, et les princesses Lucie, Hanon et Rina se battaient de plus en plus contre les démons marins. Mais étant jeunes, il fallait bien aussi que les princesses sirènes s'amusent de temps en temps.


-A l'hôtel perle-


La jeune princesse à la perle marron était assise seule à une table sur la terrasse et s'ennuyait terriblement.

Clara: Pfff... Je m'ennuis, j'ai rien à faire, moi! Rina est sortit sur la plage, Dyamant s'occupe de l'appartement de Cora et Lucie et Hanon sont partient faire du shopping... ET MOI DANS TOUT CA, ON M'OUBLIE?! Oh... (Cora, elle, ne m'aurait jamais laissé seule m'ennuyer...)

C'est alors que Nikora, faisant le ménage, passe à côté de la petite Clara.

Nikora: C'est toi qui crie comme ça?

Clara: Pardon, mais... je m’ennuies...

Nikora: Eh bien pourquoi ne viens tu pas m'aider? Tu sais c'est marrant de faire les tâches ménagères!

Clara: Les quoi?! Les tâches ménagère, «marrantes»?! Ça m'étonnerais!

Nikora: Bien. Tant pis pour toi, mais arrêtes donc de te plaindre.

Clara: Pfff...!(Et si j'allais moi aussi me promener sur la plage?)

Elle se lave et décida donc de partir se balader seule.


-Au centre commerciale-


Lucie et Hanon faisaient du shopping et des essayages. Hippo les accompagnait.

Lucie: *sort d'une cabine* Vas y Hanon, je t'écoute. Alors, verdict?

Hanon: Jolie! Mais il manque quelque chose!

Hanon installa Lucie devant un mirroir et commença à la maquiller.

Lucie: Hum?! … Arrêtes!

Hanon: Laisse moi faire. Ai confiance, d'accord? Quand j'aurais terminé tu ressembleras à un mannequin!

Hippo arriva alors qu'Hanon avait fini de maquiller Lucie. Cette dernière ressemblait plutôt à un clown qu'à un mannequin, il ne put s'empêcher de rire en la voyant.

Hippo: Pfouahahaha!! J'suis ravi d'vous avoir accompagné, j'aurais pas voulus rater ça!

Hanon: Arrêtes un peu d'rigoler, il n'y vriament rien d'drôle! *déçue* Oh... Je crois qu'le maquillage ne réussi pas à tout l'monde...


-Sur la plage-


Rina était assise sur le sable. Elle pensait au passé, lorsque son royaume et celui de Noelle, princesse à la perle indigo, furent détruis. Elle pensait aussi à l’enlèvement de sa meilleur amie. Puis Clara arriva et l'arracha de ses terribles pensées.

Clara: Bonjour Rina!

Rina: Oh?! Ah, tiens, bonjour Clara. Alors, tu t'promène?

Clara: Bah oui, j'm'ennuyais, moi, seule à l'hôtel.

Rina: Comment ça seule?

Hanon et Lucie arrivèrent en courant vers Rina, elles revenaient tout juste des butiques.

Hanon: Salut Rina!!

Rina: Oh?

Clara: Tiens, tiens, vous voilà. C'était pas très sympa de me laisser seule les filles!

Hanon: Oui, oui, désolé Clara, mais, plus tard!

Elle s'agenouillât devant et Rina et lui demanda en supliant.

Hanon: J'ai un énorme servis à te demander! S'il te plait, laisse moi t'maquiller, t'habiller et j'ferais d'toi une vrai star!

Rina: Quoi?! Mais je suis pas une poupée! C'est quoi cette lubi? Expliques.

Lucie: Elle a décidé de montrer au monde entier qu'elle est la nouvelle reine de la mode, c'qui n'va pas être de la tarte!

Vêxée, Hanon se releva brusquement en entendant Lucie.

Hanon: Comment ça, «pas d'la tarte»?! Si tu doute de mes compétences, je vais t'prouver que je suis une artiste de talent! J'ai un sens innée d'la mode, moi madame! Je connais les dernières tendances, je pourrais même créer ma propre ligne de vêtement!

Rina: J'aimerais voir ça...

Hanon: Puisque j'vous l'dis! Je suis à la mode, ce que Léonard de Vinci est à la peinture!! J'admets que Lucie ne m'a pas vraiment inspiré, mais toi Rina tu es parfaite! Alors, ça t'tente?

Clara: *moqueuse* Oh! C'qu'elle joue bien!

La princesse, toujours aussi déterminée, sortit alors une robe rose avec de gros noeuds et des froufrous, et la montra à Rina.

Hanon: TADAM!!

