{1} Puissante amitié

Chapitre 7 : Oppositions Aqua

2600 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/02/2018 13:12

Chapitre 7 : Oppositions Aqua


Les trois amis sont à l'entrée des Canyons jaunes repérés de loin il y a deux nuits de cela, mais malheureusement...


-HALTE mon garçon ! Interpelle un membre Aqua


-Qu'y a t-il ? Questionne le garçon


-Tu est bien Marc ? Demande une fille se différenciant bien des autres sbires par sa tenue


-C'est moi oui, comment me connaissez vous ?


-Nous venons de la part de notre chef Arthur il te connaît. Poursuit la chef de groupe


-Je ne connais pas d'Arthur, comment expliquez vous cela ?


-Nous venons voir comment tu te défends. C'est tout ce que tu as besoin de savoir. Répond l'étrange fille


-Ça veut dire quoi ça ?


-Assez parlé, prépare toi à combattre ! A toi l'honneur Sylvain ! Entraîne t-elle


-Testons ta force et celle de tes pokémon mon gars allez en garde ! Informe Sylvain l'un des sbire Aqua


-Eh attendez ! Auriez vous au moins vue une fille brune aux longs cheveux ondulés et ...


-Accompagnée d'un Pikachu ? Non, mais je peux te dire qu'elle se porte très bien, ne t'inquiètes pas pour elle. Répond-t-elle en coupant la parole à son interlocuteur.


-Que me raconte tu là ! Cela n'a pas de sens, où est Léna !? Demande Marc légèrement agacé


-Léna c'est son nom voilà, quand à moi je m'appelle Amaryllis.


-Très bien Amaryllis, où est t-elle ?


-Je l'ignore mais elle est saine et sauve, c'est tout ce que je peux te dire.


-Comment sais-tu qu'elle ne court aucuns dangers ?


-Parce que je le sais c'est tout, maintenant que tu est rassuré, Sylvain t'a provoqué en combat il me semble. Alors en piste, et que le meilleur gagne !


Le combat commence et Bulbizarre s'interpose de lui même devant Marc pour combattre, puis s'adresse à lui en langage pokémon...


-Allez Marc, le combat et lancé là ! Dis moi ce qu'il faut que je fasse. Ils ne vont pas nous attendre éternellement !


-Hors de question que tu combattes Bulbizarre, tu est en convalescence ! Inutile de jouer aux héros !!


Grahyéna est envoyé par Sylvain qui se jette sur Bulbizarre pour utiliser morsure sous ordre de son dresseur, le pokémon de Marc plus rapide que lui le saisi avec ses lianes aux dégâts permanents tout en prenant quelques uns de ses PV avant de le repousser vers l'arrière.


Après la contre-attaque le petit dinosaure s'adresse une nouvelle fois à son ami.


-Tu vois bien que j'en suis capable ! Arrêtes un peu de me surprotéger, et dis moi ce qu'il faut que je fasse Marc ! Tournant son regard vers son dresseur


-Bon d'accord je me lance, mais fait attention quand même. Tu n'est pas encore bien rétabli compris ?)


-Stalagmites !


Les pointes de glaces sortent du sol et touchent Grahyéna à peine debout. Il est éjecté vers l'arrière puis retombe au sol.


-Enchaîne Tranch'herbe !


-MORSURE !


-Évite le Bulbizarre !


Grahyéna fonce sur son adversaire pour Morsure mais il est saisi dans sa course par les lianes de son opposant qui l'envoient au tapis après l'avoir l'écrasé brutalement sur l'herbe.


-Bien joué Bulbizarre. Marc ravissant son pokémon


-Je doit admettre que tu te débrouilles en combat solo, mais que donne le combat duo ? Reprend Amaryllis


-Nous allons voir ça maintenant, en piste Hector ! Ordonne t-elle à un autre sbire


-Dans ce cas, aller Gobou, je te laisse rejoindre ton équipier. Demande le lycanthrope à son deuxième pokémon.


-Il va s'en dire que je suis de la partie. On va leur faire mordre la poussière Bulbizarre, tu vas voir ! Rejoignant les coté de son compagnon d'un pas déterminé.


