{1} Puissante amitié

Chapitre 8 : L'attaque des Canyons

1205 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/02/2018 13:40

Chapitre 8 : L'attaque des Canyons


Les trois amis sont à présents dans les Canyons Jaunes, ils décident d'emprunter un passage très étroit sur le flanc d'un des canyon. En bas il y avait un fleuve au courant très puissant rempli de rocher. 


Il ne fallait donc surtout pas tomber, le chemin était certes dangereux mais il permettait de traverser rapidement les Canyons en un jour plutôt que de trois. Une fois ce dernier traversé, le sentier rejoignait un plateau qui menait au sommet des gorges, mais avant de le rejoindre le trio devait déjà passer ce chemin abrupte...


-Euh Marc, Gobou n'a pas l'air d'aller bien. Interpelle Bulbizarre 


-Qu'est ce qu'il y a Gobou ? Demande le lycanthrope


-J'ai... j'ai beau me forcer à ne pas regarder en bas mais je n'y arrive pas. Imagine que l'on tombe, tu ne le sent pas le vent venant de face ? Cessant de bouger car apeuré


-Si on le sent tout les trois mais franchement il n'est pas fort. Ce n'est pas son souffle qui va nous faire chuter quand même, il suffit d'être prudent c'est tout. Annonce le garçon.


-Écoute Gobou, si vraiment tu n'est pas tranquille monte dans mon sac. Bulbizarre et moi on continuera d'avancer. Comme ça je pourrait te porter en même temps que je marche. Tu veux faire ça ? Reprend-il en le questionnant


-Ouais faisons ça...


Le pokémon bleu monte dans le sac de son compagnon.


-Voilà, tu aurais put me le dire plus tôt que tu avais le vertige. Allez en route. En remettant le sac sur son dos


Ils continuèrent leur marche pendant un petit moment quand...


-Hé Marc, tu les vois ? Ils sont une quinzaine au moins. Bulbizarre voyant des Aimures et des Rapasdepic entrer dans les Canyons.


-Bien sûr que je les vois, d'ailleurs j'ai bien l'impression qu'ils sont en train de nous foncer dessus ! Ne restons pas là ! Voyant les oiseaux charger vers eux


-Les pokémon passent à l'attaque, mais Marc et Bulbizarre s'occupent de les repousser usant de laser glaces tranch'herbes et pics de glaces tout en courant pour fuir leur attaquants...


-MARC, j'ai l'impression que plus ont en repoussent plus il en arrivent ! 


-Ce n'est pas qu'une impression ! Ils se font de plus en plus nombreux !


-Faut qu'on se MAGNE ! Lance le petit dinosaure


Les deux amis continuent de fuir tout en repoussant leurs assaillants aider de Gobou balançant des jets d'eau pour déstabiliser leurs ennemis depuis le sac de Marc.


-Regardez là bas il y a un renfoncement dans la paroi dépêchons nous de la rejoindre et ainsi nous mettre à l’abri ! Annonce Marc


Les Airmures et les Rapasdepics continuent toujours de se faire repousser mais plus difficilement avec leurs nombre qui croît petit à petit. Heureusement nos héros parviennent à rejoindre la petite grotte mais Bulbizarre finit par perdre l'équilibre en repoussant toujours plus les oiseaux en courant et tombe du passage...


-AAAAH !


-BULBIZARRE ! Marc rattrapant de justesse son ami par la patte


-TIENS LE COUP !


Gobou de son coté couvre tant bien que mal Marc afin qu'il puisse remonter son acolyte qui tante de l'aider malgré la situation dans laquelle il se trouve. Malheureusement un Airmure frappe la pierre avec aile d'acier ce qui déstabilise Marc qui lâche son ami mais ce dernier envoie ses lianes afin de les enrouler sur l'avant bras droit du lycanthrope qui tante de le remonter avec beaucoup de difficulté et de douleurs.