Rina:Tu tiens réelement, à c'que j'porte cette horreur?

Hanon: Umhum!*hoche la tête*

Rina: *se léve* Désolée, mais c'n'est pas mon style, tu vas devoir te trouver une autre poupée.

Rina commença à s'en aller.

Hanon: Quoi?! Mais... mais on peut peut être en discuter d'abord, ATTENDS!

Clara: Rina, attends moi!

Lucie: Je sens qu'c'est mal partit.

Hanon et Clara suivirent Rina. Lucie se retourna et vit Kaito. Elle voulais lui parler, mais d'autre filles étaient avec lui, elle commença alors à se posée des questions sur son style vestimentaire et décida de retourner faire du shopping. Elle croisa de nouveau Rina qui était là pour tout à fait autre chose que pour sa garde robe. En sortant du magasin avec elle, celle-ci se fit remarquée dans la rue par un maquilleur, Mr.Tchibachi. Il la supplia de participer à un concours de mode. La princesse à la perle verte finit par accepter, mais ça ce sera plutôt mal passé. En effet, Rina ne laissait pas l'homme complètement indifférent. Celui-ci lui avoua qu'elle lui faisait penser à une autre femme qu'il avait connu, ce qui la blessa. Rina laissa alors le maquilleur seul. Lucie, quant à elle, avait espionné l'homme et son amie toute la journée.


-Le soir à l'hôtel perle-


Les sirènes étaient toutes assise à une table. Lucie et Rina avaient tout raconté à Hanon et Clara.

Hanon: En clair, tu l'a harcelé de la même façon que les paparazzis harcèlent les stars!

Lucie: Je n'lai pas harcelé, non! Je me suis contentée de veiller sur elle!

Rina: Wow! Ton attention me touche énormément.

Lucie: Quoi? C'est vrai! Je voulais m'assurer que tu ne craignais rien avec ce type!

Clara: Vraiment?

Hippo arriva avec une assiette dans les nageoires.

Hippo: Princesse Rina, voici une nappe qui va te réconforté. Je l'ai baptisé: délice de fromage fondu à l’échalote, pour que la vie vous paraisse plus rigolote.

Clara: Ah! C'est marrant comme nom!

Hippo: Oui je sais, c'est un peu long mais ça sonne si bien! Si ce plat ne réussi pas à te faire oublier tes soucis, je m'engage à manger cette nappe ici même devant vous!

Rina: Donne moi ça, j'vais y gouter. *prend l'assiette*

Clara: J'peux en avoir aussi?

Hippo: J'ai une théorie selon laquelle le régime alimentaire particulièrement gras des humains vous a amené à développer une obsession pour les relations amoureuses.

Lucie: Alors, si j'ai craqué sur Kaito et si Hanon à flashé sur Taro, c'est parce que maintenant on mange des frittes?

Hippo: *s'énerve* Et ça y est, c'est r'partit! Kaito par ci, Taro par là, vous n'avez que ces mots à la bouche!

Hanon: Pff! N'importe quoi!

Clara: Moi j'ai pas tout compris là...

Rina: ...Le pingouin marque un point.

Lucie: Quoi?!

Hanon: Bon, bref! Monsieur Tchibachi préfère vivre dans l'passé, alors oublie le! Parce que pour rencontrer l'amour, il faut aller d'l'avant!

Lucie: En tout cas le concours de mode a lieu demain et il n'a plus aucun mannequin.

Rina: C'est vrai, d'ailleurs je dois vous avouer que je me sens un petit peu coupable...

Lucie: Pourquoi? Parce ce que tu es partie?

Clara: *perdue* Mais de quoi on parle?

Rina: Oui et aussi parce que je comprends ce qu'il peut r'sentir. Je sais à quel point c'est dure de tirer un trait sur le passé.

Lucie: Tu n'y arrive pas non plus? Alors c'est ton passé qui te tracasse? Hanon et moi on a remarqué que tu passe beaucoup de temps toute seule perdu dans tes pensées. On s'demandait c'qui pouvait t'rendre si nostalgique, à quoi tu pense quand tu es toute seule, Rina?

Rina: Oh? A rien! J'essaye seulement de faire le vide dans ma tête. Ne vous en fêtes pas pour moi, je vais bien.

Lucie: Ah? D'accord, si tu l'dis.

A cet instant Rina pensait au maquilleur qu'elle avait laissé seul, et lui, de son côté, pensait à Rina.


-Le lendemain au concours de mode-


Les deux amies de Rina avaient tout raconté à Dyamant. Elles se rendirent toutes au concours de mode avec Clara. La salle était pleine de monde. Sur scène, les maquilleurs préparaient leurs matériels et leurs modèles.