-J'apprécie ta détermination Gobou, veille bien sur ton partenaire pendant ce combat.


- Ça marche Marc ! Répond-t-il en détournant son regard de ce dernier pour regarder son allié avant de se concentrer sur l'affrontement.


-Pour moi ce sera Grahyéna et Carvanha ! Lance Hector


-Vous êtes prêts tout les deux, que le combat commence ! Amaryllis donnant le départ


-Carvanha Vibraqua sur Bulbizarre, Grahyéna morsure sur Gobou !


-Bulbizarre Stalagmites, et Gobou, Jet de pierres sur Carvanha !


Les glaces sortent du sol et absorbent Vibraqua qui vient se briser sur elles, celles-ci envoient également le canidé dans les airs tandis que les roches touchent Carvanha qui encaisse l'attaque.


-Bah ! Un coup de chance rien de plus !


-Carvanha fonce ! Grahyéna Ténèbres sur Gobou


-Pics de glace et Gobou utilise Coud'boue


Carvanha esquive rapidement les jets du petit dinosaure tout en continuant de fondre sur ce dernier.


-Mord le !


Le Piranha prépare sa mâchoire et continu de fondre sur sa proie. Voyant ça Gobou envoie son attaque sur la hyène puis charge aussi vite qu'il peut Carvanha afin d'essuyer l'attaque à la place de son compagnon.


Gobou est mordu au cou par son adversaire mais le poisson carnassier est ensuite saisi par les lianes de sa première cible, il subit les habituels effets multiples des tiges rétractables.


Bulbizarre aspire quelques un de ses PV avec ses longs bras ce qui inflige des dégâts supplémentaires de type plante à son opposant qui est ensuite renvoyé sur Grahyéna. Les deux pokémon s'écrase au sol.


-Gobou ça va aller !? Bulbizarre inquiet toujours en langage pokémon


-T'inquiètes Bulby ça va merci. Se relevant


-Merci de m'avoir protégé, je tâcherais de faire attention la prochaine fois.


-Ouais, allez le combat n'est pas finis. Restons concentrer. !


-Oui, tu as raison !


-Aller tout les deux, faites leurs mordre la poussière ! Carvanha Damoclès sur Bulbizarre, Grahyéna griffe acier sur Gobou !


-Détends Carvanha avec ton attaque Tranch'herbe, quand à toi Gobou, boue bombe sur le deuxième !


Tranch'herbe est lancé, Carvanha encaisse beaucoup mais continu de fondre sur son adversaire la rage au ventre, il lui rentre dedans si violemment que l'attaque rouvre légèrement une de ses plaies, il perd un peu de sang. Gobou lui a atteint sa cible qui a énormément perdue en précision.


-Grahyéna, Contre-attaque avec Griffe acier !


Carvanha de son coté est tellement excité de voir le sang de Bulbizarre couler, qu'il se jette sur lui afin de se repaître de sa chaire. Sa plaie se rouvre un peu plus suite à la nouvelle charge du piranha. Une fois sur sa victime, Carvanha s'apprête à planter ses crocs dans le ventre de sa proie, mais heureusement il prend la griffe acier de Grahyéna évité par Gobou.


Bulbizarre profite de l'étourderie de Grahyéna due à son manque de précision baisser par les attaques de Gobou pour lancer Tranch'herbe sur son ennemi, qui prend l'attaque de plein fouet.


-Super Bulbizarre ! Venge toi ! SAISIS LE !


Il attrape Carvanha avec ses lianes, ces dernières lui volent ensuite une grande partie de ses PV. Il l'écrase ensuite au sol. L'impact est si brutal que le corps du poisson rebondit. Grahyéna lui de son coté revient dans le combat après s'être débarrassé de la boue qui gênait son champs de vision.


-Et maintenant Tranch'herbe ! Gobou utilises une nouvelle fois Jet de pierres sur Grahyéna


Le petit dinosaure s'exécute et touche Carvanha qui rentre une nouvelle fois dans son acolyte après avoir été éjecté par l'attaque. La capacité de Gobou frappe les deux pokémon pile au moment de leur collision ce qui inflige des dégâts supplémentaires au duo d'en face qui finit K.O.