-MAARC ! Terrifié et légèrement en pleurs


-JE NE TE LACHERAIS PAS BULBIZARRE COMPTE SUR MOI ! ALLEZ ! 


C'est avec beaucoup de peine que Marc parvient finalement à remonter son ami d'enfance. Une fois cela fait ils courent tous se réfugier dans le renfoncement de la paroi tout en continuant de résister contre les assaillants.


Marc créer un immense mur de glace pour se protéger de leurs agresseurs pendant que les deux autres chassent les oiseaux. 


La lutte fut longue et difficile mais le trio parvient à créer le mur de protection maintenant ainsi leur agresseurs à distance. Une fois ce dernier achevé Marc et Bulbizarre le renforcèrent pendant un long moment, il était devenu extrêmement solide


-Ouf... On a finit par s'en sortir. Bulbizarre soulagé en se laissant tomber sur le ventre épuisé


-C'est vrai mais ce que j'espère c'est que le mur que nous avons créer ne soit pas trop solide car il faut que l'on puisse sortir quand ils seront partis.


-Vous en faite pas les gars, une bonne attaque Jet de pierre et on sera sorti.


-Heureusement que tu est là Gobou je ne sais pas comment on aurait fait sans toi. Annonce le pokémon bleu et vert à présent tranquillisé.


-On a pas encore essayé Bulbizarre, alors ne cris pas victoire trop tôt quand même. 


-Chut le pessimiste, je suis sûr que ça va marcher. Taquinant gentiment le garçon


-C'est ce que j'espère.


-Mais oui ne t'en fait pas on pourra sortir. Par contre j'espère qu'ils ne resteront pas trop longtemps à l'extérieur ceux là. Voyant les pokémon vols en train de faire du sur-place dehors.


-Regardez les avec leur vol stationnaire en train de nous fixer devant notre mur de glace tel des charognards. Dit le petit dinosaure amusé en regardant leurs geôliers à travers la paroi glaciaire 


-C'est vrai que c'est plutôt comique. Dit le pokémon eau également divertit


-C'est sûr ouais, aaarh... Répond le garçon ressentant une douleur sur son avant bras


-Quelque chose ne va pas Marcos, oh tu est blessé fait voir. Demande Bulbizarre en voyant du sang coulé de son avant-bras.


-C'est moi qui ai dut te faire ça quand je me suis rattrapé sur ton avant-bras avec mes lianes. Comme elles ont des piques et que je pèse mon poids quand même j'ai dut légèrement t'ouvrir.


-Et pas qu'un peut, tu perds pas mal de sang. Constate le petit dinosaure inquiet


-Bulbizarre à raison Marc, c'est quand même grave. Préoccupé par son état


-Ne vous inquiétez pas pour moi tout les deux, tenez regardez...


Sur ces mots Marc dégage une vague de froid cicatrisant sa plaie et stoppant son hémorragie.


-Voilà, dans quelques heures cette blessure ne sera plus qu'un mauvais souvenir.


-Whouaaaah, c'est vrai, j'avais oublié que tu pouvais faire ça. Tu as trop la classe Marc, pouvoir te guérir et guérir les autres comme ça tu déchires. Émerveillé


-Merci Gobou c'est sûr que c'est génial mais ce pouvoir a ses limites il ne marche que sur les pokémon de type glace comme Bulbizarre.


-Ooooooh dommage... 


-Ne t'inquiète pas Gobou on pourra toujours te sauver si tu est mal en point puis-ce que on s'y connaît dans le domaine de la guérison, alors soit tranquille. Rassure le petit pokémon.


-Cool. Admiratif et rassuré


En attendant le départ de leur ravisseurs, le petit groupe discute et s'entraîne afin que Bulbizarre puisse augmenter sa force ainsi que celle de Gobou. Les deux amis s'oppose dans un combat amical avec Marc comme arbitre.

Laisser un commentaire ?