Lucie: Non d'un poisson chat...!

Hanon: Oui, j'croyais qu'c'était un p'tit concours de mode de rien du tout moi...

Dyamant: C'est énorme!

Hanon vit un garçon au loin, et ne put s'empêcher de le faire remarquer.

Hanon: Vous avez vu c'garçon là-bas? Qu'est ce qu'il est séduisant! Tu trouve pas?

Lucie: Lui là?! J'ai l'impression qu'il ne s'est jamais servit d'un peigne!

Hanon: Oh! C'est la mode! Oh! Évidemment il a déjà une petite amie...

Dyamant: Voyon, Hanon...

Lucie: Arrêtes un peu! Dés que tu aperçois un garçon à peu prêt potable, il faut toujours que tu te mette dans tout tes états!

Lucie regarda autour d'elle et constata que Rina n'était pas là.

Lucie: Oh, Rina n'est pas là, je crois qu'elle ne viendra pas...

Dyamant: Je pense aussi...

Hanon: Elle vient de laisser passer la chance de sa vie! Pouvoir se faire maquiller par un artiste lors d'un si grand évènement, c'est tout simplement un privilège!

Lucie: Oui, mais tu oublie ce que tu lui a dit hier soir. En gros tu lui a conseillé de ne pas s'approcher d'un homme qui préférait vivre dans l'passé.

Hanon: Oui, eh bien j'ai eu tort! Une fois n'est pas coutume.

Pendant que les princesses discutaient entre elles, Eril, l'un des démons marins était cachée en coulisse à préparer un mauvais coup. Au même moment, Rina qui était retournée sur la plage pensait qu'elle avait eu tort. Elle n'arrivait pas à oublié le passé. C'est donc au dernier moment qu'elle décida de participer au concours de mode avec Mr.Tchibachi, le maquilleur. Elle parti vite le rejoindre dans sa belle robe. Elle monta sur scène avec lui et le laissa travailler. Mais après quelques instants, les princesses entendirent une horrible musique.

Lucie: Mais, tu entends ça?!

Clara: AIE! Ma tête! *se crispe*

Hanon: *se tient la tête* Malheureusement!

Lucie: AH!! *se bouche les oreilles*

Dyamant: C'est horrible!

Rina, alors qu'elle se trouvait aux cotés de Mr.Tchibachi, entendit également ce son étrange. Elle palît.

Rina: *se crispe* Ah!

Mr.Tchibachi: Rina, qu'est ce qu'il se passe? Je vous ai fait mal?

Rina: Non, non, ça va.

Eril avait activé une musique aux pouvoirs démoniaques qui faisait du mal aux princesses.

Eril: Les humains n'ont rien à craindre, cette mélodie n’affligera aucune douleur à leurs oreilles fragiles. En revanche, si par chance il y a des princesses sirènes dans la salle ces petites bécasses vont souffrir le martyre!

Du côté de Lucie et des autres rien ne s'arrangeait et cette horrible musique les affaiblissait. Les jeunes princesses ne mirent pas longtemps à se rendre compte qu'elle seule pouvait l'entendre et en dédirent qu'un démon était dans les parages, à leur trousse. Au bout d'un moment, les sirènes finirent par repérer Eril. Dyamant éteignit les projecteurs de la scène ce qui permit à Rina de les rejoindre discrètement afin de les aider à combattre. Enfin, elles se transformèrent toutes.

Rina: Voix de la perle VERTE!!

Lucie: Voix de la perle ROSE!!

Hanon: Voix de la perle BLEU!!

Dyamant: Voix de la perle BLANCHE!!

Clara: Voix de la perle MARRON!!

Erile: Oh?! … Ah! Les voilà, prêtent à nous cassé les oreilles encore une fois? Aha! MAIS AUJOURD'HUI C'EST MOI QUI DONNE LE «LA»!!

Alors qu'Eril remit sa musique de plus belle, Rina osa chanter la première en surmontant sa douleur. Les princesses chantèrent alors «star jewel» pour l'accompagner et terrassèrent Eril.

Après l'avoir vaincue, le concours reprit dans le calme, Rina reprit sa place sur scène et les projecteurs se rallumèrent. Évidemment la princesse à la perle verte et Mr.Tchibachi gagnèrent le premier prix. A la fin de cette expérience ces deux là réussirent enfin à sortir de leur passé pour profiter du présent, et enfin l'horrible pensée de Rina concernant l'enlèvement de son amie Noelle par Gaito cessa peu à peu de la poursuivre.


Laisser un commentaire ?