-NOOON PAS POSSIIIIBLE !! Hector frustré d'avoir perdu


-Excellent travail d'équipe tout les deux, vous formez un superbe duo. Marc félicitant ses deux amis


Bulbizarre citant volontairement son prénom avec Gobou : -Merci Marc.


-Une autre victoire pour vous trois. Tu sembles bien te débrouiller avec tes pokémon Marc. Lance Amaryllis


-On arrête de jouer maintenant ! Dit moi qui est cet Arthur, et comment il connaît mon nom !?


-Tu le sauras bien assez tôt va, ne t'inquiètes pas.


-Non ! Je veux le savoir maintenant !


-Hé ! Baisse d'un ton coco tu veux ! Ce n'est pas toi qui décide d'abord. Croisant les bras en fermant les yeux avec les sourcils légèrement relevé.


-Comment ose tu me parler sur ce ton sale peste !


-Hé on va se calmer monsieur ! Tiens, pour ta peine. Tu as gagné un nouveau combat, cette fois ci contre Lucien. Voyons ce que vaut ton Gobou en solo.


-Vraiment, et en quel honneur devrais-je faire ce que tu me dis ? C'est encore moi qui décide ! Je refuse de me battre !


-Si tu réussis à battre Lucien, alors ce sera à mon tour. Que pense tu de ce compromis ?


-Il me convient, si ça peut me permettre de te remettre les pendules à l'heure alors je marche. A toi Gobou !


-En avant Serpang, Hydroqueue !


-Attends Gobou, il te faut guetter ses mouvements.


Serpang se déplace rapidement en zigzaguant. Gobou fait ce qu'il peut pour épier le moment où son adversaire passera à l'attaque...


-Maintenant ! Esquive et contre attaque avec Boue bombe !


Gobou réussi à éviter l'attaque de son adversaire, il charge boue bombe mais le serpent revient rapidement en touchant Gobou avec Hydroqueue. Sauf que ce dernier parvient également à lui placer boue bombe. Les deux adversaires se font repousser, malheureusement pour le petit pokémon bleu, son opposant s'est déjà remis et fond une nouvelle fois sur lui...


-Ligote le avec ton corps !


Serpang toujours aussi rapide est déjà enroulé autour de Gobou ne lui laissant même pas le temps d'agir.


-Tu m'épates avec ton adresse Serpang, bon travail ! Morsure !


Serpang s'exécute et mord Gobou au cou !


-Courage mon grand ! Utilise Jet de pierres ! Tu peux le faire ! Libère toi de son emprise ! Marc encourageant fortement son compagnon


Le pokémon poisson boue entend les paroles de son dresseur.


Dans un ultime effort, il parvient à détacher mentalement quelques roches des Canyons jaunes puis les envoie avec force sur Serpang qui les prend violemment derrière la tête. Le choc l'expulse derrière Gobou où il s'écrabouille brutalement au sol la tête la première.


-Excellent ! Je savais que tu pouvais le faire mon gars !


-Il est au bout du rouleau, achève le avec Coud'boue!


Serpang trop sonné pour agir suite aux énormes dégâts subits par l'attaque de son opposant, essuie l'attaque en pleine face puis retombe en fracas sur le sol, Marc et Gobou remporte le combat.


-Je suis fier de toi Gobou, tu t'est dépassé, bravo. Marc attrapant son compagnon dans ses bras.


-Tu donnes beaucoup d'amour à tes pokémon, c'est beau de voir ça. En tout cas, tu m'as bien divertie.


-J'espère que tu en as bien profité, car c'est à ton tour maintenant. Prépare toi, je vais me faire une joie de te montrer qui commande ici.


-Je te trouve bien sûr de toi Marc.


-Il y a de quoi, nous avons battu tout tes hommes et tu est la prochaine.


-Prétentieux et naïf en plus. C'est plus que ridicule. Esquissant un léger sourire moqueur


-Cesse de te moquer de moi, et viens en au fait ! Marc légèrement énervé


-Oh j'avais oublié, prétentieux, susceptible et naïf on a tout. Je vais te dire pourquoi tu est naïf.


-Tu m'as cru quand je t'ai dit qu'après ton combat contre Lucien tu allais pouvoir m'affronter. Alors que je n'ai fait que me jouer de toi.


-Tu est si crédule et impulsif que ça en devient comique Se moquant gentiment de son interlocuteur


-Dis seulement que tu crains de perdre face à moi pauvre fille, ce sera plus court. Croisant les bras en regardant Amaryllis avec mépris.


-Pfff, tu me fais rire tu sais. C'est plus toi le minable dans l'histoire. Je refuse de m'opposer à toi car mes pokémon sont bien plus forts que les tiens.


-Ce ne sont pas ces bébés qui pourraient batailler contre eux. On leur presse le museau il en sort encore du lait je suis sûr.


-Si tu penses que c'est ton petit Bulbizarre, qui a bien failli servir de dîner à Carvanha tout à l'heure qui va pouvoir rivaliser avec les miens, t'est complètement à l'ouest.


-Il se ferait croquer avant même le début du combat.


-Crois moi ce n'est pas une bonne idée, il vaudrait mieux pour tes pokémon que l'opposition n'ait pas lieu.


-Après ils ont de la ressource, du courage et de la force malgré leur jeune âge.


-Continu de les entraîner comme tu le fais, et il se pourrait bien qu'un jour j'accepte volontiers de me battre contre toi et tes amis.


-Mais en attendant ce jour, persévère dans leur renforcement car on se reverra très vite crois moi.


-De plus, Bulbizarre a perdu du sang, il a besoin de récupérer pour que sa plaie se referme.


-Je ferais le nécessaire, inutile de me le dire.


-Nous nous tiendrons prêt pour ce combat, puis nous te ferons regretter ces moqueries.


-J'attends de voir, mais sois sûr qu'à ce moment je me ferais alors une joie de refroidir tes ardeurs.


-Heureuse d'avoir fait ta connaissance et à la prochaine.


Sur ces mots le groupe Aqua s'en retourne.


-Cette fille nous a catégoriquement manqué de respect ! Je lui ferais payer le jour de notre affrontement !


-Hé Marc ! Non mais tu va te calmer à la fin ! Elle est parti c'est bon, puis elle a quand même reconnue notre force c'est déjà ça.


-Alors arrête de t'énerver pour aussi peu ! Lance Bulbizarre


-Tu as raison, je m'emporte pour rien, poursuivons notre route.


-Oui, remettons nous à la recherche de Léna et Pikachu. Approuve son ami d'enfance


-Ouais, on a assez perdu de temps ici. Allons-y, direction les Canyons jaunes ! Entraîne Gobou


-Mais avant j'aimerais te fournir quelques soins Bulbizarre. Reprend le lycanthrope


-C'est pas la peine Marc je vais bien, mais c'est gentil de proposer. Les PV que j'ai drainé à Carvanha m'ont redonné de la force.


-Je m'en moque. Laisse toi faire et arrête de me contredire, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui.


-Aller Bulbizarre, c'est quand même plus prudent tu ne crois pas ? Insiste Gobou


-Bon d'accord, vas-y je te laisse faire.


-Merci. Finit Marc en posant ses mains devant les plaies pour les soigner


A des lieux de la position du trio, Amaryllis passe un appel à Sarah qui le reçoit sur son bracelet.


-Oui Amaryllis, du nouveau ?


-Oui madame, mes hommes ont affronté Marc et ses compagnons. Ils forment une superbe équipe tout les trois, ils ont vaincu tout leurs Pokémon à deux, et son Bulbizarre n'était pas au mieux de sa forme.


-Bonne nouvelle, leur recrutement s'annonce plutôt bien, qui est son nouvel équipier ?


-Un Gobou assez costaud, promettant d'être un redoutable Laggron au vu de ses premières capacités.


-Tout ça me semble très encourageant pour la suite.


-Bon travail Amaryllis, tu peux rejoindre la base avec tes hommes. Comme je suis à Nénucrique, je tiendrais Arthur au courant de ton rapport de mission.


-Entendu.

Laisser un commentaire ?